Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont rejoint le Président de la République française Emmanuel Macron et son épouse Brigitte au Fort de Brégançon. Les deux couples ont ensuite emprunté le véhicule électrique (genre voiturette de golf) du grand-duc vers la résidence proche de 2 kilomètres La Tour Sarrazine (Cabasson) où la famille grand-ducale passe l’été, pour un dîner. (Merci à Véronique – Copyright photo d’archives : (© Cour grand-ducale / Bertrand Rindoff)
ladycat's
14 août 2018 @ 07:42
Que Madame Macron est bien quand elle attache ses cheveux et cache ses gambettes , je lui trouve beaucoup,d’élégance et de classe ainsi
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2018 @ 22:52
Oui.D’accord aussi.
Elsi
14 août 2018 @ 08:00
J´imagine la scene…ces Messieurs au grill…ces dames qui preparent les salades…j´espere que nous verrons les photos…
dradomir
14 août 2018 @ 13:04
Finalement comme sur les bords de la Moselle luxembourgeoise lors des W.E.… entre Lux, Allemands, Français, Portugais, Belges, Neerlandais……
Plus convivial que de se restaurer chez Léa (Linster), Mosconi…
Une autre Europe en somme…. MDR
Elsi
16 août 2018 @ 06:39
et beaucoup plus solidaire avec la majeure partie des Europeens en crise economique….
milou
14 août 2018 @ 08:08
J’aimerai les voir en photos , en vacances et plus décontractés !
Ce soir-là, sur la photo d’ici, Mme Macron portait une superbe robe et était de loin la plus élégante!
Les deux hommes sont des plus charmants!
ml
LOLA
14 août 2018 @ 11:18
Sauf de profil…
Clémence
14 août 2018 @ 08:22
Pour un barbecue entre voisins de plage, les tenues sont plutôt guindées. J’espère qu’ils auront passé une bonne soirée.
LOLA
14 août 2018 @ 11:19
Photos d’archives Clémence.
giha
14 août 2018 @ 23:45
j’espère que ce sont des photos d’archives, car ils auraient été ridicule dans leurs voiturettes habillés ainsi……..
jul
14 août 2018 @ 08:25
J’aime les sourires du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse :)
« Qu’avons-nous prévu demain soir ?
-Oh ma chère, nous dînons avec le président Français et son épouse…
-Oh (long soupir puis sourire) eh bien soit ! «
Cosme
14 août 2018 @ 14:23
Ou alors, le contraire Jul :
Quel ennui encore revoir ces Luxembourg ! Enfin, quand il faut y aller, il faut y aller…
Et si la réalité était que les deux couples ont éprouvé du plaisir à se revoir. Souvent entre gens intelligents on se comprend et on s’apprécie.
Et quoique vous en pensiez, le grand-duc s’est donné la peine de naître alors que le président Macron fait une brillante carrière, grâce à sa seule intelligence.
Cosmo
Jul
17 août 2018 @ 09:53
Ah Cosmo
« Une brillante carrière » oui et non. Je trouve celle du Général de Villiers plus brillante.
Intelligence oui mais « Grâce à seule » non
L’arrivée au pouvoir ne fait pas à elle seule le grand homme.
L’obtention du pouvoir par droit de naissance ne fait pas à elle seul le « moins grand homme »
Bien plus d’actes sont à prendre en compte et quand je regarde le Luxembourg et les Luxembourgeois, je crois qu’il n’est pas exagéré de dire que, pour le monde, S.A.R. le Grand Duc est un plus grand homme que notre Président.
aubert
17 août 2018 @ 14:15
Votre royalisme vous entraîne dans des conclusions étonnantes. Il ne semble pas que le rôle d’un souverain du Luxembourg ait la même importance que celle d’un président français dans les affaires européennes et internationales… et cela quelles que soient les qualités humaines et intellectuelles de ces personnages.
