Le prince Eudes de France, duc d’Angoulême vient d’achever un Executive Master dans la spécialisation Ressources humaines à HEC. Le prince a reçu la mention « Très bien ». Pour l’occasion, le prince Eudes était entouré par son épouse la princesse Marie Liesse, leurs deux enfants le prince Pierre et la princesse Thérèse, sa mère la duchesse de Montpensier, son frère le duc de Vendôme, sa belle-soeur la duchesse de Vendôme, son neveu le prince Gaston et ses beaux-parents. (Merci à Padraig – Source et photos : site « La faute à Rousseau »)
Jean I
26 juillet 2010 @ 17:40
Félicitation au prince Eudes. Je suis toujours admiratif des personnes qui poursuivent en étant déjà dans la vie professionnelles des études complémantaires
KALIGULA
26 juillet 2010 @ 17:58
Mais où était le comte de Clermont ? En train de peindre des aquarelles ?
Mary
26 juillet 2010 @ 18:02
Quel dommage qu’il ne soit pas né AVANT le déprimant duc de Vendôme!
Quoique…sur le plan du respect filial,il ne vaut pas mieux que son frère:ses beaux-parents sont là,mais pas son propre père.Navrant.Je vais finir par partager l’opinion de Corentine qui s’est maintes fois exprimée sur le sujet:l’éducation donnée par la mère »admirable ».S’il est vrai que l’on juge quelqu’un à ses deuvres,qu’est-ce que c’est que ces trois enfants qui ont épousé les ranceurs conjugales de leur mère et auxquels l’expérience de la vie n’a appris ni indulgence,ni tendresse?
C’est écoeurant.Je n’apprécie certes pas le duc de Vendôme,mais son frère et sa soeur fréquentent-ils davantage leur père,le font-ils participer à leur vie familiale? Non,je le crains.Si leur mère a réussi à leur apprendre l’intransigeance jusqu’à la cruauté mentale…Je ne trouve pas cela « admirable » DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!
Charles
26 juillet 2010 @ 18:05
Félicitations au prince Eudes de France, duc d’Angoulême.
J’imagine la joie et la fierté légitime de Madame la duchesse de Montpensier d’assister à cette si émouvante cérémonie.
martine
26 juillet 2010 @ 18:16
Il n’est jamais trop tard de faire des études complémentaires,le prince Eudes a obtenu son diplôme à 41ans(né le 18 mars 1968),on ne peut que le féliciter.
Ses enfants sont beaux,ils ressemblent beaucoup à leur mère.
Le prince Jean tient son fiston pratiquement sur toutes les photos qu’on puisse voir de lui,le petit Gaston a eu 8 mois le 19/07.
Je trouve que le prince Eudes ressemble à sa mère.
Mary
26 juillet 2010 @ 18:19
Pardon pour la faute:je voulais écrire »à ses OEUVRES »!
Adriana
26 juillet 2010 @ 18:29
félicitations au prince Eudes.Une grande fierté pour sa famille
Padraig
26 juillet 2010 @ 18:34
Pour compléter la liste des invités familiaux, les beaux-parents du prince Eudes, donc les parents de la duchesse de Vendôme présents à la remise du diplôme sont le comte Louis-Meriadec de Rohan-Chabot et son épouse la comtesse de Rohan-Chabot Isabelle de Bauffremont-Courtenay.
Padraig
26 juillet 2010 @ 18:36
Pardonnez mon erreur il faut lire « les parents de la duchesse d’Angoulême ».
C’est parti trop vite pour que je puisse rectifier !
Charles
26 juillet 2010 @ 18:36
Le comte et la comtesse Meriadec de Rohan-Chabot sont aussi ravis de la réussite de leur gendre bien aimé.
Le duc et la duchesse d’Angoulême, la princesse Thérése et le prince Pierre passent leurs vacances au chateau de Bonne-Fontaine, fief breton des Rohan-Chabot, non loin du Mont Saint-Michel.
bernadette
26 juillet 2010 @ 18:37
Mais on n’en sait rien après tout ! Qui vous dit qu’ils ne se voient jamais ? Il n’y a pas des journalistes postés à leur porte pour surveiller leurs déplacements. Le comte de Paris doit certainement voir ses enfants à l’abri des caméras, ce qui est normal.
Et puis chacun a sa vie, ses occupations, ses déplacements, les calendriers ne coïncident pas toujours… Exception faite pour le baptême bien sûr, où le comte de Paris aurait dû être convié.
Mary (3) Dans un couple il y a souvent des torts des
deux côtés. Il est difficile de dire qui est le plus
responsable… et nous ne savons pas tout. Les enfants
ont sans doute leurs raisons que nous ignorons.
margot VD
26 juillet 2010 @ 18:49
le comte de Paris ne risquait pas d’ assister à cette remise de diplome, qui n’ a d’ ailleurs rien d’ émouvante ni exceptionnelle, il est depuis le début du mois de juillet à Majorque dans sa maison de P…..A.
De surcroit, il est grotesque de prêter aux gens des pensées et d’ émettre des jugements depuis Fouilli-les-oies sur mer , aussi définitifs qu’idiots et surtout dénués de tout fondement.
Après Radio Bistro, Radio Corbeau, Radio Internet?
martine
26 juillet 2010 @ 19:09
Kaligula(mess 2)
Le père de Eudes n’est plus »comte de Clermont »ce titre est maintenant celui de son fils aîné François,lui est devenu »comte de Paris »depuis le décès de son père en 1999(qui portait ce titre).
Mary(mess 3)
Je suis tout à fait d’accord avec vous,de plus,je n’aimais pas le Comte de Paris(décédé en 1999),je préférais la comtesse(décédée en 2003).
Le fils Jean ne prévient pas et ni invite son père au baptême de son fils Gaston et Eudes a sans doute trouvé »pas nécessaire »de l’inviter à la remise de son diplôme, mais n’a pas oublié….ses beaux-parents,incroyable mais vrai, »TOUT pour maman,RIEN pour papa »telle est la devise depuis le divorce des parents(rancune tenace envers le père),vous parlez d’une éducation vue sous cet angle(depuis le div).
Mayg
26 juillet 2010 @ 19:11
Mary
Comment pouvez vous porter un jugement sur les relations entre le Comte de Paris et ses enfants sans même connaitre ce qui se passe vraiment entre eux.
Chacun a peut être ses raisons d’agir ainsi, comme chacun peu avoir à la fois tord ou raison, mais ça on n’en sait rien !
Ceci dit, toutes mes félicitations au jeune diplômé.
LPJ
26 juillet 2010 @ 19:12
Cursus intéressant.
