Le prince Laurent de Belgique s’est exprimé dans la presse belge et a fait part de sa volonté de solliciter la nationalité italienne et de s’installer en Italie avec son épouse la princesse Claire.
MoreLe prince Laurent de Belgique s’est exprimé dans la presse belge et a fait part de sa volonté de solliciter la nationalité italienne et de s’installer en Italie avec son épouse la princesse Claire.
More
Olivier Kell
26 septembre 2024 @ 08:52
Incroyable qu’il ne puisse pas bénéficier de la sécurité sociale
G
26 septembre 2024 @ 10:34
Vous ne trouvez pas qu’il gagne assez d’argent pour faire si peu de représentation et avoir la pos de prendre des assurances privées
Cet homme n’est jamais content alors qu’il vit au crochet de la Nation
Bambou
26 septembre 2024 @ 12:49
307000 euros de dotation par an soit un revenu mensuel de 25583 euros…..
Combien de belges touchent cela par mois ??? Et je suppose que toute la famille est logée gratis dans une superbe maison appartenant à la royauté !
Pas de sécurité sociale certes mais dans ce cas il n’avait qu’a renoncer à
sa dotation royale. Mais autant d’argent par mois sans effort cela ne se refuse pas…
Encore de quoi donner du grain à moudre aux antimonarchistes belges….et à raison…
Cecilie
26 septembre 2024 @ 14:34
Il ne reçoit pas 307.000 eur.
Il existe une part fixe et une part payable sous condition de remise de factures pour couvrir les frais de fonctionnement.
La part fixe représentant « le salaire » est totalement imposable.
Là, je ne comprends pas pourquoi cela ne lui ouvre pas le droit à la sécurité sociale…
Je ne vais pas les plaindre car logement gratis et avantages multiples mais un désavantage comparé à sa soeur Astrid.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:08
La famille du prince Laurent n’est pas « logée gratis », elle paye ses charges. Ça me semble un minimum pour un logement de fonction.
Bambou
28 septembre 2024 @ 09:54
Oui enfin, il leur reste de quoi vivre à la fin du mois….!!!!
Gab-Pnth
30 septembre 2024 @ 10:57
Oui Bambou. Je précisais un point qui n’est pas toujours très clair, y compris pour beaucoup de Belges. Mais Laurent et sa famille ne sont pas dans le besoin, je suis d’accord avec vous.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:15
Renoncer à sa dotation était effectivement une possibilité. Néanmoins, si elle lui a été offerte sur le plan théorique et légal, elle ne lui a pas été donnée sur le plan pratique et social. Travailler en Belgique lorsque l’on est le neveu, puis le fils et enfin le frère du roi des Belges, relève plus de l’aventure que de l’émancipation. C’est totalement inconcevable, excepté peut-être dans l’armée, et encore…
C’est toujours facile d’observer les choses par la lorgnette de la société civile. Quand on touche un peu à l’univers de ces gens-là, on se rend vite compte que leurs royales existences ne sont pas si jouasses qu’il n’y paraît. Être neveu, fils ou frère de roi, ou de prince régnant empêche bien des destins. Surtout dans un pays comme la Belgique.
En Italie, il aura la paix.
Gab-Pnth
27 septembre 2024 @ 16:55
Précision (je ne me souvenais plus) : la Villa est et restera une propriété de la Donation royale.
Kaitleen
28 septembre 2024 @ 16:51
Vous avez lu dans mes pensées. Voilà un post juste et objectif.
Déjà que ce n’est pas en allant vivre en Italie que les portes du paradis lui seront ouvertes.
Gab-Pnth
30 septembre 2024 @ 11:00
Kaitleen,
Voilà. Je fais la part des choses entre la théorie et la pratique.
L’Italie est effectivement pas un paradis. Ceci étant, si ça permet à Laurent de vivre un peu plus en paix, ce n’est que bénéfice. D’abord pour lui.
Silvia 2
26 septembre 2024 @ 12:25
Olivier, le roi et la reine en bénéficient ils, le Roi Albert ? Si oui cela n’est pas normal pour lui ..si non ? Il n’a qu’à bosser plutôt que d’accepter la bonne rente de l’état depuis de si nombreuses années..et sa maison… qui lui a été offerte… parfois il faut faire des choix..lui ne semble pas en faire … pleurnicheur..
G
30 septembre 2024 @ 01:48
Il y a des assurances privées qui couvrent beaucoup de frais, il pouvait les payer et les déduire de ses contributions
Ils ne font rien pour la Belgique et lui comme son épouse n’arrêtent pas de pleurnicher
300.000€ ce n’est pas rien
Roselilas
26 septembre 2024 @ 12:29
Olivier Kell,
Gardons les pieds sur terre et je réponds après m’être renseignée afin que ma réponse soit totalement crédible.
Il reçoit une donation royale annuelle de 388.000 €/an soit 32.333,33 €/mois pour très, très peu d’activités puisque la presse belge relate toujours ses déplacements avec photos. Le peuple belge peut comptabiliser.
Sa famille se compose de 5 personnes : lui, Claire, 3 enfants.
Pour rappel, il a reçu à son mariage la villa Clémentine (voir sur Internet). Donc aucun 💶 depensé, aucun crédit. Tout a été offert.
Il me semble que de très nombreux lecteurs/lectrices échangeraient DIRECTEMENT leurs revenus, quitteraient leur travail pour avoir les mêmes revenus mensuels et à disposition une très belle villa dans un lieu superbe et verdoyant (voir Google Earth).
Pour la mutuelle, avec son salaire mensuel, il peut prendre une assurance privée.
Personnellement, depuis sa jeunesse il souffre d’un mal être, d’un manque d’amour familial. Claire a pu lu apporter un court répit mais la blessure est si profonde qu’il sera toujours ainsi. Quitter son pays, ses racines, changer de nationalité ne sera pas une guérison à 100 % car il devra, POUR LA 1ÈRE FOIS, travailler. À presque 61 ans, il aura du mal et dans quel domaine ? Avec quel revenu mensuel ?
Chose positive, en Italie il y a des 🐶🦮🐕🦺🐩😉
Enfin, être pendant des années être n° 2, puis passer au n° 3 car AStrid est passée devant lui ne peut pas être son seul problème voir le frère de Victoria de Suède qui est très heureux.
