Le comte et la comtesse de Paris ont assisté à la commémoration des 200 ans de la mort de l’empereur Napoléon I et aux soldats morts pour la France aux Invalides. (merci à Charles – Photos de Frédéric de Natal)
MoreLe comte et la comtesse de Paris ont assisté à la commémoration des 200 ans de la mort de l’empereur Napoléon I et aux soldats morts pour la France aux Invalides. (merci à Charles – Photos de Frédéric de Natal)
More
audrey
5 mai 2021 @ 14:02
La princesse Philomena est vraiment charmante sur cette photo
G de G
5 mai 2021 @ 16:57
Vous plaisantez j’espère ? Quand je pense qu’on « accuse » la reine Mathilde, la princesse Victoria voire Mary de Danemark ou Mette Marit de Norvège d’être « mémérisantes », je me marre !
Karabakh
6 mai 2021 @ 13:54
En effet, c’est risible.
Bambou
6 mai 2021 @ 15:36
Sa robe quand même pas terrible, surtout les manches…
Elisa
6 mai 2021 @ 19:04
La comtesse est « over dressed «
Aucune autre ne porte chapeau et elles sont plus simples .
Bon elle ne sort peut être pas souvent ….
HRC
7 mai 2021 @ 18:29
Pile juste.
JAY
6 mai 2021 @ 08:22
c est de l humour ?
Audrey
6 mai 2021 @ 12:05
Non la princesse Philomena est vraiment charmante
Josephine
6 mai 2021 @ 11:01
La princesse Philomena est très charmante et sa coiffe lui va bien.
Mayg
6 mai 2021 @ 15:11
Changer de disque Charles.
Ghislaine LPB
6 mai 2021 @ 15:13
Quelle coiffe ? Il s’agit d’un chapeau
Valérie R.
6 mai 2021 @ 15:22
Avec cette veste de tailleur qu’on lui voyait déjà en 2012… la pauvre, elle a l’air épuisée, comme éteinte.
Stéphane G.
6 mai 2021 @ 16:29
tous mes commentaires ont été censurés donc je m’incline face à la pensée dominante: les Vendôme sont les plus beaux, les plus intelligents du Gotha, leur famille est l’acmé de ce que la population mondiale aspire à être, ils sont pieux, humbles, conscients de leur prérogative princière, tiennent leur rôle dynastique à la perfection. Ils sont l’alpha et l’oméga de tout!
Naucratis
7 mai 2021 @ 11:42
Vous voyez, à force de louanges orléanistes, vous surmontez la censure !
Gérard
8 mai 2021 @ 03:21
Eh bien Stéphane vous sautez un commentaire sur deux apparemment. Notre chère Régine utilise peu les ciseaux d’Anastasie et nous l’en remercions. Normalement il appartiendrait à chacun de faire de l’autocensure mais encore faut-il avoir été bien élevé.
kalistéa
8 mai 2021 @ 14:54
Fort bien dit Gérard mais que voulez -vous :tout le monde ne sot pas de la cuisse de Jupiter !
Naucratis
9 mai 2021 @ 06:58
Gérard, vous êtes mal placé pour donner des leçons d’éducation à quiconque ici.
Gérard
9 mai 2021 @ 13:07
Et pourquoi Monsieur ?
miloumilou
7 mai 2021 @ 12:32
😆😆😆 Stéphane G.
Mayg
7 mai 2021 @ 21:56
Comme je le disais a Naucratis sur un autre sujet concernant cette commémoration aux Invalides, la censure frappe fort dès qu’il s’agir des Orléans.
Elena1
8 mai 2021 @ 10:49
Oooh que je suis contente qu’une personne soit lucide à leur égard….
Ils se trompent de siècle….
kalistéa
6 mai 2021 @ 19:39
La nouvelle princesse Joachim Murat père , doit être un cordon bleu… Une idée , comme ça !
Dominique
5 mai 2021 @ 14:05
Jean et Philomena, comte et comtesse de Paris sont très élégants.
Naucratis
5 mai 2021 @ 15:25
Élégants non, mais ils sont là, c’est vrai !
Teddy
5 mai 2021 @ 18:04
Il va récupérer le domaine royal de dreux et le château d amboise
Teddy
5 mai 2021 @ 18:04
Et le revendre
Karabakh
6 mai 2021 @ 13:55
C’est l’espoir qu’il a mais non, ça ne se passer pas ainsi. Arrêtez de maltraiter vos orteils.
ML
6 mai 2021 @ 17:41
Ridicule !
aubert
5 mai 2021 @ 21:08
Les adulateurs de l’ancienne « Madame » ne s’imaginent pas la tête, voir la réflexion qu’elle aurait faite car elle avait la langue bien pendue, en voyant la dégaine de sa petite fille.
Au petit-fils elle aurait dit » redresse-toi et rentre ton ventre « .
CatherineA
6 mai 2021 @ 08:59
Mais enfin Aubert , puisqu’on vous dit et vous répète qu’ils sont trèeees élégants et très classe , la comtesse Isabelle aurait été très fière du nouveau comte et de son épouse, voyons !!
Vous , moi et d’autres avons mauvais esprit , c’est tout 😘
Josephine
6 mai 2021 @ 11:03
Je pense que la comtesse de Paris serait heureuse de voir son petit-fils Jean marié à une femme comme Philomena
Karabakh
6 mai 2021 @ 13:56
Là n’est pas la question. On peut être une belle personne mais avoir des goûts vestimentaires à la ramasse ; c’est sur cela qu’Isabelle aurait repris ses petits-enfants.
Gatienne
7 mai 2021 @ 12:40
Exactement, parce que pour elle, les apparences comptaient tout autant que l’essence ( voire plus !)
Elle a quand même passé sa vie maritale à essayer de sauver celles-ci. En dépit des couleuvres avalées, Madame portait toujours beau ce qu’on ne peut lui reprocher, intrinsèquement…
Gérard
8 mai 2021 @ 03:27
Isabelle comtesse de Paris n’était pas de nature à critiquer ses enfants ou ses petits-enfants adultes devant des étrangers pour des questions vestimentaires.
Karabakh
8 mai 2021 @ 20:24
En effet Gérard, jamais devant des étrangers ; mais elle connaissait tout le monde et inversement.
miloumilou
6 mai 2021 @ 12:44
😆😆😆 aubert votre commentaire passe et heureusement… !
Je trouve ce couple hors du temps!
Complètement!
