Au Carrousel du Louvre à Paris, le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg ont participé ce vendredi 16 novembre, à Paris, au Women’s Forum Global Meeting 2018. Cette journée a notamment été marquée par l’intervention de la grande-duchesse Maria Teresa qui, au retour de son récent voyage humanitaire au Liban, a présenté les actions qu’elle soutient en faveur des survivantes de violences sexuelles dans les « zones sensibles ».
C’est d’ailleurs autour de ce thème central que se déroulera, les 26 et 27 mars 2019 à Luxembourg, la conférence internationale « Stand Speak Rise Up! » organisée à l’initiative de la grande-duchesse. (© Cour grand-ducale / Sophie Margue / tous droits réservés – Merci à Bertrand Meyer)
CAROLINE VM
17 novembre 2018 @ 09:49
Ce n’est pas la nièce de Juan Carlos, Maria Zurita , à côté d’elle ?….
Régine
19 novembre 2018 @ 12:32
non
Gatienne
17 novembre 2018 @ 10:51
Quand on compare ces images non trafiquées et la photo officielle du couple grand-ducal accompagné de ses héritiers, on ne croirait pas voir la même personne !
Pourquoi ce déploiement exagéré de Photoshop à chaque cliché posé de la grande-duchesse ?
On connaît l’âge de Maria Teresa, sa silhouette enrobée, son sourire chaleureux, on apprécie ses engagements caritatifs, mais pourquoi, alors, vouloir gommer à l’excès certains détails physiques ?
Tout ceci me paraît un peu vain…
Menthe
19 novembre 2018 @ 18:29
Gatienne, peut-être aime-t-elle se voir sur les photos retouchées et croire, pendant quelques instants, qu’elle est effectivement comme l’image qui lui est rendue
Je ne vois pas d’autre explication.
Blanc Rita
20 novembre 2018 @ 10:41
Gatienne vous avez raison, je suis si d accord avec vous !
Pierre-Yves
17 novembre 2018 @ 11:36
On dirait bien que le Grand-Duc et la Grande-Duchesse adorent Paris et les Parisiens (oui, c’est étrange, mais ça peut arriver … ) au point de ne plus vouloir les quitter !
Encourageons-les, s’ils s’ennuient au Luxembourg, à acquérir un pied à terre à Paris … à moins, bien sûr, que ce ne soit déjà fait.
Nicolas Claude
17 novembre 2018 @ 15:10
La Grande Duchesse est de plus en plus visible et investie. Étonnant de voir cette métamorphose depuis qq mois. Tant mieux pour elle et pour le Luxembourg si sa voix porte !