Le duc et la duchesse de Gloucester, cousins de la reine Elizabeth, sont parmi les membres les plus actifs de la famille royale britannique même si leurs activités ne sont pas souvent relayées hormis par la presse local. Mariés en 1972, Richard n’était que le fils cadet du duc de Gloucester mais la mort de son frère William lors d’un meeting aérien bouleversa son destin (qui devait être loin de la Cour) et de sa jeune épouse Brigitte van Deurs née au Danemark.
De cette heureuse union sont nés trois enfants : Alexander, Rose et Davina, modèles de discrétion.
Leur fils Alexander, comte d’Ulster, est né en 1974, il a épousé au Palais Saint James en 2002 une compatriote Claire Booth avec qui il a eu deux enfants Xan titré lord Culloden et Cosima.
Le comte d’Ulster a étudié à Eton puis au King’s College à Londres avant d’intégrer l’académie militaire de Sandhurst. Le comte d’Ulster a servi en Irlande du Nord, au Kosovo et en Irak. Il a notamment été basé au commandement stratégique de Bassorah. Depuis 2008, il est officier de réserve. Il travaille à présent comme directeur des projets de crises transnationaux. Son épouse Claire est assistante en pédiatrie.
Anne-Cécile
18 septembre 2018 @ 03:09
Voilà le genre de couple princier que j’estime.
Ils ne courent ni les charités ni les médias, travaillent tous deux dans des professions salariées qu’ils n’ont certainement pas décrochés grâce à leur titre, et qui leur demandent des efforts et de se tenir au même agenda que leurs collègues.
En droite logique de leur position de non héritiers.
Mais pourquoi s’en étonner? Les Gloucester sont des modèles de princes sérieux et réellement humbles, bien moins remuants que leurs neveux les Princes de Kent.
Ce jeune couple en effet semble suivre leurs traces.
pinto
18 septembre 2018 @ 10:02
Tout à fait d’accord!
dadouna
18 septembre 2018 @ 14:12
Total accord avec vous Anne-Cécile.
Karabakh
18 septembre 2018 @ 15:14
Ils n’usent d’aucun titre princier, même s’ils pourraient le faire (lettres patentes du 30 novembre 1917). Les Gloucester sont des personnes absolument discrètes.
Karabakh
18 septembre 2018 @ 15:22
Sinon, les Gloucester (descendants de Henry, troisième fils de George V) sont les cousins des Kent (descendants de George de Kent, quatrième fils de George V). Le prince Richard, second et actuel duc de Gloucester, est l’aîné agnatique de la maison de Windsor.
Patricia
18 septembre 2018 @ 21:48
J’admire aussi ces choix qui les distinguent et qui les placent dans les mêmes conditins de vie que leurs compatriotes. Ce couple semble très sympathique. Il faut avoir une bonne dose d’humilité et de valeur profonde pour faire partie d’une telle famille royale et vivre ainsi. Félicitations
Pierre-Yves
19 septembre 2018 @ 09:31
On peut, pourquoi pas, les estimer.
Mais il ne faut pas souhaiter que tous les couples princiers leur ressemblent, parce qu’alors, c’en serait fini de N&R. Toute cette discrétion, c’est bien joli, mais ça ne ferait pas nos affaires, il faut bien le reconnaître :)
Elyse 17
19 septembre 2018 @ 13:06
Je partage en tous points votre commentaire.
Couple sympathique, famille sympathique, discrète et active. D’abord, parce qu’ils travaillent, eux. Je ne vise que certains plus visibles dans les soirées jet set et autres endroits à la mode. Les parents du comte d’Ulster, le duc et la duchesse de Gloucester sont actifs pour la Couronne sans qu’on parle d’eux et c’est dommage.
La famille est tellement discrète que j’ignore ce que sont devenues les deux soeurs, lady Davina et lady Rose. Merci pour tout renseignement.
Val
18 septembre 2018 @ 06:44
Anne-Cécile,
Parfait, tout est discrétion chez cette famille, pourtant immensément riche, c’est ce qui manque à beaucoup de gens la discrétion, l’humilité et surtout l’intelligence notre société est bardée de matuvus inintéressants !
Un petit Belge
19 septembre 2018 @ 19:52
Ils ne sont pas pauvres évidemment, mais pas immensément riches. Dans les années 90, la princesse Alice, duchesse douarière de Gloucester, a dû vendre son manoir de Barnwel dont les frais d’entretien étaient trop coûteux suite à la suppression de sa dotation et de celle de son fils (ainsi qu’à d’autres membres cadets des Windsor). Et elle est allée vivre chez son fils le prince Richard au palais de Kensington. Une décennie plus tard, pour payer les droits de succession de sa mère, le prince Richard a vendu beaucoup d’objets du manoir.
La fortune des Gloucester est surtout constituée de leur écrin de bijoux qui est assez important, mais ils n’ont plus aucun bien immobilier.
Baboula
18 septembre 2018 @ 07:36
Anne Cécile,vous êtes un peu injuste en mettant tous les Kent dans le même sac .
De plus tous les trentenaires ont compris qu’ils devaient gagner leur vie et font ce qu’ils peuvent avec leurs capacités et incapacités . Ils mènent leur vie et sont les cibles de la presse people sans le souhaiter.
Teddy
18 septembre 2018 @ 08:13
Ils seront duc et duchesse de gloucester mais sans le titre de prince et princesse ni altesse royale que des nobles anglais
lors ou lady winsor ducs de gloucester
mimi
18 septembre 2018 @ 08:59
oui couple super discret.
