Voici le croquis de la robe de mariée portée par Tatiana Santo Domingo pour son mariage religieux à Gstaad. il s’agit d’une création de Valentino. (merci à Michèle et Anne P. – Copyright photo : Hola)
Tiens comme par hasard, elle porte une robe de mariée bohême !
Le contraire eut été étonnant !
Eh bien nous allons nous contenter de cela car visiblement il n’y aura pas de photos.
En tout cas ils ont crée un sacré bazar à Rougemont.
Eglise complètement privatisée, ils ont dégagé le curé de la paroisse et ont pris un curé monégasque (on assure ses arrières en faisant un mariage catholique en cas de montée sur le trône Andrea ?)
J’ai vu le reportage du 19h30 de la RTS et certains habitants faisaient part de leur gêne face à tout ce tapage et de leur mécontentement par rapport à la privatisation de l’église.
Même le maire de Rougemont a été tenu à l’écart, le minimum quand même eut été de lui envoyer un bristol d’invitation, mais trop dur, il aurait inviter un jet setter en moins. :)
L’église a été privatisée pour une journée…les grenouilles de bénitier s’en remettront!!!
Il est quand même normal de louer une église et de pouvoir espérer avoir une cérémonie privée et comme on le désir!!!
Je suis navrée mais quand on n’apprécie pas d’être comparée à une vipère, il est n’est pas plus élégant de nommer les internautes de « grenouilles de bénitier »,
méchanceté gratuite car injuste !
(Pour ma part, les circonstances de ce mariage me laissent de marbre).
Ce n’est pas les internautes,chère Bianca,que je visais mais les personnes de Rougemont qui soi-disant étaient mécontentes que l’Eglise soit privatisée ce jour-là!
Chère Marie de cessy,
Ce que vous dites n’étonne, l’église ou temple, privatisé me semble naturel, dès l’instant ou l’accueuil d’un chef est prévue Albert II est chef d’état, des mesures de sécurités doivent être prises. Quant au problèmes des riches qui se plaignent, dont vous semblez être la représenrante demander des dommages et intérets à la Principauté.
Je ne suis la représentante de personne exceptée de moi même.
Je comprends que chacun veuille se marier selon son choix et ses convictions.
Seulement ce mariage là n’est pas comme un autre et pense juste que certains usages n’ont été pas respectés.
Andrea Casiraghi n’a peut être pas le titre d’altesse royale, il reste néanmoins le fils d’une princesse et le neveu du souverain monégasque en exercice et l’héritier du trône en second pour l’instant étant donné que pour le moment Albert n’a pas d’enfant avec Charlène.
De plus il s’est marié en présence d’un curé monégasque donc catholique et ce pour valider la légitimité de son union.
Si ce n’était pas pour cette précaution le curé de Rougemont suffisait largement.
Et quand on se marie dans une paroisse autre que la sienne, le minimum est de proposer au curé de la dite paroisse d’être présent à la noce au défaut d’y officier idem pour les officiels de la commune qui je suppose ont du aider à mettre en place les moyens de sécurité pour ce mariage.
Parce que si tu veux vraiment être discret, tu te maries pas à Gstaad, tu fais ça dans une île romantique au bout du monde, avec peu d’invités et tu gardes la date secrète comme ça il y’a moins de fuites.
« Privatiser l’église » : parce qu’il y a foule pour aller à l’église à Rougemont ? c’est qu’on est beaucoup plus croyant qu’en France alors en Suisse… ici ça ne poserait pas de problème, il n’y a plus un chat dans les églises… et puis bon, c’était un samedi, cela n’a pas empêché la messe du dimanche non ?
Petite expérience personnelle : en visite à Lisbonne cet été, l’église du monastère des Hyéronimites, quasiment LE lieu à visiter à Lisbonne, le plus célèbre, était en partie fermée à la visite à cause du mariage d’un couple lambda (les mariages s’enchainaient) : les touristes devaient rester derrière un cordon au fond de l’église et bien ce n’était agréable ni pour les mariés et leurs proches (à l’entrée en plus, les touristes faisaient la queue, donc pas possible de faire une belle entrée dans l’église en cortège), ni pour les touristes ainsi privés de la visite de l’église = donc, dans ce cas là, il vaut mieux carrément fermer l’église aux touristes et indiquer clairement à quelles horaires il est possible de visiter. Dans les guides touristiques, on pourrait alors indiquer : « pas de visite le samedi après-midi en raison des mariages ».
Tout ça pour dire que dans une église comme Rougemont, je doute qu’il y ait des hordes de touristes et des foules de croyants qui ont besoin d’aller à l’église tous les jours, alors que l’église soit privatisée 2 ou 3 jours (j’imagine pour installer les décos, faire des répétitions), il y a vraiment des gens qui ne supportent rien…
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais je vais à l église quasiment tous les dimanches et c est toujours plein (environ 500 places), les gens se disputent les places chez nous. Mais bon, c est à Paris donc il y a évidemment plus de monde qu en province.
Il me suffit de voir les nombreuses voitures en stationnement dans les rues, devant ma maison pour constater que la petite chapelle située dans mon quartier n’est pas vide de ses fidèles le dimanche matin et soir tout comme l’église du centre ville.
je suis entièrement d’accord, la correction eut été de convier monsieur le maire et de faire célébrer la messe par les 2 prêtres, histoire de respecter celui qui officie toute l’année dans cette église… Cela me déçoit si cela s’est passé comme cela
Pour la cérémonie religieuse, qui a eu lieu à dix-neuf heures, le couple a choisi l’ancien monastère roman de Rougemont, dont la chapelle dédiée à saint Nicolas de Myre était décorées avec des centaines de bougies et roses blanches . Tatiana, portait le « Fringe Tiara », que la princesse Caroline de Hanovre porte comme collier, elle était vêtue d´une création Valentino de tulle de soie et de dentelle macramé conjugué avec un long manteau blanc. http://www.vogue.es
Ce diadème venait de la Princesse Charlotte Duchesse de Valentinois et grand même de Caroline. Je crois que la Princesse Grace a toujours refusé de porter tous les bijoux de sa belle mère… et seule Caroline l a fait.
vous trouverez toutes les photos du mariage sur le blog « »au grenier d antan » » par le blog de MAXIMA,,,,,,,belles photos ,mais certaines tetes pas contentes,,,,
très joli modèle, sur certaines photos on dirait de couleur rose très pale plutôt que blanc !on ne voit aucune photo de face donc difficile de se faire une vraie idée de la robe ! mais avec la cape longue c’est un modèle romantique du plus bel effet. J’aime particulièrement le chignon de Tatiana, ça la change beaucoup car d’habitude elle a les cheveux longs qui pendouillent, bref plutôt du genre pas coiffée tendance hippie ! là elle a fait un effort et c’est très réussi ! j’aime ! Andrea a enfilé un jaquette avec une belle chemise, c’est mieux que pour le baptême de son fils où il portait des baskets ! si, si je les ais bien vu ! mais personne n’était bien habillé, baptême en catimini, entre deux portes d’église, à la va-vite ! quel dommage un baptême c’est un événement marquant mais c’est vrai que chez les Casiraghi ou les Grimaldi personne n’est pratiquant sauf pour les événements comme la sainte-Dévote ! ils pratiquent leur religion uniquement par convenance car depuis deux générations ils font tout à l’envers. Quelquefois je pense que Grace et Rainier doivent se retourner dans leurs tombes. Mais bon l’essentiel c’est qu’ils soient heureux « à leur façon » car c’est « leur vie » après tout…..
Grace et Rainier n’ont pas tout fait à l’endroit…aussi!
Comme beaucoup de gens ils ont une religion culturelle…ce n’est pas moi,qui pourtant athée, me suis mariée religieusement et en grandes pompes…pour faire plaisir à ma famille……qui vais les juger!!!!
Pour porter ce genre de robe , il est préférable d’être très fine . La future mariée fera-t-elle l’immense honneur au petit peuble de se montrer avec sa robe de grand couturier ?
D’après de nombreuses photos prises à la sauvette,c’était un véritable mariage féerique sous la neige!
Quel changement avec les ‘sempiternels mariages d’été’!
Valentino a réussi à créer une robe de mariée romantique et mystérieuse à la fois pour Tatania Casiraghi connue par son style bohème chic!
J’ai aperçu quelques photos assez sombres, l’ensemble m’a eu l’air bien lourd, bien compliqué, avec chignon énorme, rivière trop imposante etc … Mais j’attends des photos où l’on voit l’ensemble plus nettement.
Tatiana était superbe , son visage éclairé par une coiffure en chignon , Caroline très élégante, Charlotte fraiche et très jolie comme d’hab même après un accouchement réssent, et le comble de l’légance, Beatrice la petite amie de Pierre superbe , magnifique , élégante bref c’était un très beau mariage .
Je vois qu’on peut faire confiance à Valentino. Il sait préserver son style même avec un genre bohème comme Tatiana. Pour ma part, j’aime cette robe.
J’ai tellement hâte de voir la maman du marié, la princesse Caroline.
Tatiana ressemblait à une vraie princesse .On ne voit pas certes pas bien la robe , mais le reste ( diadème gros chignon ) était là .Sur le croquis , on a l impression que c est un burnous , alors que c est plutôt une cape épaisse avec fourrure , pour affronter le froid .
Patience, nous aurons surement une ou deux photos fournies par le service de presse de la princesse Caroline. ou Hola qui a distillé pendant toute la semaine des infos sur le mariage diffusera des photos contre une somme assez rondelette. Peter philips le fils de la princesse Ann a vendu l’exclusivité des photos de son mariage à un journal anglais.
Tatiana était très ravissante . Mais je trouve ridicule le fait qu’elle portait ce diadème alors que les invités n’en portaient pas.normalement les mariées princières monégasques ne portent pas de diadème lors de leur mariage. il faut bien un commencement à tout. Il manquait plus que le carrosse!
Dommage pour votre post: diadème ou pas elle n’a pas à en porter (il n’y en a qu’une qui adore c’est Caroline) car:
-Elle n’est pas princesse de quoi que ce soit
-son mari n’est rien du tout non plus
Je ne vois plus que le carnaval comme raison mais j’habite Nice c’est donc sûrement un atavisme…
Il donnait un spectacle à Paris et est arrivé le lendemain . Et il n’y pas que chez les catholiques que les erreurs de calendrier se produisent, heureusement !
Merci Régine d’avoir consacré trois articles à ces évènements.
Ca a permis à ceux qui avait préparé leur commentaires il y a six mois déjà avec les éternelles rengaines genre bling-bling, jetset, opérette …. et j’en passe, d’enfin publier leur prose!
Je trouve Tatiana très jolie. Son chignon est magnifique et son diadème aussi, évidemment. j’aurais bien aimé voir une photo de face …peut être en aurons-nous une, qui sait?
Je ne comprends pas trop pourquoi certains lui reprochent de porter un diadème, pourquoi certains ont un regard négatif sur ces deux jeunes mariés qui semble-t-il s’aiment depuis fort longtemps.
Je leur souhaite beaucoup de bonheurs, une belle famille et une longue vie.
Oui louise.K j’ai les mêmes interrogations!
Ce couple est ensemble depuis 10 ans et à part qques sorties on ne les voit pas beaucoup et n’ont créé aucun scandale…
Tatiana a monté une sympathique boutique où elle vend des objets et habits artisanaux d’Amérique du Sud et autres….ils sont enfants de milliardaires et alors est-ce pour cela qu’il faut leur trouver tous les défauts de la terre???
Pourquoi elle ne devrait pas porter un diadème?
Question existentielle.
Et vous êtes fan de ce site qui s’appelle « Noblesse & Royautés » ? Bon allons-y:
Comme cela ne vous a pas échappé, ce site traite de la noblesse et des familles royales.
Comme cela ne vous a pas échappé non plus- à moins de n’y voir que le côté « pipol »- les diadèmes/couronnes étant un attribut des rois (et conséquemment de leurs épouses reines puis par extension des membres de la famille royale) il furent aussi celui de familles « titrées » (voir le dico pour les grades de la noblesse titrée).
Stop. TOUS les autres n’ONT PAS vocation à porter des diadèmes ou autres couronnes qui ont une signification (pas comme une rivière de cailloux ok?)
A moins qu’on soit au carnaval de Venise, ce qui semble être de plus le cas. Et les acteurs que voilà semblent avoir perdu la notion des choses comme les spectateurs dont vous êtes, hélas!
Jolie cape mais la robe n’est pas assortie car le tissu léger ne convient pas,et
le diadème est trop imposant pour un mariage de ce style,en matière d’élégance Tatiana n’est pas un modèle et Valentino a sûrement dû s’adapter.Parmi les
invités beaucoup d’illustres inconnus!
Pourquoi ne pas nous faire admirer ces œuvres de couturiers, coiffeurs, joailliers, sans oublier les décorateurs, fleuristes, etc … ? Ces artisans doivent se sentir frustrés.
A moins que la famille Grimaldi n’ait décidé d’attendre le plus offrant, afin d’arrondir (comme d’habitude) ses fins de mois ?
Porter un diademe de diamants et une belle robe de couturier ds un mariage « confidentiel » loin des regards, est étonnant. On dirait un mariage à la sauvette. J’espère qu’après la cérémonie, la mariée aura pu faire admirer sa tenue à ses invités. Cette famille n’a pas besoin d’argent et n’a pas à négocier avec un magazine pour les photos.
Le couple a voulu se marier en hiver, à telle date, avec son chien et ses amis, et donc n’en a fait qu’à sa tête. C’est son privilège, il en a les moyens .
Quand on voit les photos prise en catimini, on dirait un mariage dans une grotte fleurie. C’est spécial…
Ne pouvaient-ils pas se marier à Monaco plutôt qu’en Suisse ? Et ne pouvaient-ils pas montrer des photos ? Je me doute qu’ils ont vendu l’exclusivité de ces photos à un journal quelconque, mais tout de même, leur comportement est particulier comme d’habitude.
Quand on découvre les informations et les commentaires relatifs à cet évènement on en arrive à se demander si, comme il y a d’après certains une Chambre inutile en France, il n’y a pas aussi une principauté de trop ?
Les princes et princesses Grimaldi deviendraient alors des messieurs et mesdames de Polignac ce qui serait déjà pas mal surtout si l’on se souvient de leur aïeul Pierre qui d’après son épouse ne quittait pas sa couronne même pour faire l’amour.
Je ne suis pas fan de la robe, mais la cape semble belle, ainsi que la coiffure et le diadème, et Tatiana était souriante.
Béatrice Borroméo était très chic et les autres dames avaient fait l’effort de belles tenues.
J’ai beaucoup aimé ce mariage sous la neige, quelle féérie ! cela m’a rappelé le mariage de Francesca de Habsbourg.
On ne peut pas privatiser une église et, même plus, lors d’un mariage il ne faut pas fermer les portes à clé.
D »accord avec vous Marie de Cressy(15h54) et dès qu’on parle de la religion catholique,il y en a une à qui ça doit donner de l’urticaire car elle se précipite
pour hurler avec les loups.
Ce n’est pas Point de Vue qui a obtenu les droits de publier les photos du mariage… Je viens de l’acheter et de le feuilleter. Les photos sont tout aussi floues que celles que nous avons vues jusqu’à maintenant. La seule chose que j’ai apprise, c’est que le chien était aussi de la partie ! A mon avis, on n’emmène pas un animal de compagnie dans une église. On le laisse à la maison.
Pourquoi ne porterait elle pas de diademe sa belle mère en a !
Vous êtes une vipère , et vous d’ou venez vous ? la méchanceté transpire dans vos commentaires Elle est très riche, a épousé un mari riche , a une belle mère très riche, et un oncle par alliance très très riche mais elle est mariée a un homme qu’elle fréquente depuis longtemps et a un enfant souhaitons leur le meilleur. et vous adhérez au front de gauche ils seront ravis d’avoir votre argent!!! le ridicule ne tue pas mais la réincarnation existe , cogitez donc !!! bien a vous .
A val
Mes origines sont paysannes comme la plupart d’entre nous et je dis:(re-dis)
-sa mère EST PRINCESSE et elle a bien le droit de porter des diadèmes comme dans toutes les cours de notre continent (et d’ailleurs)
-ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on peut en porter à tort et à travers comme Elisabeth Taylor (mais aux US plus qu’ailleurs le ridicule ne tue pas sinon il y aurait des millions de morts)
-vous semblez vous pâmer devant la richesse ce qui rend plus aisée votre « localisation »
-en guise de front de gauche je serais plutôt copain avec Marine voyez-vous? (vous avez une fine analyse décidément)
Pour ma part j’arrête là car de toutes façon c’est du temps perdu.
