Le duc et la duchesse d’Anjou ont visité le Rastrillo 2013 à Madrid en compagnie de leurs enfants la princesse Eugénie, le prince Louis et le prince Alphonse de Bourbon. (Copyright photo : Hola)
C’est la loi en Espagne.Les journaux n’ont pas le droit de publier les photos d’enfants de célébrités par mesure de protection…
A part çà : Toujours le Rastrillo…Il n’a pas grand chose à faire d’autre ce « Duc d’Anjou »?Et, si j’ose dire …un air super-futé…comme toujours aussi ,quoi!
Sylvaine,siiiiiiiiiiii!Etiez-vous bien réveillée en écrivant votre commentaire à l’heure matinale?lool!
On voit quand meme bien les traits des visage des enfants du duc et de la duchesse d’Anjou!Ils ressemblent plus à leur père qu’à leur mère!
Au moins,c’est une belle petite famille réunie pour la bonne cause au Rastrillo de Madrid!
Bonne journée!
surtout quand on veut prétendre au trône de France. On doit accepter alors que les enfants deviennent des personnages publics.
Dommage pour le floutage, pcq je trouve ces petites garçons, vus ailleurs, très mignons. Et je ne dis pas ca pour tous les enfants.
Flouter la tête de ses enfants, porter celle de son aïeul sur un coussin, il ne reste plus au prince qu’à mettre du persil dans les narines d’une tête de veau pour plaire aux français.
Moi je suis tout à fait d’accord avec le floutage; c’est plus prudent pour la sécurité des petits enfants. Je trouve dommage d’ailleurs que Felipe et Letizia ne l’exigent pas pour Leonor et Sofia. Cordialement, FdC
Très sympathique de revoir quelques photos du Duc d’Anjou et de sa famille. Je partage l’avis de sylvaine, dommage que les visages des enfants soient floutés.
Bonne journée!
Ce n’est pas parce que vous êtes une admiratrice inconditionnelle du couple de Vendôme qu’il faut systematiquement critiquer ce couple-ci. Luis Alfonso porte un Barbour, ce n’est pas quelque chose de négligé. Quant à son physique, c’est comme pour tout le monde, il plait à certains (et meme follement, d’après ce que j’ai compris) et pas à d’autres.
C’est un peu petit, ça, Hélène.
Et surtout, c’est faux. Luis de Boubon ne parait pas toujours négligé, comme vous dîtes. En l’occurrence, sur cette photo, il n’a rien à envier à votre poulain Jean d’Orléans.
Privés de leur costumes d’apparat, de leurs joyaux, de l’adulation dont on les entoure à raison de leur seule ascendance supposée, la plupart des royaux sont des gens assez ordinaires. Il y en a peu sur lesquels on se retournerait à raison soit de leur beauté, soit de leur élégance naturelle. Mais, être beau, élégant, extra-ordinaire n’est pas un critère de royauté, ni de noblesse. La rencontre des deux est suffisamment exceptionnelle pour qu’on l’apprécie doublement : le grand duc de Luxembourg ; le duc d’Edinbourg ; qui encore ? peu,vraiment peu….
C’est reparti pour la gueguerre! Il ne vous parait pas aussi « sympathique » « actuel » « moderne » que son cousin le duc de Vendome n’est ce pas ?
Je sens que le post va encore battre des records .
Pour ma part sur le plan des chiffons (question oh combien passionnante )je trouve les petits Bourbons plus élégants que le prince Gaston et la princesse Antoinette toujours attifés bizarrement.
A l’attention de Sylvaine
Ce ne sont pas les parents qui ont « flouté » les visages de leurs enfants,mais
les journalistes qui,en Espagne,le font par sécurité.Arrêtez un peu le dénigrement systématique.
Le fils aîné,Louis,ressemble à son grand père paternel au même âge.
J’ai assisté à la messe de St Hubert à Notre Dame de Paris et j’ai pu constater que le duc de Vendôme avait très belle allure dans son manteau bleu marine.
Le prince Jean est grand et élancé, il a une élégante silhouette.
Rien à voir avec le peu de classe de Luis de Bourbon.
Mayg, à Notre-Dame le duc de Vendôme était parfait pour la circonstance, mais vous n’êtes pas du tout objective bien entendu.
Mayg
29 novembre 2013 @
15:04
Gérard,
Même si il lui arrive d’être parfois élégant, de façon général, Jean d’Orléans à un style vestimentaire plutôt ringard et vieillot.
Et question objectivité, je ne suis pas sure que vous soyez bien placé pour en parler…
Gérard
2 décembre 2013 @
16:16
Mayg,
Je ne suis pas forcément objectif mais j’évite d’écrire des méchancetés sur votre prince et sa famille et surtout sur leur tenue vestimentaire ou leur allure.
Gérard
27 novembre 2013 @
22:36
Mesdames ces jeunes hommes ne sont pas concurrents pour un concours de mode et ne sont pas des fashion victims. Avouez qu’ils sont plutôt pas mal même si comme tout un chacun ils prennent ça où là un kilo ou ont les traits tirés.
J’aimerais connaitre les visages de Maria-Eugenia, Luis et Alfonso de Bourbon, les enfants de Luis et de Maria-Margarita.
C’est fou de constater que les grandes familles espagnoles visitent encore les ventes de charité organisées à la manière d’autrefois, nous sommes pourtant au XXIeme siècle.
Comme quoi don Luis n’est pas si moderne que certains voudraient nous faire croire
On voit les visages de Luis et Alfonso dans le tableau généalogique des Bourbons d’Espagne, paru dans le dernier numéro de Point de Vue Histoire.
(ainsi que ceux de leurs père, oncle, grand-oncle, grand-père, etc.)
