Le baptême de Rosario Fitz-James-Stuart, fille du duc et de la duchesse de Huescar, prévu pour le 11 octobre prochain à Séville, doit être postposer. Les autorités de la ville de Madrid où vit la famille, ayant invité à un reconfinement et à éviter les déplacements non nécessaires.
Gatienne
3 octobre 2020 @ 08:59
C’est amusant ces particularités linguistiques : j’apprends que le mot « postposé » utilisé par nos amis belges signifie « remis à plus tard » : un emprunt probable aux britanniques qui, eux, utilisent « postpone. »
Clémentine/Lola1
3 octobre 2020 @ 10:29
Terrible ce qui se passe à Madrid…mais nous y viendrons certainement car le relâchement est irresponsable. Que faut-il pour obliger les gens à prendre des mesures strictes et les respecter ?
Nous les personnes « âgés »…(les plus de 65…!) nous confinons de nous même et sortons le moins possible et avec toutes les précautions nécessaires…mais les autres…
Karabakh
5 octobre 2020 @ 10:11
La France ne prendra pas de nouvelles dispositions de confinement général. C’est trop dangereux pour l’économie. Son gouvernement préfère s’en prendre aux activités de loisirs, plutôt que réfléchir sur des mesures plus efficaces : mise en place de protocoles sanitaires stricts, formation des encadrants professionnels, développement du télétravail (pour les métiers qui le permettent) ou aide pour l’équipement des commerces (pour les métiers ne permettant pas ou peu le télétravail), renforcement des transports, ouverture de lits, amélioration des services, etc. Il n’y a aucun secret : ceux qui tirent leur épingle du jeu sont non seulement ceux qui fondent leurs mesures sur des travaux de qualité et qui ont confié la gestion du problème à des spécialistes mais aussi et surtout ceux qui, en plus de cela, ont toujours maintenu depuis plusieurs années, un service de santé optimal.
Menthe
5 octobre 2020 @ 16:51
Voilà Karabakh, votre dernière phrase !
La prise en charge de la Covid par les soignants de tout bord a occulté la grave crise du système hospitalier français qui était sur le point d’imploser.
Le gouvernement le sait comme il sait aussi que devant l’urgence du danger sanitaire un(e) médecin, un(e) infirmier(e), tout autre soignant fera son travail quelles que soient les conditions.
En visite
3 octobre 2020 @ 11:13
Logique. Sans la faute, « doit être postposé », ce qui revient à dire en France, que le baptême est différé !
Gatienne
4 octobre 2020 @ 09:44
L’utilisation de ce mot est, apparement, une particularité linguistique belge ce qu’on peut vérifier avant de le dénoncer comme une « faute. »
En visite
5 octobre 2020 @ 12:59
Vous-même avant de m’incriminer, relisez l’article ci-dessus. Il y a une faute de français et c’est cela que je remarque. Au moment où j’écris, elle y est toujours. Il est écrit « doit être postposer », au lieu de « doit être postposé » !!!!!…………..C’est cela et uniquement cela, que je mentionne comme une faute. Contrairement aux autres, et vous même qui ignorait le sens de ce mot, je le connaissais et j’ai compris le sens. D’où ma remarque, j’ai « traduit » le mot postposé (bonne orthographe ici pour faire ma phrase) en « différé », mais d’autres synonymes sont possibles !
Merci d’avance pour vos excuses. Vous faites partie de ceux et celles qui se jettent sur les commentateurs pour faire des remarques désobligeantes, sans réfléchir !!!!!!!!!!!!
Gatienne
6 octobre 2020 @ 13:14
…Et vous de celles qui agressent en permanence, y compris la propriétaire du site qui aurait droit à votre indulgence plutôt qu’a des répliques acerbes sur l’orthographe, eu égard au travail important et bénévole qu’elle fournit.
