Lors de sa visite en Grande-Bretagne, la sheikha Mozah, épouse de l’émir du Qatar portait cet imposant collier de diamants. (Copyright photo : Getty images)
Vous avez raison Laricio, ceci dit cette robe(heureusement) tres simple, d’un beau gris va bien aussi.Ce genre de photo nous renseigne aussi sur la destination de l’argent dont nous payons le pétrole qui ne cesse d’augmenter…Après tout ces pauvres arabes qui triment ds les déserts et qui ont peu d’hopitaux et pas d’écoles,sauf coraniques,dont les femmes non seulement n’auront jamais le moindre diam mais sont contraintes à étouffer ss leurs voiles,vivent comme cela depuis siècles et n’ont pas besoin d’autre chose puisqu’ils sont tjs là!
C’est vrai Kalistéa que la robe est très jolie et va parfaitement à la sheikha qui soit dit en passant a une de ces lignes après 7 enfants.
Votre précision sur la destination de l’argent dépensé aux pompes me plaît beaucoup à défaut de plaire à mon compte bancaire : l’idée que quelque part je sponsorise la sheikha même modestement…
Sur le prix que vous payez à la pompe un litre de gaz-oil, 85% de taxes en tous genre vont à l’état français, pour le reste une part infime part à votre pompiste préféré et le reste je ne sais plus trop!(mon ex-époux ancien de chez Total m’avait un jour expliqué).Donc le prix du gaz-oil trop élevé …c’est l’état qui le veut bien..
Très vrai au sujet des taxes mais le prix du baril est fixé à la source ; maintenant il faut reconnaître que les sociétés pétrolières suivent immédiatement l’augmentation dudit baril mais se gardent bien de suivre ses baisses… En cela elles sont comme les émirs : pas près de faire faillite !
Kalistea :à vous lire , on dirait que c’est vous qui faites une fleur aux monarchies arabes en payant le pétrole. Vous êtes gonflée ! ce sont eux qui vous gratifient de l’or noir ! Avez-vous déjà essayé de vivre sans pétrole ? Que serait la vie sans essence ? Choc pétrolier, 1973 , ça vous dit quelque chose ?
Petite précision: la description que vous faites des pays arabes correspond très bien aux films hollywoodiens…ben c’est un peu différent, quoi ! Sortez de votre lucarne, dans le monde extérieur, il y a plein de belles surprises !
Je pense que ce collier est subtile et contemporain,il est mis en valeur par la belle sheikha Mozah.J’imagine de voir ce bijou de près doit être éblouissant pour nos yeux…
sur le site suivant, une photo du collier dans sa version orignal en emeraude http://bijoussimo.centerblog.net
/139 sheikha-morah-first-lady-au-qatar
créé en 1968, il est une des plus belles créations de la maison Cartier. Un collier en platine à la forme d’un serpent dont le corps est pavé de diamants. Au bout deux pendentifs centraux avec deux émeraudes gouttes de 120 carats chacune. Des pendants gouttes en émeraude entourent le reste du collier. Cette pièce a fait l’objet d’un travail colossal, signature digne du joaillier.
De quoi sortir soit la Grèce soit l’Espagne de leur crise financière….je n’ose imaginer le prix de cette merveille, cette femme est apparue il y peu de temps sur la scène royale que faisait-elle avant?
mais elle possède une allure extraordinaire et a la chance d’avoir un mari qui lui offre des parures à la hauteur de sa beauté
Le collier n’est pas vraiment laid mais il est trop « flashy » et donc le bon gout n’y trouve pas son compte. C’est dire « regardez comme je suis riche, je peux me permettre, moi, des diamants gros comme des oeufs de pigeon ! » .
Palatine, Brigitte-Anne, je vous suis en tout point. C’est typique des levantins (démusérement gros et clinquant et très cher) et effectivement à la limite de l’indécence.
Habitant la région genevoise, j’ai souvent l’occasion d’admirer les vitrines des joailliers et ai pu constater que lorsque la période des séjours d’hôtes en provenance du Golfe, le style des bijoux change pour répondre aux goûts des habitants de ces pays… A chacun donc ses goûts !
Eh bien je pense que ce somptueux collier aurait été tout aussi bien porté par n’importe quelle autre femme de la planète, de toutes les manières possibles et imaginables, y compris sur un (joli) corps nu et qu’ensuite le produit de la vente de ce bijou aurait pu être utilement distribué à des organismes tels que Croix Rouge, Unicef, S.P.A. ou Dieu sait quoi d’autre. Na !
Sheikha Mozah, si vous nous lisez …
Encore faudrait-il qu’une personne dépense une somme astronomique pour l’acquérir. Autant que la Sheikha garde son collier et que l’acheteur potentiel donne son argent aux bonnes oeuvres.
Vous avez absolument raison!
Merci Marie17:vous relevez le « niveau ».
La Sheikha Mozah a de la classe,elle semble,aussi, avoir du cran!
Alors pourquoi lui faire un procès ?
Pour quelle raison diaboliser ces bijoux qu’elle porte naturellement divinement,sinon par …envie et là c’est Péché !
Joli collier. Mais juste devant elle, un détail d’un surtout en vermeil représentant la reine Elisabeth sur Burmese dans l’uniforme d’amazone porté lors de ses Trooping of Colours. Une belle miniature.
le bon gout ? mais il est juste limité faute de moyen en Europe !
A l epoque des tsars de Russie, l’opulence etait de bon gout car ils ne regardaient pas a la depense !!
Le Quatar est un nouveau pays sur la scene internationale. Il achete tout et partout, et devient un acteur diplomatique tres important. Le Role de la SHEIKA est de donner une image moderne du pays , de la Femme avec un peu de glamour dans un pays ou l Islam est encore la référence absolu. Ce magnifique travail d’orfevre est là pour dire: nous sommes riches , vraiment riches et pas un pays de misereux donc vous devez nous prendre au sérieux !!!
Parions que la reine d’Angleterre aura été moins os tentatrice, n’ayant pas à assumer d’être une nouvelle riche comme le sont la totalité des excellences du Golfe.
Etrange religion qui interdit aux femmes de voter, de conduire ou de porter un pantalon, mais leur permet d’afficher avec la plus grande vulgarité toute la misère du monde autour du cou.
