A Gap, le comte de Paris a assisté récemment en sa qualité de parrain du 4e Bataillon de Chasseurs à la prise d’armes au quartier général Guillaume. Une occasion pour les militaires et pour les autorités civiles de célébrer la fête de Saint Georges, le saint patron de tous les cavaliers.
Après les cérémonies militaires, la soirée s’est poursuivie par un dîner rassemblant les militaires d’un régiment « toujours prêt, toujours volontaire ! » selon la formule en vigueur au 4e régiment de Chasseurs, héritier d’un régiment de cavalerie sous l’Ancien régime connu sous le nom de Clermont Prince. (Merci à Charles –Photos : 4e régiment de Chasseurs)
More
miloumilou
19 mai 2022 @ 05:06
Toujours des activités fortes intéressantes le comte de Paris!
Monica
19 mai 2022 @ 10:23
Miloumilou comme vous avez raison
Charles
19 mai 2022 @ 10:27
Le Prince est un homme très apprécié au 4e Chasseurs de Gap, Régiment dont il est le parrain et qu’il visite le plus régulièrement possible. Jean est un homme de devoir et de parole donc tout ce qui touche au 4e Chasseurs l’intéresse au plus haut point.
Leonor
19 mai 2022 @ 12:40
Vous rêvez, Charles.
Les hommes du 4e Chasseurs se fichent du prince Jean comme de leur première chemise.
Ils ont d’autres chats à fouetter .
En plus d’autres théâtres d’opérations difficiles , un escadron d’entre eux ( ~100 hommes + soutiens logistiques + matériels ) est actuellement engagé en Roumanie, dans le cadre de la Mission Aigle pilotée par la Force de Réaction rapide de l’OTAN.
A côté de ça, faire des ronds de jambe à un principicule sans importance – et sans charisme- , on pourra comprendre que peu leur chaut.
Mayg
20 mai 2022 @ 14:33
Merci Leonor de remettre les choses dans leur contexte.
Charles
20 mai 2022 @ 15:31
Léonor, je vous confirme que le Prince est très apprécié par les militaires du 4e chasseurs de Gap.
Ce que vous dîtes est totalement faux et surtout ne repose sur rien de réel. Seule votre envie de calomnier semble vous inciter à écrire n’importe quoi.
Leonor
21 mai 2022 @ 15:58
Charles, veuillez réviser vos classiques, dont la définition du mot » calomnier ».
Je confirme, moi, que les militaires du 4e Chasseurs n’en ont rien à faire d’un prince quelconque, et cela repose sur du réel on ne peut plus réel.
Maintenant, si les colonel et lieutenant-colonel qui se succèdent au 4eRCh. éprouvent le besoin de faire des ronds de jambe à Jean d’Orléans pour cause d’ entre-soi d’aristocrates à particules , ce n’est pas ce que j’appelle, moi, » être apprécié par les militaires « .
Je garantis que, cette sorte d’entre-soi là est haï des militaires : il pourrit l’Armée française et, pire, en réduit singulièrement la cohésion et, partant, l’efficience .
Ce qui est inadmissible.
Vosu pouvez transmettre ma contribution aux aristocrates en question. Mais je doute que ça les fasse réfléchir. Pourtant, ils devraient.
Stéphane G.
23 mai 2022 @ 10:02
merci de vos commentaires Léonor et de tancer les thuriféraires délirants du môssieur!!!
Stéphane G.
19 mai 2022 @ 13:47
merci de nous faire connaître ce prince que j’apprécie de plus en plus, et tout et tout
Sigismond
20 mai 2022 @ 13:33
Oui, il est espiègle 🤣
Gérard
20 mai 2022 @ 19:19
Mais pourquoi êtes-vous si enfiévrée Leonor ?
Baboula
21 mai 2022 @ 12:16
Il semblerait que Leonor ait quelques connaissances parmi les militaires et le corps préfectoral .
Leonor
21 mai 2022 @ 16:01
Gérard, veuillez ne pas utiliser de termes inadéquats , visant probablement à décrédibiliser ma contribution ici.
Il se trouve que je sais de quoi je parle .
