Le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark se trouvent eux aussi à Vancouver afin d’encourager les athlètes danois. Les jeux olympiques sont sans nul doute un moment particulier pour le couple princier puisque c’est au cours des jeux olympiques d’été de Sydney en 2000 qu’ils firent connaissance. (Copyright photo : Billed bladet)
stef34
16 février 2010 @ 06:49
et ben voila , frederik est tout souriant !
pierre-jean
16 février 2010 @ 07:00
Un couple toujours aussi uni qui ne s’amuse pas comme d’autres à se tenir la main ou à se faire des mamours devant les caméras pour montrer combien ils s’aiment; la princesse Mary est de nature réservée, n’en déplaisent à ses détracteurs qui aimeraient sans doute la voir sautiller et afficher un large sourire jusqu’aux oreilles à en avoir des crampes.
Sur ce site, il est permit de critiquer Frédérik, alors que si on s’attaque à d’autres, on est bon pour le bûcher tellement ceux qui ne sont pas d’accord peuvent exprimer leur mécontentement avec violence et incorrection.
Pourtant le Prince n’est pas aussi léger qu’on le laisse entendre, il participe aux activités officielles qui lui sont dévolues au Danemark, comme Haakon cela se voit moins dans nos médias, mais il est bien présent, et les Danois apprécient ce Prince qui semble aimer les belles femmes(et rien ne prouve qu’il est allé plus loin que le raisonnable), mais qui semble tout à fait capable d’assumer ses devoirs actuels et futurs, on se demande sur quoi on se baserait pour affirmer le contraire, il n’en a pas envie? Qui peut prétendre savoir ce qu’il veut ou pas? Pas nous en tout cas. Je juge parfois sur de simples impressions, cependant affirmer que le Prince n’est pas sérieux et pas capable, c’est un droit, mais ça ne repose sur aucun argument solide.
besse sylvie
16 février 2010 @ 07:48
quel plaisir de retrouver ce couple ! ils paraissent très heureux, les Jeux olympiquesde sydney sont pour eux un délicieux souvenir . Amitiés de la baule sous le soleil !
marie louise
16 février 2010 @ 08:36
C est bien vrai ce que vous dites,pierre-jean,au sujet des personnes qui n acceptent pas les remarques sur leurs proteges!
On a tous nos valeurs et si nos jugements different ,acceptons-les sans faire de basses manigances!
belle journee ensoleillee et enneigee des alpes suisses!
Brigitte - Anne
16 février 2010 @ 08:37
Pierre – Jean ….que de sages paroles en ce mardi matin bien frileux sur la touraine …Merci , j’ai eu plaisir à vous lire !
A propos connaissez vous l’ abbaye du Laus ? Y êtes vous déjà allé ? Il me semble qu’elle ne devrait pas être très loin de votre provence ….
Bien à vous et bonne journée
Brigitte – Anne
PS :
A vous amis internautes
Personnellement , j’ai toujours préféré la paix à la guerre …. si je » séduis » dans mon sillage j’en suis toujours ravie ….je donne volontiers ma recette mais en aucun cas mes mots se veulent moralisateurs ….. Il me semblerait qu ‘ un de nos amis les ait pris ainsi c’est pourquoi je mets ce petit post …..
Bonne journée
monique
16 février 2010 @ 09:16
pierre-jean
J’approuve et adhère à vos commentaires et je n’ajouterai rien d’autre à ceux-ci !
Très bonne journée à vous ainsi qu’à tous les internautes et encore merci ainsi qu’à Régine
Danielle
16 février 2010 @ 09:18
Bon séjour à Vancouver et amusez vous bien avec vos amis des autres cours.
Catherine(Charente)
16 février 2010 @ 09:38
Pierre-Jean,je rejoins votre avis.Si le prince Frédérik est critiqué, c’est que l’on met beaucoup plus en avant la princesse Mary.C’est plus porteur pour l’image et on en déduit que Frédérik est oisif et sa fuse de partout.Sincèrement je ne connais pas son passé fêtard et cela ne m’intéresse pas.Il est marié,a des enfants ,par rapport à la princesse Mary qui est plutôt retenue Frédérik a une réputation de rigolo qui le poursuit ,il peu avoir changé.
yatilunfauvedanslarene
16 février 2010 @ 10:17
Ca leur fera des vacances, sans les enfants, loin de la cour du Danemark et probablement entre amis avec le prince et la princesse d’Orange.
Florence
16 février 2010 @ 10:29
Les propos de Pierre-Jean sont justes. Certains sont trop souvent attaqués sans vergogne et sans réels fondements.
Si le Prince Frederik de Danemark aime les femmes, où est le mal ?
