Le nizam de Hyderabad donna en 1947 des instructions à la maison Cartier de Londres à l’occasion du mariage de la princesse héritière Elizabeth.
MoreLe nizam de Hyderabad donna en 1947 des instructions à la maison Cartier de Londres à l’occasion du mariage de la princesse héritière Elizabeth.
More
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
25 juillet 2022 @ 02:09
Ô ! ce magnifique collier au 300 diamants, irait bien à mon cou .
Oui, oui je vous le confirme …..🤩😉
Juliette d
25 juillet 2022 @ 03:25
Ce collier est tout simplement magnifique. Je le préfère nettement sur un cou fin comme celui de Kate.
Benoite
25 juillet 2022 @ 05:44
J’y suis … La 1ère photo est en surplomb d’une robe bustier noire de la reine elle même. Elle l’a effectivement beaucoup porté ce collier. Catherine porte les bijoux qui lui sont prêtés pour des occasions d’Etat, connues de la reine, qui fait le choix « royal »
Baboula
25 juillet 2022 @ 06:27
Être porté par ces dames ne suffit pas à embellir ce collier massif sans grâce .
Robespierre
25 juillet 2022 @ 08:55
D’accord avec vous. Il est sans grâce, il n’est pas de famille et il vaut cher. Donc c’est le genre d’objets, qu’on pourrait vendre, accompagnés d’autres bijoux dégoulinants de diamants, pour financer des hôpitaux et des installations du NHS qui est dans un état épouvantable. Ces cadeaux de flagorneurs orientaux la Reine n’en a pas vraiment besoin, et leur vente pourrait faire tellement de bien dans un pays qui tombe dans la précarité. Je suis dégoûté, vraiment, de voir des trucs pareils, et malgré mon pseudo, je ne suis pas un révolutionnaire.
Chaque mariage ou célébration dans cette famille a donné lieu à des cadeaux faramineux que la Reine entasse quelque part et qui ne lui servent pas à grand chose.
Calliopé
25 juillet 2022 @ 11:43
Je partage votre avis. La Couronne ne manque pas de bijoux de famille et autres pierres précieuses, et ce serait un symbole fort (et une belle opération com) que de se « séparer » de quelques pièces pour soutenir des services ou associations qui en auraient grandement besoin…
Guillaume
25 juillet 2022 @ 11:57
@Robespierre
C’est pareil pour toutes les familles royales qui reçoivent des cadeaux extraordinaires
La reine d’Angleterre les portent
D’autres pas mais les conservent tout de même
Baboula
26 juillet 2022 @ 11:33
Si les royales belges avaient reçu de tels joyaux ,croyez vous qu’elles ne les porteraient pas ? La reine Margrethe a une parure offerte et nommée comme telle . La Belgique n’entretient pas les bonnes amitiés .
Cosmo
25 juillet 2022 @ 12:16
Comme c’est elle qui l’a choisi, ce collier reflète le goût de la reine.
Il n’a toutefois rien à voir avec les lignes générales de la Maison Cartier, dont la période Art-Deco est superbe.
Baboula
26 juillet 2022 @ 11:35
Je me répéterai sans fin ,elle n’aime pas les bijoux donc n’a aucun goût pour eux .
Ventdest
25 juillet 2022 @ 12:35
J’abonde dans votre sens. Sous prétexte de diplomatie, de statut, de représentation ces « cadeaux » sont acceptés. Ces principes ne font nullement honneur à la royauté et ne servent pas le pays
Louis
25 juillet 2022 @ 13:58
Bien sûr et puis vous il ne vous reste qu’à vendre votre voiture et marcher à pieds. Vous donnerez le bénéfice de cette vente aux hôpitaux.
C’est tellement facile de prendre des décisions che les autres !
Nini Plume 🌻
26 juillet 2022 @ 22:53
Ouf, Louis est là. Je respire mieux.
Menthe
25 juillet 2022 @ 15:11
Juste le plaisir d’amasser !
Ces gens là existent et la générosité n’est en général pas leur qualité première.
Robespierre
26 juillet 2022 @ 07:44
Oui, le plaisir d’amasser.
Mimine
25 juillet 2022 @ 16:22
Baboula et Robespierre je pense comme vous. Je préfère de loin les bijoux délicats.
Framboiz07
26 juillet 2022 @ 00:49
1947 ,indépendance de l’Inde , en aout ,et lors du mariage,(novembre ?) ,ce monsieur offre un collier , quand son peuple manque du nécessaire …
Bof ,bof !