Quant au général de Villiers qui n’a pas compris un report de six mois dans l’attribution des crédits militaires souhaitons lui une heureuse et fructueuse retraite.
Jul
18 août 2018 @ 18:35
Pourquoi parlez-vous des pouvoirs respectifs des deux Chefs d’Etat?
Ce ne sont pas les pouvoirs qui font un grand homme pour moi. Pour vous oui?
Votre interprétation « en marchienne » des réserves exprimées par le Général de Villiers n’est pas partagée par tous les Français.
Cosmo
17 août 2018 @ 16:35
Jul,
Si vous avez fait la moitié de ce qu’a fait le Président Macron, vous avez déjà une belle carrière derrière vous.
La comparaison avec la carrière du général de Villiers, quelque soient ses mérites, est saugrenue.
Il est aussi inutile de comparer un président de la République, aux pouvoirs immenses, parfois mal utilisés, à un souverain aux pouvoirs quasiment virtuels. En écrivant cela, je ne diminue pas le grand-duc qui se cantonne au rôle qui lui est assigné par la constitution.
Et je reste persuadé que les deux hommes, et leurs épouses, ont tout pour s’entendre et s’entendent.
Vous pouvez ne pas être d’accord avec la politique du Président Macron mais il est difficile d’être d’accord avec celle du Grand-duc Henri, car elle n’existe pas.
Le monde ignore le grand-duc de Luxembourg, quel qu’il soit, et connait le président de la République française quel qu’il soit. Et si le Luxembourg est connu, ce n’est pas pour sa monarchie mais pour des pratiques bancaires critiquées.
Mais je ne chercherai pas à vous convaincre tant votre amour de la monarchie vous est chevillé au corps.
Cosmo
Jul
18 août 2018 @ 18:32
Cosmo,
Votre amour de la « Volonté » des « Grands Hommes » « providentiels » vous conduit à ne pas voir les objections raisonnables que je formule plus haut.
Vous dites qu’il est inutile de comparer, mais vous comparez.
Ah Cosmo, si le monde ignorait le Grand Duc de Luxembourg, ce n’est pas le cas du président Macron qui lui ne l’ignore pas, pas plus que nous et se presse même de les rencontrer. Vous savez qu’il admire la monarchie et aime rencontrer les monarques contemporains.
Le monde importe peu mais l’opinion publique (prise dans un sens de personnes informées) comme nous, sur N&R par exemple, connait le Grand Duc de Luxembourg.
Pourquoi la comparaison avec le Général de Villiers est-elle saugrenue s’il vous plait? Vous ne parliez pas de « carrière »?
Qui parle de moi? Pourquoi une leçon. Ne sommes nous pas là plutôt pour parler et donner notre avis sur des personnes publiques?
Enfin, acceptez que des personnes ne se pâment pas d’admiration devant « la moitié de la carrière » de M. Macron et n’en rêvent pas.
Cosmo
19 août 2018 @ 17:58
Jul,
Je n’ai aucun amour de la volonté des grands hommes providentiels, comme vous dites.
Je ne fais que constater que le président de la République française, Macron ou un autre, est un personnage dont l’action et l’opinion influent sur le monde. Le grand-duc de Luxembourg, aussi sympathique qu’il soit, n’a qu’un petit rôle dans son pays et aucune influence sur la scène internationale. Il fait partie du décor.
Il n’en est pas de même du roi d’Espagne, qui a encore un rôle à jouer, de la reine Elizabeth dont l’aura est aussi immense qu’est nul son pouvoir, et la reine de Danemark qui a son franc-parler. Le roi des Belges a une position difficile mais joue encore un rôle dans la garantie de l’unité de son pays.
Pour moi, on ne compare pas la carrière d’un général à celle d’un président de la République.
Avec toute la sympathie, voire admiration, que m’inspirait le général de Boissieu, on ne pouvait comparer sa carrière à celle de François Mitterrand, pour lequel je n’avais absolument aucune sympathie.
