Lors du mariage de sa nièce la princesse héritière Victoria de Suède, la princesse Margaretha de Suède avait coiffé un diadème de diamants et aigues-marines. Il s’agit d’un bijou qui a appartenu à la princesse héritière Margaret de Suède, épouse du roi Gustav Adolphe de Suède. La princesse est décédée à l’âge de 38 ans en 1920. Le diadème et la broche ont été transmis à l’un de ses fils le prince Gustav Adolphe (père de l’actuel roi de Suède) qui en fit cadeau à son tour à son épouse la princesse Sybilla de Saxe-Cobourg. Le bijou a ensuite été donné à la princesse Margaretha. Il est rarement apparu en public ces dernières années mais semble être un bijou de predilection de la princesse puisque sa fille Sybilla-Louise Ambler le portrait lors de son mariage. (Copyright photo : DR)
shandila
9 janvier 2012 @ 06:53
J’aime beaucoup l’aigue marine, mais pas ce diadème. La maison d’Orange en possède un plus fin et élégant.
Danielle
9 janvier 2012 @ 09:49
Très beaux bijoux, j’aime bien cette pierre.
sonia
9 janvier 2012 @ 10:12
ce diadème et la broche sont originaux mais pas avec une robe verte ainsi que le cordon bleu, question de goût…
Claudia
9 janvier 2012 @ 21:21
d’accord pour l’association entre l’aigue-marine et la robe verte, ça ne va pas ; par contre cette pierre convient très bien aux dames ayant des cheveux gris.
JAY
9 janvier 2012 @ 12:34
Tres beau diademe assez impossant
esperant que la fondation Bernadotte le rachete et qu il ne finisse pas aux encheres !!
dominique
9 janvier 2012 @ 12:37
J’aime ce diadème,il est magnifique.
Caroline
9 janvier 2012 @ 12:55
C’est la soeur ainée du roi de Suede! On remarque sa jolie broche assortie à sa couronne imposante! Sa fille hériterait-elle de tous les bijoux de sa mère? Je pense qu’ils reviendront dans la caisse des joyaux historiques de la Maison Royale de Suede!
Kalistéa
9 janvier 2012 @ 13:40
J’aime revoir cette princesse qui était la plus belle des 4 princesses de suède,soeurs de l’actuel roi.Malheureusement la photo n’est pas flatteuse.Margaretha a déçu ses admirateurs à l’égal de son homonyme la princesse d’Angleterre avec laquelle d’ailleurs elle avait eu en commun un soupirant qui aimait les princesses royales du nom de margaret…
son diadème est somptueux.
*gustave
9 janvier 2012 @ 17:43
Vous sous-entendez l’écossais Robin Douglas-Hume qui s’est suicidé en 1968? Neveu du premier ministre du même nom.
Kalistéa
9 janvier 2012 @ 21:27
oui gustave,je suis heureuse de voir que vous avez aussi la mémoire d’une certaine époque.
Douglas -Home…Hume,c’était un aqutre ministre.
Bonsoir!
aubert
10 janvier 2012 @ 17:02
Kalistéa, je crois que Gustave a raison, Robin Douglas-Home était bien le neveu du Premier Ministre. Peut-être même était-il parent de la princesse de Galles puisque sa mère était Spencer.
Kalistéa
11 janvier 2012 @ 15:15
Aubert ,votre exprit de contradiction vous pousse à répondre négativement mème quand on dit exactement la mème chose!
*gustave
12 janvier 2012 @ 14:39
Diana et Robin étaient cousins. Margaret Spencer était la soeur du 7è Comte Albert lui-même grand-père de la princesse de Galles.
Ophélie
9 janvier 2012 @ 16:24
Même si à 30 ans on est la plus belle « pour aller danser » comme dit la chanson, à 70 on a l’air de cette princesse si on a abusé du soleil, qui que nous soyons. Même les plus belles pierres du monde ne saurait lui redonner sa beauté d’autrefois.
Claudia
9 janvier 2012 @ 21:19
elle a peut-être abusé du soleil, mais nettement moins que ses soeurs, surtout la princesse Birgitta qui est aujourd’hui affreuse !
