Le comte Charles Spencer a annoncé son divorce de sa troisième épouse Karen Gordon. Le couple était marié depuis 2011 et a eu une fille Charlotte Diana.
MoreLe comte Charles Spencer a annoncé son divorce de sa troisième épouse Karen Gordon. Le couple était marié depuis 2011 et a eu une fille Charlotte Diana.
More
Nico
10 juin 2024 @ 09:39
Et après il ira faire la morale aux Windsor …
Mayg
10 juin 2024 @ 13:15
En même temps, en matière de divorce les Windsor s’y connaissent aussi…
Claude Patricia
11 juin 2024 @ 11:00
A part une des Gloucester, à la troisième génération personne n est divorcé.
Mayg
12 juin 2024 @ 12:39
Personne n’est divorcé chez les Windsor ? Margaret, Charles, Anne, Andrew, Peter…
Trianon
11 juin 2024 @ 13:58
Vrai, mais quand on fait la morale faut être blanc des 4 pattes ..
Mayg
12 juin 2024 @ 12:40
Dans ce cas là, certaines personnes chez les Windsor devraient aussi s’abstenir de faire la morale. A commencer par le premier d’entre eux, chef de l’église anglicane…
Trianon
13 juin 2024 @ 14:00
Je ne me souviens pas l’avoir vu faire la morale, en tout cas pas comme Charles Spencer …ce dernier s’est autorisé semonces et propos virulents devant le monde entier.
Sauf oubli de ma part, je n’ai pas pu Charles humilier au micro quelqu’un de la sorte .
Catherine
14 juin 2024 @ 04:48
Il fait la morale à qui, le chef de l’église anglicane?
Il s’en fiche de regarder dans les draps d’autrui car il est intelligent et il fait très bien.
Mayg
14 juin 2024 @ 14:33
Au moins Charles Spencer à dit tout haut ce qu’il pensait. Plutôt que de faire comme certains en passant par les tabloïds .
Quand à Charles III avec son discours de prechi precha pour Noël, quand on sait comment il a traité son fils cadet…
Stéphane G.
10 juin 2024 @ 09:41
sur cette photo je me rends compte que William a le même nez busqué que son oncle
IRis
10 juin 2024 @ 10:16
Et la même tête allongée
Gab-Pnth
10 juin 2024 @ 13:02
J’allais le souligner. ☺️
Natouchka
10 juin 2024 @ 11:02
Tout à fait, William ressemble énormément à son oncle Spencer.
Monica
10 juin 2024 @ 11:34
Et moi, je vois le visage de Georges..
Caroline
10 juin 2024 @ 09:42
Hélas ! Pas étonnant !
Bonne chance à la prochaine femme du comte Spencer !
Actarus
10 juin 2024 @ 11:48
Encore trois et il égalera Henri VIII.
Sans toutefois en faire décapiter quelques-unes au passage…
JE
10 juin 2024 @ 12:43
Il est probablement en train de planifier la noce. Avec une archéologue suédoise faisant des fouilles sur ses terres pour une villa romaine. A suivre.
Marie-Caroline de Bretagne
11 juin 2024 @ 16:23
L’amie de Lord Spencer, Mrs Jarman, est norvégienne. Bien que séparée de son époux, elle est toujours mariée.
Mayg
12 juin 2024 @ 12:42
Ah…
Arielle
12 juin 2024 @ 08:09
Détail très amusant.
Aude
10 juin 2024 @ 09:46
Quelle famille !
Dommage que Harry ait hérité de l’instabilité de cette famille.
Christine - Christina
10 juin 2024 @ 10:26
Harry est à combien de divorces ?😉
Silvia 2
10 juin 2024 @ 15:43
Attendons, Christine nul n’y est à l’abri.
Et surtout je ne souhaite pas à Harry, il serait détruit. Il n’est pas son oncle.
Christine - Christina
11 juin 2024 @ 17:35
Effectivement Sivia 2
Ceci dit, n’est pas l’instable, celui que l’on croit .😉
Teddy
10 juin 2024 @ 10:27
Les cheveux roux de la famille
Trianon
10 juin 2024 @ 10:41
Je n’apprécie pas spécialement Harry, mais je ne pense pas qu’on puisse le qualifier d’instable affectivement parlant .
milou
10 juin 2024 @ 19:33
Exact Trianon!
Marie2
10 juin 2024 @ 23:55
Du moins c’est un peu tôt pour le dire.
Christine - Christina
11 juin 2024 @ 17:52
Marie 2
Vous avez raison .
Ça fait 6 ans que plusieurs d’entre vous l’attendent.
Il ne vous reste « qu’à prier pour qu’ils se séparent « .😉
Attention !
D’ ici là , des surprises peuvent arriver là où vous ne l’attendez pas
À méditer. 😊
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
11 juin 2024 @ 08:45
Je suis de votre avis chère Trianon, je ne vois pas où se niche l’instabilité affective d’Harry ? Il a crée une jolie famille qui visiblement le comble. L’ héritage des Spencer existe, ses enfants et lui sont roux.🧑🦰 😊
Esquiline
11 juin 2024 @ 13:01
Combien de ruptures avant le mariage?
IRis
12 juin 2024 @ 12:05
Vous travaillez à charge uniquement!
Et pour vous répondre: pas énormément, probablement moins qu’une bonne partie de la population; et probablement pas non plus de son fait: plusieurs n’ont pas pu ou pas voulu assumer le statut!
