L’annonce par la princesse de Galles elle-même de son état de santé, a bouleversé l’opinion publique. Les marques de soutien et de sympathie sont venus des quatre coins du monde.
MoreL’annonce par la princesse de Galles elle-même de son état de santé, a bouleversé l’opinion publique. Les marques de soutien et de sympathie sont venus des quatre coins du monde.
More
Elisabeth-Louise
23 mars 2024 @ 06:07
Je prie pour elle, que Dieu la garde et protège ses enfants et sa famille. 💔
Bambou
23 mars 2024 @ 08:14
Oui. Et pour tous les malades de cette terrible maladie. Tant de famille sont concernées hélas.
agnes
23 mars 2024 @ 06:07
Tous les rois de la photo, qui ont eu l immense intelligence de détecter les retouches d une photo et en ont fait une affaire d Était, tous ces virtuoses doivent se sentir bien penauds.
Courage Kate.
Agnes
23 mars 2024 @ 07:29
Agnes
Oui tout ce bruit ,ces accusations ,cette hargne pour une photo retouchee,moi aussi j espere que ces preux se sentent tres mal a l aise,ils ont ajoute du stress a une maladie qui cause tant de souffrance dans le monde.
Courage a elle et tous mes voeux de bon retablissement l accompagnent.
Agnes
23 mars 2024 @ 08:28
Le post de 7H29 et edresse a Agnes est de carmina burana,grosse erreur.
carmina burana
23 mars 2024 @ 08:29
Les deux posts adresses a Agnes sont de moi,erreur de ma part,sorry.
Agnese
23 mars 2024 @ 08:30
Oui Agnès
MaryT
23 mars 2024 @ 09:34
Juste, Agnès
Juba
23 mars 2024 @ 11:11
Pourquoi donc ? Cette photo reste une tentative grossière de manipulation du public. Les épreuves terribles qui affectent les Galles n’empêchent pas qu’ils se sont comportés en people qui cherchent à plaire à un fan club, pas à des princes.
Bon rétablissement à la princesse, ce doit être particulièrement pénible et douloureux pour ses enfants.
Emna
23 mars 2024 @ 14:34
Et donc les retouches concernaient quoi au final? Des cheveux? Un zip de veste? Des vêtements froissés?
Les sourires n’ont pas été ajoutées et la joie de vivre émanant de cette photo n’était pas feinte.
Rien ne justifiait un tel scandale (des commentaires par milliers, des unes de journaux, des heures et des heures de reportages).
Quant à se comporter comme « des princes », il suffit ici de lire les commentaires pour constater que si, tout doit être parfait – enfants compris – sinon tout est sujet à moqueries et autres méchancetés.
Combien de commentaires avons-nous pu lire pour des robes froissées sur des photos officielles? Des dents trop jaunes? Des cheveux gris/secs/mal coiffés? Des cheveux trop longs ou trop courts?
Emilie
23 mars 2024 @ 19:08
Merci Juba et Sarita.
Il ne faut pas refaire l’histoire comme de plus en plus de personnes le souhaitent.
Cette photo était une erreur : personne ne lui a demandé.
Emilie
24 mars 2024 @ 10:42
demandéE
MARZA
24 mars 2024 @ 11:37
Enfin un commentaire honnête.
Il ne s’agissait pas d’une photo retouchée, mais bien truquée, destinée à manipuler ( comme d’habitude?).
De plus, on ne leur avait rien demandé.
Cela dit, cette femme, malade, a besoin de paix autour d’elle.
Sarita
23 mars 2024 @ 11:51
C’est facile de juger rétrospectivement. On s’accorde sur le fait que les rumeurs les plus folles étaient délirantes, mais il faudrait aussi rappeler que c’est la communication désastreuse du Palais qui y a contribué. Pourquoi donc publier une photo le jour de la fête des mères? Et pourquoi en plus, publier une photo manipulée? Ils se seraient contentés d’un message ou alors d’une photo d’archive en le précisant bien et il n’y aurait eu aucune polémique.
Carina
23 mars 2024 @ 14:23
Il semble qu’il n’y ait pas eu de contrôle de la communication de la Princesse,.qui, il.est vrai, d’habitude ne faisait aucune fausse note. Ils n’ont pas pris la mesure de l’impact mental de son état de santé, d’où la faute non provoquée.
Hector
23 mars 2024 @ 14:47
Et encore une couche….
Comme si c’était la première photo au monde du Gotha qui modifiait ses photos ????
Il faut raison garder…tout de même
Sarita
24 mars 2024 @ 10:41
Que ce soit la première ou non n’est pas le débat. C’était une photo qui allait avoir un immense retentissement. Partant de là, des précautions auraient du être prises. Elles ne l’ont pas été avec des conséquences désastreuses.
YOM
25 mars 2024 @ 14:58
Sarita,
Vous parlez d’un désastre pour une malheureuse photo corrigée, vous n’avez aucun sens dela mesure, tout le monde s’en fout de cette photo mais tout le monde s’inquiète pour cette jeune femme.
Sarita
26 mars 2024 @ 14:08
La malheureuse photo a eu pour conséquences des rumeurs folles qui ont certainement affectées la famille Galles (je pense surtout a leurs enfants). Un désastre peut aussi exister à une petite échelle. Une petite parenthèse : je n’irais pas jusqu’à qualifier le choix de votre vocabulaire de « désastre » mais un petit effort ne serait pas de trop.
Emilie
23 mars 2024 @ 15:07
Accord complet Sarita.
Bernadette
23 mars 2024 @ 16:21
Si les médias l’avaient laissée tranquille elle n’aurait pas produit cette photo ! C’est uniquement leur faute et ils sont tellement de mauvaise foi qu’ils osent critiquer cette courageuse jeune femme !
William a déjà souffert de leurs méfaits dans le passe et ça recommence maintenant avec sa femme….Vraiment ils n’ont aucune pitié ! La maladie de son pere en plus …c’est très lourd à porter et je le plains de tout mon cœur…Mais je pense qu’il sera bien entouré par ses proches !
Avel
24 mars 2024 @ 09:31
Exactement Bernadette. La photo maladroite c’était pour faire taire les rumeurs. Pas de quoi fouetter un chat.
Sarita
24 mars 2024 @ 10:38
Vous vous trompez dans le timing Bernadette. Les médias la laissaient tranquille avant le 10 mars. Personne ne s’attendait à une photo ce jour là. C’est après la photo que tout s’est emballé..
lilou
23 mars 2024 @ 18:23
Mais de nos jours toutes les photos sont manipulés. Regarder les photos des autres royautés, ca se voit que potoshop est passé par la. Je comprend pas pourquoi cette photo a fait scandal alors que toutes les photos sont refaites même celle qui paraisse « sans artifice ».
Avel
24 mars 2024 @ 09:31
Comme vous lilou. Je ne comprends pas non plus.
Sarita
24 mars 2024 @ 10:42
Parce que cette photo est parue dans un certain contexte. Voilà pourquoi ca a fait scandale.
Elisa2
24 mars 2024 @ 13:00
lilou 23/03/ 2024 @ 18:23 =Je crois que le « scandale » a été provoqué par une photo censée rassurer sur l’état de santé de la princesse. Après un long silence sans nouvelles alors que les réseaux sociaux parlaient déjà des intrigues les plus disparates, cette photo aurait dû démontrer que tout allait bien. La découverte de ce « faux » a créé encore plus de confusion et de désorientation. (Pour cette raison je crois que le photomontage ne peut pas être l’œuvre de Kate, et que les responsables sont les attachés de presse des princes de Galles qui n’ont pas su gérer la situation).
Catherine
25 mars 2024 @ 06:36
Embellies, oui. Refaites, non.
Elisa2
23 mars 2024 @ 18:58
Juba – Sarita = entièrement d’accord.
Vivi
23 mars 2024 @ 23:01
oui sauf que Kate a pris tous les pots cassés alors qu’elle n’était pas forcément la seule responsable, si tentée qu’elle soit réellement responsable de cette photo. Vous imaginez ce qu’elle a pu ressentir, et le stress que cela a pu lui engendrer en plus de la violation du secret médical ainsi que les théories les plus folles conspirationnistes. Ca suffit.
Emilie
24 mars 2024 @ 10:41
Elle a assumé « son erreur ».
C’est tout à son honneur.
Les lampistes n’ont pas à payer.
Sarita
24 mars 2024 @ 10:43
Oui je peux imaginer. Et les premiers à blâmer ce sont ceux qui ont ouvert la porte à ces folles théories, c’est a dire ceux qui ont modifié et publié cette photo.
Iris Iris
25 mars 2024 @ 09:45
Sarita,
Non. De folles théories circulaient sur certains réseaux sociaux. Et » folles », c’ est peu dire. Certaines s’ en étaient fait le relais ici-même.
Sarita
26 mars 2024 @ 14:09
Les rumeurs ont pris une réelle ampleur apres le 10 mars car cette photo conforté les plus extrêmes que quelque chose était dissimulée. Avant cette photo, ca n’était que des bruits sans fondements.
Massi
23 mars 2024 @ 06:08
J’espère qu’après cette annonce, les médias et tabloïds ont honte d’eux, après toutes les pressions et spéculations qu’il y a put avoir sur elle. Dans mon travail je rencontre hélas trop souvent des personnes atteintes de cancer.Je jouhaite à la princesse une guérison total définitive et sans séquelles.
