Le comte de Paris, parrain du 4e régiment de Chasseurs de Gap, a assisté à la récente cérémonie qui commémorait le 10e anniversaire du déploiement en Afghanistan du 4e Régiment de Chasseurs.
MoreLe comte de Paris, parrain du 4e régiment de Chasseurs de Gap, a assisté à la récente cérémonie qui commémorait le 10e anniversaire du déploiement en Afghanistan du 4e Régiment de Chasseurs.
More
Lunaforever
7 juin 2022 @ 02:23
Ça et les messes, c’est tout ce qu’il fait.
Lili
7 juin 2022 @ 08:35
Que voulez vous qu il fasse d’autre?
Bambou
7 juin 2022 @ 09:14
Quel emploi occupe t’il pour faire vivre sa grande famille ???
lili
7 juin 2022 @ 15:10
Vous travaillez 24/24, 7/7 vous? Vous ne faites jamais rien à part travailler?
On s’en fiche de son emploi, il a peut être les moyens de ne pas travailler. Il a peut être intelligemment placé l’argent hérité de sa grand-mère et de la vente de ses forêts, qu’en savons nous?
Ils n’ont pas l’air de crever de faim et d’être malheureux ses enfants!
kalistéa
9 juin 2022 @ 21:06
Et en plus , Lili vous avez raison , cet homme ne nous doit pas l’exposé de son emploi du temps ni le décompte de sa fortune. Est ce que ce sont nos impôts qui financent sa vie et l’éducation de ses enfants? Est-ce qu’il nous a volés pour se promener avec une maitresse comme d’autres?
Charles
8 juin 2022 @ 10:58
Le Prince gère sa fortune de main de maitre, il est en cela aidé par des gestionnaires de fortune avisés.
Sigismond
8 juin 2022 @ 14:48
De main de maître, bonjour la flagornerie.
Robespierre
8 juin 2022 @ 16:25
Si c’était le cas, pourquoi ne voulait il pas payer loyer et chauffage à la maison Philidor ? Un gestionnaire de fortune ne peut conseiller de telles pratiques.
PRINCE DE LU
8 juin 2022 @ 18:57
Vu le peu qu’il reste, il faut au moins une main de maître pour ne pas se retrouver sur la paille !!!
monica
9 juin 2022 @ 16:44
Rob encore une fois, vous n aurez pas de réponse 😏
Menthe
7 juin 2022 @ 09:56
Je ne vais pas visiter de régiments ni à la messe et pourtant mon temps est très bien occupé 😘
Robert
7 juin 2022 @ 14:41
Le comte de Paris a de très beaux enfants et il leur donne une excellente éducation. Il me semble que sa vie de famille est harmonieuse et heureuse et c’est la plus belle chose qui soit.
Gatienne
7 juin 2022 @ 16:04
Avec une certaine sécurité matérielle à la clé, impliquant un toit pérenne et des revenus réguliers, fruits d’un emploi rémunérateur…
Parce que, de nos jours, les placements boursiers, les hébergements à titre gracieux et les conférences sous couvert d’une association à but non lucratif sont aléatoires…😉
huber
7 juin 2022 @ 09:17
Que le parrain d’un régiment soit au coté des militaires lors d’une cérémonie, c’est plutôt un point positif.
Fabi
7 juin 2022 @ 10:34
Le comte de Paris est présent là où il faut, il est parfaitement à sa place. Pour ma part j’approuve sa présence.
Naucratis
7 juin 2022 @ 11:54
Merci Fabi de nous faire découvrir cette famille que j’apprécie de plus en plus…
lili
7 juin 2022 @ 15:11
Comme quoi vous n’êtes pas complètement idiot.
Naucratis
8 juin 2022 @ 11:52
C’est ce qui nous différencie, chère Lili.
Miléna K
7 juin 2022 @ 20:42
Leurs enfants sont si espiègles et primesautiers!!
Gatienne
8 juin 2022 @ 12:01
Et Madame la comtesse est si « bellement » vêtue ! 😘
Stéphane G.
8 juin 2022 @ 13:01
à moi, à moi « et pleins de vie, une belle famille qui fait plaisir à voir »!
Baboula
8 juin 2022 @ 21:46
😁👏🏼
kalistéa
9 juin 2022 @ 21:13
Une réponse à Lili de Naucratis , pleine de gentillesse et de.. .
vraie noblesse (celle du coeur ) qui mérite d’être lue…
Lili
8 juin 2022 @ 18:31
On vous avait connu meilleur en répartie, je rectifie, vous êtes totalement stupide .
Naucratis
13 juin 2022 @ 13:06
Il est assez pénible de lire des commentaires insultants comme ceux de Lili. La censure qui n’a pas beaucoup de sympathie pour l’humour a davantage d’indulgence pour les insultes.
Bernadette
7 juin 2022 @ 13:25
Toujours la même discrimination sur les messes ! Ça vous choque ? Pourtant il n’est pas le seul. .et la liberté de culte ça existe…encore !
Bernadette
7 juin 2022 @ 13:26
Réponse à Lunaforever…
Lunaforever
8 juin 2022 @ 05:57
Mais non,qu’il aille à confesse tous les jours si ça lui chante. Mais il ne travaille pas.Bel exemple pour ses nombreux gamins. Et vos impôts,comme les miens, paient ses allocations et sa sécu alors, on a bien le droit de ne pas se pâmer devant lui.
Miss Libellule
8 juin 2022 @ 12:39
J’approuve ce commentaire!
Mayg
8 juin 2022 @ 15:49
Bien dit Lunaforever
Alvaro
7 juin 2022 @ 14:42
Aujourd’hui les chrétiens sont stigmatisés et c’est vraiment inadmissible.
Guillaume
7 juin 2022 @ 16:29
Vous avez raison
Parfois j’ai peur d’être à un Office en me demandant si un fou ne rentrerait pas dans l’église avec une arme
Catherine
8 juin 2022 @ 11:13
20 chrétiens massacrés dans une église au Nigeria ce lundi de Pentecôte sans qu’un média n’en parle .
À moins que je ne l’ai loupé ?
Aramis
8 juin 2022 @ 16:51
Ben plein de médias en parlent ! Renseignez vous !
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
7 juin 2022 @ 15:01
Plus pour longtemps Bernadette. Quand le député Adrien Morenas (LREM), choqué par les croix et les cœur sacrés de Jésus lors du pèlerinage de la Pentecôte, traite les Scouts unitaires de France (SUF), de « creuset de la formation identitaire » des groupuscules d’extrême droite, nous n’avons plus rien à attendre. Il est vrai que des Burkas, les voiles et autres tapis de prières dans nos rues sont nos racines millénaires…
Jean Pierre
7 juin 2022 @ 15:26
Nous….ce site est belge !
Je remercie Régine et nos amis suisses, belges, canadiens, du Liban, et de Jordanie et de tous les pays de supporter notre ethnocentrisme français.
