C’est aujourd’hui l’un des cocktails les plus célèbres mais quelle est l’origine du « Negroni » ? A la Belle Epoque, le comte Camillo Negroni aime prendre son apéritif au café Casoni de Florence où se retrouve toute l’aristocratie.
On y boit de « l’Americano » mais le comte suggère d’ajouter du gin au lieu de l’eau gazeuse. La recette est un succès et l’on donnera ainsi le nom de « Negroni » à ce cocktail « Americano avec gin ».
Caroline
4 septembre 2014 @ 12:54
Merci pour cette anecdote savoureuse!
kalistéa
4 septembre 2014 @ 12:59
Le nom de famille Négroni est très répandu en Corse. certains se prétendent nobles d’autres pas. Mais l’apéritif dit »négroni » est une variante de l' »américano »,et fut inventé par un Négroni, un comte Italien dit-on, qui était las de ce dernier.
Francine du Canada
4 septembre 2014 @ 19:46
Merci Kalistea, lorsque je serai en Italie, j’essaierai de goûter ce Negroni cocktail. J’irai peut-être en Corse également; je n’arrive pas à me décider. Amitiés, FdC
Maguelone
4 septembre 2014 @ 19:45
Quels sont les ingrédients de « l’américano » ? Connait pas.
Corsica
5 septembre 2014 @ 21:04
L’Americano est un long drink à base de Campari, de Martini et d’eau gazeuse , le tout agrémenté d’une tranche d’orange . À consommer avec modération car, tout comme le Negroni, il monte vite à la tête .