Bingo … Mme Elsi a vu juste !!!!!!!!!!!!!!
Je ne vais pas ouvrir de bouteille de champagne spécialement pour cette l’occasion, mais je compte lever la prochaine coupe à la santé du petit George … cela ne fera mal à personne.
Déception ! J’aurais préféré Alexander George Louis, ou Louis George Alexander…Mais il fallait s’y attendre : ils ont choisi la tradition !
Toutefois, le père de la Reine Elisabeth se prénommait initialement Albert…ce n’est qu’en montant sur le trône qu’il a choisis le nom de Georges. La Reine aurait été aussi heureuse s’il s’était appelé Albert…Mais St George est également le patron de l’Angleterre, donc ça peut se comprendre !
En tout cas, de toute façon ce prénom ancien risque fort de redevenir à la mode dans les prochains mois, en Angleterre.
Ce prénom est déjà à la mode en Angleterre, depuis 1996 il est toujours présent dans le top 20….
C’est un prénom qui en terme de fréquence et récurrence peut-être comparé à Nicolas en France…. Des Nicolas il y en a toujours eu à toutes les époques et qui pourtant il ne fait pas « vieux ».
En Angleterre le prénom George c’est la même chose…
Ce qui est marrant c’est que c’est aussi le prénom de son cousin le neveu de Lady di: George Mccorquodale né en 1984 et qui ressemble beaucoup au prince Harry….
En lisant les articles concernant les prénoms du petit prince j’ai appris que George est déjà un prénom à la mode depuis une quinzaine d’année en Angleterre et que donc, contrairement à ce qu’on voit depuis la France où Georges n’est pas un prénom ancien qui revient à la mode (contrairement à Jules ou Victor…), les duc et duchesse de Cambridge ont associé modernité et tradition.
Donc, leur exemple va sans doute faire durer l’effet de mode mais pas le créer.
En France, George fait très « prénom importable avant 75 ans » mais bon, il paraît que c’est très populaire outre-manche, alors…
J’aurais préféré Alexander mais bon, on ne m’a pas demandé mon avis…
Sauf qu’en France, George sans l’s est un prénom de femme (GEORGE Sand, Marie GEORGE Buffet), et Georges, avec l’s un prénom d’homme (GEORGES Brassens, GEORGES Pompidou).
Donc, c’est vrai que pour un homme, en France, s’appeler George sans l’s ferait peut-être très Mare au Diable ou Lutte Finale, mais serait assez étrange, même au delà de 75 ans…
Quant à Nous, Nous sommes heureux qu’il n’ait pas été prénommé Louis, parce que royalement c’est un prénom français et pas du tout anglais.
j’espérais qu’ils donneraient un nom moins vieillot, c’est le prénom du père de la reine Elisabeth je crois.Alexander en second peut être que le roi de Hollande sera son parrain ? Longue et belle vie à cet enfant déjà entouré de beaucoup d’amour.
Chère Sonia,
Le père d’Elizabeth II se prénommait Albert (un hommage à son arrière-grand-père Albert de Saxe-Cobourg). Ce n’est qu’en montant sur le trône en 1936 qu’il adopta George (son 4ème prénom, en hommage à son père George V) comme nom de règne.
Bien à vous.
Jolis prénoms. Le 3 ème Louis -ainsi orthographié et non Luis ou encore Lewis- peut-il être donné à un souverain de Grande-Bretagne?…alors que c’est le nom de règne de 18 souverains/rois en France ?
Non, justement, comme Nous le disions plus haut, Louis est un prénom déposé Trône de France. Tout comme Gaston d’ailleurs. Alors que les Anglais Nous laissent au moins cela !
Louis est aussi le quatrième prénom du prince William (‘William Arthur Philip Louis’). C’est en hommage au comte (Earl) Mountbatten of Burma, né prince Louis de Battenberg, dernier viceroy de l’Inde, oncle du prince Philip, qui était très proche du prince Charles, et qui a été tué par la IRA en 1979.
J’aurai préféré Louis….en premier!!!
Amusant,hier soir,dans un endroit paradisiaque d’Italie,j’ai mangé proche de la table du prince Michael de Kent et de sa femme Marie-Christine….mondanités et futilités!
Quoi Carmen, vous « ingérer » au lieu de « manger »? Pas de problème, vous pouvez « digérer » maintenant et… Régine, comme d’habitude, va « gérer » tout ça. BAV, FdC
Vous voulez parler de gens chics plutôt que de chics gens,carmen???
Je dînais tout simplement dans le même restaurant qu’eux……….et n’ai pas eu le loisir de savoir si ils étaient de chics gens mais de remarquer qu’ils n’avaient aucun chic,oui!
Ce sont les porcs qui mangent dans la même auge
nous, pauvre de nous, nous déjeunons ou dînons
tout simplement quelque soit l’endroit chic ou moins chic !
Tien, petite différence culturelle ici, amie Bianca; chez nous, nous mangeons trois fois par jour et… quelque soit l’endroit. Amitiés, FdC
bianca
31 juillet 2013 @
15:32
Et ces chics gens se gardent bien d’étaler en public des informations, des confidences que Pinocchio s’empresserait de colporter ! Pôôôôvreee Pinocchio
exact,bianca, faut il gauber les confidences de pinocchio??? affabulation ,mythomanie, sont ses moyens d’expression.
flabemont8
27 juillet 2013 @
17:29
Non, au contraire, Marielouise, dites nous comment ils sont dans la réalité ! Un chat est très curieux, vous savez…alors, quand c’est une demoiselle chat ! Amitiés !
Merci, Marielouise, je suis un peu déçue…Bien amicalement à vous !
monique53
25 juillet 2013 @
10:18
Quelle originalité! une concession à la reine? Pour des parents qui se veulent normaux et modernes force est de constater qu’ils sont déjà soumis à la tradition et ont semble t-il peu de marge de manoeuvre concernant le prénom de leur enfant.
C’est Elsi je crois qui a tout deviné quant au sexe et au prénom du petit prince. Vous avez droit au tableau d’honneur Elsi ! J’espère que je n’ai oublié personne. :)
Merci Monique,
Au fond, le calcul a été simple : en faisant l’inventaire des noms des rois anglais, me passaient en tête : Henry, James, William, Edward, Charles et George (peut-être que j’en ai oublié, mais bon).
Actuellement, il y a un Charles, un Henry et un William en « pole position », donc prénoms plutôt à écarter.
Alors, il reste : Edward et George … et entre ces deux-là j’étais sûre que le coeur de Queen Lizzie ne chavirerait pas un dixième de seconde.
Un petit rajout : J’aurais préféré Alexander en premier prénom mais George doit avoir une très grande signification sentimentale pour la reine. C’est un prénom qui honore son père. D’où sans doute son petit voyage à Kensington hier matin pour apprendre la nouvelle avant tout le monde.
J’apprécie le prénom de George(s) mais je trouve que cela fait un peu vieillot pour un nouveau-né !
Alexander en premier, cela faisait plus moderne ! j’ai l’impression qu’Elisabeth a dû avoir son mot à dire…commentse fait-il qu’elle se soit « précipitée » au palais de Kensington en personne, avant l’annon ce des prénoms ??? étrange tout de même Bon William a voulu faire plaisir à Granny !!!!
A l’époque de la naissance de William, Charles avait souhaité Arthur et Diana William…! William fait plus moderne que George, bon, on s’y fera d’autant plus, que peu d’entre nous seront là, pour son couronnement ….
