La pierre a été trouvée en Afrique du Sud. Selon David Warren, responsable de la division joaillerie de Christie’s, les «diamants de couleur sont beaucoup plus rares que les diamants blancs, notamment lorsqu’on parle de diamants bleus, roses ou oranges». Parmi les diamants de couleurs, les oranges sont très rares. En 1990, un diamant orange-jaune, le Graff Orange, de 4,77 carats avait été vendu à 3,92 millions de dollars. Par ailleurs, en 1997, le Pumpkin Diamond, un autre diamant orange «vivid» de 5,54 carats, avait trouvé preneur pour 1,32 million de dollars. (Merci à Guizmo)
Nuage Pâle
12 mai 2020 @ 07:56
Avez-vous le même en bleu ? Peut-on payer en leasing ,comme le prince ?
Corsica
12 mai 2020 @ 18:03
Mon cher Nuage, merci de m’avoir fait penser au leasing car ce magnifique diamant irait parfaitement avec mes yeux ! 🥰🥰
Nuage Pâle
13 mai 2020 @ 09:03
Les yeux oranges !!! J’espère que non ! Mais des yeux noisette dorée au soleil 🤩
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mai 2020 @ 12:05
Les miens sont couleur de mare au soleil,dixit mon père.
ciboulette
13 mai 2020 @ 16:46
Nuage , j’ai eu la même pensée que vous ! Valeska , tu as en effet des yeux très lumineux !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2020 @ 19:34
😘
Corsica
13 mai 2020 @ 22:50
Ma chère Nuage, vous avez raison. Des yeux marrons clairs tachetés d’or qui, dans la lumière, prennent, selon ma mère, la couleur d’une topaze. Mon cousin a les mêmes et on s’est longtemps amusé à dire que l’on était les seuls de la famille à avoir des yeux jaunes mais, depuis Katherine Pancol et « Les yeux jaunes de crocodiles », je préfère nettement l’image de la topaze.
ciboulette
15 mai 2020 @ 19:36
Ou alors vous êtes un chartreux ( le chat , pas le moine ! ) qui cache son identité !
Ilou
14 mai 2020 @ 11:39
Les pierres précieuses correctement et strictement cet les diamants au niveau de toute les pierres précieuses ?
bételgeuse70
12 mai 2020 @ 08:47
Je me laisserai bien tenter mais… bon. Un grenat mandarin sera davantage à ma portée.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mai 2020 @ 18:38
Ou une spessartite,c’est si beau!
Une pierre n’a que la valeur qu’on lui donne.
Nuage Pâle
13 mai 2020 @ 14:53
C’est un grenat magnifique, il y a aussi de superbes grenats verts .
Pierre-Yves
12 mai 2020 @ 11:07
Il a la forme des menhirs d’Obélix et la couleur du feu.
Hervé J. VOLTO
12 mai 2020 @ 11:16
On dit qu’il aurait appartenu à la collection d’Hélène Rochas (1927-2011).
Quoi qu’il en soit, le diamant orange est une pierre raisonnablement rare. Sa couleur orange est expliquée par sa structure atomique. Le diamant est une pierre précieuse constituée principalement de carbone. Lorsque d’autres éléments chimiques s’y mêlent à l’instar de l’azote; et qu’en plus il existe certaines lacunes dans l’environnement proche de la pierre, ce concours de circonstances produit un gemme de couleur orange.Les gisements les plus importants diamants orange sont en République Démocratique du Congo et en République Centrafricaine. La provenance du gemme compte aussi parmi les facteurs qui déterminent sa couleur et sa nature.
Le diamant orange pur, come ce dimant « Orange » est fort recherché. Aussi bien par les joailliers que par les collectionneurs. Il est donc très rpisé ! En effet il est très difficile de trouver un orangé de couleur pur. Il y a pour la plupart du temps une couleur secondaire qui influence l’apparence des pierres de cette couleur. Ainsi, on aura des gemmes avec des teintes jaunes ou brunes le plus souvent. Ces facteurs jouent aussi sur leur prix. Un diamant orange pur sera bien plus cher que celui ayant quelques influences jaune, brune ou rose.
La Maison Jaubalet recommande toutefois de tenir en compte d’autres facteurs lors de l’achat du diamant orange. A savoir les fluctuations entre l’offre et la demande ainsi que la disponibilité actuelle des pierres. C’est tout cet ensemble qui contribue à faire varier le prix du diamant.
J’ai eu l’occasion, en Italie, de travailler pour des agences de sécurité et investigation privèe entre Milan et Parme ayant pour mission de rechercher, surveiller, proteéger de personnes possédants de telles pierres précieuses, d’où une connaissance sur le tas de la Haute Joilleire, qui fait partie de la culture Française, avec les bonnes manière, la cuisine et la Haute Couture…
Pascal🍄
12 mai 2020 @ 11:23
Pour moi à qui Nabokov a appris le charme et l’importance des merveilleux détails que de questions et développements suscite votre commentaire !
