Le château de Balleroy se situe en Normandie dans la localité de Balleroy. Il est ouvert à la visite. Il date de la première partie du 17ème siècle. Il fut édifié à la demande de Jean II de Choisy qui fut chancelier de Gaston d’Orléans, frère de Louis XIII.
More
Bambou
12 octobre 2020 @ 05:42
Chancelier de Gaston d’Orléans…pendant ce temps le peuple mourrait de faim….
Laurent
12 octobre 2020 @ 11:25
Et vlan
Comme d’habitude
Allez sur le site de la France Insoumise
Vous n’avez rien à faire là avec vos jugements qui ne correspondent en rien à l’époque dont on parle dans cet article
Vous passez votre temps à émettre des jugements avec un mode de pensée actuel .
Commentez donc l’actualité
Gibbs 💥💥💥
12 octobre 2020 @ 07:32
Joli !
A proximité de Colleville-sur-Mer.
ciboulette
12 octobre 2020 @ 08:00
Ravissant château et beaux jardins . Que va en faire l’entrepreneur américain ?
J’ai sans doute une lacune , mais Gaston d’Orléans était le frère de Louis XIII , je ne me souviens pas d’un frère de Louis XVIII portant ce nom . Surtout dans la première partie du XVII ème siècle .
Gwyllianne
12 octobre 2020 @ 08:52
Elegant .
Un château breton ne trouvant pas d’acquéreurs directs a été mis aux enchères . Remarquablement situé sur la rivière de Crac’h près de la Trinité/mer , disposant d’un parc de 50 hectares il a été mis à prix 1 million 200000 euros et les enchères se sont envolées puisqu’il a été adjugé plus de 4 millions d’euros .
Charlotte (de Brie)
12 octobre 2020 @ 12:03
Je prends un gros risque en approuvant votre commentaire trouvant ce château « Elégant » !
Après m’avoir proposé un traitement au Calomel (chlorure de mercure…) voilà à présent que je me trouve menacée de plainte pour « cyberharcèlement »…
Vous nous aviez déjà avertis que tout commentaire désagréable à votre encontre était enregistré, mais là vous passez à la vitesse supérieure, (Baia d’ailleurs se trouve embarquée dans le même bateau que moi ) cf : sujet sur la bague de Diana : amende, prison et quoi encore ?
Si réagir à vos commentaires, y apporter la contradiction, reprendre des détails cités par vous mais contredits toujours par vous quelque temps plus tard, vous faire remarquer que le comte de Vogüe n’a pu à 10 ou 12 ans s’évader d’un camp de prisonniers durant la Seconde Guerre Mondiale, que le roi Frédéric IX de Danemark n’est monté sur le trône qu’en 1947 et n’a donc pu défiler dans les rues de Copenhague en tant que roi ou vous demander si votre robe de mariée était finalement d’un blanc vaporeux ou d’un vert celte est du harcèlement alors nous allons être nombreux sur les bancs des Tribunaux.
La paranoïa ( ou maladie de la persécution ) se soigne de façon assez efficace, je peux vous indiquer d’excellents psychothérapeutes
Charlotte (de Brie)
12 octobre 2020 @ 14:23
En tant que « correctrice de copies » je profite d’un moment entre deux paquets ‘de copies » pour ajouter ceci :
Outre les amendes et la prison, avez-vous pensé à sortir de la poussière la guillotine ? on pourrait la dresser dans la cour du château des Ducs de Bretagne et vous pourriez assister au premier rang à l’exécution, n’oubliez pas votre tricot.
Plus sérieusement, faites vous aussi attention à ce que vous écrivez, car dans votre diatribe toujours la fameuse bague de Diana, je vais finir par croire qu’elle a un petit côté porte poisse ( mais heureusement Catherine de Cambridge semble avoir déjoué les éventuels maléfices), dans votre diatribe, disais-je vous mettiez Régine en cause, une fois encore après l’épisode des cartes postales et sujets de cet été, en l’associant aux peines encourues pour le fameux « cyberharcèlement » !
Tout ceci serait risible si non révélateur d’un état d’esprit incompatible à mon sens avec ce site bien tenu par sa propriétaire et bien fréquenté par la quasi totalité des intervenants.
NB : Ouf ! vous avez plus de 15 ans !
tristan
13 octobre 2020 @ 22:47
Après quelques jours d’absence, je découvre avec étonnement votre échange avec Gwillianne, et j’ai dû remonter dans le temps pour trouver le détonateur de cette explosion surprenante. Charlotte, je n’ai aucune qualification de psychothérapeute, mais ne croyez-vous pas que le plaisir de lire les articles de ce site et les commentaires souvent très intéressants peut permettre de passer avec indulgence sur ceux qui, parfois, ou souvent, nous irritent.?
Sans être exhaustif, on voit passer nombre de marottes et d’obsessions qu’il vaut mieux oublier très vite : les coupeurs de tête, les royalistes enragés, les pinailleurs sur les successions, ceux qui croient que les filles jeunes, blondes et belles sont forcément idiotes, ceux qui veulent à tous prix savoir si les royaux « travaillent » « comment ils gagnent leur vie » et « combien ça coûte, tout ça » ; ceux qui se lancent sans vergogne dans l’exercice illégal de la médecine et nous accablent de recommandations masques / pas masques ; ceux qui croient parfaitement légitime de critiquer pêle-mêle, le tour de taille, la longueur de robe ou la hauteur de talons de l’une ou l’autre… vous voyez l’idée générale !
Certain(e)s sont tellement bloqué(e)s dans leurs opinions qu’ils (ou elles) s’offensent de la moindre contradiction. On peut les plaindre.