D’accord avec vous, Esquiline.
Quand peut-on dire qu’un prénom est démodé ?
George est un prénom qui a une histoire, une signification. Le prince et la princesse n’allaient pas choisir un prénom de série télé.
Surtout qu’on a traversé des années d’horreur en matière de prénoms inventés de toutes pièces, alors votre commentaire est particulièrement approprié !!
ils ont pas trouver mieux ! c’est dommage qu un très beau bébé est appelé avec un vieux prénom mais bon c’est leur enfant et leur choix, j’aurai préféré William , henry , Philippe ou louis mais pas George .
Royal baby s’appelle donc George ! Bravo à Elsi, à Val et à tous ceux qui avaient parié sur ce prénom très princier ! Vous entendez Bernadette les parents n’ont pas imité la cour de Suède qui a carrément innové avec un prénom inhabituel et bien inspiré pour leur fille aînée. Qui les voit déjà bien se marier entre eux les deux héritiers ? A moins que Charles ne l’espère pour la fille du duc de Vendôme le royal français ? Longue vie au prince qui fera, nous l’espérons, l’actualité heureuse du site Noblesse et Royautés !
Royal baby s’appelle donc George ! Non désolé Silvia ce n’est pas Simba et peut-être que Claudia l’appellera encore petit boy pour quelques années le temps qu’il reste un bébé ! Philippe avait aussi presque découvert le prénom espéré qui doit tant faire plaisir à la reine en son palais. Le prénom George qui rappelle aux anglais tant de souverains aimés sera déjà le septième dans la lignée. Longue vie au prince bien enveloppé dans son châle pardon Carmen son shahtoosch mais rien n’est prouvé Aggie : le châle n’a peut-être pas été tricoté avec la laine des antilopes du Tibet !
Royal baby s’appelle donc George ! Yannick a joué l’humour en proposant Kong pour King Kong alors que Mimi plaisantait avec Size pour KIng Size. MoniqueDN a trouvé le deuxième prénom Alexander et Jul aimait bien Louis qui est le troisième prénom préféré du couple princier. Le verrons-nous roi ce petit être qui s’est fait tant désiré ? Vous avez vu : il nous a déjà salué avec ses tout petits poignets pour sa deuxième journée ! Longue vie au prince arrivé en plein été, qui nous a fait patienté des journées, des journées et qui a donné bien du travail à Régine sur votre site préféré.
Qu’il vous soit permis Athos mais nos amis voisins les français disent : »Impossible n’est pas français ! » (exact ?) alors pourquoi pas ?
Le prince Ernst August de Hanovre a bien épousé la princesse Caroline de Monaco qui est princesse héréditaire de la principauté !
Et la façon de vivre l’amour dans ce siècle est bien différent des règles établies dans la façon de vivre de nos ancêtres. Athos, j’aimerais que les deux héritiers des couronnes de Suède et d’Angleterre épousent l’être qu’ils préfèrent et qu’ils aiment. Mais laissons les grandir et s’épanouir !
Qu’il vous soit permis d’être ouvert et de me contredire car j’adore trop la démocratie pas incompatible avec la monarchie ! Mes hommages Athos !
Puisque vous êtes là Frédéric, Frederick aurait été aussi pas mal pour ce futur roi.
Déjà donné dans la famille royale (lord Frederick Windsor), il aurait peut être côtoyé Frederick de Danemark.
De quoi, de quoi, Notre royale Cousine Antoinette de Senlis mariée à un Anglais ? Cela ne s’est jamais vu depuis… Henriette de France, fille d’Henri IV, en 1625, c’est à dire depuis environ 388 ans. Il est permis de rêver, certes, mais là ce serait un cauchemar ! Ce Boy George épousera ailleurs que dans Nos rangs !
Mais Luiston de Borbléans elle va épouser qui Votre Royale Cousine Antoinette de Senlis ? Christian de Danemark ? Sacha Casiraghi ? Gabriel de Belgique ? Ah oui dans Vos Rangs ! Mais alors qui ?
Loool,si le beau prénom George ne vous plait pas,nous pourrions l’appeler affectueusement ‘notre petit Jojo’comme feu un de mes grand-oncles récemment décédé!
Le prénom de naissance n’est pas automatiquement celui de règne, par exemple dans la presse britannique on dit que le prince Charles préférerais justement George (après vérité ou article pour faire parler, on verras dans le futur).
Il l’avait évoqué dans une interview il y a quelques années…. Il y disait qu’il n’y avait eu que 2 roi se prénommant ainsi et qu’il avaient tous 2 mal fini…. et qu’il ne voulait pas se « porter malheur » en choisissant Charles III.
Et quand le journaliste lui a demandé quel nom de règne il pourrait choisir, il avait évoqué George comme un hommage à son grand-père, et un autre prénom qui m’échappe, peut-être James…. mais je ne suis vraiment pas sûr du dernier, si quelqu’un est capable de retrouver cette interview télévisée qui doit dater d’environ 10 ans.
A la réflexion ça ne doit pas être James. Vu les conditions de la succession au trône de jacques II qui s’était marié avec une catholique (et qui s’était lui-même converti), et a eu un fils catholique qui fut évincé de la succession (et qui est l’ancêtre directe de Sophie de Liechtenstein qui devrait être dans ses conditions, héritière du trône d’Angleterre si la succession n’avait pas suivi l’ « Act of Settlement de 1701 » )
George est un prénom assez populaire en Grande-Bretagne, et on lui donnera certainement un petit nom et c’est le prénom de deux de mes chanteurs préférés- Moustaki et Brassens-..
Et maintenant qu’ils profitent tranquillement de ce poupon superbe..
Il paraît que William adore la vie de famille chez les Middelton, ce qu’il n’a pas dans la sienne, Charles et belle-maman étant continuellement en déplacement.
,Oui Framboise moi aussi j’espère que William et Kate pourront profiter longtemps et souvent du havre familial que les parents Middleton ont su créer.
Comme celà a du sembler bon à William de voir des parents aimants comme ceux de Kate.
Les personnes qui n’aiment pas ce prénom s’habitueront avec le temps (moi-même je n’étais pas fan du prénom William en 1981). Toutefois, rien ne prouve que les parents aient subi la moindre pression de la part de la reine, ils ont peut-être tout simplement aimé ce prénom. De toute façon, il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’un prénom très classique dans un famille royale très traditionnelle, il s’agit du prénom d’un futur roi même si celui-ci pourra en changer lors de son avènement, comme l’a fait son arrière grand-père George VI.
Je crois que vous avez tout à fait raison, Pascal. Le prince William lui même a dit qu’ils ont choisi le nom George parce qu’ils l’aimaient, et pas nécessairement en honneur au roi George VI.
So shocking Actar Us : You’re like a rolling stone in my garden ! Votre réplique était néanmoins brillante, just like a candle in the wind… A vous, PGE
C’est la suite de la série des George depuis le roi George I (George-Louis) 1660-1727, 7è du nom s’il règne un jour.
Il y avait déjà eu un prince Alexandre, le plus jeune fils du roi Edouard VII qui n’avait vécu que 24 heures en 1871. La reine Elizabeth II porte aussi le nom de Alexandra.
Bienvenue dans notre monde de fous bébé Jojo-Alex-Loulou Cambridge.
Je vais essayer d’imiter Actarus, Frederis Gense and co…
Oh la la…. Ces jeunes gens n’ont pas eu le courage d’aller au bout de leur idée première!!!