PHD
il est vrai qu ‘en vieilissant Luis de Borbon y Martinez ressemble de plus en plus à son ancêtre Godoy
ce serait d’ailleurs une idée qui reconcilirait tout le monde ici : créer une rubrique Bourbon-Godoy car il y a longtemps qu’en Espagne , les alliances très inégales ont cours dans la famille royale
mais c ‘est déja fait: nous voyons ici, au Rastrillo, un descendant de Godoy et d’une » Le Franc-o » ! et tout ça , ça fait d’excellents espagnols! je ne vois pas pourquoi on aurait à rougir d’avoir pour ancêtre le prince de la Paix au moins avec lui, personne ne contestera ni droits ni prérogatives
Je n’osais pas l’écrire mais c’est exact. Godoy était un très beau jeune homme et il est devenu très vite « massif et lourd » selon les termes même des courtisans de l’époque à l’image de son descendant don Luis Alfonso de Borbon y Martinez.
Actarus de Bourbon-Whisky
27 novembre 2013 @
03:22
Bonjour la calomnie ! Je viens de parcourir Google images pour regarder la galerie des portraits de Manuel Godoy et n’ai vu aucune ressemblance. Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités. ;-)
Vous savez très bien que ces assertions ne viennent pas des lecteurs de N&R mais des Bourbons eux-mêmes. Ce sont peut-être des calomnies mais elles viennent de haut et ont la vie longue.
Vous savez, comme moi, comment y mettre fin. Le risque vaut-il d’être couru ? A eux d’y répondre.
Laissez donc cette famille apprécier son Bonheur. Le papa n’a pas été épargné dans sa vie, si riche soit-elle. Il mérite ce bonheur familial, ce n’est rien de le dire !
Tout simplement pour souligner que la tenue décontractée du couple princier est en harmonie avec l’évènement.
Seriez-vous devenue paranoïaque en voyant des agressions partout ?
Bonne soirée
Cosmo
Mayg
29 novembre 2013 @
15:09
Rassurez vous Cosmo,je suis loin d’être paranoïaque.
C’est juste l’utilisation du mot « formel » qui a attiré mon attention, rien de plus.
Gérard
28 novembre 2013 @
14:19
Que voilà, Cher Cosmo, une observation agréable sous votre plume avisée et que je fais mienne si vous le permettez. Si tout le monde pouvait suivre votre exemple et cesser de critiquer le physique ou les vêtements de tel ou tel prince, surtout avec aigreur et sans drôlerie, nous y gagnerions tous.
Notre amie Mayg l’a prise pour une critique alors que je faisais qu’exprimer mon ressenti.
Le prince et la princesse de Bourbon portaient ce jour là une tenue de bon ton pour ce genre d’évènement.
L’affreux Cosmo, selon certain, ne pourrait dire que des horreurs sur les Bourbons. Comme quoi on se trompe !
Et j’ai certainement, comme vous d’ailleurs, plus de considération pour eux que certains qui bêlent sur le site et les font passer pour des imbéciles et des menteurs.
Je ne me sens victime de personne. J’assume mes dires et mes écrits.
Cosmo
Roch
29 novembre 2013 @
17:47
Avec ses phrases sottes et méchantes, Mayg ne fait que discréditer la pseudo-cause légitimiste.
Le petit esprit étriqué de Mayg ne fait décidemment pas honneur à son poulain espagnol Luis de Bourbon y Martinez.
Quant à vous Cosmo, je vous félicite pour votre constance et votre esprit !
En matière de sottises et de méchanceté, je suis loin d’arrivée à votre cheville !
Et vous êtes bien mal placé pour me qualifier de « petit esprit étriqué « , vous qui n’avez aucun mal à faire preuve de grossièreté envers les autres et à les insulter !
Kalistéa
30 novembre 2013 @
23:55
Oui c’est vrai Roch ,Cosmo a de la constance et une patience que je n’ai pas…Je réponds rarement quand c’est par trop stupide!
J’espère qu’il ne va pas nous quitter …ni vous non plus.
BAV K.
Mayg
1 décembre 2013 @
12:36
Kalistéa
« Je réponds rarement quand c’est par trop stupide! »
La loi espagnole exige que le visage des enfants mineurs soit masqué dans toutes les publications sauf s’il s’agit d’un reportage photographique et d’un entretien réalisés en présence et avec l’accord des parents. Dès le 18e anniversaire des enfants concernés cette obligation disparait et le jour même les visages sont révélés ! La règle est différente en ce qui concerne les enfants de la famille royale même s’il y a eu un débat concernant les enfants de l’Infante Elena durant leurs activités privées.
Que de relents nationalistes! C’est navrant, et méconnaître l’histoire de France!
N’oublions pas que Henri V d’Angleterre est sacré roi de France à Reims le 17 juillet 1429, et que Henri IV est né à Pau en Navarre, qui n’appartient pas au royaume de France! Je me demande pourquoi j’écris ces lignes, car il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre …
Merci chère Palatine; je vous avoue que toutes ces querelles ont fini par me fatiguer … je suis sorti de ma grotte pour cette tentative, mais je pense que je vais y retourner bien vite :)
c’est toujours aussi risible et pathétique de lire les pauvres attaques mesquines voire stupides des orléanistes contre le duc d’Anjou et sa famille… ces gens là n’ont vraiment rien d’autre de plus intelligent à dire si tant est qu’ils en aient vraiment à dire vu la pauvresse de leurs attaques digne des chamailleries habituelles dans les cours d’école…. nul doute que ces gens là préfèrent le rire chevalin de la ribambelle des Orléans consanguins ! si Henri l’ancien n’avait pas été prétendant il aurait pu être dentiste avec une telle progéniture pour pouvoir inciter ses patients à acheter ses prothèses ! (ça c’est pour répliquer à celles et ceux qui attaquent sur le physique des Bourbons)… et toujours la même calomnie sur l’illégitimité des Bourbons comme seul argument ça devient lassant et montre le niveau très élevé de la bêtise de ceux qui utilisent ce genre de propos …d’autant que j’ai aussi entendu des ragots sur l’origine de feu Henri d’Orléans sénior et donc de la tribu qui en découle ! mais les légitimistes n’ont pas besoin de ce genre de ragot pour savoir que la place des Orléans est bonne dernière !