Comme le dit Aubert, ci-dessus, votre royalisme vous entraîne à des conclusions étonnantes.
J’avoue avoir du mal à comprendre une telle idolâtrie de tout ce qui porte couronne. En est-il de même pour la Tiare de Saint-Pierre, dont le titulaire, le Pape François, est le dernier monarque absolu, monarchies du Golfe mises à part ?
Cosmo
jul
20 août 2018 @ 18:18
Cosmo
N’esquivez pas mes objections avec cette idée de prétendue « idolâtrie ». Je ne suis pas dupe du fait qu’il est pratique d’affliger ceux qui ne sont pas d’accord d’une « -phobie » ou d’une « -lâtrie ».
Cela évite d’argumenter.
« Je ne fais que constater que le président de la République française, Macron ou un autre, est un personnage dont l’action et l’opinion influent sur le monde ».
Cela reste à démontrer quand on pense aux suites de la dernière rencontre entre M. Macron et M. Trump, à la marche actuelle de l’Union européenne ou encore le cas de la guerre en Syrie…
mais vous avez peut-être à l’esprit des exemples de ses actions et de son influence sur le monde auxquels je ne pense pas et dont reconnaîtrais volontiers l’importance si c’est le cas.
« Le grand-duc de Luxembourg, aussi sympathique qu’il soit, n’a qu’un petit rôle dans son pays et aucune influence sur la scène internationale. Il fait partie du décor. »
Si je comprends bien vous admirez plus le potentiel à l’effectif.
Vous admirez l’arrivée au pouvoir et une année d’exercice des fonctions plus que la stabilité et la continuité de plusieurs années de règne. C’est en cela que je suis royaliste : je préfère le « décor » stable et prospère, un bon feu de bois à ce qui ne serait qu’un feu de paille ou, pour ne pas présager de l’avenir et rester juste, pour le moment, une étincelle, une feu de cinq minutes. Mais si dans cinq ans, le président peut afficher des « actions » à la hauteur de ses grands pouvoirs (que je ne conteste pas) et de son « influence dans le monde » (dont je doute).
« Pour moi, on ne compare pas la carrière d’un général à celle d’un président de la République »
Et pourquoi cela? Vous comparez bien la carrière d’un président aux vastes pouvoirs et à la grande « influence dans le monde » à celle d’un grand-duc et et vous parlez même de la mienne ! :D !
Cosmo
21 août 2018 @ 15:48
Jul,
L’effectif du Grand-duc de Luxembourg ? Croyez-vous réellement à ce que vous écrivez ? A moins que vous n’ayez un grand sens de la plaisanterie.
« Décor stable et prospère et un bon feu de bois ». Mais c’est du Louis-Philippe que vous nous faites. Il ne manque que le mobilier d’acajou foncé. Je pensais votre monarchisme animé de grands sentiments et vous voilà Joseph Prudhomme. Nous sommes loin de la duchesse de Berry.
Enfin, j’aime vos trémolos qui sentent la peluche.
Cosmo
jul
23 août 2018 @ 14:05
l’homme ascétique, froid, détaché en quête de lumière, je remarque que vous ne me contredisez pas au sujet des objections que je vous fais. Je dois avoir raison avec mes « tremolos quo sentent la peluche ».
Puissiez vous ne pas vous laisser éblouir par les lumière fugaces de poussières filantes qui ne sont pas les vrais étoiles pour employer une figure qui vous plaira en plus du bon feu bourgeois qu apprécia (il avait parfaitement raison) Louis Philippe mais qu’il éteignit, hélas pour lui. Il ne fait pas bon enlever et cacher le bois qui permet d’alimenter le feu. Les Français cherchent alors le charbon et chassent le fourrier qui prétend que le bois n’est pas bon. Ils prennent alors le charbonnier. Mais le charbonnier était bien.