Et j’oubliais, tant un discours aussi vide m’a anéanti: inutile d’être boudhiste (vous faites allusion à la réincarnation) pour méditer: demandez à BHL(ou d’autres) il connaît, lui mais il ne s’appelle pas « val »…et quand il cause c’est juste pas le même niveau.
Sauf que je m’interroge sur la distance qui sépare votre discours haineux à mon égard de votre philosophie (si tant est que vous soyez vraiment de cette famille de pensée: il y a une distorsion que je ne parviens pas à m’expliquer)
Sans rancune et j’espère que vous aurez tout compris ;-)
YVELISE
3 février 2014 @ 08:42
Cette robe est magnifique!
noelie bourbon
3 février 2014 @ 23:58
vous la trouverai pendant le mariage,et les autres photos « »au grenier d antan » » par le blog ,, »MAXIMA
marielouise
3 février 2014 @ 08:59
Tout cela me paraît bien beau …mais je n’ai pas trop aimé,en photos,les bijoux qui ornaient cette cape,au niveau du col!
Marie de Cessy
3 février 2014 @ 09:43
Tiens comme par hasard, elle porte une robe de mariée bohême !
Le contraire eut été étonnant !
Eh bien nous allons nous contenter de cela car visiblement il n’y aura pas de photos.
En tout cas ils ont crée un sacré bazar à Rougemont.
Eglise complètement privatisée, ils ont dégagé le curé de la paroisse et ont pris un curé monégasque (on assure ses arrières en faisant un mariage catholique en cas de montée sur le trône Andrea ?)
J’ai vu le reportage du 19h30 de la RTS et certains habitants faisaient part de leur gêne face à tout ce tapage et de leur mécontentement par rapport à la privatisation de l’église.
Même le maire de Rougemont a été tenu à l’écart, le minimum quand même eut été de lui envoyer un bristol d’invitation, mais trop dur, il aurait inviter un jet setter en moins. :)
Bonne journée
Anastasie
3 février 2014 @ 13:40
Petite correction : dans le reportage de la RTS on a vu le pasteur (et non le curé) de la paroisse. Il s’agit en effet d’un temple (réformé).
De plus, dans le canton de Vaud on parle de « syndic » et non de maire !
marielouise
3 février 2014 @ 14:00
L’église a été privatisée pour une journée…les grenouilles de bénitier s’en remettront!!!
Il est quand même normal de louer une église et de pouvoir espérer avoir une cérémonie privée et comme on le désir!!!
Bianca
4 février 2014 @ 12:43
Je suis navrée mais quand on n’apprécie pas d’être comparée à une vipère, il est n’est pas plus élégant de nommer les internautes de « grenouilles de bénitier »,
méchanceté gratuite car injuste !
(Pour ma part, les circonstances de ce mariage me laissent de marbre).
marielouise
4 février 2014 @ 20:15
Ce n’est pas les internautes,chère Bianca,que je visais mais les personnes de Rougemont qui soi-disant étaient mécontentes que l’Eglise soit privatisée ce jour-là!
bianca
5 février 2014 @ 12:24
Cela n’enlève rien à l’expression que vous avez employée Marie-Louise…
Trianon
4 février 2014 @ 15:49
Pourquoi un tel racisme anti catholiques ?
Vous blessez beaucoup de gens, gratuitement.
silvia.2
3 février 2014 @ 14:11
Chère Marie de cessy,
Ce que vous dites n’étonne, l’église ou temple, privatisé me semble naturel, dès l’instant ou l’accueuil d’un chef est prévue Albert II est chef d’état, des mesures de sécurités doivent être prises. Quant au problèmes des riches qui se plaignent, dont vous semblez être la représenrante demander des dommages et intérets à la Principauté.
Marie de Cessy
4 février 2014 @ 15:54
Je ne suis la représentante de personne exceptée de moi même.
Je comprends que chacun veuille se marier selon son choix et ses convictions.
Seulement ce mariage là n’est pas comme un autre et pense juste que certains usages n’ont été pas respectés.
Andrea Casiraghi n’a peut être pas le titre d’altesse royale, il reste néanmoins le fils d’une princesse et le neveu du souverain monégasque en exercice et l’héritier du trône en second pour l’instant étant donné que pour le moment Albert n’a pas d’enfant avec Charlène.
De plus il s’est marié en présence d’un curé monégasque donc catholique et ce pour valider la légitimité de son union.
Si ce n’était pas pour cette précaution le curé de Rougemont suffisait largement.
Et quand on se marie dans une paroisse autre que la sienne, le minimum est de proposer au curé de la dite paroisse d’être présent à la noce au défaut d’y officier idem pour les officiels de la commune qui je suppose ont du aider à mettre en place les moyens de sécurité pour ce mariage.
Parce que si tu veux vraiment être discret, tu te maries pas à Gstaad, tu fais ça dans une île romantique au bout du monde, avec peu d’invités et tu gardes la date secrète comme ça il y’a moins de fuites.
CQFD !
Bonne journée !
JAY
3 février 2014 @ 15:11
Il aurait toujours quelqu’un pour se plaindre ! et tellement de jaloux ! Le curé a été largement dédommagé…. il devrait plutôt être reconnaissant !:
val
5 février 2014 @ 18:31
Jay,
C’est vous qui avez fait le chèque ?
Marnie
3 février 2014 @ 15:12
« Privatiser l’église » : parce qu’il y a foule pour aller à l’église à Rougemont ? c’est qu’on est beaucoup plus croyant qu’en France alors en Suisse… ici ça ne poserait pas de problème, il n’y a plus un chat dans les églises… et puis bon, c’était un samedi, cela n’a pas empêché la messe du dimanche non ?
Petite expérience personnelle : en visite à Lisbonne cet été, l’église du monastère des Hyéronimites, quasiment LE lieu à visiter à Lisbonne, le plus célèbre, était en partie fermée à la visite à cause du mariage d’un couple lambda (les mariages s’enchainaient) : les touristes devaient rester derrière un cordon au fond de l’église et bien ce n’était agréable ni pour les mariés et leurs proches (à l’entrée en plus, les touristes faisaient la queue, donc pas possible de faire une belle entrée dans l’église en cortège), ni pour les touristes ainsi privés de la visite de l’église = donc, dans ce cas là, il vaut mieux carrément fermer l’église aux touristes et indiquer clairement à quelles horaires il est possible de visiter. Dans les guides touristiques, on pourrait alors indiquer : « pas de visite le samedi après-midi en raison des mariages ».
Marnie
3 février 2014 @ 15:14
Tout ça pour dire que dans une église comme Rougemont, je doute qu’il y ait des hordes de touristes et des foules de croyants qui ont besoin d’aller à l’église tous les jours, alors que l’église soit privatisée 2 ou 3 jours (j’imagine pour installer les décos, faire des répétitions), il y a vraiment des gens qui ne supportent rien…
marielouise
4 février 2014 @ 14:17
Très exact silvia.2,JAY,Marnie!
Tiana.R
4 février 2014 @ 19:42
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais je vais à l église quasiment tous les dimanches et c est toujours plein (environ 500 places), les gens se disputent les places chez nous. Mais bon, c est à Paris donc il y a évidemment plus de monde qu en province.
bianca
5 février 2014 @ 12:28
C’est exactement ce que je pense.
Merci Marie de Cessy de l’avoir exprimé avec talent !
bianca
5 février 2014 @ 19:54
Il me suffit de voir les nombreuses voitures en stationnement dans les rues, devant ma maison pour constater que la petite chapelle située dans mon quartier n’est pas vide de ses fidèles le dimanche matin et soir tout comme l’église du centre ville.
Gibbs
3 février 2014 @ 17:30
Marie de Cessy,
Je vous applaudis.
Cordialement
fred
3 février 2014 @ 18:10
je suis entièrement d’accord, la correction eut été de convier monsieur le maire et de faire célébrer la messe par les 2 prêtres, histoire de respecter celui qui officie toute l’année dans cette église… Cela me déçoit si cela s’est passé comme cela
Erin
4 février 2014 @ 18:34
Il s’agit d’un temple, il y a donc pas de curé. La cérémonie était celle d’un mariage catholique.
Danielle
4 février 2014 @ 21:40
Fred, tout à fait d’accord avec vous pour les invitations, élémentaire politesse.
Véronique Y
4 février 2014 @ 13:25
On peut revoir le reportage ?
Marie de Cessy
4 février 2014 @ 15:32
Pour revoir le reportage, voici le lien suivant :
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5577387-vd-andrea-casiraghi-fils-de-caroline-de-monaco-s-est-marie-a-rougemont.html
Michèle
3 février 2014 @ 09:47
Pour la cérémonie religieuse, qui a eu lieu à dix-neuf heures, le couple a choisi l’ancien monastère roman de Rougemont, dont la chapelle dédiée à saint Nicolas de Myre était décorées avec des centaines de bougies et roses blanches . Tatiana, portait le « Fringe Tiara », que la princesse Caroline de Hanovre porte comme collier, elle était vêtue d´une création Valentino de tulle de soie et de dentelle macramé conjugué avec un long manteau blanc.
http://www.vogue.es
Michèle
JAY
3 février 2014 @ 15:13
Ce diadème venait de la Princesse Charlotte Duchesse de Valentinois et grand même de Caroline. Je crois que la Princesse Grace a toujours refusé de porter tous les bijoux de sa belle mère… et seule Caroline l a fait.
Laurent F
3 février 2014 @ 15:36
Non Tatiana ne portait pas le collier de Caroline, ce sont deux pièces totalement différentes même si visuellement elles se ressemblent
Michèle
4 février 2014 @ 13:56
Jusqu´à preuve du contraire je maintiens ce que j´ai écrit,
Lorsqu´il est fixé à un cadre, il forme un diadème étincelant,
sans appui il forme un collier souple qui scintille.
Michèle
Severina
3 février 2014 @ 09:58
Robe magnifique, Valentino est magique pour les robes de mariée, espérons
voir des photos.
noelie bourbon
4 février 2014 @ 00:02
vous trouverez toutes les photos du mariage sur le blog « »au grenier d antan » » par le blog de MAXIMA,,,,,,,belles photos ,mais certaines tetes pas contentes,,,,
Michèle
3 février 2014 @ 10:05
si Régine le permet http://www.hola.com/realeza/casa_monaco/galeria/2014020269485/boda-andrea-casiraghi-tatiana-santo-vestido-novia/2/
emy
3 février 2014 @ 15:15
Elle a défait sa coiffure après la messe…
flabemont8
4 février 2014 @ 00:09
Merci, Michèle, pour le lien !
Dominique
3 février 2014 @ 10:24
Très belle tenue ! Ce mariage en hiver permet de voir des tenues différentes et fort jolies.
Lau Xing
3 février 2014 @ 10:58
Le prince João Henrique d’Orleans Bragance, était l’un des invités de marque comme on peut voir dans cette vidéo de HOLA : http://www.hola.com/realeza/casa_monaco/2014020269494/video-boda-andrea-casiraghi-tatiana-santo-domingo/
Bonjour à tous.
JAY
3 février 2014 @ 15:17
Tres chic ce mariage sous la neige et les invités pas bohème mais vraiment élégants!
Kalistéa
3 février 2014 @ 11:02
Robe « m’as-tu vue » d’une jet- seteuse!
marie-Françoise
3 février 2014 @ 11:31
très joli modèle, sur certaines photos on dirait de couleur rose très pale plutôt que blanc !on ne voit aucune photo de face donc difficile de se faire une vraie idée de la robe ! mais avec la cape longue c’est un modèle romantique du plus bel effet. J’aime particulièrement le chignon de Tatiana, ça la change beaucoup car d’habitude elle a les cheveux longs qui pendouillent, bref plutôt du genre pas coiffée tendance hippie ! là elle a fait un effort et c’est très réussi ! j’aime ! Andrea a enfilé un jaquette avec une belle chemise, c’est mieux que pour le baptême de son fils où il portait des baskets ! si, si je les ais bien vu ! mais personne n’était bien habillé, baptême en catimini, entre deux portes d’église, à la va-vite ! quel dommage un baptême c’est un événement marquant mais c’est vrai que chez les Casiraghi ou les Grimaldi personne n’est pratiquant sauf pour les événements comme la sainte-Dévote ! ils pratiquent leur religion uniquement par convenance car depuis deux générations ils font tout à l’envers. Quelquefois je pense que Grace et Rainier doivent se retourner dans leurs tombes. Mais bon l’essentiel c’est qu’ils soient heureux « à leur façon » car c’est « leur vie » après tout…..
marielouise
3 février 2014 @ 14:08
Grace et Rainier n’ont pas tout fait à l’endroit…aussi!
Comme beaucoup de gens ils ont une religion culturelle…ce n’est pas moi,qui pourtant athée, me suis mariée religieusement et en grandes pompes…pour faire plaisir à ma famille……qui vais les juger!!!!
melimelo
3 février 2014 @ 17:07
Vous en avez vu des choses Marie-Françoise …. y étiez-vous ?
Carole D'
3 février 2014 @ 11:39
Pour porter ce genre de robe , il est préférable d’être très fine . La future mariée fera-t-elle l’immense honneur au petit peuble de se montrer avec sa robe de grand couturier ?
Fan-de-chantilly
3 février 2014 @ 11:40
Rideaux 1960 pour le bas dentelle 1900 en haut ?
B E U R K
Lady Chatturlante
3 février 2014 @ 14:06
Je suis sans mot… Ils se dérobent !
Caroline
3 février 2014 @ 11:48
D’après de nombreuses photos prises à la sauvette,c’était un véritable mariage féerique sous la neige!
Quel changement avec les ‘sempiternels mariages d’été’!
Valentino a réussi à créer une robe de mariée romantique et mystérieuse à la fois pour Tatania Casiraghi connue par son style bohème chic!
sonia
3 février 2014 @ 12:08
La robe à l’air jolie mais il me semble que pour l’hiver on utilise un tissu plus épais, tel que le velours ou autre.
A.Lin
3 février 2014 @ 12:21
Et les croquis des tenues des enfants en « Baby Dior » :
http://www.gala.fr/mode/tendances_mode/mariage_de_tatiana_et_andrea_casiraghi_les_enfants_d_honneur_en_baby_dior_307355
Carole
3 février 2014 @ 13:10
une petite généalogie de Tatiana…. merci d’avance
Cosmo
4 février 2014 @ 14:29
Carole,
Un petit tour sur wikipédia vous en apprendra un peu sur sa courte généalogie et beaucoup sur les millions de la famille.
Bien à Vous
Cosmo
FILOSIN
26 février 2014 @ 22:00
Bravo Cosmo: j’ai même pas envie d’y aller tout généalogiste que je suis tant ça doit être patéthique!
JOSEPHINE
3 février 2014 @ 13:13
J’ai aperçu quelques photos assez sombres, l’ensemble m’a eu l’air bien lourd, bien compliqué, avec chignon énorme, rivière trop imposante etc … Mais j’attends des photos où l’on voit l’ensemble plus nettement.
marielouise
3 février 2014 @ 14:11
Comme vous JOSEPHINE, j’ai aussi trouvé l’ensemble trop lourd,c’est le mot!
val
3 février 2014 @ 14:12
Joséphine,
Tatiana était superbe , son visage éclairé par une coiffure en chignon , Caroline très élégante, Charlotte fraiche et très jolie comme d’hab même après un accouchement réssent, et le comble de l’légance, Beatrice la petite amie de Pierre superbe , magnifique , élégante bref c’était un très beau mariage .
flabemont8
3 février 2014 @ 14:13
La robe manque de simplicité et me semble trop chargée .
ambre
3 février 2014 @ 16:03
Encore une fois, la plus belle était… Beatrice Borromeo.
septentrion
4 février 2014 @ 22:01
Je suis bien d’accord avec vous.
Juliette D
3 février 2014 @ 16:04
Je vois qu’on peut faire confiance à Valentino. Il sait préserver son style même avec un genre bohème comme Tatiana. Pour ma part, j’aime cette robe.
J’ai tellement hâte de voir la maman du marié, la princesse Caroline.
monique
3 février 2014 @ 16:13
La robe était sans doute superbe
comme tous les modèles de Monsieur Valentino
caroline3
3 février 2014 @ 16:56
Tatiana ressemblait à une vraie princesse .On ne voit pas certes pas bien la robe , mais le reste ( diadème gros chignon ) était là .Sur le croquis , on a l impression que c est un burnous , alors que c est plutôt une cape épaisse avec fourrure , pour affronter le froid .
Marriane amélie
3 février 2014 @ 17:54
Patience, nous aurons surement une ou deux photos fournies par le service de presse de la princesse Caroline. ou Hola qui a distillé pendant toute la semaine des infos sur le mariage diffusera des photos contre une somme assez rondelette. Peter philips le fils de la princesse Ann a vendu l’exclusivité des photos de son mariage à un journal anglais.
Tatiana était très ravissante . Mais je trouve ridicule le fait qu’elle portait ce diadème alors que les invités n’en portaient pas.normalement les mariées princières monégasques ne portent pas de diadème lors de leur mariage. il faut bien un commencement à tout. Il manquait plus que le carrosse!
LOMBARD
4 février 2014 @ 14:11
Dommage pour votre post: diadème ou pas elle n’a pas à en porter (il n’y en a qu’une qui adore c’est Caroline) car:
-Elle n’est pas princesse de quoi que ce soit
-son mari n’est rien du tout non plus
Je ne vois plus que le carnaval comme raison mais j’habite Nice c’est donc sûrement un atavisme…
Dounia
3 février 2014 @ 18:29
Tout s’est inversé chez les catholiques Pâques avant les Rameaux. Gad el Maleh sera de la partie?
Corsica
4 février 2014 @ 16:50
Il donnait un spectacle à Paris et est arrivé le lendemain . Et il n’y pas que chez les catholiques que les erreurs de calendrier se produisent, heureusement !
Julie R-W
3 février 2014 @ 18:48
La robe n’est pas d’une élégance folle, mais le sourire, le (vrai) bonheur, la simplicité et la sincérité de Tatiana valent tout !
Esquiline
3 février 2014 @ 19:53
Merci Régine d’avoir consacré trois articles à ces évènements.
Ca a permis à ceux qui avait préparé leur commentaires il y a six mois déjà avec les éternelles rengaines genre bling-bling, jetset, opérette …. et j’en passe, d’enfin publier leur prose!
louise.k
3 février 2014 @ 21:27
Je trouve Tatiana très jolie. Son chignon est magnifique et son diadème aussi, évidemment. j’aurais bien aimé voir une photo de face …peut être en aurons-nous une, qui sait?
Je ne comprends pas trop pourquoi certains lui reprochent de porter un diadème, pourquoi certains ont un regard négatif sur ces deux jeunes mariés qui semble-t-il s’aiment depuis fort longtemps.
Je leur souhaite beaucoup de bonheurs, une belle famille et une longue vie.
marielouise
4 février 2014 @ 20:22
Oui louise.K j’ai les mêmes interrogations!
Ce couple est ensemble depuis 10 ans et à part qques sorties on ne les voit pas beaucoup et n’ont créé aucun scandale…
Tatiana a monté une sympathique boutique où elle vend des objets et habits artisanaux d’Amérique du Sud et autres….ils sont enfants de milliardaires et alors est-ce pour cela qu’il faut leur trouver tous les défauts de la terre???
FILOSIN
26 février 2014 @ 21:52
Pourquoi elle ne devrait pas porter un diadème?
Question existentielle.
Et vous êtes fan de ce site qui s’appelle « Noblesse & Royautés » ? Bon allons-y:
Comme cela ne vous a pas échappé, ce site traite de la noblesse et des familles royales.
Comme cela ne vous a pas échappé non plus- à moins de n’y voir que le côté « pipol »- les diadèmes/couronnes étant un attribut des rois (et conséquemment de leurs épouses reines puis par extension des membres de la famille royale) il furent aussi celui de familles « titrées » (voir le dico pour les grades de la noblesse titrée).
Stop. TOUS les autres n’ONT PAS vocation à porter des diadèmes ou autres couronnes qui ont une signification (pas comme une rivière de cailloux ok?)
A moins qu’on soit au carnaval de Venise, ce qui semble être de plus le cas. Et les acteurs que voilà semblent avoir perdu la notion des choses comme les spectateurs dont vous êtes, hélas!
beji
3 février 2014 @ 22:29
Jolie cape mais la robe n’est pas assortie car le tissu léger ne convient pas,et
le diadème est trop imposant pour un mariage de ce style,en matière d’élégance Tatiana n’est pas un modèle et Valentino a sûrement dû s’adapter.Parmi les
invités beaucoup d’illustres inconnus!
Mimi
3 février 2014 @ 23:24
Pourquoi ne pas nous faire admirer ces œuvres de couturiers, coiffeurs, joailliers, sans oublier les décorateurs, fleuristes, etc … ? Ces artisans doivent se sentir frustrés.
A moins que la famille Grimaldi n’ait décidé d’attendre le plus offrant, afin d’arrondir (comme d’habitude) ses fins de mois ?
Dame Tartine
4 février 2014 @ 09:34
Porter un diademe de diamants et une belle robe de couturier ds un mariage « confidentiel » loin des regards, est étonnant. On dirait un mariage à la sauvette. J’espère qu’après la cérémonie, la mariée aura pu faire admirer sa tenue à ses invités. Cette famille n’a pas besoin d’argent et n’a pas à négocier avec un magazine pour les photos.