Mysia
6 mai 2021 @ 19:32
Aubert et Catherine, vous me faites rire tous les deux!Philomena est certainement une belle personne,mais en effet,quelle dégaine !Une Madame antique…Un mari au maintien affreux
CatherineA
7 mai 2021 @ 13:14
Mysia , avec nous dans le sac des vilaines personnes 😜
Miléna K
5 mai 2021 @ 21:25
😂
Marie I
6 mai 2021 @ 07:51
Jean et Philomena forment un beau couple
Lunaforever
7 mai 2021 @ 04:07
La beauté n’est pas essentielle quand on a des ambitions nationales, mais l’allure, oui,quand même. Quand on prétend représenter la France on essaie d ‘être le mieux possible. Inutile de faire de l’intox « Jean et Philoména »n’ ont ni charisme, ni élégance, surtout elle.
Ce n’est pas un souci, il y a des problèmes autrement graves en France.
miloumilou
7 mai 2021 @ 12:35
Très exact votre commentaire Lunaforever!
Gérard
9 mai 2021 @ 13:12
Tous ces pseudonymes nouveaux et après nous sommes accusés de nous dédoubler !
Fran
5 mai 2021 @ 15:41
Oui ce couple a de la classe et ils sont souriants
Monica
5 mai 2021 @ 18:41
J ai horreur de ces bobos soucoupes, anglais quoi ..
Monica
8 mai 2021 @ 18:12
Je voulais dire bibi..
Fred
5 mai 2021 @ 19:01
Vous avez raison le couple Jean et Philomena sont élégants sur ces photos
Naucratis
6 mai 2021 @ 17:55
Pas vraiment, non.
PierreO
17 mai 2021 @ 19:04
Au moins sont ils , eux, conviés et présents…. ça doit vous faire grincer des dents… les bourbon franco encore en Espagne!
Mayg
5 mai 2021 @ 14:10
On dirait deux petits vieux sur la première photo.
lili
5 mai 2021 @ 14:45
Sans blague! Vous êtes vraiment là ou on vous attend. Toujours, en tous temps.
Mayg
5 mai 2021 @ 15:47
Tout comme vous lili !
Lili
17 mai 2021 @ 19:06
On va faire un jeu:
Essayez de leurs trouver une qualité, je suis sûr que vous etes si mauvaise que vous en réussirez pas
Gilles
5 mai 2021 @ 15:01
En effet Mayg,…
Sur Monsieur, tout a été dit ou presque, mes la Comtesse de Paris a vraiment perdu toute gaieté. C’est commun et d’une tristesse….
Luc
5 mai 2021 @ 15:03
Je vois un couple plutôt élégant, si vous voyez deux petits vieux, vous devriez consulter un ophtalmo au plus vite…!
Mayg
5 mai 2021 @ 15:48
Ma vue est bonne, merci de vous en inquiéter.
miloumilou
5 mai 2021 @ 16:41
Mais respectez donc Luc et d’autres, les avis!
Voyons!
Oui je suis de votre avis Mayg et Gilles !
Et ce sac blanc ….!
Karabakh
6 mai 2021 @ 13:57
Respect et orléanisme? Quel paradoxe!
CatherineA
7 mai 2021 @ 13:15
Je l’avais raté, le sac blanc 😩
Gérard
5 mai 2021 @ 17:23
C’est du Mayg…
Mayg
6 mai 2021 @ 15:07
Oui, et je l’assume.
Karabakh
6 mai 2021 @ 00:15
Charles, Frédéric, Luc, Dominique, etc. Tous vos prénoms doivent avoir du mal à tenir sur la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire, etc. 🙃
Mayg
6 mai 2021 @ 15:07
Lol
Monica
8 mai 2021 @ 18:13
Karabakk 😁👍
Lili.M
5 mai 2021 @ 15:47
Le père de l’actuel comte de Paris avait plus d’allure et de prestance ! C’est juste mon avis !!
Karabakh
6 mai 2021 @ 13:57
C’était un autre genre d’homme.
Miléna K
10 mai 2021 @ 18:33
En même temps,avoir plus de prestance que Jean d Orléans, ce n’est pas bien difficile…
Bambou
5 mai 2021 @ 17:04
Jean n’est pas encore si âgé….😁😁😁
Bernadette
5 mai 2021 @ 17:11
Commentaire très sympa !!!😈
Josephine
6 mai 2021 @ 11:04
Reflexion ridicule de Mayg
Miléna K
10 mai 2021 @ 18:45
Pas plus que la vôtre.
miloumilou
6 mai 2021 @ 12:45
Voilà Mayg…même un air de Micaela… j’espère qu’on me laissera passer mon avis sinon Jean a un grand pouvoir sur ce site!
???
Mysia
6 mai 2021 @ 19:33
Exactement cela,Mayg !
Miléna K
10 mai 2021 @ 18:47
Oui Mayg
HRC
5 mai 2021 @ 14:26
Déjà ?
Renaud
5 mai 2021 @ 14:26
Merci pour ces belles photos du comte et de la comtesse de Paris
Izabo92
5 mai 2021 @ 14:26
Décidemment chaque jour est une surprise renouvelée, mais j’assume.
Que viennent faire aux Invalides le comte et la comtesse de Paris pour commémorer les 200 ans de la mort de Napoléon ?
Après, ils font ce qu’ils veulent, mais leur présence « es-qualité » m’interroge….
C’est le même Napoléon qui déclarait en 1799 « Je n’ai pas succédé à Louis XVI, mais à Charlemagne. » Et après le départ de Napoléon, les Bourbons ne sont jamais revenus…..
S’il y a une logique à tout cela, je ne sais pas laquelle et serais heureuse que vous partagiez avec moi vos lumières !
Nico
5 mai 2021 @ 14:48
Le prince Napoléon est aussi un descendant de Louis-Philippe. Nois sommes donc entre cousins …
Ciboulette
5 mai 2021 @ 16:35
Je l’ai su , mais je ne le sais plus : pouvez-vous me rappeler comment il descend de Louis-Philippe ? Merci !
Cosmo
6 mai 2021 @ 09:31
Par son arrière grand-mère, la princesse Clémentine de Belgique, petite-fille de la reine Louise, elle-même fille de Louis-Philippe.
kalistéa
6 mai 2021 @ 09:42
ciboulette , la princesse Louise fille de Louis-Philippe épousa le premier roi des Belges Léopold 1e .Leur petite fille , la princesse Clémentine épousa le prince Victor Napoléon , petit fils du roi Jérôme de Westphalie .( c’est simple heureusement . ce n’est pas toujours le cas dans les cousinages )
LPJ
5 mai 2021 @ 17:09
Je pense que plus que le cousin, le Prince Napoléon a invité l’ainé des descendants mâles du roi Louis-Philippe qui est à l’origine du retour des cendres en 1840.
De plus, le Comte de Paris (comme la Princesse Napoléon d’ailleurs) descend du Prince de Joinville que son père le roi des Français envoya à Saint Hélène pour rapatrier le corps de l’empereur.
kalistéa
5 mai 2021 @ 20:58
Oui , Nico et il y a aussi le souvenir du retour des « cendres » .En outre , Jean de France comte de Paris , est un Wurtemberg par sa mère et Jérôme Bonaparte avait épousé une princesse de Wurtemberg… on est entre cousins : faut savoir les chose s avant d’envoyer des jets de venin . (suivant l’expression bien utilisée par les « haineux » adversaires inconditionnels du comte de Paris .)
