Ce mercredi 8 juillet 2020, le Comte et la Comtesse de Paris ont assisté à Paris à l’inauguration d’une statue de Jeanne d’Arc près de la nouvelle cathédrale russe de Paris. Les Princes étaient présents au côté de l’ambassadeur de Russie en France et du corps diplomatique.
More
Robespierre
9 juillet 2020 @ 08:03
Je me suis faufilé dans cette manifestation et quand tout le monde a été là, devant la statue de Jeanne d’Arc j’ai redéclamé mon poème anti-républicain. Les vers, même de mirliton, faut parfois les ressortir à l’occasion, comme un vieille pelisse mitée, c’est la ferveur qui compte, et comme dit Gide, « une vie pathétique plutôt que la tranquillité »
Prière à Jeanne d’Arc
Aidez-nous à bouter hors de l’Elysée
Tous ces manants de la République
Oui aidez-moi à chasser cette clique
D’impies usurpateurs qui ont lésé
Les fils de St Louis, fleurons de la France
Avec leur immonde outrecuidance
Et là où vous êtes, n’oubliez surtout pas
De mettre à la géhenne les Révolutionnaires
Saint-Just, Marat, Hebert et Robespierre
L’oint du Seigneur ne renoncera jamais
A brandir son sublime étendard
De son bon droit et de sa puissance
Affirmant le prestige de sa naissance
Dites à vos Voix de ma part
Que bon sang ne peut mentir
Chers Français, le Roy va revenir
Mary
9 juillet 2020 @ 12:08
Le prince l’ambitionne
Pour vivre sur notre dos
L’état nous moissonne
Et nourrira ses marmots…
Mary
10 juillet 2020 @ 11:53
Bonjour Régine,
Mon petit quatrain n’a donc pas passé la censure?
:-(
Mary
10 juillet 2020 @ 11:55
Oups… Pardon Régine !
;-)
Bambou
9 juillet 2020 @ 12:22
Voilà, voilà, voilà….!!!!!
Baia
9 juillet 2020 @ 13:34
En super forme Robespierre !
Petite question : avez-vous pu approcher et serrer la pince du Roy ?
Robespierre
11 juillet 2020 @ 14:00
Eh non ! j’ai eu beau prétendre que le Roy guérissait les écrouelles, mais le dispositif de sécurité russe a pris cette allégation comme une menace sur la vie de Poutine . Comme j’ai eu peur d’être envoyé en Sibérie, ou ou piqûre de parapluie bien ciblée, j’ai décampé sans demander mon reste.
Charlotte (de Brie)
9 juillet 2020 @ 22:04
Ne boutez pas Robespierre
Hors de notre frontière
Certes caustique il est
Mais ainsi il me plait
Philippe-Albert
10 juillet 2020 @ 01:18
Alors, @Robestierre de me permettre de vous préciser quelques petites choses, avec le respect profond que j’ai pour notre grande héroïne, jeune fille de Domrémy.
– D’une, Jeanne d’Arc n’a rien à voir avec la Russie. Ni de près, ni de loin.
– D’autre part, Jeanne d’Arc disait avoir reçue des « voix », notamment de Sainte Catherine ! C’est dire que celle que l’on présente depuis des lustres comme une « modeste bergère » avait été un rien « lourdement » initiée et de bonne heure ! par un environnement religieux un rien lourd.
– Jeanne d’Arc prétendait vouloir « bouter » l’Anglais hors du royaume sur la base de ses révélations divines. Or, les Anglais étaient tout aussi bons chrétiens ! Comment Dieu se serait permis de choisir entre le Dauphin Charles et autre héritier anglais bien chrétien !
– Le traité de Troyes signé par le roi Charles VI octroyait le royaume de France à son héritier issu du mariage de sa fille (soeur du futur Charles VII) et de l’héritier du trône d’Angleterre. Tout a été fait dans les règles de droit. Sans compter les très lointaines violations des règles de succession concernant Isabelle, fille de de Philippe IV.
– S’il est resté longtemps – et il en reste encore des traces- la prétention de l’Angleterre de revendiquer légitimement la Couronne de France, les choses ont passé.
A l’époque, il s’agissait de défendre les droits d’un prétendant. Les armées pour le défendre étaient alors composées de peuples les plus divers. La notion même de nation n’existait pas.
Nous aurions eu un roi issu de ces traités, aucun doute qu’il aurait défendu bec et ongle son territoire et son peuple jusqu’à combattre le royaume « étranger » dont il était pourtant issu. Les exemples sont pléthore.
Je laisse amicalement ces quelques réflexions à votre analyse.
aubert
10 juillet 2020 @ 17:09
Comme vous Philippe-Albert je me suis toujours demandé pourquoi Dieu – celui des chrétiens – préférait la France.
Robespierre
11 juillet 2020 @ 13:49
c’est ce que je me suis demandé, mais dans l’âge adulte. Dans l’enfance, je trouvait ça normal.
Gérard
12 juillet 2020 @ 12:17
C’est sans doute que la France a et a toujours eu une mission. Dieu ne peut en tout cas que réprouver les guerres civiles et choisir la liberté des peuples.
Gérard
10 juillet 2020 @ 19:31
Pourquoi après tant de siècles Philippe-Albert voulez-vous vous mettre à la place de Dieu et de l’histoire ? Jeanne était une bonne chrétienne comme sans doute la grande majorité des jeunes filles de son temps.
kalistéa
10 juillet 2020 @ 20:21
Dans la petite église de Domrémi , voisine du « clos » de son père et que Jeanne d’Arc fréquentait , il y avait les statues de deux saintes / ste Catherine et ste Marguerite. Les voix qu’elle entendait venant de l’église La jeune fille les identifia comme étant celles des deux saintes.Pas besoin d’avoir une forte érudition pour cela …
Philippe-Albert
15 juillet 2020 @ 21:49
Oui, vous avez probablement raison, @kalista, mais en partie. Pour que cette jeune fille – ou jeune femme – aie cru recevoir directives d’une de ces deux saintes implique qu’il y ait eu au préalable une certaine formation, voire un certain « formatage » religieux impliquant ces deux saintes, Sainte-Catherine en particulier selon toute vraisemblance. Rien d’exceptionnel en ces temps lointains. Sauf que Jeanne d’Arc, elle, était tout à fait exceptionnelle ! avec un esprit manifestement sur-développé ayant capté cette formation à un niveau bien plus haut que ce dont pouvait s’en attendre ses propres formateurs. Bref, c’était une « illuminée » (rien de péjoratif). De cette « illumination » elle a pris le parti du Dauphin Charles parce que c’était – vaguement – le parti de sa région et donc celui de Baudricourt auprès duquel elle a obtenu soutien. Elle aurait eu « ses voix » en Aquitaine tout aussi chrétienne ou vaguement en Bourgogne tout de même , voire Paris et sa Sorbonne (rassurez-vous, ce n’était pas du tout celle d’aujourd’hui), il en eu été probablement tout autrement de son engagement. Alors Dieu, là-dedans prenant parti pour celui-ci contre celui-là… franchement, c’est pas vraiment sérieux.
Cependant il faut retenir, au-delà de son « illumination » prenant parti pour l’un contre l’autre, sans que rien en légalité de l’époque ne puisse le justifier, l’exceptionnel comportement combatif de cette jeune femme, son aura auprès d’hommes armés au profil lourd voire carrément primaire et sa dignité lors de son procès.
Oui, elle justifie être notre patronne nationale, être un exemple pour nous tous, une référence pour cette époque où pleutres et sans couilles jusqu’au haut sommet de l’Etat nous laissent orphelins de cette lointaine héroïne dont la voix nous appelle. Puissions-nous l’entendre.
aude
9 juillet 2020 @ 08:03
La comtesse de Paris est charmante avec cette tenue colorée
Gérard
10 juillet 2020 @ 19:44
Oui je trouve c’est une tenue d’été plutôt élégante.
Marie
9 juillet 2020 @ 08:16
Quid des masques et des règles de distanciation ? 😷 😳
C’est terrible, on se rapproche à grands pas d’une deuxième vague car les royaux, politiques et autres VIP français ou non donnent un très mauvais exemple.
Mention très bien aux souverains belges et espagnols plus responsables.
Avel
9 juillet 2020 @ 12:00
En accord avec vous Marie. Nom d’un chien mettez un masque!!! 😤😷
Suis allée dans une toute petite galerie marchande lundi et la caissière était affolée du fait que la majorité des gens, dont des personnes très âgées n’avaient pas de masque et ne respectaient pas les gestes barrières.
Mon ado a pris le train la semaine dernière. Changement à Montparnasse. Il était affolé du nombre de personnes sur le quai et dans le train qui n’avaient pas de masque.
Faudra pas râler si l’épidémie repart en force.
Meiko
9 juillet 2020 @ 12:13
D’accord avec vous Marie. On a l’impression que ce fichu virus n’est plus d’actualité alors qu’il est encore bien présent.😡
Karabakh
9 juillet 2020 @ 12:57
Je me suis fait la même remarque mais vous savez, je crois que l’application des mesures sanitaires est corrélative aux facultés cognitives des gens ; ceux qui ont le plus de moyens de comprendre, appliquent le mieux.
Mary
10 juillet 2020 @ 12:01
Lapidaire, mais parfaitement juste, hélas !
Robespierre
10 juillet 2020 @ 12:07
C’est une chose que j’ai aussi remarquée.
Baia
10 juillet 2020 @ 15:07
J’adore le rapprochement avec les facultés cognitives !
Merci Karabakh ; beau et bon week-end à vous.
