Lors de son mariage avec le prince Joachim de Danemark, Alexandra Manley aujourd’hui comtesse de Frederiksborg reçut plusieurs bijoux, de même au long de ses années de mariage avec le prince qui lui offrit des bijoux lors de la naissance de leurs deux fils et à l’occasion d’anniversaire. La comtesse affectionnait particulièrement ce fin collier de diamants avec un pendentif en améthyste, complété par une paire de boucles d’oreilles.
Cette parure peut aussi être portée avec des perles. C’est d’ailleurs sous cette forme que la comtesse de Frederiksborg la porta lors de son remariage. Les bijoux reçus au cours de son mariage avec le prince Joachim, sont restés la propriété de la comtesse Alexandra. (Copyright photos : DR – Merci à Sophie)
Sylvaine
31 janvier 2011 @ 06:31
La Princesse Alexandra, aujourd’hui, Comtesse de Frederiksborg est d’une réelle beauté.
Et quelle classe…
shandila
31 janvier 2011 @ 06:36
Cette parure, sous ses deux formes, est très belle à mon goût. Je n’ai pas souvenir des autres bijoux, mais le diadème reçu en cadeau pour son entrée dans la famille royale est splendide, d’une très grande finesse.
Merci à Sophie et Régine.
Marguerite
31 janvier 2011 @ 06:45
Magnifiques parures : simples, discrètes et super élégantes à l’image d’Alexandra : vraiment Classe et Distinction.
Personnellement, je préfère les perles, mais Alexandra porte l’une comme l’autre avec autant de grâce.
Alexandra est avec Mette Marit la plus jolie princesse de sa génération, toutes deux ont un charme fou et une classe innée, comme on dit chez nous » elles sont belles de l’intérieur ».
Bonne journée à tous.
KALIGULA
31 janvier 2011 @ 06:53
Est-on sûr que la première photo montre des saphirs ? Je pencherais plutôt pour des améthystes…
La comtesse Alexandra a eu beaucoup de chance de pouvoir conserver les bijoux offerts par son ex belle-famille, notamment le fin diadème de diamants. La princesse Mary n’en possède pas.
Amoureux des bijoux de reines, un site « précieux » :
ROYAL JEWELS FAN CLUB
http://www.facebook.com/group.php?gid=103856949660160
palatine
31 janvier 2011 @ 09:08
Je suis peut-etre vieux jeu, mais je ne comprends pas ce mariage en blanc, avec voile virginal de mariée , après un divorce et deux enfants, qui font les garçons d’honneur. Mais il y a peut-etre là-dedans comme un défi, une negation de tout ce qu’il y a eu auparavant. Comme si ce mariage etait le VRAI.
denis
31 janvier 2011 @ 09:39
superbe jeune femme !!!
JAY
31 janvier 2011 @ 12:16
Cette Princesse a toutjours eu non seulement beaucoup d allure et d’élégance mais une intelligence rare pour face a sa position ancienne et nouvelle au sein de la famille royale et au Danemark.
Le bijoux est discret de loin … mais semble etre une riviere de diamants avec possibilité d adapter des pendentifs ….
Colette C.
31 janvier 2011 @ 12:46
Perso, je n’aurais pas porté cette parure lors de mon remariage. Celà dit, elle est très belle!
cisca
31 janvier 2011 @ 12:58
Il ne s’agit pas de saphir mais d’améthyste. Ces bijoux sont simples et fort beaux.
Caroline
31 janvier 2011 @ 13:05
Un peu drole que Alexandra ait mis des perles a sa parure pour son remariage,ce collier qu’elle ait recu de son premier mari!C’est bien comprehensible qu’elle garde les bijoux offerts par son premier mari!Elle aura meme le droit de les vendre.Lool,son mari n’a meme une fortune pour lui offrir un bijou de grande valeur!