Pourquoi toujours insérer la religion dans une affaire de bijou ?, premièrement la religion n’empêche jamais les femmes à voter, au contraire, l’islam est la première religion qui a donné aux femmes touts leurs droits : droit d’héritage, droit de travail, droit de participer à la vie public …etc. quant le paradis européen était en période d’esclavage féminine et en période des guerres et des cavernes grises.
Alors sortez vos mouchoirs, Kalistea : l’instruction française est ouverte à tous mais elle n’est pas ouverte sur tout. Les inepties que vous débitez le prouvent. Et si vous n’avez pas été formée chez nous, en France, alors « l’Education Nationale » de votre pays doit être carrément chaotique…
jay
18 octobre 2011 @
12:08
depuis quand dans TOUS les pays islamiques les femmes ont le droit de vote?
Jay, en Tunisie la vote pour les femmes est reconnu depuis l’indépendance(1956) même avant la suisse(1971).Comme une femme tunisienne arabe et musulmane je vais voter le 23 octobre 2011.je vous pries de ne ne généraliser et confondre tout les pays musulmans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_femmes
ce lien montre que beaucoup de pays arabes et musulmans ont reconnu le droit de vote depuis 1930 Turquie,Liban 1952, Syrie 1954,Egypte 1955, Algérie 1958,Maroc 1960,Iran 1963…
Vous avez raison pour la Tunisie dont les femmes ont bénéficié d’un changement radical de leur statut voulu par le président Bourguiba.
Pour l’Iran, c’est la dynastie des Pahlavi qui a fait le plus pour les femmes et les faire entrer comme le pays dans le monde moderne droit de vote compris ; depuis la révolution on sait ce qu’il en est.
Enfin l’Algérie en 1958 faisait partie de la France.
caroline3
19 octobre 2011 @
14:53
Rappellons que les femmes en azerbaidjan ont obtenu le droit de vote en 1920 , la Turquie en 1924 , le Liban en 1926 , les Maldives en 1932 ,et en 1944 pour la France .
droit à la lapidation, droit de ne pas conduire une voiture, droit de partager sa maison avec les copines (du mari), droit d’être répudiée, droit de sortir emballée de la tête aux pieds sous peine dans certains pays de se faire taillader ou vitrioler etc.etc.
L’Islam est respectable comme toutes les autres religions, pas plus pas moins, mais il n’en sera que plus honorable lorsqu’il aura réglé toutes les déviances et horreurs faites en son nom.
L’Europe a connu des guerres comme à peu près tous les endroits dans le monde mais je crois qu’il s’en est faites quelques unes au nom de l’Islam et Cro Magnon avait depuis longtemps laissé ses chères cavernes lorsque l’Islam est apparu.
Lina , procurez-vous quelques livres d’ histoire , et surtout , lisez-les !
Attachez-vous surtout à la chronologie , l’ islam a environ 1300 ans , la grotte Chauvet ( une merveilleuse « grotte » ) est datée de 31 000 ans ….
@ Lina : ces gens qui critiquent l’Islam n’en savent rien et n’en veulent rien savoir : ils ont décidé d’emblée de le rejeter.
La preuve : au motif d’une babiole coûteuse, ils déversent leur haine. C’est comme les chiens affamés, au fond, jetez-leur un os et ils sautent dessus pour le ronger !
Nous dirons si vous en êtes d’accord, que cela choque, est fait pour choquer, est provocateur et provoque est indécent et reste cela, sans avancer d’alibis religieux similaires à ceux de Lina et au votre et qui ne sont guère de mise. Ne croyez-vous pas ?
Moi aussi, je dois être très indécente : je trouve qu’il est très beau . Seul hic : pas assez « fourni » en breloques et même pas brillant, donc il ne fera ni « clic clic » ni « bling bling » !
Yannick
19 octobre 2011 @
01:14
Il est vrai qu’il est considéré comme malpoli de parler d’argent en société chez nous.
Dans l’Islam beaucoup moins, d’ailleurs l’un des piliers est de faire l’aumone aux pauvres en fonction de ses moyens … la sheikah a du en faire des heureux ! LOL
Avec l argent des moyen orientaux en particulier
Car il ne m a pas semblé avoir lu de tels commentaires sur les bijoux fastueux d une Charlène par exemple , bien au contraire !
UN hasard sans doute
caroline3,
Bein voilà!!! Moi aussi c’est cela qui m’a intrigué. Je n’aime pas ce collier, je ne le metterai pas si j’en avais les moyens Et je ne trouve pas la sheikha Mozah une femme belle et tout le tralala que certains lui trouvent (d’accord elle n’est pas moche, ne s’habille pas en catastrophe mais pas plus) mais voir des dizaines de commentaires lui reprochant de porter ce collier en ayant sur terre des pauvres, démunis, afrique et autres c’est un peu ridicule. Ok, si elle doit vendre ses bijoux, il faudrait aussi que toutes les reines, reines consorts, princesses du gotha vendent elles aussi les couronnes, tiares, diadèmes, colliers…etc
Je dois avoiuer que je ne suis pas du tout fan non plus de la cheikha mozah , que je ne la trouve pas du tout élégante .Néanmoins certaines réflexions sont stupides, comme si un vent de bolchévisme soufflait sur N&R :)
Ce bijou démontre le savoir faire français , fait travailler des français , donc quitte à ce que la cheikha dépense son argent, autant que ce soit chez nous !
Je suis de votre avis, je trouve ça étrange que cette affaire de bijou dérive sur la religion. C’est même plus qu’étrange, c’est carrément stupide. Qu’on discute sur le bijou OK.
libellule, l’acheteur éventuel peut aussi faire un don anonyme ou public aux riches gestionnaires des nombreuses ONG. Il peut également remettre la somme à quelques dictateurs opulents puisqu’ils sont souvent à force de détournements habiles, les destinataires de nos actions généreuses. La Sheika gardera ainsi son imposant collier que je remarque à peine tant la table du banquet semble chargée. Mais votre pensée pour ceux qui souffrent ailleurs vous honore.
Eh oui Erwan,la vente du bijou serait sûrement inutile,la corruption sévit partout et surtout en Afrique.on peut toujours rêver.
L’hypocrisie de ces dirigeants haut placés et de ces gestionnaires fait bien mal à notre bon vouloir.
