L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon étaient en visite à Tsukuba à 50 kilomètres au Nord de Tokyo. Le couple impérial a visité l’Institut national des études environnementales. (Copyright photo : All Over Press)
L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon étaient en visite à Tsukuba à 50 kilomètres au Nord de Tokyo. Le couple impérial a visité l’Institut national des études environnementales. (Copyright photo : All Over Press)
LE REGENT
7 août 2010 @ 07:41
Nous pouvons voir que l’Agence Impériale prépare de joyeuses vacances pour le Couple Impérial. L’Impératrice parait cependant interessée….
Enfin, ils ont eu droit a une grande sortie a 50 kms de Tokyo !
Yannick
7 août 2010 @ 10:57
C’est un couple très attachant, ils ont tous les deux l’air de poupées de porcelaine et on a l’impression qu’un souffle de vent pourrait les casser !
En tout cas ils n’ont pas l’air de faire beaucoup de grandes sorties culturelles, plus dans le social et les sciences.
Pas de nouvelles de Masako ?
gue
7 août 2010 @ 11:45
Le père de l’Empereur était un biologiste reconnu et donc son fils se doit d’être « intéressé » par la recherche. Après la catastrophe de Minamata les Japonais ont fait des efforts pour l’environnement (moteur non polluant avec pot catalytique etc..). L’Empereur veut montrer que les recherches dans ce domaine sont importantes. Pour information l’université de Tsukuba a été construite sur le plan de l’université d’Orléans-la Source.
Laurent D
7 août 2010 @ 16:36
Ce couple est vraiment adorable malgré tout ce qu’ils doivent subir de la terrible maison royale qui gouvernent littéralement leurs vies.
jul
7 août 2010 @ 20:07
l’Empereur du Japon dégage quelquechose de plus que certains princes européens, une simplicité, une bonté, une séreinité…
Il semble tellement à l’écoute des autres, donnant à chaque personne qu’il rencontre l’impression d’être le plus intéressante.
J’admire la famille impériale, car chacun de ses membres cultive des centres d’intérêts variés au point de devenir de véritable spécialistes.
Ces gens semblent être d’une richesse tant intellectuelle qu’humaine.
Nicole B
7 août 2010 @ 23:12
Le couple impériale du Japon font surement des visites dans divers organistes dans leur pays durant l’année. Comme le Japon est un pays éloigner, nous recevons peux d’informations ce qui concerne la famille impériale.
Caroline
7 août 2010 @ 23:17
Tout est gris et triste avec ce couple imperial du Japon dans cette photo! Au moins,nous savons que c’est un couple tres soude!