Bien des habitués du site y trouvent un contact, une respiration, une occasion de dialogue… et bien sûr, idéalement, on aimerait que ces échanges soient toujours plaisants. Je redis toute mon admiration à Régine qui, parfois, doit grincer des dents.
Et aux fidèles du site qui prennent le large quelques jours et nous font le grand plaisir de continuer à dialoguer avec nous une fois passées leur irritation et leur explosion de mauvaise humeur, merci.
Alors, à bientôt !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 octobre 2020 @ 19:32
Merci à vous,Tristan 👌👏
Charlotte (de Brie)
14 octobre 2020 @ 20:29
Merci Tristan, votre commentaire est parfait et j’y adhère de point en point.
Commentant très rarement sur le tour de taille, la longueur de robe etc je m’en amuse et parfois abonde sur le mode humoristique, enfin je crois.
Le problème n’était pas là, et j’ai lu votre commentaire à l’endroit de Gwylianne qui là encore est parfait.
Mais il convient ici de remonter un peu le temps, oubliant la bague de la princesse de Galles, anecdotique, la bague, pas sa fin tragique, lorsque je parle d’attaque envers une personne qui ne peut plus répondre, ce n’est pas à elle que je pensais, mais à une autre, contributrice du site, disparue un certain vendredi 13 et qui a subi post mortem les attaques de ladite dame, ayant été proche de cette contributrice, pardonnez-moi, mais ça n’était pas passé, j’avais jeté un voile mais il s’est déchiré.
Pas d’irritation, ni de mauvaise humeur, une grande lassitude.
Merci
Charlotte (de Brie)
14 octobre 2020 @ 21:10
J’ajoute et je m’en tiendrai là que bien trop jeune ( enfin pas tant que cela ) pour avoir connu la Seconde Guerre Mondiale, mes grands-parents des deux côtés, c’est ainsi qu’ils se sont connus, et que leurs enfants respectifs se sont mariés, j’ai toujours témoigné des récits, tardifs qu’ils en ont faits, car on était très pudique dans la famille sur le sujet, je n’ai su que notre Grand Ma avait été torturée que lorsque je lui ai un jour demandé pourquoi elle ne jouait pas de ce violon qu’elle gardait précieusement et dont elle ne jouait jamais.
Mais peut-être y a-t-il des témoignages plus poignants que d’autres ? je ne crois pas.
Charlotte (de Brie)
15 octobre 2020 @ 15:54
Ayant lu et relu votre commentaire qui je persiste est parfait, il y a des moments où rien ne passe plus.
Oui, je ressens une grande lassitude, parce que ce site est un moment d’évasion dont nous avons tous besoin et que Régine en soit remerciée, mais il arrive un moment où trop c’est trop, ne pas être d’accord sur un sujet, soit, attaquer tout azimut, se victimiser non !
Les torts ne sont jamais unilatéraux, je me suis exprimée en début d’année, certains s’en souviennent peut-être en tant que maman de jeunes enfants devant la détresse d’une de nos amies qui nous a hurlé son désespoir de devoir peut-être laisser derrière elle deux petites filles, j’ai certainement eu tort de m’exprimer avec mes tripes, j’ai demandé à la personne qui s’était répandue en exemple d’espoir ( ce que beaucoup ont fait mais sobrement ) de bien vouloir me pardonner d’avoir été abrupte, pardon qui m’a été refusé.
Alors, désolée, je suis peut-être, certainement, une mauvaise personne, et par conséquent indigne de participer à ce site.
J’essaie de reconnaître mes torts, si on me le dénie, je n’ai plus ma place ici.
Il me semble avoir écouté certaines détresses, avoir tenté humblement d’y répondre, sachant que ce ne serait qu’une petite pierre, mais une petite pierre, plus une petite pierre, ce que savent si bien faire les contributaires du site, peuvent permettre sinon de franchir l’obstacle au moins de savoir qu’une courte échelle peut leur être tendue et c’est bon de savoir que l’on est entendu.
Se voir taxée de haine, de bêtise, de jalousie peut glisser lorsque l’on s’en fout, pas lorsque l’on est fragilisée par divers problèmes et en ce moment nous en sommes submergés, je ne suis pas médecin, mais épouse d’un médecin généraliste, outre mon métier d’enseignante, je l’assiste dans la tenue du cabinet ouvert 24h/24, 7 jours sur 7 avec deux autres praticiens pour désengorger les urgences, alors s’entendre un jour ou par malheur j’avais signalé assister mon mari, je me suis vue répondre : une assistante ne se plaint pas
Non, je ne me plaignais pas, je témoignais, naïvement pensant être comprise, j’avais tort parce que j’étais l’horrible Charlotte ! point.
Charlotte (de Brie)
15 octobre 2020 @ 16:53
Pardonnez moi tous, mais je suis en larmes, manque de sommeil, manque de tout en ce moment où nous nous donnons à fond, où j’ai l’impression de négliger mes garçons, de n’être plus bonne à rien, où je me ressourçais sur le site. à quoi bon ?
Oh oui, pardonnez-moi, mais là franchement, je suis épuisée et je comptais tellement sur vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 octobre 2020 @ 19:55
Charlie-chérie,des deux côtés s’expriment de la souffrance,il suffirait sûrement de presque rien,un mot,pour que la tension s’apaise et que vos coeurs les suivent…dans les rapports humains,ce qui me m’ôte l’espoir d’y croire,c’est quand ce mot est refusé…j’espère qu’ il vous sera donné. 🙏😘❤
HRC
16 octobre 2020 @ 22:28
Charlotte, Charlotte. Puis-je vous poser une question ? de quoi s’agit-il exactement ? d’une plainte en justice ou d’une demande de modération effectuée auprès de Régine ?
