Voici le diadème qui fut la propriété de la duchesse de Manchester (1858-1909). Maria Consuelo Iznaga épousa en 1876 George Montagu, vicomte Mandeville. Ils deviendront plus tard duc et duchesse de Manchester. Le diadème fait aujourd’hui partie des collections du Victoria & Albert Museum de Londres. Le bijou a en effet été donné à l’institution dans le cadre d’une tractation financière sur les droits de succession entre les descendants des ducs de Manchester et l’Etat britannique. (Copyright photo : Victoria & Albert Museum)
*gustave de montréal
10 décembre 2012 @ 06:02
Droits de succession, un véritable vol par l’état qui taxe l’héritage de ses citoyens. Heureusement ces horribles droits successoraux n’existent pas au Canada.
Kaiserin
10 décembre 2012 @ 16:28
C’est vrai que payer des impôts sur de l’argent qu’on n’a pas gagné, c’est dur !
Alors que payer des impôts sur de l’argent gagné à la sueur de son front, c’est normal. je dirais même plus : agréable
Hubert
11 décembre 2012 @ 01:29
:) :) :)
Leonor
11 décembre 2012 @ 11:53
Personne ne conteste la nécessité de mettre au pot commun.
Mais c’est prendre une posture facile, Kaiserin, ce que vous écrivez là, et gratifiante, aux … dépens (!) de toute personne qui moufterait un tant soit peu quand on lui pique le fruit de son travail, justement.
Car, comment ça, « qu’on n’a pas gagné » ?
Quelqu’un l’a gagné, ce patrimoine, l’a élaboré d’une manière ou d’une autre.
S’il y a bien quelques truands, la plupart des gens construisent le patrimoine qu’ils peuvent à force de travail, de soin, de compétence, de fonds gagnés eux aussi auparavant, et de souci. Tout ça a déjà été taxé et re-taxé.
Je déteste moi aussi qu’on me pique le fruit du pauvre travail de mes parents, et qu’on pique à mes enfants le fruit de mon soin et de mon travail.
Accessoirement ou plutôt principalement, ce patrimoine préservé et transmis leur sera bien nécessaire, quand les retraites n’y suffiront plus; ce qui sera le cas pour leur génération, voire le sera déjà pour la mienne.
Transmettre, c’est aussi faire preuve de responsabilité , de souci des générations à venir, ET de participation au bien commun.
Ce que n’est de loin pas la dilapidation forcenée de l
Leonor
11 décembre 2012 @ 11:54
>>>
Mon ange gardien m’a empêchée d’écrire la suite de ma pensée.
Kaiserin
12 décembre 2012 @ 21:22
Hé bien, je préfère payer des droits de succession que des impots sur le fruit de mon travail ! Je n’ai pas travaillé pour obtenir cet argent
Et pour mes enfants, j’ai préféré leur payer de (belles) études qui leur sont utiles que leur laisser la meme somme quand je ne serai plus là !
Tout argent a été gagné par quelqu’un. Quand vous percevez un salaire, des dividendes, cet argent a déjà été gagné par des tiers qui ont payé des impots dessus. Donc vous ne devriez pas payer d’impot dessus ? CQFD
Et je vis dans un pays où il n’y a pas d’impot sur les successions ! Et j’ai trouvé normal d’en payer en France quand il a fallu le faire !
Zeugma
10 décembre 2012 @ 16:37
Vous ne payez aucun impôt sur les successions au Canada ?
Manouche
10 décembre 2012 @ 19:17
L’exécuteur testamentaire doit payer toutes les dettes de la personne décédée à même les fonds de ladite personne. Il produit donc pour l’année en cours le rapport d’impôts de la personne décédée et s’il y a lieu paie. Les héritiers ne paient pas d’impôt sur l’héritage reçu à moins de faire des placements auquel cas l’héritier paierait un impôt sur les intérêts des placements.
Bianca
10 décembre 2012 @ 21:14
En Corse non plus il n’y a pas de droits de succession à payer…Injuste !