Guillaume
7 juin 2022 @ 16:30
Je suis d’accord avec vous
J’ai visité le sud de la France et je me suis souvent demandé si j’étais bien en France
Louise.k
8 juin 2022 @ 09:53
J’habite Marseille, et je vous rassure, je me sens bien en France.
Aramis
8 juin 2022 @ 16:52
Et le suffrage universel le lui rend bien !
Gatienne
8 juin 2022 @ 17:55
C’est probablement dû au fait que de très nombreux touristes étrangers visitent notre région toute l’année ! 😄
Marsac
9 juin 2022 @ 09:37
Habitant le sud depuis longtemps je confirme que cette région a considérablement changé !
Le pays de Pagnol a disparu pour toujours.
kalistéa
9 juin 2022 @ 21:26
Pas besoin de sortir de Paris , Guillaume !
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 06:35
Les députés de cet ordre sont des perroquets qui ne se rendent même pas compte que eux aussi récitent un catéchisme ou qui sont poussés par de minables préoccupations électoralistes.
Le Comte de Paris a au moins cela de bien qu’il ne doit rien au suffrage universel .
Naucratis
8 juin 2022 @ 18:00
Vous avez raison, il ne doit rien au suffrage universel ni à la légitimité royale. Bref, il ne doit rien à personne.
Baboula
8 juin 2022 @ 21:53
Il coulera de l’eau sous les ponts avant qu’il rencontre un scrutin en sa faveur .
kalistéa
9 juin 2022 @ 21:27
Exact Pascal Hervé.
milou
7 juin 2022 @ 13:50
Voilà Lunaforever, voilà 😆
Framboiz07
7 juin 2022 @ 02:24
Zut,on ne voit pas Gaston …
Naucratis
7 juin 2022 @ 11:54
Il est tellement espiègle…
Lili
8 juin 2022 @ 18:32
Des nouvelles de Henrique de jesus ou de la senora Vargas?
Sigismond
9 juin 2022 @ 10:11
Henrique, c’est portugais.
Naucratis
9 juin 2022 @ 12:54
Pour Lili, qui ne sait pas grand chose, Espagne et Portugal c’est pareil… 🤣
Sigismond
10 juin 2022 @ 10:56
Oui, cette Lili est impayable 🤣
miloumilou
7 juin 2022 @ 06:13
Que fait-il d’autre dans la vie ?
Miss Libellule
7 juin 2022 @ 08:40
Rien! Il joue au Roi!
milou
7 juin 2022 @ 13:50
😆 Miss Libellule!
ABER
7 juin 2022 @ 10:16
Je n’apprécie pas les positions du comte de Paris et les leçons qu’il donne parfois. Cependant, s’il a les moyens d’élever sa famille sans travailler, grand bien lui fasse. Je pourrais, je ferais de même, sauf être hébergé. Pour moi, l’indépendance n’a pas de prix.
Violaine
7 juin 2022 @ 11:21
Si le prince Jean a la possibilité de vivre sans travailler et bien tant mieux pour lui
ABER
7 juin 2022 @ 12:55
Oui.
manon
7 juin 2022 @ 14:43
Au moins le prince ne prend pas la place de quelqu’un qui a besoin de travailler
monica
8 juin 2022 @ 10:54
Mais il aime bien squatter 😅🤔
milou
7 juin 2022 @ 13:53
Bien sûr ABER…. mais je ne pense pas que ce soit le cas…. et il pourrait donner de son temps plus utilement!
ABER
7 juin 2022 @ 14:53
milou, je pense que nous ne verrons pas la famille du comte de Paris s’investir dans quelque cause caritative….C’est leur choix que je respecte tant que leurs aficionados et eux-mêmes ne viennent pas nous assommer de leur morale des siècles derniers.
Gérard
7 juin 2022 @ 21:41
Nul n’est tenu de faire connaître des actes de bienfaisance.
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 06:32
Il y a la morale ouverte et la morale close (ce n’est pas de moi ) ,par essence la première defie les siècles, les premiers comme les derniers .
Charles
8 juin 2022 @ 11:00
Le Comte de Paris et son épouse aident de nombreuses causes humanitaires, soyez en assuré.
Stéphane G.
8 juin 2022 @ 13:03
…en premier lieu leur petite PME familiale aux abois qui cherche le gîte en airbnb, à titre gracieux encore mieux et qui fait le tour de la famille avec piscine pour l’été
ABER
7 juin 2022 @ 06:17
Pour la qualité de la photo, on repassera.
LPJ
7 juin 2022 @ 08:08
On peut penser qu’il s’agit d’une photo « à l’arrache ».
Elle ne provient pas du service presse du régiment car l’armée a en général de bons photographes.
Il est d’ailleurs étonnant que le Comte de Paris n’ai pu obtenir de clichés officiels.
Quoiqu’il en soit, le Comte est parrain du régiment et il était donc normal qu’il soit invité et donc présent.
Beque
7 juin 2022 @ 08:28
LPJ, un commentaire courtois, cela fait plaisir. J’ajoute que je ne connais pas le comte de Paris (pas plus que le prince Luis-Alfonso !)
Sigismond
7 juin 2022 @ 11:17
Vous voulez parler du prince Louis.
Ghislaine
7 juin 2022 @ 14:05
Sigismond , nous y voilà , poles descendants durriez-vous m’indiquer en quel honneur Louis-Alphonse alias Luis-Alfonso s’est cru tenu d’aller soutenir (lors de sa « joyeuse » entrée dans la bonne ville de Lorient (56- Morbihan – France) il y a quelques années les bérets verts – descendants des troupes Commandant Kieffer, alias les Marsouins, pour nous bretons, unité super-élite des commandos marines qui subissent un entraînement d’une force difficilement supportable et beaucoup de jeunes ne sont pas retenus à cause de déficiences physiques révélées après un entraînement d’une dureté extrême .
Soyez bon prince , il n’était pas alors au mieux de sa sveltesse et n’a pas du tenter de les imiter , même basiquement. Il se trouve que je connais assez bien ces as qui ont poliment reçu cette nouvelle recrue , un peu étonnés quand même de le voir là . Bon peut être en tant que descendant de Louis XIV ? Mais voous devez savoir ça surement .
robert
7 juin 2022 @ 14:46
Il n’y a pas de prince Louis, il y a seulement un Bourbon d’Espagne non dynste qui porte le nom suivant Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu.
lili
7 juin 2022 @ 15:13
Ah, il est prince? Le miracle s’est passé quand et ou?
Sigismond
7 juin 2022 @ 15:35
Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, chef de la Maison de France, est capitaine de corvette de la marine française. C’est sans doute à cela que vous faites allusion, Ghislaine.
Karole
7 juin 2022 @ 15:54
De grâce, commentons donc la photo que nous avons sous les yeux, en l’occurrence celle du déplacement du comte de Paris à Gap le 30 mai dernier et épargnons nous la ritournelle habituelle sur le prince Louis, c’est particulièrement agaçant et totalement injustifié.