Cosmo
17 octobre 2020 @ 15:32
Chère Charlotte,
J’ai subi moi-même de nombreuses attaques, aussi violentes que celles que vous subissez. Il faut toujours considérer d’où elle viennent. Cela blesse souvent mais on finit par non seulement guérir mais ne plus s’en faire.
Oui, le site est formidable car beaucoup d’entre nous échangeons dans la bonne humeur, parfois un peu caustique. Mais dans l’ensemble, il y a peu de Madame (ou Monsieur) Crache-Venin, comme les appelle justement Robespierre.
Respirez un bon coup ! Prenez un bon tonique ( pour moi, c’est du scotch) et comme ont dit vulgairement « laissez pisser le mérinos ». Tout dit que vous valez bien mieux que celle qui vous attaque et tente de donner des leçons à tout le monde.
Amicalement
Cosmo
Baboula
14 octobre 2020 @ 08:39
👵🏻 attention à l’abus sur une personne en état de faiblesse . 😉
Gwyllianne
15 octobre 2020 @ 12:30
loll Baboula vous me semblez bien plus décatie que moi
HRC
15 octobre 2020 @ 23:38
ah.. donc solidarité avec Baboula aussi.
Stéphane G.
14 octobre 2020 @ 10:49
Gwyllianne c’est pas Ghislaine Perrine? ou une autre? si c’est elle tout s’explique…
Cosmo
17 octobre 2020 @ 15:23
Oui, c’est la même personne qui a bretonnisé, ou presque, son pseudo. Histoire de nous faire connaître ses origines.
HRC
15 octobre 2020 @ 19:11
Solidarité avec vous Charlotte et Baïa.
Robespierre
16 octobre 2020 @ 12:02
Solidarité et amitié avec Charlotte et Baia aussi. Les femmes douces, intelligentes et sensibles comme Charlotte nous les lisons et les aimons. Les dames Crache-Venin, jalouses de l’amitié que se portent différentes intervenantes ne font pas recette sur ce site, et ce n’est pas mon ami Stephane qui dira le contraire.
Les Crache-Venin poussent des cris d’orfraie quand on leur administre leur propre médecine. Et parler mal post mortem d’ une personne décédée, c’est immonde.
Charlotte, ne partez surtout pas, et venez aussi souvent que vous le pouvez.
Robespierre
16 octobre 2020 @ 12:33
idem pour moi. Nous sommes là !
Baia
18 octobre 2020 @ 13:47
HRC, Robespierre et vous autres contributeurs si sympas de N&R, soutenons Charlotte et souhaitons plus que vivement qu’elle ne nous quitte pas.
tristan
16 octobre 2020 @ 13:20
Charlotte, votre qualité humaine me touche infiniment ainsi que votre simplicité à avouer que ça ne va pas fort en ce moment. On loue les super-héros des systèmes de santé –et on a bien raison ; mais on peut saluer au moins autant la foule des anonymes qui essaient de maintenir une certaine normalité dans leur famille, leur vie de couple, leurs engagements professionnels, leurs amis confrontés à la souffrance, l’angoisse ou la mort (eh oui, je n’ai pas oublié votre amie et son appel déchirant qui m’avait ému aux larmes).
Revenez-nous, Charlotte, nous sommes nombreux à vous apprécier et vous pouvez compter sur ceux-là au moins.
ciboulette
17 octobre 2020 @ 21:17
J’arrive un peu tard , ayant la vilaine habitude de ne pas trop souvent revenir en arrière , mais vos messages , Charlotte , m’émeuvent aux larmes .
Je suis de tout coeur avec vous et avec Baia . Face à vous , il y a plus qu’une méchanceté , des menaces passagères ; c’est d’une maladie qu’il s’agit , vous l’avez nommée : la paranoïa .
Je ne peux rien faire pour soigner cette intervenante , mais vous , oui , je vous soutiens , ainsi que Baia , et vous adresse toutes mes amitiés , en tant que contributrice de ce site , en tant que collègue aussi .
Naucratis
19 octobre 2020 @ 06:56
Charlotte, vous avez tout mon soutien et, si vous le permettez, toute mon amitié.
Naucratis
19 octobre 2020 @ 16:21
Il en est de même pour Baia évidemment !
Louise k
17 octobre 2020 @ 11:18
Oh, ma petite Charlotte ( de Brie), je viens de venir vous lire car la remarque d’un contributeur m’a alertée (remarque faite dans un autre sujet.)
Je suis toujours assez démunie face à la détresse des personnes que j’aime, et c’est encore le cas aujourd’hui .
Ne vous laissez pas envahir par la méchanceté de cette madame » je sais tout, j’ai tout vu, tout fait ,je peux tout dire et même les pires choses parceque je suis vieille ».
Je pense souvent à votre jolie maman ( son portrait accompagnait son pseudo), je pense très souvent à Caroline-Mathilde et à ses filles ,et dans ces moments là, j’essaie de prier ( je ne suis pas très douée dans cet exercice ).
Pensez que nous sommes très nombreux ici à vous aimer , ne plus vous lire est impossible !
Quant-à vos fils, je suis certaine que vous vous en occupez très bien, même en ce moment . Vous n’êtes pas sans savoir qu’ils savent que vous les aimez , même s’ils remarquent peut être votre mal être actuel . ( J’ai eu la confirmation ,il y a peu que mon dernier fils, que j’ai élevé seule dès ses 5 ans, et qui a vécu avec moi des galères qu’aucun enfant ne devrait vivre, avait l’impression d’avoir vécu une superbe enfance, il ne manque jamais de m’en remercier . Tout ça pour vous dire que les enfants ne gardent souvent en tête que les bonnes choses s’ils savent qu’on les aime.)
