A Harrogate, le comte de Wessex a assisté à al parade de fin de formation de 500 cadets du 2ème Bataillon The rifles. (Copyright photos : The Royal Family)
MoreA Harrogate, le comte de Wessex a assisté à al parade de fin de formation de 500 cadets du 2ème Bataillon The rifles. (Copyright photos : The Royal Family)
More
Bambou
15 février 2020 @ 08:06
On va le voir sans arrêt. Pendant ce temps là, Andrew se la coule douce comme dab, vue ses casseroles…
Nemausus
15 février 2020 @ 10:00
vous êtes une contradiction vivante : d’un côté vous et les détracteurs du duc d’York, demandez qu’Andrew se fasse oublier et en même temps vous lui reprochez de ne plus rien faire alors qu’il a annoncé publiquement qu’il se retirait de la vie officielle ! vos 2 neurones se télescopent, ça va leur faire mal !
Bernadette
17 février 2020 @ 15:00
Exactement Nemausus….On trouve le moyen de parler de lui quand il n’est plus là ! Ici le sujet est pourtant bien Harry !
Pierre-Yves
15 février 2020 @ 16:29
On peut difficilement faire grief à Andrew de se la couler douce puisqu’on l’a viré du circuit royal. On se doute bien que si ça n’avait tenu qu’à lui, il aurait continué à parader dans de nombreux évèvements et déplacements officiels.
Baboula
16 février 2020 @ 14:19
Bambou ,contrairement à ce beaucoup pensent,,dont moi ,le prince Andrew était très actif mais dans des domaines commerciaux bien plus lucratifs que les crèches ou hôpitaux. Pas fou le bourdon ! Il savait où aller chercher le nectar.
Robespierre
15 février 2020 @ 08:40
Vu son peu de goût pour la vie militaire, ces médailles sont du cirage de pompe
Mayg
15 février 2020 @ 12:52
Des médailles en chocolat…
aubert
15 février 2020 @ 13:07
Si les 500 cadets prennent exemple sur le comte de Wessex leur carrière ne sera pas brillante.
Et pour compenser, ils ne seront ni colonel d’honneur ni chevalier de la Jarretière.
Le désigner pour ces missions est-ce de l’humour anglais ?
Clémentine/Lola 1
15 février 2020 @ 16:34
Ces médailles, peuvent aussi être des médailles d’associations.
Christine
18 février 2020 @ 08:39
Rien que ça,? Léger comme défense Clémentine /Lola 1🤣🤣
Clémentine/Lola 1
18 février 2020 @ 13:38
Oh vous pouvez vous moquer et regarder de près, ce sont des médailles d’associations…!
Baboula
16 février 2020 @ 21:38
Roby,vos invités vous offrent une bonne bouteille ou des chocolats, aux royaux on offre des médailles,les pauvres !
gisèle T
15 février 2020 @ 09:18
je suis tout à fait d’accord avec vous Robespierre; je me demande s’il a été dans une école militaire; Bambou on le verra souvent vu qu’ Harry a quitté la firme ; je n’ai rien contre lui, mais il est fade; est-ce du à de la timidité je n’en sais rien;
Robespierre
17 février 2020 @ 12:38
Edward a bcp mécontenté sa famille en quittant l’école militaire où sa famille lui avait dit d’aller, pour suivre la tradition. Il s’est fait incendier surtout par son frère Andrew qui l’a traité de petite nature délicate, enfin l’équivalent anglais.
C’est pour cela que les médailles m’ont étonné, mais je dis souvent, le temps jette un voile pudique sur les faits peu glorieux.
Leonor
17 février 2020 @ 17:23
Oui, comme tous les mâles de la famille royale – noblesse oblige – , Edward était supposé faire un parcours sérieux dans l’armée . Entré dans les Royal Marines, il n’a tenu le choc que 4 mois sur les 12 supposés , après quoi il est vite retourné se réfugier dans les jupes de maman,au grand dam de Papa.
On a le droit de ne pas avoir la vocation militaire, certes, mais tout de même…
Timidité peut-être. Faiblesse, certainement, à mon sens. Il n’avait déjà pas fait d’étincelles à Cambridge, où il avait pu entrer » par protection », et en était sorti avec des notes peu glorieuses.
