Incertitude sur l’avenir à New York de la princesse Mako du Japon et de son époux Kei Komuro qui a repassé pour la troisième fois l’examen au barreau. Cliquez ici pour un article détaillé.
Incertitude sur l’avenir à New York de la princesse Mako du Japon et de son époux Kei Komuro qui a repassé pour la troisième fois l’examen au barreau. Cliquez ici pour un article détaillé.
Juliette d
28 août 2022 @ 03:28
Après avoir lu l’article, j’en conclus que les japonais sont excessivement durs envers Mako, qu’ils n’ont aucune bienveillance pour elle. Elle a donc bien fait de ne pas rentrer au Japon le 15 août. Tant qu’ã son mari, titulaire d’un doctorat en droit, il peut sûrement trouver un emploi aux USA s’il ėchoue encore au Bareau. S’il devait rentrer chez lui, il est ėvident qu’on lui rendrait la vie difficile.
Christine
28 août 2022 @ 12:28
Je fais mien votre commentaire Juliette d.
Le Barreau n’est pas une fin en soin .Il rebondira .
Quant au retour au Japon, je n’y crois pas du tout .
Ce sont de pures spéculations .
Mes vœux de bonheur à ce couple courageux .
Ciboulette
28 août 2022 @ 21:07
Je suis de votre avis , Juliette d .Les concours sont difficiles partout , et les services que le Japon est prêt à rendre à Mako sont centralisés à New-York , mais par exemple Washington ? Ou tout autre capitale d’un grand Etat ?
Juliette d
29 août 2022 @ 03:27
Barreau.
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:46
Encore une fois vous généralisez à une population entière les propos rapportés d’une minorité de nationalistes décervelés!!!
Merci d’éviter ces raccourcis qui ont trop souvent lieu lorsqu’on parle de pays qu’on ne connait pas personnellement!!
La plupart des Japonais ont été un peu surpris par la tournure des événements avec la révélation des histoires d’argent de la mère de Kei, mais en réalité une majorité était favorable à ce que Mako épouse qui bon lui semble.
Par ailleurs, cet article de Point de Vue est assez racoleur sur la situation somme toute banale d’un couple qui essaie de vivre sa vie, mais qui rencontre, comme tout couple jeune et indépendant les aléas de la vie.
L’examen (en fait en France on dirait plutôt concours) du barreau new-yorkais est très difficile et en particulier pour les non-natifs. Kei n’est pas le seul, ni le premier a devoir repasser l’examen plusieurs fois.
Et s’il échoue, il ne sera pas non plus le premier, ni le dernier à y avoir échoué et à devoir passer à autre chose.
Bambou
28 août 2022 @ 04:55
J’aime bien voir cette jeune femme habillée de la sorte. Sa tante Masako doit l’envier quelque part, elle qui n’a pas pû s’extirper de la demande en mariage impériale…
Mako ne sera jamais une personne lambda bien sûr mais j’espère que sa vie américaine lui convient et qu’elle est heureuse auprès de son mari.
Bon évidemment se présenter en bermuda à un examen, si cela est avéré, quelle faute…!
Bonne chance à eux.
Stéphanie
28 août 2022 @ 10:06
Bambou, l’examen du barreau est un examen écrit, dans une salle pleine de candidats, je doute que sa tenue lui porte préjudice, il ne devait pas être le seul habillé ainsi.
Jean Pierre
29 août 2022 @ 10:35
En France, cela se déroule en deux étapes, admission (il faut la moyenne) puis admissibilité avec un oral.
Trianon
29 août 2022 @ 11:01
Oui, et depuis la réforme de 2017 ce dernier a un fort coefficient !
Stéphanie
29 août 2022 @ 17:27
Jean-Pierre, je pense que c’est plutôt le contraire : d’abord l’admissibilité puis l’admission avec l’oral. En général, c’est comme ça pour tous les concours.
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:48
Chère Stéphanie,
Vous avez parfaitement raison!
Sur les deux points (tenue de Kei et ordre des épreuves en France!)
Ciboulette
28 août 2022 @ 21:09
Cela a moins d’importance s’il s’agit d’un écrit . Ne faisait-il pas aussi très chaud à New-York ?
Julise
29 août 2022 @ 13:38
Aux États-Unis, l’examen du barreau est un (long) écrit.