Chalotte, je vous embrasse , passez de bonnes et reposantes vacances, et ne cédez pas à la tentation de partir.
Baia
18 octobre 2020 @ 13:18
Charlotte, mes pensées sont vers vous aujourd’hui. Des attaques sur le site j’en ai reçues plus d’une et je suis aujourd’hui encore plus avec vous car nous sommes toutes les deux menacées pour cyber harcèlement par Gwyllianne.
La bretonne qui se veut grande gueule ne doit pas nous/vous affecter.
Je n’en écrirai pas plus mais je sais que vous savez exactement ce que je pense sur ce sujet.
Je vous embrasse fort, vous, vous êtes une belle personne.
Baia
18 octobre 2020 @ 13:32
Réponse au commentaire de Charlotte du 12 octobre ci-dessus (et les suivants).
HRC
19 octobre 2020 @ 16:30
ravie que vous soyez en forme, Baïa.
Baia
20 octobre 2020 @ 14:37
Oui tout va bien pour moi HRC. La bave de la vieille harpie bretonne ne me touche pas et je ne comprends pas cette personne qui continue, malgré tout, à poster sur ce site !
Merci à vous pour vos gentils messages.
Teresa2424
12 octobre 2020 @ 16:58
Es una joyita,hermoso,muy bien mantenido
Anne-Cécile
13 octobre 2020 @ 04:23
Ouh la la évitez d’acheter par là sans avoir des assurances. La côte Nord et centre du Morbihan est exposée à la submersion de la mer et les rives d’Auray sont aussi exposées. Bien se renseigner auprès des conseils général et régional.
Mais vu le nombre de résidences secondaires et la qualité des familles en disposant je devine que de lourds et coûteux travaux seront entrepris pour « épargner » certaines parcelles submersibles.
Mais franchement payer des millions pour contempler des digues et autres blocs de béton…
tristan
13 octobre 2020 @ 23:05
Et dire qu’on trouve encore des châteaux à vendre et des acquéreurs courageux et passionnés, c’est bien réconfortant.
Gwillianne, j’espère que les grandes marées et les tempêtes associées vous ont épargnée et que les dernières fleurs du jardin vous apportent la paix du coeur, même quand votre franc-parler provoque des réactions très vives. Peut-être pourriez-vous les éviter en admettant que certains adjectifs sont bien cruels et que les utiliser en parlant d’une princesse mariée trop jeune et morte trop tôt n’est pas digne de vous, une personne attachée au devoir de mémoire, une personne qui honore les souvenirs de la dernière guerre et des résistants qui y sont morts, une personne qui apprécie sa province, et, j’en suis sûr, une personne capable du meilleur.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 octobre 2020 @ 19:33
Re:👌👏…
Gwyllianne
15 octobre 2020 @ 12:29
Tristan, je n’avais pas vu votre post ,
Il est vrai que j’ai le défaut de dire ce que je pense , je n’ai absolument pas de vernis et ici cela n’est pas évidemment très bien perçu .
Vous rejoignez ma mère dans son analyse (rire)
Si vous voulez parler de la princesse Diana , je n’épiloguerai pas sur cette histoire.
Je vous apprécie Tristan mais je ne vous promets rien car je suis rapide , je comprends vite les allusions perfides, les lâchetés et je ne suis pas faite d’un bois qui plie . Je ne suis pas du style qui m’aime me suive mais je ne suis pas non plus du style qui me déteste me colle au train .
Amicalement .
Louise k
17 octobre 2020 @ 21:21
Gwyllianne, dire ce que l’on pense c’est bien, quand c’est dit sans méchanceté et ce n’est jamais votre cas. Notre amie Chalotte ( je dis notre , car elle est unanimement très appréciée sur ce blog) , est toujours douce , calme et pondérée .
Vous pouvez me répondre que moi même je ne suis pas toujours très agréable ( mais je fais des efforts , si si, je vous assure )..
Ce soir j’ai décidé de ne pas en faire en vous écrivant , et bien que , compte tenu de votre âge ( vous l’avez donné plusieurs fois), je suis tenue au respect, je vous dirais poliment que vous me ( j’emploie le » me » mais je suis persuadée ne pas être là seule), feriez un immense plaisir si vous partiez quelques temps… Cela vous permettrait d’essayer d’assouplir le bois dont vous semblez si fière d’être faite, et d’y passer plusieurs couches de vernis . Le temps de faire sécher tout ça , on aurait quelques vacances.
Bonne soirée
Louise k
17 octobre 2020 @ 21:22
* Charlotte.
Catherine
18 octobre 2020 @ 11:02
Alors là, Louise , Bravoo !!!
C’est justement écrit, bien vu et
Bien envoyé , la dame dont il est question s’attaque régulièrement aux gens que j’aime sur ce site , Charlotte , Robespierre , Baboula , Baia , Menthe et bien d’autres , même Régine a pris son « paquet » dans un passé récent, c’est quand même un comble !
Personnellement, si la dame Bretonne m’a déjà balancé quelques vacheries , ça ne me touche pas .
Mais la méchanceté dont Charlotte fait l’objet est insupportable, et l’ignoble commentaire sur sa maman , m’a choqué au plus haut point .
Baia
18 octobre 2020 @ 13:27
Charlotte, mes pensées sont vers vous aujourd’hui. Des attaques sur le site j’en ai reçues plus d’une et je suis aujourd’hui encore plus avec vous car nous sommes toutes les deux menacées pour cyber harcèlement par Gwyllianne.