Kalistéa
9 janvier 2012 @ 21:35
Ma pauvre Ophélie…mème sans abuser du soleil ,à 70 ans on n’est de toute façon plus la ravissante créature que l’on était à 20 ans…mème s’il nous reste un certain charme!…du moins ,le croyons_nous!…
Marinette,cette princesse ressemble tout-à-fait à sa mère Sybilla de Saxe-Cobourg qui était aussi belle au moment de son mariage que sa petite fille Madeleine qui lui ressemble également beaucoup.
Alexandre
10 janvier 2012 @ 19:56
Je suis certain qu’il vous reste beaucoup de charme, Kalistéa. Vous avez déjà de l’esprit, qui est l’un des charmes les plus agréables qui soit (et des plus durables!). Puis-je me permettre de vous demander l’origine de votre prénom, car il m’intrigue depuis un moment et je le trouve absolument sublime. Ne me répondez pas si vous trouvez ma question trop indiscrète! Quant à la parure de l’article, elle est tout simplement somptueuse, les pierres sont très belles. Peut-être que la princesse Victoria ou la princesse Madeleine les porteront-elles un jour?
Kalistéa
11 janvier 2012 @ 15:29
Cher Alexandre,vos compliments me touchent aussi je vous répondrais mais imparfaitement car si on prend un pseudo c’est pour quelque chose.Cela veut dire: »la plus belle » en grec mais ce n’est pas par vanité et prétention que j’ai pris ce pseudo.
Cela m’étonnerait que la princesse héritière Victoria qui en a bien d’autres ou mème Madeleine qui peut puiser dans la collection Bernadotte,portent un jour ce diadème, puisqu’on nous explique que c’est la propriété personnelle de leur tante qui le tient de sa mère Sybilla de Saxe-Cobourg et qui ayant 3 filles n’a aucune raison de le léguer à ses nièces…Néanmoins,il n’est pas impossible qu’elle le prète si ,par exemple il allait particulièrement bien avec une toilette donnée et qu’on le lui demande.
Alexandre
18 janvier 2012 @ 21:54
Merci beaucoup, Kalistéa, pour vos réponses! désolé de n’avoir pu vous répondre plus tôt, mais je n’étais pas à Paris cette semaine. Nul doute que vous portez parfaitement votre « pseudo ». Merci pour votre culture qui semble infinie, Grâce à vous et quelques lecteurs bien informés, je m’instruis en m’amusant. Bien à vous. Et encore merci à régine pour ce site formidable!
Kalistéa
20 janvier 2012 @ 16:13
Alexandre,vous ètes vraiment trop gentil ,si vous lisez tout vous vous apercevrez que vous ne faites pas l’unanimité,on me traite aussi de méchante de faiseuse de fautes d’orthographe et mème de donneuse de leçons !
Voyez où la malice va se nicher!Et tout ça si je fais une remarque banale sur un personnage public qui a l’heur de plaire inconsidérément à des dames attrabilaires et bilieuses,qui ne supportent aucune contradiction.
ça fait du bien de rencontrer une amitié comme la votre qui s’exprime simplement;
bien à vous.
Alexandre
21 janvier 2012 @ 22:11
Chère kalistéa, surtout n’écoutez jamais ce que l’on dit de vous! Quoi que vous fassiez ou écriviez, il y aura toujours quelqu’un pour vous le reprocher! j’ai eu mon lot de critiques lorsque j’ai osé dire que Letizia d’Espagne était trop maigre, ce qui est pourtant une évidence pour n’importe quel diététicien. Mais j’avais osé dire l’indicible, alors que je n’ai rien personnellement contre cette princesse! Et oui, certain(es) ne supportent pas la contracdiction! C’est ainsi! Ne cherchez surtout pas à faire l’unanimité, car ceux qui vous apprécient aiment le mordant de votre plume et l’humour insolent (et non pas prétentieux) de votre trait! Bien à vous.
Marinette
9 janvier 2012 @ 16:39
Je trouve que Victoria lui ressemble quelque chose dans le regard..
COLETTE C.
9 janvier 2012 @ 20:06
J’aime beaucoup cette forme de diadème,un peu semblable à celui de la grande-duchesse du Luxembourg, ce dernier avec des émeraudes./