C’est entourée par ses enfants et les aînés de ses petits-enfants que la princesse Benedikte de Danemark a assisté au départ de la dépouille de son époux le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg du château de Berleburg vers l’église locale. Sa sœur la reine Anne-Marie de Grèce était également présente dès cette première cérémonie. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
La princesse Benedikte de Danemark
La princesse Benedikte et son petit-fils Richard (fils de la princesse Alexandra) suivis par Carina Axelsson, compagne du prince Gustav
Lorenz
21 mars 2017 @ 13:41
Je remarque le charme irrésistible du petit-fils ainé de la princesse Benedikte et le chagrin inconsolable de Carina Axelsson.
chantal75
21 mars 2017 @ 13:42
tout simplement merci Régine. le deuil est universel: « que vous soyez puissant ou misérable »…….
Lorenz
21 mars 2017 @ 13:43
Il me semble voir la princesse Theodora, elle manque cruellement de chic.
marielouise
22 mars 2017 @ 07:35
Terrible Lorenz,en effet !
Anne-Marie en avait tant aunsi que ses deux fils aînés !
ml
Bernadette
22 mars 2017 @ 07:48
Dans un deuil c’ est plutôt le chagrin qui domine avant le côté « chic » !
marielouise
22 mars 2017 @ 14:00
Les deux peuvent s’associer…Bernadette !
ml
candy
21 mars 2017 @ 13:53
un deuil, un départ d’un être cher est toujours très dur à assumer et c’est pareil pour nos royaux ;
Danielle
23 mars 2017 @ 19:14
Tout à fait Candy et l’année suivante, on revit ces difficiles moments !!
Ludovina
21 mars 2017 @ 14:21
Ce jeune homme est peut-être le futur héritier (ma question d’il y a quelques jours prend-elle tout son sens ?).
j21
22 mars 2017 @ 08:17
La présence très visible de ce beau jeune homme au premier plan tout au long des cérémonies à côté de sa grand mère laisse supposer qu’il est l’héritier.
Gibbs-Dominique ?
21 mars 2017 @ 14:22
Que de reportages pour ce décès !
Ok je n’ai pas lu mais c’est du remplissage.
Iris Iris
22 mars 2017 @ 07:20
Vos propos me choquent énormément, Gibbs.
marielouise
22 mars 2017 @ 07:40
Aïe Gibbs…vous montrez ainsi votre vrai visage…pas joli joli…mais on l’avait déjà que trop deviné!!!
ml
Gibbs-Dominique ?
23 mars 2017 @ 19:25
@ marielouise,
Qui croyez-vous être pour me juger sur un simple commentaire de ras-le-bol ?
Vous n’êtes pas assez « fine » pour deviner la nature d’une personne surtout sans la connaître du tout.
Je mentionnerai en passant, la médiocrité et le parti-pris de trop de vos commentaires à décharge s’agissant de votre idole.
Je suis une fausse méchante; je n’en dirai pas de même de vous.
Certains ont le droit de tout écrire ou presque et il n’est rien accepté pour d’autres.
Deux poids, deux mesures ?
J’ai déjà lu tellement de méchancetés sur le site.
Sans vous saluer !
Leonor
22 mars 2017 @ 10:34
Bon . Allez . Ceux qui ont passé l’arme à gauche, qu’on les bazarde sans tambour ni trompette, dans un coin quelconque, qu’on les oublie vite fait et qu’on passe à autre chose.
Ils ne méritent même pas qu’on jette un regard sur leur vie, ni leurs proches qu’on leur accorde l’ombre d’une marque d’intérêt.
Gibbs, votre post est indigne.
AnneLise
22 mars 2017 @ 13:04
Un petit choc en commençant à vous lire, bien vite oublié en lisant la chute !
Leonor
22 mars 2017 @ 23:40
Oui, c’était un risque, de formuler ainsi. Mais c’était fait pour secouer …
AnneLise
22 mars 2017 @ 13:03
J’avoue ne pas bien comprendre !
Corsica
22 mars 2017 @ 21:26
Gibbs, pourquoi commenter en regrettant un surplus d’articles sur ce sujet puisque, de votre propre aveu, vous ne les avez pas lu ? On a tous la possibilité de sauter les articles qui nous dérangent ou ne nous intéressent pas, ce que maintenant je fais systématiquement sur certains sujets, mais je respecte le fait que d’autres les apprécient. Nous sommes une grande communauté aux goûts diversifiés où tout le monde doit pouvoir être satisfait, ce que Régine fait très bien.