Pourtant, le début était prometteur, Ils sont allés, comme cela a été remarqué dans le post d’un autre fan de NR, jusqu’à décliner l’invitation à assister à un mariage princier. Ils sont même réussi à faire naître LE garçon, le jour J à l’heure J, c.a.d. le 22 JUILLET vers la soirée (lion ? signe royal s’il en est…) Chapeau William et Kate!
Mais à la dernière minute, ils ont flanché. Eh oui, ils voulaient l’appeler Charles, pas comme son illustre grand père, 64 ans et des poussières, non, prononcez à la française, CHARL EU, comme…. le roi Charles VII de France, mort il y a ((64 ans et des poussières)x10) ans = 642 années, c.a.d. le 22 juillet 1461. Souvenez-vous de vos années sur les bancs de l’école, c’est celui qui, avec l’aide de, grâce à, à cause de….Jeanne d’Arc a botté les Anglais hors de France!!!
Et depuis il paraît qu’ils rêvent d’y revenir (et pas qu’en vacances dans un castel de la lumineuse Provence) et beaucoup de Français d’espérer leur retour, vu l’immense curiosité suscitée en France par la Royal Family!
Il est bien né le jour J, a de suite conquis la Presse et les Ondes, mais… comme il a été nommé George, rassurez-vous, mes chers Françaises, mes chers Françaises, il n’a aucun avenir dans le beau pays de France!
A moins que…
George avait un peu plus de vint ans, c’était le prince qui faisait le plus rêver les jeunes filles… et leurs mamans. Aussi mignon que son papa, avec la dense cheveulure de sa maman, petit fils préféré de SAR Charles…
Elle lui a été présentée lors d’une cérémonie officielle, elle savait bien qu’il ne fallait surtout pas, que papa et ses potes ne seraient pas contents, mais elle n’a su, n’a pu lui résister. Elle : la fille ou la petite-fille (je ne sais plus, cétait il y a si longtemps) préférée du Président de la République Française.
Et lui, a reçu en plein coeur la flêche décochée par ce coquin de Apolon.
Evidemment, des deux côtés de la Manche, il ne fût pas question de liesse familiale à cette consternante nouvelle. Jamais, les journaux, sérieux ou pas, ne noircirent autant de pages pour un événement, à la grande joie de leurs lecteurs. Noblesse et Royautés, comme beaucoup d’autres, dû fermer momentanément pour cause de surmenage de ses administrateurs. Régine parti en vacances sur une des dernières îles pas encore connectée à internet.
Des 2 côtés de la Manches, on confisca les papiers aux 2 jeunes pour être bien sûrs d’éviter toute rencontre avec L’ETRANGER. Peine perdue : George averti sa bien-aimée par message codé (génial internet) de la seule issue : traverser le Chanel à la nage.
George, cavalier passionné, triple champion olympique, vira de bord et se tourna à la surprise générale vers… la natation!!! Tous les psychologues et agents secrets, en activité ou à la retraite, de tout le Commonwealth, y compris Francine du Canada et tous ses contacts sur NR, furent réquisinnés pour percer ce mystère.
Un berger gardait ses troupeaux au fin fond d’une vallée reculée rèvant de célébrité(s) et chantant le Lied préférée de sa grand-mère préférée : es waren zwei Koenigskinder, die hatten einander so lieb…
et
contacté scotland Yard, qui contacté Buckingham Palace, qui contacta l’Elysée, vite, vite, il n’y avait pas une seconde à perdre. On venait enfin de comprendre le projet des 2 amoureux et l’on craignit que la tragédie de HERO et LEANDRE ne se rejoue.
On autorisa le mariage. Pour une fois, royalistes plus royalistes que le roi lui-même et républicains féroces firent la fête ensemble et entretiennent depuis de très amicaux liens. Le berger fût invité à la noce, la légende dit que la petite soeur de George… non, non ça c’est une autre histoire…
L’histoire de George (avec tous les rêves de ses ancètres) se termina donc en conte de fées : il se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Aujourd’ui encore, historiens et académiciens se concertent pour définir s’il faut appeler lesdits enfants : « républicains royalistes » ou « royalistes républicains » Et ce n’est pas le petit berger qui va leur venir en aide, toutes ses pensées sont occupées à rendre heureuse sa merveilleuse princesse.
Bravo Nicole, vous êtes trop drôle! Reprendre du service??? Je ne crois pas. J’ai donné tout ce que j’avais. De plus, ça m’empêcherait de vous lire au quotidien… pas question. Amitiés, FdC
Je ne déteste pas le prénom George, un grand prénom royal, c’était aussi celui de mon père (mais avec un S !., Cela nous parait un peu vieillot, mais beaucoup d’anciens prénoms sont revenus à la mode, alors pourquoi pas celui-ci ?
Je rêvais d’un King Arthur, 1er du nom. Le couple a préféré George, beaucoup plus classique mais toujours à la mode au UK. Par ailleurs, outre l’hommage au père de la reine, j’imagine qu’il y a là une influence du prince Charles; et puis en Angleterre, comme en Ecosse et en Irlande du Nord, la numérotation du roi George VII sera la même. Je peux comprendre le choix « dynastique ». Il paraît qu’en 1982, Charles souhaitait baptiser son fils aîné Arthur mais que Diana n’aimait pas. Là, j’avoue y avoir cru surtout en songeant que Charles & William comptent Arthur parmi leurs prénoms.
Bref ! George, Alexander, Louis, cela ne manque pas d’allure non plus …
J’avais parié pour un petit Arthur également :)
Je me posais la question de savoir si George était un prénom populaire chez nos amis d’Outre-Manche, mais certains/certaines d’entre vous y ont répondu.
Et puis, même si ce n’est pas un prénom très courant, il est fort à parier qu’il va y avoir une recrudescence de petits George dans les mois à venir au RU !
En attendant, c’est un bébé magnifique, ses parents ont l’air fous de joie, c’est tout ce qui compte :)
Pas de surprise ! Prénom vieillot pour un couple insipide bien formaté…. Vivement qu’Harry le beau gosse convole !! Au moins avec lui, nous aurons des surprises, des rebondissements, des rumeurs et des intrigues, du relief quoi ! :)
Vous avez sans doute raison Flabemont mais toutes les jeunes filles « de la bonne société » ne sont pas pour autant des modèles de vertu ! Et celle à qui vous faites référence n’a que 24 ans et n’est pas du tout appréciée par la nouvelle duchesse de Cambridge….alors notre beau Harry n’est pas encore marié ! :)
Pourquoi ne pas l’avoir appelé Thomas ou Peter, prénoms qui n’ont jamais été portés par un héritier à la couronne d’Angleterre??Personnellement , je n’aime pas ce prénom: George que je trouve désuet …J’aurais préféré Alexander en 1er mais ils ne m’ont pas demandé mon avis, hélas…….J’espère qu’ils le feront pour les suivants et qu’ils leur donneront des prénoms plus modernes , wait and see comme on dit en Anglais!!!!
Georges en français est plus agréable à prononcer qu’en anglais
comme je n’ai pas à choisir ce prénom je n’ai pas le souci de savoir si celui-ci lui plaira, ainsi soit-il !!!
