A l’occasion de son mariage avec le prince Edouard d’Angleterre, Sophie Rhys-Jones se vit offrir par la Reine Elizabeth II ce diadème dit « aux feuilles ». Ce diadème de diamants fait partie de la collection des bijoux privés de la reine d’Angleterre. A la demande de Sophie, le diadème a été remodelé par le joaillier Garrard de manière à amplifier l’écartement des trois feuilles.
Depuis ses noces, la comtesse de Wessex l’a très fréquement porté même si depuis peu, elle arbore également un diadème de diamants et aigue-marine provenant de la reine Mary et que la Reine met volontiers à sa disposition.
Danielle
12 janvier 2009 @ 08:53
Le diadème a l’air très fin.
Très beau portrait de Sophie de Wessex.
pierre-jean
12 janvier 2009 @ 09:28
La reine a une collection importante de diadèmes, ces dernières années avec Sophie et Camilla certains d’entre eux sont ressortis de leurs coffrets; je me demande si le diadème des Spencer si souvent porté par Diana est devenu la propriété du prince William. Encore merci Régine pour cette belle rubrique et votre travail.
roberta
12 janvier 2009 @ 19:26
pierre jean je pense que les bijoux spencer que la princesse diana portait de son vivant son retourne dans la famille spencer,quand les filles de actuel contes se mariront nous auront la reponse
Danielle
13 janvier 2009 @ 09:16
Vu l’attitude du frère de Diana, cela ne fait aucun doute pour les bijoux.
cisca
13 janvier 2009 @ 18:49
Le diademe est tres moderne de lignes, il va bien à une princesse de notre epoque et de l’age de Sophie.
pierre henri
13 janvier 2009 @ 19:22
le diadème, lui, en effet est assez beau de formes mais le style vestimentaire de la malheureuse fait pitié! cette robe, bleu gendarme, en taffetas synthétique?, à décoletté approximatif qui ressemble à une serviette mal pliée!! ces petits bijoux….mieux vaut, comme la duchesse de brabant ne rien porter que de porter cette petite bimbeloterie de sous-préfete dans une région en crise…..surtout en comparaison des bijoux des membres principaux de la famille royale anglaise!!! ca fait vraiment cousine pauvre……….
Charles
13 janvier 2009 @ 19:24
Pour Pierre-Jean,
Le diademe » Spencer » que la princesse de Galles aimait porter a retrouver les coffres des Comtes Spencer.
Laure
14 janvier 2009 @ 08:30
Pierre henri
Je pense que même la plus hideuse des robes sera toujours plus élégante qu’un grand nombre de vos commentaires sur ce site.
Quant à la « petite bimbeloterie de sous-préfete dans une région en crise », je trouve la comparaison plus que saugrenue. Ce site mérite quand même plus de dignité.
Danielle
14 janvier 2009 @ 09:14
Personnellement, la robe de la princesse ne me choque pas du tout, la couleur est très belle et assortie à ses yeux, le collier fin va avec le diadème.
A.Lin
14 janvier 2009 @ 10:52
Pierre Henri ne connait rien à l’élégance féminine et son commentaire est de très mauvais goût !
Sophie est ravissante, cette jolie robe rehausse le bleu de ses yeux, le décolleté n’est pas « approximatif » mais savemment étudié et ses bijoux sont assortie à sa tenue.
J’aimerai bien que mon coffre à bijoux soit rempli de ce genre de « petite bimbeloterie »
pierre-jean
14 janvier 2009 @ 16:28
La comtesse est toujours très élégante, elle surpasse même parfois les autres princesses lors d’un évènement qui rassemble les cours d’Europe et d’ailleurs; quant aux bijoux, il est logique qu’elle n’en possède pas une très grande collection vu sa position, il ne manquerait plus qu’elle soit mieux dotée que sa belle-mère à qui elle doit les diadèmes!