Val
28 août 2022 @ 07:14
Il faut arrêter le barreau et s’orienter sur d’autres carrières.. a mon avis !
Paquita
28 août 2022 @ 11:04
Mais oui le droit mène à tout, c’est bien connu.
👑 MIKA ⛱🏝
28 août 2022 @ 14:19
Dans toutes les grandes familles, il y a 3 métiers qui font (encore) rêver : banquier/Finances – Médecin – Avocat
Julise
29 août 2022 @ 13:39
Nous ne connaissons pas les mêmes grandes familles. Vous parlez peut-être de celles qui sont médiatisées (au sens communicatif) ?
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:49
Il faut arrêter de donner un avis que personne ne vous a demandé, et laisser les gens vivre leur vie… À mon avis!
Teddy
28 août 2022 @ 07:16
Il n a su à changer de métier
Lili3
28 août 2022 @ 14:29
Quoi ?
Teddy
30 août 2022 @ 17:57
Il n a qu a pardon
Martine
28 août 2022 @ 07:36
Ils ont bien fait d échapper au carcan impérial.
Vivre libre est leur but apparemment.
Françoise A
28 août 2022 @ 08:25
Mais qu on laisse ce couple tranquille …je la préfère comme elle est, que rigide dans ce carcan japonais .elle a été chassé de la famille impériale a cause de ces traditions qui n ont plus lieu d être 😱😱😱 .
Ils pourrait travailler tous les 2 si lui , il ne réussi pas son examen 🤞🤞
Elle aurait du prendre sa dot ,merci et au revoir .
Robespierre
28 août 2022 @ 08:34
Ils ont chacun un diplôme et pourraient se débrouiller. Ils pourraient aussi s’installer en Angleterre ou au Canada. New York n’est pas le seul endroit du monde pour vivre loin du Japon.
Agnese
28 août 2022 @ 08:38
Pourquoi ne les laisse t’on pas tranquilles? Ils rêvaient d’une autre vie loin du Japon mais ils seront peut-être obligés de rentrer si l’époux de Mako a raté son examen.
Mais quelle idée de se présenter ainsi au concours!!!!!
Aldona
28 août 2022 @ 08:52
Le retour au Japon ne sera pas facile pour eux
Pauline de Roby
28 août 2022 @ 09:09
De fait, ce sont les médias et les journalistes qui s’intéressent de trop près à eux. J’imagine que tous les deux souhaitent se fondre dans la masse avec toutefois des moyens qui ne sont pas ceux d’un couple lambda.
Nous verrons la suite.
Marie-Andrée
28 août 2022 @ 10:17
Il a raison au contraire de persévérer s’il veut vraiment exercer la profession d’avocat : c’est une profession magnifique, mais très sélective. Le concours est difficile.
C’est pareil en France : l’examen du barreau y est de plus en plus difficile, et on ne peut le présenter que trois fois.
Pour moi, il a néanmoins commis une erreur en se présentant en bermuda (même si c’était probablement des écrits). Un minimum s’impose : une chemise boutonnée, un pantalon de ville et des mocassins de cuir, ça aurait été parfait !
Espérons tout de même qu’il obtienne la réussite à ce concours, c’est ce que je lui souhaite !
Julise
29 août 2022 @ 13:41
Aux États-Unis, l’examen du barreau est (long et difficile) écrit. Sa tenue ne l’a certainement pas préjudicié, ce n’est pas ce que les jurés regardent. :-)
Miléna K
28 août 2022 @ 10:30
Et si on fichait la paix à ce jeune couple ?
Trianon
29 août 2022 @ 10:34
Oui, bonne idée !!
Pierre-Yves
29 août 2022 @ 11:48
Qui est »on » ?
Si s’agit de nous, reconnaissez qu’on parle très rarement d’eux. S’il s’agit des méchants conservateurs japonais, je doute fort que la suggestion les atteigne ou qu’ils y soitent un tant soit peu sensibles. S’il s’agit des médias américains, je doute que ce jeune couple en soit à être pourchassé comme des proies.
Miléna K
30 août 2022 @ 17:49
Je « parle »des médias en général et pas seulement au Japon.J ai trouvé l article de PDV très intrusif.