La bretonne qui se veut grande gueule ne doit pas nous/vous affecter.
Je n’en écrirai pas plus mais je sais que vous savez exactement ce que je pense sur ce sujet.
Je vous embrasse fort, vous, vous êtes une belle personne.
Baia
18 octobre 2020 @ 13:34
Commentaire en double avec celui ci-dessus.
Pardonnez-moi être erreur de manipulation.
framboiz 07
18 octobre 2020 @ 18:39
Pliez, sinon vous serez cassée , ça vaut mieux de plier parfois !
Amitiés à Charlotte , qui nous manquerait trop, si elle s’évanouissait dans la nature …
Guizmo
12 octobre 2020 @ 10:12
J’ai toujours eu envie de faire un tour de montgolfière. Hélas j’ai le vertige !
Baboula
12 octobre 2020 @ 13:36
Chère Guizmo,c’est une expérience extraordinaire . On est tellement fasciné par le spectacle qu’il n’y a pas de place pour le vertige . Je ne peux que vous encourager à oser .
ciboulette
12 octobre 2020 @ 13:47
Le vertige disparaît en principe quand vous quittez le sol , donc en ballon , en avion . . .il n’apparaît que lorsque vous avez un point de comparaison terrestre ( vos pieds sur le rocher si vous escaladez ce rocher ) . Ou alors , problème d’oreille interne .
framboiz 07
18 octobre 2020 @ 18:40
Exactement et G fait beaucoup de ballons, j’avais avant la même peur que vous , Guizmo…
Brigitte - Anne
13 octobre 2020 @ 20:09
Guizmo tout comme Baboula je vous encourage à le faire c’est réellement une expérience extraordinaire ! Et le champagne vous attend à l’arrivée .
Baboula
14 octobre 2020 @ 14:09
Pour moi c’était de la tequila après l’atterrissage dans un champ de cactus . Tout le site des pyramides de Teotihuacan est entouré de cultures de cactus ,difficiles à éviter .
ciboulette
17 octobre 2020 @ 21:20
Donc , un souvenir piquant . . .et inoubliable !
JAY
12 octobre 2020 @ 10:14
En tout cas il parait en parfait état !
Clémence
12 octobre 2020 @ 11:56
Hélas (ou pas…), les investisseurs américains ou asiatiques disposent souvent d’une meilleure assise financière pour rénover et entretenir les vieux châteaux français. L’avantage, c’est que le patrimoine est préservé. L’inconvénient, c’est que ledit patrimoine passe sous pavillon étranger.
Karabakh
13 octobre 2020 @ 19:22
Il y a quand même des cadres protecteurs pour le patrimoine français, possédé par des étrangers. 😉
Sylvia
12 octobre 2020 @ 10:15
Il y a deux châteaux : celui des princes de Broglie et celui qui appartenait à feu Malcom Forbes.
Karabakh
13 octobre 2020 @ 19:30
De quel château des princes de Broglie parlez-vous, à Balleroy? 🤔
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2020 @ 10:38
C’est délicieux,ravissant,et ça me désole que ça n’appartiennent pas à un français ou à l’Etat français.
Hé oui,je vis loin mais je suis toujours aussi chauvine!😜
Esquiline
12 octobre 2020 @ 11:52
S’il avait appartenu à un Français il serait peut-être moins bien entretenu.
Quant au chauvinisme c’est une maladie incurable typiquement franco-française qui a le mérite de faire sourire le monde quand elle ne l’exaspère pas.
Menthe
13 octobre 2020 @ 16:19
Et allez, une petite pique de plus à la France !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 octobre 2020 @ 16:49
COCORICOOOOO!!🐓🇫🇷
Pierre-Yves
12 octobre 2020 @ 11:11
Balleroy est en effet un très joli château.
Mais quel est votre chateau préféré, celui où, en le visitant, vous vous êtes dit: je crois que j’aimerais y vivre ?
En ce qui me concerne; peut-être Cormatin, en Saône et Loire. Ou Valmer, à Vouvray. Ou le chateau de Castille, près d’Uzès. Ce sont ceux qui me viennent, mais il y en a sans doute d’autres.
aubert
12 octobre 2020 @ 12:03
Cormatin ! magnifiquement rajeuni, grâce à deux propriétaires soutenus par l’intérêt présidentiel.
Et qui depuis ont oeuvré de même façon à Fléchères.
Et quand on est dans le coin ne pas oublier Digoine et Drée.
Baboula
12 octobre 2020 @ 13:49
J’ai fait plusieurs séjours dans un petit château au fin fond du Perche et depuis que le chauffage central fonctionne à nouveau,que le plafond des salles de bain a été abaissé,je m’y sens très bien .
Pas trop grand et bien chauffé en hiver ,qualités primordiales …pour moi ,j’oubliais,les hectares autour pour être vraiment chez soi . Et c’est absolument parfait si d’autres en assurent les charges .
Cosmo
12 octobre 2020 @ 21:23
Mon château préféré est le château de Fleurville…quelque part entre L’Aigle et Argentan.
Charlotte (de Brie)
13 octobre 2020 @ 19:34
J’ai un faible pour le château d’Amenon mais c’est très personnel
HRC
16 octobre 2020 @ 00:26
Mais « tout était en l’air au château de Fleurville ».
Je crois que c’est la première phrase de l’épisode « Les vacances ».
Cosmo
17 octobre 2020 @ 15:35
En effet, chère HRC !
Que de belles heures de lecture dans notre enfance…et même un peu plus tard. André Castelot, ou Alain Decaux, avouait relire la comtesse de Ségur une fois par an. Pourquoi bouder son plaisir ?