Bonne derniere, c est encore une place ! Surtout quand il ny a pas de retablissement de la monarchie en vue et que seul Luis Alfonso leur dispute la place protocolaire qu on leur accorde, par pure grâce, dans quelques ceremonies.
Et puis, comme on sait, les derniers seront les premiers, alors ce n est pas une si mauvaise place ! Je ne comprends pas d ailleurs que vous la leur accordiez, c est une bonté qui etonne au regard de vos messages enragés
Faux Kalistéa, c’est faux. Je n’ai jamais écrit ce que vous prétendez. Sur ce site je ne connais que Némausus et il ne viendrait pas à l’esprit de l’interpeller nemau-chéri comme vous le faites.
Gardez vos familiarités pour vous.
Du calme Baia-chérie… vous crachez feu et flammes parce que vous ne comprenez rien aux plaisanteries….
Vous êtes trop sérieuse Baia _ chérie.
« Faut rigoler,
Faut rigoler…
Avant que le ciel
Nous tombe sur la tête! »…
comme dirait Fernand Vanderem, « on peut souvent mieux juger l’esprit d’ne femme sur ce qui ne la fait pas rire que sur ce qui la fait rire »
Mais on pourrait dire la même chose des adorateurs des prétendants de la Querelle.
Gérard
28 novembre 2013 @
14:15
Nemausus,
Encore une fois vous tombez facilement dans le travers que vous reprochez aux autres. Ce petit jeu permanent de dénigrement sur le physique des princes devient insupportable quels que soient ceux qui y jouent.
Mon cher Gérard mieux vaut se moquer des vestes « Barbour » ou autres, que d’accuser quelqu’un d’assassinat, c’est pourtant ce que fait notre Nemausus national, sans preuves produire, et nous lui avons pardonné ses énormités et ses outrances bien des fois…alors!
Bon Dimanche. K.
Faute d’arguments solides, faut bien qu’ils trouvent quelque chose à se mettre sous la dent. Si ce n’est pas son physique, c’est son style ou ses vêtements, ou mieux encore son soit disant lien de parenté avec Manuel Godoy. Bref toujours les mêmes rengaines, rien de nouveaux dans le monde imaginaire des orléanistes…
quant on a la légitimité, les lois fondamentales intangibles du royaume de France a la bouche comme seul viatique, il est en effet très risible de constater qu’on s’illusionne non seulement sur un Bourbon-Godoy, beaucoup de Godoy et pas de bourbon, et encore plus sur un descendant d’une Reine, savoir Isabelle d’Espagne, qui a rompu le principe de transmission de Male en Male de toute légitimité dynastique bref, un Bourbon auquel il faut croire comme à la baisse des Impots et la semaine des 4 jeudis!
Ne présumez pas du Ciel Nemausus, et de la place que vous y aurez, même Jacques et Jean, les fils de Zébédée ne furent pas assurés d’y avoir la première.
En progrès. Peut mieux faire. Doit continuer dans cette voie. Doit toutefois éviter les expressions grossières, surtout au regard de la religion catholique qui constitue un axe fondamental de la dynastie capétienne, revendiqué comme tel par son poulain hispanique de préférence, quoique français par surcroît.
Si l’on suivait la mauvaise foi habituelle de Nemausus, on ne retiendrait de sa contribution que la première partie « je suis bien d’accord de laisser la première place aux Orléans… » et l’on dirait qu’il a reconnu la totalité des droits des Orléans ! Mais on n’est pas comme ça et on prend bien en compte l’intégralité de sa contribution, car on se garde de faire comme il fait. Nemausus est inimitable et ne doit pas être imité !
Un Nemausus suffit bien effet. Il a bien quelques suiveurs mais aucun n’atteint ce cocktail sublime qui est sa marque de fabrique dont les ingrédients principaux sont bêtise, rancoeur et méchanceté. A déguster avec modération pour qui ne veut pas s’empoisonner !
« Faute d’arguments solides, faut bien qu’ils trouvent quelque chose à se mettre sous la dent ».
Je trouverai facilement la chose à me mettre sous la dent et ce n’est pas faute d’argument solide.
ARAMIS
1 décembre 2013 @
16:09
Pardon je répondais à Mayg, plus haut, mais les hasards de l’informatique ont fait que cette réponse est apparue ici.
A Cosmo : vous avez mille fois raison, mais avec un andidote comme vous l’êtes, on ne craint plus rien si, par malheur, on consomme trop de Nemausus !
Cosmo
2 décembre 2013 @
14:55
Cher Aramis,
Merci ! Consumer du Nemausus pourra désormais se faire sans danger, à condition d’avoir l’antidote sous la main…en vente chez Galigani et autres bons libraires. Et bientôt la Fnac !
sylvaine
26 novembre 2013 @ 07:14
Ce n’est pas la peine de poser avec ses enfants si c’est pour flouter leurs visages………….
Kalistéa
26 novembre 2013 @ 11:20
C’est la loi en Espagne.Les journaux n’ont pas le droit de publier les photos d’enfants de célébrités par mesure de protection…
A part çà : Toujours le Rastrillo…Il n’a pas grand chose à faire d’autre ce « Duc d’Anjou »?Et, si j’ose dire …un air super-futé…comme toujours aussi ,quoi!