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:51
Et surtout très racoleur, comme si le couple avait quelque chose à se reprocher!
Alors qu’il vit sa vie de jeune couple roturier (bon sauf pour les adresses imposées par l’ambassade du Japon pour sortir).
Miléna K
1 septembre 2022 @ 18:13
Exact.
COLETTE C.
28 août 2022 @ 10:38
Je souhaite qu’elle ne regrette jamais sa décision.
Martine
29 août 2022 @ 11:51
C’est rare sur l o aime retourner en prison. Même si ses proches lui manquent.
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:54
De toute façon, elle ne pourra pas « retourner » dans la famille impériale!
Divorce ou pas, le mariage l’a rendue « roturière »… Point!
Et, de toute façon, sortant de la famille impériale, on ne divorce pas!
Mais, vu le temps qu’ils ont mis avant de réussir à se marier, pourquoi voudriez-vous qu’elle le regrette??
Vous aimeriez encore voir le mal là où il n’est pas…
PATRICIA
28 août 2022 @ 10:43
Espérons que l’Amour aura raison de ces déboires et petits soucis.
Marie DM
28 août 2022 @ 11:00
Je souhaite tout le bonheur possible à ce jeune couple qui a su braver toutes les obligations officielles pour vivre leur grand amour.
Mayg
28 août 2022 @ 13:36
Et si les mauvaises langues et les paparazzis la laissaient un peu tranquille. Elle a choisi la liberté plutôt que de rester enfermé dans les coutumes poussières de la cour du Japon.
D’ailleurs je pense qu’elle n’aurait pas du renoncer à sa dot, vu la façon dont elle est traité. Son époux et elle sont diplômé, je leurs souhaite un bel avenir professionnel et je croise les doigts pour qu’il obtienne son diplôme d’avocat et pour qu’elle trouve un emploi rémunéré. Laissons les tranquilles maintenant !
Mayg
29 août 2022 @ 15:38
* traitée
* diplômés
Universelle relookée
29 août 2022 @ 20:53
Si elle était noire ou métisse , c’est sur que les mauvaises fois auraient traité les japonais et leur famille royale de raciste. 😜
Mayg
30 août 2022 @ 13:13
Étant elle même issue de la famille impériale du Japon, je ne vois pas ce que le racisme vient faire là.
Universelle relookée
31 août 2022 @ 22:14
Ah oui, quand une personne de couleur subit un traitement pas très heureux , dans le milieu professionnel, familial ( si l’une des parties et blanche), social ,ect, pour une raison raison fondée pour pas , les gens croient au racisme. Vous ne le saviez pas Mayg?
Miléna K
1 septembre 2022 @ 18:15
C est une obsession,chez vous!
Miléna K
1 septembre 2022 @ 18:16
Commentaire adressé à Universelle Retoke
Clementine
28 août 2022 @ 13:53
Supposons qu’il ait raté une troisième fois l’examen, ce n’est pas la fin du monde.
Ayant fait des études de droit,il a la possibilité de trouver un travail.
Leur liberté vaut ce »sacrifice ».
Je ne pense pas que cette jolie jeune femme retournerait au Japon après avoir goûté à la liberté.
Aujourd’hui, ils sont libres dans leurs faits et gestes.
Si ils sont heureux:Cela me suffit.
Julise
29 août 2022 @ 13:43
En effet, ce n’est pas fin du monde puisque l’examen du barreau newyorkais peut être passé autant de fois que l’on souhaite. Ce n’est pas comme en France.
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:56
Le souci, relevé dans l’article (et c’est la seule information intéressante à mon avis), c’est qu’il semblerait que le bureau d’avocats où Kei travaille actuellement ne semble pas prêt à le garder s’il rate l’examen à nouveau.
Julise
4 septembre 2022 @ 12:57
Je l’avoue, j’ai lu cet article en diagonale.
Effectivement, si l’employeur pose des contraintes (à raison sans doute), c’est autre chose. Après, il n’y a pas que l’avocature et ce cabinet à N-Y. Je lui souhaite de réussir la fois prochaine et conserver son emploi dans ce cabinet, sinon j’espère qu’il trouvera vite un nouvel employeur, dans une fonction moins élevée mais qui l’intéressera tout autant que l’avocature.