Hector
26 septembre 2024 @ 14:00
Mais la mère de Victoria (Silvia) et de Carl Philippe n’est pas…Paola !!!
G
30 septembre 2024 @ 01:50
En effet, cette femme a préférer s’amuser que d’élever ses enfants
On voit le résultat
Ils ne savent pas parler distinctement et sans cet accent bruxellois
Cecilie
26 septembre 2024 @ 14:38
Quelques précisions.
Laurent ne reçoit pas réellement 388.000 eur.
Ce montant est fractionné soit une partie salaire imposée et l’autre partie pour défraiement lors de représentations officielles sous remise de factures.
Je n’ai pas le détail des deux montants à l’instant.
La Villa Clémentine, tout comme la résidence occupée par Astrid et Lorenz, n’a pas été « offerte » à Laurent car elle fait partie de la DONATION royale tout le palais de Laeken, le château de Ciergnon,…
Merci à Léopold II d’avoir souhaité préserver le patrimoine !
Cecilie
26 septembre 2024 @ 14:39
« Frère de Victoria qui est très heureux » mais qui ne semble pas travailler davantage que Laurent.
Cecilie
26 septembre 2024 @ 14:45
Pour 2023 Extrait d’Histoires Royales
« La dotation de la princesse Astrid sera de 382 000 € en 2023 et celle du prince Laurent sera de 366 000 €.
L’augmentation du prince Laurent est de 21 000 € et celle de la princesse Astrid est de 20 000 €.
Leur part de traitement est identique, à 105 000 € annuels, soit 8 750 € bruts par mois.
Rappelons que le statut des princes dotataires les empêche d’obtenir une couverture sociale en cas de maladie ou de compensation en cas de décès. La reine Paola et la princesse Claire ne touchent pas de dotation. »
E. Brundish (Pascal)
27 septembre 2024 @ 20:34
Si j’ai bien compris votre exposé il a en effet du souci à se faire en cas de maladie grave .
Je comprends mieux .
Vaussard
27 septembre 2024 @ 08:14
Tout à fait d’accord avec vous, le prince Harry et joachim .e supportent de n’être que les seconds.je me souv6d’une interview de la Reine De Suède qui avait élevé ses enfants en leur expliquant que leur devoir serait d’aider leur sœur. La nouvelle génération a l’air d’être mieux préparée
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:28
Voici les chiffres pour 2023 (Source : N&R)
Les montants ne sont jamais ventilés !
« La dotation de la princesse Astrid sera de 382 000 € en 2023 et celle du prince Laurent sera de 366 000 €.
RTBF pour 2024
Le roi Philippe recevra une Liste Civile afin d’assumer sa fonction de chef de l’Etat. Il s’agit essentiellement des frais de personnel. Notre souverain recevra un demi-million supplémentaire de dotation en 2024, avec un budget total de fonctionnement atteignant près de 15 millions d’euros.
La princesse Astrid verra notamment sa dotation dépasser 400.000 euros par an pour la première fois, tandis que le roi Albert recevra 1.165.000 euros de pension. Ces dotations sont composées de deux parties : un traitement de haut fonctionnaire imposable et une somme qui permet de couvrir les dépenses de fonctionnement et de personnel.
Par frais de fonctionnement, il faut comprendre « le salaire des policiers qui assurent leur sécurité, les voyages en avion, l’entretien des palais … », ajoute notre journaliste spécialisé en royauté. Au total, ces frais comptent pour 26,5 millions d’euros. »
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:21
Site La monarchie belge
Les chiffres ne sont pas ceux de 2024 !
« Sa Majesté le Roi Albert II perçoit une dotation annuelle et viagère d’un montant de 923.000 euro. À titre transitoire, Son Altesse Royale la Princesse Astrid (320.000 euro) et Son Altesse Royale le Prince Laurent (307.000 euro) conservent leurs dotations annuelles respectives.
Les dotations sont composées d’une partie correspondant à une rémunération et soumise à l’impôt, d’une part, et d’une partie couvrant les frais de personnel et de fonctionnement d’autre part.
La légalité et la régularité des dépenses imputées sur cette dernière partie sont examinées par le premier président et le président de la Cour des Comptes. »
Le bénéfice d’une dotation n’est pas compatible avec le bénéfice d’un autre revenu imposable provenant d’une activité professionnelle.
Chaque année, les membres de la Famille royale qui bénéficient d’une dotation remettent au Premier Ministre un rapport des activités d’intérêt général qu’ils ont menées au cours de l’année écoulée. Le Premier Ministre transmet ce rapport aux Chambres fédérales. »
« …et d’une partie couvrant les frais de personnel et de fonctionnement d’autre part » : si cela ne signifie pas que Laurent ne paie pas de factures d’électricité ou autres !
Il existe une liste de tous les biens appartenant à la Donation Royale en ce compris les bois et terrains.
Lunaforever
26 septembre 2024 @ 08:56
Un original …
Kalistéa
26 septembre 2024 @ 09:22
Etre Belge , et vouloir devenir Italien… idée originale s’il en fut !
De toute façon sa mère n’était elle pas italienne? ça doit être facile d’obtenir la double nationalité , non ?
Cecilie
26 septembre 2024 @ 12:49
Il veut et peut devenir italien et rester belge.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:18
Oui. Il peut cumuler les deux nationalités, les droits locaux le permettent.
Isobel
26 septembre 2024 @ 09:22
Parce qu’il a peur d’être envoyé à l’hospice si il est malade ? Il semble mener une vie confortable sans faire de grands efforts. Ces jérémiades d’enfant gâté sont insupportables à son âge qui plus est pour un père de famille. Beaucoup d’enfants qui ont une une enfance difficile à cause de milieu familial troublé n’ont pas eu la chance de naitre dans un milieu comme le sien où finalement on peut toujours arriver à s’en sortir par le haut.
Severina
26 septembre 2024 @ 09:59
Non, Isobel, les souffrances de l’enfance marquent à vie, qu’on soit riche ou pauvre. Pas sûre que appartenir à une famille royale soit, dans ce cas, une chance.
