Le Palais royal a confirmé que le prince Laurent de Belgique est hospitalisé depuis hier après-midi à Innsbruck en Autriche. Selon la presse locale, le prince a eu un accident de ski à Lermoos et souffrirait de blessures au ventre. Le porte-parole de la Courn’a pas donné de précisions sur l’accident mais a annoncé que le prince Laurent quittera l’hôpital lundi. (Copyright photo d’archives : Le Soir )
20 février 2013 @ 11:20
Nous souhaitons un bon rétablissement à Laurent.
20 février 2013 @ 11:28
on dirait que le ski et les princes ça fait 2 !! et si c’était un message !!! ?
20 février 2013 @ 11:53
Tous mes voeux de prompt rétablissement au prince Laurent de sympathie à la princesse Claire !
20 février 2013 @ 12:03
Accident heureusement sans gravité, aux dernières nouvelles.
Les collisions entre skieurs ne sont pas rares, sur les pistes parfois encombrées et, comme en voiture, il faut savoir freiner.
20 février 2013 @ 12:04
Oh!!!! « pauvre » petit Prince.quand on sait pas skier on s’abstient…je remarque que cette famille a encore « très largement » les moyens de partir au ski alors que la plupart des belges ne peuvent même pas s’offrir un petit séjours de détente,et parlons de son frère qui souffrirai du syndrome d’Asperger, ce qui m’étonnerai pas du tout! quand on l’observe bien! voir l’article détaillé dans « Le Soir », quelle famille… Belle journée à tous.
20 février 2013 @ 13:55
Cette allégation du journaliste Thierry Debels au sujet de la prétendue pathologie dont souffrirait le Duc de Brabant est parfaitement fantaisiste.
N’avez-vous donc pas compris qu’il s’agit d’une manière de racoler des lecteurs en affirmant des inepties ?
Ainsi un diplomate (anonyme bien entendu) aurait confié que le Duc de Brabant aurait gardé une liste des livres qu’il avait lus. Un psychiatre passant par là, sans établir de diagnostic (on ne lui a d’ailleurs rien demandé) en aurait déduit que …
Vous trouvez cela sérieux ? Vous y croyez ?
Personnellement, je suis plutôt rassuré de savoir que le prince Philippe est un lecteur attentif.
Le Duc de Brabant a des centres d’intérêt qui ne sont pas sans rappeler le goût des sciences de nombreux Saxe-Cobourg et je m’en réjouis.
21 février 2013 @ 12:58
Dans le temps – il y a une vingtaine d’années -j’avais un collège de travail dont le cousin était en mission garde rapprochée au palais royal de Bruxelles : le prince Philippe était décrit comme quelqu’un de très abordable, simple, poli et aimable.
Mêmes echos de la part d’une habitante de Stockem où il était stationné en caserne il y a également assez longtemps.
Sans être vraie « fan » de la cour belge : Je trouve très hasardeux d’émettre sur un site public des « diagnostics » et/ou spéculations en tous genres sur des personnes que je ne connais même pas personnellement.
21 février 2013 @ 20:02
Elsi, même si vos « spéculations » sont plutôt positives sur le caractère de Philippe de Belgique, c’est ce à quoi vous vous livrez puisque vous déclarez ne pas le connaître personnellement. Vous rapportez des ressentis du cousin du collègue de travail….
22 février 2013 @ 10:02
Oui, c’est vrai, mais au moins des « ressentis » positifs, cela ne veut pas dire que je prends le prince pour un personnage parfait(comme nous tous, il doit avoir qualités et défauts).
Je n’aime simplement pas le fait de passer des personnages publics au pilori, en les accusant de tous vices et tares.
20 février 2013 @ 14:40
Guy Martin,
Si je le pouvais : je vous embrasserais !!
Merci à vous
20 février 2013 @ 14:41
Pas de censure je l’espère !!!!!!!!!!!!!
20 février 2013 @ 18:00
Guy Martn, vous avez vos rentrées officielles pour dire que le prince souffre de ce syndrome ?
22 février 2013 @ 16:11
Mais Rose2 pourquoi seriez-vous censurée pour souhaiter embrasser Guy Martin ? Seule Régine en aurait-elle le droit ?!!
20 février 2013 @ 22:20
J’aimerais dire que qlqs critiques superflues sont exprimées içi. Les accidents de ski sont fréquents même auprès des bons skieurs, et je ne comprends pas qu’on octroit une qlcnque valeur aux nouvelles élucubrations sur la prince Philippe (s Asperger).
Voyez les files sur les routes vers les sports d’hiver, ou autres vacances, les vacanciers restent nombreux!!
20 février 2013 @ 15:23
,,le ski c est pour tt le monde ,mais avec les riches francais qui vont s installer en belgique,les impots devraient etre bien plus eleve pour en faire profiter les classes moyennes et populaires,,car LA on vois ,apres tout c est normal ,mais pas pour moi car j ai due changer de pantalon 3 fois ds l apres midi,,une horreur,,
21 février 2013 @ 11:13
noelie bourbon,
j’ustement n’avez vous pas bu trop de ce breuvage ?
21 février 2013 @ 12:20
Noelie bourbon
Madame,
Si les riches Français vont s’installer en Belgique c’est parce que les mesures fiscales sont beaucoup plus avantageuses pour EUX.