Milena K
23 mars 2017 @ 10:33
Je ne partage pas du tout votre avis,Gibbs.Il me semble que ce décès est abordé de la même manière que les précédents(reine Anne de Roumanie,ect…)ni plus,ni moins.En la circonstance,vous contenter de zapper aurait sans doute été plus correct.
Gibbs-Dominique ?
23 mars 2017 @ 19:21
MISE AU POINT
Il n’y a aucun manque de respect eu égard au défunt avec mon commentaire agacé : je ne me suis jamais permise ce genre de choses et je n’ai pas décidé de commencer.
J’estime aussi avoir passé l’âge de recevoir des leçons de morale de qui ce soit et surtout pas des saintes femmes du site.
Je continue d’estimer qu’il y a une couverture trop importante et je le maintiens.
Je redis que je n’ai rien lu pour certaines (certains).
Gibbs-Dominique ?
23 mars 2017 @ 19:50
J’ajouterai que certaines personnes « apprécient » les faits divers sordides et la nécrologie.
Je n’en fais pas partie mais je sais que la mort fait partie de la vie.
Je n’aime pas les pleureuses; la peine a mille et une manières pour s’exprimer dans la discrétion.
Le côté « charognard » des reporters me révoltent.
Gibbs-Dominique ?
23 mars 2017 @ 19:52
Deux fois « fait partie » : c’est une de trop.
Gibbs-Dominique ?
23 mars 2017 @ 19:52
…me révolte !
Gibbs-Dominique ?
23 mars 2017 @ 20:01
6 commentaires (à vérifier) depuis le 14 mars.
Gibbs-Dominique ?
24 mars 2017 @ 09:10
Il faut lire 6 ARTICLES…
bianca
28 mars 2017 @ 09:20
Consolez-vous Gibbs, il y a une créature sur ce site qui s’applique à donner des leçons de savoir-vivre aux personnes qui ne la félicitent pas pour ses écrits (et pour cause). Je tiens à vous dire que je vous apprécie et cette personne qui a oublié de grandir, ne sait que déverser des flots de sottises faute de pouvoir occuper son temps utilement ! Inutile voilà son statut…
Véronick ?
21 mars 2017 @ 14:44
La Princesse Benedikt de Danemark est entourée par ses enfants et ses soeurs la Reine Margrethe de Danemark et la Famille Royale du Danemark et la Reine Anne Marie de Grèce lors des funérailles de son époux le Prince Richard ………!
Véronick
Isa C
21 mars 2017 @ 15:10
La princesse Benedikte est définitivement plus royale que sa soeur aînée…
marielouise
22 mars 2017 @ 07:41
Bien exact Isa C!
ml
ambre
21 mars 2017 @ 15:12
Beaucoup de tristesse dans les expressions, les visages rougis.
Richard
21 mars 2017 @ 18:12
La reine Anne-Marie est venu accompagnée de sa fille Théodora toutes deux très recueillie. A noter aussi la présence de la reine Silvia et de la princesse Madeleine ainsi que de la famille royale danoise.
Corsica
21 mars 2017 @ 18:13
Carine Axelsson a l’air très peinée. Il faut dire qu’elle était très proche de son beau-père qu’elle aidait avec son compagnon dans les tâches quotidiennes et notamment la gestion des propriétés.
ambre
22 mars 2017 @ 16:53
Oui, je trouve qu’on voit beaucoup d’émotion. La plupart du temps, les gens sont plein de retenue. Les sourires ne me choquent jamais à un enterrement, parce qu’on peut aussi être courtois, sourire et bavarder, se souvenir de la vie du défunt. Personne n’est obligé de se transformer en fontaine, mais là, on voit bien que beaucoup sont bouleversés.
Sylvie-Laure
23 mars 2017 @ 08:01
ambre, c’est bien dit. Effectivement, personne ne doit pleurer si ce n’est pas sincère. Il n’est pas interdit de s’autoriser des sourires, (de politesse) ou vrais, et quand on voit ses proches ou amis dans ce genre de retrouvailles, on peut partager en souriant des souvenirs heureux, que la personne défunte a elle même partagé. C’est celà, aussi des cérémonies d’adieu, les bons moments et ceux difficiles. L’émotion n’empêche pas des contacts souriants et affables.