Bernadette
26 septembre 2024 @ 10:23
D’accord avec vous Séverina…
milou
26 septembre 2024 @ 11:00
Très exact Severina!
tristan
26 septembre 2024 @ 11:49
Oui, c’est exact, mais les souffrances d’enfant sont le lot de tous les humains, tous ! Vouloir vivre malgré tout, faire ;la part des choses, s’occuper des autres, se dévouer à une cause, n’est ce pas une meilleure façon d’assumer la condition humaine ?
Hector
26 septembre 2024 @ 14:03
Laurent se dévoue à une très noble cause : la protection animale il a entre autres créé un dispensaire gratuit pour les personnes démunis devant les frais vétérinaires de leur animal.
Silvia 2
26 septembre 2024 @ 12:34
Cela suffit severina…les souffrances de l’enfance…il a plus de 60 ans, père de famille.et peut être grand père un jour…il y a des psy qui soignent… sinon à quoi servent ils ? Qu’a fait sa femme pou l’aider ? Non…il y a non assistance à personne en danger de la part de sa femme et enfants majeurs.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:23
Qui vous dit qu’il n’a jamais rencontré de psy, et qu’au final les thérapies ne lui aient rien apporté ?
Vouloir résoudre tous les soucis de l’âme par des séances de psy, est bien une lubie de la société du XXIe siècle et d’individus qui n’ont jamais souffert au plus fort de leur être. La psychologie peut beaucoup de choses, sa copine la psychiatrie aussi mais elles ne feront jamais aucun miracle. Il y a des blessures que l’on ne peut guérir. C’est comme ça.
Et non. L’argent n’y peut rien.
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:29
Ici et c’est très rare, je partage totalement votre réponse.
Bambou
26 septembre 2024 @ 12:50
Mais être riche aide bien, non ???????
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:24
Non.
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:30
L’argent aide mais ne fait et ne fera jamais le bonheur !
Christine - Christina
26 septembre 2024 @ 14:46
De votre avis Severina .👍
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:19
Absolument.
Aldona
27 septembre 2024 @ 13:27
Severina, j’ai entendu en France une phrase qui donne la même , c’est on ne se remet jamais de l’enfance
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:32
Monsieur Jean Ferrat chantait magnifiquement « Nul ne guérit de son enfance ».
Marie-Caroline de Bretagne
26 septembre 2024 @ 09:35
C’est vrai que le prince est italien par sa mère mais si elle est confirmée, cette décision ne manquera pas de susciter une nouvelle polémique. Ce serait quand même dommage de voir la sympathique Claire, le prince et leurs enfants quitter la Belgique.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:30
Ce serait dommage mais c’est quand même ce que veulent beaucoup de personnes, autant au sein de la société civile que dans la classe politique. J’ai coutume de dire que ce ne sont pas ses membres qui sont les plus nocifs pour la famille royale de Belgique, mais les politiques et les badauds qui oublient comment la Belgique s’est construite, et passent à côté d’une réflexion profonde de son avenir, et sur le rôle de l’institution royale dans ce futur.
Bref. Je ne peux pas lui donner tort de vouloir partir. Il est italien par sa mère. C’est une option facile et rapide mais qui lui serait profitable. Loin de ceux qui lui sont hostiles, il pourra couler une dernière partie de vie heureuse.
G
30 septembre 2024 @ 01:51
Sympathique
On ne la voit presque jamais
Ses enfants préfèrent fréquenter la jet set, genre Bourbon deux Siciles
Charles
26 septembre 2024 @ 09:48
Laurent est un insatisfait de naissance
Bernadette
26 septembre 2024 @ 10:28
Il a dû beaucoup souffrir…idem pour Philippe mais il l ‘a mieux accepté et il a été épaule par son oncle le roi Baudoin…
Iris Iris
26 septembre 2024 @ 12:11
Charles,
Ou un homme souffrant mais qui n’ est pas soigné. Il y a quelques années, Corsica avait émis une hypothèse non dénuée d’ intérêt.
Christine - Christina
26 septembre 2024 @ 14:48
Les interventions de Corsica me manquent. 😘
Mary🐇
26 septembre 2024 @ 20:38
Laquelle ?
Pour ma part, je crois qu’il a été malheureux et humilié mais il a une jolie famille, il serait temps qu’il se fasse passer au second plan et qu’il pense à ses enfants d’abord. Ils sont plus protégés en Belgique, leur pays natal où règne leur oncle qu’en Italie !
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:31
D’autres princes sont des feignants de naissance. Chacun son truc. Suivez mon regard.
Mayg
27 septembre 2024 @ 14:03
Lol
Robespierre
30 septembre 2024 @ 15:02
Des feignants de naissance ? Oui, absolument.
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:34
On peut en dire autant de Harry.
Perlaine de Bretagne
26 septembre 2024 @ 09:51
Si j’ai bien compris , il était en spare-time en Belgique et à l’âge de la retraite , il envisage de devenir travailleur émigré ?? Et ceci pour percevoir les avantages inhérents . GAST !
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:32
Il ne sera pas travailleur immigré puisqu’il peut prétendre à la nationalité italienne. 🙄
Robespierre
26 septembre 2024 @ 09:56
S’il avait travaillé comme son beau-frère Lorenz, il n’aurait pas eu tous ces problèmes.
Axelle
26 septembre 2024 @ 10:33
Pour « travailler » il devait renoncer à sa rente princière.
Robespierre
26 septembre 2024 @ 11:22
Ce que vous dites confirme mon propos.
Bambou
26 septembre 2024 @ 12:51
Et oui ! Sinon il peut demander le RSA à la France…pfff
Silvia 2
26 septembre 2024 @ 14:29
Ah ah… drôle !!! Et oui pourquoi pas. Il aura la sécu 👍
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:38
Si vous étiez un poil renseignée, vous seriez que le RSA n’est pas attribué aux personnes dans le patrimoine est conséquent, même si celles-ci sont sans emploi.
Gab-Pnth
27 septembre 2024 @ 16:57
* vous sauriez
Bambou
28 septembre 2024 @ 09:59
C’était une boutade Gab-Pnth….pour mettre en exergue l’absurdité de sa situation.
Il n’avait qu’a travailler comme son beau-frère Lorenz. Bien plus honorable à mon avis de travailler que de vivre de rentes, payées par qui ?