Le marché de l’emploi n’est simple pour personne à ce que je vois.
Universelle relookée
29 août 2022 @ 20:54
Ce qu’on appelle » liberté » , c’est une notion très relative .
*rose
28 août 2022 @ 15:39
a quand le divorce ? Masako s’est toujours tenue malgré la difficulté du métier au japon simplement son époux a été d’un grand secours
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:56
Commentaire qui ne veut rien dire!!
Rien!
Danielle
28 août 2022 @ 17:23
Tenue un peu trop cool pour passer l’examen du barreau mais Kei peut envisager une autre profession avec son doctorat en droit.
Domin
28 août 2022 @ 19:32
Je trouve ai contraire qu ils sont bien protégés entre autres pour la santé et qu’on a facilité leur intégration à New York our qu nelle ne soit pas trop dépaysée
Leonor
28 août 2022 @ 19:35
Bon, on ne va pas non plus trop s’inquiéter pour elle. Il y a les revenus publics ( type liste civile), et les revenus privés. Des revenus privés, la famille dispose comme elle l’entend.
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 02:58
Chère Léonor,
Désolé, mais non!
Il n’y a rien! Ce n’est pas la cour anglaise!
Mako est devenue roturière, elle ne touche donc pas un centime de la cour (qui n’a d’ailleurs pas de fonds privés!!!).
La seule chose qu’elle avait le droit de toucher, c’était sa dote, et elle l’a refusée, face à l’agressivité des nationalistes japonais.
Olivier AM de Tokyo
1 septembre 2022 @ 03:10
Chère Léonor,
Oops pardon, je me suis laissé avoir par la « storytelling » habituelle sur la famille impériale.
Voici un article (qui date un peu tout de même – 1996 – qui éclaire les choses sur cette fameuse fortune personnelle)…
https://www.lesechos.fr/1996/03/empereur-du-soleil-levant-fortune-du-couchant-1044378
Merci, en tout cas d’avoir aiguillonné ma curiosité sur ce sujet… Je mourrai moins bête! :-))
Lunaforever
28 août 2022 @ 19:40
Pourquoi virer le gendre du futur empereur du Japon ? C’est juste pour faire fonctionner les média. Ils vont le garder.
Lunaforever
28 août 2022 @ 21:06
Pourquoi Makocotte ne prend pas un boulot payé au lieu de faire du bénévolat ?
Robespierre
29 août 2022 @ 10:14
J’ai pensé comme vous,Luna. Finalement ce couple n’a besoin que d’une chose : un toit sur la tête et assez d’argent pour vivre. Parce que à Manhattan les loyers sont hors de prix. La paix et l’amour ils l’ont. Nous ignorons si comme l’insinue Leonor elle reçoit des subsides de sa famille. Et comme dit Mayg, elle aurait dû accepter la dot, même si avec 1,3 millions de dollars on ne va pas loin dans l’immobilier à Manhattan.
Lunaforever
29 août 2022 @ 12:30
Robespierre,
Je crois aussi « qu’on ne nous dit pas tout »… Il suffit de quelques clics pour charger un compte en banque à distance. Le prince héritier du Japon n’a sûrement pas envie que sa fille pose pour de la lingerie coquine pour payer le loyer. Ils doivent la soutenir discrètement. Je le souhaite à ma mignonne Makocotte 🐔😉
limaya
30 août 2022 @ 05:18
Ds le cas extrême………..on peut aussi organiser une collecte parmi les fidèles du site pour les aider ! ! !
Kamila
29 août 2022 @ 13:12
@Luna : une explication pourrait être qu’en Amérique du Nord (du moins au Canada que j’ai connu), il est bon de faire du bénévolat avant d’intégrer le marché du travail quand vous êtes nouvel arrivant dans le pays. Je pense que Mako, vu son statut, n’en pas besoin pour faire ses preuves et de se constituer un réseau mais l’humilité (et une certaine sagesse) voudrait peut-être qu’elle montre de quoi elle est capable et obtienne un poste au mérite afin de ne susciter aucun commentaire déplacé des uns et des autres.
Lunaforever
31 août 2022 @ 14:40
Kamila,
Ça donne un tout autre éclairage à ce bénévolat , vous avez peut- être raison👌&👏
Gatienne
28 août 2022 @ 23:03
Dans l’article il est dit que le mari de Marko est titulaire d’un doctorat en Droit.
