L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon poursuivent leur visite officielle en Colombie britannique. Le couple impérial a ainsi visité le Fisheries and Oceans Canada’s Institute à Sidney ainsi qu’une école dispensant des cours de langue japonaise à Vancouver. Tout au long de ces visites, l’impératrice Michiko a multiplié les gestes d’attention à l’égard de son époux comme en témoignent ces images. (Copyright phoos : Ap & Reuters)
Laurent D
14 juillet 2009 @ 06:51
Les japonais ayant très peu de gestes de familiarité en public et beaucoup de retenue ; encore plus pour la Famille Royale, c’est exceptionnel de voir l’Impératrice faire un tel geste !
pierre-jean
14 juillet 2009 @ 07:29
Il faut savoir aussi que l’Empereur a eu quelques ennuis de santé ces derniers temps, il est certainement un peu plus fragile désormais, je pense qu’un bon repos sera nécessaire à la fin de cette visite d’Etat.
Anastasie
14 juillet 2009 @ 07:42
Cette photo est très touchante…
Anais
14 juillet 2009 @ 07:51
Je suis ravie de constater qu’avant le temps l’impératrice est de plus en plus spontanée en public. Je repense notamment à sa grande complicité avec Hillary Clinton ou avce Meryl Streep lorsqu’elles ont visionné le film « Mamma mia » à Tokyo.
Danielle
14 juillet 2009 @ 09:41
Ce couple est attendrissant et fait plaisir à voir.
Vu l’étiquette de ce pays, je ne pensais jamais voir de tels gestes, comme quoi tout peut changer au fil du temps.
Caroline
14 juillet 2009 @ 15:51
N’avez-vous pas remarque que l’imperatrice du Japon mette toujours un petit chapeau de la meme forme,sans doute pour ne pas abimer sa coiffure?a quand la fin de leur bien longue tournee au Canada?
Nicole B
14 juillet 2009 @ 22:09
Du Canada Leur visite au Canada se termine Aujourd’hui le 14 Juillet, ensuite ils se rendront à Hawai.
Marie Christine
15 juillet 2009 @ 14:57
J’aime ce genre de photo qui montre leur vraie nature et pas uniquement la retenue qui’ils sont obligés d’afficher.. ce geste est émouvant!
glafouti
15 juillet 2009 @ 15:44
Hummm à regader les doux geste de l’imperatrice moi j’ai l’impression que les problème de santé de sa majesté l’empereur sont certainement plus grave que l’on veux bien le dire quant ont connait la lourdeur de l’étiquette japonaise , bon il est vrais qu’ils sont à l’étranger ; loin très loin des hommes en gris ,comme les avais nommés une princesse aujourd’hui disparue!