Le comte Gilberto Arrivabene Valenti Gonzaga est né a Rome en Italie le 5 juillet 1961. Il est le fils de Leonardo, comte Arrivabene Valenti Gonzaga et de Maria delle Grazie Brandolini d’Adda des comtes de Valmareno. La famille Arrivabene serait une famille d’origine grecque installée à Venise, à Brescia puis à Mantoue. La famille a fait souche à Mantoue des le 13eme siècle. Le titre de comte palatin a été attribué à cette famille en 1479 et confirme en 1590 par le duc Vincenzo Gonzaga. La famille Arrivabene a pris son nom définitif a partir du mariage du comte Francesco Arrivabene et de Teresa Valenti Gonzaga. Les Arrivabene Valenti Gonzaga ont donne trois sénateurs et un membre du parlement a l’Italie. La famille de la mère de Giberto est aussi illustre puisque les Brandolini d’Adda appartiennent a une des plus anciennes familles de Venise qui possédait le titre patricial.
La mère du comte Giberto est aussi une petite-fille de don Jaime Alvares Pereira de Melo, 8eme duc de Cadaval et de la comtesse Graziella Zileri dal Verme, elle-même petite-fille de la duchesse de Berry et de son second époux Ettore, comte Lucchesi-Palli, prince de Campofranco. Le comte Giberto a perdu son père a l’âge de 10 ans. Il a beaucoup souffert de cette situation et resta très proche de sa mère qui se remaria quelques années plus tard avec le baron von Banfield. Le jeune Giberto a vécu une enfance heureuse et solitaire. Il appréciait le ski et aimait bien a l’école. Le jeune homme, très travailleur, décida de rentrer très jeune dans la vie active. Il travaillait déjà à Milan dans le domaine de la publicité lorsqu’il fit connaissance en 1985 de laprincesse Bianca de Savoie, fille aînée du duc d’Aoste et de la princesse Claude de France. La princesse Bianca et Giberto ont garde secrète leur idylle puis en on parlé à leur famille respective.
Le mariage fut célèbre en l’église San Biagio de San Giustino Valdarno d’où dépend le « Borro » en Toscane, le 11 septembre 1988. Après une croisière d’une quinzaine de jours en Méditerannée, le comte Giberto retrouve son bureau de Milan et la princesse Bianca installe leur premier appartement. Le couple a cinq enfants, d’abord quatre filles Viola née en 1991, Vera en 1993, Mafalda en 1997, Maddalena en 2000 et enfin un fils en 2001, héritier du titre, prénommé Leonardo en souvenir de son grand-père.
Après avoir travaille dans le domaine des assurances et du transport, le comte Arrivabene s’installe a Venise dans une demeure de famille entouré de son épouse et de ses cinq enfants. Aujourd’hui le comte et la comtesse Arrivabene Valenti Gonzaga travaillent ensemble dans le monde de l’art et du design, leur domaine de prédilection. (Merci à Charles pour le suejt – Copyright photo : Life)
Cécile
5 juillet 2011 @ 06:46
50 ans ,vous êtes vraiment sûre???
Palatine
5 juillet 2011 @ 08:44
oui, mais c’est sa barbe blanche qui le vieillit. Les gens qui blanchissent très jeunes comme lui ne devraient pas porter la barbe. Il ressemble ainsi à un … barbon.
Caroline
5 juillet 2011 @ 11:27
A Cecile,c’est sur que Charles ne se trompe pas,lool!Malgre ses cheveux et sa barbe deja poivre et sel,ne voyez-vous pas que le comte a une figure assez lisse pour son age?
Charles
5 juillet 2011 @ 12:00
Cécile,
Le comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga a bien 50 ans aujourd’hui. La princesse de Galles était née 4 jours avant lui.
Clémentine 1
5 juillet 2011 @ 07:15
Pour la Famille de France, beaucoup d’anniversaires aujourd’hui, je pense surtout à la naissance du Comte de Paris, au décès de son épouse.
Charles
5 juillet 2011 @ 10:32
Moi aussi Clementine je pense a Madame decedee il y a 8 ans aujourd’hui, jour du 95eme anniversaire de naissance de Monseigneur.
La princesse est decedee en riant, alors que les princesses Isabelle et Anne de France lui lisaient un passage d’une lettre de leur ancetres la truculente princesse Palatine.
Une messe est celebree ce jour a la chapelle royale Saint Louis de Dreux en souvenir des princes defunts.
Le Dauphin, la Dauphine et le prince Gaston seront probablement au premier rang pour se souvenir.
Madame doit etre heureuse de voir du ciel son arriere-petit-fils Gaston.
L’avenir de la Maison de France est assure et les monarchistes s’en felicitent.
Cécile
5 juillet 2011 @ 12:59
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPP!!!!!!!
Charles ,je n’en peux plus de votre diatribe sur la Maison de France ,arrêtez de nous matraquer avec çà ,çà me les rend de plus en plus antipathiques !Pitié stop.
Cécile
5 juillet 2011 @ 13:03
Diatribe n’est pas le bon mot ,loin s’en faut ,l’enervement sans doute ,remplacez-le par discours çà suffira.
Pépita
5 juillet 2011 @ 20:09
chacun a le droit d’avoir de l’estime pour les princes de son choix car la famille d’Orléans n’est pas pire que celle de louis de bourbon, sans polémique aucune.
Il va falloir apprendre à être tolérant les uns envers les autres !
Clémentine 1
6 juillet 2011 @ 07:39
Si vous ne supportez pas, faites comme moi avec W & C : zappez ! Plus ily a d’articles sur la descendance des Comtes de Paris, plus je suis heureuse. Merci Charles.
Etienne
6 juillet 2011 @ 10:13
Cécile,
Faites comme moi, je passe tous les sujets consacrés aux Maxima, Kate, Letizia, Mary et autres Marie…
Mais restez polie avec ceux qui apprécient la famille royale de France. Il me semble que c’est la moindre des politesses.
Charles
5 juillet 2011 @ 20:12
Cecile,
Un conseil, reflechissez toujours avant d’ecrire et surtout renseignez-vous sur la definition d’un mot.
Si l’on peut parler de diatribe, c’est bien pour qualifier vos propos violents contre moi et non pas les miens. D’autre part, mon message etait destine a Clementine. Alors pourquoi vous permettez-vous de reagir de la sorte?
Cécile
6 juillet 2011 @ 07:00
Je comprends que mon intervetion vous ait vexé mais ce post n’est pas consacré à la gloire des Orléans donc ce serait sympa de respecter cela ,quant à la petite leçon d' »érudition », ,je n’en avais guère besoin puisque je ne vous ai pas attendu pour corriger…
cecil
6 juillet 2011 @ 11:58
Charles,
Vous qui ne mettez jamais d’accents là où ils sont nécessaires, vous osez donner des leçons sur la manière d’écrire!
Tonton Soupic
7 juillet 2011 @ 21:24
Charmes,
Je suis votre plus grand fan mais Cécile est une dame et elle a droit à des égards, même lorsqu’elle manifeste de l’exubérance. C’est privilège féminin. Vous vous montrez condescendant et lui attribuez des « propos violents » là où il y a une pointe d’humeur toute féminine et qui devrait vous charmer. Feu Mgr le comte de Paris n’aurait jamais réagi comme vous venez de le faire. Reprenez-vous, je vous prie.
Michèle
5 juillet 2011 @ 15:38
Merci Charles pour ce portrait.
Nous attendons avec impatience votre reportage sur le centenaire de la naissance de Madame, Comtesse de Paris,
Gérard
5 juillet 2011 @ 21:49
Merci Charles
Tatami
6 juillet 2011 @ 00:05
Moi aussi si je peux me permettre, je serais heureuse d’avoir un reportage sur Madame la Comtesse de Paris pour qui j’éprouvais beaucoup d’admiration.
Je suis nostalgique des reportages lui consacrés par PdV , à l’apogée de sa vie de mère et de grand’mère, et aussi de sa grande élégance….
Charles
6 juillet 2011 @ 12:41
Point de Vue n’a pas l’intention d’oublier le 100ème anniversaire de la naissance de Madame et je m’en réjouis.
ciboulette100
5 juillet 2011 @ 22:50
… Si tenté que la Maison de France ait un avenir quelconque… En plus, faudrait juste savoir de QUELLE maison de France on parle : celle-ci… ou l’autre ;)
Charles
5 juillet 2011 @ 23:34
Ciboulette,
La Maison de France a plus de mille ans. Les Capetiens ont fait la France et leur rayonnement a ete immense au cours des siecles.
Nous sommes aujourd’hui en Republique mais les heritiers de nos rois existent. Ils sont la toujours present en France. Le Comte de Paris assume actuellement la charge royale, demain ce sera son fils Jean et ensuite le petit prince Gaston. Ainsi est la tradition et le principe monarchique demeure.
Si un jour les Francais veulent changer de regime, la monarchie est une solution.
Aujourd’hui nos princes n’ont plus de pouvoir mais demeurent un recours.
Esperance !
Cécile
6 juillet 2011 @ 10:58
et c’est reparti…
Mayg
6 juillet 2011 @ 13:24
Et voilà, ça recommence… !
cecil
6 juillet 2011 @ 21:50
et encore un texte sans accents…
Charles
7 juillet 2011 @ 19:10
Et encore la raleuse de service !
cecil
8 juillet 2011 @ 12:34
Charles,
Vous devriez écrire « Les râleuses » (accent circonflexe sur le A) de service!
Etienne
6 juillet 2011 @ 10:19
Charles,
Continuez de nous parler des membres de la famille de France que vous aimez tant.
Vos articles sont de loin les plus interessants de Noblesse et Royautés.
Ne vous laissez pas intimider par ces quelques grincheux qui vous cherchent des noises en permanence.
Pour moi ce n’est pas Stop mais Encore et Encore.
Cécile
7 juillet 2011 @ 07:48
Certes ,mais dans la bonne rubrique.
aggie
7 juillet 2011 @ 08:09
Merci Charles, continuez de nous informer sur les membres de la famille de France, c’est toujours intéressant.
Quelle bonne idée de lire à Madame les lettres de la princesse Palatine ; il va falloir que je fouille dans ma bibliothèque pour retrouver ses mémoires que j’ai lu il y a bien des années ; je vous les recommande c’est d’une drôlerie ! on est en direct à la cour du roi Louis XIV sans langue de bois, ca vaut le détour.
Clémentine 1
5 juillet 2011 @ 07:18
Charles, une fois de plus, MERCI.
Françoise 2
5 juillet 2011 @ 08:07
Comme l’écrit Clémentine 1, merci à vous Charles pour ces articles toujours très documentés et intéressants pour le commun des mortels que je suis.
Tigre
5 juillet 2011 @ 21:14
Ce que je n’aime pas justement, c’est de voir traités n’importe comment par des amateurs ces sujets par quelques-uns… Le commun des mortels justement est une proie facile qui, s’il s’intéresse un peu à eux, n’a à se mettre sous la main que les faussetés de Wikipedia, et les recopiages des autres.
val
5 juillet 2011 @ 08:06
Cette princesse vieilllie très mal regardez ces pomettes trop hautes trop gonflées , c’est absolument affreux, moi je trouve que son mari est beaucoup mieux quelle même si il a un look de pratriarche Sicilien.
jul
5 juillet 2011 @ 08:08
Merci pour ce joli portrait Charles.
Je ne savais pas que le Comte est un descendant de la Duchesse de Berry et du Prince de Campofranco.
J’ai appris il y a peu que la Princesse Bianca de Savoie-Aoste était une amie du Duc d’Anjou et de Cadix et qu’elle l’avait invité à son mariage avec le Comte Gilberto.
agnes
5 juillet 2011 @ 08:26
C´est beau de voir un couple qui dure.
Jean Pierre
5 juillet 2011 @ 11:59
Oui mais ils en payent le prix visiblement. Un peu usés les mariés non ?
Clémentine 1
6 juillet 2011 @ 07:41
Vous ne voulez que du « lisse » et du botoxé ?
roselyne
5 juillet 2011 @ 09:01
Charles un grand merci .Ccela me fait toujours plaisir
d’avoir des nouvelles de la famille de France.
Agnès de S M
5 juillet 2011 @ 09:13
Merci Charles, continuez pour notre plus grand plaisir. Dommage que ce soit encore la même photo, mais sans doute n’en avez-vous pas d’autre.
Zeugma
5 juillet 2011 @ 10:02
Le comte Arrivabene Gonzaga a toujours incarné l’élégance raffinée de l’homme Italien, avec ce qu’il faut de sprezzatura.
marie17
5 juillet 2011 @ 10:49
Quel bel homme ….lol
adriana
5 juillet 2011 @ 12:50
un bel homme !!! charme et grande distinction!!!! bonne journée sous le soleil !!!
Marie de Cessy
5 juillet 2011 @ 13:04
Un beau couple discret et charmant
Zeugma
6 juillet 2011 @ 09:56
Le retour de l’interjecion « quel beau couple ! » se confirme,
un couple pas si « discret » puisqu’il est sur ce site.
Mayg
5 juillet 2011 @ 13:08
Merci à Charles pour ce portrait très intéressant.
Marie louise
5 juillet 2011 @ 14:56
Elle a le style et le chic italien que j aime tant!Pas très jolie mais beaucoup d allure sur cette photo!!!Un beau coupe uni!
Gérard
5 juillet 2011 @ 21:53
Elle était très jolie et a encore une allure folle, elle est dans la ligne élancée et si distinguée des duchesses d’Aoste ; nous vieillissons tous, c’est la loi de la nature…
Zeugma
6 juillet 2011 @ 09:57
« Un beau coupe uni » (sic) : quel beau couple ! On ne le dira jamais assez.
Actarus
5 juillet 2011 @ 16:06
Les cheveux blancs, c’est génétique. La photo ne le montre peut-être pas, mais le comte est resté jeune d’aspect. Les traits de son visage ne sont pas ceux d’un vieil homme et il a peu de rides.
Palatine
5 juillet 2011 @ 20:07
cela se voit qu’il a un visage jeune, et c’est vrai que les cheveux blancs c est genetique. Mais pourquoi vouloir ressembler au fils du père Noel ?
Actarus
6 juillet 2011 @ 00:59
Je trouve qu’il ressemble plutôt à don Alejandro de La Vega, le père de Zorro !
Avec 20 ans de moins tout de même. ;-)
http://www.sitcomsonline.com/photopost/showphoto.php/photo/166584
Nelly
5 juillet 2011 @ 19:11
Il ne faut pas se fier à la couleur des cheveux
Mon fils va avoir 44 ans et il est tout blanc depuis 4 ans, suite à un choc émotionnel. Pourtant il a le visage d’un homme de son âge
Marie de Cessy
6 juillet 2011 @ 20:01
Pareil, ma soeur ainée qui a 50 ans également a les cheveux poivre et sel depuis ses 35 ans et elle s’en porte très bien !
Anne-Cécile
5 juillet 2011 @ 19:39
En découvrant cette page ce matin j’étais impatiente de découvrir le courageux qui se lançait ainsi dans l’hommage aux aristocrates italiens lors des grandes dates de leur vie!
Ouf très soulagée le « bonhomme » titré et fort distingué n’a d’intérêt et d’honorabilité que parce qu’il a eu la bonne idée d’épouser une descendante des Comtes de Paris.
Ouf ouf ouf cela réduit énormément la matière!
Zeugma
6 juillet 2011 @ 09:58
Anne-Cécile, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Palatine
7 juillet 2011 @ 11:33
Anne Cecile, Charles aurait pu parler de l’implication du couple Arrivabene dans la protection du patrimoine culturel de la ville de Venise.
A mon avis, c’est leur particularité.
blouin
5 juillet 2011 @ 21:18
Le comte ressemble à Vittorio de Sica, même s’il n’est pas aussi grand, mais il est très agréable à regarder.
limaya
5 juillet 2011 @ 23:42
je trouve,fréquentant ce site depuis quelques semaines,une facheuse intolérance de quelques unes (ou uns) vis à vis des autres……………….remarques sur l’orthographe,accord de verbe, mot parfois écrit à la place d’un autre,méconnaissance d’une expression et j’en passe……………….c’est loin d’être un comportement courtois ou alors avez vs une très haute opinion de vous même et c’est assez détestable ……………Je participe à d’autres forums -un peu plus intello- et cela ne se passe pas ainsi .C’est dommage pour N et R ce petit côté superieur qu’affiche certains car on apprend chez vous des choses intéressantes ………de plus pensez vous aux participants étrangers qui eux ne possèdent pas toujours les subtilités de langage??
Palatine
6 juillet 2011 @ 09:11
Même sur les forums « un peu plus intellos » que vous dites fréquenter, les points de suspension vont par trois. Enfin, c’est ce que nous faisons nous, les internautes moins intellectuels de N&R.
Peut-être que dans ces hautes sphères de l’esprit, les petits points vont par 19, par 18, par 14 et par 9.
Et devant une telle munificence, nous ne pouvons que nous incliner et nous avouer battus même si j’ai dit dans le temps que des petits points point trop n’en faut. Comme l’humour guidait cette démarche, aucun esprit supérieur n’a fustigé mes propos.
Mais nous sommes tellement limités intellectuellement, nous les besogneux de N&R, que nous nous limiterons au nombre réglementaire de 3 points.
Ce forum n’est peut-être pas très intello, mais il a le grand mérite d’admettre toutes les nuances d’opinion et tous les gens « limités » dans mon genre.
Je vous ai livré mon point de vue, point n’est besoin de s’en offusquer, il est bon parfois de mettre les choses au point, au point où nous en sommes…
Palatine, point barre.
Audouin
6 juillet 2011 @ 13:12
Chère amie
J’aime quand vous mettez les points sur les i.
Audouin
Mayg
6 juillet 2011 @ 13:28
Bien dit Palatine.
Azilis
6 juillet 2011 @ 14:38
point barre
point à la ligne
point s’en faut
Pieds et points liés
à point
mal en point
point de mire
À brûle-pourpoint
mettre les points sur les i
point ne sert de courrir
le lis ne filent point
faire le point
ventre affamé n’a point d’oreille
en four chaud ne croît point d’herbe
point d’orgue
les quatre points cardinaux
mettre au point
point faible
point de vue…images du monde
A ce point… j’arrête avec trois points d’exclamation !!!
C’était juste pour essayer de rattraper les sites intello en tous points mais je suppose que les internautes de N&R nous en trouvera d’autres car apparemment le chemin est long: nous sommes au point mort. Est-il long le chemin, papa,… point d’interrogation. Il ne faudrait point se trouver dans un rond point, se tromper de point de chute et atterir dans un point de vente… Bon, je suis sur le point de perdre le point de repère, points de suspension, point d’exclamation.
Azilis
Michèle
6 juillet 2011 @ 16:10
Rien à ajouter à votre commentaire. Parfait comme toujours.
marianne
7 juillet 2011 @ 15:48
Limaya regrette l’intolérance de certains vis à vis de l’ orthographe et vous , palatine , vous lui donnez encore du grain à moudre avec une leçon de points de suspension !
Trop drôle !!!!…………………………
Inès
6 juillet 2011 @ 11:32
Oh, la plupart du temps, c’est de la correction fraternelle…Sans plus !
cosmo
6 juillet 2011 @ 18:02
Votre opinion sur les participants au site et leurs interventions n’est pas très aimable. Bien sûr vous avez le droit de ne pas apprécier.
N&R n’a peut-être pas le niveau intellectuel que vous aimeriez trouver sur un site. Mais que faire? Soit ne plus venir, soit nous accepter comme nous sommes.
Nous nous amusons bien et s’il y a des empoignades et quelques outrances verbales entre certains d’entre nous, nous nous retrouvons ensuite pour mieux continuer à nous quereller.
Quant à critiquer ou à couvrir de louanges certains des princes et autres têtes couronnées, c’est notre droit le plus absolu et nous n’avons pas l’intention de nous en priver.
Certains d’entre nous ne sont peut-être pas des intellos – encore que vous seriez surpris(e) par le niveau de beaucoup – mais nous nous acceptons tels que nous sommes, fautes d’ortographe ou de grammaires comprises.
Régine Salens nous permet à tous de passer d’excellents moments. Nous l’en remercions très régulièrement et elle est la seule à pouvoir se permettre d’intervenir quand les bornes lui semblent dépassées.
agnes
7 juillet 2011 @ 07:41
Vous avez bien traduit mes pensées, et celles d´autres aussi.
Je ne pense pas que sur les mystérieux sites intellos il y ait autant d´occasions de rire que sur ce site.
Clémentine 1
7 juillet 2011 @ 21:13
Et quels sont ces fameux sites intellos, j’aimerai bien y faire un tour pour essayer d’évaluer mon niveau !
Palatine
8 juillet 2011 @ 12:19
ben oui, c’est vrai. Limaya en a dit trop ou pas assez.
Charles
8 juillet 2011 @ 17:57
Moi aussi j’aimerais bien faire un tour sur les sites intellos…
Colette C.
6 juillet 2011 @ 11:36
Merci, Charles, de nous parler de « notre » famille royale.
Charles
6 juillet 2011 @ 12:48
Colette C,
Merci pour votre gentil message.
Je continuerais d’évoquer nos princes pour vous et pour tous ceux qui les apprécient, si Régine me le permet.
Bien à vous,
Charles
HRC
6 juillet 2011 @ 14:23
Charles, si je puis me permettre : autant j’apprécie vos infos, et la cause que vous défendez, autant je vous trouve vos fins de messages maladroits, voire contre-productifs, parce qu’inutiles, destinés aux légitimistes, et pas à nous lecteurs qui laissont les légitimistes où ils sont.
il y a des cas où répéter une légitimité ne l’affirme pas, je veux dire : laisse supposer qu’elle doit être réaffirmée.
« espérance » me fait toujours grincer des dents, même motif : ça ne convainct que ceux qui l’ont déjà. la fidélité se passe d’espérance ou en tout cas d’urgence, d’ailleurs.
question, à laquelle vous seul pourrez peut être répondre : qui représentera la France aux obsèques autrichiennes et au mariage allemand ? le duc et la duchesse de Vendôme j’espère ?
Clémentine 1
7 juillet 2011 @ 21:19
HRC : Je vois mal les Vendôme au mariage allemand, il me semble qu’il n’existe pas de lien entre les deux Familles.
En ce qui concerne les funérailles, j’en suis à me demander s’il y avait un représentant de la Famille de France lors de celles de Zita. Je ne m’en souviens plus.
HRC
8 juillet 2011 @ 09:08
ce mariage allemand sera probablement plus qu’un mariage familial, comme les obsèques Habsbourg seront plus larges aussi.
ce serait dommage, selon moi certes, qui ne puis que constater.
Marie-Antoinette
6 juillet 2011 @ 14:52
Merci de nous parler quelques fois des membres de la Famille de France. Je trouve ce couple très séduisant et la barbe blanche ne me choque pas du tout.
Si j’étais une aristocrate, je serais très heureuse de rencontrer la « VRAIE ARISTOCRATIE » et non pas celle que l’on voit de plus en plus. Et oui! tout se perd. Je pense en cela à notre cher Otto de Habsbourg : intelligence, gentillesse, éducation et surtout simplicité.
Charles, donnez-nous des nouvelles de la descendance des comtes de Paris plus souvent.
Mary
6 juillet 2011 @ 21:20
Charles,
J’aime votre fidélité à la famille de France et votre courtoisie malgré les messages parfois très agressifs que vous recevez.Merci de votre implication et de votre patience.