Sachez que le « petit Belge » est lourdement taxé (le système des parts pour les impôts n’existe pas) et les droits de succession sont élevés. Il n’y a aucun abattement même entre conjoints !!!
Informez-vous avant de dire n’importe quoi …
21 février 2013 @ 15:32
Les Belges sont terriblement taxés sur leurs revenus professionnels, plus que les Français. Le regime fiscal belge est plus avantageux pour les rentiers et les gens très riches mais pas pourle Belge moyen.
L’autre jour, au journal tv de Fr2 on expliquait très bien cela. Un salaire net de 3000 euros en France était taxé autour de 4.000 euros par an ou moins si certains abattements. Le meme salaire était taxé en Belgique un peu plus de 10.000 euros.
Il faut comparer des choses comparables. On ne compare pas un Belge moyen avec un Français multimillionnaire .
Oui, le travail est plus durement taxé en Belgique .
Bonne journée à vous chère Rose2
21 février 2013 @ 20:13
Tout à fait Palatine, la désinformation fonctionne à plein en ce moment en France !
22 février 2013 @ 11:36
Palatine,
Aristophane,
Merci pour vos commentaires judicieux et totalement exacts.
Il faut effectivement comparer des choses comparables.
Excellente journée à vous
22 février 2013 @ 12:09
Et elle fonctionne également parfaitement en Belgique Aristophane, permettez-moi de vous le confirmer, si besoin en est!
20 février 2013 @ 16:37
Je déteste ce commentaire que je trouve d’un mépris incommensurable.
Si l’on vous écoute, les gens qui sont au sport d’hiver actuellement ou qui vont partir ont droit à vos foudres car « ils ont les moyens ». Quant à ceux qui ne savent pas skier, les pauvres. Ils n’ont pas le droit d’apprendre ou de se régaler tout simplement.
On se croirait dans un journal de ragots et potins avec la clientèle qui va avec.
21 février 2013 @ 16:40
Je tiens tout de même a signaler que ,aux dernières nouvelles, les stations de ski sont pleines cette année et ça m’éttonerai que la clientèle se compose uniquement de millionnaire !
20 février 2013 @ 16:58
Parlez nous de la vôtre, peut-être ferons nous, les uns et les autres, montre de plus de mansuétude et d’empathie… Bonne fin de journée à vous. PGE
20 février 2013 @ 17:03
Guy martin
je vous signale que les personnes atteintes du syndrome d asperger ont un QI plus élevé que la moyenne certaines sont des génies , presque tous
et il ne me semble pas du tout que le prince Philippe en soufre ça se verrait!!
23 février 2013 @ 12:36
Mina,
C’est faux. Ils ont une intelligence dans la bonne moyenne.
Parfois, ce sont aussi des tueurs.
Le cinglé qui a provoqué le carnage dans le Connecticut était atteint du Syndrome d’Asperger …
20 février 2013 @ 17:36
Guy Martin, vous êtes une vraie langue de vipère, vous n’ouvrez la bouche que pour distiller votre venin à l’encontre de la famille royale belge.
Ainsi, sous prétexte que tout le monde n’a pas les moyens d’aller aux sports d’hiver, alors personne, et notamment pas les princes, ne doit y aller ?
Et d’après vous, les pistes ne doivent appartenir qu’aux skieurs chevronnés ?
Qu’est-ce que c’est que ces théories imbéciles ????
Et voilà que maintenant, Philippe serait atteint d’une forme d’autisme !
Décidément, vous ne reculez devant aucune recette de fiel !
21 février 2013 @ 17:28
Pierre-Yves,
Monsieur,
Je partage l’opinion de Guy Martin.
Laurent de Belgique se plaint sans cesse de problèmes financiers; dit « ne pas pouvoir vivre SA dotation alors que sa soeur en a les moyens ».
SA dotation, c’est nous les « petits Belges qui la lui payons. Connaissez-vous le coût de l’Ecole Française dans laquelle sont scolarisés ses 3 enfants ?? Très cher !
D’où vient l’argent ?
Quant à Philippe, l’article était hier dans le journal « Le Soir » et dans le journal « La Dernière Heure ».
Dont acte.
Donc, je ne sais pas qui est la langue de vipère …
21 février 2013 @ 17:42
Elsi,
Permettez-moi d’émettre des doutes concernant Stockem.
Il y a des blindés, or il ne serait jamais allé dans les blindés …
A vérifier.
22 février 2013 @ 10:12
J’ai des amis belges qui ressentent la crise. Alors, quand j’entends qu’un homme qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts, mène une vie oisive dans le luxe et a la chance d’accompagner ses enfants chaque fois qu’ils ont des congés, ose dire qu’il a de la peine à vivre d’une dotation confotable, je me dis que c’est une claque dans la figure du Belge moyen ou pauvre. Je sais que ce prince n’a jamais pu faire le moindre effort aux études. Mais tout le monde n’est pas doué. En revanche, le courage et la dignité ne sont pas affaire de classe sociale . Lui, il n’en a pas. Et ce n’est pas quelques mots gentils adressés ça et là a des badauds, par ex. au Marolles, qui me feront changer d’avis.
On reconnait un arbre à ses fruits, dit l’Evangile. L’arbre Laurent pour moi est sec.