Maguelone
27 novembre 2013 @ 16:58
Les nombreuses photos des petites infantes d’Espagne parues dans la presse ne sont pas floutées.
Caroline
26 novembre 2013 @ 11:55
Sylvaine,siiiiiiiiiiii!Etiez-vous bien réveillée en écrivant votre commentaire à l’heure matinale?lool!
On voit quand meme bien les traits des visage des enfants du duc et de la duchesse d’Anjou!Ils ressemblent plus à leur père qu’à leur mère!
Au moins,c’est une belle petite famille réunie pour la bonne cause au Rastrillo de Madrid!
Bonne journée!
Palatine
26 novembre 2013 @ 13:00
surtout quand on veut prétendre au trône de France. On doit accepter alors que les enfants deviennent des personnages publics.
Dommage pour le floutage, pcq je trouve ces petites garçons, vus ailleurs, très mignons. Et je ne dis pas ca pour tous les enfants.
Gaetan
26 novembre 2013 @ 14:13
Dommage, j’aurais bien aimé voir les visages de don Luis et don Alfonso de Borbon-Vargas
Mayg
26 novembre 2013 @ 14:23
Le floutage ne vient pas du prince ni de sa famille mais du magazine qui à fait prendre les photos…
Anita
26 novembre 2013 @ 14:24
C’est agréable de voir que le prince Luis de Bourbon participe à des oeuvres de charité dans son pays l’Espagne.
aubert
26 novembre 2013 @ 14:26
Flouter la tête de ses enfants, porter celle de son aïeul sur un coussin, il ne reste plus au prince qu’à mettre du persil dans les narines d’une tête de veau pour plaire aux français.
Kalistéa
26 novembre 2013 @ 22:14
Vous me faites bien rire Aubert!
Cosmo
27 novembre 2013 @ 17:25
Avec ou sans sauce ravigote ? Là est le fond de la question…
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
26 novembre 2013 @ 15:55
Moi je suis tout à fait d’accord avec le floutage; c’est plus prudent pour la sécurité des petits enfants. Je trouve dommage d’ailleurs que Felipe et Letizia ne l’exigent pas pour Leonor et Sofia. Cordialement, FdC
Kalistéa
26 novembre 2013 @ 22:16
Les Princes des Asturies chère Francine bénéficient de bien d’autres protections pour leurs enfants !
Francine du Canada
28 novembre 2013 @ 01:40
J’espère Kalistea car c’est un domaine où la négligence n’a pas sa place. Bonne journée, FdC
Cosmo
27 novembre 2013 @ 10:57
Chère Francine,
Les infantes Leonor et Sofia bénéficient d’une surveillance particulière et ne sortent certainement pas sans garde rapprochée.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
28 novembre 2013 @ 01:45
Je l’espère Cosmo car, lorsqu’on a vu les yeux d’un parent dont l’enfant a disparu, on oublie jamais ça, croyez moi! Amicalement, FdC
Marie-Josépha
26 novembre 2013 @ 10:09
Très sympathique de revoir quelques photos du Duc d’Anjou et de sa famille. Je partage l’avis de sylvaine, dommage que les visages des enfants soient floutés.
Bonne journée!
Zeugma
26 novembre 2013 @ 10:40
Une réapparition de Louis 20 à Madrid, les blancs d’Espagne vont être contents.
Zeugma
26 novembre 2013 @ 11:10
J’allais oublier : quel beau couple …… !
madame de
26 novembre 2013 @ 16:41
toujours la meme remarque quel beau couple!
Zeugma
26 novembre 2013 @ 23:51
Intelligence et beauté, que voulez-vous de plus ?
jules
26 novembre 2013 @ 15:08
Bien dommage de ne pas voir les visages des petits Bourbons. Les parents doivent avoir peur d’un enlèvement
Hélène
26 novembre 2013 @ 11:27
Luis de Bourbon a très peu d’allure et parait toujours négligé.
Palatine
26 novembre 2013 @ 13:47
Ce n’est pas parce que vous êtes une admiratrice inconditionnelle du couple de Vendôme qu’il faut systematiquement critiquer ce couple-ci. Luis Alfonso porte un Barbour, ce n’est pas quelque chose de négligé. Quant à son physique, c’est comme pour tout le monde, il plait à certains (et meme follement, d’après ce que j’ai compris) et pas à d’autres.
Pierre-Yves
26 novembre 2013 @ 14:06
C’est un peu petit, ça, Hélène.
Et surtout, c’est faux. Luis de Boubon ne parait pas toujours négligé, comme vous dîtes. En l’occurrence, sur cette photo, il n’a rien à envier à votre poulain Jean d’Orléans.
HRC
27 novembre 2013 @ 00:13
messages-ripostes à ceux critiquant le duc de Vendôme dans un sujet récent ?
Gaetan
26 novembre 2013 @ 14:14
Je n’aime pas non plus ce laisser-aller de plus en plus fréquent chez ce jeune couple
Anita
26 novembre 2013 @ 14:25
La classe semble effectivement manqué à ce couple ordinaire
ARAMIS
27 novembre 2013 @ 09:07
Privés de leur costumes d’apparat, de leurs joyaux, de l’adulation dont on les entoure à raison de leur seule ascendance supposée, la plupart des royaux sont des gens assez ordinaires. Il y en a peu sur lesquels on se retournerait à raison soit de leur beauté, soit de leur élégance naturelle. Mais, être beau, élégant, extra-ordinaire n’est pas un critère de royauté, ni de noblesse. La rencontre des deux est suffisamment exceptionnelle pour qu’on l’apprécie doublement : le grand duc de Luxembourg ; le duc d’Edinbourg ; qui encore ? peu,vraiment peu….
