A Klampenborg, le prince héritier Frederik, la princesse héritière mary, le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Joséphine ont assisté à une journée de chasse aux renards. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Je souhaite que ces aimables ( sic ! ) chasseurs ainsi que leur progéniture souffrent un jour autant que ces renards, merveilleux animaux qui ne sont nuisibles que pour les hommes destructeurs et cruels.ces enfants vont assimiler cette chasse à une pratique innocente et banale alors qu’on devrait au contraire les éduquer dans le respect de la faune qui les entoure. Tout ceci est pitoyable.
« ainsi que leur progéniture »??? Comment pouvez vous souhaiter du mal à des enfants innocents ? ils ne font qu’accompagner leurs parents… Vous pouvez condamner la chasse, mais souhaiter la souffrance de quelqu’un….c’est inqualifiable !!!!.
« Je souhaite que ces aimables ( sic ! ) chasseurs ainsi que leur progéniture souffrent un jour autant que ces renards, merveilleux animaux qui ne sont nuisibles que pour les hommes destructeurs et cruels »
Parfois, des anti-chasses proposent des argumentations construites contre la chasse… là pour le coup c’est plus… limité ! Au plaisir de vous lire chère madame.
Non c’est vous Baia et les deux postes de cloportes qui sont au delà du plus que minables . Babette mon père et ma mère étaient des chasseurs invétérés ainsi que tous mes aïeux, moi je hais, quant à golliot honte à vous .
,
Je ne suis pas loin de penser la même chose que vous ( quelle débilité d’inviter des enfants à une chasse ) quelle famille :p mais vous savez les Danois dépecent bien des giraffes et des lions devant des enfants comme on dépecaient dans le temps chez nous des grenouilles
Réponse à Babette de Chambrun : Je partage le même sentiment que le vôtre. Ce n’est pas un exemple à donner aux enfants à qui on devrait apprendre le respect des animaux et de la nature en général. Ce n’est peut être qu’un défilé d’équipages mais le fond demeure. La Reine et son Prince consort ont l’habitude de se pavaner devant les animaux tués et ensanglantés lors de chasses organisées. Cette famille est une famille d’opérettes, elle me déçoit de plus en plus.
ils n’ont rien d’autre à faire que de tuer ces pauvres bêtes qui ne demandent rien à personne…oui bien sûr les renards cherchent à manger ,ils sont comme nous quand on a faim ,ce sont des êtres vivants ! Ils ne font pas plus de dégâts que nous, la terre est à tout le monde !
Pourquoi devrait il croquer la « progéniture » quiou ? Vous détestez les enfants à ce point, vous et Babette de Chambrun ? Vous parlez de « scories humaines »… peut être, mais pas dans le sens que vous croyez !!!
Alain golliot à vous lire me revient la phrase de Napoléon au diable boiteux à la différence que vous n’êtes pas de la soie ! Comment osez vous écrire une telle abomination. Nous sommes en 2015 et vous ravivez de bien douloureux souvenirs dont Babette n’est absolument pas responsable si ils sont vrais. Et votre famille elle faisait quoi?
Regine attaquer une personne comme cela est infâme et je suis très surprise que cet individu sévisse sur votre site.
Merci de publier mon poste.
BAV
Hélène
Trianon
3 novembre 2015 @
11:02
en quoi les enfants de chasseurs sont ils responsables des choix de leurs parents??
vous assumez vraiment la débilité de cette pensée??
Trianon, je partage votre commentaire. Je suis effarée par les propos extrémistes que certaines personnes pensent pouvoir légitimer par leur amour des animaux. Personnellement, je pense que défendre une cause avec passion n’autorise pas tout et j’ose l’avouer cette curée générale me donne un peu la nausée. Comme vous l’avez dit récemment, les tricoteuses ont de beaux jours devant elles. Hélas !
Bonne fin de journée.
Trianon
3 novembre 2015 @
22:00
Eh oui,Corsica, les valeurs se hiérarchisent parfois de facon terrifiante et inversée ..
Souhaiter du mal à des enfants tout en prônant La Défense d’animaux me stupéfie
ML
4 novembre 2015 @
12:59
Qiou ,scories humaines !On a eu droit à ce genre de propos à une certaine époque ! Alors ,là, vraiment ,bravo ! Vous êtes répugnante !
Lisez le commentaire de golliot sur la famille de Babette et vous verrez qui est répugnant. ML, je me fiche éperdument de votre avis à mon endroit si vous saviez!
Trianon
4 novembre 2015 @
22:39
oui, et les scories terminaient en camps…
j’ai aussi fait le même rapprochement que vous, ML
Milena K
4 novembre 2015 @
18:24
Pour le coup,votre commentaire est « nul »:bête et méchant!
Comment ça, nuisible ?
Chaque animal a sa place dans la chaîne.
Nuisible, c’est une notion complètement dépassée.
Dans de vieux numéros du Chasseur français, sont traités de nuisibles … les écureuils !
C’est dire.
La dernière fois que mon cheptel poulailler s’est fait décimer, en plein jour ( les cocottes sont en liberté ) , tout le village a dit : » c’est le renard » . Ben non. C’était une martre.
Vous ne m’avez pas comprise. Je suis interloquée par ce que vous sous-entendez alors que vous ne me connaissez pas et que je suis anti-chasse !
Peut-être n’ai-je pas été assez claire : en cette fête de Saint Hubert au Danemark, il n’y a pas plus de chasse au renard que de pommes sur un poirier comme aurait dit ma grand-mère, il n’y a qu’un grand spectacle équestre. Vraiment pas de quoi s’indigner !!!!!!!!!!
nuisible de quoi ? voilà une idée toute faite ! le renard mange des escargots ,du pain ,des souris….ne me parlez pas de la rage, elle est éradiquée en Europe ! il y a quelques années j’ai vu un renard pas loin de chez moi, je lui ai apporté un peu de nourriture , aujourd’hui il vient avec sa femelle et deux petits ,je les vois à la tombée de la nuit , de loin car ils sont craintifs, ils viennent chercher la nourriture et repartent dans leur terrier c’est adorable à voir…ils ne font de mal à personne!
Merci Clément. Au fond de mon verger, j’ai également vu un renard manger des fruits tombés à terre (ou autre chose). Ce renard était magnifique, j’étais heureuse pour cet animal.
comme vous avez raison Clement le renard un animal d’une beauté, pourquoi tous ces préjugés, souhaitons qu’un jour proche l’homme se rende compte de son erreur a vouloir supprimer pour son seul plaisir la faune sauvage, qu’allons nous laisser à nos enfants, quel gachis. Un mauvais point à la famille royale
Les renards sont intelligents et sensibles mais les vaches, les lapins, les porcs aussi ont leurs qualités et quand on les mange ils ont été tués et même les mignons petits veaux…
Sur le site « myroyals », il est dit qu’il ne s’agit que d’un cross équestre… Le site de cette « Hubertusjagt » étant en danois, je ne parviens pas à connaître l’exact contenu de cette manifestation… si de plus érudits que moi peuvent apporter des précisions, je suis preneuse… avant l’hallali contre la famille royale….
Marnie,merci pour votre lien explicatif! Ce n’est qu’une parade de meute et de chevaux!
Merci pour les belles photos de la famille de Frederik et de Mary de Danemark! Le timide Vincent reste mon préféré, il est le plus beau de sa fratrie!
Quelques chiffres : Le renard a besoin de 53 jours pour se reproduire , portée de 4 à 5 renardeaux , une période de rut /an ,2 renards survivent / portée donc , si j’ai bien compris .Imaginez 40 renards sur un territoire en 2015 , 2016:80 , 2017 :160 , 2018 …En 2020 , il y en a 1280 !
Pendant la guerre , les Allemands ayant saisi les fusils , il y avait du gibier partout , les agriculteurs râlaient pour les récoltes & attendaient la paix …& la chasse .J’ai lu un article du Figaro , disant qu’il y avait trop de chevreuils , de plus , avec les TGV , on les ‘parque’ pour la sécurité & ils se reproduisent en famille , d’où des problèmes génétiques.
Je ne chasse pas , mais l’idée de régulation existe …
Comme Vous j’ai pleuré à Bambi & parfois même, sauvé quelques animaux.
Les enfants n’ont strictement rien vu car la famille princière n’a pas assisté à la chasse en elle même mais au défilé des équipages et des meutes dans la cours du château. En gros une parade canine et équestre. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de scandaleux à ça.