HRC
18 octobre 2020 @ 10:15
Même ma mère, dragon souverain, était d’accord avec vous sur ce point. J’obéis aux consignes quand elles sont intelligentes.
Bonne journée, Cosmo !
ciboulette
17 octobre 2020 @ 21:23
Quant à moi, c’est le château de la Belle au Bois Dormant , bien sûr ! 👼👼👼
Robespierre
17 octobre 2020 @ 11:20
Je vous soupçonne Cosmo d’avoir lu l’intégralité de l’oeuvre de notre chère comtesse. Et vous ne vous en êtes jamais remis.
Vicky
12 octobre 2020 @ 21:24
Ce sera Cheverny pour moi.
Jean Pierre
13 octobre 2020 @ 12:37
Le château de Poyanne dans les Landes.
Anto
12 octobre 2020 @ 11:11
M. Forbes avait du goût! J’imagine que c’est le fondateur du magazine. Un jour, je visiterai la Normandie ♡
plume
12 octobre 2020 @ 11:58
Il faut des dollars US pour entretenir les châteaux.
Vitabel
12 octobre 2020 @ 16:02
Magnifique demeure, mais il faut effectivement d’énormes moyens pour entretenir ces beaux châteaux et les parcs qui vont avec…
Sheiley
12 octobre 2020 @ 23:10
Le petit manoir breton où je passe une bonne partie de l’annee est dans la famille depuis le quinzième siècle (1453) avec ses murs d’un mètre d’epaisseur pour certains et une grosse tour qui abrite l’escalier central on s’y sent bien à l’abri de ce monde chaotique et des aléas climatiques froids comme chauds.
tristan
13 octobre 2020 @ 13:12
Quelle chance vous avez ! Vous me mettez la nostalgie au coeur pour ma chère Bretagne jamais oubliée malgré l’éloignement imposé par la vie..
Gwyllianne
14 octobre 2020 @ 12:22
Shiley je vous envie . Quelle chance . Je vous souhaite de le conserver longtemps dans la famille .
1 M delarge cela bat les maisons de tradition (longères) que bien des jeunes essaient d’acquérir malgré les prix que valent ces biens , leurs murs ne font que 50 cms et pourtant question économie d’énergie elles sont imbattables.
Tristan le fameux blues des bretons. Je vous souhaite de la retrouver un jour .
HRC
16 octobre 2020 @ 00:22
Je viens de terminer l’ensemble des textes de Charlotte, et j’en ai vraiment de la peine pour elle.
Si je peux essayer de la rassurer, Baïa si j’ai bien lu ?
Parler de porter plainte pour harcèlement, particulièrement sur un blog, et plus difficile que le faire réellement. Quelqu’un je ne sais plus où a porté plainte, et sa plainte fut reçue mais parce qu’il était identifiable, clairement. De façon transparente.. Il n’avait d’ailleurs demandé qu’un euro symbolique de dommages et intérêt, et l’insulteur rayé du blog sans plus. (Jurisprudence certainement)
Un blog où les intervenants sont sous pseudos, c’est différent. Un pseudo qui se sent insulté peut surtout ne plus intervenir sur ce blog.
Prouver que sa liberté est atteinte ? hum. Que sa santé dépend de sa participation au blog ? ? risqué.
S’il trouve un avocat pour porter sa plainte, il faudra d’abord que celui-ci étaye donc le dossier par démonstration des dommages réels subis. Hum.
Et encore il faudrait prendre le risque qu’une demande soit faite par la personne poursuivie que la justice prenne en compte la teneur des messages envoyés justement par celui (ou celle) qui se déclare harcelé.
Et alors là..
en nos temps d’engorgement des tribunaux, c’est un peu.. déplacé. Lancer des officiers de police judiciaire dans l’étude des échanges sur N§R ? Ce n’est guère sérieux, et il y a plus urgent, je crois.
Quelqu’un a un problème, mais ce n’est pas vous, Charlotte. En fin de compte, ce qui me dérange vraiment que cette menace vous cause ce trouble.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 octobre 2020 @ 17:29
Quand on est fragilisée par la fatigue,un rien nous blesse…c’est pour cette raison que nous ménager tous,les uns les autres,serait une sage et généreuse option.On ne sait jamais dans quel état sera la personne qu’on vise d’une flèche…si elle est déjà moralement à terre,ça va l’achever.
Essayons d’être amicaux et fraternels entre nous.Dire une gentillesse à la place d’une vacherie ne coûte pas plus cher.C’est même une économie d’énergie.
Ceci dit,quand on est attaqué,il est juste de se défendre pour remettre les choses à l’endroit.
Le juste équilibre ne se négocie pas.
HRC
17 octobre 2020 @ 11:03
le juste équilibre entre quoi et quoi ? bon, c’est vous, c’est votre équilibre actuel.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 octobre 2020 @ 17:46
« Fais attention à ce que tu tolères,tu enseignes aux autres comment te traiter ».
Être gentil ne veut pas dire tout accepter.
C’est l’équilibre dont je parle,HRC.
HRC
19 octobre 2020 @ 16:06
mais je suis ravie quand quelqu’un trouve son équilibre ! « bon », ça veux dire d’accord, je crois. Enfin pour moi; je vous assure.
Charlotte (de Brie)
16 octobre 2020 @ 21:54
Bonsoir HRC et merci, mais ces menaces n’ont aucun sens et n’auraient aucune chance d’aboutir, ce qui est déplorable c’est l’état d’esprit de celle qui les profère, n’étant pas elle-même irréprochable à bien des points de vue quant à la façon dont elle s’adresse à certains d’entre nous, voire à Régine…et c’est cette façon d’être qui me choque et me pousse à réagir, nous sommes sur un site de convivialité ce qui n’empêche des confrontations d’idées parfois un peu vives, c’est d’ailleurs assez sain. Je ne vois pas pour quelle raison il me faudrait mettre mes convictions, mes remarques de côté plus qu’un ou une autre ou ménager quelqu’un qui ne ménage pas y compris des disparus.
