Voici une photo de la cour grand-ducale où l’on voit le comte et la comtesse Jean d’Haussonville qui accueillent les souverains de Luxembourg. (Merci à Charles)
Le comte de Paris était également présent à la réception et au dîner. On distingue derrière le grand-duc, Hélène Vestur, mère de la princesse Marie Gabrielle et des princes Constantin, Wenceslas et Carl Johann de Nassau.
Avel
17 juin 2019 @ 07:37
La comtesse d’Haussonville a beaucoup de classe.
Mary
17 juin 2019 @ 08:32
Pas de comtesse de Paris ?
aubert
17 juin 2019 @ 12:55
Ce qui prouve qu’il est préférable d’être comtesse d’Haussonville que comtesse de Paris.
La chaudière ne coûte rien et le gibier remplace les poulettes.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2019 @ 18:47
Joliii !😁
Jean Pierre
17 juin 2019 @ 08:44
Quelle chance d’avoir un beau-frère qui a de l’entregent.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2019 @ 18:48
Vous parlez du quel,Jean-Pierre?😂
Hadrien-Marie
17 juin 2019 @ 09:05
Et Jacques Garcia (cheveux blancs, lunettes de soleil) le talentueux décorateur qui a recréé la scénographie des piéces de mobilier et aménagements intérieurs du château…
Apportant un charme supplémentaire à la visite de celui-ci.
Leonor
17 juin 2019 @ 09:13
D’ Haussonville a décidé de faire dans le people luxe, visiblement.
La dernière fois que j’ai passé à Chambord, nous y avions rencontré un Caniche Royal (*), toiletté, frisotté, touffe de Rintintin sur la tête, boulettes de poil aux pattes et à la queue, et laisse rose bonbon cloutée de strass; pauvre bête.
Nous étions, nous, avec nos gentils molosses chiens de sauvetage d’eau , qui venaient de faire trempette dans un étang proche plutôt boueux, s’en trouvaient encore sales comme des peignes, et s’ébattaient tout joyeux sur les herbages royaux en s’ébrouant.
Si les propriétaires du caniche pour mondains nous toisaient avec dédain, leur pauvre bête lorgnait les nôtres avec envie.
(*) c’est le nom officiel de cette sorte de caniche, le plus grand des caniches. Taper » caniche royal » pour en voir des photos.
L'Alsacienne
18 juin 2019 @ 06:54
Certainement, Leonor.
Pourtant ces chiens « de luxe » ne sont pas encore les plus malheureux.
Ils vivent la vie de leurs maîtres, mais ,hélas, pas leur vie de chien.
Et ce n’est pas mon compagnon de la S.P.A. qui vous contredira. Pour lui aussi, pas de mondanités, mais promenades au grand vert, creusements et roulades dans le jardin. Il a le sourire et ça se voit !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juin 2019 @ 09:29
Monsieur d’Haussonville a décidément autant de charme que de prestance,et de finesse que d’élégance.
Madame est radieuse comme toujours et…elle a beaucoup de chance🍀.
Et réciproquement.
Je les aime réellement 😍
Lady Chatturlante
17 juin 2019 @ 21:00
Vous devriez plutôt aimer votre mari, si vous en avez un.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2019 @ 13:27
L’un n’empêche pas l’autre,parce que comme Dieu,mon coeur est grand!😊😉🤗
ciboulette
2 février 2021 @ 18:14
Mon Muscaton , tu es la meilleure épouse , amie , providence des animaux .
Lady Chatturlante sans son avatar ? A mon avis , c’est un troll !
Elsi
18 juin 2019 @ 14:54
quel exces d´esprit ……
Hadrien-Marie
18 juin 2019 @ 15:35
« Lady Chatturlante » L’un n’empêche pas l’autre…
ABER
17 juin 2019 @ 09:29
Je trouve que la comtesse de Paris participe très peu aux activités de son mari.
