Le château de Persenbeug se situe en Basse-Autriche. Il aurait été construit vers les années 900. Il change ensuite de propriétaires à quelques reprises avant d’entrer dans le patrimoine de la famille impériale d’Autriche au 16ème siècle.
Revendu à la famille Hoyos, c’est elle qui lui donne son aspect extérieur actuel. En 1800, nouveau rachat par l’empereur François I d’Autriche qui en fait une de ses résidences privées.
Il échoit finalement à l’empereur François Joseph. C’est à Persenbeug que le futur empereur Charles I, dernier empereur d’Autriche voit le jour en 1887. C’est l’archiduchesse Marie Valérie, dernier enfant de l’empereur François Joseph, mariée à l’archiduc Franz Salvator d’Autriche-Toscane qui en hérite en 1916. Il est encore aujourd’hui la propriété de ses descendants.
Le château de Persenbeug peut être loué pour des réceptions et des séminaires. Certaines pièces du château ayant été spécialement transformé à cet effet. Cliquez ici pour découvrir le site officiel du château de Persenbeug. (Copyright photo : DR)
beji
25 août 2014 @ 11:32
Marie-Valérie a beaucoup hérité de ses parents:la Kaiser Villa à Ischl,la Villa Hermès
à Vienne et ce château.
Cosmo
27 août 2014 @ 15:23
Beiji,
L’archiduchesse Marie-Valérie a pu conserver le patrimoine hérité de sa famille car elle a fait allégeance à la République autrichienne et de ce fait ses biens n’ont pas été confisqués.
Elle eu aussi le tiers du patrimoine mobilier de sa mère, l’Impératrice Elisabeth, placé en fonds suisses, qui venait de l’héritage de l’Empereur Ferdinand.
A la différence de sa nièce, l’archiduchesse Elisabeth, « la rouge », princesse Otto Windisch-Graetz, puis Madame Léopold Peznek, Marie-Valérie a laissé son héritage à ses enfants. Cela dit, l’archiduc Markus, propriétaire actuel de la Kaiservilla, se bat pour la maintenir dans son état actuel. Et c’est un combat au quotidien.
Bien à Vous
Cosmo
COLETTE C.
25 août 2014 @ 14:46
Un château remarquablement entretenu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
marianne
26 août 2014 @ 15:15
L’ aile construite sur le rocher en surplomb ne m’ inspire pas confiance .