Roxane
12 juin 2024 @ 15:49
Mais pas tant que cela… Il me semble qu’il est resté en couple très longtemps avec Chelsy Davy, puis il a eu une relation avec Cressida Bonas moins longue, avant de fréquenter Meghan. S’il a eu quelques autres aventures probablement dans les intervalles, on ne peut tout de même pas le qualifier de coureur de jupons.
Lili.M
10 juin 2024 @ 11:10
Relisez votre commentaire concernant Harry car il ne veut rien dire.
Monica
10 juin 2024 @ 11:35
Aude pourquoi, il n y a pas de divorces, côté Windsor 😁
MartineR
10 juin 2024 @ 12:52
Harry est déjà divorcé et remarié…je dois avoir une amnésie
Christine - Christina
11 juin 2024 @ 18:00
Martine R,
Vous savez bien que c’est le rêve de plusieurs ici, qui ne veulent que » son bonheur , loin de sa manipulatrice de femme ». 😉
Sonia De Tunany
10 juin 2024 @ 14:05
Que vient faire le prince Harry dans le divorce de son oncle ?
Déjà, Harry n’est pas instable pour commencer.
Jo
10 juin 2024 @ 14:52
Quelle instabilité de Harry ???
Au contraire il protège farouchement sa famille
Garance
10 juin 2024 @ 16:04
Quelle instabilité ? Il n’est pas divorcé que je sache et n’a pas fait d’enfants à tout va
Baboula
11 juin 2024 @ 12:55
Aude,le besoin de dire du mal du prince Harry doit être douloureux.
Robespierre
10 juin 2024 @ 10:00
Il a déjà une remplaçante, une divorcée, archéologue, d’origine grecque.
Cette fois-ci, contrairement aux deux précédente épouses qu’il a « dégagées », c’est Madame N°3 qui a voulu le divorce.
Il se conduisit comme un goujat avec les deux autres et surtout la N°2 . Le divorce avec celle-ci fut houleux, il voulait la chasser la maison londonienne qu’elle occupait avec ses deux enfants. Alors qu’il avait les moyens de s’offrir une autre residence à Londres. Ses amis dirent que c’était par principe et qu’il est vindicatif. Un jugement accorda 5 millions de livre et qqch à Caroline Hutton alors qu’il ne voulait lâcher que 4 millions. Du coup, ce gentleman fit un procès à son avocat; l’accusant d’avoir mal géré son divorce et fait trop dépenser. Il parait que Spencer est très riche.
On se rappelle qu’il a joué les Frère la Vertu aux funerailles de Diana, mais il avait refusé de donner un hébergement à Althorp à celle-ci et lui avait envoyé une lettre (je l’ai lue) où il lui reproche des erreurs ou des travers ds son comportement. Il avait refusé de la recevoir à Noel.
Ses deux premières femmes ont souffert de ses infidélités. Les amis interrogés ont dit que quand Spencer a une femme bien à sa dévotion, bien en main,il s’en désintéresse. Je crois qu’il tenait à Karen sa 3e femme, et le mariage a duré plus longtemps que les deux autres. Mais elle veut divorcer.
Il y aura un 4e mariage, encore des enfants. Il en a déjà 7.
Lady Kitty et ses soeurs ne se sont pas entendues avec la dernière comtesse Spencer qui voulait tout régenter au château et faire marcher tout le monde à la baguette.
Le frère de Diana a pleurniché que ses épouses « ne l’ont pas aimé » et que c’est l’écriture de son livre de souvenirs qui est la cause du naufrage de son 3e mariage. Je crois moi que la cause c’est LUI.
Affaire à suivre.
Je me demande si Kitty et ses soeurs vont retrouver le chemin d’Althorp et faire la paix avec leur père.
Solenn
10 juin 2024 @ 10:26
Je ne pense pas que ce soit aussi « simple »…vous avez lu son livre ? moi des extraits. Il est en thérapie longue suite à son séjour dan son pensionnat où il subit des sévices de tout ordre…dont il ne remit jamais. Sa femme l’a accompagné et c’est d’un commun accord qu’ils ont divorcé…la nouvelle…????
Robespierre
10 juin 2024 @ 10:54
C’est sa femme qui veut divorcer, pas lui. Oui, il est en thérapie, et sa femme qui le quitte en ce moment, cela a en dit long. En général une épouse est solidaire. Sa femme l’a accompagné, mais c’est lui même qui a dit, pas moi, que l’écriture du livre a impacté sa relation avec sa femme.
Ce n’est pas parce qu’on a souffert dans son enfance qu’on doit rater toutes ses relations. Il a un fichu caractère et certaines épouses jettent l’éponge.
Ontheroadagain
10 juin 2024 @ 13:10
Je n’ai pas lu son livre encore, mais si ses traumtismes d’enfance ont joué sur son comportement instable, ce dont je ne doute pas, ça n’excuse pas pour autant le mal fait aux 3 Comtesses Spencer successives (et dont les 7 enfants sont victimes collatérales…), et à son entourage…
Gab-Pnth
10 juin 2024 @ 13:51
Les histoires de sévices sexuels sont très en vogue, cela émeut beaucoup l’opinion publique. Le récit du comte Spencer est très précis, je n’ai pas de doute sur le vécu mais l’on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’il marchande beaucoup les saletés subies. Sincèrement, cela me gêne.