Exact MoniqueDN, d’autant plus qu’avec la combinaison des noms de famille, une pauvre petite fille a fini par s’appeler Annie Labrosse-Adam??? Je me demande si elle n’est pas devenue hygiéniste dentaire. FdC
Une question pour Régine pourquoi toujours donner un prénom de leur ancêtres .les parents ne sont il pas libre de leur propre choix du prénom de leur enfant,merci d’avance
Renée
25 juillet 2013 @ 09:02
Arthur ou Richard sonnaient plus modernes à mon avis.
Thalie
25 juillet 2013 @ 13:10
Arthur :-)
flabemont8
25 juillet 2013 @ 21:25
Eh bien, ce sera Boy George !!!
Silvia
25 juillet 2013 @ 21:10
Pas en anglais!
flabemont8
26 juillet 2013 @ 17:08
Allons, un peu de culture…club !!!
Elsi
25 juillet 2013 @ 09:06
Bingo … Mme Elsi a vu juste !!!!!!!!!!!!!!
Je ne vais pas ouvrir de bouteille de champagne spécialement pour cette l’occasion, mais je compte lever la prochaine coupe à la santé du petit George … cela ne fera mal à personne.
l' Alsacienne
25 juillet 2013 @ 16:57
Bravo Elsi !
Et une bonne coupe de champagne à la santé de nous tous.
bernadette
25 juillet 2013 @ 09:18
Déception ! J’aurais préféré Alexander George Louis, ou Louis George Alexander…Mais il fallait s’y attendre : ils ont choisi la tradition !
Toutefois, le père de la Reine Elisabeth se prénommait initialement Albert…ce n’est qu’en montant sur le trône qu’il a choisis le nom de Georges. La Reine aurait été aussi heureuse s’il s’était appelé Albert…Mais St George est également le patron de l’Angleterre, donc ça peut se comprendre !
En tout cas, de toute façon ce prénom ancien risque fort de redevenir à la mode dans les prochains mois, en Angleterre.
Elo
25 juillet 2013 @ 15:34
Ce prénom est déjà à la mode en Angleterre, depuis 1996 il est toujours présent dans le top 20….
C’est un prénom qui en terme de fréquence et récurrence peut-être comparé à Nicolas en France…. Des Nicolas il y en a toujours eu à toutes les époques et qui pourtant il ne fait pas « vieux ».
En Angleterre le prénom George c’est la même chose…
Ce qui est marrant c’est que c’est aussi le prénom de son cousin le neveu de Lady di: George Mccorquodale né en 1984 et qui ressemble beaucoup au prince Harry….
Elo
25 juillet 2013 @ 15:35
oups et qui pourtant ne fait pas « vieux »
Lisa L.
25 juillet 2013 @ 16:11
Il n’a jamais cessé de l’être.
Marnie
25 juillet 2013 @ 16:16
En lisant les articles concernant les prénoms du petit prince j’ai appris que George est déjà un prénom à la mode depuis une quinzaine d’année en Angleterre et que donc, contrairement à ce qu’on voit depuis la France où Georges n’est pas un prénom ancien qui revient à la mode (contrairement à Jules ou Victor…), les duc et duchesse de Cambridge ont associé modernité et tradition.
Donc, leur exemple va sans doute faire durer l’effet de mode mais pas le créer.
Juliette
25 juillet 2013 @ 17:08
Le prénom de George est déjà à la mode en Angleterre, contrairement à la France.
annie
25 juillet 2013 @ 18:01
En France aussi…. !!!!
Silvia
25 juillet 2013 @ 21:13
Ce prénom est déjà à la mode en Angleterre (no. 6):
http://www.babycentre.co.uk/a1053903/top-100-boys-names-2012
adriana
25 juillet 2013 @ 09:32
un bel hommage au père de la reine Elisabeth….;;donc à l’arrière grand père de William
val
25 juillet 2013 @ 09:51
J’avais raison quand au choix du prénom.
Jacqueline
25 juillet 2013 @ 09:53
En France, George fait très « prénom importable avant 75 ans » mais bon, il paraît que c’est très populaire outre-manche, alors…
J’aurais préféré Alexander mais bon, on ne m’a pas demandé mon avis…
Thalie
25 juillet 2013 @ 13:12
Quand on pense à Mr What else…George Clooney…
Il est tout à fait portable.
Nathetvoila
25 juillet 2013 @ 14:20
Oui !! Vu comme ça effectivement ça a un autre relief ;-) !!
aubert
26 juillet 2013 @ 15:27
Dans ce cas le relief est du « Marc »
Marnie
25 juillet 2013 @ 16:18
Tout à fait !!!! on est déjà habitué à voir un sacré bel homme porter ce prénom qui pour nous Français n’était pas très sexy avant ;-)
Jacqueline
25 juillet 2013 @ 22:55
Mon mari m’a dit la même chose… Je suis cernée!
Anne-Cécile
25 juillet 2013 @ 14:28
Non! puisque le couple princier a choisi les prénoms de deux de mes fils, et le prénom de mon beau-fils :)))
Ne vous inquiétez pas je ne vous en veux aucunement de trouver George importable pour un petit garçon!
Luiston de Borbléans
25 juillet 2013 @ 17:20
Sauf qu’en France, George sans l’s est un prénom de femme (GEORGE Sand, Marie GEORGE Buffet), et Georges, avec l’s un prénom d’homme (GEORGES Brassens, GEORGES Pompidou).
Donc, c’est vrai que pour un homme, en France, s’appeler George sans l’s ferait peut-être très Mare au Diable ou Lutte Finale, mais serait assez étrange, même au delà de 75 ans…
Quant à Nous, Nous sommes heureux qu’il n’ait pas été prénommé Louis, parce que royalement c’est un prénom français et pas du tout anglais.
Stella
5 août 2013 @ 16:47
Connaissez-vous la raison pour laquelle George au féminin en France, ne comporte pas de « s » ?
ambre
25 juillet 2013 @ 21:08
Et quand on pense à tous les Victor, Jules et consorts qui peuplent les classes de maternelles françaises, on la ramène pas trop ;-)
Alexandre
26 juillet 2013 @ 03:25
Moi aussi!
Alexandre
26 juillet 2013 @ 03:28
Je voulais répondre à Jacqueline. Mais peut-être choisira-t-il Alexander en devenant roi?
sonia
25 juillet 2013 @ 09:54
j’espérais qu’ils donneraient un nom moins vieillot, c’est le prénom du père de la reine Elisabeth je crois.Alexander en second peut être que le roi de Hollande sera son parrain ? Longue et belle vie à cet enfant déjà entouré de beaucoup d’amour.
Marquise
25 juillet 2013 @ 13:40
Chère Sonia,
Le père d’Elizabeth II se prénommait Albert (un hommage à son arrière-grand-père Albert de Saxe-Cobourg). Ce n’est qu’en montant sur le trône en 1936 qu’il adopta George (son 4ème prénom, en hommage à son père George V) comme nom de règne.
Bien à vous.
guewagram
25 juillet 2013 @ 09:58
Jolis prénoms. Le 3 ème Louis -ainsi orthographié et non Luis ou encore Lewis- peut-il être donné à un souverain de Grande-Bretagne?…alors que c’est le nom de règne de 18 souverains/rois en France ?
Cathy de Cambridge
25 juillet 2013 @ 15:45
‘Louis’ est probablement en hommage au dernier vice-roy de l’Inde, Lord Louis Mountbatten, oncle du Prince Philip.