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:23
@Mary
@Baia
@Robespierre
Avec les individus de ce genre, il est préférable de faire des phrases simples. Sinon, cela part dans des envolées, et une grande perte de temps. :)
Bon weekend à vous.
Greg van N
9 juillet 2020 @ 13:00
Je pense, chère Marie, que c’est justement grâce à ces personnes qui rentrent à nouveau en contact que l’on évitera la deuxième vague. Ces « irresponsables », dont je fais partie, comme les médias les qualifient, sont en train justement de construire une immunité collective et ainsi affaiblir le virus. Il faut néanmoins que les personnes à risques restent protégées mais celles qui ne le sont pas ne doivent pas hésiter à retrouver une vie sociale normale. Ceci, à mon sens, évidemment :)
Aramis
10 juillet 2020 @ 12:39
On ne peut rien contre la bêtise…
Karabakh
10 juillet 2020 @ 15:55
Vous n’avez pas entièrement tort sur le principe – il faut une large contamination pour développer une immunité collective – mais le processus reste complexe. En simple, cela fonctionne entre individus évoluant régulièrement et durablement dans un même espace vital, pas entre personnes qui se voient pour la première fois ou ne se sont pas vus depuis longtemps. Ici, entre gens qui ne se côtoient pas fréquemment, la prudence doit primer.
Aramis
11 juillet 2020 @ 07:40
Au Maroc le roi et son fils sont responsables et portent masques.
Je pense que votre souci d’affaiblir le virus vous a fait fréquenter exprès des personnes atteintes, et j’espère que votre zèle a été récompensé par une belle prise de covid 19 et aussi que vous ne manquez pas de le communiquer à tous vos amis, aux personnes que vous croisez au supermarché et partout. Les soignants vous remercient, c’est sûr !
Robespierre
12 juillet 2020 @ 09:52
:)))))
Elisabeth-Louise
9 juillet 2020 @ 13:23
Je suis en total accord avec vous ! d’autant que cette région de la France est particulièrement fragile……
racyma
9 juillet 2020 @ 08:22
la comtesse a une certaine allure malgre la simplicite de ses tenues , mais le comte!!!
Baia
9 juillet 2020 @ 13:53
Oh Racyma, la comtesse porte éternellement son te-shirt blanc, son pull fuchsia et son collier de corail ! Quelle allure vieillotte …
ariane
9 juillet 2020 @ 08:29
Philomena est moderne avec sa jupe longue, la cathédrale Russe est un monument à visiter
milou-milou
9 juillet 2020 @ 08:34
Charmante Philomena !
Maus tenue peu appropriée!
Elle ressemble de plus en plus, par son style , à Micaela , comtesse de Paris, elle aussi!
ML
9 juillet 2020 @ 15:20
La comtesse de Paris douairière a des tenues vestimentaires plutôt voyantes .
milou-milou
10 juillet 2020 @ 13:41
Comme celle de Philomena ce jour-là, ML!
Sa jupe est moche et pourrait être tout juste portée en vacances!
Philippe Gain d'Enquin
9 juillet 2020 @ 08:35
Ou quand la Boite de Pandore s’ouvrira une nouvelle fois…
Brune
9 juillet 2020 @ 09:10
Heureuse de voir plus souvent le comte et la comtesse de Paris.
COLETTE C.
9 juillet 2020 @ 09:26
Merci de nous tenir au courant des activités de ce couple princier.
Karabakh
9 juillet 2020 @ 12:58
Merci d’être constant(e) dans vos commentaires.
Christiane Montet
9 juillet 2020 @ 23:27
Et les règles de distanciation ? Les masques ……
Lorenz
9 juillet 2020 @ 09:26
J’ai lu que la statue est destinée à Saint-Pétersbourg. Est-ce le gouvernement russe qui l’a conçue? Comme symbole d’amitié avec la France ou peut-être avec certains milieux français?
Rien de plus juste que le dialogue avec tout le monde, y compris la Russie, mais finir par être considéré, par l’opinion publique, comme proche du gouvernement de Poutine me semble quelque chose de peu judicieux. J’espère que le comte de Paris a réfléchi sur l’image qu’il veut se donner.
Baboula
9 juillet 2020 @ 11:45
Merci Lorenz, je n’avais trouvé aucune information. Les médias parisiens ont ignoré l’événement .
MSD
9 juillet 2020 @ 09:28
Le comte de Paris bénéficie d’une vraie visibilité auprès des diplomates étrangers, notamment asiatiques.
Aramis
9 juillet 2020 @ 12:30
Des précisions s’il vous plait pour étayer vos dires ! En quoi se concrétise cette visibilité ? Auprès de quels pays ?
MSD
10 juillet 2020 @ 12:25
Réception auprès de l’ambassadeur de l’empire du Japon.
Menthe
10 juillet 2020 @ 13:26
Par une entrevue récente avec l’ambassadeur de Russie en France et une invitation au thé à l’ambassade du Japon, l’année dernière, Aramis !
Visibilité à la sauce MSD😕
Robespierre
15 juillet 2020 @ 18:17
MDR !
Mayg
9 juillet 2020 @ 12:44
Lol. A défaut d’être reconnu en France, il se croit important pour les diplomates russes. Espérance, l’espoir fait vivre…
Baia
9 juillet 2020 @ 13:36
Ah bon ? Merci pour le fou-rire MSD !
MSD
10 juillet 2020 @ 20:32
Je vous en prie, c’est à peu de frais.
Charlotte (de Brie)
9 juillet 2020 @ 20:12
Et ?
MSD
10 juillet 2020 @ 12:25
Et… c’est bien !
Dominique Boscher
9 juillet 2020 @ 22:11
La visibilité auprès des diplomates étrangers, surtout asiatiques, est absolument capitale !
Gérard
10 juillet 2020 @ 19:48
Sans vouloir offenser les Russes d’Extrême-Orient la Russie est essentiellement européenne et non pas asiatique.
MSD
11 juillet 2020 @ 08:51
La Russie est surtout russe en fait.
Milena K
10 juillet 2020 @ 14:14
Vous vous faites beaucoup d’illusions…
Martine
10 juillet 2020 @ 15:55
Avec les russes seulement! et pas tous……..
En visite
10 juillet 2020 @ 16:10
Il faut dire que dans la famille, vivre sur les illusions est une habitude ! Rappelez-vous son grand-père ! Une telle collusion avec la diplomatie russe me semble dangereuse. ça sent le soufre ! …et à plusieurs titres ! Ce que ce prince au si charmant sourire doit aimer c’est la conception si particulière de la démocratie qu’a ce charmant chef d’Etat qu’est Poutine ! Voudrait-il s’en inspirer, lui qui pense avoir un avenir national ?! Quant à la visibilité des diplomates étrangers surtout étrangers, j’ai tellement ris !
Leonor
10 juillet 2020 @ 19:55
MSD, vous êtes un petit rigolo,vous.
particule
9 juillet 2020 @ 09:33
Pas de périmètre de sécurité, pas de masque, heureusement sous la protection de Jeanne d’Arc , emblème culturelle et spirituelle avec la Russie (?) j’ai du occulter le chapitre de cette relation franco-russe . Tout cela ne me parait pas très orthodoxe …..
Lorenz
9 juillet 2020 @ 09:36
La tenue de la comtesse de Paris est fraîche et n’a rien de mal, mais ce n’est pas cet apport d’élégance et de distinction que l’on pourrait s’attendre en invitant une princesse de ce rang, l’épouse du prétendant au trône de France, l’un des pays vers lesquels le monde entier regarde pour comprendre ce qu’est l’élégance.
Roselilas
9 juillet 2020 @ 16:09
Lorenz, commentaire totalement juste. On dirait que l’allocation vêtements alloué par son marin est très faible ainsi que pour les vêtements des enfants. L’élégance est rarement au rendez-vous.
Menthe
9 juillet 2020 @ 09:40
Que deux personnes masquées sur la 1ère photo !!!
Baboula
9 juillet 2020 @ 12:26
Menthe ,je croyais avoir posté ma question sur votre clématite,président ou étoile violette ?
Menthe
10 juillet 2020 @ 13:27
Président, chère Baboula! Je vous avais répondu.
Charlotte (de Brie)
9 juillet 2020 @ 22:31
Oui alors là, ça m’inquiète beaucoup ! pour les participants à ce raout, je m’en fous, ils prennent leurs responsabilités personnelles, mais ils font fi des autres tout en se confondant en patenôtres.
Menthe, je n’ai pas envie de revivre ce que nous avons vécu ces derniers mois, et je ne parle pas pour moi, pour notre vie de famille qui a été bouleversée, mais pour tous ces inconscients qui vont mettre en péril le fragile équilibre que nous connaissons actuellement.
Les soignants sont inquiets, ils seront sur le pont, bien évidemment, mais c’est si difficile de respecter pour un temps les mesures de précaution que l’on demande à cor et à cri ?
C’est si difficile de se priver d’un peu de liberté en faisant fi de celle des autres, c’est si difficile de se plier pour un temps à des mesures qui ne sont pas si contraignantes finalement, et surtout, surtout, si jamais une nouvelle vague arrivait, fichtre, je ne veux plus voir de gens aux fenêtres applaudir.
Voilà, c’est tout !
Clémentine/Lola 1
10 juillet 2020 @ 12:29
Je suis consternée par ces personne si serrées les unes contre les autres, agées et sans masques. Je suis allée à la pharmacie ce matin : se passer du gel est obligatoire avant d’entrer mais le port du masque est « seulement » vivement conseillé…
Pour ma part, je vois quatre masques 3 bleus jetables et un noir porté par une femme au dessus d’une tête blanche qui lui porte un masque bleu + un homme au milieu tout au fond et un autre complètement à droite au dessus l’épaule d’une femme aux manches orange…
Nous en sommes réduits à les compter…misère !! ma pauvre Menthe !