Gérard
28 novembre 2013 @ 20:06
Le prince de Galles, le roi Siméon et ses fils, Philip de Wurtemberg et d’autres, Frederik de Danemark, toujours souriant et qui ne vieillit pas…
Mayg
26 novembre 2013 @ 14:26
Et en quoi est il négligé ? Parce qu’il ne s’habille pas comme un grand-père comme le font certains ?
Baia
26 novembre 2013 @ 22:09
J’adore ! Merci Mayg
Hélène
27 novembre 2013 @ 11:28
Avec cette veste ringarde, sans forme et d’un autre âge, Luis ne ressemble pas à grand chose.
Dommage qu’il se néglige autant
Laure2
26 novembre 2013 @ 16:21
C’est reparti pour la gueguerre! Il ne vous parait pas aussi « sympathique » « actuel » « moderne » que son cousin le duc de Vendome n’est ce pas ?
Je sens que le post va encore battre des records .
Pour ma part sur le plan des chiffons (question oh combien passionnante )je trouve les petits Bourbons plus élégants que le prince Gaston et la princesse Antoinette toujours attifés bizarrement.
chevau léger
26 novembre 2013 @ 11:33
A l’attention de Sylvaine
Ce ne sont pas les parents qui ont « flouté » les visages de leurs enfants,mais
les journalistes qui,en Espagne,le font par sécurité.Arrêtez un peu le dénigrement systématique.
Le fils aîné,Louis,ressemble à son grand père paternel au même âge.
JAY
26 novembre 2013 @ 11:34
Jolie famille
c est bien au contraire de flouter le visage des enfants.
Pas comme certain qui les exhibent dans les magasines people !
adriana
26 novembre 2013 @ 13:05
une tres jolie famille……… d’une grande discretion……… bonne journée
Elisabeth-Louise
27 novembre 2013 @ 17:07
Oui, tout à fait; on se rend malgré tout compte que les enfants sont adorables;
Lys de France
26 novembre 2013 @ 13:41
Louis, notre roi, que faites-vous en Espagne ? La France, sans vous orpheline, attend votre retour en majesté.
Philibert
26 novembre 2013 @ 21:44
N’en feriez-vous pas un peu trop, Lys de France ?
Paul
27 novembre 2013 @ 14:29
Grotesque !
Dame Tartine
27 novembre 2013 @ 18:53
je pense que c’est du second degré, Lys de France est un petit plaisantin, qui asticote les orléanistes.
Cosmo
28 novembre 2013 @ 13:55
Dame Tartine,
Lys de France est peut-être un plaisantin mais dans ce cas, il asticote tout le monde.
Cordialement
Cosmo
Dame Tartine
29 novembre 2013 @ 14:44
Eh bien ça prouve qu’il est régi par un sentiment honorable d’impartialité.
Couper NZ
26 novembre 2013 @ 14:06
Qu’est-ce qu’il fait ringard avec cette veste. Certainement qu’il la trouvée au Rastrillo… Mais le résultat fait de lui quelqu’un d’un autre temps.
Mayg
26 novembre 2013 @ 22:09
Si vous voulez voir de la ringardise, allez voir du côté des Vendôme, vous serrez servi.
luc
27 novembre 2013 @ 15:22
J’ai assisté à la messe de St Hubert à Notre Dame de Paris et j’ai pu constater que le duc de Vendôme avait très belle allure dans son manteau bleu marine.
Le prince Jean est grand et élancé, il a une élégante silhouette.
Rien à voir avec le peu de classe de Luis de Bourbon.
Mayg
28 novembre 2013 @ 16:53
Si pour vous le look pépère c’est de l’élégance…
Gérard
28 novembre 2013 @ 20:09
Mayg, à Notre-Dame le duc de Vendôme était parfait pour la circonstance, mais vous n’êtes pas du tout objective bien entendu.
Mayg
29 novembre 2013 @ 15:04
Gérard,
Même si il lui arrive d’être parfois élégant, de façon général, Jean d’Orléans à un style vestimentaire plutôt ringard et vieillot.
Et question objectivité, je ne suis pas sure que vous soyez bien placé pour en parler…
Gérard
2 décembre 2013 @ 16:16
Mayg,
Je ne suis pas forcément objectif mais j’évite d’écrire des méchancetés sur votre prince et sa famille et surtout sur leur tenue vestimentaire ou leur allure.
Gérard
27 novembre 2013 @ 22:36
Mesdames ces jeunes hommes ne sont pas concurrents pour un concours de mode et ne sont pas des fashion victims. Avouez qu’ils sont plutôt pas mal même si comme tout un chacun ils prennent ça où là un kilo ou ont les traits tirés.
Palatine
27 novembre 2013 @ 18:53
C’est un Barbour, même le prince de Galles en a un.
Baia
28 novembre 2013 @ 12:02
Oui Caroline, tous les chasseurs en ont un (Barbour) !
Baia
28 novembre 2013 @ 12:02
Pardon, message en réponse à celui de Palatine et non Caroline.
Anita
26 novembre 2013 @ 14:21
Sympathique cette petite famille Hispano-Vénézuelienne.
Renée
26 novembre 2013 @ 15:08
Je trouve que le petit garçon, au milieu, ressemble à son oncle Francisco, frère ainé de Luis-Alfonso décédé dans un accident de voiture
jules
26 novembre 2013 @ 15:13
J’aimerais connaitre les visages de Maria-Eugenia, Luis et Alfonso de Bourbon, les enfants de Luis et de Maria-Margarita.