Robespierre
26 juillet 2022 @ 07:51
La flagornerie snob, c’est ça. Ne pas donner un sou à un misereux et faire un cadeau couteux à riche, pour se faire bien voir de celui-ci.
Votre comparaison est pertinente.
Dominique Charenton
26 juillet 2022 @ 08:43
George VI resta empereur au moins jusqu’en juin 1948 et l’Inde indépendante ne devint une république que le 26 janvier 1950…
na
26 juillet 2022 @ 16:39
Dominique Charenton, un reven
cerodo
26 juillet 2022 @ 16:44
Dominique Charenton, un revenant ?
PRINCE DE LU
26 juillet 2022 @ 12:38
Remonter l’économie d’un pays en vendant quelques bijoux est une idée populiste et illusoire ! Ce qui pour moi n’est plus acceptable, c’est d’accepter tous ces cadeaux provenant de personnages douteux, de par l’origine de leur fortune ou le régime politique dans lequel ils évoluent: chefs d’état Africains dont le peuple crève de faim, Maharadjahs encore riches au sein d’une Inde fragile et inégalitaire, princes-tyrans des états
du Golfe Persique, Présidents de Républiques bananières d’Amérique du sud ! Jusqu’au mariage d’ EII et de son couronnement, Buckhingham n’était pas regardant et acceptait tous les cadeaux, je pense que désormais ce ne sera plus possible, il y a des offres qu’il faudra décliner (enfin j’espère !).
Buchingham
tique dans lequel ils évoluent: princes du Golfe persique
PRINCE DE LU
26 juillet 2022 @ 12:39
Désolé pour la fin de mon post !!!😫
Baboula
26 juillet 2022 @ 17:07
Les cadeaux de joaillerie à la duchesse de Cornouailles sont récents , elle les porte . La duchesse de Cambridge a également dû en recevoir pour son mariage ,et là on est discret . Diana a porté les siens ,diamants et saphirs .
Cosmo
27 juillet 2022 @ 07:08
Baboula,
Elle a été obligée d’avouer la provenance d’une parure de rubis apparue un jour sans avoir été déclarée au préalable.
Ni vu, ni connu…mais le doigt pris dans le pot de confiture.
J’ai du mal à comprendre que ces altesses, embijoutées de la tête au pied, continuent à accepter ce genre de cadeaux venant de donateurs douteux.
Cosmo
Irene
25 juillet 2022 @ 10:52
D’accord avec vous.
Nini Plume 🌻
4 août 2022 @ 20:15
Non mais c’est ce collier massif, sans grâce il est vrai, (vu tout seul) qui met le buste de Kate en valeur justement par son allure imposante et tarabiscotée.
JAusten
25 juillet 2022 @ 07:05
Le collier sur son présentoir ne donne rien, du moins la photo ne rend pas justice à ses diamants. Sur EII on ne le voit pas bien non plus ; Kate avait mis la robe idéale pour ce collier mais les cheveux gâchaient un peu la vue.
Laurent
25 juillet 2022 @ 07:46
Trop lourd a mon goût
JALINE
25 juillet 2022 @ 08:38
COLLIER DE VALEUR INCONTESTABLE MAIS BEAUCOUP TROP MASSIF –
AVOIR ce collier accroché au cou est une raison pour trébucher !!!!!!!!!!
je ne vois aucune des Princesses actuelles avec cette parure –
Agnese
25 juillet 2022 @ 08:54
Une merveille très chargée qu’il faudrait porter avec un chignon.
JALINE
25 juillet 2022 @ 10:29
OUI COMME LE DIT ROBESPIERRE DES CHOSES QUI NE SERVENT A RIEN
sinon qu’à la collection dans un écrin à bijoux, au fond d’une chambre forte !!!!!!!
combien, sa vente, permettrait à des bouches affamées d’avoir du réconfort –
On devrait avoir honte de présenter de telles choses et d’en parler – à quand une vente aux enchères pour le TIERS MONDE ??????????????
la reine à part ses colliers de perles !!!!!!!!!!! je pense que la descendance va faire un peu de ménage et aider les plus méritants à de l’ aide –
Robespierre
26 juillet 2022 @ 07:58
Nourrir des bouches affamées, n’est pas ce que j’ai en tête. Je vois plutôt un investissement, pour qu’il n’y ait plus de bouches affamées. Des écoles et des hôpitaux Pour produire santé et travail. Sans santé il est difficile de travailler. Connaissant un peu la situation sanitaire au RU, quand la Pandemie s’est pointée, j’ai imaginé le pire. J’avais raison. Tant de soignants sont morts par manque d’équipements et des gens sont morts parce que par manque de personnel leur cancer n’a pu être soigné à tant. Cette gabegie où les pauvres deviennent plus pauvres et les riches vontse faire soigner dans le privé, c’est une honte .