Cosmo
24 août 2018 @ 18:43
Jul,
Je n’ai pas à vous contredire. Vous énoncez des banalités et vous êtes d’une mauvaise foi absolue concernant le président de la République française et d’une bêlitude totale vis-à-vis du grand-duc de Luxembourg et de tout ce qui porte couronne.
Soyez donc heureux au coin de feu de bois avec la foi du charbonnier, essence même du dogme catholique ancien.
Cosmo
Robespierre
14 août 2018 @ 08:30
les deux femmes ont presque le même âge. Brigitte M est très élégante mais sur cette photo elle a quelque chose d’une vieille dame.
val
14 août 2018 @ 15:18
Robespierre,
Comme vous ,Madame Macron a un visage très ridé , et se tient très mal , mais je pense que c’est sa maigreur qui commence à peser » lourd » oui c’est paradoxal mais les femmes très maigres veillissent beaucoup plus mal , de plus son maquillage est trop prononçé ces yeux notament , trop charbonneux pour son âge , bref
Esquiline
15 août 2018 @ 12:40
Comme toutes les femmes maigres je suis assez ridée.
Mais je n’envie pas le visage plus lisse de mes contemporaines plus, très, trop (?) enrobées et encore moins ni leur silhouette.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2018 @ 22:56
A choisir,entre Charybde et Scylla,je préfère aussi,le cas échéant dans la déchéance,être ridée qu’enrobée. ;-)
monica
15 août 2018 @ 17:53
En effet BM n a pas un beau visage au contraire MT
kalistéa
14 août 2018 @ 19:58
Elle penche , cher Roby , comme la reine d’Espagne !
apolline
14 août 2018 @ 21:18
robespierre,vous formulez parfaitement mon ressenti!!!
Mary
14 août 2018 @ 08:32
Je suggère un petit jeu d’été ( s’il y a des internautes susceptibles de s’en amuser).
Puisque nous devons taper nom et adresse à chaque post, pourquoi ne pas s’amuser, un jour par semaine , pourquoi pas le mardi, à inventer un pseudo marrant ( ou bébête , mais jamais grossier), à charge, pour celui que ça amuserait, de reconnaître l’internaute habituel ?toujours en modérant les commentaires, bien sûr !
C’est Muscate qui m’a inspiré cette idée en qualifiant quelqu’un de » Troll du mois d’août ».
C’était bien trouvé ! On pourrait appeler ça » le jeu du troll » ?
Bien sûr, il faudrait que l’internaute démasqué soit beau joueur et dise » ok, c’est moi ! »
Suis- je trop primesautière ou bébête moi- même , ou les deux ?
Que l’on m’excuse, je suis en vacances…
:-)))
Brigitte - Anne
14 août 2018 @ 11:33
Mary , j’adore votre idée !
Mary
14 août 2018 @ 13:05
Hihihi, Brigitte- Anne , allez- y ! Moi, j’ai joué ! Je suggère de garder le même faux pseudo jusqu’à ce qu’un autre joueur nous trouve… Tout en postant quelques messages sous notre nom habituel pour dépister l’adversaire…
Amusons- nous !
Sarita
14 août 2018 @ 12:00
J’adore cette idée !!
En voiture, Simone!
14 août 2018 @ 12:17
Bonjour Mary,
Je vous prends au mot.
L’Elysée indique : « Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu dimanche soir le grand-duc Henri du Luxembourg et son épouse au fort de Brégançon puis sont allés dîner avec le couple grand-ducal dans leur propriété toute proche ».
Pour effectuer ce trajet de deux kilomètres, les deux couples ont emprunté « la voiture électrique du grand-duc du Luxembourg, soucieux des questions environnementales », précise l’Élysée. Lu ce matin aussi dans VarPotins.
Bizarre, le cuisinier de Brégançon était parti manger une pizza à l’Estagnol?