Le couple a voulu se marier en hiver, à telle date, avec son chien et ses amis, et donc n’en a fait qu’à sa tête. C’est son privilège, il en a les moyens .
Quand on voit les photos prise en catimini, on dirait un mariage dans une grotte fleurie. C’est spécial…
Claudia
4 février 2014 @ 09:24
Ne pouvaient-ils pas se marier à Monaco plutôt qu’en Suisse ? Et ne pouvaient-ils pas montrer des photos ? Je me doute qu’ils ont vendu l’exclusivité de ces photos à un journal quelconque, mais tout de même, leur comportement est particulier comme d’habitude.
FILOSIN
26 février 2014 @ 21:57
Vous trouvez qu’Albert n’en a pas assez de gérer les soucis?
Moi je crois qu’ils ont eu une bonne idée pour ce mariage « externalisé » …
FrançoiseA
4 février 2014 @ 15:59
comme tout le monde je regrette le manque de photos mais on doit respecter leur choix !! le peu que j’ai vue j’ ai trouvé tres belle la mariée!
LOMBARD
7 février 2014 @ 19:48
J’ai vu dans un kiosque en passant que point de vue fait tout un numéro là-dessus et donc des photos, non?
JAusten
4 février 2014 @ 19:33
le peu qu’on peut voir d’elle sur les photo, Tatiana me paraissait toute belle, coiffée et maquillée ainsi.
J’aime bien l’idée de la cape
aubert
4 février 2014 @ 19:54
Quand on découvre les informations et les commentaires relatifs à cet évènement on en arrive à se demander si, comme il y a d’après certains une Chambre inutile en France, il n’y a pas aussi une principauté de trop ?
Les princes et princesses Grimaldi deviendraient alors des messieurs et mesdames de Polignac ce qui serait déjà pas mal surtout si l’on se souvient de leur aïeul Pierre qui d’après son épouse ne quittait pas sa couronne même pour faire l’amour.
Danielle
4 février 2014 @ 21:45
Je ne suis pas fan de la robe, mais la cape semble belle, ainsi que la coiffure et le diadème, et Tatiana était souriante.
Béatrice Borroméo était très chic et les autres dames avaient fait l’effort de belles tenues.
J’ai beaucoup aimé ce mariage sous la neige, quelle féérie ! cela m’a rappelé le mariage de Francesca de Habsbourg.
COLETTE C.
4 février 2014 @ 22:01
Tenue de mariée très élégante, et moins bohême que certaines robes habituellement portées par Tatania. Sa coiffure était superbe.
beji
4 février 2014 @ 23:45
On ne peut pas privatiser une église et, même plus, lors d’un mariage il ne faut pas fermer les portes à clé.
D »accord avec vous Marie de Cressy(15h54) et dès qu’on parle de la religion catholique,il y en a une à qui ça doit donner de l’urticaire car elle se précipite
pour hurler avec les loups.
Anastasie
5 février 2014 @ 11:42
Ce n’est pas Point de Vue qui a obtenu les droits de publier les photos du mariage… Je viens de l’acheter et de le feuilleter. Les photos sont tout aussi floues que celles que nous avons vues jusqu’à maintenant. La seule chose que j’ai apprise, c’est que le chien était aussi de la partie ! A mon avis, on n’emmène pas un animal de compagnie dans une église. On le laisse à la maison.
val
5 février 2014 @ 18:52
LOMBARD,
Pourquoi ne porterait elle pas de diademe sa belle mère en a !
Vous êtes une vipère , et vous d’ou venez vous ? la méchanceté transpire dans vos commentaires Elle est très riche, a épousé un mari riche , a une belle mère très riche, et un oncle par alliance très très riche mais elle est mariée a un homme qu’elle fréquente depuis longtemps et a un enfant souhaitons leur le meilleur. et vous adhérez au front de gauche ils seront ravis d’avoir votre argent!!! le ridicule ne tue pas mais la réincarnation existe , cogitez donc !!! bien a vous .
LOMBARD
6 février 2014 @ 13:23
A val
Mes origines sont paysannes comme la plupart d’entre nous et je dis:(re-dis)
-sa mère EST PRINCESSE et elle a bien le droit de porter des diadèmes comme dans toutes les cours de notre continent (et d’ailleurs)
-ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on peut en porter à tort et à travers comme Elisabeth Taylor (mais aux US plus qu’ailleurs le ridicule ne tue pas sinon il y aurait des millions de morts)
-vous semblez vous pâmer devant la richesse ce qui rend plus aisée votre « localisation »
-en guise de front de gauche je serais plutôt copain avec Marine voyez-vous? (vous avez une fine analyse décidément)
Pour ma part j’arrête là car de toutes façon c’est du temps perdu.
Trianon
7 février 2014 @ 14:02
Marine…quel beau prénom ..:D!
J’aime beaucoup moi aussi…
FILOSIN
26 février 2014 @ 21:27
Et j’oubliais, tant un discours aussi vide m’a anéanti: inutile d’être boudhiste (vous faites allusion à la réincarnation) pour méditer: demandez à BHL(ou d’autres) il connaît, lui mais il ne s’appelle pas « val »…et quand il cause c’est juste pas le même niveau.
Sauf que je m’interroge sur la distance qui sépare votre discours haineux à mon égard de votre philosophie (si tant est que vous soyez vraiment de cette famille de pensée: il y a une distorsion que je ne parviens pas à m’expliquer)
Sans rancune et j’espère que vous aurez tout compris ;-)
Modereine
11 février 2014 @ 04:03
Cet article va m’aider pour choisir le robe de mariée. Merci!