Baboula
23 mai 2022 @ 17:47
Vous avez raison Leonor,Gérard n’aurait pas employé ce mot pour un homme . Vous frôlez l’hystérie,attention 😆😉
Martine
19 mai 2022 @ 20:26
Charles, arrêtez de le défendre, c est très obséquieux de votre part
Yode
20 mai 2022 @ 09:24
Il serait très intéressant de connaître l’adresse internet de ce « Charles », de connaître son identité … mais, seule Régine connait !
Martine
20 mai 2022 @ 09:55
Et je rajouterai la vraie identité et/ou lien avec le comte de Paris ……????
Bernadette
20 mai 2022 @ 13:37
Quelle curiosité Mesdames !
Aramis
20 mai 2022 @ 14:29
Ce qui est assez énervant c’est cette manière de donner des détails montrant que c’est un très proche – et de s’en vanter – tout en dissimulant soigneusement, scrupuleusement son identité. Ce qui est peu cohérent.
Mais il est vrai que ça n’a pas grande importance en soi.
Ce qui est surprenant aussi c’est cette manière si maladroite de défendre son prince.
Je serais légitimiste et voudrais discréditer ce prince, je ne m’y pendrai pas autrement…
Instal
20 mai 2022 @ 19:48
Je sais qui c’est grâce à un cousin de Jean.
C’est assez surprenant d’ailleurs…
Kalistéa
21 mai 2022 @ 12:04
Je l’ai déja dit : « Charles existe , je l’ai rencontré; »c’est un séduisant jeune homme brun , très sympathique et avenant, qui a changé son style de messages qui étaient naguère par trop sirupeux…(Pas aussi beau peut-être que « le Pedro » mais peu s’en faut.) Alors vous pouvez rêver de Charles mesdames au lieu de l’accabler de calembredaines !
Ciboulette
22 mai 2022 @ 15:28
Comment cela , un beau jeune homme brun ? Mais on ne me dit rien , dans cette maison !
MOROGES
20 mai 2022 @ 10:08
C’est très inélégant de vouloir faire taire un valeureux correspondant de Noblesse et Royautés.
Gérard
20 mai 2022 @ 19:21
Les attaques perpétuelles contre Charles sont assommantes alors qu’il est l’un des plus avisés des contributeurs.
Leonor
21 mai 2022 @ 16:05
Avisé ? Vous plaisantez, Gérard, et vous décrédibilisez ainsi vous-même, ce qui est dommage.
Charles est un instrument de propagande, à moins que …
Et chacun est libre d’exprimer un avis contraire à cette propagande, d’autant qu’elle est outrancière ( tautologie, je vous l’accorde).
Monica
20 mai 2022 @ 10:11
Charles Miloumilou et moi-même
n avons parlé que des éternelles visites de votre roy, dans les églises, aux enterrements et aux parrainages de régiment..
Ghislaine
19 mai 2022 @ 11:28
Hep Miloumilou , je vous signale que le prince Jean même si je ne suis pas très contente de son mutisme sur les événement en Ukraine , est un prince qui n’a pas hésité , alors que chargé de famille il me semble de facto , a fait son service militaire à Penthièvre (Morbihan – France) dans un fort tristement célèbre
Il est des princes qui n’ont pas à être critiqués parce qu’ils sont princes mais vous avez la voie libre pour d’autres , ils ne sont pas princes de fait, tout en étant dans le style clone , président des pays sans avoir fait de service militaire
miloumilou
20 mai 2022 @ 09:52
Le service militaire de Jean ne m’impressionne pas du tout, Ghislaine 😆mais alors pas du tout!!!
Ghislaine
20 mai 2022 @ 14:19
miloumilou j’en suis certaine voous préférez certainement celui du prince de Monaco sur la Jeanne c’est plus porteur si jepuis dire .
Kalistéa
21 mai 2022 @ 12:07
ou celui du prétendu « duc d’Anjou » en Espagne qui est son pays .
Gérard
20 mai 2022 @ 19:23
Le prince est également officier de réserve et il en respecte les obligations.
Baia
20 mai 2022 @ 09:58
Ghislaine, il y a des erreurs quant à la période et au lieu du service militaire de Mr Jean d’Orléans.
Ghislaine
20 mai 2022 @ 14:21
Baïa c’est possible mais une chose dont je suis certaine il est passé au fort de Penthièvre ça c’est absolument certain.