Son frère Philippe est un homme respectable, lui.
22 février 2013 @ 16:08
Palatine,
Rose2 a malheureusement altéré les propos qui ont été prêtés au Prince Laurent.
En fait, alors que la question des dotations était évoquée au Parlement, la Princesse Astrid aurait indiqué pouvoir se passer de sa dotation, du fait de la carrière de son époux l’Archiduc Lorenz dans le monde financier. Le lendemain, une partie de la presse belge s’est fait l’écho de propos qu’aurait tenu le Prince Laurent, disant que si sa soeur pouvait se permettre de se passer de sa dotation, lui ne le pouvait pas. Il n’a donc jamais été question d’une quelconque plainte du Prince sur le montant de sa dotation.
Vous remarquerez que j’utilise le conditionnel; pour certaines raisons que je ne peux écrire ici, je reste fort prudent quant à ces déclarations qui tombent fort à propos… beaucoup trop même, en fait!
Votre jugement concernant le Prince Laurent vous appartient. Je me permets néanmoins de souligner que, quasiment depuis que son père a accédé au trône, le Prince Laurent est traité par la presse comme le mouton noir de la Famille royale. Il a certes commis des erreurs, des imprudences voire même des fautes, certes, mais certaines ont été savamment montées en épingle, et d’autres ont été tout simplement inventées de toutes pièces.
22 février 2013 @ 16:32
Palatine, j’appréciais Laurent de Belgique peut-être parce qu’il est considéré comme le vilain petit canard de la famille et que je trouve que les critiques systématiques envers lui étaient un peu vives mais depuis ses propos larmoyants au sujet de sa dotation, il m’apparait aussi comme vous l’écrivez si justement, manquant de dignité pour un royal alors que nombre de ses compatriotes vivent dans des conditions précaires.
J’espère qu’il ne s’agissait que d’un dérapage.
23 février 2013 @ 12:39
Palatine,
Absolument d’accord concernant Laurent.
Pour Philippe, je ne dis pas qu’il n’est pas respectable mais …
Cordialement
23 février 2013 @ 20:22
On peut aimer ou ne pas aimer Philippe. Mais c’est un homme foncierement bon et homme de devoir. Il n’était pas très doué aux études mais s’est accroché, s’est formé, s’est informé, et surtout surtout il a fait son possible pour acquérir des connaissances et se préparer à son futur métier. Il est bon père et bon mari.
Certains médias semblent ne pas l’aimer, parce qu’il peut être maladroit. Mais l’expérience m’ appris qu’il faut se méfier des beaux parleurs. Il y a tant de gens d’un extérieur brillant qui ont peu de substance et de consistance.
Je ne sais comment Philippe sera accueilli comme roi, mais il serait fair play de lui laisser sa chance. De toute façon, dans toute fonction on est servi ou desservi par les circonstances. Il y a une crise economique et politique en Belgique et Philippe devra « assurer » quand il montera sur le trône.
Je sais qu’il est bien intentionné et voudra faire de son mieux.
22 février 2013 @ 12:05
Rose2,
Les propos que vous rapportez ont été prêtés au Prince Laurent par la presse belge. De là à ce que le prince les ait tenus dans les termes employés, il y a une certaine marge, que ma prudence et une certaine expérience m’empêche de combler.
Concernant le Prince Philippe, les journaux que vous citez sont, pour le premier, loin d’être un journal neutre dans le traitement réservé à la Famille royale, et pour le second, loin d’être une référence intellectuelle; votre souci de l’honnêteté me donnera certainement raison.
Vous êtes Belge, tout comme moi, et vous n’aurez donc pas manqué de remarquer que la presse mène une campagne de dénigrement de notre Famille royale, par vagues successives, depuis quelques mois. On ressort de vieilles histoires (les enfants naturels de Léopold III par exemple), on les assaisonne, on en rajoute un petit peu. On évoque le sujet des dotations car en tant de crise c’est fort parlant. Et ainsi de suite: le comportement du Prince Philippe en public, les robes de la Princesse Mathilde, la succession de la Reine Fabiola, Delphine Boël, etc.
Le Roi a fort bien évoqué l’ambiance populiste qui sévit actuellement un peu partout en Europe, et la Belgique n’y fait pas exception. Permettez-moi de vous conseiller de réviser la définition du populisme, puis de vous poser la question suivante: et si toutes ces nouvelles « sensationnelles » concernant la famille royale n’étaient en fait qu’un exemple parmi d’autres d’une manipulation populiste de l’opinion?
23 février 2013 @ 12:50
Olivier,
Je ne parle pas de populisme et j’estime ne pas avoir altéré propos que des propos.
Je vous concède que la DH n’est pas Le Figaro …
Cependant, « La Libre Belgique » reprenait aussi les mêmes propos.
Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est dans la presse que du contraire.
Il appert que certains ministres proposent d’envisager de ramener les missions économiques de Philippe de 4 à 3 par an pour cause d’économies.
Mathilde a déjà été évincée de certaines : cela c’est la réalité.
Et le gouvernement flamand ne veut plus intervenir dans la présentation d’émissions, qui sont plus un « gala d’ouverture » dont le coût est de 100.000 euro par émission.
Ceci est à méditer tout comme une éventuelle campagne de dénigrement de la famille royale.