Luiston de Borbléans
25 juillet 2013 @ 17:23
Non, justement, comme Nous le disions plus haut, Louis est un prénom déposé Trône de France. Tout comme Gaston d’ailleurs. Alors que les Anglais Nous laissent au moins cela !
Margot
25 juillet 2013 @ 20:30
Lord Louis Mountbatten, the last viceroy of India – and prince Philip’s uncle
Silvia
26 juillet 2013 @ 16:22
Louis est aussi le quatrième prénom du prince William (‘William Arthur Philip Louis’). C’est en hommage au comte (Earl) Mountbatten of Burma, né prince Louis de Battenberg, dernier viceroy de l’Inde, oncle du prince Philip, qui était très proche du prince Charles, et qui a été tué par la IRA en 1979.
Eugenie
25 juillet 2013 @ 10:02
Sans surprise …. Un nom un peu plus moderne aurait été le bienvenue
MIKA
25 juillet 2013 @ 10:10
J’aurai parié sur Arthur ! mais peu de surprise avec George.
Bon choix pour les 3 prénoms…
marielouise
25 juillet 2013 @ 10:11
J’aurai préféré Louis….en premier!!!
Amusant,hier soir,dans un endroit paradisiaque d’Italie,j’ai mangé proche de la table du prince Michael de Kent et de sa femme Marie-Christine….mondanités et futilités!
aubert
26 juillet 2013 @ 15:30
Nous le rapporter est en effet très futile et mondain!!
marielouise
27 juillet 2013 @ 15:24
J’y ai nagé une soirée…et cela m’a suffit…mais vous avez entièrement raison,aubert!
carmen
27 juillet 2013 @ 16:43
et j’ajouterais que c’est pinocchio qui le dit. Ce verbe « manger » n’est pas employer chez les chics gens!!
Francine du Canada
28 juillet 2013 @ 17:07
Quoi Carmen, vous « ingérer » au lieu de « manger »? Pas de problème, vous pouvez « digérer » maintenant et… Régine, comme d’habitude, va « gérer » tout ça. BAV, FdC
marielouise
29 juillet 2013 @ 07:42
Vous voulez parler de gens chics plutôt que de chics gens,carmen???
Je dînais tout simplement dans le même restaurant qu’eux……….et n’ai pas eu le loisir de savoir si ils étaient de chics gens mais de remarquer qu’ils n’avaient aucun chic,oui!
bianca
29 juillet 2013 @ 22:08
Ce sont les porcs qui mangent dans la même auge
nous, pauvre de nous, nous déjeunons ou dînons
tout simplement quelque soit l’endroit chic ou moins chic !
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 16:24
Tien, petite différence culturelle ici, amie Bianca; chez nous, nous mangeons trois fois par jour et… quelque soit l’endroit. Amitiés, FdC
bianca
31 juillet 2013 @ 15:32
Et ces chics gens se gardent bien d’étaler en public des informations, des confidences que Pinocchio s’empresserait de colporter ! Pôôôôvreee Pinocchio
carmen
1 août 2013 @ 09:25
exact,bianca, faut il gauber les confidences de pinocchio??? affabulation ,mythomanie, sont ses moyens d’expression.
flabemont8
27 juillet 2013 @ 17:29
Non, au contraire, Marielouise, dites nous comment ils sont dans la réalité ! Un chat est très curieux, vous savez…alors, quand c’est une demoiselle chat ! Amitiés !
marielouise
29 juillet 2013 @ 07:36
Chère Flabemont8,ils n’ont de chic que leur titre……..!Bien à vous!
flabemont8
29 juillet 2013 @ 20:52
Merci, Marielouise, je suis un peu déçue…Bien amicalement à vous !
monique53
25 juillet 2013 @ 10:18
Quelle originalité! une concession à la reine? Pour des parents qui se veulent normaux et modernes force est de constater qu’ils sont déjà soumis à la tradition et ont semble t-il peu de marge de manoeuvre concernant le prénom de leur enfant.
MoniqueDN
25 juillet 2013 @ 10:19
C’est Elsi je crois qui a tout deviné quant au sexe et au prénom du petit prince. Vous avez droit au tableau d’honneur Elsi ! J’espère que je n’ai oublié personne. :)
Elsi
25 juillet 2013 @ 12:41
Merci Monique,
Au fond, le calcul a été simple : en faisant l’inventaire des noms des rois anglais, me passaient en tête : Henry, James, William, Edward, Charles et George (peut-être que j’en ai oublié, mais bon).
Actuellement, il y a un Charles, un Henry et un William en « pole position », donc prénoms plutôt à écarter.
Alors, il reste : Edward et George … et entre ces deux-là j’étais sûre que le coeur de Queen Lizzie ne chavirerait pas un dixième de seconde.
Elsi
25 juillet 2013 @ 13:57
Et quant à James … un peu normal que les parents n’ont pas envie qu’ à chaque « James, viens ici ! » la porte s’ouvre et le butler se pointe ….
Silvia
26 juillet 2013 @ 17:03
Euh… Le frère de la duchesse de Cambridge s’appelle James, donc j’imagine que ce nom n’évoque pas l’image d’un butler chez eux.
Elsi
27 juillet 2013 @ 08:54
raison de plus alors :-) question d’éviter la bousculade
flabemont8
25 juillet 2013 @ 16:08
Bravo en tout cas, Elsi !
MoniqueDN
25 juillet 2013 @ 10:30
Un petit rajout : J’aurais préféré Alexander en premier prénom mais George doit avoir une très grande signification sentimentale pour la reine. C’est un prénom qui honore son père. D’où sans doute son petit voyage à Kensington hier matin pour apprendre la nouvelle avant tout le monde.
Julia
25 juillet 2013 @ 10:35
J’apprécie le prénom de George(s) mais je trouve que cela fait un peu vieillot pour un nouveau-né !
Alexander en premier, cela faisait plus moderne ! j’ai l’impression qu’Elisabeth a dû avoir son mot à dire…commentse fait-il qu’elle se soit « précipitée » au palais de Kensington en personne, avant l’annon ce des prénoms ??? étrange tout de même Bon William a voulu faire plaisir à Granny !!!!
A l’époque de la naissance de William, Charles avait souhaité Arthur et Diana William…! William fait plus moderne que George, bon, on s’y fera d’autant plus, que peu d’entre nous seront là, pour son couronnement ….
Esquiline
25 juillet 2013 @ 12:59
Le moderne d’aujourd’hui est le veillot de demain, c’est tellement évident que j’ai presque honte de le souligner!
l' Alsacienne
25 juillet 2013 @ 17:50
D’accord avec vous, Esquiline.
Quand peut-on dire qu’un prénom est démodé ?
George est un prénom qui a une histoire, une signification. Le prince et la princesse n’allaient pas choisir un prénom de série télé.
ambre
25 juillet 2013 @ 21:11
Surtout qu’on a traversé des années d’horreur en matière de prénoms inventés de toutes pièces, alors votre commentaire est particulièrement approprié !!
flabemont8
25 juillet 2013 @ 16:11
George, nom du saint patron de l’Angleterre et prénom ancien qui va certainement redevenir à la mode !
Juliette
25 juillet 2013 @ 17:20
Je croyais que le prénom William était le choix de Charles en hommage à son cousin Willam de Gloucester.
Maguelone
26 juillet 2013 @ 19:15
Je le pensais aussi !
Cosmo
25 juillet 2013 @ 10:47
Voilà les Hesse-Battenberg-Mountbatten à l’honneur !