Laurent F
31 janvier 2011 @ 13:11
des saphirs ? je dirais plutôt que ce sont des améthystes qui s’accorderaient mieux avec la couleur de la robe !
jc 75
31 janvier 2011 @ 14:22
cette parure est sobre et très belle!!! toutefois et au risque de sembler rétrograde, cela me parait toujours malvenu de se remarier en blanc et voile!!! le blanc est le symbole de la pureté et le voile celui de la virginité!!mais bon après tout cette opinion ne regarde que moi!!!
affectueuses pensées a tous
Anne
31 janvier 2011 @ 14:53
Etes-vous sûr que c’est un saphir ? il semble violet .. on dirait plutôt une améthyste .
Si c’est son premier mari qui lui a offert , cela est assez choquant qu’elle l’ait porté lors de son deuxième mariage !!!
Régine
31 janvier 2011 @ 21:07
Vous l’avez bien remarqué, ce n’est pas un saphir. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi j’ai écrit « saphir » au lieu d’améthyste. Mystère ;-)
Bref, j’en profite pour vous signaler qu’ayant pris l’avion du retour aujourd’hui il y a plus de 250 commentaires en attente. Je les mettrai en ligne au plus vite mais merci de votre patience. Bonne soirée. Régine
Denise
31 janvier 2011 @ 14:59
Comme elle paraît prétentieuse sur la première photo!
et ridicule lors de son remariage!
Actarus
31 janvier 2011 @ 15:46
Ah bon elle s’est remariée ?
Décidément j’ai raté bon nombre d’épisodes des Feux de l’Amour. ;-)
Clémentine 1
31 janvier 2011 @ 16:34
Sur la 1e photo, on dirait des améthystes.
Laurence
31 janvier 2011 @ 17:08
Je pense que c’est plutôt une amethyste… :-)
Marie Christine
31 janvier 2011 @ 19:04
Tout simplement magnifique!
Je sais bien que je ne vais pas faire l’unanimité mais tant pis, la princesse Marie ne lui arrive pas à la cheville…en prestance, classe et beauté!
Un petit Belge
31 janvier 2011 @ 21:00
Qu’en est-il du diadème que la reine Marghrete mettait à sa disposition? Est-ce qu’elle peut encore le porter et qu’il retournera à sa mort aux Collections Royales, comme ce fut le cas pour la princesse Diana?
Michèle
31 janvier 2011 @ 22:06
Régine,
Mais vous étiez encore en vacances ? on ne peut que vous dire MERCI pour tous les articles que vous nous avez régulièrement envoyé de si loin.
Bon retour en Belgique et bon courage
Michèle
Régine
1 février 2011 @ 06:20
A Michèle
A présent, je suis bien de retour :-)
Marie d'Angers
31 janvier 2011 @ 23:02
Cette princesse d’une grande beauté et d’une grande intelligence est, et restera ma préférée. Son dévouement à sa patrie d’adoption est remarquable et sa discrétion me semble royale.
Nicole C34.
31 janvier 2011 @ 23:26
Il était de mauvais goût de mettre le collier offert par son premier mari ,pour son second mariage c’était même indécent.
Manel
1 février 2011 @ 00:11
Bon retour Régine.
Fanny
1 février 2011 @ 07:16
Attention, le voile de la mariée n’a jamais été un symbole de virginité pour l’église. On lui met la signification qu’on veut, mais il signifie avant tout, depuis toujours, une certaine abnégation : la mariée réserve sa beauté, son regard pour son futur mari. Il n’y a pas de signification sexuelle « officielle », même si dans l’opinion c’est souvent le cas comme vos commentaires en sont la preuve. Il suffit pour cela d’écouter les prêtres dans l’intéressante émission « les symboles du mariage » diffusée sur kto tv.
palatine
1 février 2011 @ 07:50
Nicole 34, nous ne savons pas exactement si c est le 1er mari qui offrit ce bijou. Si c’est le cas, vous avez raison.
val
1 février 2011 @ 09:13
1° je ne la trouve pas d’une grande beauté, juste élégante
2° Elle parait suffisante
3° Si c’est un collier offert par la royauté effectivement c’est une faute de gout que de la porter pour son remariage.