23 février 2013 @ 12:51
certains propos !!!
Sorry
BAV
23 février 2013 @ 16:12
Il y a pourtant une différence notable entre se plaindre du montant de sa dotation et se plaindre d’une éventuelle suppression de cette dernière, non? Vous avez sans doute mal lu les propos prêtés au Prince.
Puisque vous citez la Libre Belgique, le journaliste qui traite de la Famille royale est un ancien du Soir, et est passé maître dans l’emploi du double sens sur ce sujet. N’oubliez pas non plus qu’il a pris souvent à partie dans ses articles le Prince Laurent, que cela a suscité l’étonnement des lecteurs du quotidien, et même une mise au point par le Prince lui-même.
Je vous remercie, Régine, de me laisser indiquer cela, qui aidera à la compréhension de nos amis qui ne sont pas Belges.
Je suis enchanté de vous entendre déclarer prendre vos distances avec ce qu’écrit la presse Rose, ce ne peut qu’être bénéfique.
En ce qui concerne les missions du Prince héritier, la proposition a été faite, mais dans le cadre d’un plan global de réduction des dépenses publiques. C’est bien différent d’un refus de la présence du Prince me semble-t-il.
Enfin, en ce qui concerne le populisme, il est bel et bien présent parmi certains partis de la majorité au gouvernement actuellement, et ne se cantonne pas, loin de là, aux partis indépendantistes.
24 février 2013 @ 12:45
Olivier,
Ce sera ma dernière réponse.
D’abord, je n’ai pas besoin d’avocat lorsque vous expliquez à Palatine que j’ai « altéré … ».
Je n’accepte d’ailleurs pas du tout votre intrusion.
Commentez ma réponse mais ne m’incriminez pas.
Ensuite, je n’ai jamais écrit qu’il s’agissait d’évincer le prince Philippe mais j’ai bien précisé « pour raisons d’économie ».
Quant au « populisme » dont vous semblez si friand, force vous est de reconnaître que je n’ai pas écrit ce mot.
Je constate d’ailleurs que c’est un mot que semble beaucoup apprécier le Roi.
Pour une personne qui semble si bien renseignée, je pense qu’il vous manque encore quelques informations pour être complet et objecti.
25 février 2013 @ 00:49
N’y voyez aucune attaque personnelle Rose, je me suis juste permis de rectifier vos commentaires, et de les contextualiser, pour permettre à nos amis du blog, qui ne sont pas tous Belges, de se faire une opinion exacte du sujet. Du reste, je suis loin d’être le seul à agir ainsi, et c’est en cela que Noblesse et Royautés est si vivant, ce dont nous nous félicitons tous!
Mon « intrusion » est donc logique; je regrette qu’elle vous déplaise, mais Régine Salens est seule juge de ce qui s’écrit ici. Et je me répète, je ne vous incrimine en rien: il peut arriver à tout le monde de mal comprendre une phrase prêtée à une tierce personne, comme il vous est manifestement arrivé avec le Prince Laurent.
Vous n’avez pas employé le mot de populisme, certes, mais vous avez rapporté des paroles qui ont été reprises, pour autant qu’elle aient été prononcées, dans un but éminemment populiste. Il est évident que ce n’est pas un hasard si l’on parle tant des dotations de la Famille royale en cette période de crise. Vous me flattez en me mettant aux côtés du Roi parmi les « pourfendeurs » du populisme, mais nous sommes bien plus nombreux.
Je regrette sincèrement que vous souhaitiez clore cet échange entre nous, j’espère que vous voudrez bien me donner, au détour d’un échange futur, ces informations qui me manquent pour être objectif.
Bien à vous.
20 février 2013 @ 19:50
c’est quoi cette histoire de syndrôme d’Asperger ?
20 février 2013 @ 19:56
Auriez-vous le lien pour lire cet article?
22 février 2013 @ 11:43
G de M,
Je peux vous envoyer un copié-collé que j’ai gardé de l’article du journal « Le Soir » mais j’ai besoin d’une adresse.
Il est évident que je ne peux faire cela ici.
Vous pouvez demandez mon adresse à Régine.
20 février 2013 @ 22:05
Guy Martin
D’après Hans Asperger, les qualités d’une personne diagnostiquée pour ce syndrome sont :
– Perfectionnisme
– Sensibilité aux détails
– Pensée analytique
– Grande intelligence
– Logique indéniable
– Mémoire extraordinaire
– Objectivité et honnêteté
Si, comme vous le laissez entendre, le prince Philippe de Belgique est atteint de ce syndrome, les aspects positifs ci-dessus énoncés compensent largement les autres.
21 février 2013 @ 09:05
Pas faux,si chère Mélusine,mais alors tout de même,avec un tel caractère pour époux,la jolie Mathilde doit se tenir drôlement « à carreaux »,ave cun Philippe:
Perfectionniste: »Sois topissime! »
Sensible aux détails: »Ton rouge à lèvres est un ton au-dessus de celui de ton vernis à ongles! ».
