Le roi du Cambodge a été accueilli au Palais impérial de Tokyo par l’empereur, l’impératrice et le prince héritier du Japon. La visite de 5 jours du roi du Cambodge a pour objectif de renforcer les relations bilatérales entre le Japon et le Cambodge. (Copyright photos : Getty images)
Caroline
18 mai 2010 @ 09:44
Si la reine Elizabeth II d’Angleterre est fidele a ses bonnes chaussures noires,l’imperatrice du Japon l’est aussi avec ses chaussures bicolores car elles leur sont bien confortables,vu leur age avance!Zuuut,nous ne voyons pas la princesse Masako!Conversent-ils tous en anglais? ou leur langue est-elle semblable?
ouinou
18 mai 2010 @ 13:01
Puisque Caroline (message n° 1) évoque la couleur des chaussures de l’impératrice et de la reine je voudrais aborder la question de la couleur des chaussures des hommes.
Avant la guerre, il me semble qu’un homme élégant ne portait pas de chaussures noires avant dix huit heures, sauf en jaquette (morning suit) qui était, et est encore, la tenue masculine habillée de jour (baptême, grand mariage, remise de lettres de créance etc).
Souliers vernis avec le smoking ou l’habit (et rubans, pas de lacets).
Aujourd’hui la plupart des hommes portent des chaussures noires le jour, y compris le Tenno.
Si un(e) internaute en sait davantage sur le sujet ….
LE REGENT
18 mai 2010 @ 13:53
J’aime bien ce Couple Impérial, figé dans un style sans fautes, sorti d’un temps révolu. L’Impératrice,a toujours le même sourire même si sa vie n’a pas été tres gaie. Elle est de cette génération qui acceptait et se pliait au protocole de son rang. Est-ce bien ? je ne connais pas la réponse, mais si ils sont encore sur le Trône, ils le doivent sans doute a cette capacité. Les jeunes générations, en voulant tout moderniser, risque d’emporter le dernier Empire du Monde dans une chute, d’ou il ne pourras se relever. Une fois de plus, la future Impératrice est absente. Est-elle réellement malade ou refuse t elle d’apparaitre ? C’est triste, quelle que soit la vérité.