Dommage que l’on ai cédé une nouvelle fois à la coutume anglo-saxonne pour la tenue du diplômé.
Même s’il ne s’agit pas du diplôme initial d’HEC, il est courageux tout en étant salarié et père de famille de reprendre des études à 40 ans passés.
HEC va devenir très prisé du gotha : le Prince Napoléon et son beau-frère Eric Quérenet Onfroy de Bréville sortent de cette prestigieuse école de commerce française.
Audouin
26 juillet 2010 @ 19:14
Rappelons tout de même les noms « oubliés »
des beaux-parents d’Eudes d’Orléans, pudiquement : le comte Louis-Mériadec de Rohan-Chabot et son épouse Isabelle, née princesse de Bauffremont-Courtenay soeur du prince Charles de Bauffremont-Courtenay, président de l’Institut de la Maison de Bourbon
Ils sont à droite sur la photo.
Audouin
Anais
26 juillet 2010 @ 19:16
Félicitations au nouveau diplômé. La remise d’un diplôme est toujours un grand moment. Contente de revoir également la duchesse de Montpensier
Alix
26 juillet 2010 @ 19:16
Le père du diplômé n’était nullement invité. Aussi il n’est pas étonnant de le voir.
Mary on ne peut reprocher au Comte de Paris de n’avoir pas voulu trainer son ex épouse devant les Tribunaux pour faire respecter ses demandes de contact avec ses enfants et son droit de père. Et de n’avoir pas fait constater par les juges et les psychiatres le fait que ses enfants refusaient de le voir, leurs raisons et ce qu’on leur avait appris.
Il savait fort bien que cela ne les ramènerait pas. Il a eu son beau-fils et ses neveux et nièces pour se consoler.
Et comme il était le futur « Roi » et est désormais le « Roi » des Orléanistes son souci principal était de faire reconnaitre par l’Eglise catholique romaine l’absence totale de réception du sacrement du mariage et de la grâce. Grâce à une lettre de son père (volontairement ou involontairement transmise à la Sainte Rote), à l’attitude de son ex épouse sur les enfants du couple, et la foi personnelle du Comte et de sa seconde épouse il était quasi certain de pouvoir se prévaloir du soutien de l’Eglise.
Cette formation, avec deux autres d’autres écoles et 16 autres proposées par des instituts étrangers sont particulièrement prisées des entreprises pour le développement de leurs cadres.
Bon certes c’est un vrai business et une partie des programmes est un peu du pipeau et rien que les étudiants ne sachent déjà mais il n’en reste pas moins que cela vaut le coup de sacrifier un peu de son temps libre.
Bravo au diplômé.
Audouin
26 juillet 2010 @ 19:21
Padraig a « complété », c’est parfait.
Audouin
Charles
26 juillet 2010 @ 19:32
Le duc et la duchesse d’Angoulême sont actuellement sous les feux des projecteurs puisque la princesse Marie-Liesse a été nommée Dame de l’Ordre Royal de Sainte Isabelle.
La duchesse de Bragance a présenté officiellement le 4 juillet dernier la duchesse d’Angoulême comme nouvelle Dame de l’Ordre Royal de Sainte Isabelle.
Cet ordre est remis aux Dames qui donnent l’exemple et qui pratiquent la charité dans l’esprit de la reine Isabelle.
Cette distinction honore la princesse Marie-Liesse. La duchesse d’Angoulême comme prince Eudes pratiquent la vraie charité dans la discrétion et dans la plus pure tradition des grands Capétiens.
Ne comptez pas sur eux pour parader en robe longue et smoking dans des pseudo-soirées de charité. Ils vivent leur foi au quotidien et multiplient les actes de générosité, de service et de compassion aux plus humbles.
Marie-Liesse est aussi la digne petite-fille de la comtesse Léonor de Rohan-Chabot qui donnait son temps et son argent aux prostitués pour les aider à se sortir de leur condition. Elle se fichait des sourires et des moqueries des bonnes ames souvent méprisantes de la noblesse bretonne devant son travail incessant et courageux auprès de « ses filles ».
Bong sang ne saurait mentir!
Denis
26 juillet 2010 @ 19:49
enfin un « Orléans qui fait des études supérieures…!ça change!
Colette C.
26 juillet 2010 @ 19:57
Félicitations au Prince Eudes!
gain d'enquin
26 juillet 2010 @ 19:57
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS! QUI DIRA QUE LE FAVORITISME JOUE EN FAVEUR DE NOS PRINCES ? BRAVO AU DUC D’ANGOULÊME; A QUAND LE DOCTORAT ?
Actarus
26 juillet 2010 @ 19:58
Génération Tanguy !!! ^^
Je sais qu’à notre époque les études durent de plus en plus longtemps, mais être diplômé d’HEC 24 ans après le bac, il aurait eu le temps de faire deux fois l’école de médecine plus une spécialité ! ;-)
Charles
26 juillet 2010 @ 20:02
Denis,
Je tiens a vous dire que les diplomes obtenus par les princes d’Orleans, petits-fils du defunt comte de Paris pourraient en faire rougir plus d’un!
marie louise
26 juillet 2010 @ 20:13
Félicitations!Un Master permet de travailler en même temps ,puisqu il s agit dune sorte de mémoire ou doctorat appelé ainsi depuis les accords de Bologne au niveau universitaire!Bachelor et ensuite Master!Ce qui n enlève rien a son mérite!
Il me semble que Jean,Eudes et Marie sont assez adultes pour décider eux-même et surtout pardonner a leur père,même si celui-ci aurait pu faire plus pour les revoir et aplanir les malentendus!
Danielle
26 juillet 2010 @ 20:13
Félicitations au prince et que ce diplôme lui permette de gravir des échelons dans le domaine des ressources humaines.
L’obtention de diplôme est toujours une fierté pour les parents, j’imagine celle des siens et de ses beaux parents.
Un petit Belge
26 juillet 2010 @ 20:23
Je n’ai pas envie de prendre parti dans cette querelle familiale (confirmée d’ailleurs par le comte de Paris en personne dans sa récente interview à « Point de Vue »), mais je voudrais juste faire un constat : lors du mariage du prince Jean au printemps 2009 à Paris et à Senlis, les Orléans avaient enfin donné l’image d’une famille apaisée, en particulier lors du mariage civil où la duchesse de Montpensier, le comte et la comtesse de Paris étaient côté à côte. Mais quel gâchis depuis un an et demi…
Charles, j’ai visité la semaine dernière la chapelle royale de Dreux et j’ai noté mes impressions sous l’article que Régine lui avait consacré.
JAusten
26 juillet 2010 @ 20:27
Félicitations au duc d’Angoulême.