J’ai failli percuter un chevreuil en voiture, alors oui à une régularisation des espèces. Hélas. J’adore les animaux, oui j’ai même un côté BB mais il faut être réaliste. On reçoit tout ce monde dans le jardin qui est au final détruit par ces charmants animaux, aussi. Alors que faire? Avec ma mère nous avons mis des goussets de vrais cheveux à tous les rosiers de ma grand-mère, qui les aimait tant, ses rosiers. Elle chassait même les chats sauvages pour laisser de la liberté aux lapins…L’hiver dernier, un beau renard est venu nous rendre visite lui aussi apeuré. Et là heureusement que nous n’avons pas de poules dans le jardin!! J’ai toujours vu les chasseurs autour de moi, avec permis à la clé et ce n’étaient pas des sauvages, mais là aussi tout le monde n’a pas cet état d’esprit. L’homme a toujours chassé pour se nourrir. Il n’est pas né pour être herbivore. L’enfant, on lui donne de la viande pour le fortifier. C’est ainsi que la Nature nous a fait. Quand je repense à mes cours de sciences naturelles où l’on nous explique que nous les Hommes sommes dominants (et encore pas partout) sur les autres espèces, que penser? Libre à chacun de manger ce qu’il veut, ou peut. Notre société occidentale nous pousse à des réflexions que d’autres n’ont pas. Nous, ici en Europe, ne mangeons pas culturellement certaines espèces, qui sont donc consommées ailleurs (le chat par exemple).
En tout cas, quand je vois passer sur Facebook des images d’animaux dépecés en place publique devant des petits Danois écoeurés, là j’ai du mal à comprendre où est le « fait éducatif ». Voyez, on habite le même territoire qui s’appelle Europe, et là personne ne dit rien. Aucun Vert ne va s’insurger contre cet abattage public. Qui sert à quoi?
J’adore les lapins, mais quand il y en a trop, eh bien, on les mange aussi. Mon arrière grand-mère, que j’ai les élevait pour notre consommation. J’ai vu la façon de les tuer et j’avais de la peine, mais je comprenais qu’elle n’avait pas grand-chose pour vivre alors j’étais heureuse de partager cela quand-même avec elle.
Si la guerre devait revenir sur notre territoire, on ferait avec les moyens du bord…c’est ce qu’elle m’a expliqué, la pauvre, l’ayant vécu et devant envoyer des colis pour son fils prisonnier en Allemagne.
La Mary de Danemark va tomber de son piédestal !! Une chasse au renard, même s’ils n’y ont pas assisté réellement ils ont regardé le défilé des équipages… donc ils sont « coupables » quand même. Ils sont complices en plus il y avait les enfants super… pour apprendre le respect de la nature et des animaux il n’y a rien de mieux.
Mais non, cette personne sait très bien ce qu’elle écrit: elle fait partie de ceux et surtout celles qui vilipendent Mary sans motif particulier, Mary n’étant ni pire ni meilleure qu’une autre.
Je sais bien que les animaux sont un sujet sur lequel on ne plaisante pas sur N&R, mais tout de même, ce que ça peut être pénible les gens qui démarrent au quart de tour, qui hurlent d’abord et réfléchissent ensuite …
Personnellement, je n’ai pas de goût pour la chasse, mais petit, j’aurais, je crois, été ravi qu’on m’emmène à un défilé d’équipages.
ce n’est pas une course de chevaux chère JAustin, c’est une présentation d’équipage, avec des chevaux et des chiens, jusque là rien de terrifiant!… je suis de votre avis! de plus le renard ne se chasse pas à courre en France, il se chasse en battue car cette si mignonne petite bête fait d’énormes degâts et transmet bien des maladies. La régulation s’impose, ils se reproduisent…. comme des lapins. Bonne journée à vous
Vous auriez aimé ça c’est certain Pierre-Yves; moi j’ai connu (pour la chasse) en étant enfant car j’ai vécu sur une ferme laitière et agricole jusqu’à l’âge de dix ans et j’ai vu ma mère tuer des animaux malfaisants (renards, ratons laveurs, marmottes, etc.) Pour les défilés, j’ai connu par la GRC (mon tuteur était officier) et j’ai connu les défilés vers l’âge de 11 ou 12 ans et plus récemment, j’ai vu en Floride, des chevaux danser un quadrille… et j’ai été très impressionnée. FdC
Voici ce qu’en dit le site « purepeople ». Après celà, je pense que la polémique pourra être close!
N’allez pas croire que les bambins se sont régalés du spectacle d’une véritable chasse, aux cerfs ou à quoi que ce soit d’autre ! Loin de là, l’Hubertus Hunt, tradition vieille de 300 ans, est désormais un folklore qui s’apparente globalement aux chasses au renard anglaises, sauf qu’il n’y a… ni renard, ni chiens, et que ce n’est pas une chasse. En fait, il s’agit plutôt d’une course hippique, presque un spectacle équestre mettant en scène des cavaliers en tenue d’apparat pour un simulacre qui attire chaque année de nombreux spectateurs, lesquels n’attendent qu’une chose : que les cavaliers en démonstration se loupent et tombent à l’eau !
Leonor il faut mettre une petite chèvre avec vos poules, elles ne sont pas du tout agressives mais dissuadent les renards de s’approcher des poules. Par contre je suis tout a fait opposée à la chasse mais certaines personnes ne peuvent s’en empêcher, j’espère que s’ils mangent les pauvres bêtes abattues ils seront bien malades.
Merci, Kayleen, pour votre gentil conseil.
De fait….. depuis l’hécatombe, il y a une chèvre ! Nommée Biquette sans plus de façon.
Une chèvre » de réforme » qui vit sa retraite chez nous. En compagnie des alpagas . Lesquels, eux aussi, bien que timides, sont capables de botter un prédateur.
C’est d’ailleurs étonnant à observer : poulettes et poussins sont toujours fourrés entre les pattes des alpagas et de Biquette, comme s’ils savaient qu’il y va de leur sécurité
Je ne suis pas chasseresse et je serais bien incapable de tuer un animal et me range parmi les défenseurs des animaux (je suis par exemple anti-corrida). Mais qu’on le veuille ou non, l’homme a une place dans la chaîne alimentaire et comme d’autres prédateurs a un rôle de régulation de certaines espèces. Nuisible par rapport à quoi ? à la base c’est surtout par rapport à l’agriculture et à l’élevage puisque l’homme se nourrit aussi de plantes cultivées et d’animaux élevés pour leur viande, leurs oeufs… et il y a donc des animaux qui viennent contrarier ces activités : sangliers, chevreuils, renards, martres (et autres petites bêtes de ce genre). Par ailleurs, les lapins par exemple, sont les ennemis des jardins potagers ou paysagers…
A tous ceux qui abhorrent la chasse, êtes-vous tous végétariens ? parce que si vous croyez que ce qui se passe dans les abattoirs qui vous fournissent la viande que vous mangez (voir le cas récent d’Alès) est plus propre, plus beau que ce que font les chasseurs, vous vous trompez, je crois même que c’est pire ! et je crois que plutôt que de vilipender ceux qui aiment ou pratiquent la chasse vous feriez mieux de vous interroger sur votre propre alimentation. Si vous êtes effectivement végétariens, alors chapeau bas, vous mettez en accord vos actes et vos paroles et vous avez mon respect.
D’accord avec Marnie: c’est la voix et la voie du bon sens.
Si, personnellement je n’aime pas la chasse, il faut reconnaître qu’il est une chasse nécessaire, et régulée, laquelle consiste justement à réguler des populations d’animaux devenues excédentaires à cause du manque de prédateurs. Parce que l’homme, bêtement, a éliminé ces prédateurs. Il doit donc les remplacer.
Ceci dit, force est de reconnaître que la France est laxiste en fait de chasse, n’importe quel clampin a une pétoire et joue au tartarin sans rien y connaître. Je ne mets plus le nez dehors le dimanche depuis l’ouverture, et mes chiens restent à la maison. J’y tiens . Veux pas les voir abattus par un crétin qui tire sur tout ce qui bouge.
Marnie, félicitations pour votre commentaire !
Aux anti chasse, je ne souhaite pas que vous abîmiez un jour votre voiture en percutant un chevreuil ou un sanglier ou même que ce dernier vous charge lors d’une promenade en forêt.
C’est ce qui est arrivé à une voisine dans un chemin de forêt carrossable, un chevreuil a surgit pour bondir au-dessus de la voiture ; résultat : Une épaule très abimée pour cette dame et la voiture grandement endommagée.
Gérard, mon mari chasse, je sais de quoi je parle.
Mais au fait, avez vous pensé que les fermiers tuent leurs poules, canards et coqs avant que vous ne les mangiez ? pensez vous aux poissons que vous mangez et qui ont des morts souvent très très difficiles ?
Je savais qu’il y aurait méprise à cause du titre de l’article qui est inapproprié.
Régine, pardonnez-moi, j’ai essayé d’être rapide et j’ai envoyé un message pour rétablir la vérité.
Je constate avec amertume le délire de certains qui partent au quart de tour…
Personne ne chasse au cours de cette journée !!!! Il faut le répéter !!!! C’est une fête équestre.