Menthe
10 juillet 2020 @ 13:30
D’accord avec vous Charlotte ! d’autant plus qu’une nouvelle vague, je n’ose même pas y penser, quand on connaît la situation des établissements hospitaliers en période estivale !
ciboulette
10 juillet 2020 @ 17:32
Est-ce parce que notre région a été plus menacée que les autres , et pas de notre fait ? Tout ce que vous dites là est choquant , mais semble surtout se passer à Paris . Ici , les gens sont beaucoup plus raisonnables et conscients .
Jackie
10 juillet 2020 @ 07:09
Oh! mais vous avez de bons yeux Menthe, je ne les voyais pas.
Instal
9 juillet 2020 @ 09:42
Au fait, une question : j’ai entendu dire que les Orléans avaient vendu les forêts du Nouvion en avril 2020 à un financier français.
Le site société.com semble corroborer : https://www.societe.com/societe/groupement-forestier-de-la-thierache-780204137.html
Jean d’Orleans a quitté ses fonctions de gérant en avril 2020 effectivement
Mary
9 juillet 2020 @ 11:42
Compte-t-il sur les allocations pour vivre ? Dans ce cas, nous serions tous adhérents à Gens de France sans le savoir, ni le vouloir d’ailleurs.
Gérard
10 juillet 2020 @ 19:49
Rappelons que les allocations familiales sont versées à tout le monde à partir du deuxième enfant même si le montant varie selon les revenus.
Monica
11 juillet 2020 @ 19:33
Gérard vous savez répondre à Mary mais non sur ce que dit Instal… ni même Charles pourtant au courant de tout ce qui concerne notre Roy 😃
Gérard
12 juillet 2020 @ 11:34
Sur ce sujet des informations ont déjà été données plus haut.
Karabakh
9 juillet 2020 @ 13:00
La dilapidation du patrimoine est une constante dans la descendance de l’Ancien.
Baia
9 juillet 2020 @ 13:40
Sa vie n’en sera pas perturbée pour autant si l’information est réelle.
Le comte de Paris était totalement absent de la gestion de cette forêt de Nouvion !
Il va donc falloir qu’il (Jean d’Orléans) change sa carte de visite et qu’il supprime son tire d’exploitant forestier !
Aramis
10 juillet 2020 @ 12:48
Il s’est inscrit à la formation militaire sans arguer de cette qualité, ce qui m’avait surpris car Charles nous parlait de son métier d’exploitant forestier comme de celui qu’il exerçait vraiment et passionnément avec une compétence hors pair.
Il s’était inscrit en invoquant qq chose comme la gérance d’une société… sans activité depuis longtemps ( voir l’article ad hoc sur N et R).
Karabakh
10 juillet 2020 @ 16:00
C’est vrai mais du coup, quelle profession va-t-il endosser, lui qui déclinait toujours son métier d’exploitant forestier ?
Mayg
11 juillet 2020 @ 13:31
Roy de Dreux 😅
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:47
C’est bien parti pour cela.
Instal
10 juillet 2020 @ 22:54
Bon après lorsqu’on demandait sa profession au Prince Youssoupoff, celui-ci répondait « aristocrate en exil ».
Jean pourra répondre « prétendant au trône de France »
A défaut de nourrir son homme…
Quentin
9 juillet 2020 @ 14:29
Gérant ne veut pas dire propriétaire.
Jean ayant suivi la même formation militaire que le prince joachim de Danemark, je pense que le prince jean va avoir un poste comme joachim et donc plus le temps de gérer ses bois. Il en a donc confié la gestion.
Mayg
10 juillet 2020 @ 12:19
Lol. Et pourquoi pas ministre des armées pendant qu’on y est. 😅
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:25
Attendez. Le pire, c’est que j’y ai songé lorsqu’il y a eu le remaniement. C’est débile mais ça m’a amusé un instant, où j’en avais d’ailleurs bien besoin. :)
Mayg
12 juillet 2020 @ 13:45
Voyons Karabakh, reprenez-vous 😂
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:50
Mayg, le confinement a chamboulé bien des esprits ; chez certains, cela a ouvert une vocation au trolling agressif, d’autres ont pété une durite… moi j’ai eu une vision, chacun son truc. 😂
Karabakh
10 juillet 2020 @ 16:15
Étonnamment, je l’attendais celle là…
Jean d’Orléans a seulement suivi une session nationale de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), visant selon les informations du site de l’école elle-même, « à permettre l’approfondissement des connaissances de hauts responsables sur les questions de défense, de politique étrangère, d’armement, d’économie de défense et sur les nouveaux espaces, où la compétition des Nations s’est déplacée » ; lesquelles s’adressent, toujours selon cette source, « à un milieu socioprofessionnel très varié, dont la diversification est le gage d’une « fertilisation croisée » réalisée par l’échange entre des auditeurs avertis ou garants d’un espace de réflexion collective et de débats d’idées. » En clair, c’est ouvert à toute personne qui, dans son parcours professionnel, salarié ou bénévole, se trouve intéressée par les questions de défense. Ces personnes peuvent être des cadres politiques, des dirigeants associatifs, des professionnels de santé, des formateurs…
Cette formation n’est pas militaire.
Et ce n’est pas parce que les stagiaires du Centre des Hautes Études Militaires (CHEM) sont tenus de suivre une des sessions nationales de l’IHEDN (le plus généralement : Politique de défense) que tout doit être confondu ; le stage du CHEM est d’un niveau largement plus élevé que les sessions de l’IHEDN.
L’objectif premier de l’IHEDN est de renforcer le lien armée-nation. Alors arrêtez de rêver, M. d’Orléans sera vraisemblablement appelé à occuper une fonction dans la promotion des missions des armées mais il n’occupera jamais un poste aussi élevé que celui d’attaché de défense, dans une représentation diplomatique.
Lili
12 juillet 2020 @ 16:38
Vous votre carrière ne doit pas être trop brillante et accaparante vu le temps que vous passez tous les jours à critiquer et dispenser vos leçons souvent erronées pour ne pas dire débiles comme vous le dites vous même.
Baboula
14 juillet 2020 @ 15:23
Lili,nous sommes ici beaucoup de retraités après de brillantes carrières. Et c’est très bien que certains nous fassent profiter de leur expérience. D’autres sont insomniaques et ont du temps à passer ; mais parlez-nous de vous .
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:51
Sans doute, mais que dire de la vôtre, vu le temps que vous passez à vous trouver des nouvelles identités, toutes plus agressives les unes que les autres, et à produire des messages tous plus vulgaires les uns que les autres ?
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:53
En même temps, les gens « débiles » comme vous dites, auront pris le temps d’aller vérifier la différence entre ces deux cursus. Comme quoi, être débile ne revient pas forcément à avoir louper tous les trains.
Leonor
10 juillet 2020 @ 19:56
On plaisante,là. Là aussi.
ML
9 juillet 2020 @ 15:40
Il me semblait que le prince n’était plus gérant depuis 2016.
Charlotte (de Brie)
9 juillet 2020 @ 20:29
Oui Instal il semble que Jean d’Orléans ait bien quitté ses fonctions de co-gérant de la forêt du Nouvion en Thiérache depuis le 11 avril 2020 au profit d’Evrard de Turkheim Expert forestier qui en fait gérait le domaine depuis longtemps.
Alors Jean d’Orléans est il encore propriétaire ? ou bien tout ce qui restait de la fortune des Orléans s’est il envolé ? une fois encore ?
Il me semble avoir lu ici que Madame avait fait don à son petit fils de cette forêt pour qu’il la maintienne en l’état, or il semblerait bien que…
Je ne doute pas que Charles, Gérard et autres nous éclaireront sur ce sujet et ce sans acrimonie de ma part croyez le bien, juste j’aimerais comprendre, parce que courir après une hypothétique couronne pourquoi pas, mais gérer du concret, héritage familial me semble plus réaliste et aussi plus conforme au devoir de mémoire.
Aramis
10 juillet 2020 @ 12:50
On va voir si Charles répond à LS question ! Je prends les paris !
Mayg
11 juillet 2020 @ 13:34
On peut toujours attendre. Dès qu’une information n’est pas en faveur des Orléans, il ne répond jamais.
Aramis
13 juillet 2020 @ 19:56
Et d’ailleurs on attend toujours !
Gérard
12 juillet 2020 @ 11:37
Le comte et la comtesse de Paris n’avaient pas donné principalement à Jean cette forêt pour qu’il l’entretienne mais pour qu’elle lui apporte des revenus ou un capital compte tenu des fonctions qui devaient être à tête de la maison de France.
Charlotte (de Brie)
13 juillet 2020 @ 21:04
Bon alors là Gérard, j’aime énormément vos commentaires relatifs au vécu des personnes évoquées ici, mais là, non !
Vous nous avez affirmé à mainte reprise qu’il était « exploitant » de la forêt du Nouvion en Thiérache et maintenant vous nous dites : Ah ben non, « ce n’était pas principalement pour qu’il l’entretienne » finalement c’était « pour avoir des revenus ou un capital »
Nous y voilà ! les revenus ne devaient pas être suffisants donc il restait le capital, capital qu’il semble avoir réalisé.
Quant aux fonctions à la tête de la maison de France, je veux bien, mais quelles fonctions ?