Ah les RH …. souvent plus R que H et avant-tout les rois de l’auto-marketing direct ;)
le duc avait-il un besoin particulier (obtenir un meilleur poste ? une supposition) de passer ce diplôme ou est-ce juste pour en faire encore plus rougir plus d’un ? La théorie c’est bien mais…..
Padraig
26 juillet 2010 @ 20:28
Denis
Êtes vous bien informé sur les diplômes des princes d’Orléans de cette génération ? Apparemment non.
jul
26 juillet 2010 @ 20:41
Félicitations au Prince Eudes d’Orléans pour avoir réussi ses études tout en travaillant. Respect.
LE REGENT
26 juillet 2010 @ 20:42
Une nouvelle plutôt sympathique chez un Orléans, que nous pouvons tout de même féliciter au passage, et voila l’ensemble des internautes, dont beaucoup me paraissent nouveaux,par leurs pseudos, remonter sur leurs grand chevaux de guerre ! Les extremes sont toujours présents, se servant de termes, de titres désuets et me faisant plutôt sourire et ceux qui jugent les Princes, les Comtes sans rien connaitre de ce qui a pu se passer dans cette Famille. Avant de porter un jugement sur Mme la Duchesse de Montpensier, qui ne demande rien a personne, je suggere d’être au moins respectueux vis a vis de cette femme digne, discrete, peut-être a l’apparence froide ou sévere, mais qui a élévé ses enfants, seule, même si bien aidée par Le Comte et la Comtesse de Paris. N’oublions pas que ses origines sont Allemandes et que ce peuple n’est pas particulierement chaleureux d’apparence et que sa propre éducation a dù être rigide,en relation avec sa génération. Pourquoi immediatement vous heurter les uns contre les autres ? Je ne suis pas un inconditionnel des enfants de Madame, mais je suis interessé par ce qui arrive a ses descendants, que ce soit dans le bonheur ou le malheur, mais si je détestais cette famille, même sans raisons, je ne lirais pas leurs nouvelles, ainsi je ne me contarirais pas pour rien (ne vous inquietez pas, ils ne remonteront pas sur le Trône) et je ne contrarirais pas nos amis ( qui peuvent réver de leurs retours a la tête de l’Etât). Essayez aussi de vous mettre deux secondes a la place de Régine qui nous fait partager sa passion sur ce site pour notre bonheur a tous et qui doit être contrariée de ces joutes verbales. Allez, donnez vous la Paix !
jul
26 juillet 2010 @ 20:44
Par contre, pourquoi le Prince Gaston d’Orléans apparaît-il sur la photo?
Pourquoi le traîner à des cérémonies d’adultes ennuyeuses à son âge?
le Prince Pierre et Mlle d’Orléans pourquoi pas car ils sont plus grands et les enfants du Prince Eudes, mais un bébé…!
Louise-Marie
26 juillet 2010 @ 20:44
Je presente mes plus vives felicitations au prince Eudes de France, duc d’Angouleme pour l’obtention de son diplome.
Je remercie Charles de nous parler avec justesse et bienveillance du duc et de la duchesse d’Angouleme, un couple modele harmonieux plein de douceur et de compassion.
Si Eudes n’a pas invite le comte de Paris a cette ceremonie, il le rencontre neanmoins regulierement et l’apaisement familial est a l’ordre du jour.
Pierre et Therese sont des enfants vivants et attachants. Marie-Liesse leur transmet les valeurs lies a l’humilite, la droiture et le respect.
Yves
26 juillet 2010 @ 20:48
que de commentaires, laissez donc ces jeunes s’accomplir totalement, l’essentiel n’est-il pas qu’ils soient bien dans leur vie d’homme.
je tiens toujours à soutenir Madame la Duchesse de Montpensier qui est récompensée aussi de tous les efforts qu’elle a faite pour ces enfants.
Mary
26 juillet 2010 @ 20:51
Alix(mess 18),
Peut-être avez-vous mal lu mon message? Bien loin de lui reprocher quoi que ce soit,je trouve la situation du comte de Paris(actuel)avec ses enfants, triste et injuste.
jul
26 juillet 2010 @ 20:56
Les grands parents maternels du Prince Pierre et de Mlle d’Orléans chez lesquels ils passent leurs vacances d’Eté sont légitimistes, c’est bien cela?
Intéressant :)…
Laure-Marie Sabre
26 juillet 2010 @ 21:04
Denis, les enfants Orléans de cette génération, garçons et filles, ont presque tous fait des études extrêmement poussées. Ce n’était sans doute pas le cas de la génération précédente mais en l’occurrence, rien à redire.
Pierre-Yves Guilain
26 juillet 2010 @ 21:21
J’approuve les propos de Margot VD. Ne ragotons pas sur les salades interfamiliales, nous n’avons pas toutes les clés et nous ne sommes pas à la place des intéressés : relativisons, le plus important est ailleurs.
L’important, c’est :
– que l’on a affaire à un Fils de France qui n’est pas à côté de ses pompes (même si le folklore HEC singe les Anglo-saxons : on s’en fiche, c’est du folklore, l’important c’est le diplôme et les portes qu’il ouvre).
– que son frère aîné et notre Philomena sont là, systématiquement, et toujours avec le prince Gaston, qui doit être ébahi d’être tant à la fête, mais qui emmagasine dans sa tête des tas de choses dont il ne comprend pas le sens aujourd’hui, mais dont il saura tirer profit plus tard : ça, c’est capétien. Le duc et la duchesse de Vendôme ont tout compris. Et quand Mgr Gaston sera adulte, les histoires de famille évoquées plus haut n’auront plus cours.
Ne nous laissons pas distraire par l’immédiat et le « people ». Pensons toujours en référence à l’histoire et aux Capétiens. Comme nos princes.
Caroline
26 juillet 2010 @ 21:58
Il n’est jamais trop tard pour faire des etudes,meme jusqu’au troisieme age!Ainsi,toutes mes felicitations au prince Eudes de France pour son beau diplome avec une mention tres bien!A Bernadette,a Mary,a Martine,a Mayg,et a Alix,comme je suis issue d’une tres grande famille,je sais pertinemment que nous n’avons pas le droit de juger les autres et nous ne savons pas tout ce qui se passe veritablement dans chaque maisonnee!
Jose
26 juillet 2010 @ 22:17
Je suis d´accord avec Mayg (14). On ne peut pas porter un jugement sur les relations entre le Comte de Paris et ses enfants sans connaitre ce qui se passe vraiment entre eux. Chacun a peut être ses raisons d’agir ainsi, comme chacun peu avoir à la fois tord ou raison, mais ça on n’en sait rien. Il y a quelques années j´ai entendu des choses bien graves, mais je ne veux pas parler des ces question intimes.
