A Nimègue, la princesse Laurentien des Pays-Bas a présidé une séance de lectures des aventures de son héros Monsieur Finney. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
A Nimègue, la princesse Laurentien des Pays-Bas a présidé une séance de lectures des aventures de son héros Monsieur Finney. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
12 octobre 2011 @ 07:53
une femme simple, naturelle, et généreuse.
12 octobre 2011 @ 08:57
Franchement je ne comprends pas a quoi ca sert !!
Toutes ces princesses oisives qui tout comme la Duchesse d York, la princesse de Norvege ou Marie Chantal de Grece ecrivent des livres pour enfant !!
Elles ne peuvent pas avoir un vrai travail !!!
12 octobre 2011 @ 11:55
En verite,je souhaite que Laurentien se consacre a d’autres causes plus importantes!
12 octobre 2011 @ 13:16
Un peu ridicule ces princesses et leurs livres.
Par contre, on fait bien de demander à toute la famille royale de mettre la main à la poche, comme payer des impôts, son loyer, et réduire un tant soit peu son train de vie. D’après le Volkskrant, quotidien néerlandais, la maison royale coûterait 114 millions.
12 octobre 2011 @ 15:04
Mais enfin, Jay, il leur faut surtout de « l’occupation » , pas un « vrai » travail !! lol !
13 octobre 2011 @ 08:55
mais pourquoi pas un VRAI travail …. elle n est pas princesse heritiere donc doit gagner sa vie …
j ai horreur du mot OCCUPATION !!!
12 octobre 2011 @ 16:56
Elle est très sympathique et sociale, et sa tenue-ci est vraiment jolie, comme sa coiffure !
12 octobre 2011 @ 19:36
toutes les princesses néerlandaises ont fait des études universitaires ; il me semblait qu’elles exercaient ou avaient exercé une activité professionnelle réelle et non honorifique ou « d’occupation ».
même si elles n’étaient devenues princesses par mariage, leur formation (et aussi origine sociale) leur aurait permis d’exercer une profession, d’appliquer leurs compétences.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Lesquelles ont une activité profesionnelle, lesquelles ont choisi de se consacrer plus à leur famille (avec quelques actions sociales »)
merci à ceux qui apporteront une réponse
12 octobre 2011 @ 20:52
J’admire particulièrement la princesse Maxima qui a des activités en rapport avec son ancien métier. Et il est question que la duchesse de Cambridge ait des activités au sein de musées,or elle a fait des études en Histoire de l’Art.
13 octobre 2011 @ 08:27
On parle beaucoup des princesses, je trouve qu’il faudrait aussi s’intéresser à ce que font les princes, les hommes, que font-ils exactement?
Souvent avec ma fille, nous nous disons qu’il y a trop de filles et de femmes partout, trop visibles. La Hollande est un petit pays très densément peuplé, où les femmes, à mon goût, sont devenues trop présentes, trop émancípées, oui, trop visibles. En fait, on voit trop de femmes partout que ce soit ici ou ailleurs, les médias s’en donnant à coeur joie bien sûr. On peut ne pas être d’accord. Est-ce qu’on n’a pas utilisé les femmes dans le fond?… Quelle est la juste place? Enfin, ces photos donnent matière à réflexion, ce qui est intéressant.