Gab-Pnth
30 septembre 2024 @ 11:13
D’accord Bambou, au temps pour moi.
« Il aurait dû », « il n’avait qu’à » (comme Lorenz) mais Laurent n’a pas pu ; et je sais que s’il en a émis le souhait sur les conseils de Fabiola, il en a été salement empêché par ses parents, à tout le moins par l’entourage des princes de Liège. J’ignore les motifs.
Lorenz est entré dans la famille royale de Belgique avec une situation professionnelle. Il n’a pas eu accepter quoi que ce soit, donc il n’a pas non plus eu à renoncer à quoi que ce soit.
Ce qui m’a toujours surpris, par rapport à Lorenz, c’est que Claire (autre pièce rapportée qui avait une situation lors de son entrée dans la famille) ait été obligée d’abandonner son travail de géomètre. Je n’ai pas non plus de motifs mais j’ai dans l’esprit que tout a été fait, à un moment donné, pour rendre Laurent dépendant des deniers de la couronne.
Cosmo
26 septembre 2024 @ 20:36
Lucie Casse-Têtes veut régulariser tous les sans papiers. Une occasion à saisir, il pourrait toucher l’AME…
Cecilie
26 septembre 2024 @ 12:53
C’est exact mais ce qui est moins juste c’est que Lorenz travaille depuis toujours, ce qui n’empêche pas Astrid de recevoir une dotation.
Le travail de Lorenz leur offre les droits à la sécurité sociale ce qui n’est pas le cas pour Laurent.
Pourquoi Claire a-t-elle cessé de travailler !?
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:40
C’est possible car il n’y a pas de confusion entre les revenus d’Astrid et ceux de Lorenz. C’est surveillé, et si la princesse Claire l’avait souhaité, elle aurait pu faire de même.
Mayg
27 septembre 2024 @ 14:04
Encore faut-il que Claire veuille travailler…
Gab-Pnth
30 septembre 2024 @ 11:56
Oui, Mayg.
Au-delà de ma sympathie pour Claire, je n’ai jamais compris si elle avait cessé de travailler par choix ou sous la contrainte (car rien ne le lui interdisait). Je vous avoue que c’est un sujet que j’élude volontiers, car il semble être un terrain miné.
Mary🐇
26 septembre 2024 @ 20:39
Pour veiller sur son mari ?
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:37
Lorenz n’a renoncé à rien, puisqu’il n’avait rien en arrivant, excepté son travail et son revenu professionnel.
G
30 septembre 2024 @ 01:53
Comme il se plaint sur (presque) tout
Qu’il y renonce
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:36
Lorenz est une pièce rapportée. Plus libre qu’un prince de Belgique natif, il a eu le choix dès le départ de travailler et gagner sa croûte lui-même, ou de percevoir une rente de la monarchie. Vous connaissez son choix.
Si la législation belge avait été un peu plus souple envers les membres directs de sa famille royale, Laurent aurait pu travailler en Belgique, en toute quiétude. Or, même s’il avait renoncé à sa dotation, il n’aurait jamais été tranquille en Belgique.
Lorenz est aussi moins en vue.
Framboiz 08
26 septembre 2024 @ 09:57
Ne peut-il prendre une assurance privée ?Le droit à la sécurité sociale existe pour tous,non ?Il veut toucher l argent des affaires libyennes,aussi !
Val
26 septembre 2024 @ 10:22
Une question
Que fait il dans la vie ce Monsieur ? A part vouloir une sécurité sociale ? Être un frère et fils de roi ?
Bambou
26 septembre 2024 @ 18:44
Le beurre et l’argent du beurre…? Ben non, çà ne marche’plus comme cela !
Axelle
26 septembre 2024 @ 10:38
Le droit à la sécurité sociale n’est pas donnée aux « allocataires royaux ». Pour l’obtenir, il faut être salarié, indépendant, inscrit comme demandeur d’emploi, émarger au CPAS (l’idéal car dans cette situation, tous les frais médicaux sont pris en charge) ou être pensionné. Reste en effet l’assurance privée qui coûte bonbon…
Cecilie
26 septembre 2024 @ 12:53
Exact Axelle.
Mayg
26 septembre 2024 @ 20:01
Oui mais en même temps il touche une belle dotation qui devrait lui permettre de se payer une assurance privée.
Sylvana 🍀
26 septembre 2024 @ 10:17
Il n’aura aucun problème pour obtenir la nationalité italienne s’il la demande ;
Ma petite-fille qui aura 10 ans a la double nationalité, franco belge : son père Français ( mon fils) et sa mère belge, la demande de nationalité ayant été faite lorsque elle était toute petite, les délais pour l’obtenir étant assez longs
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:42
Effectivement, l’enfant d’un ressortissant français possède lui-même la nationalité française par filiation. Quand à l’enfant d’un ressortissant belge, il est belge durant sa minorité ; il convient par la suite qu’il déclare son souhait de conserver sa nationalité, celle-ci étant cumulable avec d’autres. Cela se fait très facilement.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:43
Pour la nationalité française pas filiation : également durant toute sa vie.
particule
26 septembre 2024 @ 10:29
Le prince Laurent est italien par sa mère . La Belgique n’a pas la double nationalité ?
Voilà un OQTB … dont le pays ne va pas mettre un veto pour le récupérer ! je le souhaite de tout coeur pour lui….
Cecilie
26 septembre 2024 @ 12:54
La Belgique permet une double nationalité depuis 2007 ce qui n’est pas le cas des Pays-Bas par exemple.
alexandre
26 septembre 2024 @ 15:44
Super information! Quant est-il de la France? de l’Espagne et du Royaume-Uni?
Cecilie
27 septembre 2024 @ 16:51
Le saviez-vous pour répondre sur ce ton !?
Cherchez.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:51
La Belgique permet effectivement la double nationalité « de droit » depuis 2007. Avant cela, c’était au cas par cas mais cela se faisait.
Dans le principe, il n’a jamais existé d’incompatibilité entre la nationalité belge et d’autres nationalités, mais le législateur belge a longtemps entendu limiter la profusion de binationaux. La nationalité belge reste un acquis très fragile pour les plurinationaux ; à la moindre incartade, la justice n’hésite pas à la faire sauter, entendant ainsi rappeler que la Belgique garde toute sa souveraineté en la matière.