Gatienne
6 mai 2021 @ 10:40
Il n’y a pas que des « haineux » il y a aussi des spectateurs amusés de voir ces joutes aussi improductives que vaines en République.
L’allure générale du prétendant Orléans et de son épouse suscite plus de remarques sarcastiques que leurs prétentions chez la poignée de citoyens qui ont accès à ces images. Les autres ne les connaissent pas.
Vitabel
6 mai 2021 @ 20:42
Bien d’accord avec vous Gatienne.
miloumilou
7 mai 2021 @ 12:37
Très juste Gatienne!👏
kalistéa
7 mai 2021 @ 20:22
Le comte de Paris n’a pas plus de prétention à régner un jour sur notre beau pays que le prince Napoléon Bonaparte.Aucun de ces « prétendants » n’y croit , même en rêve et l Espagnol encore moins que les autres… et pour cause! MDR .(« prétention » c’est comme pour les « cendres » de Napoléon . c’est un terme pour désigner un chef de famille autrefois régnante, rien de plus .)
Gatienne
8 mai 2021 @ 09:22
C’est exactement dans ce sens que j’utilisais le terme « prétendant » si vous me lisez bien, Kalistea.
Et il y a mille manières de prétendre à quelque chose: l’une étant de vouloir peser sur le débat politique, via des communiqués ou des tribunes de presse , par exemple…
Il est vrai que la façon de Jean d’Orleans (sur notre sol) et encore moins celle de Louis de Bourbon (de loin) rencontrent des échos ultra confidentiels…😄
Ce qui n’est évidement pas le cas du pragmatique Jean -Christophe Napoléon, qui est inséré dans une vie professionnelle qui prend le pas sur toute autre considération politique.
Gérard
9 mai 2021 @ 08:59
Ce que vous écrivez Gatienne paraît tout à fait paradoxal.
Gatienne
9 mai 2021 @ 10:47
Je ne vois pas en quoi.
Si vous me lisez bien, je disais que Jean-Christophe Napoléon ne me semblait pas avoir la prétention de peser sur la vie politique française contrairement à Jean d’Orleans, sans emploi et régulièrement auteur de communiqués ou tribunes de presse :
il vit à Londres et ses occupations professionnelles prennent le pas sur toute autre considération liées au fonctionnement de nos institutions républicaines.
aubert
5 mai 2021 @ 21:05
Voila une réponse digne de Charles ou de Gérard
Karabakh
6 mai 2021 @ 00:17
En tant que descendant de Louis-Philippe, le prince Christophe aurait eu toute sa place dans une commémoration dédiée au dernier roi français ; mais Jean d’Orléans ne descend d’aucun Bonaparte, alors il n’a pas grand chose à faire ici…
Mayg
6 mai 2021 @ 15:16
Si, se faire voire. En même temps, il faut dire aussi qu’il a le temps libre pour ça.
Karabakh
8 mai 2021 @ 20:24
C’est clair que son agenda ne doit pas être charrette.
Lili
17 mai 2021 @ 19:10
Comme vous deux. Vous semblez en avoir à revendre, du temps libre, tant vous perdez de temps en éternelles critiques et avis stupides.
Le faux vétérinaire aux multiples pseudos et l’aigrie de service, vous faites la bonne paire…
ML
8 mai 2021 @ 11:11
Ils ont été invités .
Karabakh
9 mai 2021 @ 21:11
Oui oui. Restons « policolaires » comme disait mon grand-père ; polis et protocolaires.
Lili
17 mai 2021 @ 19:08
Mais comme vous ne faites pas les invitations, vous n’avez strictement rien à redire, pour une fois.
aubert
6 mai 2021 @ 06:57
Si le comte de Paris est invité c’est parce qu’on doit à Louis-Philippe le retour en France de la dépouille de Napoléon.
Pour réunir tous ceux qui se veulent les chefs de la représentation des maisons anciennement souveraines de France le prince Napoléon aurait pu inviter Louis de Bourbon. Vous nous auriez démontré que par sa mère, princesse des Deux-Siciles branche cadette des Bourbons espagnols, les princes cousinent.
Mais c’était trop. Napoléon ayant mis l’Espagne à feu et à sang, renversé et exilé les souverains, mis sur le trône son frère Joseph et ignoré superbement les Bourbons de France dont Louis de Bourbon se prétend l’héritier.
Moritz
6 mai 2021 @ 11:09
Je félicite le prince Napoléon d’avoir invité ses cousins Orléans, Wurtemberg, Luxembourg et Savoie
HRC
6 mai 2021 @ 11:21
Joli
!
Gérard
9 mai 2021 @ 13:23
Ce qui montre que le prince Napoléon contrairement à beaucoup n’est pas borné…
Gérard
5 mai 2021 @ 17:27
Les Bourbons ont régné au premier et au dernier départs de Napoléon Ier puis jusqu’en 1848 avec les Bourbons-Orléans.
HRC
5 mai 2021 @ 20:46
Là, Izabo92, on peut être sûr que vous n’êtes pas une relation de Charles !
Roxane
5 mai 2021 @ 21:30
Les Bourbon sont bien revenus après le départ de Napoléon : Louis XVIII puis Charles X.
Mary
6 mai 2021 @ 02:24
Se réjouir peut-être être ? L’usurpateur est décédé !
Je plaisante …
Sur le fond, vous avez raison. Que le comte de Paris reconnaisse le rôle de Napoléon dans l’histoire est une chose, qu’il aille commémorer l’anniversaire de son décès est stupide.
Pour avoir quelques photos dans l’actualité ?
Gérard
8 mai 2021 @ 12:10
Ce qui est stupide c’est de ne pas dépasser des clivages d’il y a deux siècles.
Denis
5 mai 2021 @ 14:43
On va dire que » ça leur fait une petite sortie »…et puis sans doute la Ctesse de Paris avait-elle envie d’exhiber son cocasse galurin ( un achat en Angleterre ? )
Dominique D
5 mai 2021 @ 15:48
Le galurin de la princesse lui va très bien. Bon choix de chapeau.
Lunaforever
7 mai 2021 @ 04:10
Vous voulez rire ? Il est ridicule ce chapeau !
Izabo92
5 mai 2021 @ 16:39
Le galurin (j’adore ce mot qui me rappelle une grande-tante très chérie) est un : « Fascinator ». Pas cher, efficace, il permet de se tirer les cheveux vite fait en ayant l’air à peu près coiffé, et se trouve très facilement sur internet sans avoir recours à des chapeliers, modistes… qui n’existent presque plus, sans même parler des difficultés actuelles.