Kayleen
17 juin 2019 @ 12:39
Bah elle fait comme Charlène
ABER
17 juin 2019 @ 14:07
C’est vrai d’autant plus que Charlene a sûrement toute l’aide voulue. Malgré tout, Charlene apparaît beaucoup plus que Philomena.
Menthe
20 juin 2019 @ 16:51
Sauf que Charlène est l’épouse d’un souverain régnant qui a des obligations publiques ! alors que Philomena est l’épouse d’un français lambda qui lui n’a aucune obligation du même ordre, et je pense sincèrement que cela elle l’a très bien intégré, d’où son mode de vie !
Anne75
18 juin 2019 @ 08:21
Cinq enfants ça occupe !
Stéphane G.
17 juin 2019 @ 09:34
je trouve d’un goût douteux que monsieur d’Haussonville use et abuse de ses prérogatives professionnelles pour faire la courte-échelle à son beau frère et ses prétentions! Tôt ou tard cela se retournera contre lui, et s’il briguait Versailles, comme certains l’ont prétendu, cela lui filera sous le nez! Jacques Grange à l’extrême droite de la deuxième photo a toutes les raisons d’être là (il a refait la scénographie et restitution des salles), Jean d’Orléans non!
aubert
17 juin 2019 @ 12:39
Le beau-frère et ses prétentions n’inquiètent plus la République depuis belle lurette et le balader au milieu de quelques aristocrates ne déclenchera pas de grand débat pour la désignation du président de Versailles.
Désigner le comte de Paris sous le nom de Jean d’Orléans signifie-t-il que la présence d’un autre prince eut été moins douteuse à vos yeux ?
Gérard
17 juin 2019 @ 13:13
Oui c’est un peu surprenant cette algarade au sujet de l’invitation du comte de Paris dont on sait qu’il est très lié avec les souverains luxembourgeois comme toute la famille de France. En tant que chef de la maison de France ou en tout cas de l’une des deux lignes qui peuvent y prétendre il est bien naturel qu’il soit invité pour les 500 ans de Chambord tandis l’essentiel des autres invités royaux sont si j’ai bien compris des descendants des derniers propriétaires royaux les Bourbons de Parme. Je vois mal en quoi les liens de famille de Madame d’Haussonville pourraient nuire à la carrière de son mari et j’allais même dire qu’ils ne peuvent que lui profiter à tous égards. Nous ne sommes ni en 1793 ni en 1870. Il y a longtemps que les hommes politiques savent qu’il n’est pas mauvais de se rapprocher des anciennes familles ayant régné sur la France.
Les liens d’amitié en revanche ont peut-être servi pour l’invitation au duc et à la duchesse de Castro qui par le sang sont moins proches que les Luxembourg des Parme.
ABER
18 juin 2019 @ 13:22
La, je pense que vous rêvez. La République se contrefiche de la relation familiale du comte d’Haussonville avec le comte de Paris.
ABER
17 juin 2019 @ 14:12
Je suis d’accord avec vous. Croire au rétablissement de la monarchie en France est totalement hors de la réalité. Les français sont passés à autre chose depuis bien longtemps.
Stéphane G.
18 juin 2019 @ 09:40
non, pour la question. Ce que je veux dire, c’est que ces postes culturels sont très reluqués, et que les intrigues de cour font tout pour mettre des bâtons dans les roues de l’impétrant, il offre ainsi des verges pour se faire battre. De la même façon que Van der Kemp à Versailles fut remis à sa place par le général de Gaulle…le comte de Paris est une « liability », un handicap plus qu’autre chose
Augustin
17 juin 2019 @ 13:03
Jean d’Haussonville est très apprécié de notre président, il aura le poste qu’il voudra
Hadrien-Marie
17 juin 2019 @ 13:32
Stéphane G.
Si vous me le permettez. Il s’agit de Jacques Garcia…
Jacques Grange est également un excellent décorateur mais sans jamais atteindre les sommets de la magnificence exubérante ou baroque de Jacques Garcia.