Alors,il faudrait aller sur place et les aider directement…
Mais malgrè ce monde a 2 vitesses,voir de beaux bijoux sur le site de Regine me fait rêver.
C’est un bijou somptueux, bien mis en valeur par une toilette sobre mais je n’en voudrais pas. Premièrement car une telle parure soulagerait bien des misères…et ensuite car il n’est pas à mon goût.(En tout, pour tout, je suis une adepte de la sobriété). Je me souviens des bijoux mis en vente par la Bégum Salima lors de son divorce. Ils étaient splendides, une vraie féerie, mais avec leur cachet exotique, ils possédaient une finesse qu fait défaut à cette pièce.
Comme vous Shandila, je n’envie pas du tout celle qui porte ce bijou ! je me souviens aussi de la vente des bijoux de la Bégum qui avaient été portés avec beaucoup de raffinement par cette très belle femme.
Bonsoir,
Vous avez dit bling-bling ?
N’empêche ce collier est une réalisation fabuleuse et d’exception.
Il semble aussi, qu’au Moyent-Orient, le fait qu’une femme soit couverte de bijoux montre la richesse de son époux, sa situation sociale.
Bref, la femme sert de faire-valoir.
Cela frise l’indecence et que d’hypocrisie devant cette vitrine factice du moyen orient.
Qu’elle préside x assos pour faire joli c’est bien, donner une image du Qatar qui n’est pas en rapport avec la réalité, c’est plus discutable…..
Il suffit de voir comment est traitée la main-d’oeuvre étrangere dans tous les pays du golfe.
Ce serait bien si elle oeuvrait pour améliorer les conditions de vie de leurs esclaves des temps modernes en Arabie.
Mais comme c’est impossible pour des raisons que chacun connait, elle se rabat sur d’autres causes.
Chacun peut alors s’extasier sur sa beauté et sur ses vetements et bandaux qui n’appartiennent qu’a elle, portés d’ailleurs uniquement en occident. Ca aussi je trouve ca étrange,
Alors elle vient en Europe faire la belle en qualité d’ambassadeur du qarar mandaté par son mari, prêcher la bonne parole et se payer entre autre la coupe du monde de foot, le PSG, les hotels de luxe et les plus beaux bijoux de la place vendôme…..ce que permet l’argent du pétrole………..là c’est de l’immoralité.
On peut rever de tout acheter, mais tout n’est pas à vendre, heureusement.
Magnifique collier tres bien porté par cette superbe femme. Si les émirs sont très riches, je pense que leur population ont un bon niveau de vie et qu’il n’y a pas de pauvreté dans ces pays.
Vous avez tout compris le Quatar et sa population sont loin d etre pauvres .J ai remarqué que les commentaires devenaient vite stupides ici quand il s agit d aborder des thèmes sérieux comme l économie la culture etc en particulier quand il s agit de pays moyen orientaux … Certains devraient se contenter de commenter la mode des royals afin d éviter de se ridiculiser …
Que ce collier plaise ou non il faut reconnaître que c’est du beau travail, si je ne me trompe ça vient de France, le marché du luxe se porte bien, ce qui est triste en voyant tout ce qui se passe à côté même chez nous, mais ça fait travailler beaucoup de personnes.
Il y a toujours eu des riches et des pauvres et que la Sheikah vende son collier ou le laisse dormir dans un coffre car les âmes charitables trouvent cela indécent d’afficher un tel luxe n’y changera rien. Ces merveilles de joaillerie sont de véritables oeuvres d’art et si on peut se les payer pourquoi se priver du plaisir de les porter.
Laurent F,
entièrement d’accord avec vous! cette manie de vouloir piquer aux « riches »!
il parait, d’après une étude, que si on prenait « aux riches » en France, pour donner aux pauvres, on uarait chacun 1 euro! super!
par contre adieu les emplois que les « riches » génèrent,( femme de ménage etc…)
pour info, je ne suis pas riche, et ne les jalouse pas pour autant
MIKA,
J’aurais préférée entendre aucune admiration de ma part pour ce pays où les femmes n’ont pas encore tous leurs droits…par exemple :-) Car si ce n’est que pour la peine de mort, les USA à titre d’exemple appliquent toujours la peine de mort ;-)
Bien sûr, c’est également ce que j’aurais dû dire… tout à fait d’accord avec vous, mais je voulais faire court et ne donner qu’un exemple.
il y aurait tant à dire …
Certains commentaires sont bizzares!!!!! Moi aussi je trouve que ce collier est trop tapant, peut résoudre quelques problèmes de démunis, troooooop bling-bling…etc mais elle n’est pas la seule.Il faudrait que la reine d’Angleterre et autres vendent elles aussi tous les bijoux, diadèmes et couronnes qui valent des fortunes :-)
L’étalage de la richesse est stupide, mais on n’y peut rien.
En fait, ce collier est un magnifique travail de joaillerie et fait honneur au savoir-faire de Cartier.
Cependant, faire (comme Sheikha Mozah, mais on pourrait en citer d’autres) ostensiblement étalage de sa richesse, dans le contexte actuel, est…un manque de tact, pour ne pas dire plus. La discrétion serait plutôt de mise, non ?
Mais face à une reine Elisabeth parée des joyaux de la couronne, c’était mission impossible pour Sheikha Mozah de se rendre à cette invitation à Buckingham en ne portant qu’une humble chaînette d’or et son médaillon.
Tout le monde aurait cru qu’elle voulait donner une leçon d’humilité ! Un comble.
Etre ou ne pas être…
La reine d’Angleterre porte des joyaux historiques et non des cailloux ostentatoires achetés fraîchement par des parvenus grâces à une sorte de boue noire trouvée assez récemment et même par eux dans leur sous-sol.
Sixtine
Avant d’être des « joyaux historiques », les joyaux furent « tout à fait neufs », c’est-à-dire façonnés avec des pierres achetées, ou offertes ou gagnées (butin).
Dans quelques générations, ceux de la Sheikha seront « historiques », à leur tour. Peut-être…
Quant à la « boue noire » que vous évoquez, nous en aurons hélas besoin pendant encore longtemps.
Trop nombreux sont les comportements qui finissent par taper sur les nerfs (l’ostentation, l’arrogance, le mépris, etc…) ou pire, les lâches et ignominieuses prises d’otages.
