C’est dans le cadre somptueux du château de l’Hermitage que le prince héritier Frederik de Danemark recevait le président vietnamien pour un lunch. L’intérieur de ce château du 18ème siècle vient juste d’être rénové, la reine Margrethe et le prince Henrik l’avaient de nouveau inauguré en juillet dernier.
Il est situé au sommet d’une petite colline, au milieu d’une immense plaine qui s´échoue presque dans la mer et est entourée d’une vaste forêt, à Klampenborg, à 30 minutes de la capitale.
Ce château a longtemps servi de relais de chasse pour les chasses royales, il sert maintenant pour des repas officiels de visites d’Etat et, depuis plus de 100 ans, le vaste domaine est le paradis des cerfs, biches et faons qui y vivent par milliers en bonne harmonie avec les nombreux promeneurs. (Un grand merci à Agnès pour se reportage à l’Hermitage)
Francine du Canada
18 septembre 2013 @ 17:28
Merci Régine et Agnès pour ces merveilleuse photos; déjà, vous nous tenez en haleine.
Hors sujet : Merci Agnès pour cette vigoureuse défense sur « pique-nique à Monaco »; (you made your case) et le verdict est tombé : « Non-lieu » hahahahaha! Bisous et bon séjour au château de l’Hermitage, FdC
Pierre-Yves
18 septembre 2013 @ 18:00
Une bâtisse dont le style XVIII ème fait très français. Comme le prince Frédérik (qui n’est pas du XVIIIème, mais fait très Français).
adriana
18 septembre 2013 @ 18:35
très joli château…….
Danielle
18 septembre 2013 @ 19:53
Joli pavillon de chasse où les promeneurs doivent être heureux autour des animaux.
Marie du Béarn
18 septembre 2013 @ 22:43
Je suppose, dear Agnès, qu’il n’ y a pas de pommiers aux alentours du château et donc pas de pommes fermentées pour les grosses bébêtes cerfs, biches et faons danois ;)
Germain
18 septembre 2013 @ 23:46
Pas fana de ce Chateau dont les proportions ne sont pas très harmonieuses. On dirait une compression « a la César » de Versailles !