L’une des personnes les plus heureuses suite à l’annonce des fiançailles du prince Jean de France avec Philomena de Tornos dont le mariage sera célébré en juin 2009, est très certainement la duchesse de Montpensier, maman du fiancé. La Duchesse Marie Thérèse de Wurtemberg (ici le jour de ses noces) a épousé le 5 juillet 1957 à Dreux le prince Henri de France. 5 enfants sont issus de cette union qui s’est achevée par un divorce en 1984 : Marie, François, Blanche, Jean et Eudes.
La Duchesse de Montpensier qui a toujours cultivé une très grande discrétion, est déjà l’heureuse grand-mère de 7 petits-enfants, enfants de la princesse Marie et du prince Eudes. (Copyright photo : Life)
Cécile
2 décembre 2008 @ 09:38
Belle photo d’archives de la duchesse de Montpensier. je me joins aux commentaires précédents à son sujet : uen grande dame !
Charles
2 décembre 2008 @ 11:30
Merci Regine pour ce portrait de Madame la duchesse de Montpensier. Cette princesse demeure un modele de classe, de dignite et d’elegance morale. Je la remercie d’avoir donne a la France des princes dignes de leur illustre lignee. Grace a elle le prince Jean a pour ancetre le roi Charles x.
Clémentine
2 décembre 2008 @ 15:01
C’était un mariage d’amour, quoiqu’on en dise maintenant ! A l’occasion du mariage du Prince Jean, nous aurons peut-être la joie de revoir le Prince François et la Princesse Blanche. Quel dommage que feue Madame la Comtesse de Paris, ne soit plus de ce monde
Charles
2 décembre 2008 @ 18:25
c’est vrai c’est dommage que feue Madame ne soit plus de ce monde. Elle avait promis a son petit-fils Jean de lui offrir un grand bal au chateau d’Amboise a l’occasion de son mariage. j’espere que le Dauphin organisera de belles fetes royales.
Corentine
2 décembre 2008 @ 19:16
y a t-il une date de fixer pour le mariage du prince Jean ?
d’autre part j’espère que ce mariage aura lieu à la chapelle royale de Dreux…
cisca
2 décembre 2008 @ 20:55
Magnifique photo. Je n’ai pas reconnu le diademe,etait-il wurtemburgeois? Madame de montpensier est une grande dame.
Cécile
3 décembre 2008 @ 08:52
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un diadème de la famille de France. Enfin, personnellement, je ne l’identifie pas comme tel. Lors de son mariage, la princesse Marie de France, fille de la duchesse de Montpensier portait un diadème appartenant à la famille de Wurtemberg. Celui-ci est peut-être aussi une pièce de cet écrin.
Clémentine
3 décembre 2008 @ 09:23
Le diadème que portait la Duchesse de Montpensier le jour de son mariage appartient à la Famille de Wurtemberg. Je me souviens que la Princesse de Wied, épouse du Duc Frédéric de Wurtemberg, la portait lors d’un bal la veille de son mariage.
La robe de la mariée, une création du couturier Jacques Heim, était réalisée dans un tissu lamé d’argent offert par les soyeux de Lyon comme ils l’avaient déjà fait pour la robe de mariée de la défunte Comtesse de Paris.
Charles
3 décembre 2008 @ 10:50
Le diademe que portait la duchesse de Montpensier a l’occasion de son mariage appartient a la Maison de Wurtemberg. Sa niece la duchesse Eleonore-Fleur le portait aussi le jour de son mariage avec le comte Moritz von Goess en 2003.
VeroniqueYéghiazarian
5 décembre 2008 @ 14:40
J’espère que Point de Vue fera de belles photos de ce mariage avec la couverture pour les mariés. Comme du temps des mariages royaux.
Anastasie
5 décembre 2008 @ 17:22
On peut toujours rêver…
Petite question à tous les nostalgiques de l’ancien PDV : Sera-t-il à nouveau « élu » meilleur magazine people de l’année en 2009 ?!!!
glafouti
5 décembre 2008 @ 19:57
je crois que hola a étè publiè en france pendant plusieurs annèes mais cela n’a pas marchè du fait de la conccurance de pdv et de gala je pense qu’aujourdhui il y aurai la place pour une revue relantant les information sur la noblesse et l’aristocracie à mon avis les magna de la presse y pense!
Danielle
5 décembre 2008 @ 21:20
Anastasie, avec toute la pub que PDV fait pour notre présidence et tout les people, comment voulez vous qu’il ne le soit pas, hélas ! où est il le bon vieux temps… (je ne suis pourtant pas une vieille rombière)
Annick
5 mai 2009 @ 09:03
Je suis comme beaucoup de lectrices nostalgique de l’ancien P de Vue. Que ce magazine ait été élu meilleur « people » est plutôt navrant, ce qui faisait sa particularité était justement qu’il était au dessus de la mêlée !!!
Dommage qu’Hola ne paraisse plus en France, mais on peut toujours s’abonner à « Royals ».
Je ne suis pas non plus une vieille rombière !!!!!!!!
Gomez Aguilar
3 novembre 2009 @ 19:30
La duchesse de Montpensier est sans doute très heureuse pour son fils, et humainement rien de plus naturel.
Il n’empêche que tomber en une génération des Wurtemberg aux « De Tornos »… Aïe aïe aïe…
Dynastiquement, y a-t-il vraiment de quoi se réjouir?
Sophie2
29 décembre 2009 @ 13:37
a 15,il faut mieux « de tornos » que »ortiz » ou qu’il ait épousé 1 roturière comme d’aures princes