Jean d’Orléans est certainement un homme respectable en tant que fils, frère, époux, père, il est certainement humainement sympathique, je n’en disconviens pas, mais si il a en vendant le Nouvion en Thiérache en quelque sorte brûlé ses dernières cartouches comment compte-t-il en quelque sorte rebondir ?
Pour quelle raison a-t-il renoncé à faire carrière de façon pérenne ?
Ses hypothétiques prétentions à une restauration monarchique sont vouées à l’échec sans une implication réelle dans notre vie démocratique, briguera-t-il un mandat électif ? est ce pour cela qu’il avait besoin de réaliser les biens qui lui restaient ?
N’aurait-il pas pu comme d’autres prétendants, issues de prestigieuses lignées, sauvegarder ce qui restait, en se retroussant les manches et en témoignant par là même qu’il en était le digne héritier plutôt que cultiver des chimères ?
Aramis
14 juillet 2020 @ 12:32
Cher Gérard, là franchement ça ne passe pas. D’ailleurs, alors qu’on nous présente le moindre fait et geste de la famille, rien n’a été dit sur cette vente… qui prive jean d’Orléans du statut d’exploitant forestier … qui était soi disant son principal- voire exclusif – travail dans lequel il pouvait développer toutes ses merveilleuses compétences !
Ce qui est gênant , c’est la romance qu’on nous joue et sa confrontation avec la réalité.
Charles nous disait : « Le duc de Vendôme gère sa forêt et assiste chaque année à la vente annuelle du bois ». Forêt héritée du prince de Condé et ayant appartenu à Marie Stuart et aux Guise…
Et voilà c’est vendu ….
Instal
14 juillet 2020 @ 20:51
« Principalement »… de mémoire il n’en avait que 16%, ce qui a dû représenter quelques millions d’euros lors de la vente, ce qui est à la fois peu et beaucoup.
Mary
9 juillet 2020 @ 09:43
Quel rapport entre Jeanne d’Arc, l’église russe et la communauté russe de Paris?
Karabakh
9 juillet 2020 @ 13:01
Aucun mais ça fait mousser les Gens de France.
Mayg
10 juillet 2020 @ 12:20
👍
Lili
12 juillet 2020 @ 16:39
🤪
Mary
11 juillet 2020 @ 01:35
:-))))
Un peu de fou-rire avant de me coucher…
Alix-Emérente
9 juillet 2020 @ 09:47
Pas de geste barrière, pas de masque… même avec l’allègement des règles sanitaires, c’est un peu juste néanmoins… Mais on a vu pire aussi en France lors des résultats des municipales ! Restons prudents…
Leonor
9 juillet 2020 @ 10:05
Encore avec les Russes ?
Poutine utilise toutes les portes d’entrée possibles en Occident .Infiltration. Une technique vieille comme le monde, et qui marche toujours. Chez les gogos, en tout cas.
Ce » Comte de Paris » a-t-il seulement l’ombre d’un peu de discernement ? On peut sérieusement en douter.
Karabakh
9 juillet 2020 @ 13:03
Jean d’Orléans n’a aucun discernement, et cette mascarade franco-russisante n’en est qu’un énième exemple. Ça veut devenir roi. On se demande bien de quoi.
Lionel
9 juillet 2020 @ 13:06
Le « comte de Paris » me semble pourtant extrêmement cohérent dans ses idées et ses fréquentations réactionnaires.
Aramis
10 juillet 2020 @ 12:36
Cohérence parfaite en effet, dont il fournit à chaque fois une parfaite illustration que rien ne vient atténuer.
Anne-Cécile
10 juillet 2020 @ 01:14
Je crois surtout que le président Poutine manque sérieusement d’imagination. La diplomatie de revanche fait peut-être du bien mais n’aide pas à faire progresser ses intérêts.
Le financement des courant d’extrême droite à l’étranger, non par proximité idéologique mais comme levier de pression, est un moyen assez ordinaire des diplomaties occidentales dans le monde.
Les gouvernements d’Europe de l’Est, y compris la Russie le savent bien.
Le gouvernement de la Fédération de Russie ne fait que prendre sa revanche.
Mais ici on peut en douter, tant l’évènement ne présente d’intérêt national ni en France ni en Russie. Il ne prend pas de risque car la fréquentation des anciennes dynasties n’est nullement interdite et même assez ordinaire. La vie diplomatique est ponctuée d’évènements historico-culturels inoffensifs et meublants où l’on croise et recroise souvent les mêmes.
Il n’y a que les naïfs pour croire que Moscou a besoin de recueillir l’avis du Comte de Paris sur la géopolitique ou le prix du gaz qui chauffe la ménagère.
HRC
10 juillet 2020 @ 11:47
impeccable….
Mayg
10 juillet 2020 @ 12:23
Anne-Cécile, Excellent commentaire.
Gérard
10 juillet 2020 @ 20:32
Depuis des années en France on a largement abandonné les idées patriotiques sur lesquelles notre pays s’est construit et s’est reconstruit en 1944.
Ces idées ne se fondaient pas sur la haine de l’étranger ou sur le mépris. Elles reposaient sur l’amour de ce pays, de sa construction aussi et de son histoire ainsi notamment de cette longue théorie de rois capétiens qui ont largement fait le pays. Et ceux qui aimaient la France et parfois mouraient pour elle ou étaient blessés à son service étaient accueillants pour les étrangers qui venaient de Pologne, d’Espagne, d’Italie, du Portugal, du Levant, de Grèce, de l’Afrique noire et déjà de l’Afrique du Nord et toutes ces populations aimaient la France et s’associaient à cette histoire qui devenait la leur.
Aujourd’hui on a l’impression que ce patriotisme est désuet, qu’on peut s’en défaire, alors que nos ancêtres s’en sont satisfaits depuis toujours et c’est ainsi qu’on a laissé à l’extrême droite considérée comme un épouvantail l’amour de la patrie surtout depuis l’effacement du parti communiste.
Mais on fait fausse route je crois en partie car le patriotisme demeure dans de nombreux pays d’Europe qui ne sont cependant pas hostiles aux étrangers au contraire.
On peut penser ce qu’on veut du président Poutine et de certaines méthodes mais il essaie de maintenir l’unité du pays et apparemment il a le soutien d’une large majorité.
Quand l’ambassadeur américain déposait une gerbe sur la place de la Concorde au lieu où Louis XVI fut exécuté 200 ans auparavant il se souvenait qu’on devait au roi l’indépendance des États-Unis, et certainement l’ambassadeur russe aujourd’hui songe avec affection à cette très jeune fille des confins de la France qui voulait maintenir et restaurer son unité.
Anne-Cécile
11 juillet 2020 @ 08:27
Gérard croyez-moi il n’est pas question ici de patriotisme. Et je ne remets pas en question ou ne critique le patriotisme du président russe, celui du prince etc….
ciboulette
10 juillet 2020 @ 17:36
Chez les gogos , comme vous dites , Leonor !
Gatienne
9 juillet 2020 @ 10:08
Il s’agit d’une statue qui n’a pas vocation à rester en France, mais à rejoindre Saint-Petersbourg. La présentation au public était prévue en Mars 2020, mais les circonstances en ont décidé autrement .
Des appels aux dons furent lancés pour la finalisation du projet et un comité de parrainage sous la houlette de Philippe de Villiers fut mis en place.
Voici le détail de l’opération et la liste des membres qui ont soutenu le projet. Le nom du Comte de Paris qui semble, ici, être l’invité d’honneur, n’y figure pas, ce qui ne préjuge évidement pas de son entousiasme à soutenir l’initiative !
https://www.credofunding.fr/fr/jeanne-d-arc-st-petersbourg
Mayg
9 juillet 2020 @ 12:47
Si Philippe de Villiers est de la partie, je comprends mieux maintenant la présence de Jean d’Orléans. Fallait se douter que l’extrême droite n’était pas bien loin.
milou-milou
10 juillet 2020 @ 13:46
👏Mayg!
Gérard
9 juillet 2020 @ 18:02
La liste a été arrêtée au 21 avril 2019. La statue est destinée à Saint-Pétersbourg : le « monument Jeanne d’Arc » sera installé face à l’ancien palais de la Garde Impériale.
Hugues de L
10 juillet 2020 @ 08:23
Qui mieux que le comte de Paris pouvait être présent dans un lieu symbole de l’amitié entre la France et la Russie.
Gatienne
10 juillet 2020 @ 12:22
Helène Carrèrent d’Encausse, immortelle et fine connaisseuse de la Russie ? mais elle s’est abstenue et on la comprend de ne pas s’associer à une démarche dont la coloration marquée ne sied pas à ses analyses géopolitiques aiguisées.
Gérard
12 juillet 2020 @ 12:20
Hélène Carrère d’Encausse n’a jamais caché une certaine admiration pour Poutine.
Leonor
10 juillet 2020 @ 20:03
Le Président de la République, par exemple?
Diane D
9 juillet 2020 @ 10:14
Jean et Philomena forment un beau couple
Menthe
9 juillet 2020 @ 12:35
Vraiment ?!
Stéphane G.
9 juillet 2020 @ 14:50
c’est bien de savoir se contenter de peu dans la vie
Bernadette
10 juillet 2020 @ 13:47
Oui c’est le secret de la Sagesse !
Caroline
9 juillet 2020 @ 10:21
Est- ce la deuxième statue de Jeanne d’ Arc à Paris? La première est toujours à la Place des Pyramides en face des Tuileries.
Baboula
9 juillet 2020 @ 11:50
Il y a une statue équestre de Jeanne d’Arc place Saint Augustin à Paris ,moins connue que celle de la place des Pyramides.