C’est fou de constater que les grandes familles espagnoles visitent encore les ventes de charité organisées à la manière d’autrefois, nous sommes pourtant au XXIeme siècle.
Comme quoi don Luis n’est pas si moderne que certains voudraient nous faire croire
Philippe Delorme
29 novembre 2013 @ 09:50
On voit les visages de Luis et Alfonso dans le tableau généalogique des Bourbons d’Espagne, paru dans le dernier numéro de Point de Vue Histoire.
(ainsi que ceux de leurs père, oncle, grand-oncle, grand-père, etc.)
PHD
Morineau Maurice
26 novembre 2013 @ 15:28
C’est une magnifique famille à qui je souhaite beaucoup de bonheur.
visder
26 novembre 2013 @ 20:19
il est vrai qu ‘en vieilissant Luis de Borbon y Martinez ressemble de plus en plus à son ancêtre Godoy
ce serait d’ailleurs une idée qui reconcilirait tout le monde ici : créer une rubrique Bourbon-Godoy car il y a longtemps qu’en Espagne , les alliances très inégales ont cours dans la famille royale
Mayg
26 novembre 2013 @ 22:07
Vous devez certainement avoir le même ancêtre pour être si sure de vous…
Kalistéa
26 novembre 2013 @ 22:21
Bonne idée cher Visder on pourrait marier un Godoy à une Lefranc …ou inversement. Quel beau couple!!!
visder
27 novembre 2013 @ 15:03
mais c ‘est déja fait: nous voyons ici, au Rastrillo, un descendant de Godoy et d’une » Le Franc-o » ! et tout ça , ça fait d’excellents espagnols! je ne vois pas pourquoi on aurait à rougir d’avoir pour ancêtre le prince de la Paix au moins avec lui, personne ne contestera ni droits ni prérogatives
Roch
26 novembre 2013 @ 23:20
Je n’osais pas l’écrire mais c’est exact. Godoy était un très beau jeune homme et il est devenu très vite « massif et lourd » selon les termes même des courtisans de l’époque à l’image de son descendant don Luis Alfonso de Borbon y Martinez.
Zeugma
26 novembre 2013 @ 23:26
Le descendant de Manuel Godoy, prince de la Paix, est un homme charmant qui vit paisiblement dans le centre de Paris.
Gérard
28 novembre 2013 @ 20:11
Zeugma, qui est ce descendant officiel ? Pouvez-vous nous le dire ?
Actarus de Bourbon-Whisky
27 novembre 2013 @ 03:22
Bonjour la calomnie ! Je viens de parcourir Google images pour regarder la galerie des portraits de Manuel Godoy et n’ai vu aucune ressemblance. Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités. ;-)
Cosmo
27 novembre 2013 @ 17:23
Cher Actarus,
Vous savez très bien que ces assertions ne viennent pas des lecteurs de N&R mais des Bourbons eux-mêmes. Ce sont peut-être des calomnies mais elles viennent de haut et ont la vie longue.
Vous savez, comme moi, comment y mettre fin. Le risque vaut-il d’être couru ? A eux d’y répondre.
Bon scotch à la santé de qui vous voudrez
Cosmo
HRC
26 novembre 2013 @ 22:45
c’est du ping-pong, et plutôt réussi !
Patricia C
26 novembre 2013 @ 23:18
Laissez donc cette famille apprécier son Bonheur. Le papa n’a pas été épargné dans sa vie, si riche soit-elle. Il mérite ce bonheur familial, ce n’est rien de le dire !
Francine du Canada
28 novembre 2013 @ 01:58
Enfin, du gros bon sens! FdC
Cosmo
27 novembre 2013 @ 12:37
Ce jeune couple semble habillé comme il convient pour une vente de charité qui n’a rien de formel.
Mayg
28 novembre 2013 @ 01:20
Toutes les ventes de charité se valent.
Cosmo
28 novembre 2013 @ 09:52
????
Mayg
28 novembre 2013 @ 16:57
Pourquoi vouloir mettre l’accent sur le fait que la vente de charité n’a rien de formel ?
C’est une vente de charité comme une autre,c’est tout.
Cosmo
28 novembre 2013 @ 19:37
Mayg,
Tout simplement pour souligner que la tenue décontractée du couple princier est en harmonie avec l’évènement.
Seriez-vous devenue paranoïaque en voyant des agressions partout ?
Bonne soirée
Cosmo
Mayg
29 novembre 2013 @ 15:09
Rassurez vous Cosmo,je suis loin d’être paranoïaque.
C’est juste l’utilisation du mot « formel » qui a attiré mon attention, rien de plus.
Gérard
28 novembre 2013 @ 14:19
Que voilà, Cher Cosmo, une observation agréable sous votre plume avisée et que je fais mienne si vous le permettez. Si tout le monde pouvait suivre votre exemple et cesser de critiquer le physique ou les vêtements de tel ou tel prince, surtout avec aigreur et sans drôlerie, nous y gagnerions tous.
Cosmo
28 novembre 2013 @ 19:41
Cher Gérard,
Notre amie Mayg l’a prise pour une critique alors que je faisais qu’exprimer mon ressenti.
Le prince et la princesse de Bourbon portaient ce jour là une tenue de bon ton pour ce genre d’évènement.
L’affreux Cosmo, selon certain, ne pourrait dire que des horreurs sur les Bourbons. Comme quoi on se trompe !
Et j’ai certainement, comme vous d’ailleurs, plus de considération pour eux que certains qui bêlent sur le site et les font passer pour des imbéciles et des menteurs.
Amicalement
Cosmo
Mayg
29 novembre 2013 @ 15:29
« L’affreux Cosmo » ? Vous n’allez quand même pas nous faire le coup de la victimisation.