Mais quel est le rapport avec le quatar ?le Quatar est en Afrique ? On enleve des gens au Quatar ? Le Quatar est un pays en guerre sans gouvernement depuis 20 ans ou le chaos et l anarchie règnent ? De plus en plus ridicules les commentaires , je me demande si vous réfléchissez avant de poster de telles betises ?
Laricio
17 octobre 2011 @ 07:28
Combien de carats pour chaque oeuf lové dans le serpent ?
Et quitte à porter ce genre de « fantaisie », je verrais cela plutôt sur une robe noire que grise.
Luce
17 octobre 2011 @ 09:03
Porté sur du gris, cette imposante « fantaisie » est plus discrète, mais ceci est une interprétation toute personnelle.
kalistéa
17 octobre 2011 @ 10:26
Vous avez raison Laricio, ceci dit cette robe(heureusement) tres simple, d’un beau gris va bien aussi.Ce genre de photo nous renseigne aussi sur la destination de l’argent dont nous payons le pétrole qui ne cesse d’augmenter…Après tout ces pauvres arabes qui triment ds les déserts et qui ont peu d’hopitaux et pas d’écoles,sauf coraniques,dont les femmes non seulement n’auront jamais le moindre diam mais sont contraintes à étouffer ss leurs voiles,vivent comme cela depuis siècles et n’ont pas besoin d’autre chose puisqu’ils sont tjs là!
Laricio
17 octobre 2011 @ 13:48
C’est vrai Kalistéa que la robe est très jolie et va parfaitement à la sheikha qui soit dit en passant a une de ces lignes après 7 enfants.
Votre précision sur la destination de l’argent dépensé aux pompes me plaît beaucoup à défaut de plaire à mon compte bancaire : l’idée que quelque part je sponsorise la sheikha même modestement…
marianne
18 octobre 2011 @ 19:40
Elle a SEPT enfants ?????
Cristallina
21 octobre 2011 @ 17:51
SEPT enfants ? Je suis stupéfaite. Il faut reconnaitre que cette dame est très belle (et quelle ligne).
Louise.K.De France
17 octobre 2011 @ 14:03
Sur le prix que vous payez à la pompe un litre de gaz-oil, 85% de taxes en tous genre vont à l’état français, pour le reste une part infime part à votre pompiste préféré et le reste je ne sais plus trop!(mon ex-époux ancien de chez Total m’avait un jour expliqué).Donc le prix du gaz-oil trop élevé …c’est l’état qui le veut bien..
Laricio
17 octobre 2011 @ 19:35
Très vrai au sujet des taxes mais le prix du baril est fixé à la source ; maintenant il faut reconnaître que les sociétés pétrolières suivent immédiatement l’augmentation dudit baril mais se gardent bien de suivre ses baisses… En cela elles sont comme les émirs : pas près de faire faillite !
Kamila
18 octobre 2011 @ 23:46
Kalistea :à vous lire , on dirait que c’est vous qui faites une fleur aux monarchies arabes en payant le pétrole. Vous êtes gonflée ! ce sont eux qui vous gratifient de l’or noir ! Avez-vous déjà essayé de vivre sans pétrole ? Que serait la vie sans essence ? Choc pétrolier, 1973 , ça vous dit quelque chose ?
Petite précision: la description que vous faites des pays arabes correspond très bien aux films hollywoodiens…ben c’est un peu différent, quoi ! Sortez de votre lucarne, dans le monde extérieur, il y a plein de belles surprises !
A.Lin
17 octobre 2011 @ 10:33
Moi aussi, je pense que ce magnifique collier aurait été sublimé sur une tenue noire.
dominique
17 octobre 2011 @ 07:47
Je pense que ce collier est subtile et contemporain,il est mis en valeur par la belle sheikha Mozah.J’imagine de voir ce bijou de près doit être éblouissant pour nos yeux…
Chicarde
17 octobre 2011 @ 08:06
Quel luxe extrême, ce collier éblouissant ! Et de plus, quel bague ! La Sheikha est très en beauté et très élégante !
Chicarde
17 octobre 2011 @ 20:21
pardon : lisez : quelle bague !
marianne
18 octobre 2011 @ 19:47
Je n’ avais pas vu la bague tant j’ étais éblouie par le collier !
Vous êtes sûrs que ce ne sont pas des zircons ?
guizmo
17 octobre 2011 @ 08:56
sur le site suivant, une photo du collier dans sa version orignal en emeraude
http://bijoussimo.centerblog.net
/139 sheikha-morah-first-lady-au-qatar
créé en 1968, il est une des plus belles créations de la maison Cartier. Un collier en platine à la forme d’un serpent dont le corps est pavé de diamants. Au bout deux pendentifs centraux avec deux émeraudes gouttes de 120 carats chacune. Des pendants gouttes en émeraude entourent le reste du collier. Cette pièce a fait l’objet d’un travail colossal, signature digne du joaillier.
Huguette
17 octobre 2011 @ 13:12
Merci Guizmo pour le lien ;-)
J’espère qu’il passera mieux ainsi…
http://bijoussimo.centerblog.net/139-sheikha-mozah-first-lady-au-qatar
marianne
18 octobre 2011 @ 19:53
Grand merci Guizmo pour ce lien ! Un régal !
Clémence
17 octobre 2011 @ 09:27
Ce collier est impressionnant. Ceci dit le « caillou » qu’on distingue à son doigt n’a pas l’air mal non plus…
Françoise 2
17 octobre 2011 @ 09:28
De quoi sortir soit la Grèce soit l’Espagne de leur crise financière….je n’ose imaginer le prix de cette merveille, cette femme est apparue il y peu de temps sur la scène royale que faisait-elle avant?
mais elle possède une allure extraordinaire et a la chance d’avoir un mari qui lui offre des parures à la hauteur de sa beauté
adriana
17 octobre 2011 @ 09:45
superbe collier… sur une superbe femme !!! bonne journée sous le soleil
mia
17 octobre 2011 @ 10:02
beau travail d’orfévrerie…surement chez les grands de la place vendôme…un peu de chauvinisme!!
corentine
17 octobre 2011 @ 10:20
cette femme a beaucoup de classe
ce collier doit être éblouissant, cependant, je le trouve trop « imposant »
Véronique Y
17 octobre 2011 @ 11:24
Chaque oeuf dedans c’est un gros diamant ou plusieurs ensemble??????
veronique
17 octobre 2011 @ 11:48
superbe!!!!!