Curieux, les noms des enfants des ducs de Vendôme (Gaston) et d´Angouleme (Pierre et Thérèse), sont des noms des ces ancêtres brésiliens.
À Charles: intéressant votre information: la princesse Marie-Liesse a été nommée Dame de l’Ordre de Sainte Isabelle, Ordre royale portugaise pour les femmes seulement. Sa grand-maîtresse est toujours la Reine de Portugal.Je suspecte que cette Ordre vient d´être restauré par le duc de Bragance, qui a déjà restauré l´Ordre (maintenant dynastique)de Nôtre Dame de Vila Viçosa, qui a été donné à plusieurs chefs de Maisons royales. Il y a quelques années il y a eu une change de condecorations avec le prince Louis d´Orleans et Bragance, chef de la Maison impériale du Brésil. Le prince Louis a reçu l´Ordre royale portugaise et a donné au duc de Bragance l´Ordre Impérial de la Rose.
Mary
26 juillet 2010 @ 22:41
Régine,
S’il vous plaît,pourriez-vous créer une rubrique « hors sujet »pour toutes nos questions hors actualités?
Par exemple,je me demande où est Brigitte-Anne?Il y a longtemps que je n’ai pas lu un post de sa part.Est-elle en vacances?
Charlotte
26 juillet 2010 @ 22:44
Toutes mes félicitations au prince Eudes. La duchesse de Montpensier connaît des moments très heureux et sa santé semble au beau fixe.
Béatrice
26 juillet 2010 @ 22:57
Amusante cette photo du prince Eudes : deux de mes neveux sont diplômés d’HEC et jamais ils n’ont eu à porter cette tenue qui n’avantage personne.
Ceci dit, le prince Eudes n’en a pas moins de mérite !!!
Charles
26 juillet 2010 @ 23:22
Jul,
La maison ducale de Rohan-Chabot a depuis le deces du Comte de Chambord toujours soutenu et servi les princes d’Orleans.
Le duc de Rohan actuel est proche de nos princes.
*GUSTAVE
26 juillet 2010 @ 23:24
Depuis mille ans, nos rois de France n’ont jamais été des modèles de fidélité conjugale & encore moins d’amours filiales. C’est la tradition qui perdure.
*g
yatilunfauvedanslarene
26 juillet 2010 @ 23:37
Félicitation au prince Eudes de France !
La duchesse de Vendome à une façon étrange de se tenir. Où est-il possible de voir les mêmes photos en plus grandes ?
Charles
26 juillet 2010 @ 23:37
Jose,
Je suis heureux que le duc et la duchesse de Bragance aient restaure des ordres familiaux.
Merci encore pour vos precisions interessantes.
Le duc de Vendome est tres lie au duc de Bragance et demeure un modele pour lui. Je pense que l’arrivee de Philomena dans la famille de France sera aussi benefique que l’arrivee de doña Isabel pour la famille du Portugal.
J’ai aussi beaucoup d’affection pour votre famille du Bresil en souvenir de Madame.
Si vous venez en France, n’hesitez-pas a me le faire savoir.
Bien a vous,
Charles
Charles
26 juillet 2010 @ 23:43
Pierre-Yves Guilain,
Vous aussi vous avez tout compris.
Le Dauphin et la Dauphine agissent et pensent en Capetien, dans le respect des traditions.
Bonnes vacances
Bien a vous,
Charles
Padraig
27 juillet 2010 @ 00:08
Jul 37
Bien sûr qu’ils sont légitimistes puisque leur fille, Marie-Liesse, notre duchesse d’Angoulême est entrée par son mariage dans la Famille de France, légitime depuis la mort du comte de Chambord !
En nous donnant un nouveau petit prince et une nouvelle petite princesse d’Orléans.
N’est ce pas intéressant ? ;-))
Alix
27 juillet 2010 @ 00:20
La formation suivie par le duc est ouverte aux titulaires d’une maîtrise et justifiant d’au moins 5 années d’expérience professionnelle. C’est un mastère, et non un master (Bac+5 titre universitaire obtenu par un nombre important d’étudiants européens), qui coûte environ 25 000 euros et qui est pris en charge par les entreprises et qui se déroule sur 14 mois (400 heures).
Charles
27 juillet 2010 @ 00:21
Un petit Belge,
J’ai repondu a vos questions dans la rubrique chapelle de Dreux.
Bien a vous,
Charles
Denis
27 juillet 2010 @ 00:23
Laure-Marie… les 11 enfants des défunts comtes de Paris ont tous brillé par leur manque de diplômes…s’ils ont bien fréquenté les écoles supérieures… c’est d’ailleurs ce qui explique leurs carrières médiocres…
Brigitte - Anne
27 juillet 2010 @ 00:24
Mary ….HELLO …
En ce mois de juillet , je fus une grd mère très occupée avec ses petits enfants ….
Merci de vous soucier de moi
Bonne journée
Brigitte - Anne
27 juillet 2010 @ 00:28
Félicitations au duc d’ Angoulême , c’est courageux de sa part d’avoir repris le chemin des études .
Sur la photo » ils » sont tous heureux et bien je m’en félicite !
Yannick
27 juillet 2010 @ 01:00
jul (33)
C’est une occasion comme une autre de le montrer.
Laricio
27 juillet 2010 @ 07:25
LE REGENT (32)
Une fois de plus, je suis tout à fait d’accord avec la teneur de votre message.
Je trouve que plutôt que d’avoir un air rigide et inflexible comme il l’a été écrit, la Duchesse porte sur son visage une tristese infinie même dans les moments heureux. On peut la comprendre, je crois, après ce qu’elle a du subir !
Les enfants de la Duchesse de Montpensier et du Comte de Paris sont, je pense, assez grands maintenant pour savoir ce qu’ils ont à faire ou envie de faire vis à vis de leur père.
Il y a des blessures d’enfance qui ne guérissent jamais vraiment et nous ne sommes pas à leur place.
Il faut peut-être se poser la question : si nous avions vécu la même situation en tant qu’épouses ou enfants, quelle aurait été notre réaction ?
jul
27 juillet 2010 @ 08:38
Charles et Padraig, la Comtesse Louis Mériadec de Rohan-Chabot est une Princesse de Beauffremont ;)
Padraig, ne vous voilez pas la face, il y a toujours les légitimistes et les orléanistes. Vous avez remarqué une unité lol?
Yannick, vous avez raison
marie louise
27 juillet 2010 @ 09:26
Philomena a l air charmante sur cette photo!Elle parait plus moderne que sa belle-soeur!
marie louise
27 juillet 2010 @ 09:30
…il y a énormément de personnes qui pratiquent la charité dans la discrétion…sans robes longues etc…!
