Pour le dîner offert au palais présidentiel par le président vietnamien, la reine de Danemark arborait un fin diadème de turquoises et diamants ayant appartenu à sa mère la reine Ingrid, née princesse de Suède. (merci à Patricio)
Pour le dîner offert au palais présidentiel par le président vietnamien, la reine de Danemark arborait un fin diadème de turquoises et diamants ayant appartenu à sa mère la reine Ingrid, née princesse de Suède. (merci à Patricio)
Sophie
3 novembre 2009 @ 18:14
Merci à Patricio pour ce gros plan sur un diadème que je n’avais pas encore vu. La reine Ingrid le portait-elle le jour de son mariage (cfr les deux photos)?
Colette C.
3 novembre 2009 @ 18:17
Moi non plus,je ne connaissais pas ce diadème, qui est très fin.La Reine Ingrid était très belle.
Anais
3 novembre 2009 @ 18:52
Merci à Patricio pour ce gros plan. Je ne connaissais pas non plus ec diadème
Danielle
3 novembre 2009 @ 18:52
La reine Ingrid avait un visage très fin.
Les photos qui la représentent en mariée sont très belles.
Régine et Patricio, merci.
JAusten
3 novembre 2009 @ 18:55
Merci Patricio ! ce diadième est d’une finesse !
Laurent D
3 novembre 2009 @ 18:57
Bonsoir Patricio,
J’espère que tu vas bien ?
Merci pour les photos, c’est vrai que l’on ne voit pas souvent ce diadème.
Il me semble qu’il existe aussi une broche devant de corsage.
Amicalement
Laurent
patricio
3 novembre 2009 @ 19:09
je ne sais pas pour quelle occasion la jeune princesse Ingrid de Suede a portée ce diademe, mais ce n’ etait pas pour son mariage car le collier etait en perle et le decolleté de la robe plus moins important, avec une broche sur le coté.
la princesse Ingrid me semble bien jeune sur ces photos, peut etre une confirmation ? ou une cérémonie de ce genre
dimitri
3 novembre 2009 @ 19:42
La reine Ingrid était fine et très belle. Je trouve que sa fille la reine Anne-Marie lui ressemble beaucoup.
Décidément je trouve que le diadème porté sur le front est d’une grande élégance et a ma préférence par rapport au diadème porté sur le sommet du crâne.
Lord Mickaël
3 novembre 2009 @ 19:56
Je n’ai jamais compris pourquoi Margarete est si différente de sa sublime maman, et de ses non moins sublimes sœurs ! Je ne dis pas qu’elle n’est pas belle, mais on a toujours le sentiment qu’elle est gênée par ses vêtements, par sa haute taille, et tout le reste ! De plus, elle n’est jamais coiffée correctement et elle a les dents dans un état … qu’on ne me dise pas qu’un coiffeur lui a fait un brush pour la photo, je ne peux pas vous croire.
Heureusement, elle a su compenser tout ça par sa sympathie, sa simplicité et son grand sens artistique. Et puis elle aime la France …. cocorico !
Huguette du 67
3 novembre 2009 @ 19:59
Merci à Régine et sa fidèle équipe: je sors un peu de ma réserve pour vous adresser toutes mes félicitations
pour ce magnifique reportage :-)
amitiés d’alsace: c’est encore un peu l’été indien ;-)
Danielle
3 novembre 2009 @ 20:05
Huguette du 67, profitez de votre été indien en attendant de profiter des marchés de Noel.
MC
3 novembre 2009 @ 20:11
Etant devenue une « droguée » du site de notre chère Régine, de toutes ses magnifiques photos et des messages pertinents que l’on y trouve,je tiens à dire tout particulièrement un grand merci à deux de nos amis : PATRICIO et LAURENT D pour nous permettre de découvrir toutes ces collections de bijoux royaux, parfois très anciennes et toujours accompagnées de précieux commentaires.
Bonne soirée à tous.
Claudia
3 novembre 2009 @ 20:14
le diadème est magnifique, j’aime moins la forme des boucles d’oreilles portées par la reine ; elle n’est vraiment pas avantagée sur cette photo ! elle pourrait moderniser sa coiffure, mais il semble qu’elle n’a jamais été coquette.
Laurent D
3 novembre 2009 @ 20:48
Merci MC,
Je pense que je peux vous le dire aussi au nom de Patricio, il ne m’en voudra pas ; enfin j’espère :)
Sincèrement.
Laurent.
Marina
3 novembre 2009 @ 21:03
Bonsoir et merci encore une fois à Régine et Patricio pour ces magnifiques articles sur le joyaux. Je ne connaisais pas ce diadème, mais je crois pouvoir dire que sur la photo de la jeune Ingrid est habillée avec la robe noire avec bordure en hermine et le voile de la tenue de cour. J’ai lu sur le livre de Vincent Meylan Joyaux des reines qu’en Suède les femmes de la famille royales utilisaient une sorte de « uniforme » en certaines occasions officielles.