J’ai juste voulu savoir où vous voulez en venir, rien de plus.
Cosmo
30 novembre 2013 @ 13:33
Mayg,
Je plaisantais.
Je ne me sens victime de personne. J’assume mes dires et mes écrits.
Cosmo
Roch
29 novembre 2013 @ 17:47
Avec ses phrases sottes et méchantes, Mayg ne fait que discréditer la pseudo-cause légitimiste.
Le petit esprit étriqué de Mayg ne fait décidemment pas honneur à son poulain espagnol Luis de Bourbon y Martinez.
Quant à vous Cosmo, je vous félicite pour votre constance et votre esprit !
Mayg
30 novembre 2013 @ 13:50
Roch,
En matière de sottises et de méchanceté, je suis loin d’arrivée à votre cheville !
Et vous êtes bien mal placé pour me qualifier de « petit esprit étriqué « , vous qui n’avez aucun mal à faire preuve de grossièreté envers les autres et à les insulter !
Kalistéa
30 novembre 2013 @ 23:55
Oui c’est vrai Roch ,Cosmo a de la constance et une patience que je n’ai pas…Je réponds rarement quand c’est par trop stupide!
J’espère qu’il ne va pas nous quitter …ni vous non plus.
BAV K.
Mayg
1 décembre 2013 @ 12:36
Kalistéa
« Je réponds rarement quand c’est par trop stupide! »
C’est l’hôpital qui se moque de la charité ???!
Paola
27 novembre 2013 @ 13:55
La loi espagnole exige que le visage des enfants mineurs soit masqué dans toutes les publications sauf s’il s’agit d’un reportage photographique et d’un entretien réalisés en présence et avec l’accord des parents. Dès le 18e anniversaire des enfants concernés cette obligation disparait et le jour même les visages sont révélés ! La règle est différente en ce qui concerne les enfants de la famille royale même s’il y a eu un débat concernant les enfants de l’Infante Elena durant leurs activités privées.
septembre
27 novembre 2013 @ 16:50
Que de relents nationalistes! C’est navrant, et méconnaître l’histoire de France!
N’oublions pas que Henri V d’Angleterre est sacré roi de France à Reims le 17 juillet 1429, et que Henri IV est né à Pau en Navarre, qui n’appartient pas au royaume de France! Je me demande pourquoi j’écris ces lignes, car il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre …
Palatine
28 novembre 2013 @ 13:14
où étiez-vous passé Septembre ? Ravie de vous retrouver ici.
Tonton Soupic
28 novembre 2013 @ 16:04
Mais nous serons bientôt en Décembre ! :P
septembre
28 novembre 2013 @ 20:03
Merci chère Palatine; je vous avoue que toutes ces querelles ont fini par me fatiguer … je suis sorti de ma grotte pour cette tentative, mais je pense que je vais y retourner bien vite :)
Palatine
29 novembre 2013 @ 14:47
S’il n’y avait que les querelles et LA Querelle, je serais partie aussi. J’espère tout de même que vous avez visité notre site incognito.
Philippe Delorme
29 novembre 2013 @ 09:52
Pau n’est pas en Navarre, mais dans la vicomté de Béarn.
Nemausus
27 novembre 2013 @ 23:02
c’est toujours aussi risible et pathétique de lire les pauvres attaques mesquines voire stupides des orléanistes contre le duc d’Anjou et sa famille… ces gens là n’ont vraiment rien d’autre de plus intelligent à dire si tant est qu’ils en aient vraiment à dire vu la pauvresse de leurs attaques digne des chamailleries habituelles dans les cours d’école…. nul doute que ces gens là préfèrent le rire chevalin de la ribambelle des Orléans consanguins ! si Henri l’ancien n’avait pas été prétendant il aurait pu être dentiste avec une telle progéniture pour pouvoir inciter ses patients à acheter ses prothèses ! (ça c’est pour répliquer à celles et ceux qui attaquent sur le physique des Bourbons)… et toujours la même calomnie sur l’illégitimité des Bourbons comme seul argument ça devient lassant et montre le niveau très élevé de la bêtise de ceux qui utilisent ce genre de propos …d’autant que j’ai aussi entendu des ragots sur l’origine de feu Henri d’Orléans sénior et donc de la tribu qui en découle ! mais les légitimistes n’ont pas besoin de ce genre de ragot pour savoir que la place des Orléans est bonne dernière !
ARAMIS
28 novembre 2013 @ 10:26
Bonne derniere, c est encore une place ! Surtout quand il ny a pas de retablissement de la monarchie en vue et que seul Luis Alfonso leur dispute la place protocolaire qu on leur accorde, par pure grâce, dans quelques ceremonies.
Et puis, comme on sait, les derniers seront les premiers, alors ce n est pas une si mauvaise place ! Je ne comprends pas d ailleurs que vous la leur accordiez, c est une bonté qui etonne au regard de vos messages enragés
Kalistéa
28 novembre 2013 @ 11:12
« Du grand nemau-chéri. »(..comme dirait notre Baia nationale!).
Baia
28 novembre 2013 @ 14:25
Faux Kalistéa, c’est faux. Je n’ai jamais écrit ce que vous prétendez. Sur ce site je ne connais que Némausus et il ne viendrait pas à l’esprit de l’interpeller nemau-chéri comme vous le faites.
Gardez vos familiarités pour vous.
Kalistéa
28 novembre 2013 @ 23:34
Du calme Baia-chérie… vous crachez feu et flammes parce que vous ne comprenez rien aux plaisanteries….
Vous êtes trop sérieuse Baia _ chérie.