Et après le piteux passage dans l’armée,il s’est mis en tête de monter une société de production télévisuelle. Passons les détails : c’est loin d’avoir été glorieux, et ça n’a pas duré longtemps.
Il est clair qu’Edward n’est pas une flèche.
Mais peut-être a-t-il d’autres qualités .Je veux bien…
Clémentine/Lola 1
18 février 2020 @ 13:39
Il a au moins les qualités d’avoir réussi (pour le moment…) son mariage ! et le seul enfant de la reine à n’avoir pas divorcer, (pour le moment).
Leonor
19 février 2020 @ 20:24
Sur ce point-là, nous sommes tout à fait d’accord. Ca reste d’ailleurs une énigme, que ce mariage ait l’air réussi et semble durable.Son épouse Sophie semble beaucoup plus costaud que lui.
Mer déchaînée
18 février 2020 @ 01:27
La porte du changement vient toujours de l extérieur, chacun garde la clé !
Le meilleur des uns , font le bonheur des autres …..
Mary
15 février 2020 @ 09:30
Que fait-il en uniforme,lui qui a quitté l’armée?
Antoine
15 février 2020 @ 10:23
Ouh la la ! Attention au surmenage…
Philippe-Albert
15 février 2020 @ 10:38
Quand je vois toutes ces médailles imméritées sur la poitrine de ces « royals » d’ici et d’ailleurs, je trouve bien cela bien insultant pour les vrais militaires méritants.
Je reconnais au seul prince Albert II de Monaco de rester à cet égard d’une très grande simplicité, voire d’une véritable décence. Honneur à lui.
Menthe
15 février 2020 @ 10:48
Et ben, Andrew même obligé de revêtir l’habit militaire -qu’il aime tant !- pour pallier aux insuffisances de son frère -pour rester polie-!!
Bernadette
17 février 2020 @ 15:02
Ici c’est Harry il me semble…
Bernadette
17 février 2020 @ 15:04
Au temps pour moi…il s’agit d’Edward ! Excusez moi….
Christine
15 février 2020 @ 11:36
Décidément tout est facétie chez les Windsor. Le prince Edward a gagné toutes ses médailles en s’illustrant dans quelle guerre ou dans quelles fonctions militaires réelles ? Je comprends que vu de l’intérieur qu’on prenne ses jambes à son cou. C’est vraiment le monde de l’hypocrisie.
aubert
17 février 2020 @ 13:27
Les commentaires sur les médailles portées par les princes des maisons souveraines sont ridicules.
Il s’agit, la plupart du temps, de médailles commémoratives d’événements propres à la famille royale.
Ceux qui font référence aux militaires de carrière devraient savoir que les placards de 4 ou 5 niveaux qu’ils portent sont aussi des médailles commémoratives. Que seules sont significatives la Légion d’honneur, le Mérite nationale, la médaille militaire et les diverses croix de guerre.
Moi-même militaire du contingent je pourrais porter la médaille des OSMO (opérations de sécurité et de maintien de l’ordre) avec agrafe AFN pour être resté plus de 90 jours en Algérie !
Alors avant de beugler, de grâce, renseignez-vous, c’est si facile avec un ordinateur.
Clémentine/Lola 1
18 février 2020 @ 13:41
Merci aubert, comme je le mentionnais plus haut…
Philippe-Albert
19 février 2020 @ 20:57
Très cher Aubert,
Avec tout le respect que j’ai pour le militaire que vous êtes ou avez avoir été. Vous nous faites là un très mauvais procès. Car si ces médailles que vous affirmez être « la plupart du temps »…(sic) commémoratives d’événements propre à la famille royale, il n’en demeure pas moins qu’elles sont affichées sans l’ombre d’une distinction comme de véritables décorations de valeur militaire et sur poitrine d’uniforme militaire. Je mets au défi quiconque lambda d’en observer autre chose.
Il est pourtant évident que ces décorations décoratives sont essentiellement là pour élever en noblesse ou en hauteur de façon totalement artificielle celui qui en est porteur sans autre mérite. C’est triste. C’est bas. C’est petit. C’est ainsi.
aubert
21 février 2020 @ 19:32
Je n’ai été militaire que contraint et forcé, sauf à être déserteur, pendant un service militaire de 28 mois, effectué pour 24 mois en Algérie. Appelé du contingent, vous n’avez aucun respect à avoir envers moi et d’ailleurs je m’en passe.