La France a des leçons à prendre sur ce point.
KAYLEEN
26 septembre 2024 @ 10:35
Excellente idée pour ce à quoi il sert en Belgique,
Framboiz 08, entièrement d’accord avec vous.
J’espère surtout que si il obtient la nationalité italienne il n’aura plus droit à sa dotation, qu’il bosse il aura alors droit à la sécurité sociale, mais il veut surtout tout avoir sans rien faire, c’est un profiteur, aucune pitié pour ce genre de personnage. Bon vent
Cecilie
26 septembre 2024 @ 12:57
Je vous cite KAYLEEN
« KAYLEEN
26 septembre 2024 @ 10:37
Finalement tous des gens bien ces nantis, rois, princes etc…… »
Inverser les rôles un instant c’est-à-dire, Laurent né le premier.
Qu’aurait fait Philippe ?
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:52
C’est évident que s’il quitte le pays, peu importe son régime social une fois sorti, il n’aura plus le droit à sa dotation. Réfléchissez un peu.
Bambou
28 septembre 2024 @ 10:02
Vous nous prenez pour des neuneus Gab-Pnth ??? On se doute que s’il quitte la Belgique bye bye la jolie dotation annuelle…voilà pourquoi il restera en Belgique…!!!
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:41
Bambou,
Je ne serais pas aussi affirmative…
Wait and see.
Gab-Pnth
30 septembre 2024 @ 11:57
Vous, non.
D’autres, peut-être.
G
26 septembre 2024 @ 10:35
Il y a quelques mois, il voulait partir en Turquie
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 17:52
Cela vous l’avez fantasmé.
G
30 septembre 2024 @ 01:54
Pas du tout
Gab-Pnth
1 octobre 2024 @ 15:01
Peu importe que vous assumiez ou pas. Pur fantasme de votre part.
G
26 septembre 2024 @ 10:37
Il y a quelques mois, il voulait partir en Turquie
Qu’il y renonce à sa dotation et bon vent
Jean Pierre
26 septembre 2024 @ 10:51
Comme sa grand tante Marie José !
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:05
Marie-José a épousé un Italien, de surcroît, le futur roi d’Italie. Elle est devenue italienne comme ça.
L’acquisition de la nationalité italienne par mariage est inscrite dans le droit italien depuis très longtemps. Il me semble même que l’Italie consacre ce mode d’acquisition depuis bien plus longtemps que la France.
En revanche, ce qui est devenu très compliqué en Italie, c’est d’acquérir la nationalité par naturalisation. Il faut que l’impétrant ait :
1- soit un ancêtre italien sur les cinq générations qui le précèdent ;
2- soit qu’il réside et travaille (ou ait une situation assimilée à un emploi) sur le territoire italien depuis plus de dix ans.
Sachant que naître d’un parent italien en territoire étranger, vous procure la nationalité italienne durant votre minorité, à condition que votre parent italien vous déclare auprès de l’autorité civile italienne. Il vous faudra ensuite faire le choix de conserver ou décliner votre nationalité entre votre seizième et votre vingt et unième anniversaire (de mémoire).
Évidemment, lettre d’un parent italien en territoire italien fais de vous en Italien. C’est le plus logique.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:06
* fait de vous
Isa
26 septembre 2024 @ 10:57
Nouvelle lubie de ce prince qui a toujours été un peu toqué et crache volontiers dans la soupe…
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:07
Aucune lubie. Sa mère est italienne, il décide de s’installer en Italie, il a donc tout à fait le droit de réclamer la nationalité italienne.
beji
26 septembre 2024 @ 11:04
Peut-être un soulagement pour le roi,de voir son frère partir de Belgique.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:07
Je ne pense pas que ce soit Philippe le plus soulagé dans l’histoire.
milou
26 septembre 2024 @ 11:10
Je peux le comprendre… avoir une mère italienne et de la famille encore du côté de Forte dei Marmi … 🇮🇹 😉
Esquiline
27 septembre 2024 @ 17:10
Et aux Parioli, sans compter qu’il possède paraît-il une villa aux Éoliennes.
Actarus
26 septembre 2024 @ 11:43
Voyons les choses calmement.
Jusqu’au changement successoral (aussi injuste que celui de ses cousins suédois car il était immédiatement rétroactif), il était « le suppléant » belge. A la différence de Harry, Laurent était le vilain petit canard mal aimé. Il est clair que le roi Baudouin ne voulait pas courir le risque de le voir monter sur le trône un jour, à l’époque où Philippe n’était pas encore marié et menait, dit-on, une « vie de célibataire ».
C’est la raison pour laquelle en 1991 la princesse Astrid et ses enfants d’Autriche-Este ont pris rang avant Laurent. À l’époque, il n’était pas encore question d’un mariage de Philippe…
Bref, « on » ne voulait pas du prince Laurent.
Aujourd’hui que son frère et sa sœur ont respectivement quatre et cinq enfants qui parviennent ou sont déjà parvenus à l’âge adulte et qui sont appelés à avoir eux-mêmes des enfants successibles (c’est déjà le cas pour Amadeo), et que le voici rétrogradé à la 14e place (si la loi salique n’avait pas été abolie, il serait toujours 3e comme du vivant du roi Baudouin), le prince Laurent n’est même plus un suppléant. C’est un supplétif qui jouerait les utilités de loin en loin, et plutôt le 36e du mois de la semaine des quatre jeudis.
Dans ces circonstances, il n’y a pas matière à polémique et il est même logique qu’il veuille prendre, sur le tard, son indépendance.
Elisab
26 septembre 2024 @ 14:33
Indépendance ? Très bien ! Mais avec les avantages ET les inconvénients.
Sa souffrance d’enfant l’a amené à devenir un homme vindicatif et finalement très peu sympathique, rien ne sert de construire des hypothèses avec des si et des mais !
C’est bien dommage pour lui mais ses vicissitudes lassent plus qu’elles n’intéressent
Silvia 2
26 septembre 2024 @ 17:38
Là j’ai du mal à comprendre les tenants et aboutissants..de vos raisonnements. ..la faute à Beaudouin ?