Mimich le Belge
25 juillet 2013 @ 12:20
Tant que que vous y êtes … Brabant-Hesse-Battenberg-Mountbatten !
betarhosigma
25 juillet 2013 @ 10:56
le nom Alexandre d apres Alexandre le Grand, ne le meme jour le 22 juillet 356 ?
betarhosigma
25 juillet 2013 @ 10:59
le 22 juillet 356 av. J.C!
Caroline
25 juillet 2013 @ 11:51
Betarhosigma,bravo pour votre érudition!
Alexandre
26 juillet 2013 @ 03:32
ça aurait été une sacré référence pour un futur roi!
val
25 juillet 2013 @ 14:19
betarhosigma ,
Ma fille adorée à le même prénom que la femme cherie de Alexandre le Grand
betarhosigma
26 juillet 2013 @ 14:31
val,
votre fille s appelle roxanne ? quant a la mienne, elle s appelle penelope, le prenom de la femme du roi legendaire d’ ithaque, Ulysse.
Silvia
26 juillet 2013 @ 17:10
Parysatis? Stateira? :)
J’imagine que votre fille est prénomméé Roxana, mais rappelons-nous qu’Alexandre le Grand a eu trois femmes….
val
30 juillet 2013 @ 15:05
Silvia,
Oui Silvia mais la belle Roxane a été sa muse jusqu’au bout . Sa préférée !
lili
25 juillet 2013 @ 10:57
ils ont pas trouver mieux ! c’est dommage qu un très beau bébé est appelé avec un vieux prénom mais bon c’est leur enfant et leur choix, j’aurai préféré William , henry , Philippe ou louis mais pas George .
Marnie
25 juillet 2013 @ 16:22
Parce que pour vous Henry, William, Philippe ou Louis sont des prénoms modernes ??? ;-)
*gustave de montréal
26 juillet 2013 @ 16:58
certainement mieux que Oscar, Eugêne, Moïse, Narcisse ou…..Gustave!
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 17:55
Hi! Hi! Hi! Ou Philorum ou Horace? FdC
Frédéric Gense
25 juillet 2013 @ 11:21
Royal baby s’appelle donc George ! Bravo à Elsi, à Val et à tous ceux qui avaient parié sur ce prénom très princier ! Vous entendez Bernadette les parents n’ont pas imité la cour de Suède qui a carrément innové avec un prénom inhabituel et bien inspiré pour leur fille aînée. Qui les voit déjà bien se marier entre eux les deux héritiers ? A moins que Charles ne l’espère pour la fille du duc de Vendôme le royal français ? Longue vie au prince qui fera, nous l’espérons, l’actualité heureuse du site Noblesse et Royautés !
Royal baby s’appelle donc George ! Non désolé Silvia ce n’est pas Simba et peut-être que Claudia l’appellera encore petit boy pour quelques années le temps qu’il reste un bébé ! Philippe avait aussi presque découvert le prénom espéré qui doit tant faire plaisir à la reine en son palais. Le prénom George qui rappelle aux anglais tant de souverains aimés sera déjà le septième dans la lignée. Longue vie au prince bien enveloppé dans son châle pardon Carmen son shahtoosch mais rien n’est prouvé Aggie : le châle n’a peut-être pas été tricoté avec la laine des antilopes du Tibet !
Royal baby s’appelle donc George ! Yannick a joué l’humour en proposant Kong pour King Kong alors que Mimi plaisantait avec Size pour KIng Size. MoniqueDN a trouvé le deuxième prénom Alexander et Jul aimait bien Louis qui est le troisième prénom préféré du couple princier. Le verrons-nous roi ce petit être qui s’est fait tant désiré ? Vous avez vu : il nous a déjà salué avec ses tout petits poignets pour sa deuxième journée ! Longue vie au prince arrivé en plein été, qui nous a fait patienté des journées, des journées et qui a donné bien du travail à Régine sur votre site préféré.
Mille remerciements Régine vous les méritez !
ATHOS
25 juillet 2013 @ 12:19
Monsieur Gense,
Qu’il me soit permis de vous informer que deux héritiers ne peuvent convoler ensemble …
Nathetvoila
25 juillet 2013 @ 14:23
Mais s’ils s’aiment ???!??? !!!! O monde cruel !!!;-)
Frédéric Gense
25 juillet 2013 @ 15:11
Qu’il vous soit permis Athos mais nos amis voisins les français disent : »Impossible n’est pas français ! » (exact ?) alors pourquoi pas ?
Le prince Ernst August de Hanovre a bien épousé la princesse Caroline de Monaco qui est princesse héréditaire de la principauté !
Et la façon de vivre l’amour dans ce siècle est bien différent des règles établies dans la façon de vivre de nos ancêtres. Athos, j’aimerais que les deux héritiers des couronnes de Suède et d’Angleterre épousent l’être qu’ils préfèrent et qu’ils aiment. Mais laissons les grandir et s’épanouir !
Qu’il vous soit permis d’être ouvert et de me contredire car j’adore trop la démocratie pas incompatible avec la monarchie ! Mes hommages Athos !
Yannick
25 juillet 2013 @ 13:49
Puisque vous êtes là Frédéric, Frederick aurait été aussi pas mal pour ce futur roi.
Déjà donné dans la famille royale (lord Frederick Windsor), il aurait peut être côtoyé Frederick de Danemark.
Luiston de Borbléans
25 juillet 2013 @ 17:33
De quoi, de quoi, Notre royale Cousine Antoinette de Senlis mariée à un Anglais ? Cela ne s’est jamais vu depuis… Henriette de France, fille d’Henri IV, en 1625, c’est à dire depuis environ 388 ans. Il est permis de rêver, certes, mais là ce serait un cauchemar ! Ce Boy George épousera ailleurs que dans Nos rangs !
Frédéric Gense
26 juillet 2013 @ 22:39
Mais Luiston de Borbléans elle va épouser qui Votre Royale Cousine Antoinette de Senlis ? Christian de Danemark ? Sacha Casiraghi ? Gabriel de Belgique ? Ah oui dans Vos Rangs ! Mais alors qui ?
Luiston de Borbléans
28 juillet 2013 @ 17:05
Elle va épouser un de ses deux Cousins Savoie-Aoste bien sûr, il faut rester entre Nous, et entre Soi tout de même.
Silvia
26 juillet 2013 @ 17:12
For heaven’s sake, I was kidding when I suggested Simba! It was a joke, my friends….
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 17:58
Pas de souci Silvia, ici, nous l’avons compris et l’avons ri! FdC
domilys
25 juillet 2013 @ 11:26
Je préfère le prénom Alexander, je comprend leur choix pour George. Son arrière grand-père: le roi George VI. Le père de la reine Elizabeth.
ode nouvel
25 juillet 2013 @ 11:41
Bienvenue bébé George,que les médias laissent ce couple et ce bébé se retrouver en paix, loin de la curiosité malsaine.
Caroline
25 juillet 2013 @ 11:53
Loool,si le beau prénom George ne vous plait pas,nous pourrions l’appeler affectueusement ‘notre petit Jojo’comme feu un de mes grand-oncles récemment décédé!
sebadive
25 juillet 2013 @ 11:54
Le prénom de naissance n’est pas automatiquement celui de règne, par exemple dans la presse britannique on dit que le prince Charles préférerais justement George (après vérité ou article pour faire parler, on verras dans le futur).