Bernadette
23 mars 2024 @ 16:23
La honte…je ne pense pas que les médias connaissent la signification de ce mot !
Benoite
24 mars 2024 @ 22:05
Avec le recul sur cette affaire de photo retirée des parutions web-journaux, et dans la Presse, ce sont surtout les magnats tout puissants des journaux Anglais, qui vexés ont imaginé qu’ils allaient frapper la princesse de Galles, perfidemment; Bingo ils ont fait mouche… Elle a riposté, courageusement. Les Anglais liront d’un autre oeil, les quotidiens auxquels ils sont abonnés, en se disant que la Presse est sans pitié.
Erato deux
23 mars 2024 @ 06:18
Je lui souhaite tout le bien possible.Quelle merveilleuse femme:courage et dignité.
Virginie
23 mars 2024 @ 06:21
J’ai été très touchée par sa vidéo. J’ai tout de suite penser aux pensées qu’elle a pu avoir, notamment vis a vis de ses enfants et ça doit être immensément dur.
J’espère que les media et les personnes médisances sont meurtris par la honte de ne pas avoir respecté l’intimité sont ils ont besoin.
DOM 06
23 mars 2024 @ 07:30
Virginie je vous rejoins à 100%
Quelle honte pour ceux qui se sont permis d ecrire n importe quoi.
Lllaude Patricia
23 mars 2024 @ 11:54
J ai fait une erreur de diagnostic…
Sibylle
23 mars 2024 @ 14:48
Vous êtes médecin ? non ! alors à l’avenir gardez vos « diagnostics » pour vous !!!
Menthe allo
24 mars 2024 @ 11:54
Pas grave de votre part… même « les vrais » médecins en font avec quelquefois de graves conséquences. cordialement.
Elisa2
23 mars 2024 @ 19:02
les premiers ont été les attachés de presse des Princes de Galles qui ont créé tout ce chaos, ce sont eux qui devraient avoir honte, vraiment incompétents de ne pas avoir géré la situation d’un point de vue communication.
Vitabel
23 mars 2024 @ 19:59
Virginie je partage votre avis.
DEB
23 mars 2024 @ 06:23
Elle a bien fait d’attendre les congés scolaires de ses enfants pour en parler publiquement.
Je lui souhaite un rétablissement complet et durable.
Lllaude Patricia
23 mars 2024 @ 07:25
C est clair…
Bon courage à toi.
Elodie
23 mars 2024 @ 11:47
Oui, ils ont bien raison de préserver leurs petits, la vidéo est sortie le jour des vacances scolaires.
Catherine
23 mars 2024 @ 17:02
D’accord.
Emilie
24 mars 2024 @ 09:06
Je lis sans cesse « congés scolaires de ses enfants ».
Sauf erreur de mes informations, en Angleterre, les vacances scolaires de Pâques 2024 vont du lundi 29 avril au dimanche 12 mai.
Ils n’y sont donc pas encore.
Sarita
25 mars 2024 @ 08:53
Si, les écoliers anglais sont en vacances depuis vendredi et pour deux semaines (si ce n’est pas le cas, mes enfants sont en retard 😉)
Nicol
23 mars 2024 @ 06:38
Bonjour, oui malheureusement elle n’avait pas le choix bien obligé ,vue tout le tintamarre sûr les réseaux et la presse.
Baboula.
23 mars 2024 @ 10:08
Elle a attendu que ses enfants soient en vacances pour être près d’eux des jours entiers apres la révélationde sa maladie . Grande maîtrise de la situation. Je lui souhaite d’être bientôt aussi bien dans son corps qu’elle semble l’être dans sa tête. Courage et espoir.
Olivier Kell
23 mars 2024 @ 06:39
Oui beaucoup de courage
Elle a eu raison de prendre le temps avant de l’annoncer publiquement
Le temps de préparer ses enfants
Le cancer est redoutable Encore plus chez quelqu’un de jeune et quelle angoisse ce doit être lorsque l’on a de jeunes enfants .
milou
23 mars 2024 @ 07:29
Je partage votre excellent commentaire, Olivier Kell!
Roselilas
23 mars 2024 @ 10:29
Commentaire totalement juste. Courage à la princesse ainsi qu’à son beau-père.
Mirabelle
23 mars 2024 @ 13:17
Oui, tout à fait d’accord. Mais c’est un peu plus réconfortant quand les soins sont gratuits et que l’on a pas à se condamner faute de moyens financiers.
Monica
23 mars 2024 @ 19:47
Mirabelle un cancer n est bon personne. Riche ou pauvre.
Quel com idiote
Emilie
24 mars 2024 @ 09:07
Merci Monica.
Catherine
25 mars 2024 @ 06:41
Bien sûr que non, cependant les riches ont davantage de possibilités pour se soigner et de le faire rapidement. Bien de familles connaissent cette situation. Le commentaire n’est peut être pas très élégant mais il n’a strictement rien d’idiot.
jul
23 mars 2024 @ 06:43
Encore une pression subie. Elle DOIT être courageuse par impératif de « dignité ». Je ne sais pas comment vous faites mesdames pour supporter toutes ces injonctions.
Ne surtout pas paraître « faible », alors que ne pas faire soi-même l’annonce, n’est pas à un manque de courage à mes yeux.
J’espère qu’on la laissera en paix désormais.
👑 MIKA 🖌️👑
23 mars 2024 @ 06:56
Kate a bien fait de jouer l’honnêteté, les rumeurs n’étant jamais bonnes…
On l’a vu.
Et ce n’est pas un déshonneur d’être malade. L’être humain est aussi fort que fragile.
Benoite
23 mars 2024 @ 07:00
La princesse fait front.. Elle désamorce enfin ce « brulot de maladie » en lui donnant le nom que personne ne pouvait soupçonner.. C’est un choc quand même, pour elle et sa famille , elle le dit, mais pour tous ceux qui la suivaient depuis son parcours d’idylle avec William.
Il faut laisser Catherine en paix, dans un silence partagé avec tous ceux qui le voudront le faire avec elle, en pensées, un peu l’alléger (autant se faire que peu)
Je vais partager des prières, de temps en temps, pour qu’elle s’en sorte bien, et je sais qu’elle est forte mentalement (ce qui n’empêche pas qu’on puisse s’effondrer d’épuisement, et de tout ce qui s’acharne contre vous, pour des misères de photo retouchée, par exemple, ou pour un silence privé sur son état de santé.. qu’elle était en droit d’attendre.. à ce moment là.
Beaucoup de courage à Catherine à William à leurs enfants, et parents. Tous. La famille est et restera toujours un rempart solide, fiable, sur lequel tous se choque, moqueries, jalousies, mesquineries.. j’en passe.
Le roi de Norvège, lui aussi est un grand corps malade.. il subit lui aussi.
Anne de Bretagne
23 mars 2024 @ 08:59
Ou pour une bouche trop ouverte lors de ses sourires.
Pascal Hervé
23 mars 2024 @ 12:01
Benoite ,
J’ai appris cela en écoutant l’émission de Philippe de Villiers sur Cnews ,celui-ci a eu de très belles paroles en évoquant son cancer et disant qu’il avait certes suivi les traitements mais s’était efforcé de ne pas y penser.
Vous avez raison de souhaiter qu’on laisse la princesse de Galles en paix avec sa famille et les occupations qu’elle pourra et voudra mener .
Les motifs de prière ne manquent pas en ce moment.
Auberi
23 mars 2024 @ 14:08
Oui je l’ai suivi sur europe1 ce matin, Philippe de Villier reprenait les propos de son oncologue disant que 90% de la guérison était mentale et qu’il fallait ‘oublier’ le cancer pour que le corps se reconstitue (je cite)- À chacun son avis-
Hector
23 mars 2024 @ 14:52
90 % de la guérison serait mentale…oui effectivement à chacun son avis…cela se saurait…et/ou se verrait…
Auberi
26 mars 2024 @ 09:33
Visiblement des oncologues le pensent, mais je suppose que vous n’en êtes pas un…
https://www.francelive.fr/article/france-live/kate-middleton-malade-philippe-de-villiers-conseille-a-sa-maniere-la-princesse-pour-le-combattre-8466613/
Anne-Laure
23 mars 2024 @ 16:02
Il y a beaucoup de malades du cancer (et de proches de malades) qui ne supportent plus ce type de propos sur l’aspect « mental » de la guérison : ils peuvent vite devenir culpabilisants pour les patients, et n’ont pas vraiment de fondement scientifique.
Mes parents ont perdu il y a plusieurs années une amie emportée par une leucémie foudroyante à moins de 40 ans, qui laissait trois terès jeunes orphelins. S’il avait suffi de vouloir guérir pour le pouvoir, je vous assure qu’elle serait encore de ce monde…
Est-ce que par exemple les femmes qui souffrent d’un cancer des ovaires, cancer redoutable avec une très forte mortalité, ont un moins bon « mental » que les patients souffrant du lymphome de Hodgkin, qui à l’heure actuelle peut être guéri chez la grande majorité des patients jeunes ?
Par ailleurs, quand les traitements sont très lourds, il doit être difficile de « ne pas y penser ». Philippe de Villiers a fait face à sa façon, mais chacun fait comme il peut en fonction de son état physique et de sa situation.
Emilie
24 mars 2024 @ 09:10
Merci Anne-Laure !
Le spécialiste qui m’a suivie et avec lequel j’ai eu la chance de pouvoir échanger tient le même langage que vous.
La volonté est loin de signifier la guérison.
Chacun tente de gérer du mieux qu’il peut et ou du moins mal possible.
Vittoria
24 mars 2024 @ 11:53
Merci pour votre commentaire qui remet les pendules à l’heure.
C’est insupportable d’être ainsi culpabilisé quand on ne guérit pas.
Catherine
25 mars 2024 @ 06:48
Bien dit. La culpabilisation de la « victime » est de plus en plus prisée de nos jours.
Menthe
24 mars 2024 @ 17:02
Je suis très étonnée qu’un oncologue puisse dire cela !
Un bon mental peut aider, certes, mais à raison de 90% ? !!
Auberi
26 mars 2024 @ 09:30
Je me fiche complètement de PDVilliers… sinon l’oncologue a parlé de mental mais évidemment le traitement devait être appliqué, la preuve de mes propos ci-dessous :
https://www.francelive.fr/article/france-live/kate-middleton-malade-philippe-de-villiers-conseille-a-sa-maniere-la-princesse-pour-le-combattre-8466613/
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
24 mars 2024 @ 16:00
Effectivement P de Villiers a été remarquable de tact en abordant sa propre bataille. Je suis convaincue pour l’avoir vécu, que la volonté de ne pas sombrer moralement est un facteur essentiel dans la rémission.
Pascal Hervé
27 mars 2024 @ 07:16
Oui c’est ce que j’ai compris, il ne s’agissait pas de dire que c’est la ”volonté” qui prime ,ça me paraît ridicule car je n’ai jamais rencontré de personne qui n’avait pas le désir de s’en sortir ,mais qu’il ne faut pas ,dans la mesure du possible, se laisser ”réduire” à sa maladie.
En revanche je pense qu’un grand choc psychologique peut être un facteur déclenchant.
Cosmo
23 mars 2024 @ 07:19
Kate Middleton était une jeune fille de la classe moyenne, désireuse d’accéder au monde très fermé de l’aristocratie britannique. En soi, ce n’était pas condamnable, car elle n’était pas la seule. Mais voilà, c’est le plus haut niveau qu’elle a atteint. Les critiques de tous bords ne lui ont pas été épargnées.
Le couple a su ne pas les entendre. Après un mariage à la cérémonie somptueuse. Kate Middleton est devenue Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge. Et la chrysalide a laissé la place au papillon.
Qui plus est, elle a parfaitement adopté les codes de sa nouvelle fonction. Faisant exactement ce qui lui était demandé, comme aux autres membres de la famille, elle s’est acquise la sympathie de la reine Elizabeth, du duc d’Edimbourg et du prince de Galles. A ce parcours sans faute, elle a su au moment de la pandémie manifester une empathie réelle. Son travail de photographie sur la pandémie et sur les survivants de l’Holocauste ont révélé une vraie intelligence douée d’une grande sensibilité.
Elle est confrontée à la maladie qu’elle regarde en face avec la dignité et le courage, dont est faite sa personnalité.
The Guardian, journal de gauche, peu suspect de sympathies envers la famille royale, vient de lui rendre un bel hommage en assurant qu’elle avait le respect, l’admiration et le soutien de tout le peuple britannique, aujourd’hui en état de choc.
Sa force de caractère lui permettra de soutenir l’épreuve, avec l’aide de toute sa famille.
Et je suis certain que nous tous sur N&R compatissons en lui souhaitant un rétablissement rapide et lui voir reprendre ses fonctions officielles et plus encore continuer son rôle de mère où elle se montre admirable.
Passiflore
23 mars 2024 @ 07:29
Cosmo, les critiques avaient été tellement violentes sur N&R pour cette histoire de photo !
Robespierre
23 mars 2024 @ 10:16
Je remets mon post sur une autre rubrique hier soir (la une de PDV)
Reply
Robespierre
22 mars 2024 @ 20:40
C’est peut-être pour cela qu’aujourd’hui elle a franchi le Rubicon et annoncé son cancer. On n’osera plus échafauder toutes sortes de théories complotistes ou la critiquer injustement pour des broutilles.
J’espère que Catherine guérira vite, c’est jouable avec les meilleurs soins possibles. Tous mes voeux l’accompagnent . Avant d’être princesse de Galles elle est la mère de jeunes enfants qui ont besoin d’elle.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 16:44
Pas que Passiflore. Il y a la meute « nauséabonde » (j’emprunte) sévissant sur ce site qui la déteste, sonnant l’hallali à chacune de ses apparitions. Horde bien muette aujourd’hui, mais ne soyons pas dupes, ce n’est pas par compassion mais par veulerie !
JAusten
23 mars 2024 @ 07:59
Très bien dit Cosmo.
Lllaude Patricia
23 mars 2024 @ 08:09
Cher Cosmo
Je ne retrouve plus votre livre sur les Hasbourg que vous m avez gentiment envoyé à la poste de la liberté 47000 Agen.
Naucratis
23 mars 2024 @ 18:52
Eh bien que voulez-vous que Cosmo fasse ?
Peut-être vous inciter à l’acheter ? Ou alors à chercher mieux ?
Bambou
23 mars 2024 @ 08:17
Étrange et un peu incongru, non, ce « déroulé de carrière » de Kate Cosmo. Bien utile de rappeler tout cela ?
Robespierre
23 mars 2024 @ 10:19
Oui, c’est utile, parce qu’au moment des fiançailles, Cosmo n’était pas enthousiaste et avait ses « misgivings ». Pour qu’il change d’avis, il a fallu que Catherine montre année après année toutes ses qualités pour « le job ». Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Cosmo est lucide et honnête.
Charlotte (de Brie)
23 mars 2024 @ 08:20
Commentaire parfait, Cosmo. que je partage du premier au dernier mot;
Comme vous je souhaite à la princesse de reprendre le cours de ses activités officielles et à l’épouse et la maman de sortir victorieuse de cette épreuve.
Pascale
23 mars 2024 @ 09:58
Je me joins entièrement à vous, Cosmo, Charlotte et les autres. Heureusement, elle a toujours mené une vie saine. Elle est très entourée par l’amour de son mari, ses enfants et sa famille proche. Elle est suffisamment jeune et prise en charge apparemment tôt, donc de nos jours il y a des chances de guérir. De plus elle est courageuse. Je m’inquiète pour les enfants et les soucis qu’ils ne devraient pas avoir à leur âge. Je prie pour elle et la famille.
Carina
23 mars 2024 @ 14:29
Quand on s’y prend tôt (parfois tard aussi) le cancer se guérit de plus en plus. Mais les traitements en eux-mêmes sont pénibles et handicapants, en particulier pour voyager.
Roselilas
23 mars 2024 @ 10:33
Vous avez parfaitement résumé la situation.
Sarita
26 mars 2024 @ 14:11
Nivolet, le vocabulaire guerrier et clivant que vous utilisez est il vraiment nécessaire ?
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
29 mars 2024 @ 10:11
Vous savez Sarita, je ne fais que vous répondre en utilisant le même registre que celui employé par vos amis. Je suis Catholique mais je ne tend pas l’autre joue, j’aurais tendance à en coller deux en guise de réponse. Mon vocabulaire guerrier, cela doit être dans mes gènes, ma famille ferraille depuis 400 ans. Enfin j’ai une sainte horreur de la duplicité du langage actuel.
Bonne fin de semaine Sainte.
Sarita
29 mars 2024 @ 14:02
Nous ne sommes pas dans une cour de récréation, ni sur un champ de bataille, les clans d' »amis » et les luttes ne devraient pas avoir leur place ici. Je pense juste que reprendre le vocabulaire de ceux que l’on dénonce n’aide pas à l’apaisement.
Baia
23 mars 2024 @ 08:33
Excellent commentaire Cosmo. Merci
Anne-Cécile
23 mars 2024 @ 10:04
Je ne pense pas qu’il faille penser que les roturiers épousant des aristocrates ou des princes royaux ont obligatoirement nourri cette ambition. Et quand bien -même les parents sont eux-mêmes en pleine ascension social. Avoir de l’ambition n’est que rarement en avoir en tout.
La princesse Catherine a eu des petits amis tout ce qu’il a de plus commun vu son style de vie et le cercle naturel de connaissances et amis qui s’est créé à l’école, la fac , ses employeurs.
Elle a eu à cœur d’observer et d’éprouver autant que possible ce qui l’attendrait une fois devenue officiellement l’épouse de William . Et celui-ci, fort de la malheureuse expérience de ses parents, a eu à coeur de tester la stabilité de sa relation et la profondeur de ses sentiments et de ceux de sa petite amie. Il est certain que sa femme l’aime pour lui et pas pour sa position.
Pour en revenir à la situation actuelle, c’est toujours fort triste cette nouvelle d’une maladie grave chez un être jeune. Ne s’agissant pas d’un malade anonyme, cette nouvelle entraîne une résonance douloureuse pour la plupart des personnes au-delà du cercle naturel familial , amical, royal.
Mes pensées positives à la Princesse de Galles, au Roi, à Sarah Ferguson, et à tous les malades du cancer.
C’est un exercice cruel de devoir l’annoncer publiquement, et selon un calendrier que vous n’avez pas pu totalement maîtriser, alors que c’était votre droit légitime et fondamental, et votre devoir en tant que mère et épouse.
Catherine l’a fait avec grâce et grande classe. Une belle personne que l’on a vraiment la peine d’apprendre touchée si jeune par la maladie.
Une pensée spéciale aussi pour son époux que l’on vilipende, alors qu’il y a peu d’hommes de son niveau qui ont eu à subir autant d’épreuves intimes passées et de challenges présents à devoir faire face à ses lourdes obligations dans un contexte de doubles terribles peines ( père et épouse) et avec des perpectives terrifiantes à l’esprit selon les scénarios possibles.
Respect.
Paquita
23 mars 2024 @ 10:09
Merci, Cosmo, vous avez écrit tout ce que j’aurais pu écrire si j’avais eu votre talent.
CAPUCINE
23 mars 2024 @ 13:28
Beau commentaire, Cosmo !
Et bien mérité par la princesse.
Emilie
23 mars 2024 @ 13:29
Disons que sa mère l’a fortement aidée… et j’ajouterai qu’elle aura aussi besoin des connaissances du monde médical pour surmonter cette épreuve.
Anna1
23 mars 2024 @ 20:59
Emilie, j’admire votre « empathie » qui ne va pas plus loin que le bout de vos chaussures … vous qui avez été, selon vos dires, au bord du suicide, écrire un tel commentaire a propos de la mere de la princesse de Galles ne vous honore point
Emilie
24 mars 2024 @ 09:13
J’appelle un chat un chat même si la vie me pèse chaque matin.
Je n’éprouve pas de sympathie pour les arrivistes.
Je n’étais pas « au bord du suicide », mon coeur s’est arrêté de battre deux fois et dommage qu’il soit reparti.
Emilie
24 mars 2024 @ 10:06
Me lever, chaque matin, est un supplice.
La dépression ne rime pas, en ce qui me concerne, avec l’empathie a fortiori pour des gens que je ne connais pas et que je requalifie d’arriviste.
Trianon
26 mars 2024 @ 12:14
Vous etes très autocentrée
Bambou
24 mars 2024 @ 15:27
Sa mère l’a fortement aidée….non mais encore un commentaire à la noix, Emilie ! C’est elle qui a braqué un pistolet sur la tempe de William pour qu’il épouse sa fille..????
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
29 mars 2024 @ 10:16
Fichtre, vous assistiez à la scène ?
Lunaforever
23 mars 2024 @ 14:54
Oui Cosmo,
Pour elle, ses enfants et son mari, de tout mon cœur, je lui souhaite de guérir🙏
Elodie
23 mars 2024 @ 07:25
Quelle empathie à géométrie variable…
Jean Pierre
23 mars 2024 @ 07:25
Elle est entrée dans une tempête terrible.
Du courage, elle en aura besoin, plus encore que celui qu’il lui a fallu pour enregistrer ce message.
Emilie
23 mars 2024 @ 19:15
Elle est très médiatisée.
J’ai entendu hier que le cancer touche une famille sur cinq.
Une fois de plus, si KP avait communiqué intelligemment beaucoup de conneries auraient été évitées.
Difficile de vouloir dissimuler sa vie privée lorsque l’on à ce point médiatisés.
Le beurre, l’ar…
Bambou
23 mars 2024 @ 08:19
Vous avez eu accès au dossier médical de Charles, Louise ?
Certains vont continuer à alimenter rumeurs et fausses informations…
Léa 33
23 mars 2024 @ 08:27
Bonjour
Il a fallu du courage à la princesse de Galles pour annoncer sa maladie. Elle met ainsi fin aux spéculations. L’annonce, le mot « cancer » est un choc, je le sais pour l’avoir vécu et le vivre encore. J’imagine les semaines cruelles qu’ils ont vécu suite à ce diagnostic et j’espère que la princesse a été, dans la mesure du possible, éloignée des commentaires souvent pernicieux diffusés dans la presse et sur les réseaux sociaux.
J’espère surtout que désormais qu’elle pourra se soigner dans la tranquillité, loin des critiques ,du voyeurisme des médias et autres.
Je lui souhaite de bien supporter son traitement, de garder un bon moral aidé par son mari et sa famille. Ils vont s’éloigner quelques semaines de l’agitation londonienne, rester au calme avec leurs enfants. Ces derniers doivent être perturbés par la maladie de leur maman, il leur faut de la sérénité.
Je pense que le peuple britannique aime leur princesse et seront dans leur coeur tout près d’elle comme nous sommes près de ceux qui souffrent en particulier d’un cancer.
Soignez-vous bien Madame, je vous adresse mes voeux de bon rétablissement.
Emilie
23 mars 2024 @ 13:27
Vous avez toute mon empathie Léa 33.
On ne peut rester indifférent dès lors que l’on a connu cette horreur.
Danielle
23 mars 2024 @ 14:15
Léa, de tout coeur avec vous, continuez de vous battre.
Andrea
23 mars 2024 @ 08:28
Maintenant qu’on la laisse tranquille. Un peu de descence. Elle s’en sortira .De tout cœur je le lui souhaite. ☘️☘️☘️
Andrea.
Agnese
23 mars 2024 @ 08:33
Quelle dignité dans la maladie et devant les caméras.
La princesse a bien fait et laissons la en paix.
Anne de Bretagne
23 mars 2024 @ 09:05
Oui, de la dignité, le visage a nu, pas de maquillage outrancier pour accentuer l’aspect victimaire.
MARZA
24 mars 2024 @ 11:52
Je me demandais quand cela viendrait…..
Trianon
26 mars 2024 @ 12:15
,??
Absence de maquillage = manipulation pour se victimiser ??
mousseline
23 mars 2024 @ 08:37
Quand je pense aux complotistes et autres déballages…Quel courage il faut à la princesse. Que Dieu lui vienne en aide
Emilie
23 mars 2024 @ 13:24
Ne jamais oublier que les résultats de biopsies peuvent prendre plusieurs semaines voire dépasser un mois.
Je vous épargne les détails techniques que toutes les victimes de cette saleté de maladie peuvent connaître.
Ce sont les paroles de l’oncologue après l’ablation de ma tumeur.
Et cette attente est atroce j’en témoigne.
Robespierre
23 mars 2024 @ 16:22
J’ignorais que les résultats de biopsies peuvent prendre plusieurs semaines voire mois. Quelle horreur alors cette attente. Je compatis.
Agnese
23 mars 2024 @ 17:05
En effet, l’attente est pénible et stressante.
Ribambelle
23 mars 2024 @ 08:44
Communiquer était la meilleure chose à faire, en un sens je comprends qu ils aient voulu garder cela privé et de l autre je ne sais pas comment ils ont pu croire qu on les laisserait tranquille vu leur notoriété et popularité. Elle n avait plus le choix au vu de toutes les folles théories qui circulaient et son dossier médical piraté. Quoique il en soit annonce très courageuse, une Kate sans fards et sans sourire de façade, qui se montre vulnérable mais positive.
Virginie
23 mars 2024 @ 13:22
Ils au moins eu le temps de partager la nouvelle avec leurs enfants, et d’appréhender la maladie. Il me semble que les enfants sont en vacances maintenant, c’est peut être la raison principale de la date de cette annonce, qu’ils n’aient pas à subir les commentaires et questions à l’école.
Emilie
23 mars 2024 @ 13:25
Ribambelle,
Mon époux m’informe qu’il y a eu tentative de piratage de la part d’une employée de la clinique.
Carina
23 mars 2024 @ 14:33
Dans le court terme et avec une pathologie bénigne, elle pouvait penser reprendre ses activités sans donner tous les détails.
Anne de Bretagne
23 mars 2024 @ 08:54
La chimiothérapie préventive n’existe pas, le cancer est présent ou pas, ce terme préventif n’est utilisé que parce que l’acte chirurgical est supposé avoir réglé le problème, mais pour pallier à une éventuelle migration de cellules cancéreuses , les médecins souhaitent adjoindre la chimiothérapie en complément pour donner toutes ses chances au malade.
Pour le roi, vous semblez bien informée, il me semble que jusqu’à présent seule la prostate était concernée,
Boito
23 mars 2024 @ 10:40
Bien d’accord. Prévention veut dire ..avant..
Gerald
23 mars 2024 @ 12:13
@Anne de Bretagne
Oui, après l’opération de mon premier cancer en 2020 (prévue pour 3h, elle a duré 7h), bien présent, bien réel, bien dodu, bien étalé, j’ai eu une chimiothérapie « préventive », « avec « produits au maximum » comme disait mon gentil oncologue, et n’ai pas compris tout de suite le sens de ce « préventive ».
Je répète, car quand on est concerné c’est insupportable à entendre, qu’on ne « se bat » pas contre un cancer, on ne le « combat » pas, on n’est pas des guerriers, on ne le « vainc » pas. On se contente de faire ce que les oncologues nous disent de faire et de suivre les traitements qu’ils prescrivent.
Sinon ça reviendrait à dire que ceux qui ont succombé ont « démérité », manqué de « courage », de « volonté » et de « combativité ».
Baia
23 mars 2024 @ 14:00
Anne de Bretagne, êtes-vous médecin oncologue ?
Votre commentaire m’interroge.
camille
23 mars 2024 @ 08:58
j espere que l on va laisser Kate, Charles, tranquille et respecter leurs privacy, a qui tout le monde a droit, d arreter les speculations sur quelle sorte de ….. a quel stade ….., ect ….
on espere que de bons communiques de temp a autres, et le soutien de toute leurs familles et amis pour les soutenirs
peloille danielle
23 mars 2024 @ 09:08
Ayant un cancer du sein ,je compatis. je lui souhaite un bon retablissement et de continuer á vivre, d’etre positive .Sa majesté est une personne calme …moi je n’ai prevenue qu’une personne …je l’ai dit apres les traitements et lorsque je fus en remission il y a 3mois cela evite les blablas
Emilie
23 mars 2024 @ 15:12
Je vous souhaite un prompt rétablissement peloille danielle.
peloille danielle
23 mars 2024 @ 09:10
Ayant un cancer du sein ,je compatis. je lui souhaite un bon retablissement et de continuer á vivre, d’etre positive .Sa majesté est une personne calme …moi je n’ai prevenue qu’une personne …je l’ai dit apres les traitements et lorsque je fus en remission il y a 3mois cela evite les blablas : Je n’ai jamais ecris
Kardaillac
23 mars 2024 @ 09:59
Prendre en compte sa propre communication était la meilleure chose à faire pour la princesse de Galles, affaiblie mais sincère. La presse à scandale a pris une gifle.
Tous mes voeux de guérison l’accompagnent dans la séquence difficile d’une chimio préventive.
Je suis par ailleurs étonné que, tant pour le roi que pour elle, le cancer n’ait été détecté que lors des examens de suivi et pas durant le post-op.
Julie
27 mars 2024 @ 20:44
Écoute Kate, on est désolé pour toi, vraiment désolé. Et tu sais on t’aime beaucoup tu es une fille formidable et les miracles existent, tu guériras définitivement. Sache que dieu veut que tu soies heureuse j’espère vraiment que tu te soigneras, ne prête pas attention aux imbéciles, t’es trop belle tu as tout et tu auras toujours tout. Tu sais shannen doherty a presque guéri, persévère dans ton traitement et c’est tout. Tu resteras en vie, jeune, belle, chanceuse et heureuse dans ta vie privée. Du courage. Ne laisse personne te voler tes diagnostics et merci de nous l’avoir annoncé maintenant on sait ce que tu as
Paquita
23 mars 2024 @ 10:06
Et ça recommence déjà. Maintenant que grâce à l’intervention courageuse de Catherine on est plus ou moins au courant de sa situation, il faut lancer d’autres rumeurs sur le roi Charles. Vous devriez avoir honte, Louise.
Jay
23 mars 2024 @ 10:09
Il était temps de dire la vérité au peuple britannique.
La duchesse n’est pas une simple people elle a un role politique donc une transparence envers son peuple.
c est le revers terrible de la médaille … on veut tout savoir !
ABER
24 mars 2024 @ 08:41
Kate n’a aucun rôle politique, encore moins que son beau père. Elle sera reine consort d’une monarchie parlementaire.
Gatienne
23 mars 2024 @ 10:24
Depuis deux mois, il s’est dit assez de bêtises sur ce site (mais surtout ailleurs) pour que cette annonce faites par la princesse de Galles ne génère d’autres commentaires que ceux empreints d’encouragement, de discrétion et de bienveillance à son égard.
L’attitude de Catherine faite de dignité, de simplicité et d’élégance devrait nous inciter à une retenue dans nos propos, à respecter le choix des malades dans leur désir ou non de transparence, à ne pas juger l’entourage à l’aune de nos propres ressentis.
Toutes autres remarques, face à la maladie d’une jeune mère de famille et celle de son beau-père, si illustres soient-ils, deviennent, dès lors, déplacés.
Boito
23 mars 2024 @ 10:39
Seriez vous dans les secrets du roi ?
Aggie
23 mars 2024 @ 10:42
d’où sortez vous ça?
Boito
23 mars 2024 @ 10:46
Il a été annoncé que des fichiers informatiques, de l’hôpital où elle était traitée, ont été fouillés donc, un obligée d’annoncer la vérité.
Les conseillers de Catherine ne sont pas bons
rubis
23 mars 2024 @ 10:56
*bien jeune pour avoir un cancer
Baboula.
23 mars 2024 @ 14:17
Des fœtus développent des cancers alors que la maman n’en souffre pas . Les cancers pédiatriques sont une maladie fréquente, hélas.
Emilie
23 mars 2024 @ 19:23
J’ai lu cet après-midi qu’une pointure en oncologie à Birmigham reconnaît une importante progression des cancers abdominaux chez les moins de 50 ans et cela va crescendo depuis 40 ans.
Des bébés naissent avec des cancers.
Quant au nombre d’enfants en oncologie dans les hôpitaux, c’est à pleurer.
Nous sommes TOUS concernés et personne ne peut se croire à l’abri.
MARZA
27 mars 2024 @ 11:55
On croit rêver!
Que dire donc des( trop )nombreux cancers chez les enfants?
dradomir
23 mars 2024 @ 11:16
Grand ou petit… ce genre d’épreuve nous rappelle à une certaine égalité… C’est la seule justice que je garderai comme souvenir de mon passage sur cette terre…
Courage à elle pour y être passé…
Benoite
24 mars 2024 @ 22:16
Ne partez pas, Dradomir vous avez le temps pour votre passage de vie..;) on vous garde,
ceux qui ont de bons mots, de l’esprit, il y en a beaucoup quand même, on les garde, on aura besoin de temps en temps, d’une boutade… d’une réflexion nourrie ou frappée « au coin du bon sens », et des expressions de nos aieux, pour se dire qu’on habite, bien en France.. et comme le disait M. Sardou dans sa jolie chanson, (la France c’est un pays où y’a quand même pas 50 millions d’abrutis »
la chanson date, mais elle dit bien ce qui était bon à l’époque, depuis les millions d’abrutis s’il ne fait pas 50 millions doit atteindre un chiffre généreux, mais moche
Véronique Y
23 mars 2024 @ 11:24
Il faut absolument que sa guérision soit bonne ,,je lui souhaite beaucoup de courage, .Ah ce cancer qui est méchant avec tout le monde….
MARZA
27 mars 2024 @ 11:57
« Il faut absolument »? !!!!!
Quand le sens commun fait défaut…..
Lllaude Patricia
23 mars 2024 @ 11:26
Personne n est obligé d en parler non plus, de sa santé.
gene
23 mars 2024 @ 11:26
Du côté de Montecito on devrait avoir quelques regrets d’avoir raconté autant d’histoires sur la famille royale ! Mais je me demande si Miss Markle et son benêt de mari ont quelque chose dans le crâne. La maladie de Kate survient souvent après du stress, un choc émotionnel, des soucis familiaux…
Emna
23 mars 2024 @ 14:20
Pitié, laissez-donc Harry & Meghan où ils sont! Ce n’est pas le moment.
Ils ne sont pas responsables des cancers de Charles et Kate. De leur tristesse/chagrin/colère oui, du reste non.
Harry connaît Kate depuis 20 ans; il doit être très triste de cette nouvelle. Quant à Meghan, elle doit très certainement compatir, en tant que maman, à cette information.
Ne remuons pas la boue, svp.
MARZA
24 mars 2024 @ 12:01
« De leur tristesse, chagrin, colère… »
Pathétique.
Cette femme a été très heureuse durant sa vie de Duchesse en Angleterre, très épaulée par les personnes que vous citez. Bref. Ce n’est finalement pas le sujet et les principaux concernés sont passé à autre chose. Sauf vous. Sauf nous.
Emna
25 mars 2024 @ 10:51
Apprenez à lire avant de commenter MARZA. Ou lisez correctement.
Trianon
26 mars 2024 @ 12:17
Oui, Marza visiblement n’a pas pris le temps de lire, trop empressée de dégainer
MARZA
26 mars 2024 @ 18:38
Je vous ai parfaitement comprise , surtout votre troisième phrase, et ne souhaite pas épiloguer.
Elisa2
23 mars 2024 @ 19:32
Parle-t-on aussi des ducs de Sussex dans cette situation, avec le drame touchant à la fois le roi Charles et la princesse? Pensez plutôt que la Maison Royale britannique a mis à jour les pages sur les membres de la famille royale et non seulement on retrouve aussi les ducs de Sussex où on parle d’eux mais surtout elle a inséré le lien vers leur site internet où nous sommes redirigés pour plus d’informations sur les activités actuelles des ducs de Sussex.
https://www.royal.uk/sussex
https://sussex.com/about/
Apparemment, la famille royale recherche la « pacification », ce qui est normal dans ces situations et qui sommes-nous pour vouloir autrement?
Iris Iris
24 mars 2024 @ 10:18
Elisa2,
Perdez-vous la tête? Laissez ces deux là en dehors de tout ceci. S’ il vous plaît.
Elisa2
25 mars 2024 @ 19:51
Iris Iris 24 MARS 2024 @ 10:18 = Je suis désolé mais je pense que vous vous êtes trompé de personne, je pense aussi la même chose et en fait je répondais à ceux qui parlaient des Sussex sans raison.