Bonjour
CE N EST PAS UNE CHASSE c’est plutot un défilé equestre traditionnel avec quelques innocents obstacles a sauter
pour eviter quelques commentaires navrant d’inculture cf le commentaire sur « la boucherie ») j’invite ceux des fidèles de ce site qui souhaitent disposer d’une information fiable d’aller sur le site venerie.org
ils verront peut être comprendront ce qu’est la Venerie saint Hubert que l’on fête demain intercèdera surement pour eux
Zulma,
il ne s’agit pas de délire de certains comme vous dîtes mais juste de l’intitulé de l’article: « le couple héritier de Danemark en famille à une chasse aux renards ».
On ne parle pas de fête équestre mais de chasse et ça peut faire réagir certaines personnes, sans aller jusqu’au délire…
Les enfants n’ont rien vu de la chasse ???? … je suis dubitative. Les entraîner à la chasse .. cela se fait dans beaucoup de familles royales et « nobles » (… et autres aussi) quelle barbarie …. dès lors il ne faut plus s’étonner si les tableaux de famille sont « ornés » d’un certain nombre de perturbés, voire cinglés.
Dure de la feuille …. et oui cela m’arrive de temps en temps. Mais il me sembe qu’on est bien agressif au Canada … allez …. prenez e temps de savourer une bonne tasse de tisane .. cela ira mieux après.
Vivant dans une ville entourée de massifs forestiers superbes, je n’ai jamais pu assister à une chasse à courre pour laquelle j’étais invitée mais j’adore les chevaux, les fêtes équestres et les superbes équipages, mais pitié pour les pauvres bêtes capturées… Les chasseurs disent qu’ils font œuvre utile !
ce W E battue aux chervreuils à 500m de la maison , entendre les chiens les coups de fusil me rend malade mais quand il y a surpopulation et énormes dégats , il faut bien que l’homme régule un peu
June vous oubliez le girafon Marcus qui a été tué au zoo de Copenhague, débité devant les gens dont des enfants et donné à manger aux fauves de ce même zoo, tout cela parce qu’il n’avait pas une bonne qualité de reproducteur alors qu’un zoo en Suède voulait le prendre !
je ne critique pas les gens qui mangent de la viande, nous ne sommes pas de herbivores .Je mange un peu de viande comme beaucoup de gens ,mais de grâce qu’on donne aux animaux une meilleure qualité de vie et surtout qu’on les tue vite et proprement pour leur éviter les angoisses de la mort car ils ressentent tout, étant des êtres sensibles! c’est cela qui doit changer…batteries ,abattoirs infectes, hommes violents qui considèrent les bêtes vivantes comme de la marchandise .
ce sont les mêmes qui pleurent sur le petit chien écrasé…incohérence quand tu nous tiens!
je conseille d’ailleurs aux personnes ici présentes qui défendent les animaux( ce que je trouve louable, tant qu’on ne souhaite pas de mal à des enfants..) de voir comment ça se passe pour les bêtes tuées façon hallal….là vous aurez la nausée..
Vous avez l’air d’oublier que le renard est porteur de la rage.Chez nous dans la Lauragais nous avons des battues aux renards, mais il n’y a que les chasseurs et les chiens spéciaux qui y participent, ça n’est pas une chasse comme en Angleterre où ailleurs.
Il y a des battues aux renards partout en France, que c’en est une stupidité.
Ils sont accusés de tous les maux, les pauvres, comme jadis les loups, les chouettes, les lynx etc. Résultat, il n’y a plus guère de prédateur naturel pour réguler des populations de rongeurs par exemple.
Les renards participent à la régulation des populations de rongeurs, et c’est leur rôle.
A ce titre, ils devraient être protégés.
PS : mais j’ai bien compris que là, au Danemark, ce n’est que d’une fête de tradition équestre qu’il s ‘agit.
Sonia, merci de rétablir la vérité au sujet du renard et de la rage.
Pour cette sortie, je remarque des enfants heureux d’être en voiture d’attelage et les beaux équipements des conducteurs et j’imagine des sonneurs de trompes à côté, un beau spectacle !
Par ailleurs, c’est la St Hubert, la fête des chasseurs et de tout leur environnement.
Idem petit chat et quand tous (tes) ces janus voudrons bien aboyer un peu moins fort, je dirai la chose suivante : « J’ai élevé 3 enfants dont deux n’étaient pas les miens. Je n’ai jamais fait de différence et ce ne fut pas toujours facile « . Alors …
Pathétique et déplorable ! Qu’ils chassent….ils ne sont malheureusement pas les seuls….il faut bien occuper leur oisiveté, entrecoupée de courses a pieds ou a vélos !!! mais que les enfants assistent a ces départs a la chasse , et pire, parfois au retour avec les animaux abattus étalés devant eux, cela me dépasse a notre époque !
Je hais les hommes qui font du mal a des animaux, pour leur PLAISIR !
Lorsque j’ai mis l’article en ligne, j’ai compris qu’il s’agissait d’une chasse mais avec toute une préparation décorum/parade. Les princes y étaient en spectateurs. A présent, il semble s’avérer que ce n’est pas une chasse pour chasser si je puis m’exprimer ainsi. Toutefois, ce n’est pas un secret, les membres masculins de la famille royale de Danemark chassent. Il y a quelques années, un article avait été mis en ligne après une chasse aux cerfs exposés ensuite devant le château (de Marselisborg ?) et cela avait soulevé de nombreux commentaires.
est-on sûr que ce sont les renards qui ont la rage et pas plutôt les humains qui égorgent et torturent à tout va ?
Quant au délire ,il fallait mieux nous renseigner !
Les renards sont porteurs de rage et je sais de quoi je parle.
J ai un fils vétérinaire de campagne.
combien de poules, de lapins sont détruits par les renards
cela est arrivé encore la semaine dernière chez nous.
Ce n’est pas un argumentaire d’asséner que » vos commentaires sont nuls » . Le simple fait que vous ne soyez à court d’arguments , Capucine, signe la nullité de votre affirmation.
Le renard n’est pas un nuisible.
Comme argumenté précédemment, , en détail, par nombre d’entre les intervenants .
Leonor je ne suis pas à cours d’arguments. Je vis à a campagne et subis régulièrement les ravages causés par le renard. Le matin je me réveille et constate le drame intervenu la nuit dans le poulailler. C’est un phénomène qui s’accentue. Il est donc parfois nécessaire d’effectuer une chasse pour ne pas se trouver nez à nez avec ces bêtes qui n’ont plus peur de se présenter à la porte d’entrée. Je ne parlerai pas plus longtemps du comportement des chasseurs dont certains savent se comporter en être humain responsable. Les excès existent partout. a bon entendeur … salut.
Capucine :
Le » A bon entendeur, salut » est d’aussi mauvais aloi que votre précédent « vos commentaires sont nuls ». Regrettable.
Veuillez relire aussi l’argumentaire précis, et complet développé par encore d’autres internautes que moi. Mais si ça peut vous faire plaisir de m’utiliser comme cible, je servirai volontiers de paratonnerre aux autres participants qui, eux aussi argumentent vraiment .
Un petit conseil : fermez votre poulailler la nuit . C’est élémentaire.
Et procurez-vous une chèvre, comme le conseillait également une autre internaute.
PS : j’habite aussi la campagne.
Moi je pense qu’il ne faut pas essayer de limiter la population des renards et les laisser se reproduire et vivre sans frein, comme ça ils mangeront tous nos chats de campagne, dont on retrouve les squelettes dans leurs terriers, et de banlieue et nos poules et oies.
Mais pourquoi voulez vous réguler la nature , laissez la se défendre seule .
Je suis ulcérée de voir des pseudos amis de des animaux , baguer , poinçonner , flécher (pour leur bien) une variété innombrables d’animaux
Fichez leur la paix
C’est une plaisanterie de dire qu eles chasseurs sont utiles , dans les Landes , dans les Pyrénées ils sont là guettant derrière leurs planques bien aménagées , il est interdit de se promener aux alentours d’une palombière !! les cols des Pyrénées pour les palombes sont des traquenards et c’est une hécatombe d’oiseaux à chaque saison .
L’alcool devrait , déjà , y être formellement interdit celà éviterait qq accidents , chaque année des promeneurs y laissent des plumes !
Pour Actarus – match nul les république-haines valent les roya – lisses .
je sais je sais Régine je ne devrais pas (loll)
le renard n’est pas plus nuisible que l’homme …Gérard, nous ne pouvons citer tous les animaux mais bien sûr que nous prenons en compte le malheur des animaux dits de boucherie en demandant une mise à mort rapide et correcte, en incitant les gens à diminuer leur consommation de viande …vous savez ,nous sommes sur tous les fronts même à l’étranger et Dieu sait s’il y a du travail !!!
le renard ne se mange pas car sa viande est dure …il a tellement peur de l’homme qu’il est toujours stressé d’où ses muscles tendus et cela de générations en générations ….
quand on le tue ,on récupère sa fourrure ….il n’y a pas de petites économies ,rien ne se perd !!!
on se calme avec cette chasse aux renards .Les Européens se font de grands défenseurs des animaux mais je préfère la philosophie des Amérindiens d’Amérique.Que l’Europe commence donc par interdire les microbilles de plastiques ,les centrales nucléaires et les produits chimiques qui tuent les abeilles,ce serait beaucoup plus favorable à l’environnement.