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:00
C’est sûr que ce n’est pas un galurin à 500 euros. Ni même à 100. Wish fait des miracles.
Gérard
9 mai 2021 @ 00:33
Ça peut être très cher un Fascinator.
Mayg
9 mai 2021 @ 13:34
Apparemment pas celui porté par Philomèna en tout cas…
Charlotte de L G
10 mai 2021 @ 22:16
Tout dépend ce que l’on appelle cher. Celui ci doit tourner autour d’une dizaine d’euros. Après il faut voir la matière, la qualité des ornements.
Mais là n’est pas le problème, c’est un bibi facile à porter, qui peut être original si on le customise soi même.
Moritz
6 mai 2021 @ 11:06
Au moins la comtesse de Paris ose, elle a de la personnalité.
fauve
6 mai 2021 @ 11:10
Le galurin donne un coté moderne à la princesse Philomena
miloumilou
6 mai 2021 @ 13:34
😆😆😆 fauve, si je peux!
Lunaforever
7 mai 2021 @ 04:17
Il lui donne un air endimanché. La comtesse de Paris était faite pour « l’amour est dans le pré « , pas pour un mariage « historique « .
miloumilou
7 mai 2021 @ 12:40
Malgré son côté hors du temps je la préfère et de loin à son époux!
Philomena avait tellement fait merveille dans son habit de mariée, à mon goût, puis elle n’a plus osé!
CatherineA
7 mai 2021 @ 13:27
C’est vrai Milou ! Sa robe de mariée laissait présager plus d’originalité de la part de Philomena, que s’est il passé ? Elle semble éteinte, influencée sans doute par les goûts de son époux
Peut-être un peu désillusionnée aussi ( juste un peu Charles 😉)
Il faut reconnaître que ce n’est ni sécurisant ni épanouissant de n’avoir pas son propre toit sur la tête, avec de nombreux enfants , qui plus est .
J’aurai du mal à dormir la nuit , personnellement.
Monica
8 mai 2021 @ 18:20
Catherine et un époux qui ne travaille pas …
Mary
8 mai 2021 @ 22:13
Sa robe de mariée était le cadeau et la dernière création de J- C de Castelbajac,qui fermait sa maison de couture.
La mariée voulait du bleu parce qu’elle voulait porter ce » diadème » bleu sur la tête ( pas trop, trop joli,soyons honnête ) et le couturier a fait de son mieux pour que le diadème ait l’air bien choisi.
Mais l’originalité ne venait pas d’elle.
Sa tenue au mariage civil était sobre et élégante. C’est la première et dernière fois où la comtesse de Paris a été élégante, à mes yeux, du moins.
Monica
8 mai 2021 @ 18:19
Fauve moderne…😆😆
HRC
6 mai 2021 @ 11:29
il est joli, mais inutile ici.
La princesse Napoléon n’en porte pas.
Baboula
7 mai 2021 @ 14:05
Il évite d’aller se faire coiffer et resservira . §*999
LF
5 mai 2021 @ 14:44
Couple princier que je trouve très élégant
Manon
5 mai 2021 @ 14:54
C’est vrai que le prince de Pontecorvo a un ventre peu élégant.
Baia
5 mai 2021 @ 16:10
Mon commentaire en réponse à celui de LF était moins sévère que le vôtre et pourtant il n’a pas pas passé la censure … ☹️
Monica
5 mai 2021 @ 18:37
Manon ce n est pas que le ventre, mais il se tient toujours d une drôle de façon…
Cosmo
5 mai 2021 @ 14:44
Je suppose que nous aurons droit à un reportage sur le prince et les princesses Napoléon, somme toute héros du jour.
ABER
5 mai 2021 @ 16:29
Espérance!!
LPJ
5 mai 2021 @ 17:22
Toute une série de photos sur la matinée où l’on voit que la famille impériale avait fait le déplacement en masse puisque outre le Prince Napoléon, son épouse et son père était présent son oncle le Prince Jérôme accompagné de son épouse.
https://www.gettyimages.de/search/2/image?events=775651500&family=editorial&sort=newest#
Gérard
9 mai 2021 @ 00:36
La discrétion des princesses Napoléon me laisse penser que ce reportage ne se fera jamais.
Danielle
5 mai 2021 @ 14:48
Charles, merci pour ces photos si rapides.
Philomena porte un beau chapeau mais le bas de sa robe ne me plait pas.
Gilles
5 mai 2021 @ 15:47
Danielle, remerciez plutôt et également Frédéric de Natal, qui a publié ces photos sur son Facebook, il y a déjà un bon moment.
LPJ
5 mai 2021 @ 17:11
Le chapeau est beau, élégant et il me plait beaucoup.
Toutefois je le trouve déplacé pour ce type de cérémonie car un peu futile et à mon avis plus approprié pour un mariage.
HRC
6 mai 2021 @ 11:32
oui…
Ghislaine LPB
6 mai 2021 @ 15:23
Exactement mon avis LPJ
Caroline
5 mai 2021 @ 23:46
Danielle,
Je trouve que le bas de sa robe est assorti au tulle de sa coiffe.
Ghislaine LPB
6 mai 2021 @ 15:24
Cela fait deux fois que je vois le mot coiffe pour chapeau , êtes vous canadienne Caroline .
l
6 mai 2021 @ 11:07
Le chapeau de Philomena est bien charmant
👑 MIKA 😷🎶
5 mai 2021 @ 14:53
Philomène et Jean sont élégants, mais très « Vieille France ».
Mais dans le fond, cela ne dérange pas du tout.
aubert
5 mai 2021 @ 21:00
Vieille France ? mais c’est normal.
Avant 1789 ou, soyons gentils, 1848.
Luc
6 mai 2021 @ 11:13
Jean et Philomena sont élégants pour assister à ce type de cérémonie
Alice
5 mai 2021 @ 14:59
Merci pour ce reportage et ces belles photos du Comte et de la Comtesse de Paris.
MO
5 mai 2021 @ 15:07
La princesse Philomena a du charme, j’aime son chapeau déstructuré. Il lui va très bien
Karabakh
6 mai 2021 @ 00:19
Ouh là, « chapeau destructuré »…
C’est comme la religieuse destructurée de je ne sais plus quel pâtissier en vogue? Cela y ressemble mais ça n’en est pas, et donc ça ne vaut pas grand chose?
Gatienne
6 mai 2021 @ 10:49
Pas de quoi être « fasciné « en tout cas (rapport au mot « fascinator » qui est le terme approprié pour cette coiffe) qui nous vient non pas de « la vieille France » mais des cocktails mondains britanniques du début de XX ème siècle.
CatherineA
6 mai 2021 @ 11:42
En effet Gatienne 😉
Zina
6 mai 2021 @ 13:39
Elle a peut-être trouvé son chapeau dans un vide grenier anglais
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:01
En effet, je connais. Chapeau à petit prix.
beji
5 mai 2021 @ 15:12
Pourquoi pas la présence du comte et de la comtesse de Paris puisqu’il y avait d’autres invités Mariaz-Pia de Savoie e.t.c ;
Est-ce que monsieur Charles Bonaparte ,père du prince Napoléon, est à nouveau divorcé ? dans une interview donnée au quotidien régional il dit qu’il est venu s’installer dans le Gard à proximité de sa soeur jumelle.
LPJ
5 mai 2021 @ 19:12
On notait effectivement la présence de quelques autres princes : la Princesse Maria-Pia, les Princes Jean et Guillaume du Luxembourg accompagnés chacun de son épouse, une Duchesse de Wurtemberg.
Beque
6 mai 2021 @ 22:25
LPJ, je dois être complètement inculte mais je n’arrive pas à savoir comment les Luxembourg et les Savoie descendent de Jérôme Bonaparte ?
LPJ
7 mai 2021 @ 11:46
Beque, rassurez vous vous n’êtes pas inculte.
En l’occurence ici les Luxembourg et les Savoie ne descendent pas de Jérôme Bonaparte.
Toutefois sachez que le fils de Jérôme était l’époux de la Princesse Marie-Clotilde de Savoie (fille du 1er roi d’Italie et soeur du deuxième roi d’Italie et du 1er Duc d’Aoste). Par cette union est le cousinage le plus direct entre le Prince Napoléon, son épouse (descendante des Savoie-Aoste) et la famille royale italienne.
Quant à la proximité avec les Luxembourg, elle s’est faite par les princesses de Belgique. L’arrière-grand-mère du prince Jean-Christophe était Clémentine de Belgique. Celle-ci a élevé ses enfants à l’ombre du trône de Belgique. D’où une proximité entre le Prince Louis Napoléon et les enfants des rois Albert 1er et Léopold III. La fille de ce dernier s’est unie au Grand-Duc Jean de Luxembourg. Le couple grand-ducal était proche du couple impérial (Louis et Alix). La Grande-Duchesse fut choisie comme marraine de la Princesse Laure Napoléon et choisit pour Guillaume son dernier fils le prince Napoléon comme parrain.Les liens se sont poursuivis puisque c’est à l’anniversaire du Prince Félix de Luxembourg que Jean-Christophe et Olympia se sont rencontrés.
Beque
7 mai 2021 @ 20:02
Merci, LPJ, j’avais pensé, en réfléchissant, qu’il s’agissait plus, probablement, de parenté pour le prince Jean-Christophe, qui a rehaussé la cérémonie en les invitant. Mais il y avait tellement de beau monde, cette année, que les simples fidèles de Napoléon comme nous n’ont pas pu entrer dans la cathédrale. Espérons que l’année prochaine, nous y aurons, à nouveau, accès.
LPJ
8 mai 2021 @ 11:43
Et il y a toutefois une parenté impériale puisque la famille Grand-Ducale actuelle descend de l’impératrice Joséphine, par son fils qui fut adopté par Napoléon.
Noëlle et Gaël
5 mai 2021 @ 15:19
Ils sont beaux et bien habillés. Le chapeau de Philomena est magnifique.
Baptiste
5 mai 2021 @ 15:32
La princesse Philomena est très charmante avec cette coiffure à l’anglaise.
Karabakh
6 mai 2021 @ 00:20
Le charme est appréciable par chacun, nonobstant, le look anglais est un peu… destructuré dans une commémoration napoléonienne. Mais bon, nous sommes habitués à la déstructuration des Orléans…
DEB
5 mai 2021 @ 15:32
Je trouve aussi.
HRC
5 mai 2021 @ 15:33
C’est le plus beau, il est le seul.
HRC
5 mai 2021 @ 17:49
Je parle du chapeau…
HRC
5 mai 2021 @ 22:49
Un serre-tête ambitieux seulement d’ailleurs, mais qui a dû se sentir bien seul.
Menthe
6 mai 2021 @ 14:35
😂😂😂
Rosa
5 mai 2021 @ 16:16
Le chapeau de la comtesse de Paris lui va à ravir
Vitabel
6 mai 2021 @ 20:44
Vous trouvez Rosa ?
Mary
6 mai 2021 @ 02:18
Le chapeau serait mis en valeur si la comtesse de Paris était bien coiffée.
Elle n’est pas mal, elle a de beaux cheveux, elle est mince…et elle a toujours un truc qui cloche et qui lui donne l’air négligée .
Je n’arrive pas à comprendre comment elle se débrouille !
LPJ
6 mai 2021 @ 09:24
Par période de grand vent, la coiffure est toujours un problème pour une femme.
La Princesse Napoléon avait choisi la prudence avec un stricte chignon qui lui a permis d’avoir une coiffure impeccable tout au long de la journée.
Gilles
6 mai 2021 @ 14:25
J’ai..peut-être..une autre explication. L’une est allée chez le coiffeur…l’autre, non…
Ghislaine LPB
6 mai 2021 @ 15:26
Pour une fois (en général elle n’est pas photogénique ) la princesse Napoléon était plutôt bien .
Mary
7 mai 2021 @ 00:33
Absolument ! Elle illustre superbement son titre : beaucoup de prestance, d’allure, d’élégance, tout ce qu’on veut !
Un jeune couple très bien assorti !
Amarilis
5 mai 2021 @ 15:33
Je veux bien, c’est la commémoration d’un décès, mais 200 ans après tout en noir . . . c’est peut-être un peu trop ;-(
ABER
5 mai 2021 @ 16:28
Oui, c’est excessif et quelle manque de délicatesse de mettre en avant le comte et la comtesse de Paris quand on célèbre le bicentenaire de la mort de Napoléon… Tout est bon pour parler d’eux. Quant à les affubler du titre de prince de France, n’en parlons pas. Aujourd’hui, la décence aurait voulu que l’on laisse la vedette à la famille Napoléon mais je suppose que c’était encore trop demander.
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:03
Certaines personnes osent tout (comme se mettre systématiquement en avant), et c’est à cela qu’on les reconnait.
Trianon
8 mai 2021 @ 22:55
Je vois que vous connaissez vos classiques …:)
Ceci dit, je n’en doutais pas !:)
Karabakh
9 mai 2021 @ 21:13
Non seulement, je les connais mais je les entretiens, mieux encore je les affine avec des gens comme Monsieur d’Orléans. 😉
Gérard
8 mai 2021 @ 02:42
Et pourquoi voulez-vous empêcher que l’on photographie le comte et la comtesse de Paris ?
Moi je suis très content de voir les chefs de nos maisons impériale et royale en bonne intelligence.
Elena1
8 mai 2021 @ 10:50
Chef ?
Gérard
9 mai 2021 @ 13:19
Oui au pluriel il faut un s.
Karabakh
9 mai 2021 @ 21:14
Chef, oui chef! 😂
Jean Pierre
5 mai 2021 @ 17:04
Bien vu. Pour un décès récent on ne porte plus le deuil mais après 200 ans les dames sont prêtes à ressortir les grands voiles de deuil.
Karabakh
6 mai 2021 @ 00:22
Un peu mais voilà, c’est déstructuré. Faut comprendre! 😂
HRC
6 mai 2021 @ 11:36
smiley « large sourire »
Cosmo
9 mai 2021 @ 06:47
8
Karabakh
9 mai 2021 @ 21:15
12 ?
Karabakh
9 mai 2021 @ 21:15
A moins que…
14? 😉
Cosmo
10 mai 2021 @ 17:48
Erreur de clavier….
Karabakh
10 mai 2021 @ 22:11
Oui, je m’en doute Cosmo.
Je vous taquine. 😉
Zulma
5 mai 2021 @ 15:35
Philomena a minci et semble se porter mieux qu’à l’époque de Dreux (Oui, tout ça sur une photo 🤣).
Où sont les superbes héros du jour? Peut-être en train de parler à la presse ?
LPJ
5 mai 2021 @ 19:13
Le climat du sud lui est peut-être plus favorable que celui de Dreux.
👑 MIKA 😷🎶
5 mai 2021 @ 15:42
Yasmine Bricki semble attendre un « heureux événement «.
Servane
5 mai 2021 @ 15:45
Philomena est radieuse sur ces photos, sa vie dans le sud doit lui convenir, contente pour elle.
Marine
5 mai 2021 @ 15:53
Philomena, l’épouse du prince Jean est très bien avec ce chapeau insolite. Un chapeau finit toujours une tenue.
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:04
Vous ne croyez pas si bien dire ; pour une tenue achetée à la friperie de Carcassonne, il fallait bien un chapeau acheté sur Wish.
Baia
7 mai 2021 @ 10:42
Karabakh, vous me faites rire … vous connaissez le site Wish ?
Sans doute grâce à votre douce princesse ! 😄😉
Gérard
8 mai 2021 @ 02:44
Il ne peut pas s’empêcher de dire des vacheries.
Baia
8 mai 2021 @ 10:21
Non Gérard, personnellement je ne prends pas la réflexion de Karabakh pour une vacherie !
Wish vend des articles bon marché, dont des serre-têtes similaires à celui porté par Mme d’Orléans.
L’humour de Karabakh me plait bien.
Gérard
9 mai 2021 @ 13:29
Ça je ne doute pas que son
« humour » vous plaise.
Karabakh
10 mai 2021 @ 22:14
Allez Gérard, à défaut de manier finement l’humour, le peu que vous nous servez quotidiennement contribue à nous faire sourire. C’est déjà bien. Ne soyez pas jaloux-bougon.
Karabakh
8 mai 2021 @ 20:28
Oui, je connais ce site grâce à ma princesse mais pas parce qu’elle y fait ses courses, parce qu’elle utilise toujours cette expression « truc de Wish » pour désigner ce qui vaut moins que rien. Princesse 2.0 quoi. 😅
Baia
9 mai 2021 @ 10:47
😂😂
Bon dimanche Karabakh !
Zina
5 mai 2021 @ 15:54
Aucun maquillage, tristoune Philomena
Lucie
5 mai 2021 @ 16:01
La princesse Philomena a une jolie silhouette après avoir eu cinq enfants, son chapeau est élégant. Elle fait plaisir à voir.
Elisabeth
5 mai 2021 @ 16:29
Le comte de Paris et la princesse Philomena forment un couple princier qui paraît bien sympathique
cerodo
5 mai 2021 @ 16:34
ce qui me dérange c’est qu’ils commémorent un personnage ayant causé tant de morts.
luigi
5 mai 2021 @ 17:01
La Comtesse ne porte pas de chapeau, mais un fascinator, très exactement.
CatherineA
6 mai 2021 @ 08:45
Exactement Luigi , c’est le bon terme 👍
Bambou
6 mai 2021 @ 15:41
Fascinant….
Mary
7 mai 2021 @ 00:39
Ce qui restait de ce volatile était pourtant bien peu fascinant !
Je l’ai trouvé moche et inadapté, ce truc !
CatherineA
8 mai 2021 @ 17:53
Aussi , oui 😏
Gérard
5 mai 2021 @ 17:28
Les Bourbons ont régné au premier et au dernier départs de Napoléon Ier puis jusqu’en 1848 avec les Bourbons-Orléans.
Gérard
5 mai 2021 @ 17:31
Le princesse Napoléon, sa belle-grand-mère, ses belles-mères et les princesses Murat étaient aussi en noir.
LPJ
6 mai 2021 @ 09:25
Sa belle-grand-mère ?
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:05
C’est un mot typique de la roture qui aime se faire mousser. C’est plus « in » que dire grand-mère par alliance.
Gérard
8 mai 2021 @ 02:51
Ça vous va bien de jouer les petits marquis Kharabakh. Cependant n’est pas marquis même petit qui veut.
Karabakh
8 mai 2021 @ 20:32
Cela tombe bien, je ne suis pas marquis. 😀
Je remarque toutefois que, quelle que soit l’identité que vous empruntez, ce titre vous obnubile à un point nommé (ou pas). Un petit sentiment d’infériorité, vous qui n’êtes qu’un petit roturier qui croit aux coquecigrues d’un petit prétendant?
Gérard
9 mai 2021 @ 13:44
Votre pseudo évidemment fait penser au marquis de Carabas et les petits marquis ont été les sujets de bien des comédies de Molière.
Montrez-nous vos preuves de noblesse puisque vous vous en targuez mais il faudrait pour cela dire votre nom et vous pourriez être attaqué. Pas par moi car vous m’êtes indifférent et si vous êtes si vaniteux c’est peut-être que vous avez souffert. Peut-être de la roture…
Je ne vous en veux donc pas. Mais enfin ça commence à devenir lourdingue.
Moi je n’ai jamais utilisé de pseudonyme à aucun moment de ma vie. Régine peut vous le confirmer. Mais je n’en tire aucune gloire ni aucune vanité.
Je suis attaché après mon père à la maison de France depuis toujours et là non plus je ne changerai pas.
Karabakh
10 mai 2021 @ 22:26
D’autres s’y étant frottés (et piqués) avant vous, j’ai bien saisi le « rapport » au marquis de Carabas. Et à vrai dire, si vous n’avez qu’un personnage de conte, et quelques avatars de fables à vous mettre sous la dent pour essayer de jouer dans ma cour, vous être bien mal fourni. Outre que tout ceci ne démontre pas une grande culture générale, cela ne vous donnera jamais la place et l’importance que vous espérez et que votre défunt père espérait aussi. Toutefois, voyez-vous, j’ai de la sympathie pour votre père, pour plein de raisons transparaissant de vos commentaires mais surtout parce que les Orléans de son époque étaient d’une autre trempe que les actuels/ceux de votre époque à vous. Votre père l’avait sûrement compris et c’est dommage qu’il ne vous ait pas donné cette finesse en héritage.
En effet, vous êtes lourdingue, Gérard.
Charles
5 mai 2021 @ 17:34
A droite sur la 3ème photo près du Comte de Paris on voit la Duchesse Sophie de Wurtemberg de dos.
Marguerite1
5 mai 2021 @ 18:19
Interviewé par Pascal Praud, Charles Bonaparte était ce matin sur le plateau de
C News ; quelle classe et intelligence Monsieur Charles Bonaparte ; sur un autre site, lors des cérémonies de ce matin, il est photographié avec son fils Jean-Christophe -quelqu’un a quand même pensé à faire ce cliché- ; il se dit que la famille Napoléon est brouillée de toutes parts ?
ML
6 mai 2021 @ 17:49
Il y a ,tout de même, quelques tensions .
Fred
5 mai 2021 @ 18:59
La comtesse de Paris a de l’allure avec ce galurin, quant au comte de Paris il est élégant et sobre.
Laurent F
5 mai 2021 @ 19:01
La princesse de Ponte-Corvo me parait enceinte
HRC
5 mai 2021 @ 20:40
Pour accompagner un mari en costume de ville, le chapeau est-il requis ?
Anny
6 mai 2021 @ 11:14
Un chapeau est toujours un signe de distinction.
HRC
6 mai 2021 @ 11:41
ah ….. si vous le dites, vous dites aussi que les autres princesses présentes n’étaient pas distinguées. Ni l’épouse du général Puga, ni……
Baia
6 mai 2021 @ 13:48
Oui Anny, quand le chapeau est joli et bien posé sur une coiffure soignée.
Ici, ce n’est pas le cas.
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:07
Lorsque vous viendrez à fréquenter certaines réunions, vous serez vite convaincue du contraire. 😂
aubert
5 mai 2021 @ 21:03
Pour avoir vu la courte cérémonie aux Invalides je reconnais que le couple des princes Napoléon a de l’allure.
Toute comparaison est inutile.
Charlotte (de Brie)
5 mai 2021 @ 21:41
Mis à part les pseudos qui fleurissent et certaines louanges un peu convenues, notamment sur le chapeau de Philomena, la présence ici de Jean et Philomena d’Orléans me semble la bienvenue. Je pense que c’est la puissance invitante qui les y a conviés.
Je trouve le couple bien pour l’occasion, le chapeau qui est admiré ici, ne semblait pas faire partie du dress code, mais bon.
Une petite remarque, perfide, bien évidemment, lors de la réception à Amboise pour le cinq centième anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Jean et Philomena étaient en fin de cortège pour « accueillir » le Président de la République et n’étaient pas non plus au dépôt de gerbe par les présidents français et italien sur le tombeau du Maître
Alors que ici, le prince Napoléon et son épouse étaient auprès du Président aux Invalides près du tombeau de Napoléon.
Quelqu’un pourrait m’expliquer ?
LPJ
6 mai 2021 @ 09:34
Je pense Charlotte (de Brie) que tout est dit dans votre message.
La place protocolaire laissée à chacun (et donc validée par les services de l’Elysée) se passe de commentaire.
Le Comte et la Comtesse de Paris ont été présentés au Président à Amboise.
Le Prince Napoléon a accueilli le couple présidentiel sous la coupole (prenant le pas sur le gouverneur des Invalides) et l’a conduit jusqu’au caveau pour le dépôt de gerbe.
Et là aucune perfidie de ma part mais simplement un rappel des faits prouvés par des images et des photos.
HRC
6 mai 2021 @ 11:56
personne de censé ne le nie, LPJ
Et personne n’avait renseigné la comtesse de Paris sur le dress code, comme le remarque Charlotte.
Et les Saint-Cyriens tenant les aigles de l’Empire ?
il y a un moment où il faut parler clair !
LPJ
7 mai 2021 @ 18:01
Les Saint-Cyriens sont présents chaque année, tout comme les demoiselles de la Légion d’Honneur. Les liens se sont maintenus jusqu’à nos jours puisque lors du mariage en 2019 du Prince et de la Princesse Napoléon aux Invalides, la haie d’honneur était constituée de représentants de ces deux écoles qui doivent leur existence à Napoléon.
Gérard
8 mai 2021 @ 03:36
Il n’y avait pas de consignes. La plupart des dames étaient en noir.
Gérard
8 mai 2021 @ 02:55
À Amboise le comte et la comtesse de Paris étaient à la porte d’entrée. Ils furent plus tard sur la tombe de Léonard de Vinci avec les deux présidents.
Charlotte de L G
8 mai 2021 @ 10:01
Oui c’est justement là que pour moi, réside le problème, tout au bout de la file, près de la porte d’entrée, pour l’ouvrir ?
Quant à leur présence auprès des deux présidents, elle ne fut pas immortalisée par une photo.
Qu’ils soient allés sur la tombe de Léonard de Vince après le dépôt de gerbe, soit, mais ils ne participèrent pas, à ma connaissance à la partie officielle.
Si je fais erreur et que vous m’en apportiez la preuve, je la reconnaîtrai bien volontiers.
Je crois que vous ne comprenez pas bien, ce n’est pas le couple Orléans qui est en cause, c’est l’image que certains s’acharnent à en donner et qui finit par devenir de la contre publicité.
Gérard
9 mai 2021 @ 13:48
Oui la photo a été vue. Quant à la porte bien sûr elle était ouverte.
À force d’attaquer cette famille vous et vos amis vous la rendez plus sympathique encore.
Charlotte de L G
10 mai 2021 @ 22:25
Gérard, j’apprécie beaucoup vos apports sur divers sujets, j’apprécie également et je vous l’ai dit à plusieurs reprises votre loyauté envers les Orléans.
Il m’arrive de m’exprimer sur telle ou telle de leurs actions en les désapprouvant, il m’arrive aussi d’être en accord avec et là curieusement, pas d’écho…
Je tiens toutefois à vous préciser que le fait d’éprouver les mêmes sentiments sur un sujet avec d’autres contributeurs du site, ne signifient pas monter une cabale contre les Orléans ou autres, mais simplement s’exprimer, comme vous le faîtes.
Je ne me permettrais pas de vous dire « vos amis et vous » vous avez votre avis, j’ai le mien, vous le donnez j’en fais autant. Point.
Je ne personnalise pas Gérard.
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:10
Bien qu’il ne fasse pas de politique lui-même, le prince Napoléon fréquente des politiciens et cela jusque dans les hautes sphères. Alors que les Orléans sont de parfaits inconnus de ces milieux.