Au demeurant, contrairement aux idées reçues, avoir été victime de violences sexuelles ne mène pas à être vindicatif à tout bout de champ, insupportable envers tout le monde.
La marginalité comportementale (pour utiliser un terme global) a des fondements bien différents de ceux du post-traumatisme.
Les traumas vécu durant l’enfance conduisent à des reactions dites contextuelles : face à des situations précises, que le sujet relie au vécu traumatique. C’est de l’angoisse et de la panique pures, et s’il existe un risque violent, ce n’est que pour la personne réactionnelle, pas pour l’environnement.
Les excès caractériels, tout comme le « procédurisme » sont reliés à plein d’autres choses, aussi graves qu’un traumatisme infantile mais autres. La violence familiale, une injustice, une relation toxique longue… sont souvent évoquées pour expliquer ces excès qui, en toute hypothèse, sont toujours dirigés contre l’autre. Très souvent, le sujet caractériel va se protéger et préserver ses intérêts en priorité, il ne s’en prendra que très rarement à lui-même et dira qu’il lui fallait détruire l’autre.
On peut évidemment souffrir de stress post-traumatique et être un sujet caractériel, mais les deux ne s’expriment jamais ensemble. Ça peut être l’un après l’autre.
Il faut être bien prudent sur l’analyse de personnalités comme le comte Spencer.
Robespierre
11 juin 2024 @ 10:29
« Les excès caractériels », « un sujet caracteriel », voilà, c’est le noeud du problème. Excellent post.
Baboula
11 juin 2024 @ 13:02
J’approuve aussi .
Trianon
11 juin 2024 @ 14:01
Merci pour ces explications.
Roxane
12 juin 2024 @ 15:57
Merci Gab-Pnth, c’est très clair et ça me semble pertinent. Très important de faire la distinction entre un trouble de la personnalité et un stress post-traumatique (même si certains individus peuvent cumuler les deux, bien sûr).
luigi
10 juin 2024 @ 14:05
@ solenn : d’accord avec vous, ce serait suite à la thérapie du Comte Spencer que leur couple a explosé, je cite « Je pense que c’était très difficile pour elle d’avoir un mari qui suit une thérapie aussi profonde et difficile et qui a duré plus de quatre ans. Mais elle a soutenu l’idée que je la suive». Et de poursuivre : «Je pense qu’elle a toujours espéré que j’en ressortirais plus heureux et plus équilibré. Et il semble que ce soit vraiment le cas. Je lui suis donc reconnaissant d’avoir été à mes côtés pendant cette période, que je réalise maintenant comme ayant été un processus essentiel. » (interview de Charles Spencer, relayée par Madame Figaro).
Sonia
11 juin 2024 @ 12:27
Oui Luigi c’est ce que j’ai lu aussi. peut-être dans son livre parle t-il aussi des violences conjugales de ses parents…et la présence des enfants lorsque cela se produisait (Lui, Diana et ses autres soeurs), très traumatisant pour les enfants.
On est loin de tout connaître et c’est valable pour toutes les familles royales et…autres !
DEB
12 juin 2024 @ 09:13
Non, il n’en parle pas dans son livre.
Il évoque la dépression latente de son père, avant d’avoir rencontré Raine.
Contrairement à ce que certains disent ici, il n’est pas pleurnichard.
Il raconte, bien sûr, les sévices physiques et moraux subis dans ce pensionnat et certains anciens élèves l’ont remercié d’avoir révélé leurs années de souffrance.
Ce n’était pas évident d’évoquer l’ambiance délétère du pensionnat, l’action des pédophiles tortionnaires qui avaient autorité sur ces enfants très jeunes et de remettre les plaies à vif.
Il est une victime, c’est certain.
Certains de ses condisciples, qui ont eu la même enfance éclatée, ont raté leur vie ou se sont suicidés.
Je vous conseille de lire le livre, avant de blâmer cet homme.
Gab-Pnth
12 juin 2024 @ 12:55
En effet. Il y a fort à parier que le penchant caractériel du comte soit en grande partie dû aux violences intra familiales dont il a été les victoires directe et indirecte. Plus qu’aux violences sexuelles.
Gab-Pnth
12 juin 2024 @ 12:55
* dont il a été la victime
Christine - Christina
13 juin 2024 @ 21:14
DEB,
J’adhère à votre commentaire, que je n’ai pas lu, avant de répondre à Cosmo.
Nous vivons dans une société, où la victime prend souvent la place de son prédateur. »
Personne n’a eu Charles Spencer en consultation, mais » tous
les spécialistes du site posent leurs diagnostics. « 😉
Solenn
12 juin 2024 @ 09:49
Tout à fait Luigi, lu aussi le même texte aussi dans Mme Figaro. Il relate bien les choses.
Catherine
10 juin 2024 @ 15:55
Qu’il divorce d’une personne qui l’a accompagné et qu’il reprenne tel quel avec une autre et à l’infini.