Qu’on nous laisse nous promener dans la nature , sans risques le Week-end ! Il y a une pétition sur le net ,pour le dimanche , ça va peut-être finir par arriver…
mais quand on va à la chasse on se salit beaucoup tout seul et il arrive qu’on se salisse les uns les autres, la boue .. tout ça … c’est répugnant …. ah mais non ce N’EST PAS UNE CHASSE mais une course d’attelages et de meute …
Si, en effet, il s’agissait ici d’un défilé des attelages, il n’en reste pas moins qu’il y a quelques années, nous avons vu des photos du prince Christian au milieu des dépouilles de cerfs et de biches.
Sur l’une d’elle il est avec son grand-père et son père, sur d’autres c’est la princesse Mary qui lui montre les animaux morts étendus sur le sol…
bernadette
2 novembre 2015 @ 10:02
Hum ! voilà un loisir qui va faire polémique, surtout avec les enfants ! mais nous n’avons rien à dire, nous, avec nos chasses à courre !
limaya
2 novembre 2015 @ 10:04
Gare ! ! ! gare ! ! ! la chasse au renards va encore soulever les foules et en plus devant les enfants
RW
2 novembre 2015 @ 11:25
This is a horse race with obstacles, not a fox hunt.
http://www.visitcopenhagen.com/copenhagen/hubertus-hunt-gdk413894
Babette de Chambrun
2 novembre 2015 @ 10:08
Je souhaite que ces aimables ( sic ! ) chasseurs ainsi que leur progéniture souffrent un jour autant que ces renards, merveilleux animaux qui ne sont nuisibles que pour les hommes destructeurs et cruels.ces enfants vont assimiler cette chasse à une pratique innocente et banale alors qu’on devrait au contraire les éduquer dans le respect de la faune qui les entoure. Tout ceci est pitoyable.
bernadette
2 novembre 2015 @ 12:07
« ainsi que leur progéniture »??? Comment pouvez vous souhaiter du mal à des enfants innocents ? ils ne font qu’accompagner leurs parents… Vous pouvez condamner la chasse, mais souhaiter la souffrance de quelqu’un….c’est inqualifiable !!!!.
Calvados
2 novembre 2015 @ 15:36
« Je souhaite que ces aimables ( sic ! ) chasseurs ainsi que leur progéniture souffrent un jour autant que ces renards, merveilleux animaux qui ne sont nuisibles que pour les hommes destructeurs et cruels »
Parfois, des anti-chasses proposent des argumentations construites contre la chasse… là pour le coup c’est plus… limité ! Au plaisir de vous lire chère madame.
Danielle
3 novembre 2015 @ 10:34
Calvados, comment peut on écrire un tel commentaire et s’exprimer sur un site de Noblesse ? à vous lire, votre cœur n’a pas l’air de l’être. BAV.
Pedibus
4 novembre 2015 @ 12:23
Calvados, cela vaut le torero qu’on devrait torturer avec des banderilles comme un taureau!
Il faut lire de tout …pour faire un forum!…
qiou
2 novembre 2015 @ 13:29
Babette si vous le permettez:*)
Baia
2 novembre 2015 @ 13:35
Mais quelle horreur ! C’est votre commentaire qui est pitoyable Babette de Chambrun
Gérard
2 novembre 2015 @ 22:50
Quelle horreur en effet ! Il n’y a jamais eu de chasseurs chez les Chambrun ?
Alain Golliot
3 novembre 2015 @ 09:39
Des chasseurs, ne sais, des collabos, sûrement.
qiou
4 novembre 2015 @ 21:27
Non c’est vous Baia et les deux postes de cloportes qui sont au delà du plus que minables . Babette mon père et ma mère étaient des chasseurs invétérés ainsi que tous mes aïeux, moi je hais, quant à golliot honte à vous .
,
val
2 novembre 2015 @ 14:25
Babette de Chambrun
Je ne suis pas loin de penser la même chose que vous ( quelle débilité d’inviter des enfants à une chasse ) quelle famille :p mais vous savez les Danois dépecent bien des giraffes et des lions devant des enfants comme on dépecaient dans le temps chez nous des grenouilles
ML
2 novembre 2015 @ 16:51
Avant d’écrire n’importe quoi ,renseignez-vous :c’est la moindre des choses pour un esprit supérieur !!
Francine du Canada
2 novembre 2015 @ 20:45
Ouais, bon et bien, je dirai que les merveilleux renards ne sont pas les amis des poules… ça je le sais de source sûre ;-))
loukoumette
2 novembre 2015 @ 22:34
Réponse à Babette de Chambrun : Je partage le même sentiment que le vôtre. Ce n’est pas un exemple à donner aux enfants à qui on devrait apprendre le respect des animaux et de la nature en général. Ce n’est peut être qu’un défilé d’équipages mais le fond demeure. La Reine et son Prince consort ont l’habitude de se pavaner devant les animaux tués et ensanglantés lors de chasses organisées. Cette famille est une famille d’opérettes, elle me déçoit de plus en plus.
clement
2 novembre 2015 @ 10:09
ils n’ont rien d’autre à faire que de tuer ces pauvres bêtes qui ne demandent rien à personne…oui bien sûr les renards cherchent à manger ,ils sont comme nous quand on a faim ,ce sont des êtres vivants ! Ils ne font pas plus de dégâts que nous, la terre est à tout le monde !
clement
2 novembre 2015 @ 10:10
en plus montrer ça aux enfants ….
lavaud
2 novembre 2015 @ 10:23
ne pas oublier que le renard est un nuisible!!
Babette de Chambrun
2 novembre 2015 @ 10:33
« Nuisible » pour qui ? ????
qiou
2 novembre 2015 @ 13:32
Dommage qu’il ne croque pas les chasseurs et leur progéniture… Nous serrions débarrassés de scories humaines…. Je vais être censurée mais j’assume….
bernadette
2 novembre 2015 @ 17:45
Pourquoi devrait il croquer la « progéniture » quiou ? Vous détestez les enfants à ce point, vous et Babette de Chambrun ? Vous parlez de « scories humaines »… peut être, mais pas dans le sens que vous croyez !!!
qiou
4 novembre 2015 @ 21:54
Alain golliot à vous lire me revient la phrase de Napoléon au diable boiteux à la différence que vous n’êtes pas de la soie ! Comment osez vous écrire une telle abomination. Nous sommes en 2015 et vous ravivez de bien douloureux souvenirs dont Babette n’est absolument pas responsable si ils sont vrais. Et votre famille elle faisait quoi?
Regine attaquer une personne comme cela est infâme et je suis très surprise que cet individu sévisse sur votre site.
Merci de publier mon poste.
BAV
Hélène
Trianon
3 novembre 2015 @ 11:02
en quoi les enfants de chasseurs sont ils responsables des choix de leurs parents??
vous assumez vraiment la débilité de cette pensée??
Corsica
3 novembre 2015 @ 13:00
Trianon, je partage votre commentaire. Je suis effarée par les propos extrémistes que certaines personnes pensent pouvoir légitimer par leur amour des animaux. Personnellement, je pense que défendre une cause avec passion n’autorise pas tout et j’ose l’avouer cette curée générale me donne un peu la nausée. Comme vous l’avez dit récemment, les tricoteuses ont de beaux jours devant elles. Hélas !
Bonne fin de journée.
Trianon
3 novembre 2015 @ 22:00
Eh oui,Corsica, les valeurs se hiérarchisent parfois de facon terrifiante et inversée ..
Souhaiter du mal à des enfants tout en prônant La Défense d’animaux me stupéfie
ML
4 novembre 2015 @ 12:59
Qiou ,scories humaines !On a eu droit à ce genre de propos à une certaine époque ! Alors ,là, vraiment ,bravo ! Vous êtes répugnante !
qiou
4 novembre 2015 @ 22:02
Lisez le commentaire de golliot sur la famille de Babette et vous verrez qui est répugnant. ML, je me fiche éperdument de votre avis à mon endroit si vous saviez!
Trianon
4 novembre 2015 @ 22:39
oui, et les scories terminaient en camps…
j’ai aussi fait le même rapprochement que vous, ML
Milena K
4 novembre 2015 @ 18:24
Pour le coup,votre commentaire est « nul »:bête et méchant!
Milena K
4 novembre 2015 @ 18:35
Mon commentaire est destiné à qiou.
Leonor
2 novembre 2015 @ 11:47
Comment ça, nuisible ?
Chaque animal a sa place dans la chaîne.
Nuisible, c’est une notion complètement dépassée.
Dans de vieux numéros du Chasseur français, sont traités de nuisibles … les écureuils !