En France,il faut savoir que les titulaires d’un doctorat en droit sont dispensés de l’examen d’entrée au CRFPA.
Trois tentatives ? Comme John Kennedy junior ( très beau, mais qui n’était pas une flèche) et réussit le concours du barreau de New-York à cet ultime essai !
Ce Kei Komuro a tout de même une curieuse façon d’aborder cette épreuve: sa « décontraction » et le fatalisme qu’il met dans ses propos n’augurent pas d’une personnalité très pugnace (qualité essentielle à un futur avocat.)
Clarisse
29 août 2022 @ 11:16
Ah bon, on n’est pas une lumière si on rate l’examen du barreau de New York même si on a un Doctorat ?
Il est vrai qu’ils sont passés tous les deux de vêtements plus ou moins rigides à une décontraction totale …
Gatienne
29 août 2022 @ 11:43
Le PHD américain ne peut être comparé à un doctorat français , diplôme de 3 ème cycle universitaire: je n’entrerai pas dans des détails trop techniques…
Et John Kennedy jr, oui, n’était pas une lumière.
Ce garçon, je ne le connais pas, je côtoie plutôt des avocats ayant réussi le concours dès le premier essai ! 🤔
Lunaforever
29 août 2022 @ 12:23
Leur tonton était dans le jury ?😉
Pas de mystère là non plus.
Mayg
29 août 2022 @ 13:43
« je côtoie plutôt des avocats ayant réussi le concours dès le premier essai ! » Ce n’est pas la modestie qui vous étouffe…
Gatienne
29 août 2022 @ 15:18
Non, c’est la vérité et d’ailleurs cela n’est certainement pas dû à mes mérites personnels, même si j’ai beaucoup soutenu ! 😄
Julise
29 août 2022 @ 13:46
C’est sûr que le PhD américain est un cran (voire deux) en-dessous des doctorats européens. Il y a quelques années, nous avons reçu un jeune américain titulaire d’un PhD ; il n’était pas très fin et avait beaucoup de lacunes dans beaucoup de domaines.
Anne-Laure
29 août 2022 @ 14:18
D’après ce que j’ai lu, son diplôme est un JD (Juris Doctor), ce qui correspond grosso modo à bac + 7 (diplôme en 3 ans qui se prépare après un diplôme en 4 ans), et qui est nécessaire pour se présenter à l’examen du barreau.
Ce n’est pas vraiment l’équivalent d’un doctorat en droit car ce n’est pas un doctorat de recherche (mais il est difficile de comparer des systèmes éducatifs différents).
Julise
4 septembre 2022 @ 13:07
La nomenclature doctorale américaine est assez particulière, beaucoup de diplômes sont étiquetés « doctorate » en étant des bac +6 ou +7. Et même les Philosophiae doctorate (PhD) qui se préparent en trois ans après un Master, sont assez complexes dans leurs contenus. Un peu plus haut, je me moque légèrement d’un jeune docteur américain reçu dans mon unité ; il avait une grande connaissance de son sujet mais peu de connaissances transversales et finalement, de pratique générale. Au-delà de la rigolade, j’ai pu vaguement comprendre que les cursus universitaires américains sont très pointus, et ne laissent pas grande place aux connaissances additionnelles, comme nous le connaissons en Europe. L’échange fut intéressant car je ne connais pas les études supérieures américaines sous cet angle, ayant jusque là collaboré avec des Européens ou des Canadiens (encore différent).
Ghislaine
29 août 2022 @ 16:20
Vous en connaissez des choses Gatienne , diantre ! Moi aussi je fréquente des personnes dont deux bardées de diplômes , prof de japonais à Sciences Po plusieurs maîtrises dont l’une de droit , docteur en Sciences Po , rare pour une femme avec mention bien , l’autre chercheur chef de groupe en informatique après être sorti de l’ENSn m’emfin, cela n’empêche que leur chère grand-tante , à savoir moi est du style cancre las !
Menthe
30 août 2022 @ 13:17
Vous êtes ridicule, Ghislaine. Gatienne, contrairement à vous, ne se vante jamais et nous a depuis longtemps fait comprendre que sa famille évolue dans le monde du droit. Devrait-elle minimiser les mérites de ses proches, juste pour ne pas déplaire ?!