Stéphane G.
18 juin 2019 @ 11:45
oui, oui pardon c’est ce que je voulais écrire!
Hadrien-Marie
19 juin 2019 @ 14:25
Un détail sauf… pour les intéréssés😀.
Diane D
17 juin 2019 @ 13:38
Le comte de Paris est bien dans son rôle et je l’encourage à assister à ce genre de manifestation lié à l’histoire de France
Kardaillac
17 juin 2019 @ 15:52
Si vous saviez du peu de cas que font les « autorités » des activités du comte de Paris, vous seriez vraiment déçus. Pour bien des hauts fonctionnaires le titre historique s’est arrêté au scandale de Cherizy. Certains ne connaissent pas Jean d’Orléans.
Eut-il fait l’ENA, peut-être…
Un ancien cadre sup de PSA croyait pour sa part que le titre ne s’était pas transmis.
Ne rêvons-pas, la notoriété de la jet-set a ses limites.
Rosa
17 juin 2019 @ 19:19
Le prince Jean d’Orléans nouveau comte de Paris est à sa place en participant à des expositions dans des monuments royaux comme Chambord
Karabakh
17 juin 2019 @ 20:20
Stéphane,
C’est Jacques Garcia.
Erreur de correcteur ?
Aubert,
Jean d’Orléans est bien le nom du « Comte de Paris », à l’état civil et donc dans la vie de tous les jours. Pourquoi l’appeler autrement ?
aubert
18 juin 2019 @ 15:41
Je sais tout cela. Mais N&R fait plus dans les mondanités que dans l’état-civil et la vie de tous les jours.
Cela ne coûte rien pas plus que d’ inscrire le titre de noblesse sur les enveloppes de correspondance surtout qu’ il est de courtoisie dans 80% des cas.
et ici, appeler Jean d’Orléans « le comte de Paris » et Luis de Bourbon le « duc d’Anjou » n’est pas dépourvu de signification.
Karabakh
20 juin 2019 @ 16:44
Effectivement, N&R fait plutôt dans les mondanités mais justement, eu égard à d’autres personnalités qui sont appelées par leurs états civils, alors qu’elles sont titrées, cela n’est pas fair-play. Du moins, ça manque de constance.
Mais vous faites bien de signaler que tout cela relève de la courtoisie. Une raison de plus pour être transparent et appeler d’abord les gens par leurs noms, ensuite par leurs titres.
Karabakh
21 juin 2019 @ 15:36
D’autres, dont des Orléans, sont bien nommés par leur état civil avant leur titre, ce qui est d’ailleurs normal dès que l’on désigne une personne titrée par courtoisie ; pourquoi différencier ? Que ce soit Jean d’Orléans ou Louis de Bourbon, ça ne change et justifie rien.
Karabakh
22 juin 2019 @ 23:08
Désolé du doublon, j’ai pensé que le premier message n’était pas passé.
Émilie 09
17 juin 2019 @ 09:38
Ça flashe la couleur de la tenue de la comtesse que je trouve très jolie.
Vitabel
17 juin 2019 @ 09:39
La souriante comtesse d’Haussonville est une belle jeune femme classe et élégante.
Alinéas
17 juin 2019 @ 09:39
Bien rayonnants les deux couples… Ces dames sont élégantes, chacune dans son propre style ; la comtesse porte une ravissante petite robe estivale très fraîche qui met sa longue silhouette en valeur…!!!
Danielle
17 juin 2019 @ 09:47
Merci Charles, ravie qu’Hélène Vestur accompagne la famille grand ducale.
Je l’avais bien repérée ailleurs.
GOZLAN
17 juin 2019 @ 09:53
La comtesse Jean d’Haussonville est aussi charmante que sa soeur Philomena, comtesse de Paris
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juin 2019 @ 13:47
Plusssss😉😊
monica
18 juin 2019 @ 10:11
Gozlan mais beaucoup mieux habillée
audrey
17 juin 2019 @ 10:36
Ravi de voir le comte de Paris au coté de la famille de Luxembourg.