David
7 juin 2022 @ 18:32
Ne prenez pas vos désirs pour des réalités
Le prince Louis existe seulement dans vos rêves.
Lunaforever
8 juin 2022 @ 05:59
Louis de Cambridge ! Vous aussi vous le trouvez craquant ?
Charles
8 juin 2022 @ 11:03
Il n’y a pas de prince Louis dans la Maison de France, vous devez confondre avec l’arrière-petit-fils du dictateur Franco, un membre déclassé de la Maison d’Espagne : Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez Bordiu.
Ghislaine
8 juin 2022 @ 19:37
Capitaine de corvette française , pouvez-vous Sigismond m’indiquer quel est son cursus dans la Royale ?
Sigismond
9 juin 2022 @ 10:29
Ghislaine, le duc d’Anjou est capitaine de corvette au titre de ce que l’on appelle la réserve citoyenne.
LPJ
7 juin 2022 @ 11:48
Beque,
Le Comte de Paris n’est pas « ma tasse de thé » mais j’ai toujours essayé d’être juste dans mes commentaires.
Accepter d’être parrain d’un régiment implique d’être à ses côtés à chaque fois que c’est possible. Le Comte de Paris, tout comme sa soeur la Princesse Marie de Liechtenstein mais aussi comme la Princesse de Hanovre ou encore comme la Princesse Alix Napoléon ont conscience de l’engagement que cela implique.
Beque
7 juin 2022 @ 12:11
LPJ, vous êtes toujours juste dans vos commentaires malgré le risque de « défoulement » (terme très atténué) dans un site du fait de l’anonymat.
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 12:40
Oui Beque , et LPJ apporte souvent autant de précisions qu’il peut en donner sur la famille Napoléon et sans langue de bois.
Charles
7 juin 2022 @ 09:41
Le rôle du Prince Jean est réel en tant que Parrain du régiment. Non seulement le Comte de Paris participe à la vie du régiment mais il assiste à chaque fois qu’il le peut aux cérémonies militaires. Il visite les blessés de retour de mission et participe même aux challenges militaires au côté des hommes du régiment.
Leonor
7 juin 2022 @ 12:18
Ah oui ? Il participait aussi à » la vie du régiment » en Afghanistan, au Mali ? Il y participe maintenant, en Roumanie près Ukraine ?
La vraie vie du régiment, c’est en opération qu’elle se noue, qu’elle se passe .
Certes, Jean d’Orléans n’aurait pas pu avoir l’autorisation d’y aller. Aussi bien, les militaires autres que la nomenklatura régimentaire supérieure n’en ont-ils rien à faire , bien au contraire .
Charles
7 juin 2022 @ 13:11
Le Prince assume son rôle de Parrain du 4eme Régiment de Chasseurs et il le fait bien.
Inutile d’en faire des tas, le Comte de Paris n’est jamais dans l’excès.
Lunaforever
8 juin 2022 @ 10:24
Pour Charles :
« Le prince n’est jamais dans l’excès … », surtout en ce qui concerne le travail !
monica
8 juin 2022 @ 10:59
Lunaforever merci pour le fou rire
Charles ne nous dit toujours pas ce que fait son Roy pour l Ukraine
milou
7 juin 2022 @ 13:55
Franchement quand on a du temps à perdre….
Part-il en mission ….?
Oui, ce prince m’exaspère!
kalistéa
9 juin 2022 @ 21:30
Et on dit que Kalistéa est mauvaise langue !
Jackie
12 juin 2022 @ 20:30
et même que vous êtes méchante mais alors là vous êtes battue chère Kalistéa.
Charlotte (de Brie)
7 juin 2022 @ 06:52
Les 10 ans de « la fin du déploiement » du régiment en Afghanistan, pas de son engagement : 2002-2012….
Charlotte (de Brie)
7 juin 2022 @ 06:57
En revanche pas un mot sur la centaine d’hommes de ce régiment qui sont partis en février pour la Roumanie dans le cadre de l’OTAN suite à l’invasion russe en Ukraine.
Quant au prince Jean c’est « un silence assourdissant »et j’oserais dire édifiant…
Bastide.
7 juin 2022 @ 10:18
Effectivement, c’est un oubli surprenant, quoique prévisible.
Bastide.
7 juin 2022 @ 13:53
Je précise tardivement.. 😏
Les amis de Jean d’Orléans ont des sympathies pour la Russie actuelle, mais ont peut être compris qu’il vallait mieux être discret sur ce sujet devant les exactions commises par certaines troupes russes sur les civils.
Bref, il est surprenant que le topo ne parle pas des hommes engagés en ce moment, comme ce fut sûrement fait par le chef de corps, mais l’ omission de cet engagement actuel par Charles était hélas prévisible.
Charlotte (de Brie)
7 juin 2022 @ 21:13
Oui, ils sont là bas depuis février, à la frontière avec la Transnistrie où depuis 1992 les séparatistes russes sont sur place et menacent la Moldavie. D’autres soldats français y sont également, notamment le 126è RI de Brive, c’est la raison pour laquelle je suis au courant.
Le colonel Philippe de Tanouarn a parlé de l’engagement de ses soldats en Roumanie, mais apparemment cela ne préoccupe pas…
Gérard
7 juin 2022 @ 21:49
Où avez-vous vu que les parrains d’un régiment vont le pousser à aller aux confins de l’Europe et l’embarquer ?
Ce qu’on demande aux parrain d’un régiment c’est de soutenir ce régiment et pas de faire de la politique internationale.
monica
8 juin 2022 @ 11:02
Gerard soutenir.. comme c est facile..
Vous ne répondrez décidément pas sur la question de l Ukraine
Bastide.
8 juin 2022 @ 20:53
Monica,
Pas de réponse à attendre effectivement. Dommage.
Chevalière
7 juin 2022 @ 07:34
Inconditionnel dites-vous ?!? S’il avait été soutenir les soldats in situ, d’accord… mais là c’est un peu léger pour un tel qualificatif
Aude
7 juin 2022 @ 07:43
Belle fidélité du comte de Paris pour son régiment.
Naucratis
7 juin 2022 @ 11:57
Merci Aude de nous faire découvrir ce prince attachant et sympathique que j’apprécie de plus en plus…
Cosmo
7 juin 2022 @ 12:02
Ah Naucratis, vous voilà enfin raisonnable…la brebis égarée est enfin revenue au bercail. 🤣
Bastide.
7 juin 2022 @ 13:54
😀
Jay
7 juin 2022 @ 07:51
À part parmi les militaires et à la messe il va vraiment nulle part ailleurs !
quelle est sa carrière militaire d’ailleurs ?
Charles
7 juin 2022 @ 09:36
Le Comte de Paris a effectué son service militaire en tant qu’Officier, il porta le grade d’Aspirant puis le grade de Sous-lieutenant. Après ses classes à l’Ecole de cavalerie de Saumur, le Prince a commandé un peloton de chars AMX au 7e Régiment de Chasseurs à Arras.