Baia
30 août 2022 @ 19:59
Menthe 👏 pour votre commentaire !
Baia
30 août 2022 @ 13:19
Ah, voilà de nouveaux membres de la famille : les petits-neveux tellement brillants ! 😉
Trianon
30 août 2022 @ 20:33
:)
Je pense qu’on est nombreux sur ce site à avoir un beau cursus et/ ou la Parenté brillante ..on ne s’en vante pas pour autant ..:)
Baia
31 août 2022 @ 10:43
Tellement vrai Trianon !
Nicole C34
30 août 2022 @ 13:23
C’est beau de reconnaître ses lacunes , je suis persuadée que vous excellez dans d’autres domaines aussi utiles qu’un bardage de diplômes devenus un frein pour postuler , ma nièce à trop de diplômes il ne faut pas les mentionner , on croit rêver , c’est pourtant la réalité .
Julise
4 septembre 2022 @ 13:13
Ce que vous dites est vrai.
Mon frère a beaucoup de mal à retrouver du travail car son parcours fait peur aux recruteurs, il lui est reproché d’étaler ses diplômes. Sur l’un des postes occupés, il a été mis en concurrence avec un « moins diplômé » mais à expérience égale. Le moins diplômé a été choisi car naturellement, il se projetait moins rapidement dans son évolution et allait coûter moins cher à l’entreprise…
Au final, il se reconvertit.
Anastasia A 😎
29 août 2022 @ 07:17
Je souhaite à son mari d’avoir réussi son concours . Je leur souhaite de continuer d’avoir une vie ordinaire (ou presque) à New York .
j21
29 août 2022 @ 07:39
Effectivement l’allure de Kei Komuro était très décontractée pour ne pas dire négligée quand il a passé son examen pour la troisième fois. Une photo est parue dans la presse anglaise. Sa chemise déboutonnée, froissée, son bermuda sa coiffure donnait du jeune homme une image franchement négligée.
Robespierre
29 août 2022 @ 10:16
Peut-être leur logis n’a-t-il pas de fer à repasser. Ou alors la princesse n’en a jamais manié un.
Giséle
29 août 2022 @ 14:25
Mais Robespierre, il pouvait la repasser tout seul! Il a passé quelques années à New York sans sa femme, il aurait dû apprendre le repassage, ça sert toujours.
Et ne me dites pas qu’ on ne repasse plus de nos jours, les commentaires ici prouvent le contraire.
Gatienne
29 août 2022 @ 18:34
Enfin, lui repasse…et plus d’une fois puisqu’il en est à sa 3ème !
Robespierre
30 août 2022 @ 08:28
MDR !
Miléna K
30 août 2022 @ 18:08
Misogynie,quand tu nous tiens!
Trianon
29 août 2022 @ 13:17
Oui enfin si c’est un écrit il n’a aucune raison de venir en costume ! Comment croyez vous que les étudiants passant les écrits du crfpa sont habillés ?
Anne-Cécile
29 août 2022 @ 08:19
Aïe, le retour au Japon n’est guère indiqué vu l’hostilité et le harcèlement médiatique de la partie ultra-conservatrice de la population.
Mako semble beaucoup apprécier cette vie loin de celle menée lorsqu’elle était mise sous cloche par l’Agence impériale. Il serait dommage que tout s’arrête. Maudit concours.
Loffy
29 août 2022 @ 10:24
Pourquoi Mako ne laisse-t-elle pas le bénévolat pour avoir un vrai métier et gagner sa vie ? Son mari n’a pas l’air d’une lumière et semble mener sa vie avec négligence et insouciance. Sinon, elle semble s’être bien adaptée à sa nouvelle vie, plus libre.
Mayg
29 août 2022 @ 13:50
Son mari a un doctorat en droit mais ce n’est pas une lumière ?
Anne-Laure
29 août 2022 @ 14:20
D’après ce que j’avais lu, beaucoup de femmes au Japon arrêtent de travailler en se mariant, ou à la naissance de leur premier enfant.
Mako a sans doute été élevée dans l’idée qu’elle n’aurait pas à travailler après son mariage…
Robespierre
29 août 2022 @ 15:31
… ni à manier le fer à repasser. Clin d’oeil à Gisèle.
