IMG_5832

A l’occasion de la Fête nationale belge, le baron Ernest de Laminne de Bex, président du Centre international diplomatique et consulaire (CIDIC) recevait pour un cocktail « Kriek & frites » très belge dans le superbe écrin de son château d’Ophem en périphérie bruxelloise.

 

ernest 007

Le château niché dans un très beau parc où étaient stationnés des véhicules ancêtres, a été racheté voici 7 ans par le baron Ernst de Laminne de Bex à la famille des comtes de Grunne. ernest 009

Leur belle-fille historienne a gardé des contacts étroits avec le nouveau propriétaire et était présente lors du cocktail, narrant l’une ou l’autre anecdote sur les lieux qui ont retrouvé après une très lourde rénovation toute leur superbe.

ernest 014

Le baron Ernest anciennement chevalier de Laminne de Bex a été titré l’an dernier sur base de la proposition du Ministre des Affaires étrangères au roi des Belges et ce à l’occasion de la Fête nationale.

IMG_5822

ernest 023

Il est très actif et impliqué dans la mise en place de synergies entre le monde politique européen et international, économique et culturel.

ernest 010

ernest 011

Le château que l’on peut apprécier sur ces images, a repris son nom d’origine Ophem en raison de son lieu d’implantation à Wezembeek-Opphem.

IMG_5838