Je regrette que vous donniez à mes propos une interprétation toute personnelle. Pour ma part je n’approuve ni ne réprouve que les membres des familles royales portent sur l’uniforme des décorations et des médailles qui n’ont rien de militaire à commencer d’ailleurs, pour les princes britanniques, par la Jarretière.
Les traditions des maisons royales en matière de port de décorations peuvent vous déplaire comme les français peuvent être étonnés par les boutonnières de certains de leur compatriotes.
Et puis s’il y a de la forfanterie chez les décorés il peut y avoir du dépit chez ceux qui ne le sont pas ou pas encore.
Sans que cela soit triste, bas, petit.
Suzy
15 février 2020 @ 12:11
De mémoire, il n’a pas eu une grande carrière militaire. Il ne porte d’ailleurs pas aussi bien l’uniforme que ses neveux William et Harry. Sur lui, ça fait un peu déguisement.
Danielle
15 février 2020 @ 12:36
Harry aurait été très bien à cette visite, mais respectons son nouveau choix de vie.
Actarus
15 février 2020 @ 18:55
Récapitulons :
le duc d’York, le comte de Wessex, le duc et la duchesse de Sussex ;
le prince Laurent de Belgique ;
la grande-duchesse Marie-Thérèse de Luxembourg ;
le prince Frédéric de Danemark ;
sans oublier nos vedettes absolues : le comte de Paris et le duc d’Anjou ;
et j’en oublie certainement…
TOUTES ET TOUS SOUS LE FEU DES CRITIQUES des internautes qui lisent ce blog.
Ce n’est plus Noblesse & Royautés, mais Sans-Culottes & République. ;-)
Si ça continue, il va falloir faire appel à « Frédéric de Natal » pour exercer la censure ! ^^
Aramis
17 février 2020 @ 13:30
Je dois avouer, cher Actarus, que NetR m’a rendu plus républicain que jamais, sauf pour Monaco, et que la connaissance plus précise des ruminations archi-réactionnaires comme des revendications chimériques des deux prétendants français m’a définitivement éloigné de leur personne. Le cœur m’avait battu lorsque j’avais croisé il y a plusieurs années Jean d’Orleans dans le métro et que j’avais assisté à une sortie de messe du duc de Cadix, père de Louis de Bourbon, à Lyon. Ce ne serait certainement plus le cas !
Actarus
18 février 2020 @ 12:45
Tiens c’est marrant. Moi aussi, j’ai croisé Jean d’Orléans dans le métro autrefois. Cela doit remonter à une vingtaine d’années. ^^
Baia
17 février 2020 @ 16:27
Je pense que Régine manage la censure très bien seule et comme elle le souhaite et n’a pas du tout besoin de ce Monsieur de Natal, contributeur au journal l’INCORRECT …
Ludovina
17 février 2020 @ 21:04
Actarus, je vous ai adressé un petit message dans la rubrique « Vase en albâtre à Versailles »
Cordialement.
Moine Eric
15 février 2020 @ 20:23
Quand, j’ai regarder « Secrets d’Histoire » consacrer au Prince Philip d’Angleterre Duc d’Edimburg il est dit que le Comte de Wessex hériterait du titre de son père, es-ce que c’est vrai ? …..
Bernadette
17 février 2020 @ 15:09
J’ai entendu aussi….mais il est loin d’avoir le charisme de son père ! Harry aurait plus de points communs avec son grand’père mais voilà….il a choisi une autre voie ! Dommage….
Auberi
17 février 2020 @ 22:50
Si Stephanou le dit, c’est que c’est vrai 😩
Alinéas
15 février 2020 @ 20:42
Un peu froissé l’uniforme sorti juste pour assister à cette parade !
limaya
16 février 2020 @ 07:16
Justement vous Rob plus au courant que moi, le comte a t’ il servi ds un régiment quelconque au temps de sa jeunesse ? ? car je le vois là , bien récompensé et je n’ai pas souvenance d’un éclat de sa part ds ce domaine,,j’avais m^m l’impression qu’il n’avait jamais mis les pieds ds la dite armée ?
septentrion
16 février 2020 @ 08:02
Le comte de Wessex va devoir se mettre au travail. Tant mieux pour la suite si réellement l’entente est bonne entre les Cambridge et les Wessex.