Lili.M
24 mars 2024 @ 10:23
C’est du n’importe quoi votre commentaire. Il n’y a pas de modération sur ce site.
Elisa2
25 mars 2024 @ 19:58
Lili.M 24 MARS 2024 @ 10:23 = Désolé, je ne comprends pas, vous faites référence à mon commentaire ? J’ai simplement répondu à ceux qui parlaient des Sussex alors qu’ils n’y étaient pour rien, et si le site de la famille royale anglaise parle des Sussex, qui sommes-nous pour critiquer le roi Charles (surtout à un moment aussi délicat de sa vie) ? Qu’est-ce qui ne va pas avec ce que j’ai écrit?
MARZA
27 mars 2024 @ 12:15
Vous ne comprenez pas Elisa 2, et c’est tout à votre honneur, cet acharnement contre les Sussex.
Quand quelqu’un ose un mot juste à leur égard, il est vite pris pour cible et projeté dans une spirale empreinte de violence verbale.
Ils sont nombreux à rejeter de toutes leurs « tripes »toute idée de pacification dans les relations entre les Sussex et leur famille.
Ils en font une véritable affaire personnelle et n’en dorment plus.
J’ajoute que le contenu de leur intervention à propos de leur situation personnelle est édifiant et confirme ce que l’on pouvait déjà soupçonner: des gens heureux n’agissent pas ainsi, ne pensent pas de cette manière.
C’est tout simplement effrayant.
Elisa2
28 mars 2024 @ 14:39
MARZA 27 MARS 2024 @ 12:15 = Merci
MARZA
24 mars 2024 @ 12:02
*« Passés »
Anne
24 mars 2024 @ 02:52
Ils sont tous les 2 responsables de la mort accélérée du prince Philip et de la reine après leur interview spectacle contre de l’argent. Ca ne leur a pas suffit, ils ont poursuivi les attaques et insinuations dans leur livre torchon et ont provoqué les maladies du roi Charles et de la princesse de Galles. Ils étaient accusés sans pouvoir se défendre, gardant une position digne, le « never complaIn, never explain ». C’est à se demander si les exilés ne manipulent pas des poupées vaudous au nom de Charles et Catherine.
Mayg
24 mars 2024 @ 10:05
Et c’est reparti pour un tour…
Marlene64
24 mars 2024 @ 10:52
Mort accélérée: ils étaient presque centenaires ! Arrêtons avec ces suppositions peu intelligentes ! Les Sussex sont des pleurnichards (pourtant je les aimais bien), mais décidemment, ils n’ont pas le pouvoir divin sur la vie et sur la mort.
Anne de Bretagne
24 mars 2024 @ 10:52
Non mais vous vous écoutez dire ces fadaises? Le prince Philip et la reine avaient tous deux un très grand âge, et avaient dépassé la moyenne d’âge des décès des personnes âgées. Que le décès de la reine ait été accéléré par le chagrin de celui de son époux, je vous le concède, mais les personnes âgées en général ont une hauteur de vue et un détachement qui leur permet de dépasser les querelles familiales, ils en ont vu d’autres.
Sarita
24 mars 2024 @ 23:11
La mort accélérée d’un presque centenaire… Le développement de 2 cancers… Vous êtes sérieuse ? C’est tout d’abord risible (les pensez vous doué de tels pouvoirs ?) mais ce type d’accusation est aussi grave et méchant.
Elodie
24 mars 2024 @ 07:50
Exact, par exemple bcp de femmes déclarent un cancer du sein pendant ou juste après un divorce. Après il n y a aucune comparaison possible entre les chouineurs américains et Kate. Kate a autrement plus de courage que les zigotos, elle ne chouine pas devant la caméra pour faire du buzz, ou du business.
Bathilda
24 mars 2024 @ 09:46
Votre commentaire ne vous grandit pas. Harry et Meghan ont sûrement causé un grand stress à Kate mais il ne faut pas les accuser de tout et n’importe quoi. En tant que jeunes parents eux -memes, ils ne peuvent que ressentir de la compassion. Ils ont envoyé un message. Certains disent qu’il est froid… il a le mérite d’exister et d’être sobre, compte-tenu de leurs relations actuelles, ils ne pouvaient faire autrement. Oubliez les donc un peu, ils savent très bien se rappeler à notre bon souvenir tout seuls.
Monica
27 mars 2024 @ 10:52
Bathilda comme tout cela est bien dit 👍👏 quelle honte..
mayeul
23 mars 2024 @ 11:37
Il serait bon que de tels commentaires ne soient pas diffusés sur ce site ou tout autre site. Merci, madame Salens d’y veiller.
gisèle T
23 mars 2024 @ 11:47
Il fallait qu’elle intervienne, vu tout se qui se racontait , j’espère que les tabloïds , vont la laisser tranquille.
Pascal Hervé
23 mars 2024 @ 11:55
Commentaire très juste Cosmo .
Mayg
23 mars 2024 @ 12:03
Je suis bien désolée pour Kate mais quand je lis les commentaires ici, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle entre le sort qui a été réservé ici même à une autre femme qui a fait le malheur d’avouer publiquement avoir fait une fausse couche.
Entendons-nous bien, ma remarque ne concerne absolument pas Kate, à qui je souhaite un bon rétablissement. Mais à tous ceux et celles qui ont ici la compassion à géométrie variable, et qui se sont pas gênés pour aller déverser un torrent d’injures, insultes et de grossièreté face à la souffrance d’une autre femme …
Fausse couche, cancer ou toute autre maladie ou accident, personne n’est à l’abri de rien. Et la souffrance qu’elle soit physique ou morale n’épargne personne.
Maintenant qu’on la la laisse se soigner en paix.
milou
23 mars 2024 @ 14:13
Mayg…qu’ils sont détestables ces commentaires vengeurs… et une fausse couche n’a rien de comparable à un cancer… à mon avis et pour en avoir aussi subi une!
Mayg
24 mars 2024 @ 10:08
Vous avez une échelle de graduation de la maladie et de la souffrance maintenant ?
Savez-vous qu’une grossesse comporte toujours des risques pour une femme. J’ai d’ailleurs perdu une de mes cousine suite à une grossesse extra utérine…
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
25 mars 2024 @ 19:12
J’ai des enfants, j’ai eu un cancer, taisez-vous !
MARZA
24 mars 2024 @ 12:14
Une souffrance est une souffrance. Point.
Trianon
25 mars 2024 @ 10:10
Pas d’accord .
Ce sont deux souffrances, mais absolument pas comparables .
Il y en a une où on se demande si on va vivre , l’impact que sa propre mort poutprrait avoir sur ses très jeunes enfants , on se dit qu’ils sont tellement jeunes que ce cela aura des conséquences dramatiques etc…
Toutes ces questions qui rongent .
MARZA
26 mars 2024 @ 18:44
Une souffrance est une souffrance.Point.
Trianon
27 mars 2024 @ 09:48
Une rage de dent est aussi une souffrance .
Votre raisonnement est biaisé , une fois de plus.
Vous tentez vainement de hisser votre idole au même rang de souffrance que la Princesse de Galles.
Mais ça n’a rien à voir.
L’une est une question de vie ou de mort,l’autre une épreuve à passer mais sans les mêmes conséquences.Bref …taisez vous ..
Trianon
24 mars 2024 @ 17:48
Oui Milou,sans m étendre davantage sur le sujet,les deux ne se comparent pas.
Baboula.
23 mars 2024 @ 14:20
La géométrie est invariablement dans le même sens pour certains.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
26 mars 2024 @ 12:34
Comme vous avez raison Baboula.
Emna
23 mars 2024 @ 14:24
Est-ce le sujet? Non.
Madeleine
23 mars 2024 @ 15:00
Il fallait bien qu’il y en ai UNE…qui la cite…!!!!! fausse couche et cancer très grave : même combat ???? j’ai eu 2 fausses couches donc je sais de quoi je parle)….
Bravo Mayg, pourquoi s’étonner encore de vos commentaires…
Pascal Hervé
23 mars 2024 @ 18:59
Mayg,
Vous avez sans doute raison et je plaide moi aussi coupable.
Mais disons que les enjeux ne sont pas les mêmes (certain(e)s avaient d’ailleurs rappelé qu’une fausse couche n’est pas exceptionnelle dans la vie d’une femme et selon moi il s’y trouve des raisons naturelles) et que le choix du N.Y.T. pouvait paraître un peu grandiloquent.
Cela dit je regrette .
Bathilda
23 mars 2024 @ 20:13
Désolée Mayg, mais vous avez encore raté une occasion de vous taire. Comparer une fausse couche et un cancer me semble vraiment très hasardeux. Je peux me permettre d’en parler car j’en ai fait l’expérience à 2 reprises. Une fausse couche est très douloureux mais dans la plupart des cas, cela n’empêche pas une grossesse future. Un cancer peut tout simplement signifier la mort, à court ou moyen terme. La plupart de celles qui partagent votre amour des Sussex ont eu au moins l’intelligence de la sobriété. Vous nous radotez toujours les mêmes histoires. Les Sussex valent mieux que des fans de votre style.