Laurent
15 janvier 2009 @ 15:35
Je suis d’accord avec vous le robe est élégante et sobre tout comme les bijoux. Maintenant lorsque l’on regarde l’élégance de la Princesse Anne : effectivement il est difficile de parler de chic. Souhaitons que la jeune génération, Zarah, Béatrice, Eugènie redonne un peu de glamour… à la famille royale anglaise qui en manque tant depuis les disparitions de la Princesse Margaret et de la Princesse Diana.
Je ne parle pas volontairement de Camilla car personnellement je ne la porte pas particulièrement dans mon coeur.
Laurent
15 janvier 2009 @ 15:52
Il est bien dommage que l’on ne puisse pas poster de photos sur ce site mais je pense et cela n’engage que moi, qu’une parure discrète et de qualité est beaucoup plus élégante qu’une Camilla ressemblant à un « sapin de Noël » lors de la visite en Ouganda où elle était plus « bijoutée » que sa belle-mère la Reine. Personnellement, cela m’a choqué. Ma mère qui a un sens de l’élégance exquis – bon je ne suis peut-être pas vraiment objectif puisque c’est ma Maman que j’adore :) – possède de très jolis joyaux de famille et sait à merveille combiner robes et bijoux sans jamais tomber dans le style « sapins de Noël ». Après tout est une question de savoir-vivre : c’est comme un homme qui porte des chaussettes de couleur avec un costume ou encore des mocassins, voire ferme le dernier bouton de sa veste ou encore une femme avec des chaussures marrons et un sac à mains noir etc…
Désolé, de peut-être passer pour un réactionnaire qui aime les bonnes manière et l’élégance…
Danielle
15 janvier 2009 @ 16:10
Laurent, du côté de l’élégance mes faveurs iraient plutôt vers Kate, Autumm, la belle fille de la princesse Margaret (son nom m’échappe), voire même Chelsy puis Zarah…
Comme vous, Camilla ne fait pas partie de mes favorites.
Arielle
15 janvier 2009 @ 16:17
Très objectivement, très sincèrement, et nonobstant la vive sympathie que j’éprouve pour la gentille et discrète Sophie de Wessex, j’adhère au message de Pierre Henri (message n°6), dont l’avis est non seulement respectable, mais très juste, sur la robe et son décolleté (très) approximatif.
Laurent
15 janvier 2009 @ 16:31
Danielle,
Il est vrai que je partage votre opinion la fille de la Princesse Margaret fait preuve d’une grand classe et dignité tout comme Lady Helen Windsor et sa belle-soeur Serena. En ce qui concerne la fille de la Princesse Anne, elle fait parfois preuve de tenues audacieuses mais pourquoi pas après tout, cela donne un coup de modernité à la monarchie.
Anastasie
15 janvier 2009 @ 16:43
Danielle – Je crois qu’il y a erreur sur la personne. La belle-fille de la princesse Margaret s’appelle Serena STANHOPE (elle a épousé David Linley). Peut-être pensez-vous à la belle-fille de la Princesse Anne, Autumn Kelly ?
Laurent
15 janvier 2009 @ 17:07
Arielle,
Il faut vivre avec son époque. D’une part chacun a le droit d’avoir ses propres goûts vestimentaires… Enfin, nous ne somme plus à l’époque de la Reine Alexandra ni de la Reine Mary qui portaient respectivement une dizaine de rivières de diamants sans compter les colliers de perles etc… Un joli diadème et un beau collier sont davantage au goût du jour ainsi qu’un simple bracelet de diamants et une jolie bague. La princesse Diana nous en a donné un excellent exemple. Sans rentrer dans des détails personnels, ma mère ne porte que son alliance, sa bague de fiancialle – un joli solitaire taillé en forme de poire de 14 carats qui est dans ma famille paternelle depuis des générations, sa chevalière et rien d’autre. IL n’y a rien de plus vulgaire qu’une femme qui porte une bague à chaque doigts de ses mains !
Danielle
15 janvier 2009 @ 18:47
Anastasie, je pensais bien à Serena, belle fille de la princesse Margaret, Autumm Kelly étant la belle fille de la princesse Anne et s’est mariée en 2007.
Laurent, une bague à chaque doigt, mon dieu !! il y a aussi les bracelets aux chevilles, enfin, on n’en terminerait jamais, sans compter les tenues vestimentaires que l’on voit à l’opéra, surtout à Garnier !!, même des hommes en pull over !!
Danielle
15 janvier 2009 @ 18:49
Laurent, je détiens le livre sur Grace Kelly, donc je vous le prête.
A.Lin
15 janvier 2009 @ 19:30
Question jeune génération britanique, il ne faut pas compter sur Béatrice et/ou Eugénie pour l’élégance.
Elles ont hérité des goûts « hétéroclites » de leur mère.
Mais nous avons d’agréables surprises avec Kate, Chelsy et Zara.
pierre-jean
15 janvier 2009 @ 19:30
Pardonnez-moi de prendre à chaque occasion la défense de Camilla; la duchesse ne ressemblait pas à un sapin de Noël en Ouganda, autant de bijoux lui allaient très bien, ce qui n’allait pas c’était qu’elle en avait trop par rapport à la reine, je crois que la collection de diadèmes dont elle dispose a été transmit par la Reine mère au prince Charles, je pense qu’ils sont trop imposants pour une femme qui n’est pas reine, mais Camilla est-elle donc responsable de tous les maux?
Laure
15 janvier 2009 @ 23:23
Je continue la discussion sur les tenues des princesses anglaises et je trouve les tenues de Zara, la fille de la princesse Anne, modernes et très élégantes. Cette jeune fille a une classe naturelle qui lui permet toutes les audaces: elle apporte un vent de fraîcheur à chacune de ses apparitions. En revanche, je n’apprécie pas vraiment le style de Beatrice et d’Eugenie d’York, style qui ne s’accorde pas avec leur physique.
Laurent
15 janvier 2009 @ 23:51
J’ai jugé un peu vite sur les bracelets de chevilles. Dans certaines communautés ou populations cela se fait. Il y a une anecdote succulente et drôle entre Wallis, Duchesse de Windsor et la Maharani de Baroda (comparée bien souvent à la Duchesse de Windsors pour avoir été une femme intrigante, drôle de parallèle…) qui possédait des joyaux magnifiques, mais qui a du cependant se séparer d’une grande partie lors de l’indépendance de l’Inde et de son exil en France et à Monaco. Wallis venait d’acheter chez Van Clef deux bracelets de diamants et émeraudes et lors d’une soirée parisienne où la Duchesse les portait en collier, la Maharani a déclaré bien haut et fort « ils était bien plus jolis autour de mes chevilles ! ». Immédiatement, la Duchesse de Windsor a exigé un remboursement de Van Clef et de ne plus voir ses joyaux. C’est un peu futile comme histoire, je vous l’accorde mais bon…. cela détend de parler de choses un peu légères.
Claude Patricia
16 janvier 2009 @ 00:15
Je trouve en effetle style de Camilla un peu « bling-bling » comme l’on dit aujourd’hui de certaines personnes connues chez nous. Elle a hérité des parures de Queen Mum, et en profite « un max! » Ce n’est pas de très bon goût et je crains le pire quand elle sera avec
Charles sur le trône. Un peu de modération tout de même!
En temps de crise, ça peut choquer, même si l’on peut estimer qu’elle peut faire ce qu’elle veut de ses biens personnels. Je ne dis pas pour cela qu’elle soit une mauvaise personne, tout le monde l’apprécie, c’est juste
qu’il faut éviter le « tape à l’oeil ».
Danielle
16 janvier 2009 @ 09:21
En effet, Camilla use et abuse des joyaux de la couronne et cela devient déplacé.
En ce qui concerne Zara, ses tenues originales lui vont bien et elle est jeune, à un âge où cela passe mieux.
Pour Béatrice et Eugénie, il faut attendre..
Anastasie
16 janvier 2009 @ 11:41
Béatrice et Eugénie… A mon avis, c’est une catastrophe… surtout Béatrice !
