Parmi les invités au baptême du prince Henrik de Danemark : le comte Ingolf de Rosenborg et son épouse Sussie. Le comte Ingolf est le fils aîné du prince Knud de Danemark (oncle de la reine Margrethe II) et de la princesse Caroline-Mathilde de Danemark. Né le 17 février 1940 prince Ingolf, Christian, Frederik, Knud, Harald, Gorm, Gustav, Viggo, Valdemar, Aage de Danemark, il aurait été un jour roi de Danemark après son père le prince Knud si la Constitution n’avait pas été modifiée, permettant à la princesse Margrethe de devenir l’héritière du trône.
Le prince Ingolf a renoncé à ses droits au trône lors de son mariage en 1968 avec Inge Terney et est devenu comte de Rosenborg. Veuf, il s’est remarié en 1998 à Sussie Hjorhoy.
Son frère cadet Christian a également renoncé au trône et porte désormais le titre de comte Christian de Rosenborg. Seule leur soeur la princesse Elisabeth de Danemark, célibataire, a conservé ses droits au trône. (Copyright photo : Billed bladet)
Pauline
28 juillet 2009 @ 09:14
Merci pour cet article. Ingolf est donc le frère d’Elisabeth (voir rubrique « portrait »). Je ne connaissais pas auparavant cette branche de la Famille royale danoise. Je constate qu’à l’époque, Ingolf et son frère ont dû renoncer au trône lors de leurs mariages. Les temps changent !
Sophie
28 juillet 2009 @ 09:18
Le prince Ingolf a-t-il des enfants ?
Un petit Belge
28 juillet 2009 @ 09:51
Après les fils et petits-enfants de la reine Marghrete, qui entre dans l’ordre de succession au trône? La reine Anne-Marie de Grèce et ses enfants? La princesse Bénédikte et ses enfants? La princesse Elisabeth (concernant cette dernière, était-elle présente au baptême?)?
Régine
28 juillet 2009 @ 09:59
La princesse Elisabeth n’était apparemment pas au baptême. Cette dernière figure dans l’ordre de succession tout comme la princesse Benedikte. En revacnhe, je ne suis pes certaine pour les enfants de la princesse Benedikte.
André
28 juillet 2009 @ 10:44
où habite-t-il ?
Actarus
28 juillet 2009 @ 10:56
C’est vraiment n’importe quoi. Que peut-il penser quand il voit que les fils de la reine ont épousé des demoiselles pas mieux nées que sa première femme ?
Suzanne Pellet
28 juillet 2009 @ 11:28
A ma connaissance, le prince Ingolf n’a pas eu d’enfants de ses deux mariages.
arwen
28 juillet 2009 @ 11:51
Au lieu de dire que c’est n’importe quoi regarder la date du premier mariage de ce prince. 1968 c’est à dire longtemps aprés la naissance des 4 princesses de Danemark, il était donc au mieux, si c’est 4 princesses restaient célibataires et sans enfants, sixiéme dans l’ordre de succesion et son frére septiéme. En clair il pouvait sans regrets renoncé à ses droits au trône n’ayant qu’un probabilité trés faible de monter un jours sur le trône.
babou
28 juillet 2009 @ 12:13
les temps changent! mËME si cela n’est pas si vieux,
donc , si je comprend le COMTE est le COUSIN GERMAIN de la REINE.
Régine
28 juillet 2009 @ 12:13
Arwen
Pour votre bonne et parfaite information, Ingolf est né en 1940 et la constitution a été changée en 1953 afin de permettre à la princesse Margrethe de devenir reine après son père. Il a donc été héritier en second (après son père) pendant 13 ans.
Danielle
28 juillet 2009 @ 13:35
Je lui trouve un air du père du prince Hans Adam de Liechenstein.
Je ne connaissais pas ce prince, il doit être très discret.
Caroline
28 juillet 2009 @ 17:10
A Sophie,peut-etre sait-il qu’il ne pourra pas avoir des enfants,donc pas difficile de renoncer a la couronne danoise pour se marier avec des roturieres?
arwen
28 juillet 2009 @ 17:11
Régine je répondais au message d’Actarus qui faisait référence au fait que le prince est du renoncer à ses droits au trône pour pouvoir se marier en 1968.
Jean Claude
28 juillet 2009 @ 18:06
En fait, à cause de problèmes de santé (je resterai volontairement discret…), le prince Knud et ses enfants ont été éloignés du trône au profit des filles du roi Frédérik IX, puis les deux fils du prince Knud ont dû renoncer à leurs droits dynastiques pour cause de mariage inégal alors même que leur cousine épousait un comte français (donc aussi un mariage inégal). Il semblerait que le Parlement, en accord avec le roi Frédérik IX, ait voulu éviter que le Pays soit gouverné ensuite par ces princes de santé délicate. Un ancien numéro de Pont de Vue avait bien évoqué ces difficultés successorales au moment du mariage de la princesse Margarethe avec le Comte Henri de Laborde de Montpezat. Merci à ceux qui l’ont en archives de s’y reporter pour nous donner plus de détails.