C’est dire.
La dernière fois que mon cheptel poulailler s’est fait décimer, en plein jour ( les cocottes sont en liberté ) , tout le village a dit : » c’est le renard » . Ben non. C’était une martre.
Caroline
2 novembre 2015 @ 16:34
Léonore, seriez-vous une ‘ lady-farmer’? parce que vous aimez parler de vos chères cocottes!
Grace à vous, j’ai appris ce qu’est une martre!
Trianon
3 novembre 2015 @ 13:25
les poils de martre font d’excellents pinceaux
jo de st vic
2 novembre 2015 @ 10:33
nuisible…
Framboise
2 novembre 2015 @ 10:34
Je comprends mal ce goût pour la chasse de la famille royale du Danemark..et l’inculquer aux enfants…c nul! Mauvais point pour eux..
Royautés suisses
2 novembre 2015 @ 10:39
Honte aux Danois et surtout à la famille royale de cautionner cela ! et de faire pavaner les enfants devant cette boucherie ….
Hermione
2 novembre 2015 @ 10:45
Lisez le commentaire de Zulma, la famille du prince héritier a seulement assisté aux défilés des équipages.
qiou
2 novembre 2015 @ 13:34
Vous savez le Ubu consort affire ne pas être dérangé de manger du chien alors……
Zulma
2 novembre 2015 @ 10:39
Précision utile : la famille princière n’assiste pas à la chasse aux renards mais au défilé des meutes et des attelages !
qiou
2 novembre 2015 @ 13:36
Et alors, cela change quoi pour vous? Si je comprends bien vous commanditez mais vous exécutez pas…. Faux C****l
qiou
2 novembre 2015 @ 13:39
N’exécutez pas, sorry.
Zulma
2 novembre 2015 @ 17:16
Vous ne m’avez pas comprise. Je suis interloquée par ce que vous sous-entendez alors que vous ne me connaissez pas et que je suis anti-chasse !
Peut-être n’ai-je pas été assez claire : en cette fête de Saint Hubert au Danemark, il n’y a pas plus de chasse au renard que de pommes sur un poirier comme aurait dit ma grand-mère, il n’y a qu’un grand spectacle équestre. Vraiment pas de quoi s’indigner !!!!!!!!!!
Sarita
3 novembre 2015 @ 14:01
Laissez tomber Zulma, une fois que la machine est lancée. .. :-(
ML
2 novembre 2015 @ 17:06
Il n’y a pas de chasse au renard !!!!
clement
2 novembre 2015 @ 10:40
nuisible de quoi ? voilà une idée toute faite ! le renard mange des escargots ,du pain ,des souris….ne me parlez pas de la rage, elle est éradiquée en Europe ! il y a quelques années j’ai vu un renard pas loin de chez moi, je lui ai apporté un peu de nourriture , aujourd’hui il vient avec sa femelle et deux petits ,je les vois à la tombée de la nuit , de loin car ils sont craintifs, ils viennent chercher la nourriture et repartent dans leur terrier c’est adorable à voir…ils ne font de mal à personne!
Eos
2 novembre 2015 @ 11:38
Merci pour ce commentaire Clément.
l'Alsacienne
2 novembre 2015 @ 16:04
Merci Clément. Au fond de mon verger, j’ai également vu un renard manger des fruits tombés à terre (ou autre chose). Ce renard était magnifique, j’étais heureuse pour cet animal.
vièvoulou
2 novembre 2015 @ 21:00
comme vous avez raison Clement le renard un animal d’une beauté, pourquoi tous ces préjugés, souhaitons qu’un jour proche l’homme se rende compte de son erreur a vouloir supprimer pour son seul plaisir la faune sauvage, qu’allons nous laisser à nos enfants, quel gachis. Un mauvais point à la famille royale
Augustine
2 novembre 2015 @ 12:09
Votre commentaire me prend aux tripes ; merci Clément
Gérard
2 novembre 2015 @ 22:56
Les renards sont intelligents et sensibles mais les vaches, les lapins, les porcs aussi ont leurs qualités et quand on les mange ils ont été tués et même les mignons petits veaux…
Marnie
2 novembre 2015 @ 11:05
Sur le site « myroyals », il est dit qu’il ne s’agit que d’un cross équestre… Le site de cette « Hubertusjagt » étant en danois, je ne parviens pas à connaître l’exact contenu de cette manifestation… si de plus érudits que moi peuvent apporter des précisions, je suis preneuse… avant l’hallali contre la famille royale….
http://www.hubertusjagt.dk/information.html
Caroline
2 novembre 2015 @ 16:41
Marnie,merci pour votre lien explicatif! Ce n’est qu’une parade de meute et de chevaux!
Merci pour les belles photos de la famille de Frederik et de Mary de Danemark! Le timide Vincent reste mon préféré, il est le plus beau de sa fratrie!
framboiz07
3 novembre 2015 @ 01:47
Marnie , Hubertusjagt , chasse de St Hubert , patron de la chasse , C’est une chasse traditionnelle ancienne , il me semble .J’ai juste survolé .
framboiz07
3 novembre 2015 @ 02:05
Quelques chiffres : Le renard a besoin de 53 jours pour se reproduire , portée de 4 à 5 renardeaux , une période de rut /an ,2 renards survivent / portée donc , si j’ai bien compris .Imaginez 40 renards sur un territoire en 2015 , 2016:80 , 2017 :160 , 2018 …En 2020 , il y en a 1280 !
Pendant la guerre , les Allemands ayant saisi les fusils , il y avait du gibier partout , les agriculteurs râlaient pour les récoltes & attendaient la paix …& la chasse .J’ai lu un article du Figaro , disant qu’il y avait trop de chevreuils , de plus , avec les TGV , on les ‘parque’ pour la sécurité & ils se reproduisent en famille , d’où des problèmes génétiques.
Je ne chasse pas , mais l’idée de régulation existe …
Comme Vous j’ai pleuré à Bambi & parfois même, sauvé quelques animaux.
arwen
2 novembre 2015 @ 11:13
Les enfants n’ont strictement rien vu car la famille princière n’a pas assisté à la chasse en elle même mais au défilé des équipages et des meutes dans la cours du château. En gros une parade canine et équestre. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de scandaleux à ça.
June
2 novembre 2015 @ 11:47
J’aime pourtant bien les Danois mais entre ça et le massacre des dauphins aux îles Féroé…bof bof… :(
JACKLINE
2 novembre 2015 @ 11:50
Toujours les râleurs qui supputent avant de savoir la vérité
qiou
2 novembre 2015 @ 13:37
Et les imbèciles qui gobent tout?
Claude-Patricia
2 novembre 2015 @ 11:53
J’ai failli percuter un chevreuil en voiture, alors oui à une régularisation des espèces. Hélas. J’adore les animaux, oui j’ai même un côté BB mais il faut être réaliste. On reçoit tout ce monde dans le jardin qui est au final détruit par ces charmants animaux, aussi. Alors que faire? Avec ma mère nous avons mis des goussets de vrais cheveux à tous les rosiers de ma grand-mère, qui les aimait tant, ses rosiers. Elle chassait même les chats sauvages pour laisser de la liberté aux lapins…L’hiver dernier, un beau renard est venu nous rendre visite lui aussi apeuré. Et là heureusement que nous n’avons pas de poules dans le jardin!! J’ai toujours vu les chasseurs autour de moi, avec permis à la clé et ce n’étaient pas des sauvages, mais là aussi tout le monde n’a pas cet état d’esprit. L’homme a toujours chassé pour se nourrir. Il n’est pas né pour être herbivore. L’enfant, on lui donne de la viande pour le fortifier. C’est ainsi que la Nature nous a fait. Quand je repense à mes cours de sciences naturelles où l’on nous explique que nous les Hommes sommes dominants (et encore pas partout) sur les autres espèces, que penser? Libre à chacun de manger ce qu’il veut, ou peut. Notre société occidentale nous pousse à des réflexions que d’autres n’ont pas. Nous, ici en Europe, ne mangeons pas culturellement certaines espèces, qui sont donc consommées ailleurs (le chat par exemple).
En tout cas, quand je vois passer sur Facebook des images d’animaux dépecés en place publique devant des petits Danois écoeurés, là j’ai du mal à comprendre où est le « fait éducatif ». Voyez, on habite le même territoire qui s’appelle Europe, et là personne ne dit rien. Aucun Vert ne va s’insurger contre cet abattage public. Qui sert à quoi?
Gérard
2 novembre 2015 @ 22:59
C’est horrible mais c’est aussi ce qu’on fait chez nous pour les mignons petits lapins parce qu’on n’en mange pas la fourrure…
Claude-Patricia
3 novembre 2015 @ 12:33
J’adore les lapins, mais quand il y en a trop, eh bien, on les mange aussi. Mon arrière grand-mère, que j’ai les élevait pour notre consommation. J’ai vu la façon de les tuer et j’avais de la peine, mais je comprenais qu’elle n’avait pas grand-chose pour vivre alors j’étais heureuse de partager cela quand-même avec elle.