Ayant une pensée analytique: »Ma femme a-t-elle bien pris en compte mes recommandations?That is the question! »
Possédant une grande intelligence: »Comment ça,elle me dit cette nouvelle robe était en solde?!Ce n’est pas la période des soldes!! ;)
Une logique indéniable: »Elle est ma femme,donc je suis son mari! » ;)
Une mémoire extraordinaire: »Fais attention,je n’oublie rien! »
En toute objectivité et honnêteté: »Bon,mais c’est vrai que tu es belle,bonne princesse,bonne maman,bonne épouse,digne de moi,quoi! » :)
…Avec tout ça,pas étonnant que la jolie Mathilde soit parfois trop lisse et presque parfaite! ;) :)
En toute amitié,ma Mie,espèrant que vous me passerez ce petit moment qui se veut léger comme vos ailes de fée :)…
Votre Valeska.
21 février 2013 @ 17:43
Valeska,
Vous êtes GENIALE !
J’ai bien ri …
Chère Amie, meilleures amitiés à vous
21 février 2013 @ 20:57
Chère Valexquise, merci pour ce fou-rire (bouquet de hearts, mais sans arrows).
Votre interprétation est désopilante et je me demande si certains ne vont pas s’y reconnaître…
Quant au couple princier, il peut désormais invoquer aussi « Saint Drome » contre les grincheux et les haineux.
Très bonne soirée, Valespiègle.
21 février 2013 @ 21:00
:) :) :)
C’est aussi du vécu not’Valeska ? :)
22 février 2013 @ 09:50
Cher Dradomir, »Veni,vidi,vinci »,je suis venue,j’ai vu,et ne n’ai rien »vécu »…Encore moins »vaincu »!! :)
Chère ROSE2,avec la main d’une bonne fée dans la mienne,c’était facile,vous êtes trop indulgente…
Joliii,ma Mie Mélusine,le bouquet de hearts,sans arrows!!
Contente de vous avoir fait sourire,et merci pour vos témoignages de bonne humeur…
Excellente journée à vous!
22 février 2013 @ 10:14
ah ah ah ! j’aime bien !
21 février 2013 @ 11:30
je crois que je réunis tous ces critères ?
est ce satisfaisant ou inquiétant ?
21 février 2013 @ 17:44
Carole,
Je pense qu’il faudrait un grand spécialiste tout comme pour Philippe !!!!
BAV
22 février 2013 @ 14:43
Carole, plutôt satisfaisant, rassurez-vous.
21 février 2013 @ 13:12
Et n’en déplaise aux grincheux, il sera un très bon Roi!
21 février 2013 @ 17:45
Marquise,
Seriez-vous « voyante » ?
21 février 2013 @ 20:59
Marquise, pas besoin de boule de cristal pour le prédire, il me semble aussi.
22 février 2013 @ 10:08
Oups … au cours de ma vie, on m’a « reproché » quasiment tous les points de la liste … me voilà aspergée !
22 février 2013 @ 14:42
Bravo, Elsi, pour votre « pathologie » et pour en être « aspergée » !
22 février 2013 @ 10:11
Je pense une nouvelle fois la même chose que vous Guy Martin. En effet, je ne serais pas du tout surprise non plus qu’il souffre du syndrome d’Asperger. En tout cas, les signes correspondent étrangement.
22 février 2013 @ 16:20
…et si nous laissions l’asperger au goupillon.
20 février 2013 @ 12:42
Super les sports d’hiver
20 février 2013 @ 12:45
Décidément,le ski…Enfin,c’est connu. :(
Des blessures au ventre?On peut supposer que s’il quitte l’hôpital lundi avec certitude,cela n’est pas trop grave…à espèrer pour lui,bien sûr.
20 février 2013 @ 13:17
Bien évidemment, on ne peut s’empecher de faire le rapprochement…..
20 février 2013 @ 13:24
exact, heureusement l’accident est moins grave…
20 février 2013 @ 14:44
Bien sûr, mais tous les accidents de ski ne sont pas aussi graves que celui du Prince Friso heurusement ; souhaitons au prince Laurent de se remettre rapidement.
20 février 2013 @ 16:59
Souvenez-vous que pour l’un des royaux la question fut pus tranchante encore : il y a perdu la tête!
21 février 2013 @ 17:46
PGE,
Et ce sont les Français qui ont décapité leurs souverains …
Pas encore arrivé en Belgique !
21 février 2013 @ 19:04
Beaucoup plus anecdotique, je mentionnais en fait la triste mésaventure d’Alphonse de Bourbon-Dampierre qu’un câble inattendu ravit naguère à l’affection des siens…
22 février 2013 @ 11:46
PGE,
Mélusine,
Acceptez mes sincères excuses.
BAV
C’est ROSE 2 car il y a ROSE !
21 février 2013 @ 21:02
Rose, PGE fait allusion à un tragique accident de ski survenu à Alphonse de Bourbon.
21 février 2013 @ 22:02
Et les anglais, les russes, les mexicains……faudrait peut être vous y mettre……
22 février 2013 @ 16:19
Jean-Pierre les anglais l’on fait avant les français.
23 février 2013 @ 16:00
Quand on voit le résultat atteint par nos voisins français, Jean-Pierre, on se demande si cela en vaut vraiment la peine….
20 février 2013 @ 13:39
Allons, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Il est cependant frappant comme beaucoup de représentants de monarchies sont assez rarement victimes d’accidents « de travail ».
Cela se passe plutôt en villégiature, en faisant du ski, en se promenant (voire Elisabeth d’Autriche), à la chasse (d’éléphant ou autre) etc. etc.