Caroline
17 octobre 2011 @ 11:50
Bon! tant pis,loool!je me sens obligee de me demarquer des autres par ma franchise! Simplement,je n’aime pas ce collier trop imposant a mes yeux!
Denise
17 octobre 2011 @ 14:44
Je vous imite Caroline, car moi non plus je n’apprécie pas ce collier trop voyant!!
marianne
18 octobre 2011 @ 19:58
Calmez-vous , voyons ! Il ne vous est pas destiné !
CHRISTINE-PAULE
17 octobre 2011 @ 11:56
Somptueux collier, porté avec beaucoup de classe par la sheikha Mozah.
Seule une robe épurée comme celle-ci, pouvait
mettre en valeur ce bijou.
Arielle
17 octobre 2011 @ 11:58
Je trouve ce collier très, très laid. Les goûts de la Sheikha sont bien étranges.
Palatine
17 octobre 2011 @ 12:05
Le collier n’est pas vraiment laid mais il est trop « flashy » et donc le bon gout n’y trouve pas son compte. C’est dire « regardez comme je suis riche, je peux me permettre, moi, des diamants gros comme des oeufs de pigeon ! » .
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @ 12:52
Oui Palatine , je trouve même cela très indécent !
JAusten
17 octobre 2011 @ 17:34
Palatine, Brigitte-Anne, je vous suis en tout point. C’est typique des levantins (démusérement gros et clinquant et très cher) et effectivement à la limite de l’indécence.
Anastasie
17 octobre 2011 @ 12:31
Habitant la région genevoise, j’ai souvent l’occasion d’admirer les vitrines des joailliers et ai pu constater que lorsque la période des séjours d’hôtes en provenance du Golfe, le style des bijoux change pour répondre aux goûts des habitants de ces pays… A chacun donc ses goûts !
Bianca
17 octobre 2011 @ 14:56
Je trouve ce collier hideux, même indécent à notre époque !
Bianca
17 octobre 2011 @ 15:01
Excusez-moi, mon message faisait suite à celui d’Arielle, message du 17.10.11, 11H58
Mélusine
17 octobre 2011 @ 12:35
Eh bien je pense que ce somptueux collier aurait été tout aussi bien porté par n’importe quelle autre femme de la planète, de toutes les manières possibles et imaginables, y compris sur un (joli) corps nu et qu’ensuite le produit de la vente de ce bijou aurait pu être utilement distribué à des organismes tels que Croix Rouge, Unicef, S.P.A. ou Dieu sait quoi d’autre. Na !
Sheikha Mozah, si vous nous lisez …
Palatine
17 octobre 2011 @ 13:03
Bravo Melusine ! Tellement d’accord avec vous.
j21
17 octobre 2011 @ 21:22
Encore faudrait-il qu’une personne dépense une somme astronomique pour l’acquérir. Autant que la Sheikha garde son collier et que l’acheteur potentiel donne son argent aux bonnes oeuvres.
marie17
17 octobre 2011 @ 12:39
Très très beau collier sur une très très belle femme ; je l’admire pour sa beauté et sa classe
bilebulle
30 décembre 2011 @ 07:01
Vous avez absolument raison!
Merci Marie17:vous relevez le « niveau ».
La Sheikha Mozah a de la classe,elle semble,aussi, avoir du cran!
Alors pourquoi lui faire un procès ?
Pour quelle raison diaboliser ces bijoux qu’elle porte naturellement divinement,sinon par …envie et là c’est Péché !
marielouise
17 octobre 2011 @ 12:50
Je trouve,au contraire,que cette robe est parfaite pour cette parure !
JE
17 octobre 2011 @ 15:21
Joli collier. Mais juste devant elle, un détail d’un surtout en vermeil représentant la reine Elisabeth sur Burmese dans l’uniforme d’amazone porté lors de ses Trooping of Colours. Une belle miniature.
Charles
17 octobre 2011 @ 13:37
Je trouve ce collier trop voyant et laid.
Je partage aussi l’avis sage de Brigitte-Anne, c’est tres indecent de porter de nos jours un tel « joyau ».
Brigitte - Anne
17 octobre 2011 @ 19:18
Bonsoir Charles !
Ravie de vous lire …Sage le commentaire mais moi peut être pas !!!
jay
18 octobre 2011 @ 12:07
le bon gout ? mais il est juste limité faute de moyen en Europe !
A l epoque des tsars de Russie, l’opulence etait de bon gout car ils ne regardaient pas a la depense !!
Le Quatar est un nouveau pays sur la scene internationale. Il achete tout et partout, et devient un acteur diplomatique tres important. Le Role de la SHEIKA est de donner une image moderne du pays , de la Femme avec un peu de glamour dans un pays ou l Islam est encore la référence absolu. Ce magnifique travail d’orfevre est là pour dire: nous sommes riches , vraiment riches et pas un pays de misereux donc vous devez nous prendre au sérieux !!!
philippe gain d'enquin
17 octobre 2011 @ 14:28
Parions que la reine d’Angleterre aura été moins os tentatrice, n’ayant pas à assumer d’être une nouvelle riche comme le sont la totalité des excellences du Golfe.
Sixtine
17 octobre 2011 @ 16:48
Vulgaire et typiquement « nouveau riche »…
Difficile à faire admirer sous une abaya, n’est-ce pas Sheikha ?
lucile
17 octobre 2011 @ 17:32
C’est un beau bijou certes, mais cela me gêne quelque peu tout cet étalage de richesse, que je trouve indécent.
Yannick
17 octobre 2011 @ 17:54
Etrange religion qui interdit aux femmes de voter, de conduire ou de porter un pantalon, mais leur permet d’afficher avec la plus grande vulgarité toute la misère du monde autour du cou.