Si la guerre devait revenir sur notre territoire, on ferait avec les moyens du bord…c’est ce qu’elle m’a expliqué, la pauvre, l’ayant vécu et devant envoyer des colis pour son fils prisonnier en Allemagne.
MILENA
2 novembre 2015 @ 11:57
La Mary de Danemark va tomber de son piédestal !! Une chasse au renard, même s’ils n’y ont pas assisté réellement ils ont regardé le défilé des équipages… donc ils sont « coupables » quand même. Ils sont complices en plus il y avait les enfants super… pour apprendre le respect de la nature et des animaux il n’y a rien de mieux.
Aline
2 novembre 2015 @ 12:56
« La » Mary… quel manque de respect ! Aimeriez-vous que l’on parle de vous en tant que la Milena ?
ANNIE
2 novembre 2015 @ 14:00
je pense que Melina a voulu écrire » là , Mary de Danemark » il manque juste l’accent et toute la phrase change de nuance et n’a rien de péjoratif
Gisele
2 novembre 2015 @ 18:05
Mais non, cette personne sait très bien ce qu’elle écrit: elle fait partie de ceux et surtout celles qui vilipendent Mary sans motif particulier, Mary n’étant ni pire ni meilleure qu’une autre.
Pierre-Yves
2 novembre 2015 @ 12:31
Je sais bien que les animaux sont un sujet sur lequel on ne plaisante pas sur N&R, mais tout de même, ce que ça peut être pénible les gens qui démarrent au quart de tour, qui hurlent d’abord et réfléchissent ensuite …
Personnellement, je n’ai pas de goût pour la chasse, mais petit, j’aurais, je crois, été ravi qu’on m’emmène à un défilé d’équipages.
Nathetvoila
2 novembre 2015 @ 18:30
Comme vous !
JAusten
2 novembre 2015 @ 20:01
oui parce que avant tout c’est une course de chevaux et non pas une chasse au renard …..
merlines
3 novembre 2015 @ 10:27
ce n’est pas une course de chevaux chère JAustin, c’est une présentation d’équipage, avec des chevaux et des chiens, jusque là rien de terrifiant!… je suis de votre avis! de plus le renard ne se chasse pas à courre en France, il se chasse en battue car cette si mignonne petite bête fait d’énormes degâts et transmet bien des maladies. La régulation s’impose, ils se reproduisent…. comme des lapins. Bonne journée à vous
Francine du Canada
2 novembre 2015 @ 23:22
Vous auriez aimé ça c’est certain Pierre-Yves; moi j’ai connu (pour la chasse) en étant enfant car j’ai vécu sur une ferme laitière et agricole jusqu’à l’âge de dix ans et j’ai vu ma mère tuer des animaux malfaisants (renards, ratons laveurs, marmottes, etc.) Pour les défilés, j’ai connu par la GRC (mon tuteur était officier) et j’ai connu les défilés vers l’âge de 11 ou 12 ans et plus récemment, j’ai vu en Floride, des chevaux danser un quadrille… et j’ai été très impressionnée. FdC
Sarita
2 novembre 2015 @ 23:38
Tout à fait d’accord avec vous, les commentaires de ces « amis des animaux » sont pour certains un peu effrayants et manque certainement de recul!
Arielle
2 novembre 2015 @ 12:32
Est-ce Mette-Marit qui est à la droite de Mary (donc à notre gauche de la photo) sur la photo 3 ??
Francine du Canada
2 novembre 2015 @ 23:29
Ridicule!
chiffonnette
2 novembre 2015 @ 12:35
Voici ce qu’en dit le site « purepeople ». Après celà, je pense que la polémique pourra être close!
N’allez pas croire que les bambins se sont régalés du spectacle d’une véritable chasse, aux cerfs ou à quoi que ce soit d’autre ! Loin de là, l’Hubertus Hunt, tradition vieille de 300 ans, est désormais un folklore qui s’apparente globalement aux chasses au renard anglaises, sauf qu’il n’y a… ni renard, ni chiens, et que ce n’est pas une chasse. En fait, il s’agit plutôt d’une course hippique, presque un spectacle équestre mettant en scène des cavaliers en tenue d’apparat pour un simulacre qui attire chaque année de nombreux spectateurs, lesquels n’attendent qu’une chose : que les cavaliers en démonstration se loupent et tombent à l’eau !
KAYLEEN
2 novembre 2015 @ 12:48
Leonor il faut mettre une petite chèvre avec vos poules, elles ne sont pas du tout agressives mais dissuadent les renards de s’approcher des poules. Par contre je suis tout a fait opposée à la chasse mais certaines personnes ne peuvent s’en empêcher, j’espère que s’ils mangent les pauvres bêtes abattues ils seront bien malades.
Leonor
2 novembre 2015 @ 17:09
Merci, Kayleen, pour votre gentil conseil.
De fait….. depuis l’hécatombe, il y a une chèvre ! Nommée Biquette sans plus de façon.
Une chèvre » de réforme » qui vit sa retraite chez nous. En compagnie des alpagas . Lesquels, eux aussi, bien que timides, sont capables de botter un prédateur.
C’est d’ailleurs étonnant à observer : poulettes et poussins sont toujours fourrés entre les pattes des alpagas et de Biquette, comme s’ils savaient qu’il y va de leur sécurité
Corsica
2 novembre 2015 @ 17:16
Kabyleen, il me semblait avoir lu que ce n’était pas une vraie chasse mais je n’en étais pas sûre. Merci d’avoir précisé les choses.
Gérard
2 novembre 2015 @ 23:01
Est-ce que la viande du boucher vous rend malade ?
Corsica
3 novembre 2015 @ 13:03
Gérard, excellent !
Marnie
2 novembre 2015 @ 12:50
Je ne suis pas chasseresse et je serais bien incapable de tuer un animal et me range parmi les défenseurs des animaux (je suis par exemple anti-corrida). Mais qu’on le veuille ou non, l’homme a une place dans la chaîne alimentaire et comme d’autres prédateurs a un rôle de régulation de certaines espèces. Nuisible par rapport à quoi ? à la base c’est surtout par rapport à l’agriculture et à l’élevage puisque l’homme se nourrit aussi de plantes cultivées et d’animaux élevés pour leur viande, leurs oeufs… et il y a donc des animaux qui viennent contrarier ces activités : sangliers, chevreuils, renards, martres (et autres petites bêtes de ce genre). Par ailleurs, les lapins par exemple, sont les ennemis des jardins potagers ou paysagers…
A tous ceux qui abhorrent la chasse, êtes-vous tous végétariens ? parce que si vous croyez que ce qui se passe dans les abattoirs qui vous fournissent la viande que vous mangez (voir le cas récent d’Alès) est plus propre, plus beau que ce que font les chasseurs, vous vous trompez, je crois même que c’est pire ! et je crois que plutôt que de vilipender ceux qui aiment ou pratiquent la chasse vous feriez mieux de vous interroger sur votre propre alimentation. Si vous êtes effectivement végétariens, alors chapeau bas, vous mettez en accord vos actes et vos paroles et vous avez mon respect.
bianca
2 novembre 2015 @ 13:21
Votre commentaire nous ramène à plus de lucidité, il est si juste, je vous en remercie !
bianca
2 novembre 2015 @ 13:21
Ma réponse était pour Marnie !
Leonor
2 novembre 2015 @ 17:04
D’accord avec Marnie: c’est la voix et la voie du bon sens.
Si, personnellement je n’aime pas la chasse, il faut reconnaître qu’il est une chasse nécessaire, et régulée, laquelle consiste justement à réguler des populations d’animaux devenues excédentaires à cause du manque de prédateurs. Parce que l’homme, bêtement, a éliminé ces prédateurs. Il doit donc les remplacer.
Ceci dit, force est de reconnaître que la France est laxiste en fait de chasse, n’importe quel clampin a une pétoire et joue au tartarin sans rien y connaître. Je ne mets plus le nez dehors le dimanche depuis l’ouverture, et mes chiens restent à la maison. J’y tiens . Veux pas les voir abattus par un crétin qui tire sur tout ce qui bouge.
Danielle
2 novembre 2015 @ 18:48
Marnie, félicitations pour votre commentaire !
Aux anti chasse, je ne souhaite pas que vous abîmiez un jour votre voiture en percutant un chevreuil ou un sanglier ou même que ce dernier vous charge lors d’une promenade en forêt.
bianca
3 novembre 2015 @ 11:19
C’est ce qui est arrivé à une voisine dans un chemin de forêt carrossable, un chevreuil a surgit pour bondir au-dessus de la voiture ; résultat : Une épaule très abimée pour cette dame et la voiture grandement endommagée.
Gérard
2 novembre 2015 @ 23:03
Les donneurs de leçon admettent la souffrance des animaux quand ils ne la voient pas Marnie.
Danielle
3 novembre 2015 @ 10:37
Gérard, mon mari chasse, je sais de quoi je parle.
Mais au fait, avez vous pensé que les fermiers tuent leurs poules, canards et coqs avant que vous ne les mangiez ? pensez vous aux poissons que vous mangez et qui ont des morts souvent très très difficiles ?
Louise
2 novembre 2015 @ 12:50
Ils sont tombés sur la tête !
adriana
2 novembre 2015 @ 13:18
une famille bien sympathique……………; ils sont adorables les petits princes;
concernant la chasse…………. NO COMENT;
bonne journée à tous
Athena
2 novembre 2015 @ 13:44
Merci à tous ceux qui ont remis les pendules à l’heure à propos d’une « chasse » qui n’en a que le nom
Zulma
2 novembre 2015 @ 13:46
Je savais qu’il y aurait méprise à cause du titre de l’article qui est inapproprié.
Régine, pardonnez-moi, j’ai essayé d’être rapide et j’ai envoyé un message pour rétablir la vérité.
Je constate avec amertume le délire de certains qui partent au quart de tour…
Personne ne chasse au cours de cette journée !!!! Il faut le répéter !!!! C’est une fête équestre.
luc Martin
2 novembre 2015 @ 16:24
Bonjour
CE N EST PAS UNE CHASSE c’est plutot un défilé equestre traditionnel avec quelques innocents obstacles a sauter
pour eviter quelques commentaires navrant d’inculture cf le commentaire sur « la boucherie ») j’invite ceux des fidèles de ce site qui souhaitent disposer d’une information fiable d’aller sur le site venerie.org
ils verront peut être comprendront ce qu’est la Venerie saint Hubert que l’on fête demain intercèdera surement pour eux
June
2 novembre 2015 @ 19:26
Zulma,
il ne s’agit pas de délire de certains comme vous dîtes mais juste de l’intitulé de l’article: « le couple héritier de Danemark en famille à une chasse aux renards ».
On ne parle pas de fête équestre mais de chasse et ça peut faire réagir certaines personnes, sans aller jusqu’au délire…
Elsi
2 novembre 2015 @ 13:48
Les enfants n’ont rien vu de la chasse ???? … je suis dubitative. Les entraîner à la chasse .. cela se fait dans beaucoup de familles royales et « nobles » (… et autres aussi) quelle barbarie …. dès lors il ne faut plus s’étonner si les tableaux de famille sont « ornés » d’un certain nombre de perturbés, voire cinglés.
Francine du Canada
3 novembre 2015 @ 00:33
Puisqu’on vous dit qu’il n’y a « PAS DE CHASSE »; êtes-vous dure de la feuille ou quoi? FdC
Elsi
3 novembre 2015 @ 08:18
Dure de la feuille …. et oui cela m’arrive de temps en temps. Mais il me sembe qu’on est bien agressif au Canada … allez …. prenez e temps de savourer une bonne tasse de tisane .. cela ira mieux après.
framboiz07
3 novembre 2015 @ 11:12
Feuille …d’érable , bien sur ! Francine , Envoyez-nous un ORL du Canada ou de Floride ! SVP !
bianca
3 novembre 2015 @ 11:24
Vivant dans une ville entourée de massifs forestiers superbes, je n’ai jamais pu assister à une chasse à courre pour laquelle j’étais invitée mais j’adore les chevaux, les fêtes équestres et les superbes équipages, mais pitié pour les pauvres bêtes capturées… Les chasseurs disent qu’ils font œuvre utile !
JAusten
3 novembre 2015 @ 21:14
oh la la cousine Francine, vous m’avez bien fait rire :)
Francine du Canada
5 novembre 2015 @ 04:07
;-)))
ANNIE
2 novembre 2015 @ 14:02
ce W E battue aux chervreuils à 500m de la maison , entendre les chiens les coups de fusil me rend mamlade mais qua
ANNIE
2 novembre 2015 @ 14:03
ce W E battue aux chervreuils à 500m de la maison , entendre les chiens les coups de fusil me rend malade mais quand il y a surpopulation et énormes dégats , il faut bien que l’homme régule un peu
Actarus
2 novembre 2015 @ 14:09
La meute des Républiques-Haines a encore gueulé ! ^^
Tonton Soupic
2 novembre 2015 @ 14:16
Maître Goupil est-il catholiqlique ?
clement
2 novembre 2015 @ 14:17
June vous oubliez le girafon Marcus qui a été tué au zoo de Copenhague, débité devant les gens dont des enfants et donné à manger aux fauves de ce même zoo, tout cela parce qu’il n’avait pas une bonne qualité de reproducteur alors qu’un zoo en Suède voulait le prendre !
je ne critique pas les gens qui mangent de la viande, nous ne sommes pas de herbivores .Je mange un peu de viande comme beaucoup de gens ,mais de grâce qu’on donne aux animaux une meilleure qualité de vie et surtout qu’on les tue vite et proprement pour leur éviter les angoisses de la mort car ils ressentent tout, étant des êtres sensibles! c’est cela qui doit changer…batteries ,abattoirs infectes, hommes violents qui considèrent les bêtes vivantes comme de la marchandise .
Gérard
3 novembre 2015 @ 11:50
Oui cet épisode fut particulièrement sinistre, celui de la mort et du dépeçage du girafon Marius au zoo de Copenhague devant les enfants.
Zulma
2 novembre 2015 @ 14:18
Mais comment m’exprimer plus clairement : il n’y a pas de chasse au renard, il n’y a qu’une fête équestre ! Arrêtez de délirer !
bernadette
2 novembre 2015 @ 17:50
Je vous crois, Zulma ! La « meute » n’est pas là où l’on croit…parce que souhaiter du mal à des enfants, ça…. je ne m’en remets pas !
Trianon
3 novembre 2015 @ 13:29
ce sont les mêmes qui pleurent sur le petit chien écrasé…incohérence quand tu nous tiens!
je conseille d’ailleurs aux personnes ici présentes qui défendent les animaux( ce que je trouve louable, tant qu’on ne souhaite pas de mal à des enfants..) de voir comment ça se passe pour les bêtes tuées façon hallal….là vous aurez la nausée..
bianca
3 novembre 2015 @ 11:26
J’approuve Z
sonia
2 novembre 2015 @ 14:26
Vous avez l’air d’oublier que le renard est porteur de la rage.Chez nous dans la Lauragais nous avons des battues aux renards, mais il n’y a que les chasseurs et les chiens spéciaux qui y participent, ça n’est pas une chasse comme en Angleterre où ailleurs.
val
2 novembre 2015 @ 15:50
Sonia ,
Il n’y a pas que les renards qui sont rageux :)
merlines
3 novembre 2015 @ 10:34
lol…………..
Leonor
2 novembre 2015 @ 16:58
Il y a des battues aux renards partout en France, que c’en est une stupidité.
Ils sont accusés de tous les maux, les pauvres, comme jadis les loups, les chouettes, les lynx etc. Résultat, il n’y a plus guère de prédateur naturel pour réguler des populations de rongeurs par exemple.
Les renards participent à la régulation des populations de rongeurs, et c’est leur rôle.
A ce titre, ils devraient être protégés.
PS : mais j’ai bien compris que là, au Danemark, ce n’est que d’une fête de tradition équestre qu’il s ‘agit.
Danielle
2 novembre 2015 @ 18:42
Sonia, merci de rétablir la vérité au sujet du renard et de la rage.
Pour cette sortie, je remarque des enfants heureux d’être en voiture d’attelage et les beaux équipements des conducteurs et j’imagine des sonneurs de trompes à côté, un beau spectacle !
Par ailleurs, c’est la St Hubert, la fête des chasseurs et de tout leur environnement.
flabemont8
2 novembre 2015 @ 16:18
Le renard est un animal merveilleux de beauté et d’intelligence .
flabemont8
2 novembre 2015 @ 16:20
Cette cour du Danemark m’écoeure de plus en plus , avec ce qu’elle laisse faire aux îles Féroé .
qiou
4 novembre 2015 @ 22:18
Idem petit chat et quand tous (tes) ces janus voudrons bien aboyer un peu moins fort, je dirai la chose suivante : « J’ai élevé 3 enfants dont deux n’étaient pas les miens. Je n’ai jamais fait de différence et ce ne fut pas toujours facile « . Alors …
MARC
2 novembre 2015 @ 16:26
Pathétique et déplorable ! Qu’ils chassent….ils ne sont malheureusement pas les seuls….il faut bien occuper leur oisiveté, entrecoupée de courses a pieds ou a vélos !!! mais que les enfants assistent a ces départs a la chasse , et pire, parfois au retour avec les animaux abattus étalés devant eux, cela me dépasse a notre époque !
Je hais les hommes qui font du mal a des animaux, pour leur PLAISIR !
COLETTE C.
2 novembre 2015 @ 16:28
Toujours aussi beaux, ces petits princes !