Comment peut-on ici parler de haine au regard de ce qui vient d’arriver à un collègue aujourd’hui ? exécuté d’horrible manière parce qu’il voulait faire réfléchir ses élèves sur la liberté d’expression les aider à se construire librement sans subir la pression de tel ou tel diktat religieux, pseudo-moral, pseudo-sociétal.
Là oui on peut parler de haine, il conviendrait de donner aux mots leur juste valeur et ne pas les galvauder au gré de ses humeurs ou de ses susceptibilités.
Toutes mes pensées vont vers cet enseignant et les humeurs de cette contributrice sont bien peu de choses au regard du drame de ce soir.
Baboula
17 octobre 2020 @ 10:28
Charlotte,je comprends que vous soyez touchée ,mais ne donnez pas d’importance aux écrits de cette dame qui doit jubiler de vous voir blessée . Vous êtes bien au dessus de sa boue . Nous avons tous ici de l’estime et de l’affection pour vous ,n’est-ce pas plus fort que ces délires paranoïaques. Et nous avons besoin de voir parmi nous . Profitez des vacances pour reprendre des forces auprès de vos garçons .
Catherine
17 octobre 2020 @ 10:42
Chère Charlotte ,
C’est en lisant le commentaire d’un internaute ( pardon j’ai oublié son nom ) que j’apprend votre nouvelle mésaventure avec GP .
Comme je n’ai peut être pas tout compris ,je ne vous donnerai pas de conseil.
Mais , Charlotte , ici on vous connaît et on sait la personne bienveillante que vous êtes
Ne partez pas à cause de cette personne , ce serait lui donner trop d’importance, Moi je suis toujours ravie de lire vos commentaires toujours fins , sensés et culturellement au dessus du lot .
Comme vous je suis effondrée de ce qui s’est passé hier à Conflans ste Honorine , c’est tellement insoutenable, je pense à sa pauvre famille , j’espère qu’il n’avait pas d’enfant .
Cette histoire de pseudo plainte pour harcèlement est tellement grotesque .
Ménagez vous douce Charlotte , pensez à vos fils ,ne vous occupez plus de cette personne .
Je vous embrasse
Catherine
Robespierre
17 octobre 2020 @ 11:40
Charlotte, je crois que le coeur du problème, ce n’est pas qui a dit quoi et réagi à quoi, mais la jalousie d’une Crache-Venin, jalouse de toutes vos qualités.
Gwyllianne droit de réponse
18 octobre 2020 @ 17:56
Robespierre s’il est un défaut que je n’ai pas c »est bien la jalousie vous voudrez bien en prendre acte mais si je réponds avec mon style qui ne vous convient pas c’est parce que je me défends toujours devant l’injustice surtout . Je ne sais pas jouer les pleureuses .
Quand au venin iil me semble que vous devez me dépasser , je donne à votre avis sur le vipera redi mais vous cela relève du crotalus horridus
Vous me semblez avoir un pseudo qui ne vous convient pas je verra bien Monsieur Jourdain ou le bourgeois gentilhomme .
Naucratis
20 octobre 2020 @ 11:15
Robespierre (celui de N&R) est volontiers ironique voire taquin, jamais venimeux.
Menthe
17 octobre 2020 @ 17:36
Charlotte, une de mes pensées, en apprenant cet horrible assassinat fut pour vous ! C’est absolument dramatique, tenez bon !
Ce que je déplore sur le Blog est que certains intervenants en insultent d’autres juste parce qu’ils ont un avis différent sur telle ou tel royauté, prince, duchesse…. qui ne sont connus que par photos interposées !! Ce sont les internautes qui devraient être ménagés et non ces -pour certai(e)s- icônes du site, qui n’en demandent pas tant et qui ne le méritent peut-être pas.
En exemple, ces « écharpages » pour certaines duchesse sont absolument intolérables.
tristan
18 octobre 2020 @ 10:12
Je suis très heureux de votre retour, Charlotte, c’est réconfortant de vous voir si appréciée (allons, disons « aimée » ce sera encore plus vrai) sur ce site. Je rejoins le récent commentaire de Muscate, avec une actualité aussi dramatique, on a envie de se retrouver entre personnes bienveillantes,
— un qualificatif un peu désuet mais qui fait tellement de bien. Courage !
Jackie
18 octobre 2020 @ 17:17
Pour vous Charlotte et en mémoire de Samuel Paty professeur d’Histoire-Géographie lâchement exécuté pour avoir fait son travail de professeur :
Il changeait la vie de Jean Jacques Goldman
https://music.youtube.com/watch?v=0-5vdra91Wk&list=RDAMVM0-5vdra91Wk
Bonnes vacances et revenez reposée.
HRC
17 octobre 2020 @ 11:29
Ouf, vous écrivez ici. Je suis soulagée, et grandement soulagée.
Portez-vous du mieux possible, et ceux qui vous sont chers aussi.
Les messages de Robespierre et Tristan de ce jour vous aurons sans doute fait du bien, et tout cas elles m’en ont fait à moi, pour vous. Wouais ! ai-je fait en voyant les noms, et bingo ! après les avoir lus. Je n’écrirai plus sur ce sujet, Charlotte comme le Jeff de Brel n’est plus toute seule.