Robespierre
16 février 2020 @ 09:19
Un ouragan semble avoir soufflé sur la famille royale qui resserre les rangs. Kate apparait partout et a changé son fusil d’épaule. Elle se présente très diserte et proche des autres, fait des déclarations qui la rendent sympathique comme jeune mère, parle de sa grand-mère qui lui a bcp appris. Rit encore plus, va partout, et souvent avec son époux. Et ici nous voyons le frère d’Andrew avec des médailles de chocolat. Charles et William montrent enfin des rapports étroits et affectueux. Ils savent ce qu’ils font.
En attendant, Andrew se terre dans son logement royal et est devenu un professionnel du mensonge. Il n’a jamais reçu la moindre convocation des autorités judiciaires américaines. Il n’a jamais rencontré la fameuse Virginia Giuffré ,malgré une photo et deux témoingnages de femmes qui l’ont vu danser avec elle dans une boite de nuit où il dit n’avoir jamais mis les pieds. Il n’a jamais fait de trafic d’influence et n’a pas des fonds occultes. Il continuera à mentir avec la bénédiction de sa mère qui le croit envers et contre tout.
Pour moi cette monarchie ne sert à rien du tout, sinon à mettre des uniformes aux hommes de la famille et des diadèmes de diamant aux femmes. Inaugurer des chrysanthèmes et être présent à des commémorations. J’aimerais voir une étude sur les supporters de la monarchie britannique. Quelle proportion de la population la soutient ? Dans quel milieu socio-culturel ? Je pense qu’il n’y a que les gens de milieux modestes (ceux qui achètent des boites de thé avec la Reine dessus et des mugs avec les Galles) et quelques politiciens cire-pompes qui soient attachés à la monarchie. Les ministres sortants veulent être anoblis. Mais je ne crois pas à la chute de cette monarchie, les traditions sont solides au Royaume-Uni.
Mayg
17 février 2020 @ 13:40
Ils vivent dans le déni. Et a trop vouloir nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des monde, ça sonne faux et frise le ridicule.
Leonor
16 février 2020 @ 15:49
Un soldat d’opérette. Inapte au service .
Catherine
16 février 2020 @ 18:27
C’est pourtant bien lui le plus sympa….peut etre pas militaire …mais il me paraît plus simple et plus abordable…en fait plus près ds gens…pour moi l’exemple des futures dynasties…si ils veulent perdurer
Ghislaine-Perrynn
18 février 2020 @ 16:42
vous avez raison Catherine aux qualités que vous lui trouvez vous pouvez ajouter un sens de gestion de ses avoirs , un équilibre , une force de caractère qui lui permet de faire ce qu’il a décidé de faire sans se soucier des critiques .Car il lui a fallu du cran pour, à l’époque, dire que cette vie militaire ne lui convenait pas et qu’il ne la continuerait pas . C’était un véritable scandale surtout pour choisir la carrière théâtrale . Les choses ont changé le prince Georges apprend à l’école la danse . Mais vous ne pourrez empêcher les spécialistes en tout genre de NR de vous expliquer , forts de leurs progénitures qui sauvent la planète plus régulièrement que l’ONU de qualifier cet homme que je considère comme honorable d’être un soldat d’opérette , inapte au service .
Zulma
17 février 2020 @ 12:19
Le bas du visage : une certaine ressemblance avec Harry!
Bernadette
17 février 2020 @ 15:12
Harry a parfois des airs de son grand’père…sans parler de son anticonformiste !
Bambou
17 février 2020 @ 15:51
Et le haut William……!
Sheiley
17 février 2020 @ 13:07
Sans oublier le prince de Galles et son épouse qui vont vérifier dans la Tour de Londres si les corbeaux sont en bonne santé. Les dits corbeaux étant l’assurance survie de la. monarchie d’apres la légende.
Actarus
17 février 2020 @ 14:52
C’est ce qui est prévu, de même que Charles devrait se faire appeler Georges VII s’il ne trépasse pas avant sa mère…
Jean François
17 février 2020 @ 17:52
Les médailles, les médailles… Il y a un nombre effarants de commentateurs ici qui parlent à travers leur chapeau. Arrêtez de faire les offusqués. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Trois de ces médailles sont des médailles de jubilés de la reine. Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat.