Après la Bulgarie, le comte et la comtesse de Wessex sont en visite en Roumanie. Ils ont été accueillis au Palais Elisabeta de Bucarest par la princesse Margareta, le prince Radu et le prince Nicolas de Roumanie. Le comte et la comtesse de Wessex ont planté un arbre dans le parc du palais, en souvenir de cette visite. Ensuite, ils ont assisté au lancement du Prix Duc d’Edimbourg pour la Roumanie. Le Prix du Duc d’Édimbourg a été créé en 1956 afin d’aider les jeunes à développer leur sens des responsabilités envers eux-mêmes et leur collectivité.(Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
marielouise
25 juin 2013 @ 13:07
Ils se la joue vraiment toujours et encore….royale….!Cela pouvait ou devait être une rencontre privée,entre amis et c’est tout!!!!
Charmante et assez moderne comtesse de Wessex mais Margareta devrait s’en inspirer au lieu de récupérer le tissus des rideaux du Palais!!!!!
l' Alsacienne
25 juin 2013 @ 13:09
L’accueil paraît très chalereux entre les deux couples. La princesse Margareta de Roumanie est très amincie, peut-être trop maintenant, compte tenu de son âge.
JAY
25 juin 2013 @ 14:28
Pourquoi il y a un age pour etre mince et un age pour etre grosse?
On est jamais assez mince !
Regardez la princesse depuis qu elle est amincie elle est resplendissante de beauté (grasse au Botox aussi je vous l avoue!!)
Philibert
28 juin 2013 @ 14:18
« grasse au Botox » : humour volontaire ou involontaire ?
Zeugma
25 juin 2013 @ 17:18
… « compte tenu de son âge », l’art de s’envoyer des compliments.
Mayg
25 juin 2013 @ 13:50
Le comte de Wessex et le prince Radu réunis. Je crois que cet article est un petit clin œil à notre cher Cosmo.
Cosmo
25 juin 2013 @ 17:11
Chère Mayg,
Vous avez compris que je n’irai pas passer le weekend à Bucarest.
Je trouve très amusant de voir ces inutilités réunies et probablement se congratuler mutuellement sur l’importance de leurs rôles.
Cela dit, je trouve la comtesse de Wessex plutôt en beauté et la princesse Margareta décontractée.
Amicalement
Cosmo
veronique
25 juin 2013 @ 20:41
sur l’in-importance de leur rôles vous voulez dire !
Cosmo
25 juin 2013 @ 22:43
Bien sûr Véronique ! C’était ironique.
Bien à Vous
Cosmo
Mayg
25 juin 2013 @ 23:24
Je reconnais à travers votre commentaire, toute l’estime que vous avez pour le comte de Wessex et le prince Radu… ;)
Renée
25 juin 2013 @ 14:47
Mais ce n’est pas bientôt fini de toujours faire référence aux âges ?
Luiston de Borbléans
25 juin 2013 @ 18:00
Nous ne comprenons pas ces sempiternelles critiques sur la Famille royale de Roumanie : soit la princesse est trop grosse soit elle est trop maigre, soit elle s’habille trop chic soit elle se couvre de rideaux ; quant à son mari le prince Radu, il semble faire l’objet d’una cabale sur le site, notamment à cause de ses origines modestes et de son ancien métier. Ce en quoi il ne diffère guère des consorts et consortes régnants ou héritiers qui sont encensés ici à longueur de commentaire et souvent avec un passé plus problématique que le sien. Ce que Nous constatons personnellement, c’est que côté protocole, bonnes manières et activités, la princesse et son mari sont à la hauteur. Pas régnants, certes, mais ils mériteraient de l’être. Et en plus, ils sont toujours ensemble et heureux de l’être ; avec eux ce n’est pas la royauté à la Feydeau : « j’arrive-tu pars » ou « tu reviens-je m’éclipse », comme certains régnants. Le sens certain et juste de la royauté au service du Pays – tel que l’exerce la reine d’Angleterre -, se trouve en Roumanie et en Serbie, n’en déplaise à certains, et à Nous cela plaît souverainement.
aubert
25 juin 2013 @ 19:05
Certains qui se parent de majuscules sont ravis parce qu’un membre d’une famille anciennement régnante joue, semble-t-il avec la bienveillance des autorités de son pays, un rôle aujourd’hui de « composition », celui de souveraine.