Charles
27 juillet 2010 @ 09:52
José,
Isabelle, duchesse de Bragance, Grand-Maitre de l’Ordre Royal de Sainte Isabelle a nommé aussi la princesse Dainé d’Arenberg, Dame de l’Ordre Royal de Sainte Isabelle.
Germain
27 juillet 2010 @ 09:57
Charles,
Votre idolatrie pour la famille d’Orléans vous fait perdre la mesure. Vous parlez des « ames méprisantes de la noblesse bretonne »… Comme si vous la connaissiez dans son entièreté ! Ne jugez pas ce que vous ne connaissez pas.
« C’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. ” (Mat. 7:2).
Pépère
27 juillet 2010 @ 10:01
@Alix: Il s’agit plutôt de ce que l’on appelle un MBA (master in business and administration).
Le terme « mastère » est une horrible francisation du terme « master » qui aurait mieux fait d’être traduit par « maîtrise ».
Arielle
27 juillet 2010 @ 11:05
Le duc et la duchesse d’Angoulême me font toujours une forte impression. Simplicité, bonté, équilibre et… humour émanent de leur couple. Quant au diplôme, bravo, bien sûr.
Le duc de Vendôme et le duc d’Angoulême rayonnent lorsqu’ils sont ensemble. Une grande affection les unit. Je n’ai pas d’opinion sur les différends familiaux, mais je dois dire que j’ai un grand faible pour le comte de Paris (l’actuel, naturellement, car son père m’a toujours terrifiée) et son épouse Micaela.
parella
27 juillet 2010 @ 11:11
Perdrez-vous un jour cette ridicule habitude de nommer « de France » les membres de la famille d’Orléans qui ne correspond ni à la réalité historique ni…à l’état-civil ? Quant au duché d’Angoulême…
Pépita
27 juillet 2010 @ 11:19
Félicitations au prince Eudes d’Orléans duc d’Angoulême pour le diplôme.
Merci Charles pour tous vos commentaires sur la famille d’Orléans.
VERSAILLAISE
27 juillet 2010 @ 11:32
Nonobstant la gentillesse et l’indulgence de Charles, espérons que ce « grand chretien » elevé « divinement » ne confond plus ressources humaines et populace! de plus, les bénévoles du secours catholique ou du secours populaire oeuvrent dans l’ombre sans bénéficier du faste et des ors de Sainte Isabelle .
chantal 2
27 juillet 2010 @ 11:53
Félicitations au duc d’Angoulême.
Merci à Padraig pour l’information et les photos.
Merci à Charles, pour ses explications toujours très intéressantes.
emporio
27 juillet 2010 @ 12:44
précision
Le MBA d’HEC est classé 2eme en France et 19eme MONDIALE dans le classement 2010 des formations MBA.
félicitation au Prince de FRANCE.
Charles
27 juillet 2010 @ 13:12
Jul,
La comtesse Mériadec de Rohan-Chabot et son pére l’actuel duc de Bauffremont descendent de la marquise du Roure qui fut Dame d’Honneur de la reine Marie-Amélie épouse de Louis-Philippe Ier.
marie louise
27 juillet 2010 @ 13:50
Bravo,VERSAILLAISE!67!Tellement de personnes oeuvrent chaques jours ,dans l ombre,et ne sont pas titrées de l ordre de Ste Isabelle et surtout n en voient pas l utilité!
Yannick
27 juillet 2010 @ 13:54
parella (65)
C’est vrai qu’appeler les membres de cette famille « de France », c’est cracher sur 200 ans d’histoire de notre pays … Ils ont bien assez avec « d’Orléans » ou leurs soi-disant « titres » (meme si ça m’étonnerait qu’on connaisse jusqu’à l’existance meme de Monsieur Eudes ou de sa famille à Angouleme).
Yannick
27 juillet 2010 @ 13:54
« existence » et non « existance »
Clémentine
27 juillet 2010 @ 15:03
Très belle occasion de voir une photo de famille et de lire quelques commentaires sensés !
joyes
27 juillet 2010 @ 15:16
Le petit Gaston serait certainement mieux à dormir ou à jouer.Il est trop jeune pour se souvenir de ce genre de manifestation!
arwen
27 juillet 2010 @ 16:48
Pour Pépère (63) un master est effectivement un terme anglais au départ mais qui fait maintenant partie de la langue française. Son équivalent en français n’est pas maitrise car celle ci certifie d’un bac+4 or le master est un bac+5 donc deux chose différente.
Ensuite le terme mastére n’est pas une francisation de master, au départ il correspond à un autre type de formation que le master.
Pour finir les 3 diplômes existent et ne sont pas équivalent.
Michael
27 juillet 2010 @ 17:39
félicitation au duc d’angoulême
Arielle
27 juillet 2010 @ 18:56
Arwen, Pépère, la maîtrise a été remplacée par le master, diplôme qui se prépare en 2 ans, master 1 et master 2, le master 1 se prépare l’année après la licence. Donc, licence : bac + 3 ; master : bac + 5. La maîtrise n’existe plus. Le système des 3 (licence), 5 (master), 8 (doctorat) est désormais celui qui prévaut dans toute l’Europe.
Le MBA, diplôme américain très coté, vient après le master.
Louise-Marie
27 juillet 2010 @ 19:05
Je suis heureuse pour la duchesse de Montpensier et le prince Eudes, duc d’Angouleme.
La duchesse de Montpensier peut être fiere de ses enfants.
J’espere que la princesse Philomena donnera bientot naissance a un autre prince de France.
jul
27 juillet 2010 @ 19:36
Charles,
Vous n’êtes pas très ambitieux…Une dame d’honneur…en plus celle d’un usurpateur…pouhh, cela leur fait une belle jambe ! Ce serait les rabaisser.
Je dirai plutôt qu’ils descendent de l’Infante Louise d’Espagne, soeur du Roi François Ier, belle-soeur et cousine de la Reine d’Espagne Isabelle II
Ils descendent donc de Philippe, Duc d’Anjou et Roi d’Espagne, donc de Louis XIV, d’Henru IV…
Ce sont donc les cousins de Louis XX duc d’Anjou, du Roi d’Espagne, des Ducs de Séville, des Grands-Ducs de Luxembourg etc…et plus lointainement des Princes d’Orléans.
Tout à fait Joyes 74 !