Lina
17 octobre 2011 @ 21:13
Pourquoi toujours insérer la religion dans une affaire de bijou ?, premièrement la religion n’empêche jamais les femmes à voter, au contraire, l’islam est la première religion qui a donné aux femmes touts leurs droits : droit d’héritage, droit de travail, droit de participer à la vie public …etc. quant le paradis européen était en période d’esclavage féminine et en période des guerres et des cavernes grises.
philippe gain d'enquin
18 octobre 2011 @ 08:31
Faut-il rire ou pleurer à l’issue d’une lecture aussi partisane et non étayée de simples vérités historiques ?
Kalistéa
18 octobre 2011 @ 13:52
Je crois qu’il faut pleurer Philippe,sans aucun doute!Je croyais que l’instruction française était ouverte à tous.
Kamila
18 octobre 2011 @ 23:28
Alors sortez vos mouchoirs, Kalistea : l’instruction française est ouverte à tous mais elle n’est pas ouverte sur tout. Les inepties que vous débitez le prouvent. Et si vous n’avez pas été formée chez nous, en France, alors « l’Education Nationale » de votre pays doit être carrément chaotique…
jay
18 octobre 2011 @ 12:08
depuis quand dans TOUS les pays islamiques les femmes ont le droit de vote?
Manel
18 octobre 2011 @ 14:12
Jay, en Tunisie la vote pour les femmes est reconnu depuis l’indépendance(1956) même avant la suisse(1971).Comme une femme tunisienne arabe et musulmane je vais voter le 23 octobre 2011.je vous pries de ne ne généraliser et confondre tout les pays musulmans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_femmes
ce lien montre que beaucoup de pays arabes et musulmans ont reconnu le droit de vote depuis 1930 Turquie,Liban 1952, Syrie 1954,Egypte 1955, Algérie 1958,Maroc 1960,Iran 1963…
Laricio
19 octobre 2011 @ 13:35
Vous avez raison pour la Tunisie dont les femmes ont bénéficié d’un changement radical de leur statut voulu par le président Bourguiba.
Pour l’Iran, c’est la dynastie des Pahlavi qui a fait le plus pour les femmes et les faire entrer comme le pays dans le monde moderne droit de vote compris ; depuis la révolution on sait ce qu’il en est.
Enfin l’Algérie en 1958 faisait partie de la France.
caroline3
19 octobre 2011 @ 14:53
Rappellons que les femmes en azerbaidjan ont obtenu le droit de vote en 1920 , la Turquie en 1924 , le Liban en 1926 , les Maldives en 1932 ,et en 1944 pour la France .
Laricio
18 octobre 2011 @ 14:10
Vous avez oublié quelques droits :
droit à la lapidation, droit de ne pas conduire une voiture, droit de partager sa maison avec les copines (du mari), droit d’être répudiée, droit de sortir emballée de la tête aux pieds sous peine dans certains pays de se faire taillader ou vitrioler etc.etc.
L’Islam est respectable comme toutes les autres religions, pas plus pas moins, mais il n’en sera que plus honorable lorsqu’il aura réglé toutes les déviances et horreurs faites en son nom.
L’Europe a connu des guerres comme à peu près tous les endroits dans le monde mais je crois qu’il s’en est faites quelques unes au nom de l’Islam et Cro Magnon avait depuis longtemps laissé ses chères cavernes lorsque l’Islam est apparu.
Trianon
18 octobre 2011 @ 20:01
en tout cas, dans toutel’ Europe, une femme peut conduire et parler à un homme ( autre que son mari ou son frère) sans risquer de terminer lapidée….
Trianon
18 octobre 2011 @ 20:02
et l’esclavage féministe, certainement pas au Moyen-Age, je sais de quoi je parle, je suis médiéviste….
marianne
18 octobre 2011 @ 20:11
Lina , procurez-vous quelques livres d’ histoire , et surtout , lisez-les !
Attachez-vous surtout à la chronologie , l’ islam a environ 1300 ans , la grotte Chauvet ( une merveilleuse « grotte » ) est datée de 31 000 ans ….
Kamila
18 octobre 2011 @ 23:34
@ Lina : ces gens qui critiquent l’Islam n’en savent rien et n’en veulent rien savoir : ils ont décidé d’emblée de le rejeter.
La preuve : au motif d’une babiole coûteuse, ils déversent leur haine. C’est comme les chiens affamés, au fond, jetez-leur un os et ils sautent dessus pour le ronger !
Al bert
10 mars 2012 @ 00:49
Faux, lina. En Arabie saoudite, les veuves sont sous tutelles des beaux frères
Guyard
17 octobre 2011 @ 22:11
Disons que cela choque notre « pudeur » catholique qui a toujours eu des problêmes avec l’argent !
philippe gain d'enquin
18 octobre 2011 @ 08:34
Nous dirons si vous en êtes d’accord, que cela choque, est fait pour choquer, est provocateur et provoque est indécent et reste cela, sans avancer d’alibis religieux similaires à ceux de Lina et au votre et qui ne sont guère de mise. Ne croyez-vous pas ?
Louise.k.De France
18 octobre 2011 @ 18:13
Je ne parlerai pas d’Islam aujourd’hui, mais comme je suis un peu vulgaire et indécente, il me plaît beaucoup ce collier!
Kamila
18 octobre 2011 @ 23:23
Moi aussi, je dois être très indécente : je trouve qu’il est très beau . Seul hic : pas assez « fourni » en breloques et même pas brillant, donc il ne fera ni « clic clic » ni « bling bling » !
Yannick
19 octobre 2011 @ 01:14
Il est vrai qu’il est considéré comme malpoli de parler d’argent en société chez nous.
Dans l’Islam beaucoup moins, d’ailleurs l’un des piliers est de faire l’aumone aux pauvres en fonction de ses moyens … la sheikah a du en faire des heureux ! LOL
caroline3
19 octobre 2011 @ 14:49
Avec l argent des moyen orientaux en particulier
Car il ne m a pas semblé avoir lu de tels commentaires sur les bijoux fastueux d une Charlène par exemple , bien au contraire !