Les Orléans n’ont jamais failli à leur devoir envers la France , il y en a même un qui a donné sa vie pour sauver ses soldats en Algérie . Le père du Prince Jean même s’il a fait des erreurs a été un officier dans l’armée française .
Kalistéa
21 mai 2022 @ 12:09
Bien sûr Ghislaine , il était officier dans la légion à Bonifacio , en corse . (chacun connait son pays n’est ce pas , et ce qui s’y produit ?)
Mayg
19 mai 2022 @ 13:22
En même temps,il n’a rien d’autre à faire…
Louis
19 mai 2022 @ 16:29
C’est toujours mieux que le prétendant espagnol qui essaye d’écouler ses jeux de cartes qui ont bien du mal à se vendre.
Mayg
20 mai 2022 @ 14:39
C’est toujours mieux d’avoir une activité professionnelle que de poursuivre des chimères et de se ridiculiser aux yeux de tous en se faisant mettre à la porte d’un lieu qu’on a squatter durant des années…
Joseph
19 mai 2022 @ 05:48
Bravo au Comte de Paris pour sa participation à la cérémonie traditionnelle du 4e chasseurs de Gap.
cerodo
19 mai 2022 @ 06:33
oui, merci à vous Charles – et à Régine !
Yode
19 mai 2022 @ 07:16
Ederlezi = Saint Georges, et, « Le temps des Gitans » et sa chanson … Ederlezi !!!
Sigismond
19 mai 2022 @ 07:37
Tiens, r’v’là l’Jeannot !
Pierre-Yves
19 mai 2022 @ 11:06
C’est drôle comme votre prose est moins rigide et pompeuse que pour évoquer Juan Carlos et son oncle …
David
19 mai 2022 @ 07:52
Fidélité du comte de Paris pour son régiment et pour les militaires.
lucas
19 mai 2022 @ 09:10
Heureux de voir les princes d’Orléans au coté de nos militaires, surtout en cette période troublée.
Bambou
19 mai 2022 @ 10:41
Présent mais en « 2eme » ligne….
Kalistéa
19 mai 2022 @ 11:01
Oui Lucas , pas comme certains qui vivent en Espagne !
Baboula
19 mai 2022 @ 09:12
L’uniforme féminin a du bon .
Leonor
19 mai 2022 @ 12:48
C’est l’uniforme de préfète ou de sous-préfète.
Ici, il s’agit de Madame Chloé Demeulenaere, sous-préfète auprès de la préfète, Madame Marie- Françoise Lecaillon
Baboula
20 mai 2022 @ 10:07
Je n’ai pas voulu dire ce que je pensais des vêtements de laquelle de ces deux dames en civil .
Leonor
20 mai 2022 @ 13:22
Ah zut, je n’avais pas réalisé, Baboula ! 😣Suis-je bête.
Vous avez raison.
Kalistéa
21 mai 2022 @ 12:15
Moi non plus , Baboula…(Je ne suis pas toujours aussi « acariâtre » qu’on veut bien le dire .)
Baboula
22 mai 2022 @ 10:22
Non, c’est vous qui voulez que l’on vous croit acariâtre et en rajoutez toujours une louche en ponctuation .
Kalistéa
26 mai 2022 @ 10:29
Si je trouvais cela convenable et serviable, je corrigerais aussi les fautes en conjugaison , Baboula .
Stéphane G.
19 mai 2022 @ 09:19
j’attends les avis éclairés de Léonor qui connait les rouages de la grande muette pour remettre certaines pendules à l’heure face aux louanges qui vont arriver
Leonor
19 mai 2022 @ 12:42
Voilà, c’est fait, Stéphane ! 😀
Leonor
19 mai 2022 @ 09:26
Des soldats aguerris, c’est le cas de le dire : ce régiment est utilisé sur quasiment tous les terrains d’opération durs .
Ils étaient en vallée de Kapisa, bases de Nijrab et Tagab ( Afghanistan), des sites de villégiature d’une quiétude paradisiaque …
Après le retrait français d’Afghanistan, ils ont été » projetés » (vocabulaire militaire) dans les différentes Opérations Extérieures françaises ou plurinationales en Afrique . Tout ce qu’il y a de plus tranquille, là aussi …
Sigismond
19 mai 2022 @ 09:45
Là il passe en arrière, il sait rester à sa place pour une fois.