Mayg
17 juin 2019 @ 13:40
Il ne fait que suivre le cortège, et si son beau frère ne s’occupait pas de Chambord, je ne suis pas sure qu’il aurait été convié.
Leonor
17 juin 2019 @ 15:54
On peut aussi se demander ce qu’il fiche là.
Je suis assez de ‘l’avis de Stéphane G.
Stéphane G.
18 juin 2019 @ 12:05
franchement je pense que pousser sa parentèle, à long terme, vu les ambitions qu’il affiche, va le desservir. Et s’il est en cour actuellement, cela change tout les 5 ans…
Val Richer
18 juin 2019 @ 14:45
C’est exactement la question que je faisais (semblant, comme vous) de me poser en lisant votre message !
Brigitte et Christian
17 juin 2019 @ 10:41
bonjour à tous
Merci à Charles pour cette information de la présence du prince Jean à Chambord. Il cousine avec le grand duc de Luxembourg et sa présence est tout à fait familiale.
amitiés de Dracénie sous le soleil
Leonor
17 juin 2019 @ 15:59
Si pour les manifestations publiques lors de mes obligations professionnelles j’avais à chaque fois présenté le marchepied à mes cousins-cousines au x-ième degré, histoire de leur permettre de se faire voir, ça aurait peut-être été tout à fait familial, mais pas du tout professionnel. Et pire que ça.
casimira
18 juin 2019 @ 20:39
en effet, Leonor ! On détecte ici un soupçon de népotisme :-)
Karabakh
17 juin 2019 @ 20:21
Quel cousinage, en effet !
Anny
17 juin 2019 @ 11:14
Magdalena d’Haussonville parait aussi sympathique que sa soeur la nouvelle comtesse de Paris
MaryT
17 juin 2019 @ 11:24
Un joli look pour MTh, a tous points de vue. Mais j’imagine qu’il y a aussi eu un peu de rajeunissement du visage, d’autant plus qu’elle a parfois été absente. Je ne la critique certainement PAS!
DANTON
17 juin 2019 @ 11:37
Maria Teresa est très chic et à son avantage. Bonne journée.
Charles
17 juin 2019 @ 12:25
Le Comte de Paris était présent en tant que Chef de la Maison de France, Chambord n’est-il pas un château royal et en tant qu’arrière-petit-neveu du Comte de Chambord puisque le Prince descend de sa soeur la Princesse Louise, fille du Duc de Berry.
Mayg
17 juin 2019 @ 13:43
Jean d’Orléans peut surtout dire merci à son beau frère, qui grâce aux fonctions de ce dernier (lui au moins il travaille…), lui a permis d’être là !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2019 @ 13:29
Bien sûr que vous avez raison,Mayg.
Notre Charles fait son candide.🤗
Leonor
17 juin 2019 @ 16:01
Cessez de raconter des histoires, Charles. Pour ce coup-là, personne n’y croira.
Il y a népotisme :
Définition du terme : Abus qu’une personne en place fait de son influence en faveur de sa famille, de ses amis.
Karabakh
17 juin 2019 @ 20:23
Merci pour le fou rire. 😂
Nemausus
17 juin 2019 @ 22:27
Jean d’Orléans était invité par son beau-frère tout simplement… même si celui-ci tente de mettre en avant Jean d’Orléans à toutes les sauces… d’ailleurs est-ce pour flatter Orléans ou pour montrer la parentelle royale d’Haussonville ? on pourrait se poser la question de qui se sert de qui ?