20 février 2013 @ 14:47
Vous êtes drôle Elsi.
Je pense que la prévention des accidents du travail a porté ses fruits chez les « royaux ». Ils ont suivi le stage : couper un ruban sans s’enfoncer les ciseaux dans la main, faire la bise à des fillettes sans attraper la grippe, ouvrir la semaine internationale consacrée aux oiseaux migrateurs sans se casser la maléole…..
20 février 2013 @ 15:31
Je ne peux que retourner le compliment, Jean-Pierre :-)
20 février 2013 @ 16:13
Et vous oubliez « faire la potiche sans tomber en bas de ses talons hauts »
20 février 2013 @ 16:21
Jean-Pierre,
Vous oubliez le plus important.
Pour les premiers d’entre eux, apprendre à porter une couronne sans attraper un torticolis, tenir un sceptre dans la main sans se le fourrer dans l’oeil et ne pas confondre l’orbe avec une boule de pétanque.
Pour les plus distraits, apprendre à ne pas dire « Boujour Madame » au cardinal ou à l’archevêque qui officie etc… ;)
Ce n’est pas drôle tous les jour l’apprentissage des princes.
Cordialement
Cosmo
21 février 2013 @ 12:33
Cosmo,
je crois que j’ai percé votre identité.
Pour confirmation, je vous propose un rendez-vous ici-même dans une semaine, quand le présent article ne sera plus lu par personne…
21 février 2013 @ 20:58
Cher Philibert,
Pas de problème…
J’espère m’en souvenir.
Bien à Vous
Cosmo
22 février 2013 @ 16:22
…vous allez vous ennuyer quand, sans nous, vous saurez tout l’un de l’autre.
23 février 2013 @ 09:58
Hihi,moi je suis une fouine indiscrète,alors je serai là aussi! :)…Pas de danger que j’oublie! :)
23 février 2013 @ 22:54
Pour vous, Valeska, on sait déjà que vous avez 38 ans, que vous êtes mariée avec un Serbe, que vous êtes grande puisque vous chaussez su 41, et que vous maîtrisez parfaitement l’art du smiley.
Que pouvez-vous nous apprendre de plus sur vous ?
25 février 2013 @ 10:09
Oh,Philibert,vous me faites de la peine,sincèremement?parceque…
Je suis mariée à un libanais,pas à un Serbe! :)…C’est mon père qui l’est.
Vous ne me lisez pas bien…Quel chagrin! ;)
Ohlà,je vacille,et j’ai besoin d’un soutien! :)
Amicalement à vous.
20 février 2013 @ 16:55
Dieu merci, le temps des bombes sous les calèches est un temps révolu …
20 février 2013 @ 19:52
Élisabeth d’Autriche est morte d’un accident du travail.
Bien qu’en villégiature, elle a été assassinée parce qu’elle était l’impératrice d’Autriche.
L’anarchiste qui a mis fin à ses jours voulait tuer une tête couronnée, et c’est tombé sur Sissi, parce qu’elle s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.
Quand on est assassiné parce qu’on est roi ou reine, cela n’a rien à voir avec le ski, c’est un accident mortel du travail. Henri IV de France, le tsar Alexandre II, Alexandre 1er de Yougoslavie en sont de fameux exemples et ce ne sont pas les seuls.
21 février 2013 @ 12:36
« Lady Chatturlante », vous avez une bien curieuse conception de l’accident du travail.
Vous devriez la proposer à Oscar Pistorius, je suis sûr que cela l’intéresserait…
21 février 2013 @ 13:04
Si je comprends bien, les « royals » sont donc toujours « au travail », 24h sur 24h, 7 jours par semaine … dur, dur.
Le congé et les loisirs sont donc uniquement pour les travailleurs communs ? Si quelqu’un me fout une baffe à la plage parce que je suis Elsi … bête incident en congé ou accident de travail ????
Le cas d’Elisabeth était tragique, j’en conviens.
23 février 2013 @ 22:57
Ainsi donc, Elsi, vous seriez une « royal » ?
Bienvenue parmi nous, princesse…
24 février 2013 @ 12:58
Merci Philibert … or je viens de faire le test si je suis de sang royal en me piquant le doigt avec une aiguille … le sang était ROUGE !
21 février 2013 @ 17:47
Elsi,
Je trouve votre com très très amusant.
Merci à vous.
20 février 2013 @ 13:46
Ca c’est sur qu’en matière d’ accidents de travail ils ne risquent pas grand chose
20 février 2013 @ 14:12
A la lecture de cet article,le mystère est donc levé sur l’absence remarquée de Laurent de Belgique à la messe de hier à Bruxelles!
Quelle malchance pour lui! Il a aussi fait une chute malheureusement médiatisée au mariage d’Albert de Monaco!
C’est très douloureux de tomber au ventre meme si on n’est pas gros,je me mets bien à sa place!
Prompt rétablissement à Laurent de Belgique!
20 février 2013 @ 14:20
Bon rétablissement au prince Laurent !
20 février 2013 @ 14:41
Il serait bon de rappeler que ce blog se nomme
Noblesse & royautés.
Depuis quelques temps, il y a des commentaires qui n’ont pas franchement une place ici.
On le sait que les royautés ont la vie facile……….Pas la peine de remettre le couvert tous les jours sur le sujet.