Leonor
11 décembre 2012 @ 21:48
Attention, Bianca !
Vous allez vous faire plastiquer !
Kalistéa
11 décembre 2012 @ 23:17
Bianca,c’est un petit avantage que nous fit notre Napoléon mais ça ne durera pas vous verrez! Il nous avait également dispensés des impôts indirects mais nos gouvernements actuels n’ont eu de cesse qu’ils ne fassent cesser » ce scandale! »
Bon! on en a quand même profité: toute bonne chose a une fin et deux siècles c’est déja bien beau: VIVE L’EMPEREUR !
*gustave de montréal
11 décembre 2012 @ 00:18
Non!
Leonor
11 décembre 2012 @ 15:35
Eh bé !
Bravo.
Comme quoi, c’est possible sans qu’un Etat boive la tasse.
Masha
10 décembre 2012 @ 09:59
Quelle finesse, ce diadème!
sonia
10 décembre 2012 @ 10:04
Ce diadème est très beau il est d’une finesse ! Vous avez raison Gustave
je trouve que ça n’est pas normal de faire payer des droits de succession, les parents sont contents de laisser du patrimoine à leurs enfants, même si il n’y en a pas beaucoup…
Nous avons un point commun, je suis née à Montréal…Bonne journée.
Frédéric Gense
10 décembre 2012 @ 11:49
Je cherche un cadeau de Noël à vous faire : ce diadème ferait bien l’affaire ! Vous ne le voulez pas ? Alors je pense à Val qui pourrait le porter avec sa robe de bal ! Ou à Princesse Chaton qui aime tout ce qui brille à tous les tons. Mais ce diadème c’est ce que je cherche depuis tant d’années pour Leonor qui n’a vraiment pas tort d’aimer ce bijou qui ressemble à un trésor ! Mais puis-je l’offrir à Masha qui en rêve toujours autant que Kalistéa ? Et puis je ne peux plus oublier Baia !
Je cherche un cadeau de Noël à vous faire : ce diadème ferait bien l’affaire ! Vous ne le voulez pas ! MoniqueDN me dit que ce n’est pas possible que Jausten ne puisse pas l’aimer. Marianne la généreuse m’a dit aussi de redescendre sur terre et de ne penser qu’à Libellule. Moi je garde quand même dans mon coeur A.Lin mais j’aurai une faiblesse pour vous ! Vous savez pour vous remercier de toutes ces années et votre amour à volonté.
Je cherche un cadeau de Noël à vous faire : ce diadème ferait bien l’affaire ! Vous ne le voulez pas ! Et bien Stella ne fait pas la difficile autant que cela et Annick me plait déjà avec cette nouvelle coiffure qui lui va. Je pense toujours à Marie du Béarn qui pourrait le porter comme cela. Mais je crains de vexer Mélusine qui m’en voudra jusque ma fin ici bas. Et puis Valeska qui ne voudra pas porter le diadème de la regrettée Maria.
Je cherche un cadeau de Noël à vous faire : ce diadème ferait bien l’affaire ! Vous avez changé d’avis ! Comme vous me faites plaisir ! J’annule de suite mon rendez-vous avec Hubert qui voulait m’accompagner pour le shopping de Noël. J’ai enfin trouvé le cadeau à vous faire.
Masha
10 décembre 2012 @ 18:12
A vous Frédéric mes remerciements pour ce cadeau de Noël royal bien que ducal. Dans mes rêves les plus secrets je n’osais espérer qu’un jour un homme m’offrit une telle splendeur! Acceptez en retour tous mes voeux de Saintes et Joyeuses fêtes de Noël!
Stella
10 décembre 2012 @ 23:18
Je ne ferai certes pas la difficile, cher Frédéric!
Mais ce serait, je l’avoue, pour l’offir à mon tour à l’une ou l’autre de mes amies…Trop volumineux à mon goût…Et ressemblant davantage à une couronne qu’à un diadème.
J’affectionne les parures plus légères, aérées.