Baboula
19 mai 2022 @ 10:27
Oui mais il piétine alors que les autres sont au garde-à -vous.
Bastide.
19 mai 2022 @ 10:59
😊
Pierre-Yves
19 mai 2022 @ 11:08
Il était connu, petit, pour tricher à 1, 2, 3 soleil. Il lui en reste visblement quelque chose !
miloumilou
20 mai 2022 @ 09:53
😆 Pierre-Yves!
Sigismond
20 mai 2022 @ 13:34
🤣🤣
Gérard
19 mai 2022 @ 11:21
On a fait avancer le deuxième rang tout simplement.
Baboula
20 mai 2022 @ 10:10
Mais bien sûr ! Vaillant chevalier défenseur qui ne voit pas la plaisanterie .
Gérard
20 mai 2022 @ 19:26
Je suis hilare.
Sigismond
19 mai 2022 @ 15:06
Il ronge son frein 🤣
Ph. Von Venetz
20 mai 2022 @ 03:21
… C’est le roi des piétineurs ! Depuis son renvoi de Dreux, où loge-t-il ?
miloumilou
20 mai 2022 @ 09:54
😆 Ph. von Venetz!
Ghislaine
20 mai 2022 @ 14:25
en tous les cas pas avec les moutons de Panurge
Bastide.
20 mai 2022 @ 18:41
Quand les militaires sont au garde à vous, les civils présents s’immobilisent sur place.
Il pense peut être à l’Ukraine et ne trouve plus ses marques.
Baboula
21 mai 2022 @ 16:45
😊 Ses marques ? Il faut penser par soi même pour les trouver .
marine
19 mai 2022 @ 10:16
C’est bien de voir les princes d’orléans au coté des militaires français.
sophie G
19 mai 2022 @ 10:17
Merci Charles pour les sujets sur la famille de France
Sigismond
19 mai 2022 @ 10:27
La famille de France, c’est Monseigneur le duc d’Anjou, son épouse, leurs quatre enfants, et sa tante paternelle, un point c’est tout, comme disait le très regretté baron Pinoteau.
Charles
19 mai 2022 @ 10:34
Non, le pseudo duc d’Anjou appartient à la branche espagnole des Bourbons qui a renoncé au trône de France depuis plus de trois siècles. Les Princes d’Orléans sont aujourd’hui les seuls héritiers légitimes du trône de France.
Elisab
19 mai 2022 @ 16:15
Bien dit ! On peut penser ce qu’on veut des Orléans et en particulier de Jean, mais ressortir systématiquement ce zigoto espagnol aux relents franquistes alors que ses ascendants ont renoncé il y a belle lurette au trône français pour occuper celui d’Espagne …. Ça commence à bien faire et heureusement , une restauration monarchique en France n’est pas à l’ordre du jour !
Patricio
19 mai 2022 @ 16:24
Bien d’accord avec vous Charles, renoncé aussi pour l’Espagne bien que plus tardivement.
Amitiés
Patricio
Fanfan
19 mai 2022 @ 17:21
Pas si simple que cela l héritage à la couronne de France,les d Orléans le savent fort bien
Samuel
20 mai 2022 @ 10:05
Merci Charles de rectifier. Les Bourbons d’Espagne n’ont aucun droit pour le trône de France. Que Luis s’occupe de son jeu de cartes, au moins cela va l’occuper ou qu’il défende le dictateur Franco puisque cela lui tient tant à coeur.
Pierre de L.
20 mai 2022 @ 10:19
Oui Charles, vous avez raison.
Jean, comte de Paris est bien chef de la maison de France.
Sigismond
20 mai 2022 @ 14:15
Le pseudo « comte de Paris » appartient à la branche hypercadette des Orléans, qui passent protocolairement, dynastiquement et généalogiquement après les soixante-dix princes de Bourbon actuels.
La renonciation de 1712 a été déclarée nulle par Philippe V lui-même ! Et surtout, elle était invalide car contraire aux lois fondamentales du royaume.
Ghislaine
20 mai 2022 @ 14:26
C’est ce que j’ai écrit sur un autre post évoquant les regrets éternels de Sigismond quant à l’oncle Gonzalve de Bourbon que l’on n’a pas épitaphé !