Donc aider concrètement à former du personnel soignant (écoles) et équiper des hôpitaux existants, en créer, ce serait tellement plus utile que planquer des diamants dans un coffre, quand on a tellement d’autres diamants de famille pour parader.
Robespierre
26 juillet 2022 @ 08:08
Nourrir des bouches affamées, n’est pas ce que j’ai en tête. Je vois plutôt un investissement, pour qu’il n’y ait plus de bouches affamées. Des écoles et des hôpitaux Pour produire santé et travail. Sans santé il est difficile de travailler. Connaissant un peu la situation sanitaire au RU, quand la Pandemie s’est pointée, j’ai imaginé le pire. J’avais raison. Tant de soignants sont morts par manque d’équipements et des gens sont morts parce que par manque de personnel leur cancer n’a pu être soigné à tant. Cette gabegie où les pauvres deviennent plus pauvres et les riches vontse faire soigner dans le privé, c’est une honte .
Donc aider concrètement à former du personnel soignant (écoles), équiper des hôpitaux existants, et en créer, ce serait tellement plus utile que planquer des diamants dans un coffre, quand on a tellement d’autres diamants de famille pour parader.
Baboula
26 juillet 2022 @ 11:37
Vous avez raison de le dire deux fois plutôt qu’une !
Nini Plume 🌻
26 juillet 2022 @ 22:41
Oui, Baboula, comment ne pas être touchés par les mots de Robespierre. Cela a l’air tout simple. Et cela l’est d’ailleurs. Mais alors, suivant ce principe, on ne peut pas s’en tenir là ?! cela soulève un autre problème, un autre (le même d’ailleurs) et qui en soulève un autre puis un autre et ainsi de suite. Et le bout de la discussion ce serait quoi ? C’est une chose toute aussi simple que celle dénoncée par Robespierre et qui pourrait se décliner ainsi dans le temps : d’abord il y a MOI, ensuite il y a moi et l’autre, puis l’autre et moi et enfin l’autre, seulement. Sur tout ce chemin -sauf à la fin- il y a des colliers superflus et des affamés qui attendent.
Mimine
27 juillet 2022 @ 20:29
Oui.
Cosmo
27 juillet 2022 @ 07:11
Parfaitement dit, Robespierre !
Robespierre
29 juillet 2022 @ 10:39
… ils n’ont pu se faire soigner à TEMPS bien sûr, pas à tant
Mayg
25 juillet 2022 @ 13:29
Bof…
Danielle
25 juillet 2022 @ 15:13
Le 1er rang de ce collier se suffit à lui-même, l’autre partie peut en faire un second.
Laurent F
26 juillet 2022 @ 08:37
Réalisé par Cartier en 1935, il fut vendu en 1936 et racheté par Cartier en 1937 qui supprima alors 4 des 5 pendants et raccourcit le dernier. Voici le collier dans sa forme originelle
https://i0.wp.com/64.media.tumblr.com/a0879eb9eb3ffde589589b740b710bde/980bde27a3432ad3-02/s400x600/6ee8a72f675f4df3279b7c087befea44d7ca63b0.png?resize=656%2C818&ssl=1
En 1947, le nizam d’Hyderabad donna des instructions à Cartier à Londres pour que la princesse Elizabeth choisisse ce qu’elle voulait pour son mariage avec Philip. Elizabeth choisit ce collier et un diadème de diamants qui fut démonté dans les années 70 pour ne conserver que les 3 fleurs en diamants et créer le diadème aux rubis birmans avec le reste du bijou.
PATRICIA
26 juillet 2022 @ 09:01
Collier très lourd visuellement et peut-être aussi en poids.
Vasco2
26 juillet 2022 @ 10:16
Quand on suppose que la reine Mathilde n’ose même pas porter le diadème Espagnol ! à la cour d’Angleterre, la reine et les autre membres n’ont pas tous ces scrupules à s’afficher avec des bijoux offerts par des despotes ou dictateurs en tous genres.
Laurent F
26 juillet 2022 @ 12:23
Encore faudrait-il qu’elle l’ait encore !
Baboula
26 juillet 2022 @ 17:12
C’est encore la reine Élisabeth qui a ramassé les miettes belges.
http://bijoussimo.centerblog.net/m/100-les-saphirs-de-la-reine .
Hervé J. VOLTO
26 juillet 2022 @ 21:47
Agnès a raison : à porter avec un chignon.
Idéal sur une brune comme Charlotte Casiraghi ou Apoline de Malherbe.