Je pense que vous avez beaucoup à nous apporter.
Alinéas
12 mai 2020 @ 11:51
Tout à fait à mon goût mais pas vraiment à ma portée ; je me contenterai de l’admirer !
Hervé J. VOLTO
12 mai 2020 @ 11:53
Je vous renmercie cher Pascal. Royaliste covaincu et agent de sécurité de mon état j’ai été ammenné à m’intéresser à la Haute Joillerie.
Si « The Orange » est le plus gros diamant de coulru au monde, ls vrais Royalistes savent que le plus gros diamant au monde demeure le Régent, diamant blanc de la couronne des Rois de France, qui, grace à Dieu, se trouve au musée du Louvre.
https://www.louvre.fr/oeuvre-notices/diamant-dit-le-regent
J’ai dit Grace à Dieu, car il fut volé à la Révolution !
Volé en 1792 puis retrouvé en 1793 caché dans une charpente, il fut mis plusieurs fois en gage par le Directoire puis le Consulat avant d’être définitivement récupéré par Napoléon Bonaparte en 1801. Il fut alors utilisé pour embellir l’épée du Premier consul réalisée par les orfèvres Odiot, Boutet et Nitot. En 1812, Le Régent devint un des ornements du glaive de l’empereur Napoléon Ier, réalisé par Nitot. Suivant les changements de régime, il fut serti sur les couronnes de Louis XVIII, Charles X et Napoléon III puis sur le diadème grec de l’impératrice Eugénie, avant d’être racheté par la musé du Louvre.
Aujourd’hui encore, le Régent est considéré comme le plus beau diamant du monde par sa pureté et la qualité de sa taille. Et pour revenir à l’Orange qui, Pierre Yves a arison, a
la forme des menhirs d’Obélix et la couleur du feu, espérons qu’il finisse lui aussi un jour dans un musée français…
Menthe
12 mai 2020 @ 13:16
Merci Hervé Volto pour vos explications sur les diamants de couleur orange, très intéressant.
Teresa2424
12 mai 2020 @ 14:12
Gracias « Herve J.VOLTO »
marianne
12 mai 2020 @ 18:10
Hervé J.Volto , j’ apprécie énormément vos précisions concernant la composition chimique du diamant orange , merci !
Pascal🍄
12 mai 2020 @ 20:30
Votre enthousiasme fait plaisir à li
Pascal🍄
12 mai 2020 @ 20:45
Votre enthousiasme fait plaisir à lire mais je pense qu’il vous a fait écrire un peu vite quel le Régent est le plus gros diamant au monde .
Certes il a toujours eu une place exceptionnelle au sein des joyaux de la couronne,première pierre à usage du roi! , et comme vous le relatez en partie il est l’un des plus riches en histoire .
C’est ce qui m’a toujours fasciné ,que ces diamants célèbres acquièrent avec le temps une sorte de personnalité , d’ailleurs je crois que c’est en faisant des recherches sur je ne sais plus quelle pierre célèbre que j’ai découvert le site N&R !
Votre métier a dû vous faire rencontrer des gens fort intéressants mais je ne vous en demanderai pas plus comprenant votre devoir de discrétion.
Dommage que vos missions en Italie ne vous ai pas mis sur la piste du fameux « Florentin » autre diamant très riche en pérégrinatations…
Hervé J. VOLTO
12 mai 2020 @ 12:06
Le saviez vous ? le diamant le plus cher au monde, le Pink Star, qui a inspiré la Panthère Rose de Peter Seller, a été rebaptisé le Pink Dream par son nouvel acquéreur.
Goutez donc cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=W5GwqlslA-U
Hervé J. VOLTO
12 mai 2020 @ 12:09
Parmi toutes les pierres précieuses connues, celles dont la couleur est rose, bleu ou vert sont les plus rares et finalement elles atteignent toujours je pense, le niveau de prix qui correspond à cette rareté.
Considéré comme un “véritable trésor de la nature” par les experts, le Pink Star/Pink Dream est un diamant de 59,60 carats. mais les experts disent que le plus beau diamant demeure l’Orange, objet de cet article…
Hervé J. VOLTO
12 mai 2020 @ 13:54
Il y a un peu plus de 15ans fut arrété, en plein Milan, un escroc spécialisé dans le vol de pierres précieuses. Un Egyptien très élégant qui se faisait passer pour un prince apparenté aux Royaux de Ryad, Dubaï ou Abu Dabi, parlant Français par-dessus le marché, ce qui Outre-Alpes est très chic. Costume de lin Francesco Smalto, chaussures Gucci, un homme de bon gout.