J’apprécie beaucoup que les pierres se « blottissent » dans la chevelure plutôt que de l’encercler.
Ceci, bien sûr, n’engage que moi!
Baia
11 décembre 2012 @ 09:02
Oh merci Frédéric, je suis touchée ! Jamais on ne m’aura fait (et on ne me fera) un si beau cadeau de Noël …
Je vous souhaite une très bonne journée et ne vous oublierai pas dans mes voeux de fin d’année.
Kalistéa
10 décembre 2012 @ 11:50
Pour moi :Une véritable merveille.Il me fait penser au diadème que l’infante Maria Pilar duchesse de Badajoz hérita de sa grand’mère la reine d’Espagne Victoria- Eugenia née Batenberg.
Anne-Cécile
10 décembre 2012 @ 12:26
Tapageur!
patricio
10 décembre 2012 @ 12:30
d’ahttp://i1183.photobucket.com/albums/x466/patlo1/manchester.jpgutres photos
http://i1183.photobucket.com/albums/x466/patlo1/HelenaZimmermanDuchessofManchester.jpg
amities
patricio
patricio
10 décembre 2012 @ 12:32
désolé, une erreur sur la premiere photo
http://i1183.photobucket.com/albums/x466/patlo1/manchester.jpg
aubert
10 décembre 2012 @ 13:08
Le 13° duc parait-être un drôle de citoyen !!!
(Wikipedia)
Caroline
10 décembre 2012 @ 13:09
Ayant l’habitude de penser aux fameux stades de Manchester,j’ignorais tout sur le duché de Manchester!
Je viens de consulter chez Tonton Google que le titre du duc de Manchester [crée en 1719 pour la famille Montagu]est porté de nos jours par le 13ème duc Alexander Montagu né en 1962 en Australie!Marié trois fois,il a deux fils et il séjourne aux Etats-Unis!
COLETTE C.
10 décembre 2012 @ 13:53
Majestueux diadème !
Eh oui, les droits directs de succession, c’est inadmissible !
Mayg
10 décembre 2012 @ 19:22
Je ne savais pas qu’il y avait des ducs de Manchester. Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus ?
Kalistéa
10 décembre 2012 @ 19:26
Vous êtes donc bien riche,très cher Frederic?
Je ne dis pas non!…Mais qu’exigeriez-vous en retour d’un pareil cadeau?
bonne soirée,cher,très cher,très chéri Frederic! K.
Frédéric Gense
11 décembre 2012 @ 17:33
Kalistéa !
Je ne vais pas étaler ma fortune sur le site Noblesse et Royautés sous peine de poursuites ! Dites-vous que je suis riche dans les sentiments et dans l’élan ! Je n’exige rien en retour très chère Kalistéa juste un brin d’humour et de noblesse !
Merci à vous !
Kalistéa
11 décembre 2012 @ 19:23
Alors nous nous entendrons toujours bien cher Frederic:J’ai tout ce qu’il vous faut en magasin!
Passez une bonne soirée.(au coin du feu,comme Cosmo?,tiens ,où est-il donc passé celui-là,on ne le voit plus?) bien à vous:K.
Danielle
10 décembre 2012 @ 20:15
Très beau diadème.
Sylvie-Laure
11 décembre 2012 @ 08:14
Merci Patricio, de nous dévoiler vos photos sur ces bijoux, et souvent, leurs propriétaires. Grâce à vous, tout est mieux connu.
Je me pose la question : savoir si Charles Spencer, n’a pas pour sa succession, une idée pour placer, la tiare Spencer, qui appartient à sa famille, de la même façon, que ce bijou là, et éviter ainsi de lours droits de succession?
Ma question n’est pas trop dénuée de logique, je pense ? Car la tiare Spencer, ne peut plus appartenir à un membre de cette famille, depuis qu’elle avait été prétée à la princesse de Galles, et je doute fort, qu’elle passe un jour à Catherine, donc je peux envisager cette option, « léguée » à un musée National en échange, de conditions de succession avantageuses, pour le Comte Spencer, et ses Héritiers.