Mayg
11 juin 2024 @ 15:17
Visiblement c’est madame qui veut divorcer.
luigi
11 juin 2024 @ 19:19
@ Catherine, oui m’enfin il faut déjà démêler le vrai du faux, car je n’ai lu/vu nulle part cette histoire de remplaçante…à moins que notre cher Robespierre soit dans le secret des Dieux ou planqué dans un placard chez les Spencer..;-)
Robespierre
12 juin 2024 @ 08:05
La remplaçante c est dans toute la presse anglaise. Nom. Profession. Nationalite’ . Je suis planque’ devant mon ordi pas un placard.. Et ici d’autres ont mieux que moi présentent la remplaçante . Dont j’ai vu la photo aussi.
Gatienne
10 juin 2024 @ 20:47
Je ne crois pas trop au côté « amicable » de ce divorce qui n’en est qu’à ses prémices, dès lors que le comte vient d’engager Fiona Shackleton pour défendre ses intérêts comme le firent avant lui, Charles (vs Diana) Andrew (vs Sarah) Sir Paul Mc Cartney et Haya de Jordanie…
Tous le parcours conjugal mouvementé de cet homme ne plaide guère en sa faveur, pas plus que son image de père défaillant.
Tout se terminera évidemment et comme toujours au RU par un accord financier en béton, mais soyez persuadée qu’avec le concours de son « Steel magnolia » (le surnom de son avocate) la générosité du comte envers son ex-épouse sera âprement discutée…
Robespierre
11 juin 2024 @ 10:28
Bien dit !
Bambou
10 juin 2024 @ 11:28
Quel âge a la remplaçante…? 25 ans de plus que lui ??? 😉
Marie
10 juin 2024 @ 20:05
les pleurnicheries semblent être dans les gênes de la famille Spencer : Diana, Harry …
Christine - Christina
12 juin 2024 @ 20:03
Marie ,
Et Charles , prince de Galles dans sa biographie autorisée de 1994?
Il se plaignait de ses parents, la Reine Élisabeth ll et le prince Philip ?
Il les avait bien égratignés
Il n’est pourtant pas.un Spencer ?😉
Qu’en pensez – vous ?
Mayg
13 juin 2024 @ 13:02
Il les avait plus qu’égratigné, c’est limite si il ne les avait pas fait passer pour de mauvais parents.
Bambou
13 juin 2024 @ 14:47
Charles a eu de quoi se plaindre de ses parents, je regrette. Sa mère toujours absente et pas affectueuse et son père d’une rigidité effrayante dans l’éducation de son fils aîné….
Christine - Christina
13 juin 2024 @ 16:20
Beaucoup ont la mémoire courte, et sélective, quand il s’agit des Windsor et surtout du couple royal.
Catherine
14 juin 2024 @ 04:57
Pour sûr il n’a pas non plus grandi dans un couple heureux.
Lapiequichante
10 juin 2024 @ 21:04
Charmant portrait 🤮. Bref, ce monsieur est un pleurnicheur, toujours la faute des autres, une grande victime devant l’Éternel, dans l’envie permanente d’un « mieux » qui lui est refusé….bon courage à son psy ! ( Et à sa famille , qui a dû beaucoup souffrir ).
framboiz 07
10 juin 2024 @ 10:03
Et de 3! Il veut se consacrer à ses enfants et petits-enfants …
milou
10 juin 2024 @ 10:52
Son statut et sa fortune charment encore quelques écervelées… ce n’est en tout cas pas pour son charme et son caractère qu’elles l’épousent!
Gatienne
11 juin 2024 @ 14:06
« Écervelées » dites-vous ?
Et pourtant, d’après la presse bien informée, sa dernière conquête serait une bioarchéologue de renom, titulaire d’un doctorat de la prestigieuse université de Bristol.
Roxane
12 juin 2024 @ 16:01
Le parcours intellectuellement brillant de cette dame n’est pas incompatible avec une immaturité émotionnelle/affective. Je crois que c’est dans ce sens que milou utilisait le terme « écervelée ».
Gatienne
13 juin 2024 @ 13:15
Alors permettez-moi de vous dire que le terme n’est pas approprié si l’on s’en réfère au sens que les dictionnaires accordent à ce mot.
Christine - Christina
13 juin 2024 @ 16:21
Gatienne 👍
Solenn
12 juin 2024 @ 09:51
Pas si écervelées que cela.. allez donc voir les études et diplômes de la prétendue dernière élue…
Robespierre
10 juin 2024 @ 10:55
Et aussi à son archéologue, apparemment. Mais enfants et petits-enfants, cela va attendrir les naïfs.
Miléna K
10 juin 2024 @ 10:17
Comme son défunt père,il n’a rien d’un Apollon .
Trianon
10 juin 2024 @ 10:43
Il a la beauté de Crésus…ça suffit pour certaines
milou
10 juin 2024 @ 10:53
😆😆😆 excellent Trianon!
Roselilas
10 juin 2024 @ 15:57
👍
Philibert
10 juin 2024 @ 16:30
« la beauté de Crésus » : la formule est bien trouvée !
Louise
11 juin 2024 @ 10:47
elle vient de Maria Callas quand on lui demandait si elle trouvait Onassis beau.
Marie
10 juin 2024 @ 20:06
c’est joliment dit :-)
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
11 juin 2024 @ 08:52
Attention Trianon, si Crésus lit votre commentaire, vous aurez droit à un procès 😉
Robespierre
10 juin 2024 @ 10:56
Il est grand et a une belle prestance, reconnaissons-le. Mais Trianon n’a pas tort pour autant.
Sonia
10 juin 2024 @ 12:40
Coucou la revoilou…la Milenou K
Fleur
15 juin 2024 @ 23:26
Mon fou rire de cette soirée, Sonia.