Aujourd’hui le Prince est Colonel de réserve de l’armée française et il assume le rôle de parrain du 4e Régiment de Chasseurs de Gap, Régiment créé par son arrière-grand-oncle le Prince Louis de Bourbon-Condé, Comte de Clermont (1709-1771).
Augustin
7 juin 2022 @ 11:58
Beau parcours, félicitations au prince Jean
Gaëtan
7 juin 2022 @ 13:32
Merci Charles
Le prince Jean n’a pas à rougir de son parcours militaire, bien au contraire.
Charlotte (de Brie)
7 juin 2022 @ 21:30
Charles, Colonel de réserve est un grade honorifique qui ne correspond à rien.
Nulle mission opérationnelle, aucun encadrement de troupes, juste une plaque « ad honores » un engagement de un à cinq ans, renouvelable, il me semble et rétribué dans le cas de « colonel » de 183 € par jour. Pour faire quoi ? parader en deuxième ligne en tant que parrain ?
Non, vraiment, stop ! on se moque de qui ?
Au moins en tant que parrain, pourrait il aller retrouver les hommes qui sont en Roumanie actuellement, sans prendre de risque, juste pour les soutenir, à moins que le terrain qu’ils occupent actuellement n’en vaille pas la peine.
D’ailleurs quand de 2002 à 2012 ils étaient sur le terrain en Afghanistan, y est il allé ? simple question.
Oui, je suis en colère.
Charlotte (de Brie)
7 juin 2022 @ 21:33
Et puis tiens, pendant que nous y sommes, sa formation suivie avec Joachim de Danemark, elle a donné quoi ?
Le prince de Danemark au moins a obtenu un poste d’attaché militaire à Paris, pistonné peut-être, je veux bien, mais Jean ????
Bastide.
8 juin 2022 @ 08:20
Oui, vous êtes en colère.
Mais Charles est un si mauvais attaché de presse qu’il cherche les ennuis à son prince.
monica
8 juin 2022 @ 11:04
Charlotte vous n aurez jamais de réponse. .
Baboula
8 juin 2022 @ 22:09
Peut-être,mais c’est bien d’avoir posé les questions .
Je ne comprends pas que Charles nous présente encore les prestations para militaires du bon Comte de Paris . Il en prend plus que pour don grade à chaque fois .
Cosmo
7 juin 2022 @ 12:05
Un sabre dans une main et un goupillon dans l’autre. « Montjoie Saint-Denis »…voilà une bonne occupation. 😜
Bastide.
7 juin 2022 @ 13:59
Je suppose qu’il soutient Dominique Rey contre son supérieur Jean-Marc Aveline ?
Charlotte (de Brie)
7 juin 2022 @ 17:00
N’est ce pas lui qui a marié Jean et Philomena ?
Bastide.
8 juin 2022 @ 20:47
Oui
Gérard
7 juin 2022 @ 21:51
Ne mélangeons pas tout surtout dans les affaires d’Église.
Bastide.
8 juin 2022 @ 08:25
Vous n’y pouvez rien changer si cette décision du Pape m’intéresse.
Même si Jean d’Orléans n’est pas de avis.
Cosmo
8 juin 2022 @ 12:51
Dites m’en plus. J’ignore tout des deux personnages dont vous parlez.
Bastide.
8 juin 2022 @ 20:45
Jean Marc Aveline a transmis à Dominique Rey l’avis des réticences du Pape sur le séminaire de Toulon.
Je m’étais déplacée pour assister à un débat où monseigneur Aveline intervenait. Une culture comme j’aime en admirer une, et calmement très réactif face aux representants locaux d’un courrant répressif.
Cosmo
11 juin 2022 @ 07:44
Merci pour votre réponse, Bastide.
LPJ
7 juin 2022 @ 12:11
Le Comte semble en effet se « reposer sur ses lauriers » et n’être plus aussi « offensif » dans sa communication qu’il était autrefois. Lassitude, prise de conscience des réalités….. : je ne sais.
Mais attention ! S’il n’a guère à craindre la concurrence du Duc d’Anjou, toujours aussi peu présent, il pourrait avoir quelques surprises du côté Napoléon. Toujours aussi discret, le Prince Jean-Christophe semble semble franchir de plus en plus souvent la Manche. Certes pour l’instant ce sont pour des motifs mondains mais avec un bon support presse, le couple impérial pourrait paraitre plus glamour que le couple Orléans et donc voler la vedette à un prétendant qui fait un peu vieillot !
La preuve par l’image ?
https://www.instagram.com/p/Cd7o4tQNHkH/?hl=fr
ABER
7 juin 2022 @ 13:01
Le prince Napoléon et son épouse sont hors compétition….Et, je crois qu’ils ont l’intelligence de limiter leurs prétentions à des activités de charité bien choisies….
Charles
7 juin 2022 @ 13:19
Il n’y aura jamais de compétition entre eux pour la bonne raison que le Comte de Paris et le Prince Napoléon sont très amis et qu’ils connaissent l’un et l’autre leur place.
LPJ
7 juin 2022 @ 16:16
L’un pourrait être roi, l’autre empereur…….. mais le second, contrairement au premier, n’essaie pas de faire croire à ce qu’il n’est pas. La monarchie ne reviendra pas en France. Faire croire le contraire est une escroquerie intellectuelle ! C’est ce que je reproche au Comte. Qu’il soit comme le Prince le gardien d’un héritage historique : c’est déjà une oeuvre considérable.
Bastide.
8 juin 2022 @ 08:33
Jean d’Orléans est l’escroqué aussi dans cette affaire. Mais il y croit.
Mayg
7 juin 2022 @ 14:16
En même temps il n’est pas bien difficile d’être plus glamour que le couple Orléans.
ABER
7 juin 2022 @ 14:50
Et, pas que. Niveau études et carrières, les 2 ne jouent pas du tout dans la même cour.
Gérard
7 juin 2022 @ 21:54
Le prince et la princesse Napoléon les grands-parents de l’actuel prince étaient depuis la Libération très liés au comte et la comtesse de Paris et à leur famille.
monica
8 juin 2022 @ 11:08
Gérard et alors.!!!
LPJ
8 juin 2022 @ 11:46
Gérard
Le lien était plus facile avec la Comtesse qu’avec le Comte qui considérait le Prince comme un concurrent et dont l’attitude pendant la guerre avait été plus claire que la sienne. Et si une partie des officiers avaient encore un sentiment royaliste favorable au Comte, beaucoup considérait le Prince comme un des leurs, d’où une jalousie du Comte de Paris dont l’ego supportait mal de ne pas être « le seul » !
Et puis les querelles dynastiques n’empêchent pas les liens familiaux et amicaux.
Sigismond
9 juin 2022 @ 07:11
Il est vrai que l’ego d’Henri l’Ancien était hors de toute proportion !