Fabrice
18 septembre 2018 @ 09:03
La comtesse d’Ulster est médecin pédiatre. Merci de cet article qui nous présente des personnes discrètes ce qui nous change effectivement de ce que nous pouvons voir habituellement.
Leonor
18 septembre 2018 @ 09:21
» Modèles de discrétion ».
Voilà. Comme quoi c’est parfaitement possible.
Danielle
18 septembre 2018 @ 09:47
Cet homme a un bon CV et le commentaire d’Anne Cécile sur ce couple est parfait.
MaryT
18 septembre 2018 @ 12:51
D’accord avec Anne Cécile, mais je ne dirais pas que la mariée a un beau sourire.
framboiz 07
18 septembre 2018 @ 13:21
Richard a annulé quelques sorties, comme moi, KO !
Que deviennent Davina et Rose ?
Assistante ? Ok , médecin ou petite main ? Je me souviens d’une amie » J’assiste le professeur Truc, Chef de service de et de donner tout ses états de guerre…,Nous travaillons côte à côte,en symbiose etc » elle était son esclave , dernier niveau au secrétariat , car c’était une brute ! Depuis, je module !
J’aimerais voir la petite de profil …
Epaules nues, diadème ,un peu en berne , les 2 mèches, les dents, le nez, bof, mais elle assume et est heureuse , voilà, un bel exemple de lady anglaise au teint frais , elle semble plus sympa et vivante que le mannequin Kent !
Robespierre
19 septembre 2018 @ 09:04
Je ne pense pas qu’il l’a épousée pour sa beauté. Elle devait avoir d’autres qualités.
Mayg
18 septembre 2018 @ 13:56
Je trouve que le comte d’Ulster a un petit air du prince Harry.
Au moins, lui et son épouse non seulement font preuves de discrétion, mais aussi ils travaillent, ce qui est tout à leur honneur…
capucine
18 septembre 2018 @ 15:09
Je n ‘aime pas trop le haut de la robe de mariée cela fait un peu enroulé dans un drap de bain
WendyA
19 septembre 2018 @ 10:15
Leur mariage montré ici a été célébré en 2002, pendant que la mode nuptiale était très majoritairement aux robes bustier sans manches ni bretelles. Tessy Antony portait aussi un modèle similaire en 2006. Mode fort heureusement bien passée depuis (influence de la duchesse de Cambridge en 2011 ? il semble que la mode soit passée à la dentelle et aux transparences depuis)
Comme vous le soulignez, toutes ces mariées avaient généralement l’air de sortir du bain avec le buste enroulée dans une serviette…Sans compter que dénuder épaules et bras n’est pas un style qui va à tout le monde, loin de là. Et j’ai encore souvenir d’un mariage ou la jeune épousée a passé la journée à remonter son bustier qui ne tenait pas et menaçait à tout instant de dévoiler un peu trop de sa poitrine généreuse …
JAY
18 septembre 2018 @ 15:28
Le marié est vraiment un belle homme alors que son épouse est franchement commune… mais s’ils aiment …. !
Reste que s’ils ne font pas parler d’eux c’est aussi qu’ils n intéressent personne. Leur vie confortable de « petit bourgeois » ne semble pas très « joyeuse !
Les parents du jeune homme ne font pas parler d’eux et je trouve cela très dommageable quand on doit faire rayonner son action médiatiquement pour la Couronne !
aubert
19 septembre 2018 @ 12:19
A lire les commentaires de N&R je croyais qu’à elle seule – et elle seulement – Elizabeth II faisait rayonner le couronne… non, j’oubliais… la nouvelle star arrivée d’Amérique !
Leonor
19 septembre 2018 @ 17:22
J’ai un problème avec votre » le marié est vraiment un belle homme ». Entre autres.
Fan-de-chantilly
18 septembre 2018 @ 15:35
Non héritier au sens royal, il héritera du titre de Duc de Gloucester, ce n’est pas rien au Royaume-Uni.
Un petit Belge
18 septembre 2018 @ 19:19
Un couple très sympathique qu’on voit lors des événements familiaux et chaque année au balcon du Trooping the Colour. Le comte ressemble beaucoup à son père. Quel diadème porte la mariée?
josaintvic
19 septembre 2018 @ 07:10
cette jeune femme est médecin pédiatre, elle appartient à à famille des bâtonnets Booth, famille d’officiers et de diplomates
Constance
19 septembre 2018 @ 08:50
Bâtonnets ou baronnets?
MaryT
19 septembre 2018 @ 10:05
ok bravo et super pour elle, mais elle a été mal conseillée pour sa coiffure et le haut de sa robe qui ne la met pas en valeur.
Mary
19 septembre 2018 @ 12:59
Des bâtonnets ? :-))
Ah ce correcteur automatique ! Il est à psychanalyser… On n’en croit pas ses yeux…ni ses oreilles :-)
May Plas
19 septembre 2018 @ 08:16
Un couple charmant et discret et certainement très estimable. Mais pourquoi la mariée semble-t-elle sortir de sa douche ?
Trianon
19 septembre 2018 @ 10:07
Quel raccourci!
en quoi leur vie discrète serait-elle ennuyeuse? et d’ailleurs, ce qui peut être ennuyeux pour vous ne l’est pas forcément pour une autre personne; et inversement..
Trianon
20 septembre 2018 @ 12:45
réponse à Jay