Emma Thynn, épouse du vicomte Weymouth et belle-fille du marquis de Bath devant la demeure familiale de Longleat dans le Wilthsire. La vicomtesse s’occupe du zoo qui a été créé sur le domaine. (Merci à Alberto)
Emma Thynn, épouse du vicomte Weymouth et belle-fille du marquis de Bath devant la demeure familiale de Longleat dans le Wilthsire. La vicomtesse s’occupe du zoo qui a été créé sur le domaine. (Merci à Alberto)
Robespierre
28 octobre 2018 @ 05:52
c’est son costume de zoo ?
JAY
28 octobre 2018 @ 07:36
Je me souviens très bien de son mariage. Ont ils eu des enfants ?
Marissa
28 octobre 2018 @ 19:15
Oui. Deux fils, John et Henry.
monica
28 octobre 2018 @ 07:37
Épouse métisse de l héritier de
l excentrique marquis de Bath depuis 2013 et maman de 2 garçons
Auberi
28 octobre 2018 @ 09:11
Photo prise en toute simplicité, un matin au saut du lit, je n’ai juste eu le temps de mettre des boucles d’oreilles, et ce vent… ahhhhh… quelle horreur !
Trêve de plaisanterie, je suis contre les zoos depuis ma plus tendre enfance, donc la gestuelle sophistiquée d’Emma Thynn belle-fille du marquis euh… de Bath et épouse du vicomte euh… Weymouth ne peut qu’hérisser et agacer ma journée.
Ladite comtesse passe pour une philanthrope qui veut donner une nouvelle image à l’aristocratie anglaise, son extravagant anniversaire fêté avec bombance a laissé une empreinte euh… indélébile
Un résumé de ce famous événement interplanétaire en diaporama sur Youtube, si Régine le permet of course :
ttps://youtu.be/_mqmC0VrPwA
Auberi
28 octobre 2018 @ 10:36
Sorry… Manquait le ’h’ d’http pour avoir le lien direct, le voici :
https://youtu.be/_mqmC0VrPwA
Menthe
28 octobre 2018 @ 11:48
Merci Auberi !
et j »espère que vous n’avez pas, comme moi, oublié de liker la vidéo 😉😉😉
Auberi
29 octobre 2018 @ 14:07
Of course ! 😉
Baboula
28 octobre 2018 @ 09:42
J’ai un peu de peine de voir des animaux africains dans les brumes britanniques. Il s’agissait de créer une attraction pour sauver le domaine ,les animaux n’ont pas été consultés.
Mary
28 octobre 2018 @ 09:59
C’est la belle- fille du polygame ?
monica
28 octobre 2018 @ 18:05
Mary quel polygame ?
Mary
29 octobre 2018 @ 13:53
Pas officiellement, mais dans les faits .
Mary
30 octobre 2018 @ 00:43
Le marquis de Bath est un peintre compulsif : fresques dans tout le château . Il a peint tout un couloir ou un escalier ( ou les deux ? ) avec ses » wifelets « . Il a créé ce très joli néologisme pour désigner toutes ses très nombreuses copines . Son épouse, l’actrice, puis correspondante de guerre Anna Gaël , ne l’a pas empêché de vivre librement sa vie amoureuse. Je ne sais s’ils sont toujours mariés ni s’ils vivent ensemble à l’occasion.
On le surnomme , » le lion de Longleat « .
Menthe
31 octobre 2018 @ 18:14
Ah ! C’est donc lui représenté sur la pelouse, devant le château.
Mary
1 novembre 2018 @ 10:57
Hihihi…j’avoue que je me demande la même chose…
Cycy de Montjay
30 octobre 2018 @ 09:57
Disons que son beau-père avait un certain goût pour les amours libres…
josaintvic
28 octobre 2018 @ 11:41
Il y a bien longtemps que cette réserve existe…..je me souviens des singes grimpant sur les voitures à l’entrée du château…..les enfants se perdaient dans l’immense labyrinthe de buis……bien sûr comme à Thoiry par exemple les animaux n’ont pas été consultés , ils préféreraient sans doute être massacres par des braconniers….
Cosmo
28 octobre 2018 @ 17:55
je n’aime pas du tout l’idée du zoo, qu’il soit dans le parc d’un château ou ailleurs. Priver les animaux de liberté pour notre curiosité me semble être d’une grande cruauté.
Gérard
28 octobre 2018 @ 22:21
Rappelons que les animaux qui sont dans les parcs animaliers proviennent d’autres parcs et non de la nature.
Ce fut le premier parc animalier deux ans avant Thoiry, les animaux vivent en liberté et les spectateurs se promènent en voiture.
Caroline
28 octobre 2018 @ 23:47
Cette dame me rappelle la femme du comte de la Panouse, eux-mêmes fondateurs du zoo safari attenant à leur château de Thoiry !
Pascal
29 octobre 2018 @ 10:43
On entend et lit encore beaucoup de bêtises sur les parcs zoologiques.
Je m’y intéresse depuis mon enfance , dans les années 70 il y eut une grande et salutaire campagne de presse contre les zoos « mouroir » et petit à petit on en est arrivé aux zoos « conservatoires » ( tiens! je me demande pourquoi celui-ci prend un e final que celui-là ignore?) que l’on connaît aujourd’hui et dont certains sont très médiatisés.
Les avancées en matière d’élevage des animaux « sauvages » font que certaines espèces sont devenues presque trop abondantes en captivité or il est très difficile de les réintroduire dans leur biotope d’origine car celui-ci est très souvent menacé voire disparu et aussi parce que les animaux nés en captivité sont très « anthropisés » , ces réintroduction sont souvent des échecs sauf lorsque l’élevage peut être conduit in situ.
Les parcs zoologiques modernes ont donc un rôle de sauvegarde et de sensibilisation du public en plus d’une dimension récréative tout à fait légitime .
(on aura compris que je ne suis pas des « anti-spécistes » , ni des spécistes d’ailleurs )
Les problèmes sont souvent liés à la consanguinité du fait d’un cheptel réduit d’autant que s’y ajoute de plus en plus un souci de préserver le capital génétique de certaines sous espèces.
Certains parcs sont de véritables laboratoires d’autres sont plus grand public comme cela semble le cas à Longleat .
Qu’on ne s’inquiète pas pour la vicomtesse elle peut certainement compter sur une équipe de soigneurs et de vétérinaires formés spécialement .
Les règles de sécurité , les règles mises en place par les associations de parcs zoologiques sont autant de garanties qui font que les animaux des zoos modernes sont sans doute mieux traités que beaucoup de chiens chez les particuliers.
J’ai dit que certains parcs étaient très médiatisés ce qui permet de se rendre compte du niveau élevé de technique , voire de sophistication , mis en place en leur enceinte .
S’il est indispensable de connaître les conditions optimales d’élevage et de pouvoir soigner les maladies on en vient parfois à une surenchère qui à elle seule prouve combien les animaux sont considérés comme précieux mais que je trouve un peu agaçante.
Face à certains parcs qui savent très bien organiser leur publicité on devrait plus souvent mettre en valeur les résultats des parcs zoologiques relevant du M.N.H.N. ( Jardin des plantes , Domaine de la Haute touche , Zoo de Paris , Parc de Clères ) qui ont fait en quelques décennies des progrès énormes sans perdre leur charme .
Seuls les connaisseurs peuvent apprécier combien la reproduction des panthères longibandes ,et comme j’ai pu le voir dernièrement à la télévision la naissance de panthères des neiges et d’un Orang Outang plaident en faveur du dévouement et de la passion du personnel du Jardin des Plantes avec des moyens plutôt réduits en regard de certains établissements privés car les moyens consentis par le gouvernement français sont très chichement comptés. .
Baboula
30 octobre 2018 @ 13:28
Un gorille vient de naître au Zoo de Beauval ,première naissance en France cette année ,dit-on.
particule
29 octobre 2018 @ 16:30
Si c’est dans cette tenue que la vicomtesse s’occupe du zoo , les attractions ne doivent pas manquer de pittoresque !
Pascal
29 octobre 2018 @ 18:14
Le « concept » fut semble t’il introduit en France par le vicomte de la Panouse mais il est plutôt de création britannique .
Pour information le très célèbre cerf du père David , un lazariste françaisd’origine basque , infatigable récolteur de plantes et d’animaux , à qui l’on doit aussi la révélation à l’Occident du non moins célèbre panda géant , fut « sauvé » par l’élevage qu’en réussit le duc de Bedford dans son domaine de Woburn Abbey .
Les britanniques ont souvent eu dans ce domaine une incontestable supériorité car ils avaient le souci de non seulement conserver les animaux importés mais aussi de les faire reproduire.
Et on connaît aussi le travail énorme fait par Gerald Durell , frère de Lawrence , avec son parc et sa fondation de Jersey , ou celui de John Aspinall à Howletts dans le Kent .
Cependant les résultats obtenus dans cette quasi semi liberté ne sont pas toujours supérieurs à ceux que donne l’élevage dans des espaces plus restreints (ce qui ne veut pas dire exigus) mais bien conçus où les animaux bénéficient d’une surveillance plus étroite.Tout dépend de l’espèce considérée.
josaintvic
30 octobre 2018 @ 14:56
Mary….nous aussi nous avons eu un polygame dans les faits, un certain François M.
Mary
1 novembre 2018 @ 11:06
Ah celui- là ! Et avec notre argent encore ! Le marquis de Bath , lui,entretenait ses wifelets avec son propre argent… J’ai pioché un article sur internet bien sûr : son fils,qui gère le domaine , veut récupérer diverses maisons du domaine dans lesquelles son papa a installé des copines…mais peut- être devra-t-il attendre la mort dudit papa ?