ML
2 novembre 2015 @ 16:49
Il ne s’agit pas d’une chasse au renard mais d’une parade !!!
ML
2 novembre 2015 @ 17:09
Je vous en prie ,Régine,expliquez ce qu’est la « Hubertusjagt » , afin de clore le débat et faire taire certains excités !
Régine
3 novembre 2015 @ 07:57
Lorsque j’ai mis l’article en ligne, j’ai compris qu’il s’agissait d’une chasse mais avec toute une préparation décorum/parade. Les princes y étaient en spectateurs. A présent, il semble s’avérer que ce n’est pas une chasse pour chasser si je puis m’exprimer ainsi. Toutefois, ce n’est pas un secret, les membres masculins de la famille royale de Danemark chassent. Il y a quelques années, un article avait été mis en ligne après une chasse aux cerfs exposés ensuite devant le château (de Marselisborg ?) et cela avait soulevé de nombreux commentaires.
Danielle
3 novembre 2015 @ 10:41
Régine, au sein du Gotha, plusieurs femmes chassaient ou chassent, entre autres la Grande Duchesse Charlotte du Luxembourg.
framboiz07
4 novembre 2015 @ 03:30
Caroline de Monaco , dans l’Aisne & comme invitée aux chasses de Chambord , Camilla aussi .
clement
2 novembre 2015 @ 17:19
est-on sûr que ce sont les renards qui ont la rage et pas plutôt les humains qui égorgent et torturent à tout va ?
Quant au délire ,il fallait mieux nous renseigner !
maman monique
3 novembre 2015 @ 11:36
Les renards sont porteurs de rage et je sais de quoi je parle.
J ai un fils vétérinaire de campagne.
combien de poules, de lapins sont détruits par les renards
cela est arrivé encore la semaine dernière chez nous.
Kiki de france
2 novembre 2015 @ 18:54
La chasse aux renards je ne pensais pas que cela existait c est absolument horrible mais qui les mange après ,la famille royale ?
merlines
3 novembre 2015 @ 10:36
Un petit ragout de renard ne vous tente pas?…. lol! en general, ce sont les chiens lors de la curée « froide »!
Antoine
3 novembre 2015 @ 11:21
La chair du renard ne se mange pas. Il paraît que c’est infect (d’après l’avis des chasseurs dans ma campagne reculée).
JAusten
3 novembre 2015 @ 21:15
en général il n’a pas trop le temps de faire du gras mais souvent de la bile, pourchassé de partout qu’il est :-)
CAPUCINE
2 novembre 2015 @ 22:03
bla bla bla… vos commentaires pour certains sont nuls. Le renard est un nuisible.
Elsi
3 novembre 2015 @ 08:13
Nuisible …. dans un certain sens oui, mais en fin de compte c’est ue créature vivante qui ne cherche qu’à se nourrir et à survivre.
Leonor
3 novembre 2015 @ 09:22
Ce n’est pas un argumentaire d’asséner que » vos commentaires sont nuls » . Le simple fait que vous ne soyez à court d’arguments , Capucine, signe la nullité de votre affirmation.
Le renard n’est pas un nuisible.
Comme argumenté précédemment, , en détail, par nombre d’entre les intervenants .
Leonor
3 novembre 2015 @ 16:19
Il fallait lire : » Le simple fait que vous soyez à court d’arguments, etc »
CAPUCINE
3 novembre 2015 @ 20:16
Leonor je ne suis pas à cours d’arguments. Je vis à a campagne et subis régulièrement les ravages causés par le renard. Le matin je me réveille et constate le drame intervenu la nuit dans le poulailler. C’est un phénomène qui s’accentue. Il est donc parfois nécessaire d’effectuer une chasse pour ne pas se trouver nez à nez avec ces bêtes qui n’ont plus peur de se présenter à la porte d’entrée. Je ne parlerai pas plus longtemps du comportement des chasseurs dont certains savent se comporter en être humain responsable. Les excès existent partout. a bon entendeur … salut.
Leonor
3 novembre 2015 @ 22:57
Capucine :
Le » A bon entendeur, salut » est d’aussi mauvais aloi que votre précédent « vos commentaires sont nuls ». Regrettable.
Veuillez relire aussi l’argumentaire précis, et complet développé par encore d’autres internautes que moi. Mais si ça peut vous faire plaisir de m’utiliser comme cible, je servirai volontiers de paratonnerre aux autres participants qui, eux aussi argumentent vraiment .
Un petit conseil : fermez votre poulailler la nuit . C’est élémentaire.
Et procurez-vous une chèvre, comme le conseillait également une autre internaute.
PS : j’habite aussi la campagne.
val
3 novembre 2015 @ 12:47
CAPUCINE,
Il n’est pas aussi nuisible que certains êtres humains :)
Aramis
3 novembre 2015 @ 08:47
Moi je pense qu’il ne faut pas essayer de limiter la population des renards et les laisser se reproduire et vivre sans frein, comme ça ils mangeront tous nos chats de campagne, dont on retrouve les squelettes dans leurs terriers, et de banlieue et nos poules et oies.
rose
3 novembre 2015 @ 09:47
Rois reines princes princesses tous en Europe ou ailleurs chassent c’est un sport pour eux et ce n’est pas d’aujourd’hui.
Ghislaine
3 novembre 2015 @ 10:08
Mais pourquoi voulez vous réguler la nature , laissez la se défendre seule .
Je suis ulcérée de voir des pseudos amis de des animaux , baguer , poinçonner , flécher (pour leur bien) une variété innombrables d’animaux
Fichez leur la paix
C’est une plaisanterie de dire qu eles chasseurs sont utiles , dans les Landes , dans les Pyrénées ils sont là guettant derrière leurs planques bien aménagées , il est interdit de se promener aux alentours d’une palombière !! les cols des Pyrénées pour les palombes sont des traquenards et c’est une hécatombe d’oiseaux à chaque saison .
L’alcool devrait , déjà , y être formellement interdit celà éviterait qq accidents , chaque année des promeneurs y laissent des plumes !
Pour Actarus – match nul les république-haines valent les roya – lisses .
je sais je sais Régine je ne devrais pas (loll)
JAusten
4 novembre 2015 @ 21:33
ben si les promeneurs portent des plumes, pas étonnant qu’ils soient pris pour cible.
Baia
5 novembre 2015 @ 09:24
N’empêche qu’un bon salmis de palombes c’est délicieux !
clement
3 novembre 2015 @ 10:28
le renard n’est pas plus nuisible que l’homme …Gérard, nous ne pouvons citer tous les animaux mais bien sûr que nous prenons en compte le malheur des animaux dits de boucherie en demandant une mise à mort rapide et correcte, en incitant les gens à diminuer leur consommation de viande …vous savez ,nous sommes sur tous les fronts même à l’étranger et Dieu sait s’il y a du travail !!!
clement
3 novembre 2015 @ 15:31
le renard ne se mange pas car sa viande est dure …il a tellement peur de l’homme qu’il est toujours stressé d’où ses muscles tendus et cela de générations en générations ….
quand on le tue ,on récupère sa fourrure ….il n’y a pas de petites économies ,rien ne se perd !!!
Michel Lacroix
3 novembre 2015 @ 19:26
on se calme avec cette chasse aux renards .Les Européens se font de grands défenseurs des animaux mais je préfère la philosophie des Amérindiens d’Amérique.Que l’Europe commence donc par interdire les microbilles de plastiques ,les centrales nucléaires et les produits chimiques qui tuent les abeilles,ce serait beaucoup plus favorable à l’environnement.
framboiz07
4 novembre 2015 @ 03:34
Qu’on nous laisse nous promener dans la nature , sans risques le Week-end ! Il y a une pétition sur le net ,pour le dimanche , ça va peut-être finir par arriver…
qiou
4 novembre 2015 @ 22:23
À tous (tes), le fait que l’on salisse le nom d’ une famille, vous ne trouvez pas cela RÉPUGNANT ? A les bonnes âmes ! !!
Baia
5 novembre 2015 @ 09:28
Mais dans quel état vous vous mettez Qiou, calmez-vous !
Personnellement ce sont certains de vos commentaires sur cet article qui me répugnent !
JAusten
5 novembre 2015 @ 20:45
mais quand on va à la chasse on se salit beaucoup tout seul et il arrive qu’on se salisse les uns les autres, la boue .. tout ça … c’est répugnant …. ah mais non ce N’EST PAS UNE CHASSE mais une course d’attelages et de meute …
Violette
5 novembre 2015 @ 10:41
Si, en effet, il s’agissait ici d’un défilé des attelages, il n’en reste pas moins qu’il y a quelques années, nous avons vu des photos du prince Christian au milieu des dépouilles de cerfs et de biches.
Sur l’une d’elle il est avec son grand-père et son père, sur d’autres c’est la princesse Mary qui lui montre les animaux morts étendus sur le sol…