Philippe
11 juin 2024 @ 17:38
Et comme son neveu Harry.
Mayg
12 juin 2024 @ 12:48
Harry est devenu plus qu’une obsession chez certains, qui le voient partout dès qu’il s’agit de critiquer quelqu’un.
En attendant, hormis le côté roux Harry fait plutôt Windsor, alors que William fait plus Spencer.
Yode
10 juin 2024 @ 10:30
Je pense qu’une bonne séance chez les psy aiderait bien Charles SPENCER !!!
DEB
10 juin 2024 @ 11:13
Il a dit, dans une interview, qu’il suivait une thérapie.
Quand on a lu son livre «very private school, on comprend mieux son instabilité émotionnelle.
Je crois qu’il essaie sincèrement d’y remédier.
C’est l’impression que m’a laissée son livre.
Christine - Christina
10 juin 2024 @ 12:10
Yode,
Il serait en thérapie depuis plusieurs années.
On ne guérit pas de » ces maux en quelques séances « .
En dehors de ce qu »il avait subi dans ce pensionnat, qu’elle était la place de sa mère dans sa construction affective ?
Sans faire de la psychologie de commerce, tous ses éléments sont à mettre dans l’échec de ses différents mariages entre autres.
Solenn
10 juin 2024 @ 12:37
Il est en thérapie depuis des années suite à son séjour dans son pensionnat…
Sylvana🍀
10 juin 2024 @ 15:58
J’ai lu des extraits de son livre, cela fait des années qu’il va chez les psy
Catherine
12 juin 2024 @ 13:49
Des violances et des viols en bas âge ne guérissent pas du jour au lendemain, je vous l’assure.
Et oui la faute dans des cas pareils c’est aux violents et pas du tout aux victimes.
Cela ne justifie pas de rendre infirnale la vie aux proches bien évidemment. Il faut savoir se tenir.
Erato deux
10 juin 2024 @ 10:30
Personnage inanteressant.
JAusten
10 juin 2024 @ 10:43
Toujours le même schéma, il y’a toujours un plan b qui attend… Monsieur gentleman aurait dit à propos de ses femmes « I think I went for good-looking people who weren’t really into love » Le truc parfait à dire quand on se soucie de la santé mentale des enfants qu’ils a eu avec elles 🙄 franchement !
À son âge, le problème ce n’est plus le passé, c’est lui. La dernière lady Spencer avait son caractère certes mais elle a surtout amené Althorp à un niveau que lui même n’avait jamais pensé. Elle a remis le domaine Althorp au centre du sujet dans le monde d’aujourd’hui (elle a un important réseau et avait beaucoup d’idées intéressantes et constructives pour le domaine), celui-ci avait été trop intimement et trop longtemps lié à Diana, comme figé, même si c’est grâce à elle que le château est connu. J’espère qu’elle va ramasser un max de fric dans ce divorce.
Robespierre
10 juin 2024 @ 10:58
J’ai lu dans la presse ce que vous dites sur les » good looking people » qui n’étaient pas « realy into love ». Quel pleurnicheur ! Le genre d’hommes qui mettent toujours la faute sur les autres. J’ai dit ailleurs que le problème c’est lui.
Fleur
15 juin 2024 @ 23:28
Toujours la faute sur les autres. Je connais un tel modèle.
Robespierre
10 juin 2024 @ 15:51
Je relis votre post si pertinent. La dernière épouse prit très au sérieux la gestion d’Althorp et aussi son nouveau rôle. Elle aimait être la comtesse Spencer et cela n’est pas un reproche. Mais envoyer aux orties tout ce pour quoi elle s’ est investie pendant une douzaine d’annees, cela fait réfléchir. Le mari devait être vraiment difficile . Le divorce risque d’être folklorique. Elle ne partira pas sans un certain viatique , sonnant et trébuchant.
Marie-Caroline de Bretagne
11 juin 2024 @ 16:29
Lors de son précédent divorce, Karen Spencer aurait obtenu un peu plus d’un million de dollars de son ex-époux, le producteur Mark Gordon. Je lui souhaite de faire mieux cette fois-ci ! 😉
Solenn
12 juin 2024 @ 09:53
OUI parce que, que fait-on aujourd’hui avec un million de dollars ?
Lili.M
15 juin 2024 @ 06:05
Rien…
JAusten
11 juin 2024 @ 20:28
D’après ce que j’ai compris elle est retournée au Canada pour le décès de son père. Pendant ce temps monsieur a peut-être un peu trop ostensiblement couru la pretentaine, madame ne pouvait plus se permettre de faire celle qui ne voyait pas. Enfin bref tout ça pour dire que jusqu’il n’y a pas longtemps elle ne donnait pas particulièrement de signe de vouloir quitter sa charge. Puis en en quelques semaines tout change. On est si peu de choses dans ce monde.
Natouchka
10 juin 2024 @ 11:06
Instable émotionnellement, un peu comme sa célèbre sœur finalement. Le fait qu’il n’était pas au mariage de sa propre fille en dit long sur sa relation avec ses enfants. Son neveu William a beaucoup pris de son oncle au niveau du physique, mais c’est le neveu Harry qui semble avoir hérité du caractère.
