Le duc Borwin de Mecklembourg-Strelitz et son fils le prince Alexander ont assisté à l’ouverture annuelle du Louise Memorial au Palais de Hohenzieritz. Ce mémorial a été fondé en 1813 par le duc Carl en mémoire de sa fille la reine Louise de Prusse. Le duc Borwin a remercié le directeur du Mémorial, Hans Joachim Engel qui fête ses 80 ans et lui a remis une miniature de l’rdre de la couronne des Wendes. Le Mémorial ets ouvert jusqu’au 31 octobre 2015. (Merci à Daniel)
Le duc Borwin et son fisl le prince Alexander
En compagnie du directeur du Mémorial
Jean Pierre
1 avril 2015 @ 08:00
Ce qui est intéressant avec la reine Louise, c’est de voir comment se forme le mythe et comment il est ensuite entretenu, oublié, réanimé et parfois instrumentalisé.
La même chose s’est passée avec la reine Astrid voire Lady Diana décédées jeunes. Mais il existe une différence de taille seule la reine Louise a su incarner la nation prussienne et son renouveau. À jamais dans la mémoire allemande elle est l’opposante à l’ogre Napoléon.
Philippe gain d'enquin
1 avril 2015 @ 20:07
Quand la Reine Astrid demeure le sourire de la dynastie belge et Diana Spencer reste envers et contre tout la fausse note et l’erreur de casting de la monarchie britannique et l’escroquerie universelle ! la Reine Louise est une femme attachante, intelligente, consciente de son rang, de sa mission et de celle de son peuple; elle fut éminemment courageuse. La reine Astrid, une femme spontanée, sensible et intelligente, proche des sujets de son époux et sachant se f.aire aimer d’eux, avec simplicité et sans vedettariat Diana Spencer, ainsi que vous le dites « décédée jeune » ,n’endossa aucune de ces qualités! Contre quoi résista t’elle ? Qu’a t’elle construit, à ‘exemption de sa propre légende ? En quoi la comparer à la reine Louise à la haute conscience politique, quand elle n’en eut aucune ? Quel parallèle enfin établir entre elle et la Reine Astrid ? Aucun, Dieu soit loué !
Laurent F
2 avril 2015 @ 12:23
Astrid et Diana n’ont rien en commun à part leur fin tragique
Francine du Canada
3 avril 2015 @ 03:03
Avec tout le respect que je vous dois PGE, je pense qu’il est injuste de dire que la princesse Diana n’était pas attachante, spontanée, sensible et intelligente; dites plutôt que vous ne l’appréciez pas… ce serait plus honnête. Bien à vous, FdC
aubert
4 avril 2015 @ 13:50
elle « paraissait » attachante, spontanée, sensible.
HRC
1 avril 2015 @ 15:06
la justice a t elle donc tranché sur le port légitime du titre de duc ?
Gérard
2 avril 2015 @ 20:48
Mais il me semble que personne de nos jours ne conteste vraiment les droits de ce prince et je ne savais pas que la justice avait été saisie.
HRC
3 avril 2015 @ 08:19
il me semble, de mémoire, l’avoir lu au moment du rendu du jugement contre ses oncles. C’est déjà loin, effectivement.
Gérard
5 avril 2015 @ 07:59
Ah vous parliez du prince de Prusse ? Ok et bonnes Pâques !
Gérard
2 avril 2015 @ 20:54
De même il n’a pas l’air de trop contester les droits de sa cousine Donata à Schwerin. Quant au prince de Prusse qui pourrait faire valoir ses prétentions il est discret.