Le château de Foisor se situe sur le vaste domaine royal de Sinaia qui abrite aussi lé célèbre château de Peles. C’est dans ce château que vit le jour le roi Michel de Roumanie.
Le château de Foisor se situe sur le vaste domaine royal de Sinaia qui abrite aussi lé célèbre château de Peles. C’est dans ce château que vit le jour le roi Michel de Roumanie.
framboiz07
28 septembre 2020 @ 02:59
On fait le tour des châteaux , merci, car du temps de Ceaucescu ,j’ai rien vu du tout , censure !
Anastasie
28 septembre 2020 @ 07:41
Merci de ce renseignement. J’avais la vague idée que cela avait été le lieu de naissance du Roi Michel, mais n’avais pas trouvé confirmation sur Internet.
Trajan
28 septembre 2020 @ 09:52
L’image est celle du château de Foisor après sa reconstruction après l’incendie de 1932. Le château a été agrandi dans les années 1960 et 1970 et appartient actuellement au protocole de l’État.
Le château de Foișor a été construit sur le domaine royal Peles. Au début de son histoire, Foișor était un pavillon de chasse, utilisé par le couple royal Carol I-Elisabeta jusqu’à ce qu’ils puissent déménager au château de Peles. Après la mort de la reine Elisabeta, Foisor est resté inhabité pendant un certain temps, utilisé par le prince héritier Carol et son épouse Elena. Leur seul enfant, le futur roi Michel, est né ici le 25 octobre 1921.
Pendant le règne de Carol II, Foisor a été utilisé par lui et le prince héritier Michael.Foisor a été brûlé en 1932 par un incendie, reconstruit et agrandi par le roi Carol II. Il a également été habité par le roi Michael et sa mère la reine mère Elena jusqu’en décembre 1947, où la famille royale a passé les vacances d’hiver.
PATRICIA
28 septembre 2020 @ 11:36
Merci pour ces précisions, Trajan, qui nous permettent de réviser un peu la généalogie de la famille de Roumanie.
ciboulette
29 septembre 2020 @ 15:31
Merci , Trajan , cela fait longtemps que nous n’avions pas eu le plaisir de vous lire !
Trajan
30 septembre 2020 @ 07:58
Merci, vous êtes particulièrement gentil!
Anastasie
28 septembre 2020 @ 11:37
Trajan, Multumesc foarte mult de ces renseignements qui me manquaient ! Pouvez-vous aussi nous donner des renseignements sur Pelisor que l’on peut visiter et où je crois se trouve une chambre décorée selon les goûts – souvent un peu spéciaux – par la Reine Marie ?
Trajan
29 septembre 2020 @ 12:07
Le château de Pelișor(petite Peles) est un petit palais (99 chambres, comparé au Peles qui en compte 160)construit sur le domaine du château de Peles (dans la vallée de Prahova). Construit entre 1899 et 1902 par l’architecte tchèque Karel Liman et décoré par l’artiste viennois Bernhard Ludwig, le château de Pelișor est devenu, à partir de 1903, la résidence d’été des héritiers de la Roumanie.Le château a l’empreinte de la reine Maria et possède une précieuse collection d’art décoratif appartenant à l’Art nouveau.La chambre dorée est décorée selon les plans et dessins de la reine avec des meubles sculptés en bois de tilleul doré. Son bureau a également été décoré selon les plans de la reine, et les murs de la Chambre d’or sont décorés de feuilles de chardon, une raison chère à la reine car elle était l’emblème de l’Écosse,ainsi que l’emblème de la ville de Nancy, la capitale de l’Art nouveau
Il a été construit à la demande du roi Carol I, comme résidence des princes héritiers Ferdinand et Maria.
PATRICIA
28 septembre 2020 @ 10:03
très beau château à taille humaine et original. j’aime bien.
Guizmo
28 septembre 2020 @ 11:52
Le château de Peles appartenait à Michel de Roumanie (décédé en 2017), et aujourd’hui à ses descendants, les princesses Margarita, Elena. Pelisor, plus petit, ancienne résidence du prince Ferdinand et de son épouse Marie de Saxe-Cobourg-Gotha, est revenu à la famille royale et a été restitué à Michel 1er en 2006 après près de 60 ans de confiscation.
Foisor, reste lui résidence présidentielle et dédié aux réceptions protocolaires de l’Etat.
Anastasie
1 octobre 2020 @ 15:49
Trajan, Il semble que mon dernier commentaire ait disparu… Je voulais d’abord vous remercier de vos renseignements complémentaires sur Pelișor et vous demander si mes souvenirs sont exacts : je crois qu’il y a un petit théâtre dans ce bâtiment dont les frises ont été peintes par le jeune Kimt. Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Mille mercis.