Elo
25 juillet 2013 @ 15:58
Il l’avait évoqué dans une interview il y a quelques années…. Il y disait qu’il n’y avait eu que 2 roi se prénommant ainsi et qu’il avaient tous 2 mal fini…. et qu’il ne voulait pas se « porter malheur » en choisissant Charles III.
Et quand le journaliste lui a demandé quel nom de règne il pourrait choisir, il avait évoqué George comme un hommage à son grand-père, et un autre prénom qui m’échappe, peut-être James…. mais je ne suis vraiment pas sûr du dernier, si quelqu’un est capable de retrouver cette interview télévisée qui doit dater d’environ 10 ans.
A la réflexion ça ne doit pas être James. Vu les conditions de la succession au trône de jacques II qui s’était marié avec une catholique (et qui s’était lui-même converti), et a eu un fils catholique qui fut évincé de la succession (et qui est l’ancêtre directe de Sophie de Liechtenstein qui devrait être dans ses conditions, héritière du trône d’Angleterre si la succession n’avait pas suivi l’ « Act of Settlement de 1701 » )
flabemont8
26 juillet 2013 @ 17:20
Arthur ! Le roi Arthur, ça aurait une allure folle, non ?
Margot
25 juillet 2013 @ 20:38
Clarence House has informed that the prince of Wales does NOT intend to change his name to George on the occasion he becomes king.
Framboise
25 juillet 2013 @ 11:54
George est un prénom assez populaire en Grande-Bretagne, et on lui donnera certainement un petit nom et c’est le prénom de deux de mes chanteurs préférés- Moustaki et Brassens-..
Et maintenant qu’ils profitent tranquillement de ce poupon superbe..
Il paraît que William adore la vie de famille chez les Middelton, ce qu’il n’a pas dans la sienne, Charles et belle-maman étant continuellement en déplacement.
Numérobis.
25 juillet 2013 @ 14:13
,Oui Framboise moi aussi j’espère que William et Kate pourront profiter longtemps et souvent du havre familial que les parents Middleton ont su créer.
Comme celà a du sembler bon à William de voir des parents aimants comme ceux de Kate.
pascale
25 juillet 2013 @ 11:55
Les personnes qui n’aiment pas ce prénom s’habitueront avec le temps (moi-même je n’étais pas fan du prénom William en 1981). Toutefois, rien ne prouve que les parents aient subi la moindre pression de la part de la reine, ils ont peut-être tout simplement aimé ce prénom. De toute façon, il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’un prénom très classique dans un famille royale très traditionnelle, il s’agit du prénom d’un futur roi même si celui-ci pourra en changer lors de son avènement, comme l’a fait son arrière grand-père George VI.
Silvia
26 juillet 2013 @ 17:35
Je crois que vous avez tout à fait raison, Pascal. Le prince William lui même a dit qu’ils ont choisi le nom George parce qu’ils l’aimaient, et pas nécessairement en honneur au roi George VI.
Philippe gain d'enquin
25 juillet 2013 @ 11:56
Et s’il avait été le fils de son oncle, on l’aurait appelé : « George Harry’s son »…
Thalie
25 juillet 2013 @ 13:15
;-)
Actarus
25 juillet 2013 @ 13:23
Qui serait devenu boxer et la plus grande vedette du ring aux stars ! :D
flabemont8
25 juillet 2013 @ 16:17
Ah !! Messieurs PGE et Actarus, vous vous surpassez ! Merci de me faire rire autant !
Philippe gain d'enquin
25 juillet 2013 @ 19:41
So shocking Actar Us : You’re like a rolling stone in my garden ! Votre réplique était néanmoins brillante, just like a candle in the wind… A vous, PGE
Pierre-Yves
25 juillet 2013 @ 14:39
Mais qui aurait évité d’aller chez les nonnes
Philippe gain d'enquin
26 juillet 2013 @ 22:26
Dieu aurait mis un kilt…
Francine du Canada
25 juillet 2013 @ 14:48
Bien trouvé PGE! FdC
Valerie U
25 juillet 2013 @ 21:45
Mdr
COLETTE C.
25 juillet 2013 @ 12:39
Un prénom classique dans la lignée des rois en Angleterre.
*gustave de montréal
25 juillet 2013 @ 13:08
C’est la suite de la série des George depuis le roi George I (George-Louis) 1660-1727, 7è du nom s’il règne un jour.
Il y avait déjà eu un prince Alexandre, le plus jeune fils du roi Edouard VII qui n’avait vécu que 24 heures en 1871. La reine Elizabeth II porte aussi le nom de Alexandra.
Bienvenue dans notre monde de fous bébé Jojo-Alex-Loulou Cambridge.
Caroline
25 juillet 2013 @ 13:38
Gustave,excellent!!Vive notre petit Jojo-Alex-Loulou!!!!!!
Francine du Canada
25 juillet 2013 @ 14:50
Il sait s’amuser notre Gustave n’est-ce pas? FdC
Pomeline
25 juillet 2013 @ 13:19
On va s’y habituer (?). Ca se trouve, 2013 sera l’année où toutes les mamans choisiront ce prénom pour leur bambin. Effet de mode. A voir.
nicole
25 juillet 2013 @ 13:39
Je vais essayer d’imiter Actarus, Frederis Gense and co…
Oh la la…. Ces jeunes gens n’ont pas eu le courage d’aller au bout de leur idée première!!!
Pourtant, le début était prometteur, Ils sont allés, comme cela a été remarqué dans le post d’un autre fan de NR, jusqu’à décliner l’invitation à assister à un mariage princier. Ils sont même réussi à faire naître LE garçon, le jour J à l’heure J, c.a.d. le 22 JUILLET vers la soirée (lion ? signe royal s’il en est…) Chapeau William et Kate!
Mais à la dernière minute, ils ont flanché. Eh oui, ils voulaient l’appeler Charles, pas comme son illustre grand père, 64 ans et des poussières, non, prononcez à la française, CHARL EU, comme…. le roi Charles VII de France, mort il y a ((64 ans et des poussières)x10) ans = 642 années, c.a.d. le 22 juillet 1461. Souvenez-vous de vos années sur les bancs de l’école, c’est celui qui, avec l’aide de, grâce à, à cause de….Jeanne d’Arc a botté les Anglais hors de France!!!
Et depuis il paraît qu’ils rêvent d’y revenir (et pas qu’en vacances dans un castel de la lumineuse Provence) et beaucoup de Français d’espérer leur retour, vu l’immense curiosité suscitée en France par la Royal Family!
Il est bien né le jour J, a de suite conquis la Presse et les Ondes, mais… comme il a été nommé George, rassurez-vous, mes chers Françaises, mes chers Françaises, il n’a aucun avenir dans le beau pays de France!
A moins que…
nicole
25 juillet 2013 @ 14:07
George avait un peu plus de vint ans, c’était le prince qui faisait le plus rêver les jeunes filles… et leurs mamans. Aussi mignon que son papa, avec la dense cheveulure de sa maman, petit fils préféré de SAR Charles…
Elle lui a été présentée lors d’une cérémonie officielle, elle savait bien qu’il ne fallait surtout pas, que papa et ses potes ne seraient pas contents, mais elle n’a su, n’a pu lui résister. Elle : la fille ou la petite-fille (je ne sais plus, cétait il y a si longtemps) préférée du Président de la République Française.
Et lui, a reçu en plein coeur la flêche décochée par ce coquin de Apolon.