Fleur
15 juin 2024 @ 23:30
Oui, ne pas venir au mariage de sa propre fille ne me le rend pas très sympathique.
val
10 juin 2024 @ 11:07
Really I don’t Care !
Lili.M
10 juin 2024 @ 11:11
Ce commentaire est destiné à Aude évidemment.
beji
10 juin 2024 @ 11:13
Il divorce encore une fois.
Marie de Cessy
10 juin 2024 @ 11:19
Je pense que le Comte Spencer devrait arrêter de se marier car il est une plaie pour ses épouses.
3 mariages et 3 divorces il est temps de se poser quelques questions…
Mais comme je pressens que le bonhomme ne reflechit pas des masses, il va vite en retrouver une autre si ce n´est pas déjà fait…
Je plains déjà la prochaine…🤦🏿♀️
alceste
11 juin 2024 @ 10:45
c’est déjà fait et c’est pour cela que son ancienne chère et tendre demande le divorce
Agnese
10 juin 2024 @ 11:21
Et de trois…
Famille très instable.
Je trouve que le prince Georges ressemble à son grand-oncle Spencer.
Roxane
12 juin 2024 @ 16:04
Oui, Georges lui ressemble. Eh bien, espérons qu’il ne lui ressemble que physiquement !
Vitabel
10 juin 2024 @ 11:23
C’est eux qui voient, c’est tout ,ça nous regarde pas.
aubépine
10 juin 2024 @ 11:28
Le divorce est une habitude chez lui !
Zulma
10 juin 2024 @ 11:30
Qui peut donc avoir encore envie de signer pour le 5e CDD? Quel goujat !
Pauline de Roby
10 juin 2024 @ 11:32
Pourquoi se marie t’il chaque fois ?
Indépendamment de la personnalité sans doute particulière du comte, vivre dans le luxe du palais Spencer n’est pas une garantie de bien-être.
La preuve avec sa dernière épouse..
Marie-Caroline de Bretagne
10 juin 2024 @ 12:01
Décidément, malgré l’aide des psychiatres, Charles Spencer ne parvient manifestement pas à résoudre ses problèmes et à améliorer ses relations avec les femmes… Comme l’écrit Robespierre, il s’est mal conduit avec ses deux premières épouses et des fiancées parmi lesquelles une journaliste américaine, Coleen Sullivan, et une jeune veuve britannique, Bianca Eliot. Le comte serait désormais lié à une dame nommée Cat Jarman. Le divorce serait initié par la comtesse Spencer. La presse britannique annonce que Charles Spencer a engagé Fiona Shackleton (avocate du prince Charles lors de son divorce !) pour le représenter …
Avel
10 juin 2024 @ 12:14
On ne peut pas dire que la stabilité est la principale qualité de cet homme…
ISA D
10 juin 2024 @ 13:11
Un multi-récidiviste !
Mayg
10 juin 2024 @ 13:26
Les divorces dans l’aristocratie britannique sont courants. Fortune aidant, certains ne se privent pas pour changer de partenaire comme on change de chemise.
Christine - Christina
12 juin 2024 @ 20:09
Certains restent ensemble
par convenance et mènent des vies parallèles .
Apparemment, beaucoup préfèrent cette hypocrisie.
Rose 1
10 juin 2024 @ 13:41
Le comte Spencer a bien vieilli et moche !!! , de sa défunte sœur ,il a profité du statut de princesse pour sa place à la famille royale , elle est beaucoup mieux que ce goujat de frère …
Et depuis que je constate qu’il est en divorce pour la 3ème fois !!! Belle mentalité ,heureusement que la princesse Diana n’aurait pas vu cette déchéance dans sa tombe !! Pauvre Diana !!
Christine - Christina
11 juin 2024 @ 18:21
Il n’est pas le seul à profiter de la place royale de sa sœur.
Il est après tout un Spencer.
D’autres familles en tirent également profit, aujourd’hui tout en étant loin de ce cercle au départ.
Comme quoi ,aucune alliance n’est désintéressée 😊
Pour votre dernier paragraphe, qu’en savez – vous ?
Qui sait où serait Diana aujourd’hui, si elle était encore en vie ?
Laissez- là se reposer. 🙏
Elle n’est pas responsable de la vie de son frère.
Baboula.
12 juin 2024 @ 06:51
On ne saura jamais combien la très chère Diana aurait cumulé de divorces car elle aussi était instable en amour .
Solenn
12 juin 2024 @ 09:58
Déjà le premier, elle ne l’a jamais souhaité…il lui suffisait que l’on lui porte attention, amour et tendresse, c’est tout ce qu’elle demandait. maintenant le problème eut été pour elle de trouver un homme qui aurait accepté de vivre avec les paparazzi aux fe…! et là…
Ses soeurs n’ont jamais divorcé à ma connaissance.
Les plus gros traumatismes de l’enfance c’est peut-être Charles Spencer qui les a vécu.
Pierre21
10 juin 2024 @ 14:17
Cette dame semblait plus enamourée du titre que de son époux, je me souviens d’un reportage en anglais où elle se présentait elle-même en tant que « The Right Honorable The Countess Spencer »; plutôt insolite.
MARGUERITE
10 juin 2024 @ 14:33
Mauvais frère…qui utilisera par la suite le souvenir de sa sœur dcd. Mauvais mari…goujat à l’occasion. Mauvais père qui n’assistera pas au mariage de l’une de ses filles (2 peut-être). Et maintenant un livre déballage. Décidément l’aristocratie britannique ce n’est (presque) plus ce que c’était. Mais ils n’oublient de donner des leçons à leurs semblables.