Actarus
7 juillet 2011 @ 02:39
Cela n’intéressera probablement personne, à part peut-être Nelly, mais l’un de mes bisaïeux, auquel d’ailleurs le comte Gilbert Bien Arrivé Valentin Gonzague ressemble beaucoup physiquement ;-) a eu lui aussi un choc émotionnel à 44 ans lorsque sa benjamine a été emportée par la Grippe Espagnole. L’espace d’une nuit, il en perdu tous ses cheveux ! Curieusement, ceux-ci ont repoussé par la suite, sans être blancs…
Palatine
7 juillet 2011 @ 12:13
Comme quoi il vaut mieux perdre ses cheveux par choc emotionnel que par mysterieuse maladie, comme une de mes voisines qui porte perruque depuis plus de 20 ans, la pauvre. Et je fais semblant de ne rien remarquer depuis plus de 20 ans. Car le sujet est tellement douloureux pour elle qu’elle n’en parle à personne.
JOELLE GE 54
7 juillet 2011 @ 04:55
Limaya, si N&R, vous déplaît à ce point pourquoi continuer à le consulter. En ce qui me concerne, je ne consulte pas les sites de rapp, de techno, de moto que sais-je encore. Je m’interesse à la royauté depuis 1973 à partir de ce moment j’ai achete point de vue toutes les semaines que je commentais avec ma mère, hélàs elle nous a quitté il y a 8 ans, et je suis heureuse de pouvoir retrouver les impressions de personnes, ça me rappelle ces moments où nous échangions nos idées toutes les deux.
JOELLE GE 54
7 juillet 2011 @ 05:06
Charles, merci beaucoup de nous tenir informés sur la famille de France, car quand on aime comme moi la royauté c’est logique d’être curieux de son propre pays je lis toujours vos remarques et vos anecdoctes avec grand intérêt. Continuez, Charles j’apprécie aussi votre grande courtoisie. J’aimerai tellement en savoir un petit peu plus sur les petits enfants de Madame. C’est comme partout, il y en a que j’aime bien, d’autres moins, c’est normal.
Actarus
7 juillet 2011 @ 13:15
Merci JOELLE GE 54 de nous informer qu’une princesse Italienne et qu’un comte Italien sont membres de la famille de France ! :D
Finalement, l’obstruction et l’entêtement de certains relèvent de la géographie des montagnes : vérité au-delà des Alpes, erreur au-delà des Pyrénées ? Franchement, je n’y avais pas encore songé… ;-)
LOL !
Louise.k.De France
7 juillet 2011 @ 15:07
Charles n’avez-vous que cette photo de ce couple?? car c’est la même que celle de votre article d’avril à la gloire de Bianca!!
Mon avis sur ces personne n’ayant pas évolué depuis, je vous fais grâce d’un nouveau commentaire!
Laure-Marie Sabre
8 juillet 2011 @ 23:07
J’ai l’impression que mon message a sauté. Vous trouverez des photos du couple en suivant ces liens :
http://www.wireimage.com/ItemListings.aspx?sr=41&igi=503575&nbc1=1
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.style.it/cont/photogallery/0909/1457/gilberto-arrivabene-e-bianca-daost.asp52121img1.jpg&imgrefurl=http://www.style.it/cont/photogallery/0909/1457/gilberto-arrivabene-e-bianca-daost.asp&usg=__QYh-BI4J66ptCwgxjPD5QW7W7Go=&h=500&w=350&sz=30&hl=fr&start=5&zoom=1&tbnid=Fvhj-oBq3BEoeM:&tbnh=130&tbnw=91&ei=F3EXTuriFsih8QOc_c0K&prev=/search%3Fq%3DBianca%2Be%2BGiberto%2BArrivabene%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D684%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
http://www.dupedi.be/evenement/382/photos/6
http://www.life.com/image/77120236
JOELLE GE 54
8 juillet 2011 @ 11:38
Actarus, Bianca est quand même la petite fille du Comte de Paris (Henri 1908-1999) et de Madame. Si les petits enfants ne sont pas de la famille … De toute façon sur les 40 combien ont la nationalité Française ?
Actarus
8 juillet 2011 @ 13:30
Je ne vous le fais pas dire et pour la nationalité je ne vous pose pas la question, car la réponse donnerait des boutons aux membres de l’amicale nationale-orléaniste. ;-)