Mayg
24 mars 2024 @ 10:10
Non Bathilda,
Quelque soit la maladie ou l’accident médicale qu’une personne peut avoir, elle ne mérite pas de se faire injurier de la sorte, parce qu’on ne l’apprécie pas
Trianon
26 mars 2024 @ 12:19
Personne ne dit le contraire .
Pour avoir deux fausses couches à mon actif et une grossesse EU,jamais je n’oserais comparer cela à un cancer.
Faites preuve de discernement .
MARZA
27 mars 2024 @ 12:26
Donc si je vous comprends bien, et vous insistez là dessus, puisqu’il ne s’agissait pas d’un cancer, mais d’un mal anodin( on parle de la perte d’un enfant) la Duchesse méritait bien toutes ces injures?
Car c’est tout l’objet du post de cette intervenante.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
29 mars 2024 @ 10:26
Par pitié, je sais le drame que représente une fausse couche pour une femme, mais ne comparez pas. Avoir un cancer à l’âge où le fait une fausse couche, voyons !!
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
25 mars 2024 @ 19:14
Merci Bathilda 🙏
Anna1
23 mars 2024 @ 21:16
Il fallait donc quand même que vous deversiez votre aversion vis à vis de Catherine en ramenant les Montecito, bravo !
Vivi
23 mars 2024 @ 23:10
LE BUT des fans de Meghan, tout ramener à elle . Pathétique
MARZA
24 mars 2024 @ 13:09
Le BUT des fans de la Duchesse, est, je pense, tout ramener à une véritable justice.
Honorable.
Avel
24 mars 2024 @ 09:39
J’ai eu 2 fausses couches, c’était difficile, très difficile, mais j’espère bien ne jamais avoir de cancer un jour malgré ceux de ma mère et de ma soeur!
lilou
24 mars 2024 @ 09:43
Rien à voir.
Megan a écrit un article des mois apres sa fausse couche alors qe personne ne lui demandait rien et n’était au courrant de rien. Etant désormais un personnage privé, sans agenda fixe, ni de compte à rendre à personne, elle a pu faire le deuil sans avoir à justifier son abscence.
Le style d’écriture était lyrique et romancé. (d’écrire qu’elle chantait une berceuse à Archie, qu’Harry qui tenait la main). Au dela de l’annonce c’est plus la forme qui a derangé plus que le fond.
Catherine avait annoncé être en convalescence. Malgré ca, son abscence et celle de William ont été le sujet de moquerie. Les rumeurs les plus folles ont circulé (de la chirurgie au double qui l’a remplace.) Son dossier médical a été fouillé. Elle a donc du faire face et annoncé à tout le monde qu’elle avait un cancer. Pas de fioriture le message est simple. « J’ai un cancer. Ma priorité c’est guerir et m’assurer que mes enfants vont bien. William est avec moi. Merci de respecter notre vie privée et cet period difficile. »
Marnie
24 mars 2024 @ 10:01
Vous ne pouvez donc pas vous en empêcher… ?
Claire-Lyse
24 mars 2024 @ 13:43
Vous comparez ce qui n’est pas comparable.
Mais puisque vous faites allusion à Meghan, alors je vous réponds, même si ce n’est pas le sujet de l’article mis en ligne par Régine Salens.
Ce que je constate aujourd’hui, c’est que la princesse de Galles a été contrainte de faire cette déclaration publique, et devant le monde entier, alors que Meghan a fait le choix de raconter sa fausse couche dans une tribune du York Times en novembre 2020, et Harry dans son livre The spare.
Personne n’était au courant, et pour un couple qui disait vouloir quitter le Royaume-Uni pour protéger leur vie privée, avouez que raconter cela est totalement contradictoire.
Les Sussex pouvaient très bien garder le silence sur cette situation, qui relève de la vie très privée.
Si cette révélation a provoqué des commentaires désobligeants, c’était peut-être dû au manque de crédibilité de l’histoire racontée.
Voici les propos tenus par Harry dans son livre :
« On a quitté l’hôpital avec notre enfant. Un petit paquet. On est allés dans un endroit secret connu de nous seuls. J’ai creusé la terre de mes mains sous les branches d’un banian tandis que Meg pleurait, puis j’ai doucement déposé le minuscule paquet dans le trou. »
Il n’est pas possible, en Europe et aux Usa qu’un service hospitalier remette à un couple, le foetus décédé suite à une fausse couche.
Une personne sur ce site peut elle le confirmer ?
De plus, il existe quelque part en Californie un petit paquet enfoui au pied d’un arbre, et qui contient un embryon humain de sang royal ? Mais qui peut le croire ?
Paquita
25 mars 2024 @ 14:03
Votre commentaire est parfait, Claire-Lyse.
Menthe
25 mars 2024 @ 15:58
Très, trop romancé !
carmina burana
27 mars 2024 @ 17:43
Claire -Lyse
Je confirme ce que vous pensez,a savoir qu un hopital ne remet jamais le foetus aux parents,l hopital le garde et je crois qu ensuite il est incinere.
J avais fait une fausse couche et j avais demande ce qu allait devenir ce foetus,on m avait repondu de ne pas m inquieter ,l hopital s en occuperait.
Mais jamais au grand jamais l hopital ne remet le foetus aux parents;J ignorais tout de cette histoire,ce pauvre couple est dans le mensonge,et le pire mensonge car il s agit d un BB qui ne verra jamais la vie.
Oser broder sur ca,honte.
Calliopé
25 mars 2024 @ 08:05
Mayg, je ne peux que vous rejoindre sur le regret de lire si souvent des commentaires négatifs, moqueurs ou dévalorisants, même lorsque le sujet mériterait un minimum de recul et d’empathie.
Ceci étant, j’aurais tout de même une nuance à soulever, expliquant sans doute partiellement cette différence de traitement que vous constatez : pour les raisons qui lui sont propres, la duchesse de Sussex avait choisi de parler de sa fausse couche, alors que rien ne le nécessitait. Sa grossesse n’avait pas été annoncée, elle avait vécu ce douloureux moment en privé, et aucun média ne risquait de diffuser l’information sans son consentement. C’était une communication entièrement maîtrisée, pour des raisons que je pouvais comprendre, mais qui paraissait contradictoire avec la volonté affirmée de préserver leur vie privée.
La situation n’était pas du tout la même pour la princesse de Galles, victime de toutes les rumeurs pour sa longue absence, chacun réclamant la transparence du Palais à ce sujet et fustigeant la photo retouchée qui cachait forcément quelque chose… De plus, un soignant avait tenté il y a quelques jours de violer le secret médical en essayant de connaître les raisons de son hospitalisation. Catherine aurait peut-être souhaité ne pas avoir à communiquer publiquement sur sa santé. Sa popularité, son jeune âge, sa dignité dans l’annonce, et naturellement les risques liés à sa maladie ne pouvaient que susciter cette vague de compassion pour la princesse de Galles.
beji
23 mars 2024 @ 12:34
Je souhaite à Kate beaucoup de courage et un complet rétablissement d’autant plus que ses enfants sont jeunes.D’une façon ou d’une autre,et au vu des suppositions les plus farfelues la situation devenait intenable et il fallait intervenir d’une façon ou d’une autre.Depuis mercredi Buckingham avait demandé à la BBC de se tenir prête pour une annonce importante.
beji
23 mars 2024 @ 12:59
De manière différente certes mais le sort s’acharne sur les princesses de Galles.
Baboula.
23 mars 2024 @ 14:21
Sur tous humains qui finalement disparaissent.
MARZA
24 mars 2024 @ 13:10
👍
DOM 06
23 mars 2024 @ 19:06
Beji je me suis fait la même réflexion.
PRINCE DE LU
23 mars 2024 @ 13:03
Quelles sont vos sources concernant le cancer de Charles III ? Faites comme France Télévisions, jouez la transparence et affichez vos sources, sinon, c’est trop facile !!!
Falbala15
23 mars 2024 @ 13:15
Vous êtes voyante ou médecin de Charles ?
EMILIA
23 mars 2024 @ 13:24
Et d où sortez vous ces infos!!??
Boito
23 mars 2024 @ 13:30
Après recherches. La chimio préventive intervient après l’ opération concernant un cancer ,de façon à éviter la réaparition de cellules cancéreuses .
carmina burana
23 mars 2024 @ 16:56
Boîte
Oui je viens de le lire sur le Figaro c est appelé aussi chimiothérapie adjuvante,c est pour être sûr de ne laisser aucune cellule cancéreuse progresser.
Alors toutes mes excuses à Louise,je suis désolée.
KAYLEEN
23 mars 2024 @ 13:36
Je souhaite bon courage à la princesse de Galles, la chimio étant très éprouvante et fatigante, j’en ai eu une en 2006 et puis en 2020, beaucoup de repos et de soutient de la part de ses proches
Marnie
23 mars 2024 @ 13:53
C’est sûr qu’être diagnostiquée d’un cancer à 42 ans ce n’est pas « une vraie nouvelle dramatique » …. non, mais vous vous êtes relue avant de poster votre commentaire ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2024 @ 14:19
C’était à elle de le faire, et à personne d’autre .
Danielle
23 mars 2024 @ 14:23
Au vu de la polémique qui a suivi la photo retouchée, Catherine a eu raison d’annoncer cette mauvaise nouvelle à ses sujets mais le dire à ses enfants a dû être très éprouvant (je l’ai vécu).
