A Hallingdal, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège ont visité une base d’hélicoptères de secours qui compte plus de 600 interventions par an à Hallingdal. Le prince et la princesse visitèrent ensuite un hôpital local qui est spécialisé dans le traitement des allergies et de l’asthme. (Copyright photos : Scanpix)
Marguerite
26 octobre 2010 @ 08:15
Chaleur, spontanéité, souci des autres : voilà ce qui me vient en regardant ce jeune couple. Qu’ils sont beaux tous les deux, quelle beauté intérieure aussi.
Je pense à Victoria et Daniel qui sont attendrissants par cet amour qu’on sent rayonner entre eux, je leur souhaite dans dix ans d’être comme Haakon et Mette Marit : un couple amoureux dans la force tranquille de la maturité. Rien n’est calculé dans ce jeune couple, peu importe photographes et caméras, ils sont naturels, complémentaires, complices, bref un couple heureux et épanoui. Les norvégiens ont bien de la chance.
Adriana
26 octobre 2010 @ 08:53
beaucoup de naturel pour ce couple héritier ! la princesse est toujours si souriante et naturelle !!!
jul
26 octobre 2010 @ 09:59
Magnifique couple !
Caroline
26 octobre 2010 @ 11:17
Ce beau couple norvegien est partout a l’aise! Ne connaissant pas la geographie de ce pays nordique,Hallingdal est-elle une ville isolee?
Sophie2
26 octobre 2010 @ 14:25
J’adore ce couple.
Frédéric le Norvégien
26 octobre 2010 @ 14:29
À Caroline (message n° 4):
Hallingdal (« la Vallée Halling ») n’est pas une ville, mais une vallée assez isolée et rurale dans le centre sud de la Norvège, célèbre comme un bon endroit pour les sports d’hiver. Je me souviens que la famille royale danoise, comme beaucoup de leurs compatriotes, ont également passé des vacances de ski là.
La vallée a une distincte culture des paysans montagnards, qui compris un dialecte archaïque et après avoir passé toute la seconde guerre mondiale aux États-Unis, la princesse Ragnhild (tante du prince héritier Haakon) avait besoin d’un interprète lors d’une visite en la vallée après la guerre! Son garde du corps (un jeune membre de la résistance appelé Erling Lorentzen) pourrait traduire si bien qu’elle l’a épousé!
Juliette
26 octobre 2010 @ 16:04
Caroline,
la ville de Hallingdal se situe à l’intérieur du pays, dans une vallée des Alpes norvégiennes. Elles est plutôt située au sud du pays (entre Oslo, la capitale située au sud-est, au bord de la Baltique, et Bergen, 2e ville du pays, située à l’ouest, sur le littoral atlantique).
Concernant les costumes des enfants, Frédéric le Norvégien le confirmera peut-être, mais j’avance l’hypothèse de costumes sames (lapons).
Frédéric le Norvégien
26 octobre 2010 @ 16:08
P.S.
Erling Lorentzen n’est pas un « halling », mais le fils d’un armateur à Oslo.
Carole
26 octobre 2010 @ 18:41
Un couple vraiment agréable .J’ai le sentiment qu’au contact de Mette Marit le prince est devenu plus à l’aise avec les gens . Plus détendu , plus souriant aussi.Il semble tellement heureux avec sa douce et tendre . Mette Marit est un vrai rayon de soleil
Danielle
26 octobre 2010 @ 19:08
Encore un couple présent sur tous les fronts et aimé de son peuple et de nous.
Gouline
26 octobre 2010 @ 19:30
J’apprécie beaucoup la Princesse Mette-Marit, sa spontanéité et son sourire.
Juliette
26 octobre 2010 @ 19:55
Après lecture du message de Frédéric (que je salue), je rectifie:
il ne s’agit pas d’une ville, bien sûr, mais d’une valllée.
L’isolement géographique (qui explique la spécificité linguistique) rend absolument nécessaire ce genre d’infrastructure médicale (hélico…) afin de rompre l’isolement.
Caroline
27 octobre 2010 @ 00:31
A Frederic le Norvegien [mess 6] et a Juliette [mess7 et 12],donc,ma question n’est pas futile! Bien merci pour vos reponses interessantes! Bonne nuit!
Frédéric le Norvégien
27 octobre 2010 @ 09:31
Bonjour !
À Juliette (message n° 7):
Costumes samis sont portés uniquement par les Samis, qui vivent surtout dans le Nord de la Norvège. Je pense que ces deux enfants portent des versions simplifiées des certaines costumes folkloriques du Sud. Étoffe en damier à la écossaise est typique pour les costumes dans le centre de la Norvège.
Juliette
27 octobre 2010 @ 14:01
Frederic le Norvegien:
merci de cette information.
Je connaissais le costume national, et quelques costumes régionaux, mais pas celui-ci. Vous m’avez donc, une fois de plus, instruite.
Bonne journée.
Juliette