Florence
ambre
16 février 2010 @ 10:51
Parfaitement d’accord avec vous, Pierre-Jean. Un peu de justice pour Frédérik. Il souvent jugé sur des photos et des comportements qu’on lui prête, en comparaison de sa femme, qui fait, euh, quoi déjà ?
Frédérik ne donne tout simplement pas l’impression d’être homme à rechercher la caméra dès qu’il travaille. Et son travail n’est pas d’inaugurer les chrysanthèmes, il laisse çà à Mary qui y a pris goût, même si elle semble souvent coincée. La mission d’un roi est un peu plus sérieuse que çà, et pas forcément photogénique. Mais pour les média, il est plus vendable de mitrailler une princesse habillée en Prada, même si elle se rend à une inauguration d’exposition de cure-dents. Frédérik se contente de se montrer durant des missions plus divertissantes, et s’il aime le sport, où est le mal ? Lui au moins rit aux éclats, Mary, c’est vraiment rare, d’ailleurs on a du mal à croire qu’elle était Australienne, regardez-là sur cette photo, c’est fou comme elle est naturelle. On peut considérer qu’assister à des conférences et des défilés de mode est un « travail », c’est quand même discutable. Ce n’est pas Mary qui aura des responsabilités de chef d’Etat dans quelque temps, mais bien son mari. On ne s’y prépare pas à coup de sourires devant des caméras et de choix de jolies tenues. Le boulot se fait en coulisses la plupart du temps, et ça tombe bien, c’est le sien, celui de représentation pure, et qui n’en déplaise, est quand même un peu vide, c’est celui de sa femme.
Quant au fait d’être un grand roi tout en aimant les femmes, voyez Juan Carlos…
Sylvie-Brigitte
16 février 2010 @ 11:09
Les JO ont toujours un effet « revitalisant » sur Frederik et Mary puisqu’ils se sont connus à cette occasion !
Le prince effectue plus un travail dans l’ombre, alors que sa femme est toujours en pleine lumière, ce qui lui convient très bien.
Depuis leur mariage, ils sont accaparés par leurs fonctions chacun de leur côté, et les démonstrations affectives sont moins visibles.
Ils se préparent bien à leur futur rôle, mais j’espère néanmoins, que ce n’est pas pour tout de suite………
Je souhaite que la reine Margrethe reste encore quelques années avec son cher Henrik à ses côtés……..le plus souvent possible !
Caroline
16 février 2010 @ 12:05
Je pense que c’est son devoir prefere de prince heritier,donc on le voit bien decontracte avec sa femme!
pierre-jean
16 février 2010 @ 12:40
Bonjour Brigitte-Anne,
je ne suis jamais allé dans cette abbaye située dans les Hautes-Alpes pas si éloignées de chez moi, mais je la connais puisque lorsque j’étais postulant à Solesmes je m’occupais des cartes postales de toutes les abbayes connues ou pas.
Bonne journée, fraiche…
palatine
16 février 2010 @ 15:11
le prince heritier de Danemark a une carateristique : son visage reste jeune au fil des annees, dans 10 ans, meme avec des cheveux gris, il aura encore ces traits juveniles que la Nature lui a donnés. Il a en outre un air gai et enjoué qui ne gate rien. A l inverse, le prince de Tours et Taxis, fils de Gloria, beaucoup plus jeune que lui a dejà l air d un homme agé. La nature est vraiment injuste.
En attendant Frederik et Mary forment un tres beau couple, c est certain.
roselyne
16 février 2010 @ 15:38
C’est facile de critiquer quand on ne sait pas ce qui se passe.Qui n’a pas eu une jeunesse de fêtard ,et qui s’est assagit aprés il faut que jeunesse se passe.
marie louise
16 février 2010 @ 16:20
oui Brigitte-Anne,encore votre sagesse qui parle et qui o combien est intelligente!
ignorons les reactions steriles,infantiles,narcissiques et depassees…!!!
marie louise
16 février 2010 @ 16:22
…pueriles,blessantes,deplacees et tres inconvenantes!
pierre-yves
16 février 2010 @ 16:28
pierre-jean, votre plaidoyer en faveur de Frederik est convaincant. Je fais partie de ceux qui ont critiqué le dilettantisme du prince et son air parfois morne et ennuyé en certains circonstances officielles.
Peut-être en effet est-il aussi capable qu’un autre. Et je n’ai pas le moindre doute sur le fait qu’il soit sympathique.
On aimerait juste qu’il ait l’air de prendre un peu plus à coeur ses futures fonctions; cela nous rassurerait car, vous le savez bien, il ne suffit pas d’avoir des qualités, il faut aussi avoir l’attitude et le comportement qui permet aux autres de les percevoir.
minou
17 février 2010 @ 18:54
Les princes héritiers sont logés à l’Hôtel Olympic avec les athlètes , l’intérieur est superbe et imposant …..