Actarus
27 septembre 2024 @ 11:48
Je n’ai jamais dit cela. Mais selon toute vraisemblance, il a vécu dans un environnement familial peu propice à l’épanouissement d’une personnalité heureuse. Souvenez-vous que des rumeurs ont longtemps prétendu qu’il n’était pas le fils de son père… Que le roi Baudouin y ait donné ou non du crédit, peu importe. Il faut toutefois tenir compte de tous les paramètres environnants pour comprendre qu’il n’y a aucun mal à vouloir devenir Italien si la loi le lui permet. Toutefois, l’argument de la sécurité sociale peut faire sourciller ou générer des quolibets. Il était peut-être superflu qu’il en fît mention.
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:46
Ce que vous relatez est exact Actarus.
« On » ne voulait pas de Laurent d’où abolition de la loi salique en 1991.
Robespierre
30 septembre 2024 @ 15:11
Cela j’en suis convaincu, et d’ailleurs Laurent l’a confirmé par la suite.
Un magazine français (Le Point ?) disait que Baudouin avait un grand pouvoir occulte en Belgique donc je crois que c’est lui qui a enclenché cette abolition.
.
Shabanou
26 septembre 2024 @ 11:48
Pauvre Italie qui a déjà des difficultés financières, va se retrouver avec un immigré de plus qui veut profiter de la sécurité sociale.
Cela dit comme eux aussi sont en pénurie de main d’oeuvre, le bâtiment et la restauration sont une source d’emploi pour le prince.
De plus blanc et catholique, les nostalgiques mussoliniens Meloni et Salvini seront contents.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:15
Il ne sera pas un immigré en territoire italien. Au lieu de raconter des bêtises aussi grosses que vous, occupez-vous donc de ce qu’il se passe en France, à propos de l’immigration, des finances et d’un tas d’autres choses qu’il n’est plus nécessaire de lister.
L’Italie s’en sortira bien sans votre avis franchouillard.
Bambou
28 septembre 2024 @ 10:03
Je confirme. A part vous tout le monde est un peu limité si on suit vos commentaires….
Gab-Pnth
1 octobre 2024 @ 15:00
Vous peut-être pas mais j’admets qu’il n’y a pas que des lumières sur ce blog.
HELENE
26 septembre 2024 @ 19:18
😂😂
Esquiline
27 septembre 2024 @ 17:26
Shabanou vous évoquez la réalité italienne avec un humour qui n’échappe pas à ceux qui connaissent la situation de ce pays.
alexandre
26 septembre 2024 @ 11:49
Le prince Laurent de Belgique n’est pas à une polémique près et à un scandale près. Je ne suis pas sûr que ces concitoyens belges soient tristes de le voir quitter la Belgique, au contraire. Il devrait demander la nationalité française: il aurait peut-être droit à la protection universelle maladie sans avoir à travailler, étant donné qu’il n’a pas l’air d’un grand travailleur. NB afin d’éviter toute polémique, je ne remets pas en cause la protection universelle maladie en France.
Trêve de plaisanterie: il pourrait renoncer à ses droits dynastiques et exercer une fonction sans aucun problème et devenir un citoyen lambda. C’est un bouffon.
Suite à cette déclaration, son capital sympathie va encore diminuer… il n’était déjà pas très élevé!
Avel
26 septembre 2024 @ 11:59
On a l’impression que quand il ouvre la bouche c’est toujours pour se plaindre.
Je plains Claire….il ne doit pas être facile à vivre.
Val
26 septembre 2024 @ 13:50
Claire n’a pas l’air de se plaindre depuis leurs années de mariage , elle profite aussi de la dotation et de son titre royal , qui se ressemble ……
Si cela l’avait rendu vraiment malheureuse
elle aurait sans doute demandé le divorce ….
HELENE
26 septembre 2024 @ 12:02
Pour le bien de sa famille, je pense qu’il devrait songer à l’Oublikistan.
E. Brundish (Pascal)
26 septembre 2024 @ 12:10
Déclaration surprenante, à moins qu’il ne s’agisse d’une de ses foucades ?
Simon
26 septembre 2024 @ 12:21
Ce prince veut se mettre à travailler à l’âge où la plupart des gens , fatigués par une vie de labeur , aspirent à partir en retraite !
G
30 septembre 2024 @ 01:59
Il n’a jamais travaillé, il n’est pas fatigué et va entreprendre une longue carrière pour recevoir sa pension de retraite complète
Marie de Cessy
26 septembre 2024 @ 12:28
Et donc il va se mettre à bosser a l´age ou d’autres prennent leur retraite ?
Oh je ne m´inquiète pas pour lui ses amis les Bourbons Deux Siciles vont les aider.
Je me suis quand même souvent demandé si ça yoyotait correctement dans la royale tête du Prince Laurent ?
Parce que les caprices au bout d´un certain temps cela devient lassant…
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:17
Et dans votre tête à vous, ça yoyote bien aussi ?
En quoi la santé mentale du prince Laurent peut bien vous importer ?
N’importe quoi.
Miléna K
27 septembre 2024 @ 13:47
0n pourrait en dire autant de vous ,qui avez un avis sur tout et ne vous privez pas de perorer à tort et à travers,en voulant écraser les autres de votre suffisance.
Cecilie
29 septembre 2024 @ 10:52
Merci Miléna K.
Gab-Pnth
1 octobre 2024 @ 14:58
Vous êtes l’incarnation de l’hôpital qui se moque de la charité, Milena. Vous seriez inspiré de vous écraser.
Cécilie aussi. 🙃
Nicole C34
26 septembre 2024 @ 12:34
Il est toujours entrain de geindre .
Pour l’instant il n’a pas encore déblatérer sur sa famille me semble t-il , ça ne saurait tarder ….
On a l’exemple d’une autre monarchie le mécontent est parti de son pays , ce qui ne l’empêche pas de cracher sur sa famille
à chaque occasion , attendons les doléances de Laurent une fois en Italie .
Roselilas
26 septembre 2024 @ 12:54
Particule,
Je suis née française et par mariage je suis devenue belge. Idem pour ma fille qui possède la double nationalité depuis sa naissance.
Personnellement, après 51 ans de mariage je me sens vraiment belge, totalement intégrée MAIS je suis française durant les jeux olympiques car mon ❤️ bat toujours pour les athlètes français mais si compétitions sportives entre un belge et une personne d’une autre nationalité, alors je soutiens le belge.