Aujourd’hui c’est sur le ski……notez qu’en France et ailleurs il n’y a pas que les nobles et la bourgeoisie qui vont aux skis vu les kilomètres de bouchons sur les routes…………..
20 février 2013 @ 15:13
En total accord avec vous, Liza.
20 février 2013 @ 16:03
Liza, vous m’enlevez les mots de la bouche ! j’allais justement écrire à ces grincheux d’aller voir ailleurs s’ils tiennent en si peu d’estime les nobles et royaux … ce n’est pas l’endroit pour eux et leurs commentaires désagréables.
Quant au ski, bien d’accord aussi, visiblement, la crise n’empêche pas des millions de français d’aller aux sports d’hiver… tant mieux pour eux mais qu’ils ne viennent pas se plaindre !
22 février 2013 @ 16:39
Ne vous est-il pas venu à l’esprit que ceux « qui se plaignent » ne sont pas les mêmes que ceux qui partent faire du ski ?
Vos propos sont dignes du Café du Commerce…
20 février 2013 @ 16:36
Liza, je partage votre avis, certains messages sont assez mesquins.
20 février 2013 @ 17:00
BRAVO!
20 février 2013 @ 17:09
Bravo Liza et prompt rétablissement au Prince Laurent. Qu’est-il arrivé à l’autre skieur ?
21 février 2013 @ 15:56
tout à fait d’accord avec vous le site noblesse et royautés veut bien dire ce qu’il veutdire et si certain pisse vinaigre ne sont pas content qu’ils ignorent le site bonne journée à tous et merci à Régine pour le site
20 février 2013 @ 19:02
merci Liza pour votre bon sens.
certaines critiques fusent dans tous les sens sur la vie »facile » des princes
mais à quoi vous attendez vous en consultant un site « Royal »?
21 février 2013 @ 01:38
liza vous avez tout a fait raison et souvent je suis surprise de la méchancetée de certains commentaires on devrer les censurés
21 février 2013 @ 14:15
Merci Liza d’avoir rappelé une évidence.
21 février 2013 @ 16:53
Bravo Liza !
20 février 2013 @ 14:42
Elsi,
Merci à vous aussi !
20 février 2013 @ 15:19
Moi, ce que je remarque, c’est que même si le prince avait annoncé sa présence aux côtés de sa famille pour célébrer leurs morts, et que personne ne savait où il se trouvait, il se baladait tout doucement sur les pentes de ski en Autriche……..
Les pieux mensonges des travailleurs royaux….
C’est avec des rasions comme celles-ci qu’ils s’absentent du travail.
21 février 2013 @ 17:49
Juliette d
Joli !!!
20 février 2013 @ 15:23
Tout à fait d’accord avec Liza.Toutes les stations sont pleines, et il n’y a qu’une famille royale par pays,alors?
20 février 2013 @ 15:50
Et voilà, un autre! Ça continue…je n’ai aucune pitié. Ce cliché usé « prompt rétablissement » ne changera rien dutout.
20 février 2013 @ 16:24
Au ventre ?!
Accident de raclette ?
21 février 2013 @ 12:39
Bravo, Ambre, celle-là je ne l’aurais pas trouvée !
21 février 2013 @ 23:58
Accident de fondue, raclette et tartiflette :)
20 février 2013 @ 17:03
Ce n’est pas grave et tant mieux!
Cependant Laurent aurait mieux fait de s’abstenir de skier car si l’on en juge par sa magistrale chute sur le tapis du mariage monégasque, ce garçon n’a guère d’équilibre…!
Bon rétablissement!
21 février 2013 @ 23:59
Oh oui vous avez raison Marquise je me rappelle de cette chute monumentale au mariage monégasque.
22 février 2013 @ 16:27
…chute au mariage mauvais présage !!
23 février 2013 @ 10:00
Vieux proverbe chinois…Bravo Aubert! ;) :)
20 février 2013 @ 17:57
J’ai une petite question à vous poser. J’ai vu que le prince Laurent, à qui je souhaite de se retablir le plus vite possible, était accompagné de sa femme et de ses enfants.
Etant donné que les vacances scolaires en Février durent une semaine en Belgique, du 9 au 17 Février, comment se fait-il que les petits princes ne soient pas à l’école ?
21 février 2013 @ 09:44
Conan,
Les enfants du prince Laurent étant scolarisés dans un lycée français à Uccle près de Bruxelles, les périodes de vacances sont déterminées par le calendrier scolaire français et non par celui appliqué en Belgique.
21 février 2013 @ 10:39
Je pense que ses enfant fréquentent le lycée français ou une école anglaise…
(tant qu’il en a encore les moyens… )
21 février 2013 @ 11:03
Les petits princes sont au Lycée Français, les dates de vacances carnaval ne coïncident pas de la même manière.
21 février 2013 @ 12:32
Les enfants du Prince Laurent sont scolarisés au Lycée Français d’Uccle à Bruxelles, donc leurs vacances sont calquées sur le calendrier français et non le belge. Cqfd..
21 février 2013 @ 14:02
Ils suivent leurs scolarités au Lycée Français…Ceci explique cela.
21 février 2013 @ 16:48
Merci pour le renseignement (quoiqu’en France il y ait 3 zones donc pourquoi celle de la zone B et pas celles des zones A et C…non je plaisante)
22 février 2013 @ 16:32
Conan ou … Simenon ?