Charlotte (de Brie)
12 juillet 2020 @ 09:18
Il existe également une statue Bd Saint Marcel en pied et dont le socle a été vandalisé il y a quelques jours.
Baboula
14 juillet 2020 @ 15:37
C’est vrai ,à l’angle de la rue Jeanne d’Arc .aucune excuse,je suis passée devant des dizaines de fois , étudiante,pour aller aux hôpitaux. Elle est à pied ,moins solennelle mais avec son étendard ! Merci Charlotte.
bételgeuse70
9 juillet 2020 @ 10:46
Après avoir bouté les Anglais hors de France, voilà Jeanne à la rescousse face aux Russes. Faut-il y voir un signe des temps ? Diplomatie, quand tu nous tient.
Autrement, j’avoue garder un faible pour l’édifice de la rue Daru. Rien que de l’extérieur, celui-ci est tellement écrasant. On aurait tout de même pu utiliser tout ce terrain pour autre chose.
ambre
10 juillet 2020 @ 11:40
J’aime bien la nouvelle église de l’extérieur, elle a une allure certes massive mais moderne qui n’est pas sans élégance. Mais l’intérieur est vraiment décevant : certaines icônes sont affreuses et elle est affublée de colonnes en faux marbre qui font plastoc. Seule la lumière est agréable.
Mais je préfère aussi la cathédrale rue Daru, elle est plus mystérieuse.
Il y a une autre église dans le 19è, à l’origine dédiée au culte protestant allemand, puis reprise par les orthodoxes russes après la seconde guerre mondiale. C’est un institut théologique aussi.
https://www.unjourdeplusaparis.com/paris-insolite/visiter-eglise-orthodoxe-saint-serge-de-radonege-paris
Baboula
9 juillet 2020 @ 10:54
Pour moi la satue de Jeanne d’Arc est place des Pyramides. Jeanne d’Arc et la Russie ? Certainement beaucoup de chose à découvrir.
Ghislaine-Perry
9 juillet 2020 @ 11:01
Cette statue a t elle vocation à être érigée dans le 7e près de la nouvelle cathédrale russe ou doit elle partir en Russie .
J’avoue que je ne trouve pas très beau le visage de Jeanne d’Arc a qui on a donné une allure qui rappelle les statues à la gloire de héros russes vues à Moscou ou à St Petersbourg
framboiz07
9 juillet 2020 @ 14:24
Oui, GP , absolument et sa jupe courte ne fait pas Moyen-Age !Je découvre que le maire de ma ville , ville johannique a donné du fric à cette initiative poutinienne …Je doute que nos concitoyens apprécient…
J’ai visité cette église et – bizarre – mon téléphone a disjoncté , il parait que c’est truffé de micros ??
OK avec Léonor à 100°/° concernant Poutine , par ailleurs, il encourage l’orthodoxie , (Voir à Jérusalem …) Jean est bien naïf , lui, ultra -catho de prendre cette route … Bizarre ,on ne voit aucun invité politique français célèbre connu …Pas même ceux qui ont banqué, souvent avec l’argent des contribuables français , d’ailleurs ! Nous n’avons pas d’argent pour réparer notre patrimoine et on paie les créations douteuses d’un dictateur!Je suppose que cette statue est russe (sculpteur ) On la trimballe ici (?) pourquoi donc ? Les Français, qui ont payé, n’étaient pas invités …Peut-on avoir des précisions ? Première Photo, Philoména n’a même pas une place au 1er rang , si elle était plus classe , elle serait plus respectée , le bobo-pas-trop-chic ne paie pas !Ce n’est pas les articles ici, qui rendront la France royaliste !
Ghislaine-Perry
10 juillet 2020 @ 12:54
je ne vais pas faire un cours de politique mais je remercie le Comte de Paris pour sa clairvoyance et le courage qu’il a actuellement .Sur un plan disons neutre à savoir la culture il entretient des liens non politiques avec la Russie .
En ce moment , où++++
Parti de Jacksonville, en Floride, le 27 juin, le cargo américain « Endurance » est arrivé, hier soir, au port de commerce de La Rochelle, en face de la plage de Sablanceaux, sur l’île de Ré.
De loin, il ressemble à n’importe quel autre porte-conteneurs. Ce qui fait son originalité, c’est son chargement, invisible de l’extérieur : 63 hélicoptères de combat, 500 véhicules, 250 conteneurs, ainsi que 350 militaires de la 101st Combat Aviation Brigade de l’US Army. Journal du S.O.
+++++++
Cette armada va donc traverser la France pour rejoindre l’Allemagne . Je ne connais pas son plan de grandes manoeuvres mais espérons que tout se passera bien .
Alors , essayons de voir plus loin que le bout de notre nez et s’il existe des gens qui ont cette capacité de piger la dangerosité d’une situation et qu’ils placent des pions pour éviter à notre pays un désastre , je pense qu’il vaut au mieux faire silence .
Pour ce qui est de l’envahissement de notre pays , voyez donc un peu du côté des janissaires .
HRC
13 juillet 2020 @ 00:19
Donc contre Erdogan on choisirait Poutine ?
Pascal🍄
13 juillet 2020 @ 11:41
Poutine est certainement plus à même et mieux équipé pour discuter avec Erdogan que n’importe quel fantoche de l’U.E.
Il n’est peut-être pas un parangon de vertus mais au moins il est crédible.
Pascal🍄
13 juillet 2020 @ 18:22
Quoique…
En prenant connaissance de la très « diplomatique » , autrement dit molle , réaction du gouvernement russe dans ce que j’appelle « l’affaire de Sainte Sophie » , je commence à avoir des doutes et surtout me dis que j’ai écrit une grosse bêtise.
A mettre en parallèle avec celle des bonnes âmes qui se réjouissaient à l’idée de voir la Turquie entrer dans l’U.E.
Comme allié Poutine est une planche pourrie qui pense dans le meilleur des cas uniquement à la confédération de Russie (ce qui est pour un chef d’état légitime) .
Les Européens ne peuvent compter que sur eux mêmes, c’est à dire en l’état actuel des choses , sur pas grand chose .
Ce n’est pas de Jeanne d’Arc dont nous aurions besoin mais de Saint Michel archange !
Pascal🍄
13 juillet 2020 @ 05:31
Je vous suis .
La politique de l’U.E. envers la Russie ,son alignement sur les visées américaines ( l’attitude servile de Sarkozy fut un tardif et consternantCanossa) sont parfaitement lamentables et bien à l’image de ce pandémonium qu’elle est devenue depuis les derniers « élargissements « .
Robespierre
9 juillet 2020 @ 11:06
Le corps diplomatique de quoi ? On parle du personnel de l’ambassade de Russie, conseillers, attachés, porte-serviettes russes ou quoi ? Il me semble que si le corps diplomatique d’autres pays avait été présent, Charles nous l’aurait spécifié. Cela semble une affaire franco-russe, enfin franco du côté de Dreux . Je ne vois pas très bien le rapport entre Jeanne d’Arc et la Russie. Les Russes ont bouté les Français hors de Russie en 1812, c’est vrai, mais je doute qu’ils aient invoqué la pucelle d’Orléans pour cela, contre Napoléon. Ou alors le Roy veut remercier la Russie de la débâcle de Napoléon. On peut imaginer une nouvelle statue à inaugurer. Louis Philippe remerciant la Russie. Si je ne peux venir, je pourrai toujours faire un quatrain ou un sonnet sur l’événement.
MSD
9 juillet 2020 @ 12:22
Oh ne vous en croyez pas obligé…
Lili
9 juillet 2020 @ 18:06
Détendez vous. Vous n étiez pas convié, un jour peut être…
Robespierre
11 juillet 2020 @ 07:48
Vous avez fait l’Ecole du Rire…
Lili
12 juillet 2020 @ 16:44
Toujours pas détendu apparemment. Buvez un coup, respirez profondément votre prose soporifique en sortira grandie
Stéphane G.
13 juillet 2020 @ 12:22
et la votre continuera à être parfaitement indigeste, revancharde et insolente
Robespierre
13 juillet 2020 @ 21:04
vous avez le même style crachouillard qu’une certaine Christine qui a sévi quelque temps pour disparaitre vers d’autres avatars.
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:56
C’est cette personne mais, comme je suis débile, j’ai arrêté de compter les pseudos à partir de 20. Mes dix doigts de la main et mes dix doigts de pieds ne suffisaient plus…
yode
9 juillet 2020 @ 11:20
Et, Jeantou et ta femme, vous ne mettez pas le masque … Vous avez la mémoire très très courte … En France, il y a eu environ 30 000 décès dûs au co. ro. na. vi. rus ! Et, je ne parlerai pas du pays de ta grand-mère paternelle .. avec l’autre inconscient de BOLSONARO, où il y a eu + de 68 000 décès … Français, vous avez la mémoire courte ! grr …
Marc
9 juillet 2020 @ 11:42
Oui Yode, je déplore aussi l’absence du masque, ne serait ce que pour l’exemple.
Le Comte de Paris me parait fréquenté l’Ambassadeur de Russie…a cette présentation, peu de personnalités officielles. J’ai eu peur que cette statue reste a Paris ! ce serait la 3eme avec celles de la Place des Pyramides et du jardin du Luxembourg, mais peur qu’elle soit livrée a la belle jeunesse Française qui taguent les statues !
Si Monseigneur est assez élégant sur ces photos, Madame me donne une fois de plus l’impression d’une pauvre malheureuse, toujours mal vétue. Elle pourrait être classique, mais élégante . Elle me donne toujours l’impression d’une dame confite en religion pas vraiment épanouie, comme il y avait dans le passé, dans toutes les églises, et qui étaient surnommées » grenouilles de bénitier… »
yode
9 juillet 2020 @ 14:05
Jean : bien habillé ; pas pour moi … qu’il prenne modèle sur William ou Felipe, et, ce sera bien mieux !