UN hasard sans doute
layla
20 octobre 2011 @ 00:21
caroline3,
Bein voilà!!! Moi aussi c’est cela qui m’a intrigué. Je n’aime pas ce collier, je ne le metterai pas si j’en avais les moyens Et je ne trouve pas la sheikha Mozah une femme belle et tout le tralala que certains lui trouvent (d’accord elle n’est pas moche, ne s’habille pas en catastrophe mais pas plus) mais voir des dizaines de commentaires lui reprochant de porter ce collier en ayant sur terre des pauvres, démunis, afrique et autres c’est un peu ridicule. Ok, si elle doit vendre ses bijoux, il faudrait aussi que toutes les reines, reines consorts, princesses du gotha vendent elles aussi les couronnes, tiares, diadèmes, colliers…etc
caroline3
20 octobre 2011 @ 12:51
Je dois avoiuer que je ne suis pas du tout fan non plus de la cheikha mozah , que je ne la trouve pas du tout élégante .Néanmoins certaines réflexions sont stupides, comme si un vent de bolchévisme soufflait sur N&R :)
Ce bijou démontre le savoir faire français , fait travailler des français , donc quitte à ce que la cheikha dépense son argent, autant que ce soit chez nous !
layla
19 octobre 2011 @ 01:26
Pourquoi ça vire à la religion?!!!!! :-)
emy
21 octobre 2011 @ 18:27
Je suis de votre avis, je trouve ça étrange que cette affaire de bijou dérive sur la religion. C’est même plus qu’étrange, c’est carrément stupide. Qu’on discute sur le bijou OK.
libellule
17 octobre 2011 @ 18:18
Un petit geste Madame.Vendez-le afin d’anéantir la faim en Afrique.
Cécile
17 octobre 2011 @ 19:19
ou d’acheter un cerveau à d’autres!!!
philippe gain d'enquin
18 octobre 2011 @ 08:36
SI VOUS OUVREZ UNE LISTE DE SOUSCRIPTEURS, J’ACCEPTERAI VOLONTIERS DE VENIR EN DEUXIÈME POSITION APRES VOUS…
Cécile
19 octobre 2011 @ 13:51
Devant une affiche sur laquelle etait inscrit « mort aux cons »le général de Gaule soupira: »vaste programme… »
erwan
17 octobre 2011 @ 21:20
libellule, l’acheteur éventuel peut aussi faire un don anonyme ou public aux riches gestionnaires des nombreuses ONG. Il peut également remettre la somme à quelques dictateurs opulents puisqu’ils sont souvent à force de détournements habiles, les destinataires de nos actions généreuses. La Sheika gardera ainsi son imposant collier que je remarque à peine tant la table du banquet semble chargée. Mais votre pensée pour ceux qui souffrent ailleurs vous honore.
libellule
18 octobre 2011 @ 00:24
Eh oui Erwan,la vente du bijou serait sûrement inutile,la corruption sévit partout et surtout en Afrique.on peut toujours rêver.
L’hypocrisie de ces dirigeants haut placés et de ces gestionnaires fait bien mal à notre bon vouloir.
Alors,il faudrait aller sur place et les aider directement…
Mais malgrè ce monde a 2 vitesses,voir de beaux bijoux sur le site de Regine me fait rêver.
J’approuve aussi ce qu’ Alix a écrit ci-dessous
Guyard
17 octobre 2011 @ 22:09
Et celui qui l’aura acheté devra lui aussi le vendre car il y a des pauvres ?
layla
19 octobre 2011 @ 01:16
Guyard,
:-) :-) :-)
laure
17 octobre 2011 @ 19:25
FORTUNE!!!!!!
COLETTE C.
17 octobre 2011 @ 19:27
Etant donnée la misère dans le monde, c’est en effet indécent !
shandila
17 octobre 2011 @ 20:05
C’est un bijou somptueux, bien mis en valeur par une toilette sobre mais je n’en voudrais pas. Premièrement car une telle parure soulagerait bien des misères…et ensuite car il n’est pas à mon goût.(En tout, pour tout, je suis une adepte de la sobriété). Je me souviens des bijoux mis en vente par la Bégum Salima lors de son divorce. Ils étaient splendides, une vraie féerie, mais avec leur cachet exotique, ils possédaient une finesse qu fait défaut à cette pièce.
Bianca
18 octobre 2011 @ 10:08
Comme vous Shandila, je n’envie pas du tout celle qui porte ce bijou ! je me souviens aussi de la vente des bijoux de la Bégum qui avaient été portés avec beaucoup de raffinement par cette très belle femme.
Marie Christine
17 octobre 2011 @ 20:51
Très beau collier sur une très belle femme!
Mais alors le nombre de c*** (bétises) que l’on peut lire…et de méchancetés aussi.. :-(
l'Alsacienne
17 octobre 2011 @ 21:09
Bonsoir,
Vous avez dit bling-bling ?
N’empêche ce collier est une réalisation fabuleuse et d’exception.
Il semble aussi, qu’au Moyent-Orient, le fait qu’une femme soit couverte de bijoux montre la richesse de son époux, sa situation sociale.
Bref, la femme sert de faire-valoir.
Yannick
19 octobre 2011 @ 01:16
La femme, meilleure publicité de l’homme ? LOL
Alix
17 octobre 2011 @ 22:14
Cela frise l’indecence et que d’hypocrisie devant cette vitrine factice du moyen orient.
Qu’elle préside x assos pour faire joli c’est bien, donner une image du Qatar qui n’est pas en rapport avec la réalité, c’est plus discutable…..
Il suffit de voir comment est traitée la main-d’oeuvre étrangere dans tous les pays du golfe.
Ce serait bien si elle oeuvrait pour améliorer les conditions de vie de leurs esclaves des temps modernes en Arabie.
Mais comme c’est impossible pour des raisons que chacun connait, elle se rabat sur d’autres causes.
Chacun peut alors s’extasier sur sa beauté et sur ses vetements et bandaux qui n’appartiennent qu’a elle, portés d’ailleurs uniquement en occident. Ca aussi je trouve ca étrange,
Alors elle vient en Europe faire la belle en qualité d’ambassadeur du qarar mandaté par son mari, prêcher la bonne parole et se payer entre autre la coupe du monde de foot, le PSG, les hotels de luxe et les plus beaux bijoux de la place vendôme…..ce que permet l’argent du pétrole………..là c’est de l’immoralité.
On peut rever de tout acheter, mais tout n’est pas à vendre, heureusement.
michel maillet
18 octobre 2011 @ 03:57
Magnifique collier tres bien porté par cette superbe femme. Si les émirs sont très riches, je pense que leur population ont un bon niveau de vie et qu’il n’y a pas de pauvreté dans ces pays.