Gérard
8 mai 2021 @ 02:57
Ah vous fréquentez les hautes sphères. Le contraire m’eut étonné.
Karabakh
8 mai 2021 @ 20:33
Ne soyez pas jaloux, c’est moche. 😀
Gérard
9 mai 2021 @ 13:49
Je ne suis pas vaniteux je vous l’ai dit. J’ai passé depuis longtemps l’âge de la maternelle heureusement.
Gérard
9 mai 2021 @ 00:42
La qualité du personnel politique ne s’est pas vraiment améliorée avec le temps mais tout de même ne les caricaturons pas trop.
Mayg
9 mai 2021 @ 13:42
La qualité des prêtendants et chefs des maisons cadettes ne s’est pas non plus améliorée avec le temps…
Fabienne
5 mai 2021 @ 21:47
Finalement c’est bien de voir les deux prétendants réunis avec leur épouse pour cette cérémonie. La princesse Philomena est ravissante avec cette étonnante coiffe.
Karabakh
6 mai 2021 @ 00:24
Jean de France?
Jean de France?
Tiens, c’est marrant mais je n’ai pas lu ce nom sur les listes d’invités.
Par contre, un Jean d’Orléans figurait sur ces listes.
Il a fait un passage furtif et après, on ne l’a plus trop vu…
Gérard
8 mai 2021 @ 02:58
Et bien vous auriez pu si vous étiez là assister à la messe. Vous en avez bien besoin et là vous auriez vu nos princes.
Charlotte de L G
8 mai 2021 @ 10:04
Bon alors là Gérard, je vais si vous me le permettez, ou pas, être claire, d’autres que vous appréciez, ont déjà fait remarquer que les adjectifs possessifs, généralisés n’avaient pas à s’appliquer ici.
Les Orléans sont VOS princes, pas les miens, même si sur le plan humain je n’ai rien à leur reprocher, ils ne m’appartiennent pas plus que je ne leur appartiens.
Gérard
9 mai 2021 @ 13:52
Bon alors je retire nos et je les garde pour moi et tant pis pour vous. Je suis d’une nature généreuse.
Charlotte de L G
10 mai 2021 @ 22:32
Ouh là, Gérard, je vous sens un brin agacé !
C’était juste une petite mise au point et c’est moi qui suis généreuse, je vous les laisse à vous tout seul !
Karabakh
8 mai 2021 @ 20:35
Qui vous dit que je ne les ai pas vus?
Faites attention. Peut-être qu’à cet instant, je vous regarde vous aussi. 😆
Bouh! 👻
kalistéa
10 mai 2021 @ 19:37
« un oeil noir vous regarde » Gérard !(et quand vous serez mort cher ami , « l’oeil sera dans la tombe et regardera Gérard « ) !
Karabakh
10 mai 2021 @ 22:32
Tout à fait. 😌😆
isabelle
6 mai 2021 @ 08:28
c’est un peu poussiéreux tout ça !!! le noir, version deuil, c’est pas un peu excessif 200 ans plus tard ?
On parle de prétendants mais ils prétendent à quoi ? au bucher ? à la guillotine ? à l’exil à St Hélène.. on est au XXI ieme siècle, j’ai du mal à croire que ces gens s’imaginent monarques régnants un jour … J’espère que la ribambelle de tètes blondes dont ils sont parents est élevée avec les pieds sur terre..
Gérard
8 mai 2021 @ 03:43
On est prétendant même si l’on ne prétend pas, le prétendant est une personne qui pourrait avoir des prétentions. Nul ne doute que le chef de la maison d’Orléans est bien prétendant puisqu’il est le chef de la dernière famille royale française. Le prince élève ses enfants comme il a été élevé lui-même par sa mère et il n’y a donc aucune crainte à avoir.
Mayg
8 mai 2021 @ 13:35
La dernière famille royale française ? 🤔
Gérard
9 mai 2021 @ 13:54
Oui si vous vous souvenez de 1848. Mais la première aussi puisqu’elle descend de mâle en mâle d’Hugues Capet.
Lili
17 mai 2021 @ 19:11
C est trop pour elle je pense Gérard 😂😂
Romain
6 mai 2021 @ 09:03
Je me demande pourquoi la reproduction de liste ne comporte pas Monsieur Jean Orléac d’Orléans.
Eventuellement pas en raison qu’il n’y réside pas.
Peut être aurait-il fallu indiquer Monsieur Jean Baldassari sous nom de sa mère assez rare au Bade&Wurtemberg.
Gérard
9 mai 2021 @ 00:43
C’est ésotérique ce commentaire…
racyma
6 mai 2021 @ 10:09
le serre tete que porte Philomena se trouve en vente dans les magasins d accessoires bon marche , on est loin du chic d Isabelle contesse de Paris
Mayg
6 mai 2021 @ 15:40
Lol
Cosmo
10 mai 2021 @ 18:07
Les moyens ne sont plus les mêmes, les couturiers non plus…😂
Anny
6 mai 2021 @ 11:17
C’est bien de voir que les princes plus ou moins éloignés se retrouvent pour ce type de cérémonie, en tout cas le comte de Paris avait sa place en tant que descendant de Louis-Philippe et du prince de Joinville qui a ramené le corps de l’empereur à Paris.
Hubert I
6 mai 2021 @ 11:37
Philomena est bien charmante et le prince Jean a beaucoup parlé avec la présidente de région à la fin de la cérémonie.
Oriane
6 mai 2021 @ 11:43
Après cinq accouchements la comtesse de Paris a toujours une belle stature, je suis ravie de la revoir à Paris.
miloumilou
6 mai 2021 @ 12:42
Je disais aussi simplement qu’elle me fait penser à Micaela ici et ça ne passe pas????
Gérard
9 mai 2021 @ 00:44
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Zina
6 mai 2021 @ 13:32
Moi aussi je suis pliée en deux 🤣
Zina
6 mai 2021 @ 13:36
56 ans @
Zina
6 mai 2021 @ 13:44
Là, il ne la finit pas, il l’achève .
bernadette
6 mai 2021 @ 16:26
Un couple discret et élégant ! La comtesse de Paris (Isabelle…) serait fière d’eux.
La famille est dignement représentée.
Elena1
8 mai 2021 @ 10:54
Se faire voir pour la publicité et en bon cathos, ignorer la messe que leur belle-mère organise pour le père de Jean… il y a les gens fréquentables et les autres, chez ces gens là Messieurs…(merci à Brel le clairvoyant).
Aah j’adore ces donneurs de leçons.
Mayg
9 mai 2021 @ 13:45
Ah ? Il y avait une messe prévue pour feu Henri d’Orléans ?
Gérard
9 mai 2021 @ 13:56
La messe était dite à la demande des chevaliers de l’Étoile et je ne suis pas certain que le prince souhaite cautionner longtemps cette recréation.