4° Le remariage avec la robe blanche why not mais sans le voile
5° Le principal c’est que les enfants soient heureux dans les 2 foyers et visiblement le deal du divorce a bien fonctionné alors pour moi c’est ce qui compte.
pierre-yves
1 février 2011 @ 09:32
Régine, bon retour.
Etant donné la régularité du site, je croyais que vous n’étiez plus en vacances depuis un moment déjà !
Vous voyez que tout le monde est en forme et bien présent, décidé à commenter les sujets que vous nous préparez, et au vu du progarmme 2011, on en salive déjà !
Anne-Cécile
1 février 2011 @ 10:15
Le voile symbole de virginité et le blanc de pureté? de sa réservation à son seul époux?
Ah mais si c’est comme cela, cela devrait être aussi obligatoire pour ces messieurs alors!
Claude-Patricia
1 février 2011 @ 12:27
Bonjour à tous,
Oui, Régine, il s’agit bien d’améthystes, ce portrait date de septembre/octobre 2003 (sources magazine Royal de cette époque précieusement conservés). Le Prince et la future ex-Princesse avaient posé pour une série de photo à Amaliemborg.
aggie
1 février 2011 @ 15:00
le blanc est le symbole de la pureté et le voile celui de la virginité!!
Ca ça m’amuse beaucoup comme remarque ; qui va donc pouvoir se marier en blanc ??????? :lol:
Sinon toujours un grand plaisir de vous Alexandra, une de mes préférée.
Cacouszka
1 février 2011 @ 17:08
Fanny (26), pouvez m’en dire plus sur cette émission ? Je vous remercie.
Régine, bon retour de vacances (mais en étaient-ce vraiment ??!!) !
layla
1 février 2011 @ 21:06
Anne-Cécile & aggie
Je suis pliée en deux suite à la lecture de vos deux messages :-) Merci de m’avoir aidé à destresser d’une longue et rude journée :-)
jc 75
3 février 2011 @ 23:39
Tres content de vous avoir fait rire mais chères mesdemoiselles posez les bonnes questions! se marie t on pour le dégrèvement d impôt, pour la fête et les cadeaux, ou simplement pas amour? ensuite posez vous une seconde question se mari t on a l église pour le spectacle ou par foi? de fait énonçant simplement certaines traditions je pense effectivement que si on est pas hypocrite soit on va a l église et on en respecte les codes soit directement a la mairie! de plus divorcée, mère de famille et ayant suffisamment obtenu de la famille royale pour en respecter les codes et les devoirs cette femme, parée des bijoux de son ex mari, dont les enfants d un premier lit étaient présents lors du mariage, aurait pu tout comme la duchesse de cornouailles éviter le tralala de la robe longue et du voile! de plus mon discours qui semble avoir choque vos oreilles portait sur le fait de ce second mariage et non sur sa pseudo virginité qui apres deux enfants devait bien sur etre perdue!! bien a vous jc75
marie-françois
5 février 2011 @ 17:42
palatine 5
Comme toujours, vous avez des commentaires tres censés.
Il est vrai que se marier en grand blanc, pour un second mariage a quelque chose de non conventionel pour ne pas dire d’inconvenant.
Mais que sont les conventions devenues ?
Clémentine 1
7 février 2011 @ 13:13
je me souviens d’une actrice hollywoodienne qui s’est remariée à plus de 70 ans en robe et voile blancs. De nos jours n’importe qui fait n’importe quoi et n’importe comment, l’essentiel étant que l’on parle d’eux – d’elles.
Fanny
7 février 2011 @ 18:52
Cacouszka,
Voici la référence de l’émission :
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-famille-en-questions-quelles-traditions-pour-notre-mariage-/00051013
Bon visionnage.