Pierre-Jean
16 janvier 2009 @ 12:07
Oui, elles sont presque vulguaires parfois, mais avec l’âge elles seront peut-être plus classes; une d’entre elles a accompagné son père recemment pour une misiion économique en Asie centrale, et elle était très bien avec Andrew.
Danielle
16 janvier 2009 @ 12:36
Pierre Jean j’ai bien apprécié cette visite en Asie en compagnie de l’un des parents et je me suis même mise à rêver sur des missions humanitaires ultérieures pour elle.
Laurent
17 janvier 2009 @ 02:22
A mon simple avis, le coffret à bijoux de Camilla doit être conséquent puisqu’il provient en grande partie de Queen Mumm. Cependant il est à noter que même la Reine Mère n’a pas souvent porté la totalité du collier »Greville » en diamants qui est composé de deux colliers en fait : un de deux rangs et un de trois rangs. La plupart du temps elle ne portait que l’un ou l’autre ; Camilla l’a fait en Ouganda. Elle était ridicule, et c’était un grand manque de respect d’être plus parée que sa belle-mère la Reine. Souhaitons que cette femme ne monte jamais sur le trone !
pierre-jean
17 janvier 2009 @ 15:07
Ridicule certainement pas, c’est très éxagéré, cela ne convenait pas tout simplement, et qu’il soit bien claire qu’elle sera l’épouse d’un roi si Charles le devient un jour.
Un petit Belge
17 janvier 2009 @ 19:39
Je ne vais pas entrer dans cette discussion sur l’élégance de la famille royale d’Angleterre, car tout est subjectif (une seule chose sur laquelle tout le monde s’accordera, c’est le manque d’élégance de la princesse Anne). Je voudrais revenir aux bijoux. Le prince Charles a hérité d’une partie de l’écrin de sa grand-mère, mais pas tout. La reine Elisabeth II a reçu un diadème avec des rubis qu’elle a porté il y a peu mais je ne sais plus en quelle occasion ; quelqu’un s’en souvient-il?
pierre-jean
18 janvier 2009 @ 07:02
Petit Belge, c’était lors de sa visite à Malte en 2005; la reine ne l’a porté qu’une fois.
laurent
18 janvier 2009 @ 10:44
Malgré les milliers de livres dépensés en conseils de stylistes et en vêtements, Camilla restera toujours vulgaire et bien loin de l’élégance de la défunte Princesse de Galles. Et n’oublions pas qu’elle a détruite une famille !
Danielle
18 janvier 2009 @ 11:32
Enfin des propos qui me font plaisir à lire ! je n’accepterai jamais au grand jamais toute cette sphère infernale mise en place autour de la princesse de Galles. N’oublions pas que c’est Camilla qui a conseillé le prince Charles dans son choix, déjà établi entre les grands mères des deux intéressés. Elle l’a bien entendu fait dans son intérêt pour continuer à vivre tranquillement sa vie de maîtresse avec lui.
Le bracelet que lui a offert le prince Charles la veille de son mariage en dit long…
Souvenez vous de la photo où Diana et Camilla regardent un match de polo adossées à une voiture, Camilla ayant un sourire narquois, c’est à mon sens ignoble.
Je trouve que les princes William et Harry ont une grandeur d’âme exceptionnelle face à toute cette histoire !
Camilla vieillit mal et n’a aucune idée de l’élégance, son naturel la portant à vivre dans la lande écossaise la rattrape quotidiennement ; dans ce cas c’est un choix et elle doit l’assumer et se soustraire aux obligations mondaines et citadines.
Pierre-Jean
18 janvier 2009 @ 12:32
Si William et Harry ont accepté Camilla, cela signifie certainement qu’ils la connaissent bien mieux que nous, et qu’ils ont trouvé en elle bien plus de qualités que nous sommes habilités à connaitre. Courage Camilla, d’ailleurs vous avez toujours sû faire face aux insultes blessantes dirigées contre vous.