Baboula
18 octobre 2020 @ 10:31
Nous avons sur ce site quelques amis parfois en difficultés,nous les soutenons comme nous pouvons avec des mots et des pensées . Et nous n’oublions personne comme le dit Louise k et leurs souffrances nous touchent. Je croyais que le grand âge apportait un apaisement j’avais oublié Tatie Danielle .
Charlotte (de Brie)
18 octobre 2020 @ 12:57
Pardon HRC de vous avoir inquiétée et merci d’avoir relayé mon mal-être, je me le reproche mais en voyant les témoignages d’amitié en retour je suis émue.
Merci à toutes et tous de vos messages qui m’ont remis la tête et le coeur à l’endroit;
Mon mari qui me voyait ces temps derniers un peu, beaucoup mal en point, a décidé comme le duc et la duchesse de Cambridge sont un peu loin et au regard de la pandémie, injoignables, de prendre en main ma santé mentale…
Mes beaux-parents sont arrivés ce matin, ils prennent en charge les garçons qui sont aux anges, et le cabinet, médecins retraités, mais médecin un jour, médecin toujours dit-on !
Nous partons tout à l’heure, où ? je ne sais pas, je sais seulement que j’ai interdiction de me servir d’un outil informatique pendant une semaine.
Avant de partir, je tiens à dire à tous : chacun d’entre nous a sa place sur le site de Régine, mais SA place, nul ne sait tout, ne connait tout, ne détient LA vérité et échanger quelque soit notre âge, nos conditions de vie,passées ou présentes est toujours bénéfique, on a toujours à apprendre de l’autre.
Je vous embrasse tous et vous dis « à bientôt » !
Charlotte (de Brie)
18 octobre 2020 @ 12:59
Pardon Régine, j’ai oublié de vous remercier de m’avoir permis de m’épancher chez vous ! Merci pour tout
Charlotte
HRC
19 octobre 2020 @ 16:27
C’était bien ce que craignais, Charlotte, mais vous avez une famille.
Je n’arrête pas de sourire de voir les posts qui vous soutiennent, vous et Baïa. Il y a des gens que j’estime ou aime bien sur ce blog.
Mon topo sur le cyberharcèlement vient d’un débat avec un ami ancien de l’école nationale de Bordeaux. Dormez tranquille.
je stoppe aussi une semaine, les cèpes sont là, je pars aider des malheureux encombrés de leurs récoltes, je n’écoute que mon devoir, vous pensez bien.
HRC
17 octobre 2020 @ 12:11
Sur le malheureux enseignant de Conflans……
Terrible pour moi, qui ai toujours refusé qu’on veuille que les profs enseignent les valeurs civiques directement, brutalement. Il faut donner le savoir qui donne à réfléchir donc à choisir soi-même, et c’est plus juste en fait.
Enseigner comment et pourquoi les 3 religions se sont séparées (et diversifiées en courants) d’Abraham à aujourd’hui en passant par les Esséniens, Jean-le Baptiste, le Christ, Paul, les controverses sur la nature du Christ, Constantin et Théodose, pour les principaux , la Querelle des Images, le Gabriel de l’Annonciation qui dicte le Coran à Mohammed, Jésus devenu Issa dernier prophète avant Mahomet, etc. Avec le shéma gribouillé qui visualise. Du vécu, vous le voyez.
Rappeler les moments de civilisation prospère et créatrice que furent la Cordoue à son apogée et la Sicile des Normands surtout le cher Frédéric II, la fresque « l’école d’Athènes de Raphaël » et j’en passe. Barcelone aussi, mais c’était avant…
ça permet de sortir de ses douleurs personnelles donc de réfléchir.
tiens, j’ai eu de la veine : le chanoine qui nous a fait le catéchisme n’en faisait pas, il lisait des textes, des histoires, racontait les paraboles, les épisodes des Evangiles. A lui tout seul il m’a fait relativiser Torquemada dans un aspect seulement du catholicisme.
Ce malheureux est mort (aussi… aussi seulement) de la peur (mauvaise conseillère) des faiseurs de programmes scolaires. Doublement douloureux. J’en ai éliminé la télé hier et aussi la radio ce matin.
Bonne journée à vous.
Catherine
18 octobre 2020 @ 11:04
Alors là, Louise , Bravoo !!!
C’est justement écrit, bien vu et
Bien envoyé , la dame dont il est question s’attaque régulièrement aux gens que j’aime sur ce site , Charlotte , Robespierre , Baboula , Baia , Menthe et bien d’autres , même Régine a pris son « paquet » dans un passé récent, c’est quand même un comble !
Personnellement, si la dame Bretonne m’a déjà balancé quelques vacheries , ça ne me touche pas .
Mais la méchanceté dont Charlotte fait l’objet est insupportable, et l’ignoble commentaire sur sa maman , m’a choqué au plus haut point .
framboiz 07
18 octobre 2020 @ 18:48
HRC , on enseigne les valeurs civiques , pas religieuses , nous ne sommes pas des curés !
HRC
19 octobre 2020 @ 15:59
et voilà..; CQFD.
HRC
19 octobre 2020 @ 16:45
Framboiz, notre utilité c’est de transmettre du savoir. Avec ses doutes mais du savoir. Sinon on se joint à la « fabrique des crétins ».
……
Bon courage, ce n’est que mon opinion, pas plus.
septentrion
19 octobre 2020 @ 11:12
Charlotte,
Je lis par hasard un post de HRC dans un autre sujet, et je reviens en arrière, je débarque, je n’ai pas tout suivi. J’apprécie de vous lire. Prenez bien soin de vous et de votre famille. C’est le principal, N&R est un site très agréable, parfois gâché.