Les Macron ne connaissaient pas le passage secret, un petit tour de manège, avant de dîner…
La voiture présidentielle suivait, si la voiturette tombe en panne, faudrait pas pousser quand même!
Et puis on ne va pas vous raccompagner, demain on se lève tôt pour partir à la pêche et au marché! Désolée je délire après l’orage, le soleil tape on n’est pas à Balmoral et parfois on abuse du rosé.
Bonnes vacances Mary
Charlotte AL
15 août 2018 @ 11:45
Leonor ?
Mary
15 août 2018 @ 19:16
Kalistéa ?
Muscate-Valeska de Lisabé
16 août 2018 @ 22:57
Je donne ma langue au chat. Miaaa.
Charlotte AL
16 août 2018 @ 14:32
Peut-être Framboiz07 si le champagne était rosé !
ladycat's
14 août 2018 @ 12:38
et pour celles ou ceux qui ont des multiples pseudos , on fait comment ????
Mary
15 août 2018 @ 17:20
Ladycat’s
Ceux qui ont de multiples pseudos ne l’avouent sans doute pas…
Là , il s’agit d’avouer si un internaute nous reconnaît…
Gibbs from N.C.I.S. 🐕
14 août 2018 @ 12:48
Pourquoi pas Mary ?
kirabelle
15 août 2018 @ 01:46
J’ai essayé de jouer à votre jeu et de changer mon pseudo, Mary, mais le site a refusé d’envoyer mon message en disant qu’une erreur s’était produite………snif !
Mary
15 août 2018 @ 17:24
Coucou Kirabelle !
Renvoyez votre message aussi sec, et il passe. Il ne faut pas changer l’adresse de messagerie.
La seule au courant dès le début, c’est Régine, notre Papesse ,à qui nous confessons tout…
Arielle
22 août 2018 @ 11:48
Amusante idée. On devrait pouvoir trouver qui se cache derrière le pseudo de ceux qui commentent souvent. En effet, il est aussi difficile de contrefaire son style que de changer sa démarche ou sa voix. Notre style, c’est nous.
Amusant, mais comme je viens sur ce site pour le fond et non la forme, quiconque se cache derrière un pseudo m’intéresse peu. Je ne jouerai donc pas, mais il m’amusera de démasquer l’un(e) ou l’autre, si j’y pense.
Mary
14 août 2018 @ 08:38
Bon, je vais m’amuser à commencer aujourd’hui, pas dans cet article bien sûr.
leonor
14 août 2018 @ 09:43
Zut alors ! Ce ne sont plus des vacances, s’il faut penser à mettre dans son balluchon costume-cravate, robe du soir et quincaillerie embijoutatoire.
LOLA
14 août 2018 @ 11:21
Il y a un juste milieu et on s’habille un peu le soir, même en vacances…pourquoi vous c’est short et tongs même le soir ?
Leonor
14 août 2018 @ 21:24
Tongs jamais, short encore moins. Donc, pouvez remballer votre ironie. Par contre, je vous accueille volontiers si vous apportez bleu de travail, guêtres, bottes hautes, gants épais, lunettes de protection, et huile de coude. Ajoutez au paquetage une tronçonneuse, une débroussailleuse, une scie élagueuse, une panoplie de sécateurs, et un couscoussier pour quinze personnes.
Ca vous va comme ça ?
LOLA
16 août 2018 @ 13:48
Là, dans ce cas de figure MT portait une jolie robe longue d’été et BM ???
même le soir, on peut s’habiller chic et décontracté.
gatsby
14 août 2018 @ 09:52
Je vois mal ces dames en tenue de soirée emprunter une voiturette de golf lol
Une photo ! Une photo!
Danielle
14 août 2018 @ 09:54
Un dîner que j’avais pressenti vu que notre président a un sens aigu de la communication.
Menthe
14 août 2018 @ 09:58
No comment ! j’ai retenu la leçon, sous les récentes chroniques ‘Amiens’!!!