Je suis heureuse d’avoir lu ici votre commentaire, qui rejoint mes impressions.
Michèle
21 mars 2017 @ 18:17
Vidéo
Adieu du château de la princesse Benedikte et de sa famille au prince Richard
http://www.billedbladet.dk/kongelige/danmark/se-video-prinsesse-benedikte-og-familien-i-taarevaedet-afsked-med-prins-richard
framboiz 07
21 mars 2017 @ 18:28
Grande dignité , élégance , Carina, émue, et en pantalon …
COLETTE C.
21 mars 2017 @ 18:35
Une famille unie.
Les deux sœurs se ressemblent énormément.
Cosmo
21 mars 2017 @ 19:55
Si je comprends bien, le fils aîné qui conduit le deuil est celui qui ne peut pas épouser celle qu’il aime, sous peine de se voir déshérité à la suite d’un diktat familial de son grand-père ou arrière-grand-père. Pourquoi son père, le défunt, n’a-t-il pas changé une règle obsolète et imposée par la volonté d’un homme ?
Si le fils aîné se mariait, en dépit de tout, qui serait l’héritier de la fortune des Sayn-Wittgenstein ? Robin de Sayn-Wittgentsein-Berleburg, son oncle. Si l’inégalité de naissance est la cause du non mariage de Gustav, qu’en est-il des mariages de son oncle, pas plus égaux ?
Difficile d’y comprendre quelque chose !
Lorenz
22 mars 2017 @ 08:57
Cosmo,
le grand-père ou l’arrière-grand-père, dans don testament, avait « sauté » quelques générations pour éviter les droits de succession, il n’avait pas désigné Richard comme héritier, mais le fils à naître de Richard (à l’époque encore enfant). Richard, n’ayant jamais hérité, n’avait aucun pouvoir de disposer des biens ancestrales.
Il serait vraiment intéressant de lire ce testament pour connaître les dispositions en cas de non-respect de conditions de la part de l’héritier désigné.
Cosmo
22 mars 2017 @ 13:55
Lorenz,
Je vous remercie pour cette explication. La situation n’en demeure pas moins étonnante et ne tiendrait pas en droit français. Car si la jurisprudence reconnaît les droits testamentaires d’un enfant à naître, je ne pense pas qu’elle accepte quelle que restriction que ce soit dans l’exercice de ce droit. Empêcher un héritier de se marier, pour pouvoir toucher son héritage, est contraire à tous les principes du droit.
Vous avez raison. il serait intéressant de connaître les détails du testament.
Il me semble qu’une cour de justice allemande a été saisie du cas. Savez-vous ce qu’il en est ?
Cordialement
Cosmo
Lorenz
23 mars 2017 @ 12:27
Hélas, je n’ai pas de détails sur l’état d’avancement de l’affaire.
gone
22 mars 2017 @ 11:23
C’est en effet difficile à comprendre.
Ce qu’un prince a fait un autre ne peut le défaire ?
Alors que ce qui a été fait reçoit aujourd’hui l’opprobre de toute personne sensée…cela revient presque à approuver les propos extravagants du président turc sur l’Allemagne d’aujourd’hui !!
Lorenz
22 mars 2017 @ 15:47
gone,
la législation allemande en ce qui concerne les testaments a un caractère libéral, tout le contraire du totalitarisme dont vous parlez.
Leonor
22 mars 2017 @ 18:26
De ce qu’il y a réellement dans ce fichu testament , personne d’autre que la famille – et encore – n’en sait rigoureusement rien.
Alors, tirer de ce » rien » une conclusion qui tend à valider les effarants propos d’Erdogan, ça me semble très douteux – euphémisme.
gone
23 mars 2017 @ 13:38
Lorenz et Léonor
Au contraire du fameux testament mon commentaire est connu ce qui vous permet de le qualifier.
Du testament je ne connais que ce qui est rapporté sur ce site. Si ce qui est rapporté par les uns et les autres sur N&R s’avère réel, comment qualifiriez-vous ce testament ?
Et que pensez-vous d’un prince qui préfère être concubin plutôt que déshérité ? est-ce flatteur pour la femme qu’il aime ?
Leonor
27 mars 2017 @ 00:23
Personne d’autre que, éventuellement la famille, ne connait le contenu de ce testament, pour l’instant.