Fred
20 mai 2022 @ 21:09
Vous avez une fois de plus raison. Les Bourbons d’Espagne sont espagnols depuis 300ans et ont renoncé au trône de France. Le comte de Paris est donc bien l’héritier des rois de France
Instal
21 mai 2022 @ 17:36
Pour moi les deux branches sont out :
– les Bourbons pour Utrecht, Isabelle II,
– les Orleans pour le cocher Lefranc, L’Egalite, 1830, le marquis de Bernis et les contacts marechalistes de qui vous savez.
Plus dans les deux cas, des relents de catho intégristes et d’acquointance avec la droite nationaliste.
Vive la République lol
Sigismond
23 mai 2022 @ 17:23
Bernis n’était pas marquis 😃
Gérard
19 mai 2022 @ 10:47
E la tantina de Burgos tsoin tsoin !
Kalistéa
19 mai 2022 @ 11:04
Vous aurez beau le répéter Ci git mon (droit d’ainesse) , les faits sont là.
Cosmo
19 mai 2022 @ 12:21
Un baron d’empire ? Est-ce que ça compte ?
Sa tante paternelle ? On veut en savoir plus sur ce personnage inconnu de moi jusqu’à présent.
Kalistéa
21 mai 2022 @ 12:23
Don Alfonso Borbon Dampierre , a peut-être eu une soeur naturelle , Cosmo … avec les Bourbon , vous savez…
Sigismond
23 mai 2022 @ 17:24
C’est S.A.R. la princesse Emmanuelle de Bourbon, duchesse d’Aquitaine.
Elodie
19 mai 2022 @ 13:00
Et C est reparti…
Gérard
20 mai 2022 @ 19:28
Pinoteau a commencé par vendre l’Action française et à l’époque il ignorait totalement les Bourbons d’Espagne.
Ciboulette
22 mai 2022 @ 15:36
Qui est Pinoteau ? Je connais l’histoire de France , mais celui-ci doit être dans les oubliettes depuis longtemps !
framboiz07
19 mai 2022 @ 12:50
On aimerait plus de sujets sur cette famille …Merci d’avance !
monica
26 mai 2022 @ 17:15
Framboiz07 parlez pour vous. Merci
MOROGES
20 mai 2022 @ 10:07
Moi aussi, j’aimerais qu’il y ait plus de sujets sur la famille de France, si Charles pouvait me lire….
Baboula
21 mai 2022 @ 12:22
Il n’y en n’a pas plus car il y a peu de choses à en dire , ils ne font pas vraiment l’actualité .
Ciboulette
22 mai 2022 @ 15:38
Je propose que l’on parle plutôt de moi , c’est beaucoup , beaucoup plus intéressant !
Je précise que je plaisante , tout le monde , ici , n’a pas l’électricité à tous les étages !
tesa
19 mai 2022 @ 10:46
C’est très bien de voir le comte de Paris associé à des activités militaires.
Gérard
19 mai 2022 @ 11:23
On a fait avancer le deuxième rang tout simplement.
paul
19 mai 2022 @ 11:25
On retrouve enfin le comte de Paris dans son rôle traditionnel.
PRINCE DE LU
20 mai 2022 @ 11:55
Ah, on tient le bon bout … son « rôle traditionnel », précisément, c’est quoi son rôle traditionnel ? En sa qualité de prétendant à la couronne de France, c’est de parrainer le 4ème bataillon de Chasseurs de Gap ??? Et bien, je croirs que la France continuera très bien à se passer de ce personnage bien transparent … ☹
Bernadette
19 mai 2022 @ 12:22
Merci Charles pour cet article qui nous permet de revoir le Comte de Paris, fidèle comme toujours à ses engagements.
dradomir
19 mai 2022 @ 13:16
Ces accointances répétées de l’armée de la République m’insupportent…
Ghislaine
20 mai 2022 @ 14:30
Cela apparemment ne vous a pas gêné quand le prétendant ultrapyrénéen est venu , rien que ça , la mine boudeuse (il y avait du crachin breton) visiter les Marsouins de Lorient . J’aurais bien aimé voir son altesse présumée royale faire une petite partie de l’entraînement desdits mais , à cette époque , il avait une petite surcharge pondérale qu’il a perdue depuis .