Sigismond
9 juin 2022 @ 10:33
Henri le Jeune quant à lui, avait bien réduit la voilure, mais il compensait son manque d’ego par des manières procédurières et acrimonieuses, qui contrastaient étonnamment avec son ésotérisme pittoresque.
Kardaillac
7 juin 2022 @ 07:59
A priori le photographe n’a pas été commandé par Monseigneur.
Je n’arrive pas à comprendre dans quel film il tourne :
« Une vie de bâton de chaise » peut-être ?
Pascal Hervé 🍄
7 juin 2022 @ 08:09
En l’occurrence ce serait plutôt de manche à balai …
Mais ne soyons pas méchants, on l’invite , il y va c’est tout .
Cosmo
7 juin 2022 @ 12:06
C’est dans « On a perdu la Cinquième compagnie ».
Mary 71
7 juin 2022 @ 08:23
Il est regrettable qu’il n’ait que cela à faire. Ce n’est pas un exemple pour son fils. J remarque aussi que sur cette mauvaise photo, il n’est qu’au deuxième rang.
Gérard
7 juin 2022 @ 21:55
Pourquoi vous estimez-vous légitime de tenter de discréditer le prince vis-à-vis de son fils ? C’est ahurissant.
David
7 juin 2022 @ 08:28
Le comte de Paris soutient l’armée et c’est une bonne chose
Naucratis
7 juin 2022 @ 11:58
Oui c’est une bonne chose que l’armée s’attache un prince si attachant et quelle sympathise avec un prince si sympathique.
Cosmo
7 juin 2022 @ 12:07
🤣 🤣 🤣
Leonor
7 juin 2022 @ 12:20
Vous plaisantez ?
Charlotte (de Brie)
7 juin 2022 @ 14:28
Je pense oui !
Naucratis
7 juin 2022 @ 14:45
Leonor, votre question est presque vexante !
Gérard
7 juin 2022 @ 21:57
Si vous deveniez moins agressif Naucratis vous ne perdriez pas au change.
Naucratis
8 juin 2022 @ 13:01
Gérard, vous trouvez je suis agressif ??? Je crains que vous ne vous soyez trompé d’adjectif. En quoi suis-je agressif ici ?
Votre passion orléaniste ne vous permet pas d’écrire n’importe quoi.
Gérard
8 juin 2022 @ 19:34
Il y a bien sûr une note humoristique dans vos propos mais j’allais dire un peu ça va Naucratis.
Bastide.
7 juin 2022 @ 14:00
😀
milou
7 juin 2022 @ 14:03
😂😂😂 du 4 ème degrés Naucratis????
Ruben
7 juin 2022 @ 08:30
Bravo au comte de Paris pour son soutien au régiment dont il est le parrain.
Naucratis
7 juin 2022 @ 12:00
Oui, bravo à l’armée d’être soutenue par un prince si souteneur et d’être parrainée par un prince si parraineur.
Bastide.
7 juin 2022 @ 14:01
J’aime bien aussi 😊
lili
7 juin 2022 @ 15:16
Dites nous, luis Alfonso, le pas prince espagnol, quelles sont ses relations avec l’armée française?
Sigismond
8 juin 2022 @ 15:01
Lili, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, est français. Et il est capitaine de corvette de la marine française. Pour votre gouverne, comme dirait un orléanolâtre.
Lili
8 juin 2022 @ 18:36
Et son service militaire c était ou? Et les impôts ils les paient ou pour soutenir le budget de La Défense et de l’armée?
Il n’est pas prince ne vous en déplaise, juste un second couteau de la famille franco.
Sigismond
9 juin 2022 @ 10:14
Le prince Louis est un Bourbon, comme son père, ne vous en déplaise. Et sa famille maternelle sont des Martinez-Bordiu.
Aucun Franco, par conséquent. Eh oui, le dictateur n’a eu qu’une fille, ça vous embête mais c’est comme ça.
Sigismond
11 juin 2022 @ 08:45
De plus, la princesse Marie-Marguerite de Bourbon, duchesse d’Anjou, est marraine du 19e régiment du génie (le 19e RG) qui est basé à Besançon.
Ghislaine
8 juin 2022 @ 19:44
je me le demande Lili , il parait qu’il est capitaine de corvette
Leonor
7 juin 2022 @ 08:54
Le 4e Chasseurs était , avec d’autres, aux premières loges en Afghanistan, càd en vallée de Kapisa et en région de Surobi. Très, très drôles, ces coins-là. Paysages splendides, et émotions fortes garanties.
Mais, pour les troupes françaises, large déficit, comme partout ailleurs d’ailleurs, en véhicules blindés et hélicoptères en état de fonctionner, et même en heures d’hélicoptère. Denrées pourtant indispensables à relier les multiples vallées .
Alors, Jean d’Orléans peut bien faire de la figuration . Ce n’est pas cela qui changera le sous-équipement chronique potentiellement létal de l’armée française en OPEX.
ABER
7 juin 2022 @ 10:14
J’ose même écrire qu’il avait été demandé à mon époux de souscrire une assurance privée incluant le rapatriement du corps….Certains équipements de sécurité étaient à payer. C’est une honte absolue d’envoyer des êtres humains sur des zones de conflit dans ces conditions, pour un pays comme la France, j’entends.
Marine
7 juin 2022 @ 09:48
Le comte de Paris semble très proche de son régiment puisqu’il assiste souvent aux cérémonies de l’ancien Clermont Prince.
joseph
7 juin 2022 @ 11:00
Le comte de Paris gère sa fortune qui doit s’établir aujourd’hui aux alentours de 6 à 7 millions d’euros, et il a restructuré tout son patrimoine. Donc un un réel boulot.
Baboula
7 juin 2022 @ 11:44
Et bientôt un logis bien à lui ,grâce à ce beau patrimoine .
Cosmo
7 juin 2022 @ 12:01
Un grand chez les autres vaut mieux qu’un petit chez soi. 🤣
Mayg
7 juin 2022 @ 14:20
Lol.
Vilain Como.
ABER
7 juin 2022 @ 13:03
Un logis coûte cher, cela lui est certainement plus économique d’être logé. Après, si cela convient à la famille qui l’héberge, nous n’avons rien à en dire.
Charles
7 juin 2022 @ 13:26
Effectivement nous n’avons rien à dire surtout quand on ignore tout de la réalité et du lieu de résidence du Prince.
PRINCE DE LU
7 juin 2022 @ 16:45
Et pourquoi ignore t’on tout de la fortune et comme vous le dites, de la réalité et du lieu de résidence du Comte de Paris, puisque celui-ci est prétendant à la couronne de France c’est à dire à une fonction importante ? La transparence ne semble pas être un concept qui soit connu de la famille d’Orléans et cette absence de transparence chez quelqu’un qui lorgne du côté de la gouvernance de la France en tant que monarque me parait suspecte, en tous cas elle n’est pas normale !!! Qu’a t’il à cacher ? Qu’a t’il à se cacher, le Comte de Paris ???