Spécial mais La Marseillaise retentit toujours + dans mon ❤️ que La Brabançonne.
Recevoir une nouvelle nationalité se fait très rapidement mais en épouser la lange, les coutumes, l’histoire, les spécialités culinaires et les traditions prend de nombreuses années.
Olivier Kell
26 septembre 2024 @ 13:47
Certes mais sa mère est italienne
Hector
26 septembre 2024 @ 14:08
On peut supposer que Laurent maîtrise la langue et apprécie la gastronomie italienne, sinon il partirait en Chine..
libellule
26 septembre 2024 @ 13:38
Mal dans sa peau certes, je trouve sa femme admirable de supporter un tel tempérament. Ses trois enfants semblent équilibrés, Claire à les épaules larges! On traîne tous nos casseroles et l’âge avançant il faut sauf cas grave faire avec ce qu’on a et avancer. Des problèmes familiaux certes au sein de sa famille mais il n’a jamais poussé des wagons dans la mine!
Elsi
26 septembre 2024 @ 14:00
Plus d’une fois deja je me suis pose des questions sur l’etat de sante mental de ce prince et je pense qu’actuellement nous avons des raisons pour nous inquieter. 61 ou 62 ans, jamais ou pas beaucoup travaille de sa vie, que ce soit en Belgique ou en Italie et voila qu’il reclame d’etre soutenu par la securite sociale. Je pense serieusement qu’il lui manque une corde a son arc. Peut-etre qu’il saura s’inspirer sur l’exemple du pauvre Harry, je vois deja le livre « Me Lorenzo, poverissimo » … je ne garantis en rien pour ma traduction en italien.
👑 MIKA 🖌️👑
26 septembre 2024 @ 15:02
Le Prince Laurent se cherche des occasions de provoquer et de montrer qu’il existe.
Il a malgré tout la chance de faire partie d’une famille, qui, matériellement au moins, si ce n’est affectivement… lui a donné beaucoup.
Il semble s’ennuyer et ne sait pas quel est le but de sa vie… C’est un REJET de tout cela en fait !
Donc, maintenant c’est de partir et devenir italien (sa mère étant italienne, n’a t il pas la possibilité d’une nationalité directe ? )
En Italie, il n’y a pas de Droit du Sol il me semble.
C’est finalement assez triste tout cela…
Pins
26 septembre 2024 @ 15:19
Quand on a la chance inouïe d’être fils de roi avec une pension conséquente tous les mois sans rien faire,on ne se fait pas remarquer en voulant changer de nationalité.ce qu il sait faire c’est regarder son portable pendant une cérémonie militaire.il me paraît très bête
Libellule
26 septembre 2024 @ 15:43
Avec une dotation d’un montant plus que confortable : il souhaite profiter de la sécurité sociale italienne. Quel détestable personnage ! Le beurre, l’argent du beurre, le beurrier et même la laitière…
Il mériterait qu’on lui enlève son titre et qu’il devienne citoyen italien lambda : il verrait ce que c’est de vivre comme monsieur/madame tout le monde. MDR
Alimax27
26 septembre 2024 @ 15:49
Ce « Monsieur » m’écoeure. J’avais jusqu’ici une vague sympathie pour lui, en l’égard de son enfance compliquée et de son implication pour les animaux. Ce nanti (et bien nanti) se rend-il compte des difficultés financières que connait le peuple belge (et autres pays) avec l’inflation galopante, la hausse des taxes et des énergies? Que des personnes ayant déjà un travail se voient contraintes à en rechercher un autre afin de seulement joindre les 2 bouts? Il n’a pas droit à la Sécurité sociale? Et bien, vu son salaire mensuel (qui vaut celui annuel de bien des belges), qu’il paie une assurance complémentaire! S’imagine-t-il se lever à 7h (minimum) et finir sa journée de travail vers 17h, plus les trajets, 5x semaine et de bénéficier de 20 jours de congé par an? Non évidemment il imagine sûrement un petit job de figuration, mais largement rétribué…
Roselilas
28 septembre 2024 @ 07:32
Alimax x27. Excellente analyse 👍👍👍 car sûrement pas une seule seconde il a pensé au 2700 emplois + 1000 emplois annexes perdus chez AUDI Forest (région bruxelloise) et sûrement de nombreuses personnes parmi elles ont des crédits hypothécaires alors que lui occupe une superbe villa GRATUITEMENT.
Bernadette
26 septembre 2024 @ 15:59
Bizarre…il y a quelques mois on chantait ses louanges maintenant il est rejeté…certains sont décidément bien versatiles !
Cartier
26 septembre 2024 @ 16:49
Je crois qu’il faut laisser au prince Laurent le choix de sa vie sans le critiquer. Mais à sa place j’aurais annoncé la chose après coup une fois installé en Italie. Je lui souhaite plein de succès dans sa nouvelle vie et un futur plus apaisé .
Bernadette
27 septembre 2024 @ 06:09
Enfin un commentaire sympa !
Paquita
28 septembre 2024 @ 17:10
Je ne pense pas que le prince Laurent mérite les dizaines de commentaires acerbes qui précèdent. C’est vrai qu’il n’a jamais travaillé mais le pouvait-il ? Il n’a pas fait d’études et a sans doute été élevé dans l’idée (révolue depuis heureusement) qu’un enfant de famille royale ne devait pas travailler. La seule perspective qu’il a de toucher des sommes importantes qui lui permettraient de renoncer a sa dotation est freinée par l’état belge qui ne fait rien pour l’aider à récupérer les fonds lybiens qui, selon plusieurs décisions de justice, doivent lui revenir.
Il est de bon ton de le critiquer en Belgique, je ne savais pas qu’il était connu et perçu de façon si négative en France. Je reconnais qu’il est maladroit et ferait mieux de ne pas informer de ses projets une presse qui ne demande qu’à le jeter aux fauves.