Danielle
18 janvier 2009 @ 13:51
William et Harry n’avaient plus que leur père comme parents, ils n’allaient donc pas lui déclarer la guerre, ils n’ont pas eu de choix ; de par leur jeune âge, ils avaient encore besoin d’affection et de protection, même si la parentèle a manifesté beaucoup de présence.
pierre-jean
18 janvier 2009 @ 18:24
Certes Danielle, ils ont vu aussi leurs parents se déchirer et se faire du mal, ils ont certainement comprit depuis que Camilla est la seule femme qui peut rendre heureux leur père, et puis sainte Diana n’a jamais existé, la reine aussi en sait quelque chose!
Laurent
18 janvier 2009 @ 18:26
Camilla, à part le Gin Tonic et le manque d’élégance ne se distingue pas beaucoup. Du reste, peu de membres de la familles royale – comme la Princesse Royale Anne – ne la supporte pas !
Et je parle pas des conversations téléphoniques intimes (véridiques et vérifiées) dont les journaux anglais ont fait part où le Prince de Galles souhaitais être son « tampax ». Très élégant….
Une belle preuve de dignité pour un héritier d’un trône royal.
La Reine Elisabeth II restera la seule et dernière Reine digne du Royaume-Uni. Tout cela est bien triste. Souhaitons que le Prince William fasse un beau mariage et relève le niveau misérable de son père !
glafouti
18 janvier 2009 @ 19:52
les prince William et Henry Windsor n’ont-il pas invitè la duchesse Camilla l’annèe dernier quant il s’ont preparè le concert en hommage à leur mère,ont vois egalement que les deux jeunes homme ont une certaine affection pour elle?maintenant ont peut regretè diana (ce n’est pas un reproche Danielle bien au contraire)mais il faut bien avouè quelle n’a pas servis la Grande-Bretagne avec tout les effect nèffaste au moment de sont divorce ;la monarchie quoi qu’ont en disent a eu du mal à s’en relevès et aujourdhui encore elle n’est pas sauvèe
glafouti
18 janvier 2009 @ 20:20
Laurent (qui n’a pas eu de conversation (un peu chaude avec l’etre aimèe?)les plus mal élevè ne sont-il pas ceux qui ont enregistrè la conversation télèphonique privè (dite du tampax) ainsi que ceux qui colporte cette même conversation privè?quant au prince William Windsor laisson lui le temps de se mariè et d’élevès ses enfants choses qui a tant manquè à la Grande Elisabeth II et aux prince charles(un parent aiment)!du fait du jeune age à la montè sur le trone de GeorgeVI et de la reine actuel.(ne me falgelè pas pour mes faute d’orthographe chere Laurent(merçi d’avance).
Charles
18 janvier 2009 @ 20:21
La duchesse de Cornouailles est tres digne, simple et est vraiment une Dame. Feue la princesse de Galles aimait paraitre,seduire et a sali publiquement la famille royale ce qui est indigne pour la mere d’un futur roi.
Danielle
18 janvier 2009 @ 20:24
Tout à fait d’accord Glafouti, Diana n’a pas eu raison de dénigrer la famille royale, c’est un manque total de respect et inacceptable.
Entièrement d’accord avec vous Laurent, le prince Charles n’est pas très élégant et c’est peut être ce qui le rapproche de Camilla…
Il n’y a que William qui peut être apte à relever le flambeau, son amie Kate a l’air discrète, souhaitons que ce jeune couple puisse redonner confiance à la Reine et à tout le pays.
pierre-jean
18 janvier 2009 @ 20:55
Pour ce que sont les conversations privées…elles restent privées, les membres des familles royales ont eux aussi leur intimité et ce ne sont pas des extra-terrestres dépourvus de désirs, ils n’ont pas demandé à être entendus de tous durant leurs conversations intimes. Oui, souhaitons que William ait aussi plus de chance que son père du point de vue de l’affection, et qu’il ait aussi la même sensibilité que son père; pauvre reine à qui rien n’est épargné: on calomnie son fils en qui elle a exprimé pour la première fois toute sa confiance lors de ses soixante ans.