« Faut rigoler,
Faut rigoler…
Avant que le ciel
Nous tombe sur la tête! »…
Bonne nuit. k.
Palatine
29 novembre 2013 @ 14:52
comme dirait Fernand Vanderem, « on peut souvent mieux juger l’esprit d’ne femme sur ce qui ne la fait pas rire que sur ce qui la fait rire »
Mais on pourrait dire la même chose des adorateurs des prétendants de la Querelle.
Gérard
28 novembre 2013 @ 14:15
Nemausus,
Encore une fois vous tombez facilement dans le travers que vous reprochez aux autres. Ce petit jeu permanent de dénigrement sur le physique des princes devient insupportable quels que soient ceux qui y jouent.
Kalistéa
1 décembre 2013 @ 00:02
Mon cher Gérard mieux vaut se moquer des vestes « Barbour » ou autres, que d’accuser quelqu’un d’assassinat, c’est pourtant ce que fait notre Nemausus national, sans preuves produire, et nous lui avons pardonné ses énormités et ses outrances bien des fois…alors!
Bon Dimanche. K.
Mayg
28 novembre 2013 @ 17:04
Faute d’arguments solides, faut bien qu’ils trouvent quelque chose à se mettre sous la dent. Si ce n’est pas son physique, c’est son style ou ses vêtements, ou mieux encore son soit disant lien de parenté avec Manuel Godoy. Bref toujours les mêmes rengaines, rien de nouveaux dans le monde imaginaire des orléanistes…
Cosmo
28 novembre 2013 @ 19:44
Idem dans l’Empyrée des pseudo-légitimistes…Comme quoi, il n’y a jamais rien de nouveau sous le soleil !
En ce qui concerne le liens de parenté, il est vrai que vos amis ne peuvent plus se servir du cocher Lefranc et de Chiappini. Dommage pour eux !
Cosmo
Marie de Bourgogne
2 décembre 2013 @ 14:01
Cher Cosmo,
« il est vrai que vos amis ne peuvent plus se servir du cocher Lefranc et de Chiappini. Dommage pour eux ! »
___________
En effet, l’affaire de la « tête de Henri IV » a surtout permis d’établir la légitimité des Orléans (pour ceux qui en doutait).
Si ce n’était le but ce fut, en tout cas, le résultat. C’est ballot quand même ^^^^
Amicalement
visder
28 novembre 2013 @ 17:56
quant on a la légitimité, les lois fondamentales intangibles du royaume de France a la bouche comme seul viatique, il est en effet très risible de constater qu’on s’illusionne non seulement sur un Bourbon-Godoy, beaucoup de Godoy et pas de bourbon, et encore plus sur un descendant d’une Reine, savoir Isabelle d’Espagne, qui a rompu le principe de transmission de Male en Male de toute légitimité dynastique bref, un Bourbon auquel il faut croire comme à la baisse des Impots et la semaine des 4 jeudis!
Nemausus
28 novembre 2013 @ 13:46
je suis bien d’accord de laisser la première place aux Orléans…au ciel car tout le monde s’en fout !
Cosmo
28 novembre 2013 @ 19:46
Comme personne n’a rien à faire de Louis de Bourbon sur terre !
Gérard
28 novembre 2013 @ 20:34
Ne présumez pas du Ciel Nemausus, et de la place que vous y aurez, même Jacques et Jean, les fils de Zébédée ne furent pas assurés d’y avoir la première.
Francine du Canada
29 novembre 2013 @ 06:43
Attention Nemausus… moi je ne m’en fout pas. Enfin… la première peut-être mais… une place? Na na na na na, je la veux et la revendique. FdC
ARAMIS
29 novembre 2013 @ 13:08
En progrès. Peut mieux faire. Doit continuer dans cette voie. Doit toutefois éviter les expressions grossières, surtout au regard de la religion catholique qui constitue un axe fondamental de la dynastie capétienne, revendiqué comme tel par son poulain hispanique de préférence, quoique français par surcroît.
ARAMIS
29 novembre 2013 @ 14:20
Si l’on suivait la mauvaise foi habituelle de Nemausus, on ne retiendrait de sa contribution que la première partie « je suis bien d’accord de laisser la première place aux Orléans… » et l’on dirait qu’il a reconnu la totalité des droits des Orléans ! Mais on n’est pas comme ça et on prend bien en compte l’intégralité de sa contribution, car on se garde de faire comme il fait. Nemausus est inimitable et ne doit pas être imité !
Cosmo
30 novembre 2013 @ 13:36
Cher Aramis,
Un Nemausus suffit bien effet. Il a bien quelques suiveurs mais aucun n’atteint ce cocktail sublime qui est sa marque de fabrique dont les ingrédients principaux sont bêtise, rancoeur et méchanceté. A déguster avec modération pour qui ne veut pas s’empoisonner !
Amicalement
Cosmo
ARAMIS
1 décembre 2013 @ 15:47
« Faute d’arguments solides, faut bien qu’ils trouvent quelque chose à se mettre sous la dent ».
Je trouverai facilement la chose à me mettre sous la dent et ce n’est pas faute d’argument solide.
ARAMIS
1 décembre 2013 @ 16:09
Pardon je répondais à Mayg, plus haut, mais les hasards de l’informatique ont fait que cette réponse est apparue ici.
A Cosmo : vous avez mille fois raison, mais avec un andidote comme vous l’êtes, on ne craint plus rien si, par malheur, on consomme trop de Nemausus !
Cosmo
2 décembre 2013 @ 14:55
Cher Aramis,
Merci ! Consumer du Nemausus pourra désormais se faire sans danger, à condition d’avoir l’antidote sous la main…en vente chez Galigani et autres bons libraires. Et bientôt la Fnac !
Amicalement
Cosmo