Jean Pierre
14 août 2018 @ 09:58
Y avait Stéphane Bern ?
Sarita
14 août 2018 @ 10:08
Il y a clairement un problème d’éclairage dans la salle de bains de Cabasson ;-)
particule
14 août 2018 @ 10:20
De quand date la photo ? pas une photo de vacances étant donné les robes du soir … pas appropriées à la piscine et au parcours en voiture électrique. Si non je préconise la calèche et les jets d’eau de Versailles !
Régine
14 août 2018 @ 11:11
Comme indiqué c’est une photo d’archives qui date de la visite d’Etat du couple grand-ducal en France en 2018
Leonor
14 août 2018 @ 21:25
Voilà qui rassure sur la non-obligation de la tenue de soirée.
valerie
15 août 2018 @ 08:29
Bonjour Régine
Pourquoi mon commentaire n a pas été publié
Merci pour votre retour
Valérie
Régine
15 août 2018 @ 10:33
hors sujet Noblesse et Royautés
L'Alsacienne
14 août 2018 @ 10:44
Tenues très élégantes pour les deux dames.
Baya
14 août 2018 @ 11:22
La grande duchesse est belle, madame Macron ici paraît plus âgée, un peu rabougrie 😀
Carolus
14 août 2018 @ 12:29
Disons que la grande duchesse a un maintien naturel élégant, beaucoup de prestance, et que l’épouse de Monsieur Macron, malgré sa bonne volonté et la sympathie qu’elle inspire, ne joue pas dans la même cour.
Ça ne s’apprend pas apparemment.
Doudou
14 août 2018 @ 11:26
Vous pouvez voir une photo sur le site du magazine Hola
la quetsche
14 août 2018 @ 16:30
Mary et Brigitte- Anne,
je joue !
Mary
15 août 2018 @ 19:17
Ok ! Je cherche… :-))
septentrion
20 août 2018 @ 11:33
Framboiz07?
Hélène FOURNEL PALLE
14 août 2018 @ 18:55
Je ne suis pas fan de cette « cape » en paillettes sur la robe de Brigitte Macron.
Le robe est très bien coupée, très seyante, mais ce padding fait paraître les épaules trop larges, voire carrées.
Je trouve que la robe aurait été tout aussi jolie sans ces paillettes, qui de plus, empêchent le port d’un collier.
Carolus
16 août 2018 @ 18:56
Je suis d’accord avec vous Hélène, cette robe était parfaite sans ce rajout fort clinquant…
Je pense que Brigitte Macron n’apprécie pas les tenues sobres, il y a toujours des choses en trop.
Je n’aime pas du tout ses escarpins pointus avec le bout en métal, qu’elle porte régulièrement.
MIKA
14 août 2018 @ 20:13
Je ne me souviens pas que les anciens Présidents de la république française et leur Madame fréquentaient autant royaux et people…
Et étaient autant dans le représentation. Même Carla Bruni était bien plus discrète…
mais j’ai peut être la mémoire qui flanche …
Louise.k
15 août 2018 @ 10:57
Oui, MIKA, votre mémoire flanche…
milou
14 août 2018 @ 20:46
Z’ont l’air un peu « bébêtes » sur cette voiturette de golf!!!🤣🤣😔
monica
19 août 2018 @ 01:29
Je trouve aussi Milou et BM n a pas du tout une tenue adaptée à une soirée au bord de
L eau au contraire de MT
Alix-Emérente
14 août 2018 @ 21:11
Lu dans Match : « Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu dimanche soir le grand-duc Henri du Luxembourg et son épouse, Maria Teresa, au fort de Brégançon puis sont allés dîner avec le couple grand-ducal dans leur propriété toute proche, a indiqué l’Élysée. Pour effectuer ce trajet de 2 km, les deux couples ont emprunté «la voiture électrique du grand-duc du Luxembourg, soucieux des questions environnementales», précise l’Élysée. Le véhicule, semblable à une voiturette de golf, était suivi de la DS7 présidentielle. »
Alors je me demande : La Citroën DS7 présidentielle est-elle aussi électrique pour le « respect des questions environnementales » ?