Pimo
10 juin 2024 @ 14:44
La seule qui était jolie dans cette famille c était Diana
Fleur
15 juin 2024 @ 23:33
Et la maman de Diana était tout aussi jolie je trouve.
Pimo
10 juin 2024 @ 15:28
Diana et son frère sont tous les deux d une grande sensualité.diana avait un goût terrible en matière d hommes alors qu elle aurait pu prendre un anglais discret genre Hugh Grant .lui au moins ses femmes sont toutes très jolies
Pimo
10 juin 2024 @ 15:29
Charles spencer a de jolies demmes
Pierre21
10 juin 2024 @ 16:06
Lien de l’interview-reportage: https://www.youtube.com/watch?v=qS_tkTQgVwk
Robespierre
11 juin 2024 @ 11:09
merci pour le youtube. Quand on visionne cela, on se demande comment il pourrait encore avoir un peu de place pour Kitty et ses soeurs jumelles dans cette nouvelle famille La dame est très satisfaite de son sort. Et son désir de divorcer et de quitter tout cela fait réfléchir. Il faut de sacrées raisons !
Kalistéa
10 juin 2024 @ 17:53
Il est évident que cet homme , n’est pas fait pour le mariage . Et cela prouve aussi qu’un mariage ne tient pas forcément si la femme est très belle , car les siennes furent toutes des beautés!
Praline
11 juin 2024 @ 10:42
Justement si, il est tellement fait pour le mariage, qu’il se marie souvent.
Pimo
10 juin 2024 @ 23:01
La seule jolie dans la famille spencer c était Diana
Pimo
10 juin 2024 @ 23:03
Pourquoi Charles spencer se marie t il? Qu il vive dans le péché c est plus simple pour lui
suzy
11 juin 2024 @ 10:41
Les anglicans peuvent divorcer, quel intérêt pour lui de « vivre dans le péché » ?
ABER
11 juin 2024 @ 07:31
Je n’ai jamais apprécié le comte Spencer que j’avais trouvé très dur avec sa sœur, ses femmes et ses enfants. Par contre, je trouve courageux ses révélations sur les abus qu’il a subi et la dénonciation d’un système éducatif hors du temps. Ce qu’il a subi explique certainement son instabilité.
Louise
11 juin 2024 @ 08:33
Karen Villeneuve a un petit air de Dita von Teese. Charles s’est à présent orienté sur son contraire, une blonde plus naturelle et intellectuelle, Cat Jarman.
Robespierre
11 juin 2024 @ 11:15
Affaire à suivre. Ils ne sont pas encore mariés. Et un sanglant divorce se prépare. Madame N°3 ne lâchera rien. J’avoue que je suis intéressé par ce futur barnum.
luigi
12 juin 2024 @ 11:40
@ Robespierre, rien n’est officiel, rien ne dit qu’ils sont ensemble ou qu’ils ont eu une aventure, c’est supputer bcoup de choses sur …rien !
Robespierre
15 juin 2024 @ 18:47
Vous avez raison, rien n’est officiel et tout peut encore foirer.
Auberi
11 juin 2024 @ 08:52
Le comte â 60 ans peut continuer à essaimer tranquillement. Il a séduit la Dr Catrine Jarman dit Cat Jarman la bioarchéologue bien connue pour ses travaux sur les vikings et évidemment plus jeune que Karen son épouse. Cela va de soi.
Je suis avec beaucoup d’autres sur Twitter X cette bio archéologue très intéressante (@catjarman -idem pour instagram) passionnée par ses travaux et découvertes archéologiques, j’imagine que le comte a quelque qualités qui puissent l’intéresser 😒
https://www.idavoll.fr/blog/ukraine-de-nouvelles-decouvertes-archeologiques-a-vipovziv-une-colonie-rus-de-l-age-viking.html
aubert
11 juin 2024 @ 11:51
60 ans dites-vous ? voilà pourquoi une archéologue s’intéresse à lui.
Mayg
12 juin 2024 @ 12:55
😂😂😂
Menthe
11 juin 2024 @ 16:26
Peut-être aime-t-elle sauver les chefs-d’oeuvre en péril ? Who knows ?
Charlotte (de Brie)
12 juin 2024 @ 08:21
N’était-ce pas Agatha Christie qui disait : « épousez un archéologue, plus vous vieillirez, plus il vous trouvera belle » ?
framboiz 07
13 juin 2024 @ 15:58
Oui,car elle en avait bavé avec le 1er,le deuxième était archéologue , d’où les morts sur le Nil,les sites etc
Robespierre
14 juin 2024 @ 11:38
Oui c’est Agatha qui a dit cela. Son second mari était bcp plus jeune qu’elle. Mais ils sont restés mariés.
Kalistéa
13 juin 2024 @ 08:55
Très bon ça , Menthe! j’ai ri.Merci . (on ne rit pas assezla plupart du temps , malgré mes propres efforts…)
Menthe
13 juin 2024 @ 14:34
Kali😘
Kalistéa
23 juin 2024 @ 18:12
Très bon , Menthe ; j’ai ri .Bisou;
beji
11 juin 2024 @ 13:18
Il ferait mieux de ne pas se marier,à moins de faire comme une célébrité (il me semble que c’était Elizabeth Taylor) qui disait : »quand j’aime j’épouse « .Bonne chance à la future numéro 4.