Baboula
11 juillet 2020 @ 07:50
Ah non pas William qui est incapable de faire un noeud de cravate droit, toujours en biais .
Anne de Bretagne
9 juillet 2020 @ 14:52
Je ne partage pas votre point de vue sur l’élégance du comte, il me fait penser à un homme du passé, manque de modernité, costume d’une couleur d’un autre temps,
Aramis
10 juillet 2020 @ 12:32
Tout en lui est d’un autre temps ! Le costume est donc très bien adapté !
Karabakh
14 juillet 2020 @ 15:57
Même l’intelligence de ses partisans est d’un autre temps.
Dominique Boscher
9 juillet 2020 @ 22:21
« Monseigneur assez élégant » ? voyez sa posture : les épaules voutées, les mains croisées sous une petite bedaine… rien d’élégant là-dedans ! « Madame » est simplement habillée, mais avec juste les Allocations Familiales pour vivre, elle ne peut sans doute pas se vêtir chez Dior ou Chanel… (qui ne sont d’ailleurs pas indispensables pour être élégante…)
milou-milou
10 juillet 2020 @ 13:47
Il pourrait même prendre exemple sur Albert, plus âgé que lui, tant Jean fait et ce depuis toujours, vieux!
Baboula
12 juillet 2020 @ 10:48
Albert de Belgique,parce qu’Albert de Monaco avec ses pantalons sous le ventre et tire-bouchonnants … 😉
kalistéa
10 juillet 2020 @ 20:33
Et dire que Kalistéa est souvent qualifiée de « méchante » ! Elle n’a surement pas la première place quand on lit l’expression d’une haine qu’on ne peut guère expliquer car enfin ces gens ne font de mal à personne , ils ne sont même pas candidats à quelque chose .Ils sont princes Français ça on ne peut le nier . Et à ce titre ils sont invités à des manifestations par des amis , ou des instances qui les estiment et sont flattés de les avoir parmi les participants .
Gérard
11 juillet 2020 @ 14:39
Bien envoyé Kalistéa.
aubert
10 juillet 2020 @ 06:30
Ou punaise de sacristie, Mais les bénitiers comme les sacristies n’ont plus beaucoup de succès.
Celle qui pourrait être reine de France ou reine des Français, c’est selon, ne paraît que bien gentillette.
Comte de Saint-Germain
9 juillet 2020 @ 11:25
Ni masque ni distanciation sociale…
Manon
9 juillet 2020 @ 11:28
Philomena est moderne avec cette jupe longue qui lui va à ravir
mary 71
9 juillet 2020 @ 14:35
je regrette mais je pense qu’on ne lui demande pas vraiment d’être moderne mais plutôt d’être élégante, ce qui n’est pas vraiment le cas. Ses tenues sont souvent trop simples pour le rôle qu’elle a à jouer.
Augustin
9 juillet 2020 @ 11:31
C’est sympa de voir désormais plus souvent le comte de Paris et sa charmante épouse Philomena
Augustin🐰
9 juillet 2020 @ 21:52
c’est bien vrai mais je me répète
David
9 juillet 2020 @ 11:33
J’aime beaucoup la princesse Philomena car elle est toujours souriante et naturelle sur les photos
HRC
9 juillet 2020 @ 11:36
Robespierre a tout juste, encore une fois.
je ne me fatigue plus pour réagir.
par contre, je soupire beaucoup que MSD est dans les nuages complètement et avec enthousiasme, bien sûr.
MSD
9 juillet 2020 @ 12:19
Bien sûr ! L’enthousiasme royaliste est à toute épreuve, à une époque de désenchantement des masses pour nos institutions démocratiques, cela me semble appréciable.
Menthe
9 juillet 2020 @ 12:38
Effectivement, comme vous dites, dans les nuages ! 😏
LF
9 juillet 2020 @ 11:42
On voit plus souvent le comte et la comtesse de Paris et j’en suis ravi.
Marguerite
9 juillet 2020 @ 11:53
La princesse Philomena me donne une excellente impression, elle parait douce et active à la fois. Quant à sa tenue, elle est adaptée à un mois de juillet à Paris.
aubert
9 juillet 2020 @ 11:56
Nous expliquer que le comte et la comtesse de Paris se sont promenés avec l’ambassadeur de Russie, si j’étais royaliste, je trouverais cela du plus haut intérêt pour l »avenir du prétendant, de la France et des Français.
Comme on cite le corps diplomatique je ne pourrais que déplorer l’absence de son doyen, monseigneur le Nonce apostolique, Jeanne d’Arc étant une sainte de l’Eglise catholique romaine.
Toujours si j’étais royaliste je voudrais savoir pourquoi l’un des prétendants au trône de France montre autant d’intérêt ces derniers temps pour le gouvernement russe.
Enfin comme je ne date pas d’hier je resterais dubitatif sur les choix du prétendant me rappelant qu’après son retour en France, son grand-père qu’il admire, menait une action différente qui, même si elle n’a pas donné de résultat, lui valait l’attention et la considération de beaucoup de responsables de cette époque.
Enfin comme j’apprécie l’élégance féminine je regretterais celle de la grand-mère du prétendant.
Comme je ne suis pas royaliste je me contente de commenter sur N&R afin qu’à l’image du prétendant on ne m’oublie pas.
Guy Coquille
10 juillet 2020 @ 19:35
Comme vous n’êtes pas royaliste, vous ne pouvez pas comprendre. Si vous étiez royaliste français, vous auriez de l’estime pour un homme qui a su remettre son pays sur les rails après des années de déréliction. Et bien sûr, vous vous diriez qu’un roi pourrait utiliser les mêmes procédés pour redonner à la France son indépendance et sa dignité. Vous suggérez une autre politique pour le prétendant, celle de son grand’père dont vous reconnaissez qu’elle n’a eu que des résultats négatifs, mais pour vous ils ne sont pas négatifs, puisque vous n’êtes pas royaliste. Certes, le deuxième Comte de Paris désirait ardemment régner, mais son action a tout à la fois dilapidé sa fortune, lié sa personne à des gens qui, pour les petites choses comme pour les grandes, l’ont dupé, et enfin indigné la plus grande partie des royalistes. Il était pourtant intelligent, mais le projet qu’il a tenté de mettre sur pied, puis abandonné, n’était pas viable. En conclusion je suis très heureux que le Prince ne suive pas vos conseils, et c’est normal, parce moi, je suis royaliste et vous non.
aubert
11 juillet 2020 @ 12:47
Quel est donc l’homme qui a su remettre son pays sur les rails après des années de déréliction. L’obscurantisme républicain m’aveugle et j’ai besoin de votre secours.
Vous me prêtez par ailleurs des intentions malveillantes et gratuites en imaginant que je me sois réjoui des échecs du second comte de Paris de l’actuelle Maison d’Orléans. Pas du tout. Son action depuis son retour d’exil ne lui valait peut-être pas la considération des royalistes français , ce que je ne saurais regretter, mais la sympathie d’un certain nombre de Français même si peu envisageaient lui voir jouer un rôle actif dans la vie du pays. Ce n’est pas le cas de ses deux successeurs qui n’ont pour eux que d’être des » inconnus dans la maison « .
Enfin sachez qu’à l’inverse de ceux qui se proclament ici royalistes avec pour seule ambition d’abattre la République, mon souhait n’est pas tel ou tel régime politique, mais le prestige de la France et le bonheur des Français. Et la comparaison avec d’autres pays, notamment d’Europe, me laisse penser que ce n’est pas plus avec la royauté parlementaire qu’on atteint ce but qu’avec la république.
Guy Coquille
13 juillet 2020 @ 07:26
Au moment où Vladimir Poutine a accédé au pouvoir, les retraites n’étaient plus payées depuis deux ans. L’Etat était la proie des oligarques, la Russie était bafouée sur le plan international. Aucun engagement n’avait été tenu à son égard, et l’économie russe était le théâtre de la guerre entre les mafias. Des milliers d’enfants sans famille erraient dans les banlieues. C’est cet homme qui a remis en marche la machine de l’Etat et a réussi à faire respecter son pays, y compris par les USA. Tout cela est de notoriété publique, mais bien sûr, comme vous êtes républicain, vous avez besoin de lunettes pour le voir. Je ne saurais trop vous conseiller de prendre quelques gélules de monarchonationaline ; vous y verrez mieux! Enfin un dernier point: qui vous a parlé de monarchie parlementaire?
HRC
13 juillet 2020 @ 23:53
Guy Coquille, vous ne laissez aucune illusion, effectivement.
aubert
14 juillet 2020 @ 13:46
Voila, vous êtes mon phare !!
Je n’avais pas compris, suis-je bête, que vous évoquiez un homme d’Etat russe. Je cherchais un Français.
La nature s’étant montrée injuste envers moi, je porte des lunettes de myope depuis mon adolescence. Si j’avais la moindre petite cellule grise dont avec Hercule Poirot sont dotés les tenants d’une monarchie non parlementaire, je consulterais rapidement un ophtalmologiste. Mais cela me priverait alors de vos leçons et conseils et je le regretterais.
HRC
12 juillet 2020 @ 23:47
perso, je n’en suis pas à douter de la démocratie mais simplement de notre constitution nantie de son quinquenat présidentiel groupé avec les législatives (merci Jospin…), lequel quinquenat ne gêne pas que moi à ce que j’ai lu.
la démocratie toujours et un certain rêve d’Europe plus petite avec nos cousins germains et nous en noyau.
ouais c’est pas encore là, je sais.