Un petit Belge
3 novembre 2009 @ 21:03
Est-ce que les bijoux de la reine mère Ingrid (décédée en 2000) ont été partagés entre ses trois filles ou sont-ils tous revenus à la reine Marghrete? Je sais que la parure de rubis de la reine Ingrid est désormais portée par la princesse Mary.
Danielle
3 novembre 2009 @ 21:04
Nos deux chers amis sont des bibles en joaillerie, ils ont manqué leur vocation, mais la place Vendôme recrute peut être ? félicitations à vous deux.
patricio
3 novembre 2009 @ 21:57
merci à tous ,
et en particulier à Régine, a qui Laurent et moi meme donnons beaucoup de travail.
j’ espere que vous avez autant de plaisir à decouvrir ces photos, que nous de les partager avec vous tous.
et je tiens à remercier mon ami Laurent pour son aide et pour sa gentillesse.
a bientot
patricio
Margot
3 novembre 2009 @ 22:41
To Marina (15) I think you are quite right, young Princess Ingrid is wearing the old Swedish court dress (to be quite sure we should see a larger picture). In any case, the dress in the photo is far too open to be used in confirmation ceremony (7), which, after all is a religious ceremony even in a Lutheran country.
(16) Queen Ingrid gave the ruby set (diadem, collier etc.) directly to her grandson the crown prince Frederik to be given to his future wife (Frederik met Mary only after Queen Ingrid had passed away).
(9) Margrethe, at least now as she is older, resembles much her father, the late King Frederik.
marie-louise
3 novembre 2009 @ 22:57
magnifique diademe mais oh!combien mieux porte par la reine Ingrid!la reine Margarete a certainement beaucoup de qualites mais pas un sens aigu de l elegance!son collier de perles est de trop!
Caroline
3 novembre 2009 @ 23:05
A Lord Mickael[mess9],Margarethe est nee ‘originale’ et restera toujours originale meme a son age car elle est tres portee sur l’art et l’artisanat.Ce n’est pas de sa faute si elle a des cheveux peu fournis et si sa denture n’est pas tres jolie.Sa soeur Benedicte connue pour son beau maintien et son elegance a aussi la meme denture que sa soeur royale!Au diner de gala au Viet-Nam,on a pu voir Margarethe bien coiffee avec son diademe!
pierre-yves
3 novembre 2009 @ 23:09
Le collier de perles associé au diadème et aux pendentifs forment un ensemble un peu hétéroclite sur la reine Margrethe.
Individuellement, les bijoux sont beaux, mais ils sont davantage mis en valeur sur les photos de la reine Ingrid (dont moi aussi je remercie Patricio et laurent D)
Il est vrai que Margrethe n’est pas à son avantage, peut-être est-elle un peu défaite à cause du décalage horaire et du climat moite?
minou
3 novembre 2009 @ 23:42
La reine Ingrid était belle et comme disait Dimitri , il y a un petit air de ressemblance chez la reine Anne Marie de Grèce , sa fille …..
Le diadème lui va merveilleusement bien …..
Merçi à Patricio car je n’avais jamais vu de photo sur la reine Ingrid plus jeune ….
Laurent F
4 novembre 2009 @ 09:35
Les bijoux de la reine Ingrid ont été partagés à sa mort, la reine Anne-Marie a notamment reçu le diadème, cadeau du Khédive d’Egypte à la princesse Margaret de Connaught lors de son mariage ainsi qu’une broche en forme de noeud en diamants et rubis que portait la princesse Alexia pour le mariage du prince héritier Frédérick en 2004. La princesse Benedikte, elle, a reçu le diadème aux étoiles et perles qui vient de l’héritage de la reine Sophie de Suède. La parure de rubis dont le collier et les boucles furent portés par la maréchale Bernadotte, Désirée Clary, future reine de Suède, lors du couronnement de Napoléon, a été donnée au prince héritier Frédérick. Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment
Sylvie-Brigitte
4 novembre 2009 @ 09:45
Un grand merci à Patricio de nous offrir de telles images…..La reine Ingrid était ravissante !
Heureusement que sa fille aînée porte facilement toutes ces somptueuses parures !
Mais comme le souligne Lord Mickaël, il y a quelque chose à faire du côté de la coiffure et surtout des dents…..Margrethe pourrait prendre modèle sur la reine Elisabeth (et son superbe dentier)…..ce serait quand même plus joli !!!!!!!
chantal 2
4 novembre 2009 @ 11:01
Régine et Patricio, merci pour votre travail.
Laurent F
4 novembre 2009 @ 12:01
Le diadème de marguerites en diamants et turquoises fut porté par la princesse Martha de Suède pour le mariage de sa soeur la princesse Astrid avec le duc de Brabant en 1926.
http://h.imagehost.org/dl/7b95a7746bece6cd399fdbf25114d41a/0266/Martha_1926.jpg
martine
4 novembre 2009 @ 12:38
Elle était vraiment une beauté,la reine Ingrid,les photos en N et B sont souvent plus belles que celles en couleurs,.