Gérard
20 mai 2022 @ 19:43
On se souvient bien entendu du prince Francois oncle du prince et mort pour la France et pour sauver son harki.
Et nous nous souvenons que toutes les classes sociales ont combattu pour la France au fil du temps.
ABER
22 mai 2022 @ 11:47
Certes, Gérard, mais bien souvent, pas aux mêmes postes…. Aujourd’hui, l’armée s’est largement professionnalisée mais cependant certains postes restent majoritairement réservée à une élite d’entre-sois…
Kalistéa
21 mai 2022 @ 12:25
C’est le moment de sortir Dradomir .
Mayg
19 mai 2022 @ 13:28
Tiens de nouveaux profils font leur apparition pour louanger les Orléans, quelle surprise…
Monica
20 mai 2022 @ 10:15
Mayg ou la même personne 😉😆
Ghislaine
20 mai 2022 @ 14:32
Ce n’est pas beau de cafter – Nous sommes dans un espace virtuel, seuls comptent nos mots , que l’un d’entre nous soit prince, ou prisonnier c’est égal , nous sommes tous nivelés par le net
PRINCE DE LU
19 mai 2022 @ 13:33
Le Comte de Paris est à la tête d’une maison royale bien misérable et complètement transparente voire inexistante: dans ces conditions, on parraine le régiment ou le bataillon qu’on veut bien vous donner, en l’occurrence le 4ème bataillon de chasseurs de Gap ! J’espère que ce régiment va rembourser l’essence qu’a dépensée le comte de Paris pour se rendre en voiture à Gap ou son billet de train, car les fins de mois sont durs à Montreal !!!
miloumilou
20 mai 2022 @ 11:00
😆 PRINCE DE LU!
Ghislaine
20 mai 2022 @ 14:34
Vous n’insultez pas le prince Jean mais le régiment de Gap
Prince de LU , vous êtes de Nantes , il y a en principes d’excellents biscuits sous cette marque dans cette ville .
Mayg
20 mai 2022 @ 14:45
Lol. Excellent PRINCE DE LU.
Gérard
21 mai 2022 @ 00:40
Ce régiment est celui en particulier bien entendu du prince Francois oncle du prince et mort pour la France et pour sauver son harki.
Baboula
21 mai 2022 @ 12:25
Que ne le disiez vous plus tôt !
Leonor
21 mai 2022 @ 16:32
Oui, ça , on le sait; c’est évidemment tout à l’honneur de François d’Orléans, et il n’est pas question de l’oublier.
Mais auparavant et depuis, bien des soldats du 4e RCh. sont morts sous l’uniforme ; ça serait bien de ne pas focaliser sur les Orléans , et de rendre hommage à égalité à eux tous.
J’ai dit » à égalité ».
E-Foudet
19 mai 2022 @ 15:34
En cette période de crise, c’est une bonne chose de voir le prince Jean avec le personnel militaire du régiment dont il est le parrain.
Gatienne
20 mai 2022 @ 10:08
N’appartenant pas à la grande muette, il pourrait , justement, s’exprimer sur cette « période de crise » internationale que nous vivons actuellement.
Ce serait, normalement, le rôle d’un « prétendant qui prétendait » peser dans le discours politique, il y a un certain temps…
Monica
20 mai 2022 @ 10:17
E.Foudet et que pense t il de la crise ukrainienne ? ? ?
Bastide.
20 mai 2022 @ 18:35
Bonne question mais pas pour lui. 🤔Les monarchistes étaient nombreux à soutenir un candidat (7%…) qui soutenait Poutine, hélas pour son score.
Charlotte (de Brie)
21 mai 2022 @ 14:50
Gatienne et Bastide, voilà une question qui a été posée par certains (dont moi, pardon) au début du conflit.
J’ai même par curiosité visité le site de Jean d’Orléans : rien !
C’est étrange, en effet, de la part d’un prétendant, ayant par le passé donné son avis sur la crise des Gilets Jaunes, sur la crise sanitaire, critiquant les actions menées par le gouvernement et expliquant ce qu’il convenait de faire. Ce qui était son droit le plus strict, ça « ne mangeait pas de pain »
Mais là tout de même !!!