LPJ
8 juin 2022 @ 11:53
Le Comte étant une personne privée sans aucun mandat ni fonction officielle, son patrimoine n’est pas soumis à une quelconque publicité.
Il serait député ou sénateur, il aurait l’obligation de déclarer son patrimoine et ses sources de revenu.
Il serait candidat à l’élection présidentielle, sa « fortune » serait connue.
Aujourd’hui on ne peut que supposer. Même s’il est vrai que l’héritage de son grand-père a donné lieu à tant de polémiques, de procès, d’émissions et d’articles de presse, permet d’avoir quelques éléments.
Miss Libellule
7 juin 2022 @ 11:49
Belle fortune pour quelqu’un qui ne travaille pas! Ça devrait lui permettre de s’acheter une propriété pour y loger sa famille!
Robespierre
7 juin 2022 @ 17:29
Des gens qui n’ont pas un patrimoine de 6 à -7 millions, et très loin de là , ont un toit sur la tête. Et surtout la tête de leurs enfants. Si malgré ce patrimoine il va occuper un logis d’amis gratuitement, hum… Mais je suppose qu’il a assez de dignité pour louer une maison et ne vit pas aux crochets des autres. Même si le Roy est partout chez lui.
Anna
8 juin 2022 @ 18:45
Peut être loue t il?
Mary🐇
7 juin 2022 @ 11:56
6 à 7 Millions d’euros ? Pour une forêt vendue ? Ça me paraît très exagéré.
Tant mieux pour lui si c’est vrai. Qu’il achète une maison et qu’il arrête d’habiller sa femme et ses gosses dans les friperies.
Cosmo
8 juin 2022 @ 13:00
Cela parait normal car la forêt en question était vaste et l’hectare de forêt est à plus de 4000€ et peut atteindre 12000€ pour de belles futaies.
Mayg
8 juin 2022 @ 16:17
Je ne suis pas convaincue par ce chiffre de 6 à 7 millions d’euros. D’ailleurs d’où sort ce chiffre ? Et ce serait quand même gonfklé de la part de Jean d’Orléans d’être millionnaire et de squatter chez les autres. Quoi qu’avec lui, on, doit s’attendre à tout…
Mayg
8 juin 2022 @ 16:19
* gonflé
Cosmo
11 juin 2022 @ 07:54
Je ne suis pas convaincu non plus du chiffre car avec 6 ou 7 millions d’euros on peut acheter une belle maison, partout en France, et vivre tranquillement avec le reste sans avoir à se faire loger par des amis. Il pouvait aussi payer un loyer à Dreux et faire face aux charges, s’évitant ainsi la honte d’un procès.
J’ai l’impression que le comte de Paris a un problème avec l’argent. Serait-il avare ?
Zulma
8 juin 2022 @ 19:48
Comment peut-on refuser de payer son fuel quand on est millionnaire ? Ça me dépasse.
Charles
7 juin 2022 @ 11:12
Absolument, gérer un tel patrimoine est un travail à temps plein d’autant que l’objectif est de faire fructifier pour transmettre à la génération future.
Leonor
7 juin 2022 @ 12:25
Si ce comte-là gère son patrimoine comme son grand-père l’a fait du sien, ça doit être vite fait !
Ca doit être un plein temps avec plein de trous dedans !
Charles
7 juin 2022 @ 12:45
Le Prince est très Wurtemberg, sa gestion est sage et mesuré. Donc pas de gestion hasardeuse chez lui.
PRINCE DE LU
7 juin 2022 @ 16:56
La comparaison entre la fortune du Comte de Paris et celle du Duc de Wurtemberg est assez hilarante ! Chez les Allemands (richissimes par ailleurs !), on a une gestion sage et mesurée de sa fortune par nature, chez les Français, compte tenu de ce qui reste, cette gestion est sage et mesurée par absolue nécessité, c’est différent !!! 😞
Bastide.
8 juin 2022 @ 08:31
Hilarante ou triste.
Charles
8 juin 2022 @ 11:08
Logique que la différence de fortune existe puisque chez les Wurtemberg la fortune n’est jamais partagée entre les enfants mais confiée au seul Chef de Maison.
LPJ
8 juin 2022 @ 11:58
Absolument Charles. Le système allemand permet de conserver intact le patrimoine. Il fait du chef de famille un dépositaire et non pas un propriétaire.
En France, les partages sont inévitables. La seule façon d’éviter les ventes et donc la dispersion (sauf à n’avoir qu’un enfant par génération !) est donc la donation à l’état (qui peut être aussi une dation de patrimoine historique en paiement à l’Etat d’impôts ou taxes). C’est ce qu’on fait le Comte de Paris en son temps (même si tout n’était pas juridiquement bétonné) et le Prince Napoléon.
Cosmo
8 juin 2022 @ 13:05
Charles,
Le grand-père du comte de Paris actuel a hérité seul une immense fortune et a laissé des clopinettes.
Jean d’Orleans a heureusement pour lui hérité de sa grand-mère.
Cosmo
Charles
8 juin 2022 @ 15:26
Cosmo
Le Comte de Paris grand-père n’a pas laissé que des clopinettes à ses enfants, très loin de là.
Il faut savoir que le patrimoine du Duc de Guise a été partagé en quatre, le Comte de Paris et ses trois soeurs. On dit à tort que le défunt Prince a vendu par exemple le manoir d’Anjou ou le palais d’Orléans à Palerme alors que c’est faux puisque le Comte de Paris en était propriétaire à hauteur de seulement 25%.
Le Comte de Paris a reçu en sus la majorité des oeuvres d’art de la famille royale. Ses enfants ont vendu meubles et tableaux pour un montant approchant les 15 millions d’euros plus les bijoux. Ce qui fait un montant considérable.
Quant à la forêt du Nouvion en Thiérache, elle vaudrait aujourd’hui aux alentours de 35 millions d’euros et elle était intacte à la mort du Prince en 1999, elle a été partagée entre les neuf enfants vivants, le Prince Jean et le Prince Robert. Le plus gros héritier étant l’actuel Comte de Paris en raison des dispositions testamentaires de la Comtesse de Paris qui a favorisé son petit-fils au maximum que prévoyait la loi.
LPJ
9 juin 2022 @ 15:35
Charles a raison dans sa description des faits. Les règles successorales françaises sont claires et obligent à un partage équitable des biens entre les enfants. La quotité disponible pouvant être distribuée librement dépend du nombre d’enfants. Avec 11 enfants, le Comte de Paris ne pouvaient disposer que de 25 % de leur patrimoine. Pour le Duc de Guise, avec quatre enfants, ce fut la même chose.
La Duchesse d’Aoste, la Princesse Pierre Murat et la Princesse Christophe de Grèce, soeurs du Comte de Paris ont ainsi eu une part de l’héritage de leurs parents.