La reine actuelle n’a pas hérité de la beauté de sa mère,ce n’est un drame,elle compense autrement,ses dents « jaunes » doivent venir de…la cigarette(oui,elle fume),car « le bon Henrik » a arrêter de fumer,il y a pas longtemps,mais,pas elle,et,me parait être….un appareil dentaire(à mon propre avis)difficile de »faire…un détartrage »si,les dents ne sont pas naturelles,mais ayant encore « toutes mes dents »(sauf celles de sagesse,pas été assez sage),dont,je peux me tromper entre »vrai et faux ».
Merci Laurent D et Patricio,vive les bijoux avec vous,continuez
Laurent D
4 novembre 2009 @ 12:55
Patricio,
Sincèrement merci :)
Laurent.
Sinon, une question.
Je n’ai jamais compris pourquoi c’est la Reine Anne-Marie qui a hérité du diadème du Khédive d’Egypte ?
Il a une valeur très symbolique puisqu’il a été porté par toute les Princesse de la famille pour leur mariage.
Il aurait du rester dans la Famille Royale à mon sens.
Caroline
4 novembre 2009 @ 13:02
A Martine [mess 28],c’est quand meme mieux les dents jaunes naturelles avec au moins une dent fausse bien ‘imitee’ qu’un ratelier trop parfait pour une vieille femme!!
cisca
4 novembre 2009 @ 13:45
Grand plaisir pour mon retour de vacances de trouver un si bel article. Ingrid s’étant mariée tard, ce n’est pas son portrait de mariage mais peut-etre une ouverture du parlement qui donnait lieu à une grande ceremonie avant la reforme de la monarchie à l’avenement de l’actuel souverain. Par ailleurs, je croyais que la monarchie danoise avait aussi une fondation pour les bijoux.
Marie Christine
4 novembre 2009 @ 14:47
Martine a raison, les cigarettes pour la blancheur des dents c’est mortel!
La reine n’a rien d’un top model mais est ce bien utile pour régner? et puis elle a l’air tellement sympa.. :-)
cyrnaud
4 novembre 2009 @ 15:17
Je reprends vos commentaires sur la Reine Margrethe. C’est vrai qu’elle n’est pas coquette, moins jolie que sa mère etc… Demandez à Régine de bien vouloir nous poster des photos d’elle jeune. Je la trouve fort jolie et elle formait d’ailleurs avec celui qui est nommé le « bon Henrik » un très beau couple. Il était fort séduisant lui aussi, malheureusement affublé d’un air suffisant!!
minou
4 novembre 2009 @ 15:54
Une nouveauté sur le jaunissemment des dents : le blanchissement se fait chez le dentiste …..
La reine pourrait en profiter et cela n’abime aucunement les dents ….Au contraire
Il y a aussi une chose, c’est le tabac qui est reponsable de ce désagrément …
La reine Margrethe est une grosse fumeuse ainsi que le prince Consort et sa soeur la princesse Bénédicte l’est aussi …..
Alyssa
4 novembre 2009 @ 17:03
Queen Ingrid est très beau dans ce tiare. Il est en habit de cour. Cour s’habiller comme des vêtements obligatoires ont été annulés aujourd’hui le roi Carl XVI Gustaf. Ils sont restés seulement pour les dames, mais peu a été redessiné. Cour s’habillent généralement porté la reine et la princesse à l’ouverture du Parlement. Aujourd’hui, pas de robes, mais il existe une tradition selon laquelle les dames du roi à l’ouverture du Parlement en Suède portent des robes noires.
Laurent D
4 novembre 2009 @ 17:16
Il ne faut pas oublier que la Reine est une grande fumeuse donc cela justifie un peu la couleur de ses dents.
Cependant, il existe désormais de nombreuses techniques de blanchissement chez les dentistes, qui sont valables davantage que ce que l’on trouve en pharmacie ou les dentifrices bidons.
Je fume et je l’ai fait, le résultat est très bien.
Laurent D
4 novembre 2009 @ 17:20
Du reste beaucoup de royaux fument : Maxima, Willem-Alexander, Camilla, Emanuele Filiberto, Caroline etc…
Laurent D
4 novembre 2009 @ 17:50
La photo de la broche « devant de corsage » en turquoises et diamants de la Reine du Danemark
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/5-1.jpg
Laurent F
4 novembre 2009 @ 23:06
Vrai gros plan de la broche et des boucles d’oreilles – Photo prise pour les 75 ans d’Henrik
http://h.imagehost.org/0512/Margrethe_II_2009_75_ans_d_Henrik.jpg
Harald
4 novembre 2009 @ 23:10
Alyssa(35) Merci pour ces précisions .Ce sont des portraits très émouvants de la Princesse qui deviendra Reine Ingrid de Danemark .
Laurent D
5 novembre 2009 @ 01:11
Cisca,
Il existe aussi au Danemark une fondation familiale qui regroupe certains joyaux comme en Suède et aux Pays-Bas.
Sophie2
20 décembre 2009 @ 16:33
de quoi est morte la reine Ingrid?