A Amsterdam, la princesse Laurentien des Pays-Bas a pris la parole lors d’un symposium sur la promotion de la lecture. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
A Amsterdam, la princesse Laurentien des Pays-Bas a pris la parole lors d’un symposium sur la promotion de la lecture. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Danielle
29 janvier 2012 @ 10:55
Laurentien pourrait avoir d’autres sujets que la lecture.
Caroline
31 janvier 2012 @ 10:55
Danielle,tout à fait d’accord avec vous! J’aimerais aussi la voir moins ‘appretee’ avec moins d’accessoires!
Jean Pierre
29 janvier 2012 @ 11:10
Laurentien ou comment se faire une place, se rendre utile et occuper un créneau qui va au delà des actions caritatives dans lesquelles certaines princesses semblent cantonnées avec plus ou moins de convictions.
erwan
29 janvier 2012 @ 15:31
L’action de la princesse Laurentien me fascine. Quand je suis à Paris je suis surpris par les lectures uniques, la presse gratuite, que l’on peut constater dans les transports en commun. Les livres y sont désormais rares. Peu à peu je vois mes amis céder aux tablettes. Nous sommes à un tournant.
HRC
29 janvier 2012 @ 22:34
pour moi aussi, Erwan, c’est là une cause d’utilité publique.
adriana
29 janvier 2012 @ 12:43
elle est charmante cette princesse… dynamique et naturelle.; très active auprès des sujets pédagogiques…
lucile
29 janvier 2012 @ 13:13
Très active dans le domaine pédagogique, cette charmante princesse, s’est fait une spécialité dans le secteur de la lecture auprès des enfants, leur lisant des histoires dans le but de les inciter à aimer lire !!! très naturelle et élégante, elle est une très bonne ambassadrice de la reine Béatrix.
COLETTE C.
29 janvier 2012 @ 15:33
Passionnée par son engagement !
shandila
29 janvier 2012 @ 20:03
C’est une femme sympathique, dynamique et très engagée. je ne la connais pas bien sûr, mais je pense qu’elle est sincière dans sa croisière pour promouvoir la lecture, l’amour des livres.
Marie2
30 janvier 2012 @ 01:55
Voici un petit copié/collé sur les activités plus que louables de cette charmante et intelligente princesse.
« La Princesse Laurentien des Pays-Bas est, depuis des années, engagée en faveur de l’alphabétisation qu’elle considère comme un droit de l’Homme et une condition nécessaire à l’existence d’une société saine, forte et durable.
C’est alors qu’elle préparait son Master de journalisme à UC Berkeley que la Princesse fit la connaissance de personnes ayant appris à lire et écrire tardivement. A la suite de ses études, elle travailla pour CNN Headline News à Atlanta. Des années plus tard, en plus de ses activités professionnelles à Bruxelles, elle enseigna bénévolement à des adultes flamands analphabètes.
En 2003 aux Pays-Bas, la Princesse Laurentien a reçu le prix ABC pour son travail en faveur de l’alphabétisation, et la même année, elle a créé la fondation « lire et écrire » (« Stichting Lezen & Schrijven »).
En 2009, la Princesse Laurentien a été nommée Envoyée Spéciale de l’UNESCO pour l’alphabétisation au service du développement. La Princesse Laurentien est, en outre, marraine de nombreuses organisations en relation avec l’alphabétisation ou la langue, de la Fondation en faveur de l’étude avec un handicap, de la Bibliothèque audio et en Braille des Pays-Bas, ainsi que de l’Association des Bibliothèques publiques. En 2006, elle présida le jury du prestigieux prix littéraire AKO, et en 2005, elle parraina l’Année Hans Christian Andersen. Elle est également présidente de la Fondation culturelle européenne ».
C’est un très bel engagement lorsqu’on sait quelles difficultés l’illettrisme peut engendrer dans la vie quotidienne.