Après, un certain nombre de biens « historiques » dont disposa le Comte de Paris our doter la Fondation Saint Louis ne lui appartenaient pas en propre au départ. Un certains nombre de descendants du roi Louis-Philippe avaient des parts. Le Comte de Paris les convainquit de lui abandonner leurs droits de propriété dans l’optique de créer la Fondation afin de préserver ce patrimoine.
PRINCE DE LU
13 juin 2022 @ 13:06
Je précise que oui, merci, je suis au courant de la différence du droit successoral entre l’Allemagne et la France, mais quand-même, Charles, ne nous prenez pas pour des ignorants, nous sommes informés de la très particulière gestion qu’a eue le Comte le Paris (le vieux) de la fortune que lui ont laidssée ses ancêtres, ne devait-il pas transmettre ? Comme ses cousins Allemands ???
Sigismond
8 juin 2022 @ 15:04
Cocasse de présenter Jean comme « très Wurtemberg », tout en reprochant au duc d’Anjou d’avoir un passeport espagnol en plus de son passeport français !
Bastide.
9 juin 2022 @ 10:42
😀
Cosmo
11 juin 2022 @ 07:56
En effet !
Cosmo
11 juin 2022 @ 08:08
Charles,
Pourquoi parle-t-on de la fortune disparue des Orléans ? Pourquoi le comte de Paris semble-t-il pleurer misère, en compagnie de ses oncles et tantes, Jacques et Hélène entre autres ? Pourquoi avoir vendu des chefs-d’œuvre au lieu de les garder en famille ?
Il ne doit pas être difficile d’avoir connaissance de la déclaration de succession du comte de Paris, grand-père. C’est un document public. Et il doit bien y avoir des déclarations d’ISF. On ne saurait imaginer des sous-déclarations ou des dissimulations d’avoirs.
Le père de Jean d’Orleans ne semble pas avoir roulé sur l’or.
Il semble, malgré tout, que les princes d’Orleans ont un rapport étrange avec l’argent.
Cosmo
ABER
7 juin 2022 @ 13:05
Dans tous les cas, le comte de Paris vit très chichement et gère sûrement en bon père de famille. 6-7 millions pour une telle famille, ce n’est pas grand chose. Un couple de cadres sups, une vie de travail et des placements judicieux, on y arrive tout en possédant sa résidence principale.
Augustin
7 juin 2022 @ 13:51
Je pense que vous n’êtes pas réaliste, je gagne très bien ma vie depuis toujours, mon épouse également et mon patrimoine ne représente qu’à peine 10% de celui du prince Jean.
ABER
7 juin 2022 @ 14:48
Je parlais de mon cas personnel. Et, je n’ai pas encore hérité de mes parents ni mon époux des siens. D’excellentes études supérieures ouvrent bien des portes. Bien sûr, je ne vis pas en région parisienne, ce qui aide. La vie en province est beaucoup moins chère.
joseph
7 juin 2022 @ 16:08
Vous avez raison Augustin, la fortune du comte de Paris est très confortable d’autant qu’il vient d’hériter d’un nouveau morceau de la forêt du Nouvion en Thiérache, la part que son père avait conservée.
Dominique D
7 juin 2022 @ 18:03
Vous êtes dans le vrai. Un patrimoine de 7 millions d’euros est très important et ce n’est pas celui d’un cadre supérieur.
Bambou
7 juin 2022 @ 18:14
6/7 millions pas grand chose??? Vous êtes sérieux ???
karine
8 juin 2022 @ 11:09
ABER doit vivre dans un autre monde !
Teresa
8 juin 2022 @ 15:28
Je trouve que la fortune du prince Jean est importante au contraire
Cosmo
8 juin 2022 @ 13:02
C’est ce qu’on appelle la gestion-gruyère, chère Léonor.
Pierre21
7 juin 2022 @ 12:35
Comte de rien du tout et prince de pas grand chose… tout comme le cousin Louis. Il ne peut se targuer que d’être l’aîné des Bourbons, chose incontestable, et le fils d’une grande d’Espagne (pour le moment). Ces prétentions controversées à un trône éteint depuis des siècles sont absurdes.
PRINCE DE LU
7 juin 2022 @ 17:00
Oui, ça c’est évident, mais il est de bon ton ici (en tous cas pour certains) de faire comme si la prétention du comte de Paris au trône de France était une chose logique et raisonnable ! C’est drôle, non ? 😝
Gérard
9 juin 2022 @ 14:16
Depuis le XVIIe siècle on ne peut pas dire sérieusement que les Bourbons d’Espagne l’Espagne aient souhaité régner à Paris ou à Versailles. Sous Napoléon Ier ils délaissèrent leurs droits sur l’Espagne même.
Sigismond
12 juin 2022 @ 10:05
Bien sûr que les Bourbons souhaitaient et souhaitent régner à Versailles ou à Paris. Encore faut-il que les Français soient d’accord !
Rappelez-vous que le duc d’Anjou et de Madrid (1870-1909-1931) se titrait chef des Maisons royales de France et d’Espagne.
Goelette
9 juin 2022 @ 21:45
C’est bien vrai Pierre 21 ,
Alice
7 juin 2022 @ 12:55
Très bien de la part du Comte de Paris qui honore le régiment dont il est le parrain. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir amené le jeune prince Joseph.
Gaëtan
7 juin 2022 @ 13:34
Oui le rôle du comte de Paris est à saluer.
Alice
7 juin 2022 @ 21:00
Pardon le Prince Gsston, pas Joseph!
David
7 juin 2022 @ 13:28
Félicitations au comte de Paris pour son soutien au régiment dont il est le parrain.
Bernadette
7 juin 2022 @ 13:29
Allez ! On va dire « 150 commentaires »….
Le comte de Paris ne laisse pas indifférent en tout cas…
Charles
7 juin 2022 @ 13:48
Alice
C’est le Prince Gaston et non le Prince Joseph qui accompagnait son père à Gap.
Domin
7 juin 2022 @ 15:44
Que de querelles pour rien …oui le comte de Paris ´ est pas charismatique, cette cérémonie est banale dans le sens où il ne représente plus grand chose ; née en 58 dans une famille royaliste je sais évidemment qui il est mais combien de français le savent ? Louis de Bourbon est encore moins connu je pense .Par contre ce n est pas c normal de gausser les chrétiens traditionalistes, droit de culte et de pensée et d’expression.Quelle méchanceté.gratuite !
Aramis
8 juin 2022 @ 16:50
Ben oui droits de culte et d’expression ce qui veut dire qu’une personne a le droit d’aller au culte et une autre le droit de s’en gausser !!!!
S’en gausser ne remet pas en cause le droit de l’autre à y aller.
Il y a une grande confusion actuellement chez les cathos qui apprennent difficilement à être minoritaires et à ne plus influencer la société même qd ils mettent les grands moyens (mariage pour tous).