IRis
29 août 2022 @ 12:08
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi elle doit travailler bénévolement. Elle est diplômée, sans doute compétente. Tout travail mérite salaire!
OldLivesMatter
29 août 2022 @ 12:23
Je suis très étonnée des commentaires concernant la tenue de son époux. Lors d’un examen écrit, qu’en a-t-on à faire des tenues des (nombreux +++) candidats ?
Ici, lorsque j’ai passé mes concours de 1ère et 6ème année de médecine, nous étions tous en tenue décontractée (dans des amphis ou des hangars surchauffés, il vaut mieux), notamment en été.
Les professeurs/surveillants n’en avaient – oh surprise – rien à faire !
Bien évidemment que pour un oral, une soutenance de mémoire ou de thèse, l’oral du concours de praticien hospitalier (pour la médecine), on s’habille en conséquence. A ce niveau-là, cela peut jouer.
Je doute que Kei Komuro soit idiot au point de négliger sa tenue pour un examen important
Décidément, rien ne leur sera épargné…
Trianon
29 août 2022 @ 23:08
Absolument, à se demander dans quelle tenue les personnes qui commentent s’habillaient lors d’examens écrits .
Menthe
30 août 2022 @ 13:21
Elles n’en ont peut-être jamais passés 😘
Trianon
30 août 2022 @ 20:37
:))
Miléna K
30 août 2022 @ 18:13
Effectivement.
Lord d’un examen écrit post bac,les surveillants n en n ont rien à faire de la tenue des candidats.
Pour ce qui est des examens oraux,la situation est tout à fait différente , et c est normal.
Miléna K
30 août 2022 @ 18:13
« LorS »
Trianon
30 août 2022 @ 20:36
Voilà !
Julise
29 août 2022 @ 13:48
Plutôt que s’échiner à faire du bénévolat, pour se donner bonne conscience envers Papa et Maman, ne pourrait-elle pas simplement se trouver un travail à temps plein, rémunérateur ? Elle a des diplômes. Il lui manque le courage ?
Gatienne
29 août 2022 @ 18:38
Je pense qu’il lui manque le sésame de la Green Card et qu’elle ne dispose, actuellement, que d’un passeport diplomatique (le mariage est récent.)
L’avenir nous dira s’ils concrétisent durablement cette installation aux USA.
JAusten
30 août 2022 @ 11:33
Je pense qu’en compilant ce que vous dites, ce qu’a dit Kamila plus haut et Anne-Laure on se rapproche des faits. Je ne peux que souhaiter très ardemment à Kei Komuro de réussir.
JAusten
30 août 2022 @ 11:34
et Sylvia 2 (ci-dessous) a un bon argument aussi.
Julise
30 août 2022 @ 11:43
Oui, bien vu, je n’avais plus pensé à la Green Card. :-)
ABER
1 septembre 2022 @ 07:59
Et de toute façon, je pense que son époux est de nationalité japonaise, pas américaine? Le Japon reconnaît-il la double nationalité?
Julise
4 septembre 2022 @ 13:14
Selon ce que j’ai entendu, non : le Japon ne reconnait pas cela.
Silvia 2
29 août 2022 @ 13:54
Trouver un travail rémunéré aux USA…a t elle une carte verte ? Elle doit être sous passeport diplomatique donc bénévolat pour l’instant. Quand à son mari, même docteur en droit…il faut aux US le diplôme d’avocat. Les entreprises qui paient ne veulent que ça. Sinon on végète à moyen salaire et la différence est abyssale. Alors courage à lui!
Julise
30 août 2022 @ 11:46
En Europe aussi, si l’on veut faire une belle carrière dans le droit d’entreprise, il est préférable d’être doublement docteur et avocat. Cela me paraît parfois idiot car il y a des juristes non-avocats qui sont très bons, plus que des avocats. C’est ainsi et le milieu juridique n’est pas le seul à choper ce virus.
Kardaillac
29 août 2022 @ 14:15
Ils ont un projet de vie. Qu’on leur f… la paix.
C’est grand les Etats-Unis.
Vasco2
30 août 2022 @ 08:16
Lui au moins passe des examens. Ce n’est pas le cas de beaucoup dans ce milieu.