Donc, ce qui en est » rapporté » sur le site, selon votre expression, ne peut en tout état de cause être qu’hypothèse.
Or, on ne peut asseoir un jugement sur une hypothèse.
Il n’y a donc pas, pour l’instant, à » qualifier » (sic) un texte dont personne ne connaît la teneur.
Vos deux dernières questions partant d’un échafaudage d’hypothèses pour l’instant invérifiables, elles sont jusqu’à nouvel ordre dénuées de sens.
De toute façon, et quoi qu’il en soit, il n’appartient qu’aux deux personnes constitutives de ce couple de prendre les décisions qui les concernent.
Ogier le Danois
23 mars 2017 @ 21:24
Il ne s’agit pas de lois successorales, qui pouvaient être modifiées par le chef de la maison (le prince Richard), mais du testament du père du Richard. Par l’institut juridique allemand de « Nacherbschaft » (pouvoir de désigner non seulement un héritier, mais aussi le prochain ou arrière héritier – par example fils et petit-fils) il a ordonné une succession où son fils et son petit-fils doivent épouser une femme « noble, protestante et aryenne ». (Il est disparu sur la Front de l’Est, presumé mort en 1944.)
Il lui-même a épousé la comtesse suédoise Margareta Fouché d’Otrante.
Une provision similaire dans la maison de Prusse a été contesté en justice par les oncles (mariés non-égalament) de l’actuel chef de maison, le prince Georg-Friedrich, mais la Cour supérieure allemande a décidé en faveur du prince Georg-Friedrich, comme « Nacherbe » (arrière-héritier) du testament exigeant des mariages égaux de son grand-père.
Carina Axelsson n’est pas noble, mais peut-être aussi pas arienne. Son père est suédois, sa mère méxicaine.
Les filles ne pouvant pas hériter, la ligne en file pour hériter après le prince Gustave s’il est exclu, est les Sayn-Wittgenstein-Hohenstein, le cousin du prince Richard, le prince Bernhart de S-W-Hohenstein, marié à une comtesse de Podewils-Dürniz, avec laquelle il a un fils né en 1997.
Mais c’est drôle que la mère du prince Bernhart de S-W-H, Dagmar, est née baronne de Freusburg, fruit d’une union morganatique entre le prince Georg de S-W-H et une roturière annoblie par le prince de Lippe en 1916. Elle est « de-morganicée » en 1947 !
Ogier le Danois
23 mars 2017 @ 21:41
Le terme juridique correct pour « Nacherbe » semble être « héritier appelé » ou « héritier subséquent ». (Le prince Richard était « Vorerbe », avant-héritier » ou « héritier grevé ».)
Code civil allemand (Bürgerliches Gesetzbuch), § 2100 Héritier appelé (Nacherbe):
Der Erblasser kann einen Erben in der Weise einsetzen, dass dieser erst Erbe wird, nachdem zunächst ein anderer Erbe geworden ist (Nacherbe).
=
Le disposant peut instituer un héritier de la manière que celui-ci sera héritier seulement depuis qu’un autre fût devenu héritier (héritier appelé).
AnneLise
21 mars 2017 @ 23:16
La douleur qui se lit sur le visage de son épouse et de ses belles-soeurs, ne laissent aucun doute sur les liens qui les unissaient au Prince Richard.
La discrétion était certainement une qualité qu’il cultivait et que tous ses proches lui reconnaissaient et respectaient.
Qu’il repose en paix et que le souvenir qu’il laisse donne la force à ses proches de poursuivre leur route en le gardant dans leur coeur et leur mémoire;
marielouise
22 mars 2017 @ 07:38
Excellent com AnneLise!
ml
Joséphine-Jade
22 mars 2017 @ 05:47
Puissant ou anonyme, tel est notre sort…
Dignité et courage, il faut.
marielouise
22 mars 2017 @ 07:37
Une famille sincèrement éprouvée mais dans une belle dignité !
Cet homme semblait proche et très aimé !!!
ml
guy
22 mars 2017 @ 08:24
Mis a part Frédéric du Danemark qui est toujours hilare, que ce soit a des obséques ou autre acte, discrétion, tristesse et respect au disparu se lisent sur tous les visages,
Hier , nous avons eu droit a 20 secondes d’images sur la première chaine Allemande et un peu plus de suite aprés sur ZDF à 17h45, c’est trés peu, car on est en pleine communion pour partager la peine de la famille.