Gérard
9 juin 2022 @ 14:12
Les chrétiens pratiquants ne sont pas forcément tous du même avis mais on ne peut pas leur reprocher leurs droits civiques et notamment celui de manifester.
Alice
7 juin 2022 @ 21:01
Je m’embrouille! Désolée!
Charles
8 juin 2022 @ 11:11
Ce n’est pas bien grave.
Bonne journée à vous
Gérard
7 juin 2022 @ 15:33
Sur le parrainage du Comte de Paris alors Duc de Vendôme et colonel de réserve, voir ici même un article du 9 mai 2016 pour le parrainage du quatrième régiment des Chasseurs, au nom de son frère aîné le prince François, Comte de Clermont et en mémoire du prince Louis de Bourbon-Condé comte de Clermont, fondateur du régiment.
Gérard
7 juin 2022 @ 16:06
Le prince François titré duc d’Orléans par son père à titre posthume fut aspirant puis sous-lieutenant en Algérie au septième bataillon de Chasseurs alpins le 15 mars 1960 et le même jour Croix de la Valeur militaire avec palme. Il fut chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.
Le général de Gaulle a écrit dans un télégramme du 11 octobre 1960 : « Le sacrifice du jeune prince François, mort glorieusement pour la France, ajoute un service exemplaire à tous ceux que sa race a rendus à la patrie et qui sont la trame de notre histoire. Que Dieu, maintenant, L’ait en sa garde. »
Pierre Boutang a pu écrire à propos du Comte de Paris : le « Prince atteint pour la première fois, ce renversement de l’acte de la vie, ce retournement comme une croix dans la mise au tombeau d’un fils. »
La citation du jeune prince à l’ordre de l’Armée est ainsi rédigée : « Jeune officier animé du plus haut idéal et accomplissant avec simplicité les missions les plus difficiles. A remarquablement réussi comme chef de poste dans les villages kabyles qu’il a grandement contribué à pacifier par le rayonnement de sa personnalité. Toujours volontaire pour les actions de commando de chasse, s’est particulièrement distingué le 16 juin 1960, dans les Aït-Ouabane, où section a mis hors de combat 7 rebelles armés. Le 11 octobre 1960 a trouvé une mort glorieuse près du village de Taourirt Ali Ounasseur (Grande Kabylie) en conduisant une manœuvre hardie pour dégager un de ses harkis blessé ».
Gérard
7 juin 2022 @ 16:19
La Comtesse de Paris put écrire : « Si j’ai l’âme en paix, c’est parce que je sais que sa destinée terrestre accomplie, il est entré dans la vie éternelle. Un aumônier militaire m’a appris qu’il s’était rendu l’avant veille de sa mort au cantonnement de mon fils. Francois s’était confessé à lui, avait servi la sainte messe et communié.
C’était un dimanche. Il est parti en opération le jour même et c’est le mardi suivant qu’il a été tué. Je sais qu’il est arrivé à bon port et que nous avons encore plus besoin de son intercession que lui de nos prières… » (Les Chemins creux). Il portait toujours sur lui la croix d’argent que Guite de Guyancourt lui avait offerte.
Ghislaine
8 juin 2022 @ 19:54
Merci Gérard, je suis choquée , cette attaque frontale contre le comte de Paris est assez difficile à lire. Ce qui le fustigent ont ils peur de lui ? François d’Orléans mérite un total respect posthume en tous les cas car sa mort a été glorieuse , mort en allant sauver l’un de ces hommes. Il était l’élégance même. Je souhaite que son fils lui ressemble.
Goelette
9 juin 2022 @ 21:51
Le prince François d’Orléans par sa mort chrétienne et héroique mérite bien qu’on l’appelle François de France lorsqu’on se souvient de lui .
Marc H
7 juin 2022 @ 18:05
J’aurais bien aimé voir une photo du prince Gaston à cette cérémonie.
Gautier I
7 juin 2022 @ 21:02
Bravo au comte de Paris de demeurer fidèle à son régiment
Alice
7 juin 2022 @ 21:17
Je suis toujours surprise de lire certains commentaires contre la famille de France et le Prince Jean. Il mène une vie discrète, élève bien sa jolie petite famille avec sa charmante femme. Tant mieux s’il a un patrimoine et tant mieux s’il le gère avec prudence (j’ai vu ce que donnait dans ma famille un patrimoine mal géré… en deux générations plus rien!). Quant aux critiques contre la famille de France, je les trouve désagréables et incompréhensibles. Pourquoi toute cette animosité? Je ne comprends pas . Estce soit parce que l’on n’aimait pas le Comte de Paris, ou son fils, soit parce que le Comte de Paris actuel ne cache pas qu’il est catholique pratiquant (comme beaucoup dont moi d’ailleurs) soit par enthousiasme pour Luis de Bourbon y Martinez Franco et sa belle famille hispano-franco-vénézuélienne et très jetset?
Lui est employé dans le business de fructification du patrimoine du banquier d’Hugo Chávez et cela doit représenter plusieurs centaines de fois celui du Comte de Paris!
J’ai connu plusieurs membres de la famille de France, dans les differents pays où nous habitions et j’ai toujours trouvé que c’étaient des personnes intelligentes, artistes, souvent originales mais avec beaucoup de sensibilité et de profondeur.
Beque
8 juin 2022 @ 08:29
Alice, je vous approuve bien que ne connaissant aucun membre de la famille de France. Les invectives sont, en partie, dûes au fait que le comte de Paris est catholique pratiquant (même reproche, d’ailleurs, envers le prince Luis Alfonso). Nous sommes à 116 commentaires mais ce n’est pas fini ! Il n’y a pas si longtemps Philomena était complimentée sur tout or j’imagine que les décisions se prennent à deux dans ce couple.
Rose
8 juin 2022 @ 08:34
Allez ! zou maï ! on ne peut pas s’empêcher d’écorcher l’aîné des Bourbon, c’est plus fort que tout – mais, très objectivement, que vous a t-il fait ?
Par contre vous trouvez les critiques d’un côté désagréables et êtes la première a en formuler de l’autre – c’est assez paradoxal ne trouvez vous pas ? vous en venez même à mesurer maintenant la profondeur des membres de la maison de France. Chapeau ! pointu et turlututu … en cas d’urgence faites le 15
Ghislaine
8 juin 2022 @ 19:56
Rose cela ne vous ennuierait pas de préciser à qui vous vous adressez ?
Rose
9 juin 2022 @ 12:05
A priori ce n’étais pas à vous Ghislaine, mais je viens de lire vos différents commentaires, et je comprends que vous vous sentiez concernée et le pourquoi de votre question.
Goelette
9 juin 2022 @ 21:53
oui Alice , parfaitement.
Hervé J. VOLTO
9 juin 2022 @ 12:12
[5 CHOSES À SAVOIR] Les commandos montagne
https://www.youtube.com/watch?v=NO-q2a0AvtQ
et
Présentation du Groupement Commando Montagne
https://www.youtube.com/watch?v=vt6kJ6DBzf0