Pépère
27 juillet 2010 @ 19:54
@Arwen et Arielle: Ici, en Belgique, depuis la réforme de Bologne la structure universitaire est la suivante: le 1er cycle appelé baccalauréat se fait en 3 ans (il remplace les anciennes candidatures qui se faisaient en 2 ans). Le second cycle appelé master ou maîtrise se fait en 2 ans (il remplace les anciennes licences qui se faisaient en 2 ou 3 ans en fonction des matières), mais il est possible pour certaines matières de ne faire qu’un an. Vient ensuite, toujours dans le 2ème cycle, les masters complémentaires, auparavant appelés DESS. Enfin, vient le 3ème cycle également appelé doctorat.
Avant Bologne:
Candidatures – 2ans
Licences – 2 ou 3 ans (en droit c’était 3 ans)
Doctorat
Depuis Bologne:
Baccalauréat – 3 ans
Master ou Maîtrise – 1 ou 2 ans (en droit c’est obligatoirement 2 ans)
Doctorat
PS: j’ai pris comme exemple le droit car c’est mon domaine
Laure-Marie Sabre
27 juillet 2010 @ 21:25
A Denis : c’est bien pour cette raison que je soulignais la qualité de la formation intellectuelle de la génération d’Eudes d’Orléans, filles et garçons confondus.
arwen
27 juillet 2010 @ 21:48
Arielle (77) désolé de vous décevoir mais la maitrîse existe toujours la preuve je l’ai obtenue cette année.
Elle correspond effectivement dans le nouveau systéme LMD au master 1(M1) mais le diplôme de maitrise dans le sens ou on à un bout de papier marqué maitrise dessus existe toujours puisque tout le monde ne fait pas forcément de M2.
La maitrise n’a pas été remplacée par le master, elle en est une partie que l’on nomme M1 et pour lequel on obtient un diplôme marqué maitrise.
Arielle
27 juillet 2010 @ 22:24
Merci pour la précision, Arwen (79).
Pépère
27 juillet 2010 @ 22:48
Chère Régine, pourquoi le commentaire que je destinais à Arielle et Arwen au sujet de la structure universitaire belge n’a-t-il pas été publié ?
Merci
Anastasie
27 juillet 2010 @ 22:50
Arwen,
Habitant la Suisse et ayant depuis longtemps passé l’âge de faire des études (quoique on ne sait jamais !!!), je suis complètement perdue avec toutes ces nouvelles abréviations de diplômes… M1, M2…. A Lausanne c’est le métro qui s’appelle m2 (écrit avec une minuscule !!!):
margot VD
27 juillet 2010 @ 23:14
et allons -y , c’ est reparti……
il faut vraiment croire que le moindre écho ouvre la porte aux frustrations et aux petitesses qui ne demandent qu’ à s’ exprimer
Ce site est en fait furieusement républicain !
la moindre concierge et le plus petit décrotteur de poulailler n’ hésitent pas à indiquer ici l’ attitude, le ton, les devoirs ,voire les pensées que les Princes ou les Souverains doivent, devraient, auraient du avoir…………..et décernent des brevets de mérite!!!! on croit rêver
Heureusement, les Princes s’ amusent beaucoup de tout cela, j’ en ai recueilli l’ écho
Mais quand même, la morale la plus simple et la politesse la plus mince devraient quand même retenir les dupont-durand de juger, et avec quel aplomb!, des noms et des titres de Princes de la dynastie la plus ancienne d’ Europe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
beji
27 juillet 2010 @ 23:29
la duchesse de montpensier semble aller bien,mais
toujours de la tristesse sur son visage;il est vrai que la vie ne l’a pas épargnée,même le bonheur d’assister au mariage de son fils lui a été refusé.
ce doit être un réconfort pour elle d’être l’objet de
tant de sollicitude de la part de ses enfants ,lesquels
devenus adultes sont capables de faire la part des
choses,ce qui motive sûrement leur comportement
j’ai autant de respect pour cette princesse que j’en avais pour isabelle,comtesse de paris,qui,elle non plus
n’a pas dû toujours avoir la vie facile avec le mari
qu’elle avait!
après avoir lu le livre « contre-enquête sur le comte et
la comtesse de paris »,j’ai eu l’impression que si la
comtesse de paris aimait son mari, la réciproque,n’était
pas vrai.vincent meylan écrit d’ailleurs que le souhait du comte était d’épouser la princesse marina de grèce
dont il était amoureux;ce mariage ne pouvant se faire,le
comte s’est intéressé à isabelle d’orléans-bragance;
celle-ci,et la duchesse sont des femmes de devoir,alors
que leurs époux se comportent en égoïstes!
Laurent D
28 juillet 2010 @ 01:33
Un sujet fort intéressant qui m’a évité de boire deux tisanes, pour bien dormir, au lieu d’une tellement il est passionnant !
Bianca
28 juillet 2010 @ 07:35
Versaillaise 67,
Je crois utile d’ajouter à votre commentaire très juste qu’il existe par le monde des grands médecins, chirurgiens, qui passent leur vie à sauver celle des autres et qui ne seront jamais récompensés ni même connus. Tandis que d’autres vedettes du show bizz peuvent prétendre à des obsèques nationales avec le délire qui les accompagnera. Triste époque.
Régine
28 juillet 2010 @ 07:40
A Pépère,
Parce qu’il faut juste me laisser le temps de le lire et de le valider…
Bonne journée
Charles
28 juillet 2010 @ 09:11
Jul,
Je connais parfaitement l’ascendance glorieuse et quelquefois moins glorieuse de Marie-Liesse, duchesse d’Angouleme.
J’ai simplement voulu dire que certains ancetres du duc de Bauffremont ont servi avec devouement le roi « usurpateur ».
C’est assez drole quand on sait que le duc de Bauffremont qualifie volontiers Louis-Philippe et sa famille de personnes infrequentables!
Il semblerait que ce duc ait une memoire selective.
La duchesse d’Angouleme a agit avec dignite et intelligence lorsqu’elle est entrée dans la premiere famille de France en 1999.
Elle avait l’estime du chef de la Maison de France, de la defunte comtesse de Paris, elle est appreciee par la duchesse de Montpensier et sera un soutien solide pour le duc et la duchesse de Vendome.
Le duc de Bauffremont est toujours en colere contre Marie-Liesse, qu’il ne souhaite plus revoir…
val
28 juillet 2010 @ 10:34
Il ne sagit pas d’un MBA mais d’un EMBA en faite d’un exécutive MBA diplôme très » hard » puisqu’il dure sur 1 an tout en continuant son job d’exécutif. bref avant de dire n’importe quoi il faut peut être s’informer.
Tina
28 juillet 2010 @ 10:40
Margot VD (mess. 87)
Même si sur le fond je suis d’accord avec vous, le ton de votre message incite à devenir furieusement républicain!
Bonne journée.