Esquiline
15 août 2018 @ 13:02
Finalement qui a reçu qui?
Les Macron avec espérons un apéro cacahouète ou les Luxembourg avec un souper?
Je ne suis ni Française ni Luxembourgeoise, mai cette question fondamentale titille mon petit esprit scientifique!
Alix-Emérente
16 août 2018 @ 13:23
Esquiline, si je comprends bien les termes de Match, c’est le couple Henri et Maria Teresa qui est venu chercher le couple Macron avec la petite voiture au fort où ils ont sans doute pris un « rafraichissement », et sont repartis à la Tour Sarrasine ensemble pour dîner. Ensuite, Match ne le dit pas, mais ils sont revenus dans la soirée en DS7 … car la voiturette n’a pas de phares !!!!
Mamilou
15 août 2018 @ 07:08
Ça c’est du réchauffé. C’est la tenue de gala du dîner à l’Elysee d’il y a quelques mois… mais les journalistes n’ont pas de photo actuelle à se mettre sous la dent ! Donc ils ressortent les vieux clichés.
Flore
15 août 2018 @ 18:55
Madame MACRON fait vraiment son âge, par contre la grande duchesse Maria Teresa est tout à fait resplendissante……..mais ce n’est que mon humble avis!! Le grand duc est toujours d’une classe folle, à mes yeux bien sûr !!
Jade
16 août 2018 @ 00:22
Maria Teresa est superbe.
Elsi
16 août 2018 @ 06:50
…et voila … pour que personne ne rate rien…voici une photo … que de modestie…..
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/A-Bregancon-Emmanuel-et-Brigitte-Macron-a-distance-des-polemiques-1568868
Henri aux commandes … j´imagine l´escorte de motards devant cet engin ….et j´espere que M. et Mme Macron rendront de monnaie pareille en etant invites de leurs cote…peut-étre arrivee a velo … ou sur une vespa…le suspens regne….
Elsi
16 août 2018 @ 07:01
Toujours au sujet du deplacement en voiture electrique : je me demande si le retour s´est fait par le meme engin .. ou alors y avait-il une limousine qui suivait la voiture electrique a l´aller pour ramener les illustres hotes a la fin du repas ? Ou alors…. vraiment….retour en voiture electrique.. le grand-duc au volant…apres quelques bons verres..normal quoi…dans ce cas j´espere que notre grand-duc a tres bien fait attention dans les virages…. surtout ne pas perdre la grande-duchesse bien-aimee au cours du trajet…..
Elsi
16 août 2018 @ 16:35
Ca y est…j´ai compris…ce fut notre couple grand-ducal qui avait invite et qui avait recupere leurs hotes en voiture de golf pour les amener a Cabasson … bon … alors mon enonce de tout a l´heure compte pour les epoux Macron..mais ils furent tout certainement ramenes au Fort Bregancon par une limousine …Elsi a tout compris a travers….ce doit etre l´effet Henri….
Elsi
17 août 2018 @ 19:25
Finalement. …on veut nous faire croire quoi exactement ? Est-ce que l´on croit serieusement qu´en voyant ces deux couples perches sur la voiturette comme des brebis qu´on emmene au marche, nous sommes ebahis face a une telle conscience ecologique ? C´est encore une des operations COM d´une cour d´operette…tout « pour la photo »…..le retour du couple presidentiel s´est tout certainement fait en limousine … donc limousine vers Cabasson pour recuperer les hotes du Grand-duc, puis retour au Fort Bregancon … donc on aurait tout de suite pu prendre recours a ce moyen de locomotion « classique »….Ce que nous avons appris : Cabasson a l´air d´etre equipe d´un parcours de golf….on se refuse rien.