Lors de son mariage avec le prince Edouard de Ligne de la Trémoille, Isabella Orsini portait un diadème composé d’aigues-marines et de diamants réalisé par le joaillier belge Hollemans. Comme l’expliquait le prince Charles-Antoine, père du marié, la famille avait tenu pour cet événement à mettre en exergue les talents belges. Ainsi, le diadème et les boucles d’oreilles étaient une création d’un joaillier belge, la robe avait été dessinée par le couturier belge Gérald Watelet, le traiteur, la verrière installée dans le parc du château,…mettaient à l’honneur le savoir-faire belge en la matière. A noter le rappel du nom de la famille de Ligne dans le dessin du diadème avec des « L » entourant les aigues-marines. (Copyright photo : Getty images)
claudia
6 janvier 2011 @ 08:14
j’aime beaucoup l’aigue-marine, mais je trouve que la couleur de cette pierre convient mieux à une blonde ou rousse, ou une femme au teint plus pâle ; ce qui n’ôte rien à la beauté de ce diadème ni à celle de la princesse Isabella.
Dominique
6 janvier 2011 @ 08:24
Le diadème qui est une pure merveille,la couleur des pierres sont magnifiques.
Caroline
6 janvier 2011 @ 10:51
Je croyais que c’est un diademe faisant partie de la collection familiale de Ligne!Lol,on a cree specialement cette parure aux aigues-marines pour les beaux yeux bleus de la future mariee!Elle a eu une fille.
MG
6 janvier 2011 @ 12:36
trés beau diadème!!!!!
Colette C.
6 janvier 2011 @ 21:30
Ce diadème mettait en valeur la beauté de la princesse.