Cela peut satisfaire ceux qui le sont dès que l’on évoque un prince ou une princesse, mais laisse septiques et interrogatifs ceux qui respectent la royauté.
Dans quelle mesure l’attitude de ce couple occupé par les activités mondaines et semble-t-il éloigné des sujets socio-économiques favorise-t-elle le retour de la royauté en Roumanie ?
Comment est ressenti cette attitude par le peuple roumain. Est-elle susceptible de conduire à l’adhésion d’un peuple qui ne jouit pas d’une situation très enviable.
Il sera intéressant de voir où cela aboutira à la disparition du roi et quelle sera alors le rôle du prince-neveu.
Enfin il est amusant de constater la présence de princes britanniques auprès d’une royauté déchue. Cela change de ce que les Windsor ont pratiqué pendant le XX° siècle.
marielouise
25 juin 2013 @ 21:18
Lisez entre les lignes,Luiston de Borbléans!
aggie
25 juin 2013 @ 21:22
pleinement d’accord avec votre commentaire ; cordialement
Louis
25 juin 2013 @ 22:13
Son Altesse Royale la comtesse de Wessex est très en beaute , toujours élégante discrète , j’adore cette princesse qui est un atout pour la couronne
La princesse Margareta et le prince Radu , assume parfaitement leur rôle et servent éminemment bien l’image de la Roumanie et connaissant la générosité et la bienveillance de la princesse je ne doute pas qu’elle soit fortement préoccupé par le niveau de vie de son peuple , et je suis sur que quand la constitution lui donnera plus de pouvoir elle en fera très bon usage pour y remédier ! Déplus je me réjouit d’une telle mise en évidence d’une prétendante au trone par les autorités de son pays et espère voir la Roumanie rétablir la monarchie , et d’autres pays d’Europe suivre son exemple !
Bien à vous
Louis
Quentin
25 juin 2013 @ 23:16
Vive la Roumanie !
La princesse -et son époux- réussissent petit à petit à reprendre une place qui avait été confisquée à sa famille. Je veux croire que ce n’est qu’un début.
Côté élégance, contrairement à ce que je lis, la princesse porte une tenue
bien plus appropriée à la situation que la comtesse, jolie femme aussi, par ailleurs. On ne porte pas, en pareilles circonstance une jupe et un pull qui de plus moule un peu trop une opulente poitrine.
Manel
26 juin 2013 @ 00:31
La comtesse de Wessex portait une robe Roland Mouret.
Maguelone
26 juin 2013 @ 01:11
Pourquoi ce prix porte-t-il le nom de Prince d’Edimbourg. Quel a été le rôle du Prince d’Edimbourg dans ce prix ?
Je m’étonne de la présence du couple Wessex dans un pays où la monarchie a été abolie ?!
En tout cas, les monarchies devraient se cotiser pour rendre le « palais » Elisabetta un peu plus luxueux car il parait un peu pouilleux…
Francine du Canada
26 juin 2013 @ 04:58
Je trouve que la princesse Margareta et le prince Radu n’ont rien à se reprocher; ils ne font de mal à personne, au contraire ils essaient d’agir dans l’intérêt du peuple. Ils font ce qu’ils croient devoir être fait et il m’apparaît normal de rechercher la visibilité et je serais très heureuse pour eux que la monarchie soit reinstauree en Roumanie; ils le méritent je pense.
Que le comte et la comtesse de Wessex leur rendent visite me semble une bonne chose aussi; ils ont droit d’avoir des amis quand même? Sophie fait largement sa part et je suppose qu’Edward aussi s’implique lorsqu’on le lui demande.
Merci Régine pour ces belles photos; ils sont tous très beaux. Sophie est magnifique et tellement féminine. J’aime bien la tenue de Margareta et elle est très jolie ici; cette femme prend soin d’elle et c’est très bien. Elle supporte son père et sa mère du mieux qu’elle peut et je ne vois pas ce qu’on pourrait lui reprocher. Bonne journée! FdC
Valerie U
26 juin 2013 @ 08:35
Eh ben voila une tenue qui convient bien a Sophie, un look qui lui appartient.