20 février 2013 @ 20:39
C’est fou les méchancetés que l’on peut lancer contre le prince Philippe ! Je ne l’apprécie pas tellement mais de là à en arriver à un tel lynchage médiatique… je dis non et non
pauvre société
21 février 2013 @ 14:22
Je dirai à l’endroit de Philippe mais également de Laurent………..Syndrome d’Asperger pour l’un et quoi pour l’autre?Manque d’équilibre parce qu’il a fait un jour une chute magistrale?
Ridicule de chez ridicule ………..certains sont du niveau des experts à la gomme auprès des tribunaux…….
Et si par malheur Laurent avait eu un grave accident, la plupart se confondrait en platitude, genre, tant qu’il a de la vie il y a de l’espoir, un miracle peut arriver, quel malheur, courage à la famille, pendant que d’autres « Bien fait, il n’avait qu’à pas faire du hors piste »…
Franchement parfois, il vaut mieux ne rien écrire plutôt que d’écrire des sottises sans queue ni tête.
24 février 2013 @ 20:44
« du niveau des experts à la gomme auprès des tribunaux » : je suppose qu’il s’agit là d’un ressenti personnel…
Comme dans beaucoup de dommaines, il y a d’excellents experts auprès des tribunaux et d’autres beaucoup moins qualifiés (pour parler par euphémisme).
Mais, de grâce, ne les mettons pas tous dans le même panier !
20 février 2013 @ 20:47
Tous les accidents sont malheureux, ski ou autres et je souhaite un bon rétablissement au prince.
Ils ont bien raison de s’offrir de telles vacances, nombreux sont ceux qui profitent des plaisirs de la poudreuse.
20 février 2013 @ 21:54
ça n’a pas l’air trop grave.
20 février 2013 @ 22:34
oh les jaloux !!!!!
20 février 2013 @ 23:57
Guy Martin
La bêtise et la méchanceté de certains « journalistes » sont vraiment illimitées ! Il faut avoir les nerfs solides pour pouvoir le supporter ! C’est une question d’habitude, je pense que le prince Philippe est maintenant blindé contre toutes ces attaques gratuites.
21 février 2013 @ 20:33
Mais Bernadette, ils ont aussi la possibilité de renoncer à leurs titres si ils ne supportent pas les critiques…..mais aussi à leur dotation aussi cela va de soi.
21 février 2013 @ 02:49
Je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère qu’on va le laisser en paix un peu. Avec toutes les tracasseries qu’il a vécues au cours de la dernière année, il est heureux qu’il puisse se détendre et aller aux sports d’hiver comme bien des gens le font.
Il n’est pas qu’un prince… il est aussi un fils, un mari et un père et je pense qu’il fait sa part des tâches familiales. On lui fait sans cesse des reproches; tantôt il est trop gras et n’a pas l’air en santé et quand il fait du sport, on le lui reproche. Il aime les animaux et prend leur défense, on le lui reproche. Il prend des initiatives, on les lui reproche, il n’en prends pas… on le lui reproche.
21 février 2013 @ 08:58
Il tient pas sur ses pieds ce bon vieux Laurent, souvenez-vous de sa gamelle lors du mariage d’Albert de Monaco,enfin ca peut arriver à tout le monde!
21 février 2013 @ 10:40
Ski hors piste encore une fois…
Et le Palais a appris cet accident par la presse : bel exemple de (non) communication ds la famille…
21 février 2013 @ 16:23
Quelles sont vos sources Jeanne?
Je suis plutôt bien placé pour pouvoir vous dire la vérité: le Palais a appris cet accident par la voie normale, et certainement pas par la presse….
21 février 2013 @ 16:35
Chère Jeanne,
Ce n’est plus un secret pour personne que le prince Laurent entretient une très tiède relation avec ses parents. Hier au J.T. un journaliste interrogeait la reine Paola en déplacement à Ostende au sujet de l’accident de son cadet, elle a répondu « qu’ils
ne savaient rien mais que ce n’était pas grave…! » Ceci explique peut-être cela…???
22 février 2013 @ 10:14
J’étais sur place. Ce n’était pas à Ostende mais à La Panne et ce n’était pas un journaliste qui lui posait la question mais quelqu’un dans le public.
23 février 2013 @ 17:31
Vous aviez raison Jeanne ! Claire de Belgique a expliqué les raisons pour lesquelles elle a tardé à prévenir les souverains de Belgique et en ajoutant que le roi Albert était très mécontent.
21 février 2013 @ 12:13
Accident de ski ,55 commentaires moqueurs ou pas: être prince et moyennement sportif ,çà fait jaser…
22 février 2013 @ 00:03
A Belette : On arrive à 100 commentaires là.
Faut qu’ils arrêtent d’aller skier en Autriche les royals ça ne leur porte pas chance.
Les stations françaises sont bien enneigées aussi et il y’a de nombreux belges qui viennent y’skier :)
23 février 2013 @ 23:13
135 commentaires wow… merci Régine de les publier; ca permet aux usagers de donner leurs points de vue et très souvent, avec les « pour » et les « contre »‘ de remettre les pendules à l’heure n’est-ce pas? Bien à vous, FdC