N’essayez pas de nous faire prendre des vessie pour des lanternes, la cour grand ducale de Luxembourg ayant démontré lors des obsèques du grand duc Jean qu’elle ne prenait pas partie dans la querelle dynastique française (ne donnant à Jean d’Orléans que la dignité de chef de la maison de Paris !). Vos tentatives de présenter Jean d’Orléans comme le maître de maison sont ridicules. Le maître de maison accueillant les grands duc de Luxembourg s’appelle certes Jean mais il est d’Haussonville et pas de Dreux !
Charles
18 juin 2019 @ 14:42
Inutile de mentir, le Comte de Paris est Chef de la Maison de France et il est toujours reçu au Grand Duché en cette qualité.
D’ailleurs le Prince est reçu au Palais par le Souverain à chacun de ses déplacements au Luxembourg, Le Comte de Paris est également un intime du Prince Guillaume et de la Princesse Sibilla de Luxembourg.
Les Princes de la Maison de Luxembourg comme toutes les autres Maisons Souveraines reconnaissent les Orléans comme seule et unique famille de France. Lors des funérailles récentes de Luxembourg, le Chef de la Maison de France était placé au coté des chefs des Maisons de Prusse, de Parme et de Bavière alors que le faux prétendant était placé derrière au rang des princes déclassés. Donc tout ce que vous avez écrit est faux et archi-faux.
ABER
19 juin 2019 @ 13:36
Charles, nous l’avons bien vu lors de l’enterrement du Grand Duc Jean de Luxembourg. Jean, comte de Paris est reconnu comme le chef de la Maison d’Orléans et pas comme la Maison de France qui n’existe plus. Nous sommes en République. D’ailleurs, je me répète mais je ne comprends pas pourquoi les Napoléons n’apparaissent pas dans la rubrique France. Notre société actuelle leur doit tout autant voir plus qu’aux Orléans. Je précise que je ne suis pas napoléonienne.
ABER
19 juin 2019 @ 13:44
Charles, en complément à mon message précédent, je vois que vous osez traiter les « autres » prétendants de déclassés. Je pense que vous faites allusion au prince Napoléon et à Louis de Bourbon un rang derrière le comte de Paris. Franchement, vous ne manquez pas d’aplomb alors qu’il avait été précisé que les familles non régnantes se plaçaient par ordre d’arrivée à la cérémonie tout simplement. Par vos contre-vérités permanentes et vos petits arrangements avec la réalité, vous nuisez à votre poulain plus que vous ne l’aidez. Tiens, vous me rendez bien heureuse de vivre en république.
Mayg
19 juin 2019 @ 17:14
Dans vos rêves Charles, dans vos rêves…
Nemausus
19 juin 2019 @ 18:57
En l’occurrence c’est vous qui mentez car les documents officiels de la cour grand ducale de Luxembourg lors des obsèques du grand duc apportent la preuve du contraire de vos affirmations. Ils ont été publiés sur N&R le 6/05/2019 : http://extranet.sip.lu/files/dossier-presse/16.%20Liste%20des%20invites.pdf.
Quant au placement dans la cathédrale, tout le monde a pu constater que les familles non régnantes sont arrivées en ordre dispersé et qu’elles se sont placées au fur et mesure sans protocole….
Vous aurez beau vous auto-persuader de vos élucubrations sur une reconnaissance par le gotha, que celle-ci est inexistante …. une autre preuve en a été donnée lors du mariage du prince Albert de Monaco où les 2 « prétendants » ont été invités en tant que tels…. pareillement vos affirmations mensongères sur le fait que le gotha et même la famille royale d’Espagne snobaient le duc d’Anjou ont été démontrées comme mensongères ici même sur N&R avec les photos des membres du gotha et des rois émérites d’Espagne en compagnie du duc d’Anjou lors des obsèques du grand duc Jean….
Miléna K
20 juin 2019 @ 00:07
Il n’y a pas de maison de France.Votre idole ne représente que « lui »-même et vous,les quelques dizaines de milliers(peut-être moins) de personnes qui faites partie de sa Cour.
Il faudra bien vous y faire.