Evidemment, des deux côtés de la Manche, il ne fût pas question de liesse familiale à cette consternante nouvelle. Jamais, les journaux, sérieux ou pas, ne noircirent autant de pages pour un événement, à la grande joie de leurs lecteurs. Noblesse et Royautés, comme beaucoup d’autres, dû fermer momentanément pour cause de surmenage de ses administrateurs. Régine parti en vacances sur une des dernières îles pas encore connectée à internet.
Des 2 côtés de la Manches, on confisca les papiers aux 2 jeunes pour être bien sûrs d’éviter toute rencontre avec L’ETRANGER. Peine perdue : George averti sa bien-aimée par message codé (génial internet) de la seule issue : traverser le Chanel à la nage.
George, cavalier passionné, triple champion olympique, vira de bord et se tourna à la surprise générale vers… la natation!!! Tous les psychologues et agents secrets, en activité ou à la retraite, de tout le Commonwealth, y compris Francine du Canada et tous ses contacts sur NR, furent réquisinnés pour percer ce mystère.
Un berger gardait ses troupeaux au fin fond d’une vallée reculée rèvant de célébrité(s) et chantant le Lied préférée de sa grand-mère préférée : es waren zwei Koenigskinder, die hatten einander so lieb…
et
contacté scotland Yard, qui contacté Buckingham Palace, qui contacta l’Elysée, vite, vite, il n’y avait pas une seconde à perdre. On venait enfin de comprendre le projet des 2 amoureux et l’on craignit que la tragédie de HERO et LEANDRE ne se rejoue.
On autorisa le mariage. Pour une fois, royalistes plus royalistes que le roi lui-même et républicains féroces firent la fête ensemble et entretiennent depuis de très amicaux liens. Le berger fût invité à la noce, la légende dit que la petite soeur de George… non, non ça c’est une autre histoire…
L’histoire de George (avec tous les rêves de ses ancètres) se termina donc en conte de fées : il se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Aujourd’ui encore, historiens et académiciens se concertent pour définir s’il faut appeler lesdits enfants : « républicains royalistes » ou « royalistes républicains » Et ce n’est pas le petit berger qui va leur venir en aide, toutes ses pensées sont occupées à rendre heureuse sa merveilleuse princesse.
nicole
25 juillet 2013 @ 14:10
Milles excuses pour les fautes. Bonne journée.
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 18:33
Bravo Nicole, vous êtes trop drôle! Reprendre du service??? Je ne crois pas. J’ai donné tout ce que j’avais. De plus, ça m’empêcherait de vous lire au quotidien… pas question. Amitiés, FdC
Silvia
26 juillet 2013 @ 17:54
Si vous vous appuyez sur l’astrologie, le 22 juillet correspond quand même au signe de Cancer et pas du Lion.
Yannick
25 juillet 2013 @ 13:46
Choix pas du tout surprenant d’un couple très conservateur et pas du tout moderne comme on le présente trop souvent à tort.
Claudia
25 juillet 2013 @ 13:51
Je ne déteste pas le prénom George, un grand prénom royal, c’était aussi celui de mon père (mais avec un S !., Cela nous parait un peu vieillot, mais beaucoup d’anciens prénoms sont revenus à la mode, alors pourquoi pas celui-ci ?
J.J.
25 juillet 2013 @ 14:19
Je rêvais d’un King Arthur, 1er du nom. Le couple a préféré George, beaucoup plus classique mais toujours à la mode au UK. Par ailleurs, outre l’hommage au père de la reine, j’imagine qu’il y a là une influence du prince Charles; et puis en Angleterre, comme en Ecosse et en Irlande du Nord, la numérotation du roi George VII sera la même. Je peux comprendre le choix « dynastique ». Il paraît qu’en 1982, Charles souhaitait baptiser son fils aîné Arthur mais que Diana n’aimait pas. Là, j’avoue y avoir cru surtout en songeant que Charles & William comptent Arthur parmi leurs prénoms.
Bref ! George, Alexander, Louis, cela ne manque pas d’allure non plus …
Laura
25 juillet 2013 @ 14:20
J’avais parié pour un petit Arthur également :)
Je me posais la question de savoir si George était un prénom populaire chez nos amis d’Outre-Manche, mais certains/certaines d’entre vous y ont répondu.
Et puis, même si ce n’est pas un prénom très courant, il est fort à parier qu’il va y avoir une recrudescence de petits George dans les mois à venir au RU !
En attendant, c’est un bébé magnifique, ses parents ont l’air fous de joie, c’est tout ce qui compte :)
liseluc
25 juillet 2013 @ 14:55
J’aurait preferèe le nom ALBERT, elegant, classic et storic
Maguelone
25 juillet 2013 @ 18:08
Pas de surprise ! Prénom vieillot pour un couple insipide bien formaté…. Vivement qu’Harry le beau gosse convole !! Au moins avec lui, nous aurons des surprises, des rebondissements, des rumeurs et des intrigues, du relief quoi ! :)
flabemont8
26 juillet 2013 @ 17:29
J’ai bien peur que non, Maguelone ! Il fréquente actuellement une jeune fille de la « bonne société »…Il risque de suivre la tradition, dommage !
Maguelone
29 juillet 2013 @ 17:17
Vous avez sans doute raison Flabemont mais toutes les jeunes filles « de la bonne société » ne sont pas pour autant des modèles de vertu ! Et celle à qui vous faites référence n’a que 24 ans et n’est pas du tout appréciée par la nouvelle duchesse de Cambridge….alors notre beau Harry n’est pas encore marié ! :)
flabemont8
30 juillet 2013 @ 13:24
Tant mieux, alors, nous pourrons continuer à rêver…Toutes mes amitiés et bonne journée !
ode nouvel
27 juillet 2013 @ 12:13
Très vrai!
Valerie U
25 juillet 2013 @ 21:47
On va finir par s’y habituer. Quand on le prononce a l’anglaise, il fait très sexy je trouve;-)
spotlostie62
26 juillet 2013 @ 00:23
Pourquoi ne pas l’avoir appelé Thomas ou Peter, prénoms qui n’ont jamais été portés par un héritier à la couronne d’Angleterre??Personnellement , je n’aime pas ce prénom: George que je trouve désuet …J’aurais préféré Alexander en 1er mais ils ne m’ont pas demandé mon avis, hélas…….J’espère qu’ils le feront pour les suivants et qu’ils leur donneront des prénoms plus modernes , wait and see comme on dit en Anglais!!!!
bianca
27 juillet 2013 @ 17:10
Georges en français est plus agréable à prononcer qu’en anglais
comme je n’ai pas à choisir ce prénom je n’ai pas le souci de savoir si celui-ci lui plaira, ainsi soit-il !!!
Elsi
27 juillet 2013 @ 17:47
Ou peut-être Jeremy Ier ?
MoniqueDN
26 juillet 2013 @ 15:59
Quand je pense à « North West » pour un malheureux bébé je me dis que malgré tous les prénoms dits « classiques » ont du bon ! :)
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 16:40
Exact MoniqueDN, d’autant plus qu’avec la combinaison des noms de famille, une pauvre petite fille a fini par s’appeler Annie Labrosse-Adam??? Je me demande si elle n’est pas devenue hygiéniste dentaire. FdC
Une lotoise
30 juillet 2013 @ 00:05
Une question pour Régine pourquoi toujours donner un prénom de leur ancêtres .les parents ne sont il pas libre de leur propre choix du prénom de leur enfant,merci d’avance