Si j’avais un conseil à lui donner c’est de prendre au plus vite cette nationalité italienne et de profiter d’une vie apaisée dans ce merveilleux pays. Pour ça il faut évidemment qu’il récupère les fonds lybiens …
Bambou
28 septembre 2024 @ 10:05
Mais il ne partira jamais…
Léa 33
26 septembre 2024 @ 17:45
Bonjour
Il est de ces personnes mal dans leur peau mais je n’apprécie guère celles qui « crache dans la soupe ». Jusqu’à ce jour il a bien profité de ses privilèges, ne fait pas partie des travailleurs peinant souvent à finir leur mois financièrement. C’est assez indécent comme attitude. Cela me rappelle une autre personnalité se plaignant que les vivres lui avaient été coupées etc,…. Dans le monde actuel difficile pour la majorité des gens, il y a vraiment de l’indécence à voir ces personnes se plaindre et trouver leur vie vraiment… invivable ! Croyez-vous que l’enfance est toujours merveilleuse, il y a des blessures qui restent mais être adulte est aussi de surmonté tout cela et d’aller de l’avant même si c’est parfois difficile. Cela n’est aucunement un prétexte pour ce monsieur qui a peut-être manqué d’affection de la part de ses parents mais n’a pas été élevé dans un milieu où les difficultés du quotidien ajoutaient au reste.
Roselilas
28 septembre 2024 @ 07:25
Léa 33,
Commentaire tout à fait juste.
Léa 33
26 septembre 2024 @ 17:46
mauvaise re-lecture » est aussi de surmontER..
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:20
Né d’une mère italienne, il a tout à fait le droit de solliciter la nationalité italienne, surtout en s’engageant à vivre durablement sur le territoire italien.
Cela va en arrangé plus d’un mais que les Français gardent leurs commentaires acerbes et déconnectés pour eux. Ceci ne les regarde pas, surtout qu’ils ont de quoi balayer devant leur porte.
Versaillette
29 septembre 2024 @ 08:18
Là, vous devenez pénible et grossier envers les autres intervenants du site. Quant aux Français dont je suis, la plupart se soucient comme d’une guigne du Prince Laurent. Il est peu intéressant même s’il est royal.
Merci de vous calmer, cessez d’invectiver les lecteurs du site qui ne partagent pas vos idées, cela sera bénéfique pour tous. Dernière chose, soyez respectueux des Français en général et ceux du site en particulier.
Évitez aussi de me
Versaillette
29 septembre 2024 @ 08:21
Pour finir, évitez toute réponse agressive. Cela donnerait plus de poids à mon commentaire.
Gab-Pnth
1 octobre 2024 @ 14:54
Alors, trois choses :
1- Je ne fais toujours pas pipi debout. Ce n’est pas faute d’avoir réitéré mes essais mais ça ne veut pas. Alors, moi on me genre au féminin.
2- Vous exigez ce que vous voulez de votre famille et vos potes s’ils acceptent votre autoritarisme, mais à moi, vous ne m’imposez rien. J’ai plus de 25 ans d’armée au c…, j’en ai maté des plus dur(e)s que vous, restez à votre place.
3- Pour avoir du poids, il faudrait que vos commentaires aient une consistance, or ce n’est pas le cas.
Gab-Pnth
26 septembre 2024 @ 18:21
* Cela va en arranger plus d’un
* devant leurs portes
Katherine
26 septembre 2024 @ 19:50
Si j’ai bien compris il veut devenir le salarié de sa femme pour obtenir la couverture sociale. Mais le Prince ne semble pas très dynamique….conclusion la Princesse Claire travaillera et lui se reposera sur ses lauriers…toujours en pleurnichant. Quel exemple pour les enfants.
Mayg
26 septembre 2024 @ 20:08
C’est à bientôt 61 ans qu’il a envie de travailler ? Lui qui n’a jamais fait grand chose de ses dix doigts. Et si il prend une autre nationalité que va t-il e passer pour son titre de prince et celui de ses enfants?
Gab-Pnth
1 octobre 2024 @ 14:43
Il ne perd pas sa nationalité belge. Il restera prince de Belgique. Quant à ses enfants, ils sont majeurs et n’ont aucune obligation de le suivre, tant en nationalité italienne (à laquelle ils ont également droit) qu’en déménagement.
ANTOINE
26 septembre 2024 @ 20:17
JE PROPOSE UN TELETHON AFIN DE SAUVER LE PRINCE …..
Danielle
26 septembre 2024 @ 20:41
Laurent s’ennuierait il de ne pas travailler ? il ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.
Qu’il réfléchisse bien avant de prendre une ultime décision.
alceste
26 septembre 2024 @ 21:10
Quel est l’avocat délirant qui lui a soufflé cette idée bizarre ?
Fleur
27 septembre 2024 @ 09:12
Il faut en avoir du temps libre pour commenter autant en une seule journée… Ce n’est plus de l’amour, mais de la rage.
Cosmo
27 septembre 2024 @ 12:14
Il préfère vivre en Italie. Pourquoi pas ? Beaucoup voudraient pouvoir le faire. J’imagine qu’il sait où il va et comment y assurer son quotidien. Qu’en sera-t-il de sa sécurité ?
Nicolas
27 septembre 2024 @ 18:51
La sécurité sociale n’est peut-être pas le motif principal. Il va vivre dans le pays de sa mère et peut-être de son père, si cet homme d’affaires italien est bien son père naturel.
Iris Iris
28 septembre 2024 @ 10:55
Nicolas
Oh! Vous avez osé! 😇
Mayg
28 septembre 2024 @ 13:29
Eh…
Lunaforever
28 septembre 2024 @ 18:09
Il ressemble au roi Albert II pourtant, mais la méchanceté des gens est sans fond.
Fleur
29 septembre 2024 @ 18:13
Effectivement. ll ressemble au roi Albert. Et c’est blessant pour Laurent et sa mère d’entendre de telles méchanceté et sottises.
Kardaillac
28 septembre 2024 @ 12:07
Le prince Laurent, je l’ai toujours connu comme ça, revendicatif et accusateur. Qu’il parte donc en Italie avec le minimum vieillesse du Royaume de Belgique, ça nous fera des vacances.
Anna 1
28 septembre 2024 @ 13:59
Si c’est son choix, qu’il y aille, bon vent et que sa dotation soit reversée à des oeuvres caritatives pour aider tant de familles dans le besoin.
G
30 septembre 2024 @ 01:59
C’est un chiant…il n’y a rien d’autre à ajouter