Augustin
18 juin 2019 @ 11:48
Le chef de la maison de France est en France partout chez lui et dans un château royal encore plus.
CatherineA
19 juin 2019 @ 17:13
Augustin ,
J’habite en France 🇫🇷,( plusieurs endroits).
Je vous certifie que Jean d’Orleans ne sera jamais CHEZ LUI ,dans ma maison !
Il est citoyen Français , point .
Brune
17 juin 2019 @ 12:27
La comtesse d’Haussonville a beaucoup de classe.
Baia
17 juin 2019 @ 16:04
Oui Brune ! On a du mal à croire que Philomena d’Orléans est sa sœur !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2019 @ 13:31
Voilà-voilà-voilà 😉😁
josaint vic
17 juin 2019 @ 13:10
je pensais que les Bourbon Parme descendaient de Louise de Berry….le dernier propriétaire de Chambord était le prince Élie de Bourbon Parme, famille bien sur du grand duc Henri par son grand père Félix….
aubépine
17 juin 2019 @ 13:11
La comtesse d’Haussonville est charmante et a beaucoup de classe ;
quelle jolie robe printanière !
Martine
17 juin 2019 @ 13:23
Charles, Chambord est un domaine national, et ce sont aussi tous les contribuables qui le financent
aude
17 juin 2019 @ 13:25
C’est très bien que l’on voit de plus en plus le comte de Paris lors des manifestations historiques
Mayg
17 juin 2019 @ 13:37
C’est le comte d’Haussonville qui compte tenu de ses fonctions, accueille le grand duc et la grande duchesse, mais le titre de l’article parle de la présence du comte de Paris, cherchez l’erreur…!
Diane D
17 juin 2019 @ 13:38
la comtesse d’Haussonville est vraiment radieuse.
racyma
17 juin 2019 @ 14:47
bien qu appréciant helene vestur , jene comprends pas la presence decette ex dans le sillage des grands ducs
Leonor
18 juin 2019 @ 15:46
Helène Vestur est conseiller d’Etat, membre du Conseil d’orientation du Domaine national de Chambord, entre autres fonctions. Cette nomination a paru au J. O. en janvier 2018.
Elle n’est pas là » dans le sillage des grands-ducs ». Elle est là es qualité.
Baute
17 juin 2019 @ 14:49
la comtesse d’Haussonville est très bien avec cette robe de printemps
josaint vic
17 juin 2019 @ 16:15
je ne sais pas a quel titre Madame Vestur est présente mais elle fait partie du conseil d’orientation du domaine de Chambord….
Jackie
18 juin 2019 @ 16:09
Ah! je comprends mieux, tout le monde se passe le marchepied. Cependant, je n’ai rien contre la présence de Madame Vestur.
beji
17 juin 2019 @ 17:44
Le grand-duc et la comtesse d’Haussonville feraient un beau couple .Maria teresa a
minci et ça lui va bien mais je n’aime pas sa coiffure avec des cheveux aussi courts.
En quelle qualité Hélène Vestur est-elle présente? Le monsieur sur la gauche ressemble à Monseigneur de Romanet l’évêque aux Armées est-il de la même famille que lui?
Gérard
18 juin 2019 @ 15:24
Augustin de Romanet est en effet le frère de Monseigneur de Romanet. Il a été nommé l’année dernière président du Domaine de Chambord poste qui est toujours occupé par un haut fonctionnaire. Il a été par le passé un président très efficace de la Caisse des dépôts et consignations puis président d’Aéroports de Paris (ADP) poste qu’il occupe aujourd’hui.
Hélène Vestur est membre du conseil d’orientation de Chambord.
Jackie
18 juin 2019 @ 16:21
Effectivement c’est son frère.
Gauthier
17 juin 2019 @ 18:32
On voit de plus en plus le prince Jean et c’est très bien ainsi
Juliette
17 juin 2019 @ 21:51
Une cousinade au château.