Le beau brun toujours rasé de pret et portant des lunettes sans montures Kevin Klein avait une double technique :
1. séduire de riche partis -Chiarra Ferragni ou gabrielle Windsor auraient été assez son type- et leur dérober les pierres précieuses à la manière d’Arsène Lupin.
2. Faire la viste de bijoutiers ayant pignon sur rue, faire semblant de vouloir acheter un diamant pour sa futre épouse, se faire voir les pierres précieuses, venir les retirer… en oubliant de les payer.
Il avait arnaqué de nombreuses bijouteries de New York, Londres, Paris, Madrid, et même Monté-Carlo fuigurait dans son tableau de chasse ! Il se vantez d’avoir “approché” une des poeties filles de la Reine d’Angleterre ! Il était évidamment fiché à interpol…
Bref, lorsqu’il a commencé son petit manège à Milan, une agence milaise de sécurité, investigation et protection rapprochée fut contactée par un syliste milanais ayant peur pour sa personne autant que pour une collection de peirre précieuses à peine lancèe sur le marché. L’agence n’appella son meilleur limier mais… le seul alors disponible pour venir en renfort de limiers meilleurs que lui.
Le travail de détective privé, ce n’est pas comme au cinéma. En 22 ans, que ce soit à Milan ou à Parme, je n’ai jamais essayé une fusillade. Des empoignades, quatre ou cinq. Séduire de belles femmes ? Çà n’arrive qu’à des gardes du corps comme Daniel Ducruet. La moitié du travail consiste en de longues planques très enneyeuses. A deux, çà passe plus vite. Tout seul… uffa !
Reste les filatures : le plaisir de la chasse ! Que ce soit dans une grande surface à surveiller un voleur à pied ou dans la rue en voiture, là, çà vaut le coup. Ce jour, un agent qui assurait la surveillance de voleurs de chantier le matin et portégeait l’après-midi la soeur d’un fameux stylite aujourd’hui passé à meilleur vie fut contacté pour prendre en chasse un oriental de son age qui savait tout sur les diamands “duchesses” et les dimants “marquises”.
Conduite défensive : vous portez votre cloient en mode chaiffeur de taxi.
Conduite évasive : vous devez semer un suspect qui suit votre voiture et peut donc menacer votre client.
Conduite offensive : c’est vous qui devez prendre en filature un suspect si possible sans vous faire repérer.
Bref, après des semaines à filer le malfaisant, appareil photo à la main, il fut décidé de le piéger. Un des limiers, du mme âge, d’origine Française mais au physique méditérannéen du à des origines hisano-italo-maltaise, un beau brun -à l’époque- aux dire de son épouse italienne, bien né et sachant lui aussi s’habiller et se comporter, comme soutenir une conversation sur les pierres précieuses fut chargé de le subsituer le quidam dans un rendez-vous chez un bijoutier, au bras d’une des jolies victimes arrivée exprès de Londres : Ali Baba, ayant peur de se faire souffler l’affaire, arriva en courant, pour se retrouver menotté par les carabiniers prevenus par la direction de l’agence de sécurité investigation et protection.
Celà s’est passé en dentelle, en douceur et avec tact : il s’est laissé prendre, fut identifiée depuis un véhicule aux vitre teintées où le limier, aujourd’hui devenu poivre et sel, et le témoin purent voir sans être vu, et les carabiniers… se prient tout le mérite de l’opération ! Ce fut dans tous les médias transalpins de l’époque…
Roselilas
12 mai 2020 @ 15:14
L’orange étant la couleur préférée au Pays-Bas, ce diamant irait bien à Maxima. La famille royale hollandaise faisant partie des familles les plus riches au monde, Willem-Alexander pourrait l’acquérir.
Maximaa née en 1971 aura 50 ans en 2021…. Il faudra regarder de plus près ses bagues 😀
Mer déchaînée
12 mai 2020 @ 16:09
Celui de Lady Gaga . Est sublime 128,54 carats d’une valeur sous estimé à 30 M .
Bien que sa valeur réelle c’est segreto de l silenzio..Il faut aussi ajouter la rivière de diamants qui porte la pierre précieuse. La plus grosse au monde d’une couleur jaune , d’apres le joaillier il est d’une valeur inestimable !
Ben Moi , j’aimerais bien le porter , mais il n’est plu à vendre , quel dommage 😭💎 !!!! Lol … 😍😉
Baboula
14 mai 2020 @ 18:29
Hélas il ne lui appartient pas,il reste dans la collection Tiffany. Il est beaucoup moins étincelant que celui-ci.
ciboulette
12 mai 2020 @ 16:47
Il est vraiment très beau , mais je sais que je ne le possèderai jamais , et , finalement , c’est mieux ainsi , je l’admire derrière une vitre .