A 76 ans, Aubert Gaudain de Villaine est une figure de proue du vignoble de Bourgogne. Résumer Aubert de Villaine ( à gauche sur la photo) à la cogérance du plus prestigieux domaine viticole de Bourgogne, La Romanée Conti, serait cependant réducteur. Car c’est lui qui a mené la bataille pour faire classer les Climats de Bourgogne par l’Unesco.
Il a aussi épousé Pamela, une Américaine avec laquelle il a fondé le « Domaine Aubert & Pamela de Villaine » à Bouzeron.
Il s’est enfin associé avec la famille de viticulteurs de son cousin américain par alliance pour fonder le domaine viticole HDV (Hyde de Villaine) dans la Napa Valley en Californie. A ce titre, la presse américaine le considère comme un pionnier du vin américain. (Merci à Bertrand Meyer)
celia72
15 septembre 2015 @ 11:10
Bonjour, Monsieur Aubert de Vilaine est un homme exceptionnel, comme il en existe quelquefois. Un grand MERCI à lui et à toute son équipe pour leur action menée afin d’obtenir le classement des Climats de Bourgogne qui font rayonner notre région dans le monde entier. Bonne journée à tous,
Danielle
15 septembre 2015 @ 20:51
Célia72, tout à fait d’accord avec vous puisque je suis également bourguignonne.
Francine du Canada
15 septembre 2015 @ 17:54
Merci Régine et Bertrand Meyer; je me demandais pourquoi HdV? Maintenant je sais. FdC