Je lui souhaite de bien supporter sa chimio et qu’elle guérisse rapidement ; toutefois, elle aura toujours l’épée de Damoclès au dessus de la tête et à chaque examen annuel, la peur au ventre.
Que sa famille l’entoure beaucoup et surtout que les médias la laissent tranquille.
Hier, elle était au bord des larmes, comment ne pas l’être ??
Marie-Caroline de Bretagne
23 mars 2024 @ 14:42
La vidéo enregistrée par la princesse de Galles est d’une grande dignité, à la fois directe et très sobre. Un abandon du ‘never explain, never complain’ qui n’est plus à jour au profit d’une information mesurée et suffisante, assortie d’une demande de respect de son intimité dans cette épreuve qui, je l’espère, sera entendue. Je comprends pourquoi Charles III a exprimé sa fierté après la diffusion de cette émouvante vidéo.
gisèle T
23 mars 2024 @ 16:35
Mayg, votre commentaire est le mien. Je voulais juste rajouter que le palais est responsable d’après moi pour la non information; si au début tout avait été dit comme le roi l’a fait , je pense et se n’est que mon avis personnel , il n’y aurait pas eu
toutes ces informations blessantes .Le palais a laissé dire , il aurait dû intervenir plus tôt .
Avel
24 mars 2024 @ 09:42
Gisele T: C’était à Kate de l’annoncer ou pas. A personne d’autre. Le palais, s’il avait demandé de la laisser tranquille, aurait créé une confusion supplémentaire.
brigitte lavaud
23 mars 2024 @ 16:43
si elle avait dit la vérité dès le début elle aurait subit moins de pressions !
lilou
24 mars 2024 @ 09:57
Elle n’avait pas disparu. Il avait été annoncé qu’elle était en convalescence juqu’à fin avril. Il y avait zero raison d’exiger connaitre les details de sa maladie . Comme dit dans son intervention, ils ont du d’abord diriger l’information puis informer les enfants (juste apres leurs avoir dit que leurs grand père est malade). Nous ne sommes pas une priorité et on aurait pas du l’être.
Faire croire que ce qui c’est passé est sa faute ou celle du palais pour excuser une curiosité mal placé est ignoble. On aurait au moins pu lui laisser jusqu’a fin avril avant de commencer à critiquer ou sortir des idioties. Si son retour avait été repoussé alors la oui peut être en demadé en plus. Mais au lieu de s’inquiété pour elle, On les as attaqué avec les plus folles rumeurs.
On avait jusqu’a avril pour montrer que le sens du mot respect n’avait pas disparu.
Dame rose
24 mars 2024 @ 14:52
Elle aurait peut être du sortir de l’hôpital et donner une conférence de presse? Pour avoir vécu cette maladie (j’ai vécu la place de son mari) quand on vous l’apprend vous avez besoin de beaucoup de temps pour assimiler ce qui vous arrive. J’avais un fils de 4 ans à l’époque cela ajoute du stress et de l’anxiété. Quand on vous parle de tumeur on entends Tu Meurs … Qu’ils aient pris le temps c’était leur droit. C’est notre attitude qui les met dans une situation ingérable. Elle avait fait savoir qu’elle s’exprimerait en temps utile mais même ça, ça n’a pas été entendu. Il faut toujours tout savoir.
Monique Chosson
23 mars 2024 @ 16:43
Je partage l’avis de Boito. Si la princesse suit un traitement de chimiothérapie préventive c’est que la tumeur cancéreuse a été enlevée au cours de l’opération abdominale; Donc cela signifie contraitement à ce qu’elle a dit que le cancer était connu au moment de l’opération; Mais le service de presse de Kensington ayant été maladroit dans sa communication il a bien fallu qu’elle les couvre sans les discréditer.
Tout aurait été plus simple si dès le début la vérité avait été dite tout comme pour son beau-père.
Katellen
24 mars 2024 @ 10:07
Je ne comprends pas votre analyse. La princesse n’a pas communiqué à l’époque de son intervention chirurgicale, ce n’est pas elle qui a déclaré que l’intervention n’avait rien à voir avec un éventuel cancer. C’était un communiqué officiel de la cour.
Emna
24 mars 2024 @ 13:52
Je ne crois pas.
Il y avait eu un « C dans l’air » sur France 5 suite à la photo retouchée. Une journaliste, des informations qu’elle avait réussi à glaner ici et là, disait que lors de l’opération, les médecins avaient trouvé quelque chose et qu’au vu de l’importance de la chose, il était inconcevable que cela n’ait pas été vu avant. On peut donc imaginer que si l’opération était bien prévue pour retirer quelque chose, ce quelque chose était plus étendu que (pré)vu.
Si cette correspondante française avait l’information, on peut supposer que la presse anglaise le savait également et qu’elle ne l’a pas divulguée.
Catherine
25 mars 2024 @ 22:12
Ou moins bénigne que prévu, mais cela on l’a su après les résultats d’une biopsie.
Fleur
24 mars 2024 @ 19:43
Non, son cancer n’était pas forcément connu au moment de l’opération. Perso on m’a enlevé des polypes l’été dernier et ce n’est qu’après leur analyse qu’on a pu me confirmer, quelques jours plus tard, qu’ils n’étaient pas cancéreux.
Hauptmann
23 mars 2024 @ 17:27
Oui Boito c’est ce qu’on appelle une chimiothérapie adjuvante cela signifie que le cancer a bien été enlevé lors de l’opération mais pour éviter une récidive on traite par chimiothérapie le plus souvent par médicaments c’est un traitement moins violent mais pénible qui permet de ne pas perdre ses cheveux. Je vous précise tout cela en connaissance de cause.
DOM 06
23 mars 2024 @ 19:07
Beji je me suis fait la même réflexion.
Zoé
23 mars 2024 @ 19:26
Bonjour, je lis depuis longtemps, mais poste rarement. Cette annonce ne m’a guère surprise tant Kate cherchait par tous les moyens à cacher son visage : photo truquée, vidéo floue. Il n’ y a que la chimiothérapie qui altère les traits à ce point. Kate a quasiment rang de chef d’état, elle ne pouvait continuer dans cette fuite en avant, Tout va bien, mais je ne peux pas travailler. Je trouve cette décision très respectueuse du peuple britannique. Elle changera peut être les conditions de prise en charge des Britanniques atteints de cancer qui attendent rdv de médecins, de chirurgiens et attente pour entamer leur chimiothérapie une fois diagnostiqué. Les Anglais lambda sont très mal lotis dans cette pathologie.
MARZA
24 mars 2024 @ 13:15
Oui, espérons qu’elle guérisse pour en tirer le meilleur et se saisir de sa visibilité pour, une fois guérie, venir en aide, d’une façon ou d’une autre, aux plus mal lotis dans son pays face à cette sale maladie.
Sarita
24 mars 2024 @ 23:14
Malheureusement je doute que ca change quoi que ce soit. Le système de santé manque de bras, surtout depuis le désastreux Brexit. Ma collègue Wendy, 40 ans, 3 enfants, retour de son cancer du sein… Elle attend depuis janvier, son opération aura lieu 12 avril 🙏
Marguerite Marie
24 mars 2024 @ 09:06
J’étais étonnée que le fan club des Sussex ne soit pas encore intervenu. Voilà, c’est fait. Mayg vole au secours de son idole;
On nous reproche de ne pas avoir assez pleuré lors de la fausse couche de Meghan, et ô sacrilège, d’avoir été insultants, grossiers, moqueurs (biffer la mention inutile). Personnellement, je n’avais rien vu de tout ça mais je suis parfois distraite.
Comparer une fausse couche avec un cancer me semble indécent.
Meghan s’est régalée à nous raconter cela avec moult détails, on ne lui en demandait pas tant.
La Princesse de Galles fait preuve d’un courage et d’une dignité remarquable, bravo à elle et tous mes vœux trésor sincères pour elle et sa famille
Mayg
25 mars 2024 @ 14:11
Ça y est vous avez fini ?
Sarita
26 mars 2024 @ 11:07
Par contre le fan club des Galles n’a pas perdu de temps. Accuser les Sussex de la mort de Philipp et des cancers de Charles et Kate, vous placez cela où sur l’echelle de l’ignominie ?
Natouchka
24 mars 2024 @ 14:12
Une véritable Annus Horribilis pour la famille royale. La reine Elisabeth aurait été si peinée de tout cela. Elle est partie à temps. Quelle épreuve pour William: son père et sa femme malades en même temps, et cela pile au moment où sa charge royale est censée augmenter, et qu’il ne peut plus compter sur son frère. Souhaitons-leur de surmonter ces épreuves.
Fabienne
24 mars 2024 @ 17:22
Malheureusement les conséquences des piqûres anti covid n épargne personne et certainement pas les plus jeunes ( sources nombreuses documentées dont des professionnels de la santé qui voient et sont affligés)
Sarita
26 mars 2024 @ 11:08
Donnez nous donc les références de ces fameuses « nombreuses sources documentées ».
Marianne ds
25 mars 2024 @ 11:38
Affligeant, votre commentaire sur les «professionnels de santé affligés»… et sur leurs nombreuses sources : avez-vous des précisions ?
Hervé J. VOLTO
22 avril 2024 @ 22:15
Courage à Lady Kate, avec tous nos voeux de bon rétablissement !