Gérard
12 juillet 2020 @ 12:56
Le nouveau nonce apostolique à Paris Mgr Celestino Migliore dont le nom n’est pas usurpé est tout à fait charmant et était précisément auparavant nonce à Moscou.
JACQUES
9 juillet 2020 @ 12:22
Sans blague.
Bambou
9 juillet 2020 @ 12:27
Et personne ne porte de masque pas de gestes barrière….quant on a de si jeunes enfants à élever….inconsience totale surtout quand on voit la reprise du virus…!!!! Certains sont pressés d’aller rencontrer Dieu !!!
Cosmo
9 juillet 2020 @ 12:40
Que va faire Jeanne d’Arc en Russie ? Je l’aurais plutôt vue à Londres en vue d’un apaisement général entre la France et le Royaume Uni. La cerise sur le gâteau de l’Entente Cordiale.
Mayg
9 juillet 2020 @ 12:56
Pas de masque, ni de respect de la distanciation. Les règles sanitaires, c’est seulement pour la piétaille .
Sinon quel est le rapport entre Jeanne d’Arc et la Russie ?
Quand à Jean d’Orléans, je me demande à quel jeu dangereux il joue avec les russes.
Cosmo
10 juillet 2020 @ 12:00
Peut-être joue-t-il à la roulette ?
Baboula
11 juillet 2020 @ 07:54
Bien vu ! Mais ils ne le savent pas .
Mayg
11 juillet 2020 @ 13:40
😂😂😂
HRC
11 juillet 2020 @ 15:16
Sans le savoir😁
Ode
9 juillet 2020 @ 12:59
Parfois je me dis que cette obligation de vénérer la République est une véritable dictature
Karabakh
9 juillet 2020 @ 13:05
Totalement uchronique.
ABER
10 juillet 2020 @ 12:58
Je ne connaissais pas cet adjectif. Il est parfaitement adapté à la situation. Merci Karabakh
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:27
Avec plaisir. C’est presque de la novlangue mais j’ai trouvé cela très à point, en effet. :)
Danielle
9 juillet 2020 @ 13:06
Je suis surprise par cette statue de Jeanne d’Arc dans ce lieu mais il n’y avait certainement pas d’autre place avant son transfert en Russie.
Cette cathédrale est à visiter.
Danielle
9 juillet 2020 @ 13:08
Je suis surprise par l’absence des masques et la distanciation physique.
elie
9 juillet 2020 @ 13:29
Le prince Jean et la princesse Philomena sont plus visibles et c’est tout à fait normal puisqu’ils représentent la tradition monarchique française.
ciboulette
9 juillet 2020 @ 13:45
C’est TOUT ! Ah , ce clavier !
kalistéa
10 juillet 2020 @ 20:36
Vous êtes bien belle , chère Ciboulette !
ciboulette
11 juillet 2020 @ 19:08
Merci , Kalistéa ! J’ai quelques soucis avec mon commentaire qui a disparu et dont il ne reste que le correctif d’un terme . . .mystère de l’informatique !
ciboulette
11 juillet 2020 @ 19:10
Pour revenir à la photo/avatar : c’est bien moi , il y a six mois .
Oriane
9 juillet 2020 @ 14:14
Belle cérémonie en présence du prince Jean et de son épouse Philomena
Claude
9 juillet 2020 @ 14:50
Les Orléans vendent leurs derniers biens, à une période très défavorable.
De quoi vont-ils vivre?
Anastasia A
9 juillet 2020 @ 15:13
Philomena a reperdu tous les kilos post grossesses . Après 5 enfants : bravo
Personnellement je la trouve charmante
plume
9 juillet 2020 @ 15:20
Philomena toujours avec le même collier. Et Jean allure de vieux pépère…
Mafloer
9 juillet 2020 @ 16:20
Une seule personne avec un masque ! Aucune distanciation sociale !
Quel honte pour ces personnes de la « haute société » !
auberi
9 juillet 2020 @ 16:45
Un air de Mister Bean le Comte de Paris, attitude épaules en arrière ventre en avant, pas bon ça pour sa prestigieuse aura
ambre
10 juillet 2020 @ 11:56
Il n’a ni allure ni charisme. Sa vie restera totalement anecdotique, sauf événement imprévu qui le transforme, mais ça semble peu probable.
Gérard
12 juillet 2020 @ 12:36
Vous êtes méchante Ambre parce que vous le connaissez pas le prince. Il n’est pas fascinant comme l’était son grand-père mais il n’y a plus personne de fascinant. Mais il est très intelligent, très au fait des affaires et il est d’une sensibilité plus forte que son père ou son grand-père.
Naucratis
9 juillet 2020 @ 17:50
Parader ainsi sans masque, alors même que l’épidémie est loin d’être terminée, dénote un comportement totalement irresponsable.
PierreO
9 juillet 2020 @ 18:08
Ravi de les revoir. La Princesse aurait besoin d’un petit coatching vestimentaire mais ce n est pas l’essentiel. Son sourire la rend élégante .
Karabakh
10 juillet 2020 @ 16:20
C’est le moment de mettre à profit les leçons de votre grand-père, tailleur du roi d’Italie.
PierreO
12 juillet 2020 @ 16:49
Je n’ai pas envie de vous parlez. C est compliqué à comprendre même pour un sous assistant vétérinaire? Gardez vos commentaires pour vous, ne me parlez pas, quelque soit le pseudo que vous utilisez ( la liste est si longue) . Restez à votre place, bien loin de la mienne, continuez vos délires, a toujours prétendre connaître tout mieux que le monde, a donner des leçons, à prétendre connaître tous les sujets, à être de toutes les confidences. La vérité c est que vous ne savez pas grand chose, que personne ne vous connaît et que votre existence semble désespérément vide vu le temps que vous consacrez a raconter n’importe quoi sur ce site et sous vos multiples identités.
Stéphane G.
13 juillet 2020 @ 12:29
…touché au vif on dirait, c’est drôle c’est vous qui me disiez que j’étais un parvenu il y a quelques posts de cela, très, très drôle…grand-père tailleur, amusant, amusant…
Robespierre
13 juillet 2020 @ 12:31
Votre commentaire abject m’a fait penser à une citation de Paul Valery :
« Tout ce que tu dis parle de toi, surtout quand tu parles d’un autre »
En traitant un vétérinaire de sous assistant (sans tiret) vétérinaire, vous ne faites qu’attirer l’attention sur vos lacunes. Karabakh ne va tout de même pas s’excuser d’avoir de la culture et de l’entregent en plus de ses diplômes. Il est qui il est, ne vous déplaise. Il donne son opinion comme vous la vôtre, et sous sa plume, moi qui ne suis pas un scientifique, j’ai pu apprendre pas mal de choses. Comme sous la plume de Corsica.
Quant au temps qu’il consacre à écrire, vu qu’il a fait de longues études il a la faculté de synthétiser rapidement sa pensée, il écrit plus vite qu’un tâcheron aigri et peu cultivé.
Il n’a pas de multiples identités, et si vous aviez l’expérience de l’analyse de contenu, vous verriez que son phrasé n’appartient qu’à lui.
«
Karabakh
14 juillet 2020 @ 16:07
Vous savez, avant d’être ce que je suis aujourd’hui, j’ai été « sous-assistant vétérinaire » ; dans des cabinets praticiens, dans des labos de recherche, dans les biotechnologies… me faire qualifier comme tel me renvoie à mes jeunes années, et de très beaux souvenirs.
En croyant m’insulter, cette petite personne montre effectivement qu’elle ne connait pas du tout mon milieu professionnel, puisqu’elle confond l’assistanat avec une autre fonction du monde vétérinaire (très honorable, cela dit en passant). A défaut d’être intelligent, c’est très drôle. Alors mieux vaut en rigoler.
ABER
14 juillet 2020 @ 16:50
Excellent
Karabakh
14 juillet 2020 @ 16:03
Rien ne vous oblige à me répondre lorsque je vous parle, surtout si c’est pour me confirmer que j’ai fais mouche ; je suis débile mais perspicace.
j21
9 juillet 2020 @ 21:13
La comtesse de Paris aime beaucoup son gilet rose fuchsia. Elle le porte à toute occasion.
jeanne
10 juillet 2020 @ 08:26
Le prince Jean et sa charmante épouse Philomena semblent sympathiques et leur présence dans ce lieu spirituel à valeur de symbole
Mary
10 juillet 2020 @ 11:47
A quand des nouvelles des princes Napoléon ?
En visite
10 juillet 2020 @ 16:20
Il y a des commentaires d’une naïveté hallucinante. Et de se féliciter qu’on voit ce couple plus souvent : pitié, non, moi, moins je les vois mieux je me porte…et c’est encore pire quand il faut subir les photos des enfants, au jardin, à l’église (bon, ça c’est tout le temps), dans un parc d’animaux etc…. Pire encore dire qu’ils sont bien habillés : il y avait un rituel d’écrire sur ce site qu’ils faisaient vieille France, ce n’est pas un compliment ! Parler d’élégance, est pire qu’un scandale ? On a atteint un degré de plus, maintenant chaque fois qu’on les voit, c’est avec les Russes ! Je doute que cela redore le blason d’un prince qui est déjà si connoté, à moins qu’il veuille se donner les allures d’un grand démocrate comme Poutine ? ….