Hervé J. VOLTO
11 juin 2024 @ 16:58
Encore !
C’est la troisième.
Le problême ne viendrait-il pas de lui ?
Hervé J. VOLTO
11 juin 2024 @ 16:59
Chère Trianon, mon épouse pense comme vous sur le « beauté de Crésus ».
Hervé J. VOLTO
11 juin 2024 @ 17:00
Cordiales salutations.
Domin
11 juin 2024 @ 18:29
Oui Harry est instable affectivement, il est anxieux ,a connu une dépression et a une hyper sensibilité émotionnelle … Ça n’a rien à voir avec le fait qu’apparemment il ait actuellement une certaine stabilité avec Meghan .En
plus du vécu ,l’hérédité peut jouer da mère était anorexique ; la mère de Philip bipolaire etc…
Christine - Christina
12 juin 2024 @ 10:44
Voilà une nouvelle experte 🤣
Combien coûte votre consultation ?😊
Si j’ai bien compris, Harry à lui seul , cumule les tares des deux côtés : Spencer et Mountbatten.
Chez les Windsor, ce n’est pas mal non plus ?
Waouh !
Vous êtes au top 👍
Cosmo
12 juin 2024 @ 10:48
Dans ses allégations d’agression sexuelle, le comte Spencer n’exagère-t-il pas un peu ? Certes 11 ans c’est jeune pour avoir un rapport sexuel mais, tout de même, il y a pas mal de garçons qui seraient enchantés de l’aubaine d’avoir un initiatrice.
La maltraitance physique me semble être une raison plus sérieuse de traumatisme. La plupart des écoles privées en Angleterre l’ont pratiquée au vu et au su se tout le monde, y compris les familles, encore récemment.
Christine - Christina
13 juin 2024 @ 16:03
Cosmo ,
Je viens d’apprendre l’ouverture d’une enquête judiciaire contre l’établissement incriminé
par Charles Spencer .
Plusieurs victimes auraient rompu le silence.
Je suis choquée par vos
propos . » Certes 11ans c’est jeune pour avoir un rapport sexuel mais ,tout de même ,il y a pas mal de garçons qui
seraient enchantés de l’aubaine d’avoir une initiatrice. « .
Pour moi , vous faites l’apologie du viol et de la pédophilie « .
Ces jeunes garçons sont
sous la responsabilité de leurs prédateurs, et des mots me manquent pour les qualifier.
Les jeunes ne sont pas consentants . C’est un crime.
Le fait que ces actes soient pratiqués dans les écoles privées en Angleterre, et connus de tous, doivent- ils être légitimés ?
C’est ainsi que l’église catholique a ruiné la vie de beaucoup de personnes par la pratique des prêtes pédophiles , comme vous dites ici » au vu et au su de tout le monde « .
Quant à faire une hiérarchie entre la maltraitance physique et abus sexuel , je la déplore également.
En raisonnant de cette façon, le bourreau s’en sortira toujours, et aura de beaux jours devant lui .
Le jeune qui sera violé et qui aura le malheur d’en parler sera considéré » comme un pleurnichard « .
Naturellement, dans ces milieux, tout se met sous tapis .
Je ne souhaite même pas à l’un des enfants de mes ennemis, de rencontrer ce genre de » monstre sur son chemin. »
Je trouve que nous vivons malheureusement, dans une société bien triste.
Solenn
14 juin 2024 @ 21:57
En complet accord avec vous Christine-Christina. je déplore aussi un tel commentaire de la part de Cosmo. Propos des plus choquants.
Robespierre
15 juin 2024 @ 18:51
Cosmo plaisantait. Moi j’ai pris ça ainsi. En revanche il prend au sérieux les violences physiques de ces institutions.
Fleur
15 juin 2024 @ 23:39
J’apprécie aussi votre commentaire Christine – Christina.
Rapport sexuel à 11 ans ? Vraiment étonnée de ce commentaire de Cosmo que je trouve d’habitude plus raisonnable.
carmina burana.
18 juin 2024 @ 13:14
Christine-Christina
En accord complet avec votre commentaire,car quoi de plus ignoble que de s en prendre sexuellement a un enfant car on a l autorite d un adulte.
Actuellement sur Liberation,une femme explique son parcours d enfant abuse des 4 ans,par une ribambelle d hommes tres connus et respectes en France.
La victime a attendu plus de 40 ans pour pouvoir s exprimer et parler devant la justice.
J ai fremi qd j ai lu cette phrase de cette femme: c est seulement quand je suis arrive devant le palais de justice et que j ai vu des policiers avec des fusils mitrailleurs que je me suis enfin sentie en securite.
Le Figaro en parle.
Le Figaro:Jean Francois Revel,Matzneff,Claude Imbert:un groupe d intellectuels au coeur d accusations pedocriminelles.
Les deux fils de Revel,dont le moine Mathieu Ricard,on ecrit une lettre tres digne,en disant etre stupefaits et choques et souhaitent que la justice suive suive son cours pour les victimes innocentes.
framboiz 07
13 juin 2024 @ 16:01
Voir le film IF , palme à Cannes en 1968 , de Lindsay Anderson , sur les pensionnats anglais ,tout y est dit !