La comtesse d’Haussonville porte une très belle robe printanière aux motifs proches de ceux d’une robe bleue longtemps portée par la reine du Danemark.
Monique
18 juin 2019 @ 10:35
La comtesse d’Haussonville a une classe et une élégance dont devrait d’inspirer sa soeur.
Val Richer
18 juin 2019 @ 14:57
Monique,
Quelle classe et quelle élégance ce message !
Mayg
19 juin 2019 @ 17:16
Mais c’est pourtant la vérité, ne vous en déplaises Val Richer.
Trianon
19 juin 2019 @ 22:43
et votre soeur?
Pierre-H
18 juin 2019 @ 11:57
Heureux de voir que le comte de Paris participe désormais à de nombreuses manifestations
Baia
19 juin 2019 @ 16:25
« Nombreuses » manifestations … c’est un peu exagéré non ?
josaint vic
18 juin 2019 @ 12:13
Charles comment le prince Jean peut il descendre de Louise de Berry ? En ce qui concerne l présence de Madame Vistur elle siège au conseil d’orientation du domaine de Chambord en tant que conseillere d’État, sa présence est tout autant légitime que celle de Mme d’Haussonville épouse de l’administrateur
Gérard
20 juin 2019 @ 16:06
Le comte de Paris actuel descend en effet de Louise de France fille du duc de Berry et sœur du comte de Chambord.
Louise d’Artois épousa en effet Charles III de Bourbon, duc de Parme,
et ils furent les parents de la princesse Alice de Bourbon-Parme qui épousa le grand-duc Ferdinand IV de Toscane de la maison de Habsbourg-Lorraine,
leur fils l’archiduc Pierre d’Autriche-Toscane, épousa Marie-Christine de Bourbon-Siciles et ils furent les parents de Rose-Marie de Habsbourg-Toscane qui épousa le duc de Wurtemberg Philippe-Albert,
ils furent les parents de la duchesse de Montpensier mère du comte de Paris.
C’est donc ainsi que le comte de Paris descend de Charles X et pas seulement de Louis-Philippe.
Danielle
18 juin 2019 @ 15:45
Pour Hélène Vestur, tapez son nom dans google et vous constaterez qu’elle a plus d’une corde à son arc, hors d’être Conseillère d’Etat.
J’apprécie énormément cette femme.
Maitre
18 juin 2019 @ 20:13
J’ai eu un plaisir de recevoir le Duc et la Duchesse de Luxembourg dans mon établissement Le Prieuré de Boulogne et se sont des personnes très gentils et abordable.
framboiz 07
18 juin 2019 @ 21:00
Etonnant que dans ce domaine national, pour cet anniversaire à chiffre rond ,on ne voit aucun ministre ou préfet ,on a l’impression que seuls des nobles vont à Chambord …
plume
18 juin 2019 @ 23:43
Oui le monsieur de la gauche qui est le patron de l’aéroport de Paris est le frère de l’éveque aux Armées.
Katellen
19 juin 2019 @ 06:33
Sauf que Charlene bénéficie sûrement plus de personnels que la comtesse. Cette dernière, malgré ses compétences, ayant choisi de se consacrer à ses nombreux enfants. Et d’apparaître de temps en temps, fagotee comme une dame des années 30, bien loin de l’image moderne qu’elle donnait à l’époque de ses fiançailles mais bien plus en accord avec la mentalité de son époux…, qui me fait l’effet d’un homme austère vivant dans une autre époque.
Brigitte et Christian
19 juin 2019 @ 14:34
bonjour à tous
Nous sommes ravis de voir que les lecteurs du site soient heureux de voir le prince Jean associé au festivité du château de Chambord pour l’accueil des Grands ducs du Luxembourg. Bien sur il y a quelque commentaires, mais cela est habituel.
Nous sommes heureux de voir le prince Jean de plus en plus sur le site et en remercions Charles
amitiés de Dracénie sous le soleil