Sauternes
28 juillet 2010 @ 10:51
Félicitations à SAR le prince Eudes d’Orléans pour son nouveau diplome qui lui permettra de mieux gagner sa vie puisque pépé a dilapidé tout le patrimoine familial.
Félicitations aussi à sa mère la duchesse de Montpensier qui a su élever ses enfants malgré l’absence de leur père.
Continuer des études dans la vie professionnelle n’est pas toujours facile, surtout avec une vie de famille.Je vois que son frère le prince Jean et lui se sont mis au travail pour vivre et ne se prennent pas pas pour des bobos parisiens en se prétendant être « artiste ».
VERSAILLAISE
28 juillet 2010 @ 11:33
& BIANCA: vous n’imaginez pas comme je suis d’accord avec vous!
amitiés et
bonne journée sous le soleil des yvelines.
Marie.
marie louise
28 juillet 2010 @ 11:37
beji,88,je pense comme vous au sujet de l égoïsme de feu le comte de Paris!Il a fait beaucoup de mal autour de lui,sa femme,ses enfants et les conséquences de sa suffisance se perpétuent malheureusement auj huiencore avec les brouilles familiales dont il est l instiguateur même décédé!Tristesse pour ses enfants et sa descendance!
Pépère
28 juillet 2010 @ 11:55
@Régine: je vous remercie. En fait il n’était plus indiqué en modération mais j’aurais parfaitement compris qu’il ne soit pas publié dans la mesure où il était un peu HS.
Encore merci pour tout et bonne journée à vous aussi
joyes
28 juillet 2010 @ 12:38
Margot VD 87 : quel mépris des autres !
emporio
28 juillet 2010 @ 14:43
VAL(93)
Princale Différence entre MBA et Executive MBA
la principale différence réside dans le fait que l’Executive MBA s’adresse à des personnes en activité et pour lesquelles le programme est aménagé pour matcher avec leur emploi du temps.
Le programme est le même, c’était pas une erreur fatale, ou du n’importe quoi, seul les ignorants n’ont pas saisi .
Actarus
28 juillet 2010 @ 14:45
Je suggère de renommer le site en « Noblesse & Diplômés » ! ;-)
jean-marie
28 juillet 2010 @ 17:28
Bonjour à tous.
Avant de servir la cause légitimiste les ducs de Bauffremont ont servi le roi Louis-Philippe 1er,et servi ensuite l’empereur Napoléon III.
La princesse Marie-Liesse a choisi son mari et son prince sans s’occuper de son grand-père et elle a bien fait.
Elle a d’ailleurs fait comme la fille du duc qui s’était engagée avec un partisan de la Maison de France le comte de Rohan-Chabot.
jul
28 juillet 2010 @ 19:31
Tout à fait d’accord avec vous Sauternes
Ils ont bien du mérite !
Mme la Duchesse de Montpensier peut être fière.
marie louise
28 juillet 2010 @ 19:36
joyes,99,comme vous je suis étonnée des propos de MargotVD???
jul
28 juillet 2010 @ 19:58
Charles, vous me rassurez :)
Cependant, ce n’est pas parce que certains ancêtres de Marie-Liesse ont servi le roi usurpateur Louis Philippe que les représentants actuels de la famille n’ont pas le droit de faire un autre choix en âme et conscience.
Tout le monde a le droit de changer d’avis d’autant plus lorsqu’on pense avoir trouvé la vérité. Personne n’est lié. Le Duc de Beauffremont a suivi sa conscience, c’est tout à fait honorable. Ce n’est pas de la mémoire sélective, il ne va répéter ce que disaient ses ancêtres comme s’il n’avait pas de cerveau lol
Et si Marie-Liesse a fait un choix contraire à ceux de sa famille, c’est bien ainsi.
Peut-être la Princesse Eudes d’O et son grand-père se sont réconciliés?
Avoir de l’estime pour la Comtesse de Paris ou la Duchesse de Montpensier n’est pas étonnant. Je pense que la plupart des légitimistes éprouvent ce sentiment.
Avoir du respect et de l’estime pour quelqu’un ne veut pas forcément dire « fusion de cerveau et de coeur ».
R-N
29 juillet 2010 @ 00:05
Charles (70,92) Jean-Marie (102)
Les Bauffremont ont toujours soutenu la cause Bourbon, ce dès la Restauration.
La marquise du Roure n’est pas une aïeule du Duc de Bauffremont, mais de son épouse.
Les deux camps ont été représentés à un moment ou à un autre dans la plupart des très grandes familles.
Comme le remarque Jul, le choix de quelqu’un peut varier et ne pas correspondre à ceux de tous ses ancêtres…
Les principales familles du royaume ont été légimistes et ont pu compter parmi leurs membres des soutiens à un moment donné de la maison d’Orléans.
Il ne faut pas prendre non plus une fidélité d’ordre familial, qui est celle des grand noms, avec une approbation des faits et gestes d’un candidat en particulier. Ni les présenter comme à la remorque des positions Orléans.
Quant aux ascendances glorieuses ou pas, on pourrait dire beaucoup de choses n’est-ce pas…
Pour Jean-Marie (102): je vous avais répondu ceci à un même commentaire : Napoléon III est l’un des meilleurs souverains, si ce n’est le meilleur, que la France ait eus. L’avoir servi, (qu’il s’agisse d’un Bauffremont ou d’un autre) est sans rapport avec la fidélité à un prince.
Harald
29 juillet 2010 @ 14:41
Merci Padraig et Jean- Marie sans votre détermination cette cérémonie ne serait peut être pas mentionnée ici et c’eût été dommage car voilà un magnifique exemple .
En devenant par son mariage Princesse Henri d ‘Orléans la Duchesse Marie- Thérèse a parfaitement compris son rôle.Malgré les difficultés la mission est parfaitement remplie. On remarque en effet toujours beaucoup de tristesse dans le regard de cette Grande Dame mais cette photo choisie par son fils le prince Eudes nous montre que madame la duchesse de Montpensier en sauvegardant les vraies valeurs se rapproche en compagnie de ses enfants du vrai bonheur.
Félicitations au prince Eudes.
Les trois photos sont magnifiques.
Harald
29 juillet 2010 @ 14:48
Navré mais pour le gâchis ce n’est pas de ce côté de la famille de France qu’il faut regarder …..
J’aime me souvenir de feu madame quand elle disait » Si les morts nous voient » eh bien si là où elle se trouve Madame a vu cette cérémonie en compagnie du Duc Philippe et de la Duchesse Rosa il est fort a parié qu’ils ont soupiré d’aise : » bon Sang ne peut mentir » .
jean-marie
29 juillet 2010 @ 16:12
Bonjour à tous.