Quant aux « gestes barrières » et autres précautions, rien, mais sans doute le virus se tient-il éloigné des lieux de culte ? Je plaisante ! Avec un masque, nous manquerions le plus beau sourire du Gotha !!!…..ce serait dommage, non ?
racyma
11 juillet 2020 @ 10:18
on m a encore supprime mon commentaire ou je donnais une reonse a Baia
Charlotte (de Brie)
11 juillet 2020 @ 12:45
Le navire « Endurance » fait partie de l’opération « Mousquetaire » initiée par le Président Obama en 2017 et destinée à la rotation des forces américaines dans le cadre de l’OTAN et ce tous les neuf mois notamment en Allemagne et en Pologne. ( Source journal Sud Ouest du 8 juillet 2020)
La France sert de tête de pont pour un mois, les soldats et matériels étant acheminés par voie aérienne, routière ou ferroviaire jusqu’en Pologne.
Cette opération a été longuement préparée par les divers ministères concernés : Armées, Affaires Etrangères, Transition Ecologique et Santé et Solidarité depuis le Coronavirus en ce qui concerne la France,avec les Etats-Unis, l’Allemagne et les pays concernés par ce déploiement.
Un minimum de discrétion quant à la nature de cette arrivée ne semble pas inopportun et qu’aurait on pu penser en voyant entrer dans le port de La Rochelle un navire de guerre américain ?
Ce choix de La Rochelle n’est pas sans rappeler que c’est là qu’ont débarqué les soldats américains en avril 1917.
Il ne me semble pas qu’il faille y voir un quelconque rapport avec la présence de Jean d’Orléans à la réception d’inauguration de la statue de Jeanne d’Arc.
HRC
13 juillet 2020 @ 00:16
nos (parfois merveilleux) cousins germains n’ont aimé les fusées Pershing autrefois, et il me semble que la destination finale est la Pologne.
Votre post pourrait être signé Leonor, mais vous êtes moins passionnée dans votre expression.
vous nous prenez quand même pour des ploucs incapables de regarder une carte et de voir donc par conséquences qu’elles seront une défense contre la Russie. Et d’ailleurs, je ne suis pas contre, alors que j’étais en doute il y a encore 6 ans environ.
il reste donc que le Comte de Paris fraternise avec un pays qui inquiète l’otan dont notre pays fait partie, et que la statue de Jeanne se retrouve la dedans.
Charlotte (de Brie)
13 juillet 2020 @ 19:44
Mais enfin HRC, ce n’est pas moi qui ai mis la question sur le tapis !
Je n’en n’aurais jamais parlé si le sujet n’avait été abordé par Ghislaine Perryn, j’ai simplement voulu dire que l’Opération Mousquetaire n’était pas subitement sortie du chapeau des Américains, mais qu’elle émanait du Président Obama en janvier 2017 avant qu’il ne quitte ses fonctions et qu’elle avait été reprise par l’administration Trump. Ce n’est pas la Troisième Guerre Mondiale !
Tous les neuf mois une opération de relève est effectuée, jusqu’à présent, elle avait lieu via des ports : allemand, polonais, belge, aujourd’hui c’est La Rochelle et Bordeaux, point.
Décidée dans le cadre de l’OTAN en riposte aux manoeuvres russes en Ukraine et à la guerre du Donbass, guerre oubliée mais qui a fait déjà plus de 10 000 morts…
Je ne prends aucun d’entre nous pour des ploucs, mais peut être que nombre des contributeurs du site n’en avaient même pas entendu parler de cette opération et une fois encore, je n’en n’aurais jamais parlé si le sujet n’avait été évoqué, et bien évidemment que le but est de renforcer les frontières de l’Europe face à certaines appétences, d’ailleurs même la Suède a réinstauré le service militaire et déployé une force militaire sur l’île de Götland…
Alors je vous rejoins en ce qui concerne les Kurdes on a su les utiliser dans l’urgence, mais on les oublie quand on pense le danger « écarté », c’est lamentable.
Je n’ai de sympathie ni pour Poutine ni pour Erdogan, mais je pense que l’Union Européenne a fait une erreur en ostracisant le premier, c’est quelque part le renforcer, quant au second j’ose espérer qu’il n’intègrera jamais l’Union Européenne, d’ailleurs son dernier coup de force : faire de la Basilique Sainte Sophie une mosquée, elle qui était la première basilique chrétienne « de la Sainte Sagesse »
Ce lundi 13 juillet, le Figaro relate les propos du vice ministre russe des Affaires Etrangères : « Nous considérons qu’il s’agit d’une affaire intérieure de la Turquie et ni nous ni d’autres ne devons nous ingérer »
L’Eglise orthodoxe russe s’était pourtant inquiétée de cette décision de révoquer le statut de musée de Sainte Sophie.
La Grèce, la France, les Etats Unis ont critiqué cette décision, mais Erdogan a balayé ces condamnations arguant que cela relevait des « droits souverains » de son pays.
Alors personnellement je mets dans le même sac Poutine et Erdogan, ennemis, amis ?
HRC
14 juillet 2020 @ 11:56
c’est Ghislaine-Perryn qui a mis son opinion sur le tapis.
Il y a un Grand Jeu entre Poutine et Erdogan au sud et à l’est de la méditerranée, on réfléchit avant de se lancer.
Je vous ai trouvé très gentille avec la dame du Morbihan, et sans mettre de gants : trop.
HRC
13 juillet 2020 @ 00:24
Erdogan n’est pas non plus ma tasse de thé, mais de là à soutenir Poutine…. Moi j’aurais bien soutenu les Kurdes, par contre.
Charlotte (de Brie)
13 juillet 2020 @ 19:49
Vous m’avez mal lue, je ne soutiens pas Poutine oh que non ! et je déplore l’attitude de Jean d’Orléans qui heureusement n’a pas de poids dans notre diplomatie.
Il était là pour Jeanne d’Arc, bien, mais il serait bon d’arrêter de la mettre à toutes les sauces voire de la mêler à toutes les compromissions.
HRC
14 juillet 2020 @ 12:14
là pas de problème avec votre écrit.
Mais il cautionne, et « à l’insu de son plein gré », donc 2 éléments infiniment dommageables en même temps.
(
Si vous lisez tous les commentaires des amis de Charles, on peut s’étonner que les « monarchonationalistes » aient la fichue manie de chercher le sauveur de la France hors de nos frontières, à l’Est proche en 40 et maintenant plus à l’Est.
HRC
14 juillet 2020 @ 15:07
Jean d’Orléans cautionne.. Pas votre écrit, bien sûr
Robespierre
11 juillet 2020 @ 14:23
Ici, beaucoup se demandent ce que le Roy fait avec les Russes. J’ai réfléchi à la question pendant deux jours. Le résultat de mes cogitations est le suivant. L’ambassadeur russe est le seul membre du corps diplomatique qui ait pensé à montrer de la déférence au Roy. Il l’a invité dans son ambassades, avec moult courbettes et amabilités, déroulé le tapis rouge. Il doit aimer la France et a dû lire l’histoire de ses rois quand il était enfant dans des livres d’images. L’âge adulte permet souvent de concrétiser les rêves de l’enfance. Allons, tout ceci n’est pas bien méchant et ne fait de mal à personne.
Mais une chose que je n’ai vraiment pas comprise, c est la statue de Jeanne d’Arc à St Petersbourg. Même mon ami Gérard n’a aucune explication franche à ce sujet.
Gérard
11 juillet 2020 @ 14:41
Espacez vos visites. Prenez soin de vous.
Gérard
11 juillet 2020 @ 14:42
Espacez vos visites. Prenez soin de vous..
Monica
11 juillet 2020 @ 19:43
Il est vrai. Quelle difference de classe sont le beau frère et belle soeur de Jean…
Brigitte et Christian
12 juillet 2020 @ 16:08
bonjour à tous
Merci a Charles de nous donner les informations sur le prince Jean et ses activités. Nous ne nous lassons pas de le voir avec la princesse Philoména sur le site .
Amitiés du sud ouest sous une chaleur lourde
Ghislaine-Perry
14 juillet 2020 @ 18:06
Mais qu’est-ce que j’ai fait encore ? Déclenché un conflit NR avec mon inquiétude et quand on voit les photos de l’armada débarquée , mazette , c’est plus qu’impressionnant . Il m’avait semblé comprendre que notre président n’était pas trop pour l’Otan ? J’ai du rêver
Mais bon sang bien sur, si une certaine Ghislaine-Perry (SVP) n’avait pas évoqué le fait nous n’aurions pas eu les commentaires assez amusants par ailleurs de notre spécialiste de la correction de copies rarement free-lance – Bé vi , la Rochelle l’a inspirée pour une vérité de la Palice .
Ladite Ghislaine-Përry pense sincèrement ce qu’elle écrit et continue de le penser . Paix sur terre aux gens de bonne volonté et parmi ceux-ci , il y a le Comte de Paris .
Alors au moment bien choisi où nos côtes sont bondées d’une telle façon que ce serait étonnant que nous nous en sortions indemnes en Automne , bloquer la Rochelle pendant un mois me paraît assez délirant .
Donc le rail va être mis à contribution , certains aéroports ouest aussi alors que nous avons en ce moment un ciel d’une pureté jamais connue et ce sera ainsi jusqu’à fin Août . Bon , que peuvent les manants contre le fait du prince ?
Pendant ce temps là Mme Pompili va humer l’air de la forêt de Fontainebleau .
C’est ainsi .
HRC
15 juillet 2020 @ 17:43
La sortie de l’Otan n’a jamais été citée par le Président. Il y a une mission française quelque part dans les Pays Baltes qui en fait partie, décidée je crois sous la présidence actuelle. Ou renouvelée, ce qui revient au même.