Personnellement, je n’attends rien de vous et ne vous en donnerai pas davantage…😛
En visite
7 octobre 2020 @ 14:27
Au moins vous vous dévoilez et vous vous montrez sous votre vraie jour, fielleuse, méchante. Si j’avais osé écrire ce que vous avez écrit à votre égard, cela aurait été pire. Vous faite partie de la bande de mégères qui veulent faire la loi sur ce site. Ne mêlez pas la propriétaire du site à cet échange.
Mon premier commentaire était discret et en rien, irrespectueux, sinon il n’aurait pas été publié !!!! Votre remarque odieuse et déplacée à mon égard m’a obligée à détailler davantage ! C’est mon domaine professionnel, donc je me sens parfaitement légitime pour faire une remarque en douceur sur l’orthographe !
Je n’ai pas de conseils à donner, mais c’est vrai que la charge de travail ne permet sans doute pas toujours de relire et de revérifier si tout est nickel ! J’ignore si la façon de travailler du site et le délai entre l’écriture et la publication le permettraient, mais l’intervention d’un lecteur correcteur permet d’éviter ce genre de petites erreurs. Elles ne sont pas dramatiques ici, plus souvent des erreurs de frappe. Et ça arrive à tout le monde. Pour ce dernier paragraphe, je m’adresse à Régine et à son équipe. Je les remercie encore pour les articles très divers qui sont toujours un enrichissement !
PATRICIA
3 octobre 2020 @ 11:18
Mince, dommage ! ça ne gênera pas trop le bébé je pense.
Bambou
3 octobre 2020 @ 11:40
Postposer ? Que cela signifie t’il ?
Karabakh
5 octobre 2020 @ 10:11
Reporter. C’est un belgicisme.
Mayg
3 octobre 2020 @ 13:06
Ce n’est que partie remise.
ciboulette
3 octobre 2020 @ 16:35
Il est donc reculé .
Christine1
4 octobre 2020 @ 07:11
Je dois être ignare, mais cela veut dire quoi postposé ? 😳
Christine ( la première )
4 octobre 2020 @ 19:18
comme vous je suis une « seconde ignare » 😉
Christine1
6 octobre 2020 @ 06:27
👍🏻
Karabakh
5 octobre 2020 @ 10:12
Reporté.
Christine1
6 octobre 2020 @ 06:28
Merci 😊
miloumilou
4 octobre 2020 @ 09:27
Cette jeune maman porte la sérénité de la maternité sur elle!
Évitons les fêtes et trop de réunions familiales!
Benoite
4 octobre 2020 @ 10:22
Toutes les « nouvelles mamans » et heureuses de l’être sont sur un petit nuage de bonheur, ce fut mon cas, et celui de bien d’autres… Et cela m’a bien plu, et a duré un bon moment.
Ce n’est pas grave, il vaut mieux reporter cette belle journée, et attendre une date plus favorable. Parce que dans la famille ici , ils sont nombreux..;) Alors pas de risques superflus.
Baboula
4 octobre 2020 @ 11:50
Grégoire a été baptisé il y a 15 jours après 6 mois d’attente et seulement 6 adultes , avant un éventuel reconfinement . Ce n’en était que plus émouvant .
Silvia 2
4 octobre 2020 @ 12:23
Je n avais rien vu sur ce » pospostage « . En revanche il semble que les parrain et marraine de la petite Rosario, prénom de plusieurs Duchesses d Albe dont la dernière, ne soient pas le roi et la reine. Bon c est vrai qu ils ne sont pas très catho le roi et la reine. On attend , qui plus royaliste que les Albe. Attendons mais ça en dit long .
En visite
5 octobre 2020 @ 13:00
Le roi, je ne sais pas, mais la scandaleuse reine est athée, voire pire….pour une prétendue reine très catholique !!!
HRC
6 octobre 2020 @ 12:02
l’Espagne elle-même ne pratique plus beaucoup. Ou beaucoup moins.
Bambou
4 octobre 2020 @ 12:28
Sinon un baptême peut se faire avec seulement les parents et les parrain-marraine….
Val
5 octobre 2020 @ 10:33
Un baptême avec les parents grands parents et parrains marraines cest bien je trouve !! Pas besoin d’être une colonie de vacance !!