Napoléon III le petit d’après Victor Hugo,l’un des meilleurs souverains en France avec la déroute de Sedan et la perte de l’Alsace et de la Lorraine.
arwen
29 juillet 2010 @ 17:07
Pour Pépère merci de l’information, ne sachant pas que vous étiez belge j’ai raisonné sur le systéme français.
De toute façon qu’elle que soit son nom depuis bologne les études universitaires sont régis par les crédits ECTS équivalents dans chaque pays.
jul
30 juillet 2010 @ 09:22
Oui Jean Marie, Napoléon III fut l’un des meilleurs souverains :)
Pour l’Alsace-Lorraine, si on regarde d’un peu plus près, ce fut un mal pour un bien même !
Laurent D
30 juillet 2010 @ 16:45
La Duchesse Rosa, Mère de l’actuel Duc et de la Duchesse de Montpensier était connue pour son caractère particulièrement rude et sévère.
Au début la cohabitation avec la Duchesse Diane a été des plus difficiles.
Mimich le Belge
30 juillet 2010 @ 23:31
yatilunfauvedanslarene (47)
Personne ne s’est soucié de votre question. Voici …
C’est cette photo sur cette page.
Thierry
3 août 2010 @ 21:49
Merci a Jean Marie de rendre a Napoleon III la place essentielle qui est la sienne! Et félicitations a Mgr le Duc d’ Angouleme
R-N
4 août 2010 @ 15:44
Thierry (114) L’Empereur, en 1870, était déjà malade, et la Guerre de 1870 est le résultat de l’expansionnisme allemand comme nous l’apprend l’Histoire, et d’un mauvais hasard (Dépêche d’Ems).
Les conséquences de la perte de l’Alsace et de la Lorraine ont été le fait de la république. Si Louis -Philippe n’avait pas été chassé par les Français, il n’y aurait jamais eu Napoléon III…
jul
4 août 2010 @ 23:01
R-N avez-vous regardé l’émission sur l’Impératrice Eugénie ce soir sur France2?
Merveilleux ! Stéphane Bern nous gâte. C’est passionnant de l’écouter.
Ma conviction demeure inchangée, le bilan de Napoléon III est largement positif, évidemment aucun homme d’Etat n’a de bilan parfait. L’Impératrice Eugénie est une personnalité admirable, tout comme les Anglais, pour l’accueil bienveillant qui leur a été resérvé. Ils ont raison de vouloir les garder, eux ils le méritent. Honte aux Français de les avoir rejeté, comme d’habitude, dans les moments difficiles… La Reine Victoria ne s’y est pas trompée.
Cela m’a donné envie de visiter Pierrefonds aussi :)
Je trouve bien que le Duc d’Anjou ait prénommé SAR Madame comme l’Impératrice ( par le biais de sa filleule, son arrière-grand-mère)
Pas sectaire.
Le bonapartisme a le mérite d’être aussi cohérent.
jean-marie
5 août 2010 @ 10:59
Bonjour à tous.
Enfin au sujet de ce grand souverain,rétablissons la vérité,qui a déclaré la guerre à la Prusse sinon l’empereur des Français Napoléon III.
S’il n’avait pas déclaré la guerre,le pays n’aurait pas perdu l’Alsace et la Lorraine.
La perte de l’Alsace et de la Lorraine est la conséquence du désastre de Sedan.
Et l’expédition Française au Mexique durant le règne de Napoléon III,elle s’est terminée comment?
Par la débâcle.
Pour le positif,je ne vois que la modernisation de Paris.
Pour le reste l’évolution industrielle était en marche depuis le roi Louis-Philippe 1er.
Clémentine
5 août 2010 @ 15:05
Et encore un article sur la Famille de France sans commentaire de B
Clémentine
5 août 2010 @ 15:06
Et encore un article sur la Famille de France sans commentaire de Brigitte et Christian. Ils me manquent beaucoup.
R-N
5 août 2010 @ 17:25
Jul (116) Malheureusement non !
Vous avez raison , le règne de Napoléon III a été un succès. On ne peut pas toujours tout réussir, dans un système Humain ! Il n’y a que les utopistes (et on sait le danger qu’ils représentent) et les dictateurs pour croire le contraire. Il s’agit souvent des mêmes.
Eugénie est un magnifique prénom !
Charles
9 août 2010 @ 12:26
Une très belle photo du duc d’Angoulême en famille est désormais visible sur le site Gens de France.
Je suis toujours ravi de voir la princesse Therese et le prince Pierre d’Orléans, Petits-Enfants de France ainsi que le prince Gaston, Fils de France et espoir de la Maison de France.
jul
9 août 2010 @ 12:41
R-N, nous sommes sur la même longueur d’onde alors :) oh oui Eugénie est un ravissant prénom. Louis père d’Eugénie…j’aurais aimé que Loulou (le Prince impérial) ait pu devenir père d’une petite Princesse Eugénie.
Il aura fallu attendre 2007 pour qu’un autre Louis le réalise…
R-N
13 août 2010 @ 22:37
Avec retard je vous réponds : oui, tout-à-fait !
Je n’avais pas pensé à ce très joli rapprochement !
milena
5 septembre 2010 @ 10:20
Une tete apparemment bien pleine:BRAVO!!!Il reste à espérer que son diplome lui sera utile pour mieux comprendre la « populace »…On comprend pourquoi cette famille n’est pas mieux connue du grand public…on aurait pu penser que la duchesse de Vendome depoussièrerait tout ça,mais ce n’est peut-etre pas perdu…D’autre part,beaucoup s’extasient sur la Sainte Epouse Délaissée par le Comte de Paris actuel,mais les torts ne sont jamais d’un seul coté…Tout ce monde là aurait bien besoin d’un bon coaching ès relations publiques…de préférence par une personne issue de la « piétaille »…lol
christinemaurel
17 avril 2011 @ 17:34
j’ai aperçu, à la messe des Rameaux, ce Dimanche 17 avril le Duc et la Duchesse d’angouleme accompagnés de leurs deux enfants, mais n’ai pas osé les aborder, un peu étonnée aussi de les voir dans notre paroisse bordelaise. à la fin de la messe,Le Duc est sorti d’abord avec ses enfants pour aller sur le trottoir d’en face attendre la sortie de la Duchesse prise dans le groupe des sortants . Ils ont ensuite tourné tous les quatre dans une rue proche de l’église.Je me sentais aussi un peu intimidée pour oser les aborder.
EmileBocca
27 juin 2011 @ 17:12
Bonjour Christine
quand on blog un peu sur les réseaux sociaux, dont linkedin, on le situe maintenant dans la région de Bordeaux, dans la filière Wine and Spirit. La formation à Hec semble avoir porté ses « fruits ». :?)