Ces deux dernières apparitions sur le site me laissent rêveuse
Par conséquent, j’avoue me réjouir qu’il ne soit pas aux affaires et que vraisemblablement il n’ y n’arrivera jamais;
ABER
22 mai 2022 @ 11:45
Après son site est quasi inactif, moins d’un article par mois. Et, je pense que nous sommes beaucoup sur ce site à préférer que le comte de Paris ne nous partage pas ses idées politiques….. Toutefois sur la situation actuelle, le fait que le comte ne partage pas sur ce sujet, est très explicite.
Dominique D
19 mai 2022 @ 16:02
Bravo au comte de Paris de se rendre régulièrement dans son régiment qui est un régiment d’élite.
Augustin
20 mai 2022 @ 10:01
J’approuve la présence du prince Jean, un homme estimable qui n’a jamais démérité.
Leonor
20 mai 2022 @ 13:24
Ca ne mange pas de pain.
Mais ça n’a aucune espèce d’importance.
Bernadette
20 mai 2022 @ 13:43
Enfin quelqu’un d’impartial! Cela devient rare ! Des qu’il s’agit du comte de Paris les commentaires atteignent un niveau record !
Je ne comprends pas….s’il ne vous plaît pas…pourquoi intervenir sinon pour le plaisir
de se moquer ?
Baboula
20 mai 2022 @ 14:49
Nous avons besoin d’être divertis et il n’y manque jamais .
Kalistéa
21 mai 2022 @ 12:32
En fait Bernadette , les adversaires souvent très virulents(et moi même je m’en étonne souvent) du comte de Paris , le sont en fait d’un parti « royaliste » Ils trouvent ridicule qu’en France , à notre époque , il y ait encore une famille qui se prétende « royale ».
Charlotte (de Brie)
21 mai 2022 @ 14:51
Gatienne et Bastide, voilà une question qui a été posée par certains (dont moi, pardon) au début du conflit.
J’ai même par curiosité visité le site de Jean d’Orléans : rien !
C’est étrange, en effet, de la part d’un prétendant, ayant par le passé donné son avis sur la crise des Gilets Jaunes, sur la crise sanitaire, critiquant les actions menées par le gouvernement et expliquant ce qu’il convenait de faire. Ce qui était son droit le plus strict, ça « ne mangeait pas de pain »
Mais là tout de même !!!
Ces deux dernières apparitions sur le site me laissent rêveuse
Par conséquent, j’avoue me réjouir qu’il ne soit pas aux affaires et que vraisemblablement il n’ y n’arrivera jamais;
Charlotte (de Brie)
21 mai 2022 @ 14:51
Pardon pour le doublon, je devais continuer à rêver !
Charlotte (de Brie)
21 mai 2022 @ 14:55
« impartial »? Bernadette ? alors qu’Augustin, ce qui est son droit le plus strict se confond en louanges sur Jean d’Orléans ?
Impartial, non je dirais admirateur et là encore c’est son droit, comme le vôtre, comme le mien et quelques autres est de trouver que les actions de Jean d’Orléans ne sont ni sujettes à louanges, ni sujettes à reproches excessifs, juste peuvent-elles prêter à sourire.
Mayg
20 mai 2022 @ 14:46
Et il est estimable en quoi ?
Stanislas
20 mai 2022 @ 14:21
J’ai de l’estime pour le comte de Paris et sa famille qui sont tous des princes chaleureux; J’ai rencontré la princesse Philomena par hasard et c’est une femme extrêmement sympathique. Donc je crois volontiers Charles qui connait très bien les princes.
Ronan
20 mai 2022 @ 21:13
Le comte de Paris est fidèle au régiment dont il est le parrain et c’est tout à son honneur de prince
Bernadette
21 mai 2022 @ 12:24
Tout à fait d’accord avec vous Sanislas !
Par ailleurs je ne vois rien de divertissant à se moquer de quelqu’un….!
Thierry S
22 mai 2022 @ 09:30
Le comte de Paris est un homme bien et moi ça me fait toujours plaisir de le voir sur Noblesse et Royautés.
Zulma
24 mai 2022 @ 23:32
Oui mais Kalistea, ça doit faire treeeeees longtemps qu’il est jeune alors parce qu’il parle de Cœur Volant limite comme de son petit chez-lui. 🙄