Yannick
19 octobre 2011 @ 01:17
Alors vous, vous n’avez rien compris. LOL
Cécile
19 octobre 2011 @ 13:53
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu…
caroline3
19 octobre 2011 @ 14:46
Vous avez tout compris le Quatar et sa population sont loin d etre pauvres .J ai remarqué que les commentaires devenaient vite stupides ici quand il s agit d aborder des thèmes sérieux comme l économie la culture etc en particulier quand il s agit de pays moyen orientaux … Certains devraient se contenter de commenter la mode des royals afin d éviter de se ridiculiser …
michel maillet
18 octobre 2011 @ 03:58
Pardon pour la faute.Bien sur la population a un bon niveau…
Sonia
18 octobre 2011 @ 08:55
Que ce collier plaise ou non il faut reconnaître que c’est du beau travail, si je ne me trompe ça vient de France, le marché du luxe se porte bien, ce qui est triste en voyant tout ce qui se passe à côté même chez nous, mais ça fait travailler beaucoup de personnes.
Laurent F
18 octobre 2011 @ 10:21
Il y a toujours eu des riches et des pauvres et que la Sheikah vende son collier ou le laisse dormir dans un coffre car les âmes charitables trouvent cela indécent d’afficher un tel luxe n’y changera rien. Ces merveilles de joaillerie sont de véritables oeuvres d’art et si on peut se les payer pourquoi se priver du plaisir de les porter.
Loulou
18 octobre 2011 @ 19:23
Laurent F, vous êtes le post le plus réaliste !
Trianon
18 octobre 2011 @ 20:05
Laurent F,
entièrement d’accord avec vous! cette manie de vouloir piquer aux « riches »!
il parait, d’après une étude, que si on prenait « aux riches » en France, pour donner aux pauvres, on uarait chacun 1 euro! super!
par contre adieu les emplois que les « riches » génèrent,( femme de ménage etc…)
pour info, je ne suis pas riche, et ne les jalouse pas pour autant
MIKA
18 octobre 2011 @ 20:54
Une belle femme, certes, parée de somptueux bijoux, mais aucune admiration de ma part pour ce pays qui n’a pas encore aboli la peine de mort….
Yannick
19 octobre 2011 @ 01:18
Si encore c’était là le moindre mal … LOL
layla
19 octobre 2011 @ 01:21
MIKA,
J’aurais préférée entendre aucune admiration de ma part pour ce pays où les femmes n’ont pas encore tous leurs droits…par exemple :-) Car si ce n’est que pour la peine de mort, les USA à titre d’exemple appliquent toujours la peine de mort ;-)
MIKA
19 octobre 2011 @ 11:16
Bien sûr, c’est également ce que j’aurais dû dire… tout à fait d’accord avec vous, mais je voulais faire court et ne donner qu’un exemple.
il y aurait tant à dire …
layla
19 octobre 2011 @ 16:26
MIKA,
Je sais :-) Mon commentaire était juste pour vous taquiner (je ne sais pas si l’emploi de ce mot est exact dasn ce sens) ….I teased you
Louise.k.De France
19 octobre 2011 @ 05:22
Ce pays est alors au même niveau que les Etats-Unis qui pratique aussi, allègrement, la peine de mort…
HRC
19 octobre 2011 @ 09:39
les USA et la Chine l’ont aussi.
et d’autres, hélas !
layla
19 octobre 2011 @ 01:25
Certains commentaires sont bizzares!!!!! Moi aussi je trouve que ce collier est trop tapant, peut résoudre quelques problèmes de démunis, troooooop bling-bling…etc mais elle n’est pas la seule.Il faudrait que la reine d’Angleterre et autres vendent elles aussi tous les bijoux, diadèmes et couronnes qui valent des fortunes :-)
L’étalage de la richesse est stupide, mais on n’y peut rien.
Mélusine
19 octobre 2011 @ 11:45
En fait, ce collier est un magnifique travail de joaillerie et fait honneur au savoir-faire de Cartier.
Cependant, faire (comme Sheikha Mozah, mais on pourrait en citer d’autres) ostensiblement étalage de sa richesse, dans le contexte actuel, est…un manque de tact, pour ne pas dire plus. La discrétion serait plutôt de mise, non ?
Mais face à une reine Elisabeth parée des joyaux de la couronne, c’était mission impossible pour Sheikha Mozah de se rendre à cette invitation à Buckingham en ne portant qu’une humble chaînette d’or et son médaillon.
Tout le monde aurait cru qu’elle voulait donner une leçon d’humilité ! Un comble.
Etre ou ne pas être…
Sixtine
20 octobre 2011 @ 14:14
La reine d’Angleterre porte des joyaux historiques et non des cailloux ostentatoires achetés fraîchement par des parvenus grâces à une sorte de boue noire trouvée assez récemment et même par eux dans leur sous-sol.
Mélusine
20 octobre 2011 @ 18:57
Sixtine
Avant d’être des « joyaux historiques », les joyaux furent « tout à fait neufs », c’est-à-dire façonnés avec des pierres achetées, ou offertes ou gagnées (butin).
Dans quelques générations, ceux de la Sheikha seront « historiques », à leur tour. Peut-être…
Quant à la « boue noire » que vous évoquez, nous en aurons hélas besoin pendant encore longtemps.
Trop nombreux sont les comportements qui finissent par taper sur les nerfs (l’ostentation, l’arrogance, le mépris, etc…) ou pire, les lâches et ignominieuses prises d’otages.
sixtine
20 octobre 2011 @ 14:19
Avec cet argent « jeté par les fenêtres », le sheikh aurait pu racheter la liberté de Marie Dedieu et des autres otages de ses coreligionnaires ?
D’ailleurs, le cadavre de Marie Dedieu est toujours « à vendre » par ses ravisseurs islamistes…
caroline3
20 octobre 2011 @ 23:58
Mais quel est le rapport avec le quatar ?le Quatar est en Afrique ? On enleve des gens au Quatar ? Le Quatar est un pays en guerre sans gouvernement depuis 20 ans ou le chaos et l anarchie règnent ? De plus en plus ridicules les commentaires , je me demande si vous réfléchissez avant de poster de telles betises ?
layla
21 octobre 2011 @ 17:00
sixtine,
No comment !!!!!!!!!!